Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Il a fallu presque une décennie pour comprendre une partie des enjeux de communication liés à la guerre hybride:

InCoStrat

Dans le cas de figure mentionné dans la présentation d’Incostrat, le client est fictif puisque toutes les activités de cette agence étaient commanditées in fine par les services spéciaux du Gouvernement britannique, lui même sous-traitant dans la très vaste et longue campagne de médiaguerre contre des pays comme la Syrie.

C’est un système bien huilé, générant de larges marges de profit à d’entités privées et de boîtes de communication et autres agences de relations publiques. La guerre hybride est donc une source de profit extraordinaire pour tout un écosystème intégré.

Strategika51 est le seul vecteur francophone à avoir tenté de décrypter un phénomène que très peu de gens arrivent à appréhender.

A méditer.

11 thoughts on “Le jour de vérité

  1. Vous croyez que c’est un succès ???? Moi je vois un gros échec que l’occident mettra des décennies à s’en remettre.

    Tous ses gouvernements de technocrates ont confondus politique et communication.
    Les grande instance international OMS, OTAN, ONU, UE OMS devaient règler tous les problèmes et nous mener vers la fin de l’histoire.
    Les politiques ne devant plus qu’expliqué à leur population les directives des instances. Ils devaient aussi gérer les contestations.

    Un véritables couvercles c’est abattus sur l’ occident.
    Toute cette com est un des pires échecs de notre histoire.
    La modernité est un échec de notre civilisation.

    1. ” Vous croyez que c’est un succès ???? Moi je vois un gros échec que l’occident mettra des décennies à s’en remettre. ”
      Qu’est-ce que ” l’occident ” selon vous, en l’occurrence ? L’image que vous-vous en êtes faite à coup de propagande hollywodienne durant plus de 70 années désormais ?
      Pour ma part et depuis mon ” éveil “, l’Occident, c’est l’enrichissement d’une caste qui, à partir de la création des États-unis, n’a jamais cessé de s’enrichir sur les populations.
      On peut même faire débuter cette affaire à compter de Cromwell qui demanda aux ” marchants ” hollandais de renflouer la Couronne d’Angleterre, asséchée par des dizaines années de guerres…
      À vous de voir.

    2. ” Toute cette com est un des pires échecs de notre histoire. ”
      la cupidité et l’entre soi suffise peut être a expliquer cet échec .
      la prédation fonctionnait tant bien que mal tant que l’occident produisait des richesses et les vendait au monde les délocalisations proposé notamment a la Chine et la disparition de l’ennemi soviétique on détruit tout cet édifice .
      cette com n’est peut être que la cause de l’échec pas la conséquence et sa propension a l’accélération nous signale peut être la fin de partie dans ce monde nucléarisé ou la guerre ne peut se déclarer aux véritable ennemis du système !
      quand a s’en remettre, l’occident s’il s’effondre entraînera avec lui du fait des chaines de productions mondialisées toutes les autre puissances !
      il me semble qu’a tout prendre le plus tôt sera le mieux les plans a plus long termes des sois disant “élites” étant encore pire !

  2. @Strategika
    Quelques articles sur les suites de l’affaire Epstein ne seraient pas de refus.

    Il est possible que dans les mois qui viennent on va assister à un des de ses spectaculaires rebondissements dont seule l’histoire des hommes a le secret.
    Persone parmi nous n’a réellement saisi l’importance de la guerre de l’ombre qui fait rage à Washington depuis maintenant prés de cinq ans.
    Persone parmi nous n’a vraiment compris l’importance des revélations autour des affaires Weinstein, Pizzagate, et surtout Epstein.
    Il y a prés de 30 ans lorsque j’avais compris comment le general Mc Arthur avait été ecarté du pouvoir par l’oligarchie à Washington. J’en avais conclu qu’un jour ou l’autre l’élite politico-militaire anglo-saxone allait forcément se révolter contre l’élite banquaire, d’Hollywood et politique à Washington.
    Puis il y eut le Président Kennedy assassiné, le président Richard Nixon -tout deux viscéralement hostile aux lobbys banquaires- écarté du pouvoir. Rappellez vous que le président Ronald Reagan avait subi une tentative d’assassinat. Le président Georges Bush senior ecarté du pouvoir parce qu’il ne refusait d’obeir à la lettre. Malgrés les apparences Clinton n’etait pas davantage en odeur de sainteté, surtout au vu des scandales sexuels qui avaient secoué sa présidence. Que se passe-t-il aujourd’hui ?
    Il y a quelques années l’un des ténors de la droite chrétienne américaine au congrés tombait pour …pédophilie, c’etait Dennis Hastert. On venait atteindre à Washington un paroxisme jamais vu dans l’histoire.
    La contre attaque de l’équipe qui entoure Trump c’etait tour à tour, l’affaire Weinstein, Pizzagate, et Epstein. Trump, comme vous en avez pu vous en rendre compte ce matin vient de nommer une nouvelle juge au sein de la cour supreme. Dans ce contexte il est plus que probable que les élites du Nouvel Ordre Mondiale sont en mode panique. Il faut le rappeller que ceux qui sont cités dans l’affaire Epstein, sont entre autre les Rothschilds, les inombrables leaders des banques, mais aussi des multinationales. Or ceux qui alimentent les reseaux QAnon, ne sont autres que des haut responsables US.
    Il est probable que si Trump passe, on risque d’assister carrément à une guerre totale entre ces lobbys, et le pouvoir présidentiel. Nous sommes peut etre en cet automne 2020 à un tournant dans l’histoire. Ce qui va se passer dans les jours, semaines qui viennent va peut etre bouleverser l’histoire contemporaine pour trés longtemps.

    1. Les affaires Epstein, Pizzagate sont les equivalents de l’affaire Dutroux qui avait destabilisé la Belgique, à la fin des années 90. Or là à Washington on assiste bel et bien à une rébellion d’une grande partie de la société américaine contre les élites. A la différence de ce qui s’est passé en Belgique, on a une grande partie de l’armée US derrière cette révolte. Et les conséquences pourraient etre imprévisibles.

      1. Russiagate, affaire Maxwell, affaire Assange, affaire Snowden, affaire des écoutes en France visant les industries de pointe (passée totalement sous silence et qui est de mon point de vue bien plus grâce que le hachoir que les médias ont ridiculeusement érigé en événement national), etc…
        Je suis d’accord. La récolte gronde.

        1. Deux évènements importants viennent d’avoir lieu en France, le premier et pas le moindre des deux, *la scission (sécession serait sans doute mieux approprié), avec l’un des symboles importants de la République française, l’autorité de l’Etat (du moins ce qu’il est reste en macronie…) ; la macronie part en quenouille, et est totalement à la dérive (les rats quittent le navire!). Le second évènement (non-évènement, entièrement d’accord avec vous, Strategika51), en ce qui concerne le vrai-faux attentat terroriste, qui comme par hasard tombe à point nommé, contre un torchon propagandiste (je déplore simplement, mais fermement la morts de victimes des violences) et dont la mise en scène semble de plus en plus probable…
          Lien Internet : https://fr.sputniknews.com/france/202009251044481009-les-restaurants-et-bars-ouverts-a-marseille-ne-seront-pas-verbalises-promet-samia-ghali-/
          Il s’agit bien d’une scission (ou sécession) et non d’une rébellion comme aimerait le faire accroire les médias aux ordres. Ne pas confondre l’autorité de l’Etat avec les violences extrêmes qui ont lieus depuis quelques années (voir: les Gilets Jaunes) contre des citoyens-nes français, et pour la plupart manifestaient pacifiquement

          1. errata : (je déplore simplement, mais fermement la mort de victimes des violences)
            Ne pas confondre l’autorité de l’Etat avec les violences extrêmes qui ont lieu depuis quelques années (voir: les Gilets Jaunes) contre des citoyens-nes français, qui pour la plupart manifestaient pacifiquement.

  3. Ce que nous faisons
    Nous pensons que le succès d’une politique donnée dépend de sa communication : la façon dont nous articulons notre intention politique en interne et en externe, les actions que nous choisissons pour réaliser cette intention et le sens que nous créons autour de ces actions. Pour qu’une politique atteigne l’effet souhaité, ces trois éléments doivent être cohérents, harmonieux et résonnants
    *******************
    Notre mission est d’utiliser notre compréhension culturelle et politique nuancée des environnements dans lesquels nous opérons pour développer des campagnes qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs politiques globaux

    Nous définissons notre succès par la valeur et l’impact que nous apportons au nom de nos clients
    *******************
    Ce que nous faisons
    Nous sommes une société de conseil en communication et médias qui fournit un service personnalisé de bout en bout pour les gouvernements et les clients privés : nous sommes spécialisés dans la planification de campagnes stratégiques, le développement de narrations, la distribution de messages et la génération de retours d’information en soutien à l’élaboration des politiques

    Nous communiquons dans des environnements difficiles, avec des populations difficiles à atteindre dans le monde entier et dans plusieurs fuseaux horaires.

    Nous misons sur la collaboration, la créativité, l’intégrité et la croissance personnalisée pour apporter des solutions innovantes à des problèmes complexes dans des environnements difficiles. La diversité et la technologie sont des facteurs clés de succès : nous constituons des équipes sur mesure pour obtenir des résultats de premier ordre et utilisons l’innovation technologique pour créer des multiplicateurs de force.

    Nous travaillons sur une série de questions, notamment : les communications stratégiques politiques et militaires, la lutte contre l’extrémisme, le contre-terrorisme, le rétablissement après un conflit, l’atténuation des conflits, la stabilisation, la reconstruction et le développement
    **************
    Comment nous le faisons
    Nous adoptons une approche totalement intégrée des communications : nous travaillons avec les ministères, ainsi qu’avec les entreprises privées et les ONG, afin de maximiser l’impact de l’ensemble des leviers diplomatiques, militaires, commerciaux et humanitaires disponibles pour atteindre un objectif politique donné

    Nous comptons sur la collaboration, la créativité et l’intégrité pour apporter des solutions innovantes à des problèmes complexes dans des environnements difficiles

    Nous considérons la diversité et la technologie comme des facteurs clés de succès : nous constituons des équipes sur mesure pour obtenir des résultats de premier ordre et nous utilisons l’innovation technologique pour créer des multiplicateurs de force

    Nous croyons en une atmosphère de défi créatif : nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir des ensembles de problèmes et élaborer des solutions qui garantissent les plus hauts standards d’éthique, de livraison et d’impact
    ***********
    Qui sommes-nous ?
    Nous sommes une équipe centrale de praticiens interculturels expérimentés, disposant d’une expertise régionale et linguistique importante au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et de l’Ouest et en Asie du Sud

    Notre équipe élargie est composée de gestionnaires de projets internationaux ayant une grande expérience des gouvernements (diplomatique, militaire et du développement) et du secteur privé, qui dirigent et forment des équipes locales spécialisées sur et/ou à proximité des théâtres de conflit et de transition

    Nous nous associons à d’autres entreprises leaders du secteur pour constituer des groupes adaptés à la mission et exploiter les synergies intersectorielles. Nous fournissons également un soutien de niche à des clients spécialisés
    **************
    Ce que nous offrons
    Nous concevons notre offre en fonction du défi à relever. Nous sommes axés sur l’impact et considérons le suivi et l’évaluation comme une partie intégrante de la conception de nos produits

    Nos services comprennent : les reportages sur l’atmosphère ; le suivi et l’analyse des médias ; la cartographie et la modélisation narrative ; la définition du public cible ; l’analyse des attitudes et des comportements ; l’évaluation et l’engagement des canaux de distribution ; le développement, la production et la gestion des comptes de la radiodiffusion et des médias sociaux ; l’engagement des médias et la gestion du bureau de presse ; la sensibilisation des communautés et des principaux acteurs ; les nouvelles et les publications universitaires

    Nous cherchons à renforcer les capacités dans nos zones d’opération. Nous offrons : Formation à la sécurité informatique, formation des journalistes locaux dans les zones de conflit, formation au matériel de communication et de vidéographie, formation des porte-parole et des dirigeants
    ***************
    Nos valeurs

    Des normes éthiques élevées – réelles et perçues – sont au cœur de notre identité et de nos opérations : elles sont fondamentales pour gagner la confiance de nos clients et des partenaires sur lesquels nous comptons

    Nous sommes spécialisés dans les opérations dans et autour des zones de conflit. De par leur nature, ces zones sont des environnements chaotiques et ambigus. Nous valorisons l’intégrité et les plus hautes normes d’éthique et de responsabilité afin de garantir non seulement que nous restons engagés à faire partie de la solution, mais aussi que nous évitons d’institutionnaliser le problème

    Les défis stratégiques auxquels nos clients sont confrontés sont souvent complexes, impliquant une série de partenaires internationaux et des considérations géopolitiques nuancées. Nous accordons une grande importance à la discrétion et à la confiance dans nos relations avec nos clients

    Nous valorisons l’innovation, la créativité et la collaboration à grande échelle pour résoudre des problèmes apparemment insurmontables. Nous pensons que la diversité des contributions nous aide à voir les choses différemment, à identifier les opportunités cachées et à gérer nos risques

    Nous apprécions la transparence et le défi constructif dans nos relations avec nos clients, nos partenaires et nos réseaux. La compréhension mutuelle, l’apprentissage et le développement sont des éléments clés pour améliorer nos systèmes et nos solutions.
    source : http://www.incostrat.com/
    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :