Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
30/06/2022

8 thoughts on “La Turquie continue de déployer des systèmes de missiles Sol-Air S-400

  1. Poutine aurait donc donner à la Turquie les moyens de contrôler l’espace aérien au dessus de la Méditerranée de l’Est et de la Transcaucasie, à un moment où ce pays soutient activement une guerre de reconquête des territoires perdus sur l’Arménie aux portes même du Caucase. D’un point de vue géostratégique cette alliance avec l’ennemi ancestral qu’est la Turquie pose de lourdes questions, au moment où Erdogan ne fait pas mystère de restaurer l’empire ottoman aux dépens en faisant valoir des droits historiques sur les territoires de ses voisins. La Russie est naturellement concernée, puisque les républiques d’Asie centrale font partie de zone d’influence turque, qui s’étend jusqu’aux frontières orientales de la Chine, qui partage des revendications similaires. certes les priorités gazières de Poutine peuvent expliquer pourquoi il doit lâcher du lest vis à vis de son allié turc, même si celui-ci ne manque jamais une occasion de le trahir, comme le prouve une nouvelle fois la chute vertigineuse des commandes de gaz de la Turquie à la Russie. Poutine a réussi à rétablir une partie de l’intégrité territoriale de la Syrie, non sans abandonner aux Turcs une enclave frontalière qui ne demande qu’à s’étendre jusqu’à la banlieue d’Alep. Non content d’avoir prit pied dans le nord de la Syrie, Erdogan positionne ses troupes aux frontières du Caucase dans une zone traditionnellement vulnérable au terrorisme islamique, qui ne redemande qu’à s’étendre à nouveau dans une zone déjà marquée par les conflits séparatistes de Crimée et du Donbass. La Turquie est devenue un partenaire incontournable de la défense ukrainienne, qui achète ses services et ses matériels, notamment dans le domaine des drones et de la guerre électronique. Dans ces conditions, il y a fort à parier que les Russes soient obligés de désactiver les S400, dont les sous-ensembles présentent autant d’ocaasions de diminuer leur efficacité. Par exemple la Russie peut interrompre la fourniture des missiles, sans lesquels ces systèmes anti-aériens sont inefficaces. Elle peut aussi activer des programmes informatiques qui les empêchent de fonctionner normalement. Affaire à suivre.

  2. Recherche Action Articulation

    8 octobre 2020,

    Recherche-Action-Articulation socio-psychologique niveau local (Seine-Maritime-France) au global

    Le maire de Rives-en-Seine, le 23 septembre 2020 à Deauville (Calvados France), au cours d’un débat sur l’industrie du cinéma en France, en présence de la ministre de la culture Roselyne Bachelot (obédience Big Pharma-Covid-Etat profond israélo-US n°1 anti-Trump).
    http://aredam.net/bastien-coriton-deauville-septembre-2020-roselyne-bachelot.mp4
    https://www.facebook.com/bastiene.coriton.9551544/videos/pcb.3679515978734179/3679496762069434/?type=3&theater
    http://aredam.net/bastien-coriton-texte-facebook-video-deauville-23-septembre-2020.html
    Article Ouest-France :
    La ministre de la Culture Roselyne Bachelot en Normandie
    La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a rencontré les exploitants de salles qui tiennent congrès à Deauville, ce mercredi 23 septembre 2020. Elle devait aussi se rendre à la Direction régionale des régionale des affaires culturelles à Caen.
    https://www.ouest-france.fr/normandie/la-ministre-roselyne-bachelot-en-normandie-aujourd-hui-et-demain-6985765
    Dossier général :
    Recherche-Action-Articulation socio-psychologique niveau local (Seine-Maritime-France) au global :
    http://www.aredam.net/procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/sommaire-publications-procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/procedures-calme-documentation.html

  3. Avec les potables et les réseaux sociaux tous ces déplacements qui il y a encore un petit plus de 20 ans très discrets se retrouvent aujourd’hui dans les minutes suivantes sur internet .
    Ca me fait penser à juillet 2014 et aux vidéos du Buk russe qui est filmé dans le Donbass direction la Russie .

    1. @L’ancien Tout le monde est capable de faire une analyse systématique et quantitative de flux de données variées comme l’imagerie satellite, les flux maritimes et aériens.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :