Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.
201010081150-13-north-korea-military-parade-1010-screengrab-super-169

La (très) grosse surprise nord-coréenne de ce mois d’octobre: un très gros ICBM* à propergol liquide…

*ICBM: Intercontinental Ballistic Missile ou Missile balistique intercontinental.

première observation: personne à Pyongyang ne porte de masque et cela semble être un mot d’ordre.

Seconde observation: le nouveau ICBM est énorme, probablement l’un des plus gros jamais conatruits. Le TEL (tracteur érecteur lanceur) sur lequel il est porté est encore plus impressionnant avec onze axes et 22 roues.

Troisième observation: la Corée du Nord dispose d’un nouveau SLBM ou Missile balistique lancé à partir d’un submersible, de nouveaux chars de bataille, une variante inconnue du Mig-29 fabriqué localement et de nouveaux MLRS.

La parade a même inclu un “Éléphant walk” nocturne regroupant des Mig-29 et des avions d’attaque au sol, suivi par un survol de nuit de Pyongyang.

Quatrième observation: le nouveau missile géant semble destiné à emporter une charge thermonucléaire de très grande puissance.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

26 thoughts on “La (très) grosse surprise nord-coréenne de ce mois d’octobre: un très gros ICBM* à propergol liquide…

  1. @Strategika
    Il semble bien que tu nous as pas tout dit concernant ce défilé 😉
    – L’ICBM sur ta photo l’un des + gros de son specifmen mobile soit un MARV jusqu’à 10 tetes, maia d’aprés ce qui se dit sur la toile à propergol solide.
    – L’exibhition, c’est ce qu’il y a de + surprenant d’une version nord coréenne du S-400.
    – Sytème anti aérien Tor
    – Si on ajoute le Mig-29 de fabrication 100% nord coréenne, en plus avec ces moteurs d’avion faits maison ça fait beaucoup.
    – Nouveau phénoménale missile anti char equivalent au redoutable Javelin.
    – En outre les nord coréens sont entrain de développer un nouvel IRBM à vitesse hypersonique.
    Ca commence à faire un peu beaucoup pour un tout petit pays, sous embargo.
    Qui donc aide la Corée du Nord comme ça ?

    1. Un moteur fusé au propergol liquide perds son côté “Mise en service rapide”.
      C’est pas franchement adapté à un missile, c’est clair…

      “Qui aide la Corée du Nord ?”

      Bin, la chine voyons !
      😉

      1. En exclusivité absolue:
        Portée : +23 000 kilomètres
        MIRV de deux têtes thermonucléaires (à guidage séparé)…
        Propergol solide…
        Kim Jong Un ne joue pas.

  2. Etrange… ! Corée du Nord : pourquoi tout le monde est maintenant masqué

    https://rs-lat.sputniknews.com/svet/202010131123573690-totalni-obrt-u-severnoj-koreji-zasto-su-sada-svi-pod-maskama-foto/

    Severna Koreja je jedna od retkih zemalja koja do sada nije prijavila niti jedan slučaj zaraze virusom korona na svojoj teritoriju. Sumnju u istinitost ovog podatka dodatno su podgrejale najnovije fotografije iz te zemlje na kojima je na hiljade građana pod zaštitnim maskama, dan pošto epidemiološke mere nisu poštovane na vojnoj paradi.

    Dve potpuno različite slike poslate su u roku od 24 sata iz Severne Koreje.

    U nedelju tokom održavanja velike vojne parade povodom 75. godišnjice vladajuće Radničke stranke, ni učesnici, ali ni sam severnokorejski lider Kim Džong Un, nisu nosili zaštitne maske, niti su održavali fizičku distancu.


    Kim Jong-un CRIES as he boasts North Korea has ‘zero’ coronavirus cases at military parade

    Kim Jong-un CRIES as he boasts North Korea has ’zero’ coronavirus cases at military parade

    Samo dan kasnije, na hiljade vojnika i građana okupilo se na centralnom trgu u Pjongjangu, kako bi iskazali podršku vladi, i svi do jednog nosili su zaštitne maske.

    Skup je održan uoči kongresa vladajuće stranke u januaru, a sa njega je poručeno „Pratimo korake našeg dragog vođe, druga Kima Džonga Una“.

    Traduction google

    La Corée du Nord est l’un des rares pays à n’avoir jusqu’à présent signalé aucun cas d’infection à coronavirus sur son territoire. Les doutes sur la véracité de ces informations ont également été alimentés par les dernières photos de ce pays, dans lesquelles des milliers de citoyens sont sous des masques de protection, un jour après que les mesures épidémiologiques n’ont pas été respectées lors du défilé militaire.

    Deux images complètement différentes ont été envoyées dans les 24 heures depuis la Corée du Nord.

    Dimanche, lors du grand défilé militaire à l’occasion du 75e anniversaire du Parti des travailleurs au pouvoir, ni les participants, ni le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un lui-même, ne portaient de masques de protection, ni ne maintenaient de distance physique.

    Un jour plus tard, des milliers de soldats et de citoyens se sont rassemblés sur la place centrale de Pyongyang pour exprimer leur soutien au gouvernement, tous portant des masques de protection.

    Le rassemblement a eu lieu la veille du congrès du parti au pouvoir en janvier, et il a été ordonné “Nous suivons les traces de notre cher chef, un autre Kim Jong Un”.

  3. d’après les commentateurs de la vidéo la République Populaire de Corée a aussi et surtout amélioré la capacité de combat de ses troupes au sol tant au niveau armement de poing que de gilet pare balles !

    1. C’est surtout le nouveau char qui m’intéresse le plus, connaissant l’extrême efficacité du Popkung Ho (basé sur le T-72) et du remarquable Chonma ho.

      Pour le reste, les soldats ont de nouveaux treillis et un système de communication individuel pour certaines unités.

      Un point qui m’étonne: les chargeurs tubulaires de 125 et 150 balles des fusils d’assaut (et non pas les pistolets mitrailleurs) …Ils doivent peser dans les 6-9 kilogrammes!

      1. C’est surtout le nouveau char qui m’intéresse le plus,…
        Il me fait rappeller au char de la serie Armata russe. Transfert technologique de la Russie ?

  4. Pas bon pour Donald, ça…

    Pour une “October Surprise” c’en est une. Et une grosse.

    1. Pas bon pour Donald, ça…
      Pas bon pour Israèl surtout. Ce genre d’arme en générale ne tarde pas à arriver rapidement au Moyen Orient.
      Les mauvais souvenirs dus aux résultats calamiteux de la guerre du Liban en 2006 est encore trés vivace au sein de l’etat major israèlien.

      1. Absolument, le camouflage désert de certains systèmes d’armes nord-coréen indquent qu’ils sont destinés à l’export dans un pays sous sanction du Moyen-Orient.

        1. Je pense que la grande nouveauté qui va avoir des retombées incalculables dans les années qui viennent c’est le bout de phrase de ton article
          … une variante inconnue du Mig-29 fabriqué localement
          Les armes nord coréennes ont mis en echec le plan d’anexion de l’Irak à l’empire. Contrairmeent à ce qu’ils racontent un nombre substantiel de blindés US ont été mis hors service, et souvent détruits par des armes nord coréennes terrestres acquises par Saddam avant l’invasion de son pays. Ce qui veut dire que concretement l’Occident n’a plus les moyens d’une invasion terrestre puis de changer de régime à la convenances des élites occidentales, sans subir de trés, trés lourdes pertes.
          La nouveauté c’est à présent des avions de combat, le seul domaine ou les forces occidentales avaient encore la suprématie contre des pays sous embargos, voir blocus. Bien que la Chine et la Russie aient des avions aptes à rivaliser les avions occidentaux les + modernes, ils ne veulent pas les vendre. Tout au moins de façon trés limité, histoire ne ne pas se froisser avec les occidentaux du fait de relations géopolitiques complexes.
          Limitations qui n’existera pas pour les leaders nord coréens, à ça va avoir de lourdes conséquences.
          Rappel d’un fait historique que tout le monde semble oublier. Au Moyen Age les arabes n’avaient pas les moyens technologiques pour fabriquer des epées et des armures sophistiquées, ils les achetaient en Inde, ce qui leur a permis d’atteindre des contrées allant de la peninsule iberique, juqu’aux frontières de la Chine.
          Si la Corée du Nord fabrique des Mig-29, nul doute que les cartes d’aujourd’hui vont durablement changer dans un proche avenir.

          1. Et ce qui est remarquable cette fois est qu’ils viennent de montrer leurs premiers turboréacteurs 100% faits maison.

          2. ici une analyse intéressante qui risque de remettre un peu en question tout tes espoirs :

          3. @Roc
            Merci pour ce lien.
            J’ai regardé l’intégralité de la vidéo de Philippe Fabry que je ne connaissais pas. Ma première impression c’est que c’etait verbeux pour rester poli, et honnetement j’ai pas appris grand chose, hormis le fait que Staline était “…Imperialiste et revenchard” mais bon s’il le dit…
            Je ne connaissais pas les details de l’ annexion de la Bielorussie par le mechant Vladimir Poutine, c’est vrai que j’ai pas suivie l’affaire. Cependant n’importe quel pekin honnete sait que la Russie pour une question vitale n’aurait jamais laché la Biélorussie. C’est juste une question de bon sens, et un tout petit peu de cervelle.

            Sinon une hypothétique invasion de l’Ukraine par l’armée russe … faut le faire! Je ne savais pas non plus que les soviétiques qu’il appelle russes, en bon “historien” formaté bien occidentale s’etaient pris une branlée en Afghanistan. Je ne sais pas si le type a déja consulté des archives sur le sujet, et s’il arrive à les comparer avec le bilan etats-uniens. En outre dans sa présentation de l’histoire il omet sans doute pour des raisons idéologiques la question primordiale des rapports de classes, mais bon on en est pas à ça pret avec lui.

            C’est un type qui fait de la géostrategie, mais qui est diplomé en droit, y connait rien des mutations technologiques, et encore moins des techniques, des rapports de puissances cependant il est sur que les Etats Unis seront les champions de demain.
            Le fin du fin c’est qu’il estime que les Etats Unis seront encore l’hyperpuissance triomphante dans un siècle… le bonhomme a de l’espoir. Mais surtout d’aprés son hypothèse il ne faut surtout pas s’allier avec les ennemis des USA sinon… ch’sais pas, ça te rappelle rien tout ça Roc ? Dis moi!
            Sur Internet y a tout et n’importe quoi. N’importe quel guignol peut venir la ramener. Faut juste choisir le bon grain de l’ivraie.

          4. @Roc
            Juste pour relativiser ce que dit le gus, choyé par des torchons comme Causeur -Elisatbeth Levy entre autre-.
            – Zbigniew Brzezinski l’un des maitres à penser de la géostratégie US, avait dit que la plus grande menace pour les Etats Unis c’etait l’alliance Chine-Russie. Je pense qu’en la matière il en connaissait un rayon.
            – Emmanuel Todd un des meilleurs géopoliticiens français avait quelque peu prédit la deliquescence de l’empire US -ce que tout le monde peut constater aujourd’hui-.
            – Le général Joseph Votel qui est quand meme au fait de ce qui se fait de mieux aux USA -en tout cas sans doute beaucoup mieux que l’obscure juriste avocat de Toulouse- avait dit que la proliferation des S-400, pantsir etc… entre autre menaçaient l’hégénomie US.

            François Heisbourg dans son livre l’Iran le choix des armes avait dit que l’avenir pour l’Occident était une entente Chine-USA

            De l’autre coté y a des pseudo intellectuels à la compétence douteuse mais sur médiatisé comme Frederic Encel mais vrai propagandiste pro OTAN qui ne jure que par Israèl et les USA comme seul salut de l’Occident
            etc…
            Comme tu peux le voir ce genre de débat, y a beaucoup de divergences, mais alors prévoir que dans un siecle les USA seront encore triomphant, pour l’obscure petit intellectuel avocat venu du fin fond de l’Occitanie, c’est l’assurance d’une promotion mais que chez …causeur pour l’instant.

          5. ce que je trouve intéressant dans son approche c’est l’idée que des ressorts psychologique collectif puissent se retrouver au cours des ages et influencer l’histoire !
            les choses sont toujours plus compliqués et peu importe que le gouvernement laissé par les Russes derrière eux en Afghanistan ait duré trois ans et ne se soit effondré que suite a un meurtre et la trahison d’un second couteau . le peuple Russes considèrent cette période comme un tout et une période de défaite généralisée !
            il y a aussi le moment ou ils parle de la possibilité d’une guerre contre un ennemie possédant l’arme nucléaire !

          6. @Roc
            La réalité etant que ce pseudo intellectuel qui ne s’est pas ce que c’est qu’une guerre, et a grandi avec des croissants aux amandes, des youghourts, et autres steak hachés d’Auchan nous fait dans la branlette intellectuelle.
            Le drame aujourd’hui etant que sur Internet les gens ont une telle soif d’alternatives aux médias dominants que tout le monde est pret à avaler tout et n’importe quoi. Ch’suis certain que si un jour je dis que Macron, Bush, Rothschild, Dominique Strauss-Kahn, Vladimir Poutine, Maduro, l’Ayatollah Khameney, etc… descendent de reptiliens, j’aurais des cons qui vont me croire, et donc je pourrai leur vendre des merdes, genre livres, gris-gris, tee-shirts etc…
            Ce faisant n’importe quel imposteur peut devenir un nouvel heraut, voir un héro. L’histoire est extremement complexe. Aprés la chute de l’empire romain, personne n’aurait imaginé voir les arabes atteindre la Peninsule iberique, et les confins de la Chine.
            Au Moyen Age personne, je dis bien personne n’a vu venir les hordes monghols qui en moins d’un siècle ont eu un empire de 30 millions de km². Puis a disparu aussi vite qu’il était apparu. Meme chose pour les vikings etc… Dans l’histoire y a des constantes certes, mais il y a enormément d’inconnus, et à ce stade personne au monde, je dis bien personne au monde ne peut dire ce qui va se passer dans 20, 30 ans.
            Par exemple il y a vingt cinq ans la Chine sortait de l’age de pierre. Des villagoies faisaient des km pour ramener de l’eau chez eux. Quand à l’electricité c’etait une déesse inaccessible pour beaucoup de chinois.
            Qui en 1996 pouvait voir la Chine etre au niveau de ce qu’elle est aujourd’hui ? Absolument personne. A part bien sur des escrocs.

            Et c’est pas un petit pseudo intellectuel sorti de nul part, en mal de reconnaissance, et de celebrités qui va nous apprendre ce qu’est l’histoire.
            En outre les conflits qu’il a prevu, et qu’il prévoit si ça impressionne le profanne, ceux qui connaissent les sujets se fendent la poire cinq minutes.
            Tout le monde sait qu’entre le Pakistan -entité crée ex nihilo par les services secrets occidentaux- et l’Inde ça ne va pas. Et tot ou tard une guerre eclatera. Il existe des différents entre l’Inde et la Chine, entre l’Allemagne et la Pologne, la Russie et les pseudo états baltes -j’en ai parlé je ne sais pas combien de fois ici- faut juste voir et s’interresser à l’histoire de ces entités.
            De meme que l’ensemble des pays arabes sont des entités à l’existence éphémere, crée ex-nihilo par les occidentaux. Ils sont tous sans exception voués à disparaitre tot ou tard. Et faut pas sortir de Saint Cyr pour le comprendre.
            Bref…Faut pas croire tout ce qui se dit.

          7. @Roc
            Rien qu’à voir la tete de guignol, tu sens déja l’arnaque.
            Voici un de ses extraits de page Facebook
            …., la Russie de Vladimir Poutine a déclaré la guerre au monde libre.
            Aujourd’hui, la situation économique incertaine et les poussées nationalistes rendent la Chine aussi instable que le Japon des années 1930, et ce pays risque bien de représenter, à côté de Poutine, l’autre menace pour le monde libre.
            Quasi signature! Avec le recul je me demande meme si ce qu’il raconte à propos de la Bielorussie vaut la peine d’etre pris au sérieux.

          8. les chose sont rarement ce qu’elles paraissent :
            Pourquoi, après le départ de Barack Obama, la Corée du Nord dispose-t-elle soudainement d’armes nucléaires et de la technologie nécessaire à la miniaturisation de la livraison de charges utiles aux Etats-Unis?
            qui contr$ole vraiment la Korée du Nord ?
            https://qanonfr.com/q4828/

          9. Merci fox pour l’analyse ; cela m’a épargné de voir la totalité de la vidéo de cette brosse à récurer le bidet – et ainsi perdre 1h46 ; oui le phrasé, les automatismes du langage qu’il utilise sont une signature ; celle des services anglo-sionistes, du Vatican… que sais-je ; et sans aucun risque de se gourer – tout ce qu’il dit sur la Biélorussie est inutile de prendre au sérieux.
            J’ajouterais juste à ta phrase “Qui en 1996 pouvait voir la Chine être au niveau de ce qu’elle est aujourd’hui ? ” que oui ; pas mal du monde voyait la Chine monter en puissance – et pas seulement en 96 mais 30 ans plus tôt ; Kissinger par exemple ; celui qui est à l’origine de la monté économique chinoise ; car les cercles dont il représente le pic d’iceberg sont les concepteurs et architectes de ce programme ; qui avait pour but une guerre thermonucléaire entre la Chine et la Russie ; ils l’ont eus dans le cul.

          10. @Roc
            Pourquoi, après le départ de Barack Obama, la Corée du Nord dispose-t-elle soudainement d’armes nucléaires et de la technologie nécessaire à la miniaturisation de la livraison de charges utiles aux Etats-Unis?
            qui contr$ole vraiment la Korée du Nord ?

            Si tu penses que la Corée du Nord est controléé par je ne sais quelle force obscure, tu te trompes lourdement. Tu es entrain de surestimer la force que les américains disposent. Et par là meme sombrer dans ce qu’on appelle le complotisme. Faut rester rationnel! Au vu des liens que tu me postes, jai constaté que tu sembles etre séduit par certaines choses qui releve de l’underground. Certes l’etat profond est fondementalement maléfique, il controle, influence beaucoup de choses, mais les élites mondialistes et US sont à des années lumières de tout controler. Ca n’a jamais existé dans l’histoire, et c’est pas pret d’arriver un jour, c’est ce qui rend l’histoire à la fois si consternante, imprévisible, mais aussi et dans le meme temps si passionante.
            Il faut prendre garde à tout ce qui se dit. Qannon c’est une partie de l’etat profond qui se bat contre l’autre. Y a enormement de manipulations, de bobards.
            Dailleurs dans l’article que tu me montres ils le disent clairement.
            Évidemment, tout ceci n’est que conjecture car …
            La Corée du Nord, la Turquie, l’Iran, le Pakistan etc…ont réellement tous de trés puissantes armes nucléaires et à ce stade personne n’y peut plus rien.
            La particularité de la Corée du Nord etant qu’elle a fait a un saut qualitatif technologique significatif ces dernières années, et apte à réellement remettre en cause tout l’ordre etabli. Je pense que ceux qui ont aidé la Corée du Nord a obtenir sa technologie, outre le système d’education nord coréen qui est trés bon, la population dissiplinée etc…mais aussi des specialistes sud coréens, des scientifiques de l’ex Union Soviétique et de Chine. Contrairement aux apparences la puissance militaire nord coréenne aujourd’hui agace serieusement le voisin chinois, terrifie le Japon, et commence à inquieter la Russie, donne des sueurs froides à tout l’establishment occidentale dans son ensemble, surtout si ces technologies seront exportables, et elles le seront. Et d’une certaine façon elle doit nous angoisser nous aussi. Ce que j’ai vraiment pas envie c’est le fait d’apprendre un jour que des armes nucléaires nord coréennes se retrouvent de l’autre coté de la mediterannée.

          11. @Sclavus
            …Kissinger par exemple ; celui qui est à l’origine de la monté économique chinoise ;
            Il est indeniable que les Etats Unis ont aidé la Chine a monter en puissance. L’objectif tout le monde le connait, la lutte contre les travailleurs européens, et nord américains, la destruction des pays du sud de la méditerannée, et du Moyen Orient, l’afflux migratoire -on notera quand meme que dans cette histoire, le travailleur japonais semble epargné pour l’instant, et qu’il y a bien obssession contre les populations européennes et américaines-, un maximum de profit pour les sociétés multinationales.
            Néanmoins et il faut absolument l’avoir en tete, comme je l’ai dit plus haut, l’etat profond occidentale est certes puissant, maléfique mais ils ne controlent pas tout, et ne peuvent pas tout controller. Ca n’est jamais arrivé dans l’histoire, et ça n’arrivera jamais, ça n’arrivera jamais. Je dis bien jamais.
            Si vous pensez que l’etat profond US a aidé la Chine a étre ce qu’elle est maintenant, vous vous trompez tous lourdement.
            Il se trouve qu’aujourd’hui, les elites US ont constaté que la Chine est devenue une redoutable puissance, ils vont employer des trésors d’energie à essayer de limiter sa puissance. Militairement aujourd’hui personne ne peut plus rien ni contre la Corée du Nord, ni contre l’Iran et encore moins contre la Chine.
            Leur seule carte c’est la fragile union indienne. Ils vont tout faire pour dresser l’Inde contre la Chine, sauf que les élites indiennes ne sont pas dupes, elles se rappellent que les entités artificielles que sont le Bangladesh, et Pakistan c’est les Etats Unis et le UK qui en étaient à l’origine.
            Et les elites indiennes ne s’y trompent pas, elles commandent massivement du matériel militaire de pointe strategique à …la Russie, mais pas à l’Occident.

          12. “trompez tous lourdement” non pas du tout ; il suffit de replonger dans les actualités de l’époque (notamment une presque guerre entre l’URSS et la Chine en 1970 – la bataille a eu lieu à la frontière) pour comprendre que cette nébuleuse (services secrets atlanto-sionistes, Vatican etc.) ne naviguent jamais à vue ; les projets sont toujours à long terme ; toujours tordus et d’une perversion inimaginable pour un esprit normal (CAD sain) ; et bon an mal an leur projets avancent en permanence ; ne pas voir ça c’est être au niveau de camarade Philippe Fabri.
            au mieux c’est un idiot utile à la stratégie de communication de l’empire obèse ; mais plus vraisemblablement un agent agitateur ; le but étant d’aller à la chasse des égarés dans cette époque particulièrement trouble.
            Leur calculs à l’époque étaient très précis: La montée en puissance d’une nation pauvre et surpeuplée (la Chine n’a que 10% de son territoire cultivable) la dressera forcément contre son voisin extrêmement étendu et dont le sol contient des richesses inestimables. quand on est à ce niveau de responsabilité politique on ne peut pas ignorer ça ; et si on ajoute la perversion historique de la perfide Albion (dont le Washington est l’héritier) et des élites du “peuple élu”, cela devient une évidence.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAClass Previous post L’avenir proche sera dystopique ou ne le sera pas
9bf01d1d4d4677426462ba1d1e8a34f1Ganja Next post Le bombardement de la deuxième plus grande ville d’Azerbaïdjan met fin au cessez-le-feu et annonce une escalade illimitée
%d blogueurs aiment cette page :