




Le bombardement de la ville de Ganja par un ou plusieurs missiles arméniens dont les débris ont été retrouvés, met définitivement fin à une très précaire trêve sous égide russe que les deux ex-Républiques Soviétiques n’ont cessé de violer ces derniers jours.


Il semble que l’attaque que Bakou impute à l’Arménie et non pas aux autorités du Haut Kara Bagh, ait ciblé l’aéroport où sont stationnés des avions de combat F-16 turcs mais que des projectiles soient tombés en plein centre de cette ville de plus de 350 000 habitants.
Indubitablement, l’Azerbaïdjan et son soutien turc ne vont pas rater cette occasion en l’exploitant médiatiquement afin de justifier une escalade dans la nature du conflit, lequel était restreint jusqu’ici au territoire disputé. Une riposte est non seulement inévitable mais risque de transformer la taxinomie de ce conflit longtemps demeuré à sommes nulles. Un échange de missiles balistiques Sol-Sol de courte portée ou une campagne de raids aériens ciblant des objectifs en dehors du Haut Kara Bagh est une dérive très dangereuse et un scénario à risque élevé, à moins d’une médiation agressive de tierces parties.
« Algérien pur », au-delà de votre lâcheté, vous qui ne donnez pas votre nom, vous êtes un âne. Où sont les les Arméniens, massacrés par les Turcs dans les années 20, que sont devenus leurs aires natales? Par qui sont-elles occupées? Un jour ou l’autre vous aurez ce que vous méritez, une déculottée. Avec ou sans votre dieu. Quelle bêtise!
les Russes ne verraient peut être pas d’un mauvais œil la destruction du gazoduc azerbaïdjanais avant de taper du poing sur la table !
Heureusement Le regime russe n’est ni débile ni psychopathe pour chercher la destruction et le chaos dans le monde comme l’empire maléfique anglo-sioniste le fait.Il faut juste leurs droits aux Azerbaïdjanais et c’est tout que vautours de malheurs ne veulent pas accepter.
Il faut que l’azerbaïdjan assume ses responsabilités et pousse toutes les forces arméniennes à sortire du teritoire Azerbaïdjanais pour assurer le retour du million Azerbaïdjanais dans leurs region natale et de leurs parents.pour regler le problème definitivement.et c’est la période propice pour un règlement juste et définitive au drame déclenché par les armeniens depuis trente ans contre le peuple azéris qui avait pour seul tort de n’avoir aucun soutient, du temps de la suprématie occidentale et la conivence de l’urss en déclin et la conivence du régime turque pro sioniste des années 80.