Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Entre pauvreté et mort: pourquoi des mercenaires syriens se rendent en Azerbaïdjan? Ce n’est pas un secret que des centaines de mercenaires de Syrie et de Libye ont été récemment déployés dans les territoires contestés du Haut-Karabakh.

Ainsi, la Turquie tente d’aider son État frère, l’Azerbaïdjan, à affronter l’Arménie. Ankara a apparemment décidé de ne pas cacher ses actions illégales. De nombreux dirigeants étrangers se sont déjà déclarés préoccupés par la politique agressive de la Turquie. Le 2 octobre, le président français Emmanuel Macron a annoncé que son pays avait des informations sur le transfert de jihadistes en Azerbaïdjan. «C’est un fait nouveau très sérieux, qui change la situation», a-t-il déclaré. Les journalistes de la chaîne d’information américaine CNN ont également réussi à obtenir des détails sur le recrutement des combattants de “l’armée nationale syrienne” par les forces armées turques. Selon CNN, la Turquie a promis aux Syriens environ 1500 dollars par mois pour se rendre en Azerbaïdjan.

Des sources syriennes confirment également cette information. Certains de ces mercenaires révèlent eux-mêmes la manière dont les Turcs ont effectué le recrutement et l’envoi de combattants dans l’État du Caucase. Les recrues y ont d’abord été amenées pour assurer la protection des gazoducs et des oléoducs. Selon l’un des combattants du groupe syrien, après leur arrivée en Azerbaïdjan, ils font face aux combats comme ils l’ont été en Syrie et en Libye.

“Nous avons appris que c’était la guerre et non pas travailler pour une entreprise de sécurité”, a déclaré le combattant syrien à CNN. Il a ajouté qu’environ 1000 combattants ont déjà été envoyés en Azerbaïdjan. Elizabeth Tsurkov, membre du Foreign Policy Research Institute, basé aux États-Unis, a écrit que la principale raison pour laquelle les mercenaires syriens se battent pour les intérêts géopolitiques de la Turquie dans différentes régions du monde est l’extrême pauvreté et la situation catastrophique des jeunes hommes et de leurs familles dans leur pays d’origine. Cependant, les combattants syriens ne doivent pas oublier l’expérience de leurs camarades du Groupe Sultan Murad, qui ont d’abord été recrutés pour rejoindre les combats aux côtés du GNA en Libye mais puis ont été envoyés en Azerbaïdjan. En fait, la Turquie les considère comme de la chair à canon, les poussant au milieu des combats entre Arméniens et Azerbaïdjanais. Beaucoup d’entre eux n’ont pas reçu le salaire promis, du moins parce qu’ils sont morts en combattant pour les intérêts de la Turquie. Selon des informations récentes, depuis le 1er octobre, plus de 12 combattants de l’armée nationale syrienne ont déjà été tués lors des affrontements au Haut-Karabakh.

Le producteur de la BBC, Riam Dalati, a affirmé que huit mercenaires avaient été tués lors d’une attaque contre les défenses arméniennes tandis que de multiples tentatives pour sauver les blessés avaient échoué car ils étaient tombés sous les tirs d’artillerie et de mortier. Le conflit armé au Haut-Karabakh est un autre exemple de guerre par procuration qu’Ankara mène sans relâche en Afrique du Nord, en Méditerranée orientale et dans le Grand Moyen-Orient. Il ne fait aucun doute qu’à la poursuite de ses objectifs le président turc Recep Erdogan ne se soucie guère des mercenaires syriens et libyens qui se battent pour obtenir une récompense financière. La lutte pour les intérêts géopolitiques de la Turquie ne leur promet que des blessures et la mort.

Ahmad Salah

L’auteur est un journaliste syrien indépendant spécialisé dans les affaires du Moyen-Orient et plus particulièrement le Levant.

21 thoughts on “Une perspective syrienne sur la présence de mercenaires syriens dans le conflit du Haut Kara Bagh

  1. Hi

    My name is Tyler Williams, a bank manager There is something special about your last Name that is the reason why I contacted you so please get back to me through my private email address (karamov.26g@gmail.com) so that i can tell you more about
    With Regards
    Tyler Williams..

  2. Hi

    My name is Tyler Williams, a bank manager There is something special about your last Name that is the reason why I contacted you so please get back to me through my private email address (karamov.26g@gmail.com) so that i can tell you more about
    With Regards
    Tyler Williams/

  3. Quand à être seul pour defendre la vérité,ca ne me dérange nullement.mieux que de proférer et répéter les même mensonges et débilités sous des millions de pseudo créer quotidiennement

  4. Quand aux achats d’armes de l’azerbaïdjan auprès d’israhell,il faut savoir que les sionistes sont un gros acheteur d’hydrocarbures Azerbaïdjanais.il faut bien qu’il s’arment que les falsicateurs de la réalité veulent qu’ils restent sans défense pour ne pas récupérer leurs teritoire par un petit et pauvre pays et même qu’ils en perdent encore de leurs territoire au profit de l’armenie la victime de science fiction comme israhell.

  5. Quand à l’indépendance de l’auteur syrien ,comme c’est mentionné,cette hauteur est aussi indépendant que béchar et hafter pour parler de la turquie et erdogan.

    1. C’est vrai qu’un Algérien pur est légitime pour léché les couilles velue des turques.
      Il n’y a bien que toi pour penser que la Turquie n’est pas un élément de l’empire anglo-sioniste.

      1. Mieux d’etre le pitbull des sionistes,en ataquant la nouvelle turquie d’erdogan et Prétendre être anti-sioniste tout en jouant leurs jeux en poussant les forces souveraines et insoumise(russie,turquie,iran,algerie,…) l’une contre l’autre. On a tout compris à ce jeux qui a duré deux siècles.

        1. Quant tu parles évite de dire nous surtout quand tu es le seul à parler.
          Erdogan est un soumis à Israël c’est juste toi qui pense le contraire.

    2. tu serais pas plutôt un porte-parole de Redjep par hasard? Pure ; pur le plus pur des purs

      1. Au lieu de faire l’interessant, répond plutôt aux arguments du comentaire et donne nous ton avis sur le sujet.

  6. Aussi,ne comptez pas trop sur votre sauveur macron la parlotte.il va se degonfler comme il l’a fait en libye et en syrie et en méditerranée face à la turquie,parcequ’il n’a pas de couilles

  7. Aussi,ne compter trop sur votre sauveur macron la parlotte.il va se degonfler comme il l’a fait en libye et en syrie et en méditerranée face à la turquie,parcequ’il n’a pas de couilles.

  8. Il ne faut pas trop fabuler et prendre les gens pour des débiles.la turquie est entrain d’aider l’azerbaïdjan pour récupérer son teritoire legale et reconnu mondialement,avec les armes et ses conseillers le plus legalement du monde,comme elle a aidé le GNA libyen officielement ,contrairement aux sionistes emiraties,saoudiens et egyptiens et a pousser le criminel hafter aux negotiations contre sa volonté.aussi elle aide les oppposants aux regime criminel de bechar officielement et son intervention legitime est accepté par les russes et les iraniens .et le format d’astana est la meilleure preuve.arretez de créer l’amalgame et parlez plutot de l’agression et l’occupation de l’armenie depuis trente ans,et les dizaines de millers de mort qu’elle a engendré et le million de déplacés par la force et le netoyage ethnique arménien contre les pauvres Azerbaïdjanais dans leurs propre pays avec la complicité de l’ex urss et l’iran et le silence occidental qui etait au sommet de sa puissance.les russes et les iraniens sont entrain de rectifiér leurs erreurs en refusant d’aide l’AGRESSEUR armenien et le pousser au retrait à ses frontières légales. que tout les vautour de malheurs veulent que la russie et l’iran entre en guerre contre la turquie pour le grand bonheur de l’empire americano-anglo-sioniste..espece d’hypocrites ,arrêtez de transformer la vérité, et d’accuser la turquie de tout et n’importe quoi.

    1. Le lavage de cerveau du petit sultan neo-ottoman a bien fonctionné chez toi, Israël fournit des missiles a l’Azerbaïdjan pour frapper l’Arménie et la Turquie est forcément de mèche, quand 2 pays de respectivement 9 et 85 millions d’habitants s’en prennent à un pays de seulement 3 millions c’est de la lâcheté, la on peut vraiment parler de sans couille !

      1. Ce pays de 1,6millions et non pas 3,a agressé un pays de 14millions et non pas 9.que même les pays qui l’ont soutenu,urss et iran qui ont soutenu cette agression il ya trente ans reconnaissent que c’est une agression et reconnaissent les frontières Azerbaïdjanaise comme la totalité du monde entier.arretez de falsifier la réalité.même la russie et l’iran ont en assez de soutenir l’armenie lecheuse de cul des usa,israhell.

        1. Vous pouvez pinailler sur les chiffres si vous voulez mais aujourd’hui le combat est très inégal, le résultat est le même aujourd’hui la Turquie et l’Azerbaïdjan frappent à deux ce tout petit territoire pauvre et peuplé

          1. Pinailler, mentir, tordre les faits, voila tout ce dont est capable herdogan…

            Et sur ce sujet précis, comme en Syrie, en Ukraine, il ne dépassera les limites imposées par le Russie.
            Il bombe le torse en façade, mais file droit et ne peut faire le foufou comme il souhaite…

      2. Dit nous plutôt qui est l’agresseur et l’occupant et qui est la victime dans ce conflit qui dure depuis trente ans.

        1. On parle de quoi là ?

          De l’occupation du Haut-Karabagh par les Arméniens quand ils ont pris leur indépendance suite à l’effondrement de l’URSS, en guise de revanche au génocide Turque du début du siècle ?

          On parle de l’Arménie chrétienne envahie les Byzantins en 900-1000 ?

          C’est bien de présenter une face des choses…
          Mais les autres ??? Manipulation ?

          C’est bien de chipoter sur les chiffres des populations.
          Mais débattre du fond, sans imposer son point de vue ?

          Ha, les techniques d’Herdogan font des émules, même en Algérie !

  9. Pour beaucoup de pays, faire la guerre aujourd’hui est devenu une véritable banalité .
    Les conséquences n’interpellent plus les consciences.
    Ou allons nous !!!

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :