Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
30/06/2022

37 thoughts on “Le meilleur des mondes ou la fabrique du clivage

  1. Les salops se sont arrogé le droit par leurs arrangance qu’il ne doit rester sur terre que cinq cents millions d’humain sur terre.premier commandement dans le monument appelé«les georgias des guidestones» érigé en 1980 aux usa. c’est à dire,presque sept milliards d’humains doivent mourir.
    Comme par hazard,l’armée israélienne construit des abris en argentine dans l’immense region vierge en patagonie,tout proche du pole sud.
    Des milliardaires juifs aussi,sont entrains d’acheter le maximum de terre en patagonie et de pousser les habitants à abandonner leure region par hazard aussi.Ce qui a valu à l’ex présidente et honorable krichner sa destitution par voie judiciaire ,pour a non collaboration dans cette collonisation d’une immense region de la palestine,oh pardon,argentine. Et son remplacement par un sioniste que l’ai oublié le nom.
    Heuresement que cette année krichner est retourner au pouvoir en tant que vice presidente du nouveau president de l’argentine,que personne n’en parle comme d’habitude.car on la justice sioniste corrompu du pays a interdit a krichner de se porter candidate,comme lula au Brésil,evo morales en bolivie.
    Pour dire c’est toujours le même scénario,le même clan,americano-anglo-sioniste.mais c’est les juifs sionistes qui sont les premiers à se preparer un refuge,et les premiers à se sauver comme d’habitude.
    SE SAUVER DE QUOI???
    Puisqu’ils controlent tout,dirigent tout le monde.
    Ce n’est pas une preuve irréfutable qu’ils preparent un genocide planetaire?
    Et je suis sûr que les russes et les chinois sont au courant de ce complot.Et leurs nouvelle politique de partenariat stratégique globale le confirme.car il ya peril en la demeure TERRE.
    IL FAUT QUE TOUT LES PEUPLES,TOUTES LES ETHNIES, TOUTES LES RELIGIONS,S’UNISSENT ET S’ENTRAIDENT,POUR CONTRECARER CE COMPLOT SATANIQUE FOMENTÉ PAR CE CLAN DE PARASITES, PEDOPHILE, SATANIQUE,QUE TOUT LE MONDE CONNAIT,ET FAIT SEMBLANT NE PAS CONNAITRE.

  2. 25 octobre 2020,

    Affaire Samuel Paty et le revenant de la naphtaline Abdelhakim Séfrioui.
    Communiqué de Michel Dakar, le 25 octobre 2020

    Affaire du professeur français décapité selon la propagande par un musulman tchétchène de 18 ans devant ou à proximité de son collège à Conflans-Sainte-Honorine, le 16 octobre 2020 à 17 heures, suite à son cours sur la laïcité montrant un dessin obscène de Mahomet.

    http://aredam.net/affaire-samuel-paty-le-revenant-de-la-naphtaline.html

    25 octobre 2020,

    D’accord pour le programme mais pas par eux et avec les volets égalitaire et communautaire incontournables.
    Communiqué de Michel Dakar, le 25 octobre 2020,

    Lien de cet article :
    http://aredam.net/d-accord-pour-le-programme-mais-pas-par-eux.html

    Documentation :
    Les « Georgia Guidestones » ou les 10 commandements du Nouvel Ordre Mondial du 23 octobre 2020 du site https://reseauinternational.net/ :
    https://reseauinternational.net/les-%E2%80%89georgia-guidestones%E2%80%89-ou-les-10-commandements-du-nouvel-ordre-mondial/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-%25e2%2580%2589georgia-guidestones%25e2%2580%2589-ou-les-10-commandements-du-nouvel-ordre-mondial
    (l’article reproduit en annexe de ce texte)
    Documentation accessoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

  3. Pardon j’ai oublié un, detail,pour que macron ne se fache pas.
    Erdogan aussi n’est pas tolérants.

  4. @chaka je partage votre commentaire lucide.
    J’ajouterai que c’est Clair que ce crime n’a rien à avoir avec l’islam et la tolerance.
    C’est plutôt une énième histoire racontée régulièrement pour détourner l’attention des vrai problème que vit le peuple.
    Au lieu de poser la sempiternel
    question,si les musulmans et leurs religion est tolerente,sachant que les musulmans n’ont aucun poids en france,ni politique,ni economique,ni autre.
    Pourquoi ne pas chercher celui qui detient le vrai pouvoir,celui qui detiens la dette en france.Est ce que c’est des institutions publiques ou des institutions privés.pourquoi personne ,aucun média ni journaliste ne pose la question, qui sont ces gens,puisqu’ils detiennent la dette de la france que tout le peuple doit rembourser,au moins,les francais doivent les connaitre. Ces gens detiennent le pouvoir financier,automatiquement ils detiennent tout les autres pouvoirs,politique,economique, culturelle,securitaire,juridique……,et personne ne peut prétendre le contraire.
    Alors,pourquoi on se pose pas LA QUESTION la plus utile QUE PERSSONNE NE SE POSE,sans qu’il y ait,un atentat ni une décapitation,car ces personnes à qui appartiennent ces instititions financières qui detiennent tout les pouvoirs,auquels leurs obéissent les politiciens à leurs tête macron la parlotte,les journalistes,les juges,les servivces de sécurités,les militaires,les industriels,…..
    QUEL SONT CES GENT,LEURS NOMS,LEURS RELIGION,S’ILS SONT TOLÉRANT OU PAS ????
    N’EST CE PAS PLUS UTILES pour les francais DE SE POSER CES QUESTIONS,QUI A UN RAPPORT DIRECT AVEC LA VIE DE TOUT LES FRANCAIS,CE NE SONT PAS CES GENS QUI SONT RESPONSABLES DES TOUT LES MALHEURS ET DERRIÈRE TOUT LES ATENTATS ET LES DECAPITATIONS.
    Au lieu de se poser la question futile, si les
    tchetchenes et les musulmans sont tolérants ou pas?
    Si ces salauds de parasites qui detiennent plus de 100.000 milliards de dollars dans les paradis fiscaux et des centaines de milliers de milliards en or,stocké dans leurs coffres fort ,payent non pas plus de 20 et 30 et40 pour cent d’impôt comme les travailleurs et les petits commercants.
    MAIS JUSTE UN POUR CENT d’impot sur la fortune annuellement.
    Et ça ferait,plusieurs de millers de millards par an.
    Et si on rajoute les milliers de milliards dépensé en arme pour créer les guerres et la mort.
    Tout problèmes de de l’humanité seront réglé d’un jour.
    Mais j’ai oublié,ce genre de questions ne sont pas importantes ,car on sait que ces gens sont tolerants envers toutes l’humanité.
    C’est les tchétchènes,les maghrébins,les musulmans,kadirov, poutine,le partie comuniste chinois qui ne sont pas tolérants.

    VIVE MACRON LE SAUVEUR,VIVE L'EMPIRE AMERICANO-ANGLO-SONISTE,VIVE LES FAMILLES SATANIQUES TOLERANTES QUI DETIENNENT LA DETTE OCCIDENTALE ET DES PAYS QUI LEURS SONT SOUMIS ET LEURS EMPIRE AMERICANO-ANGLO-SIONISTE ET VIVENT LES MOUTONS QUI LES SUIVENT AVEC DES MUSELIÈRE DE CHIENS POUR SE SUICIDER D'EUX MÊMES PAR MANQUE D'OXYGÉNATION.

    C’est fou qu’on peut être cretin.

    1. C’est le lancement de la campagne électorale, objectif 2022.Depuis la fin des années 80, l’immigration, qu’elle soit considérée sous l’angle de la sécurité, de la religion…., est une thématique majeure de toutes les campagnes présidentielles. Là il s’agit par ce coup de neutraliser les souverainistes, RN et FI.
      Nous ne sortirons pas de l’état d’urgence avant les prochaines élections. L’état d’urgence est devenu la nouvelle normalité. L’état d’urgence c’est la formule magique pour pallier le manque de légitimité.

  5. A mon humble avis, dans le bloc où le soleil se meurt ceux qui ont le pouvoir ne se soucient plus de la vérité et du mensonge. Ils se positionnent par delà bien et mal, par delà mensonge et vérité. Le souci de la cohérence comme de la vraisemblance est aussi le cadet de leur souci (Affaire Navalny, masque, couvre feu, chloroquine…). Vérité, mensonge, cohérence, enchaînement logique des propositions : vagues souvenirs d’un monde qui se meurt ou déjà mort ? Ce qui semble demeurer de ce monde ancien, c’est l’idée que le politique doit avoir une raison, un motif, qu’il se doit de justifier ses actes. Mais la justification aussi est totalement subvertie puisque tout et n’importe quoi peut être utilisé comme justification parce que la justification a elle aussi perdue sa cohérence interne et sa vraisemblance : un zozo se lève un matin et se proclame président de la République, il est immédiatement reconnu par les faux dévots, les faux serviteurs de la déesse en lambeaux : Démocratie. Nous sommes tout proche de la violence pure du :
    – Fermez vos gueules, nous sommes la surclasse, les nouveaux dieux, nous faisons ce que nous voulons, nous ne vous devons aucune justification.
    D’ailleurs après le coup d’état en Bolivie , un grand démocrate, citoyen de la nation indispensable qui nous promet des voitures sans pilote et un p’tit Mars pour bientôt n’a t-il pas déclaré à peu près : nous renversons qui nous voulons où nous voulons.
    Dans le monde postmoderne vérité et mensonge ont été ensevelis. Ce qui compte c’est le projet, le récit, le prétexte. N’importe quel prétexte est bon pour conter une histoire et imposer le projet. Il n’y a pas de dialogue possible, pas de communication possible, pas de discussion qui permettrait d’élaborer un consensus entre ceux qui gouvernent et les gouvernés ( voyez tous les médecins , épidémiologistes contestataires, gilets jaunes ). Les institutions intermédiaires entre les gouvernants et les gouvernés ont été détournés de leur vocation.
    Les nouveaux dieux se soucient-ils de savoir s’ils sont dans la mesure ou la démesure. Est-ce être dans la mesure que de programmer la mort de millions voir milliard de personnes ? Est-ce être dans la mesure que de programmer sciemment par ses actes ou décisions la pauvreté, le suicide, la mort de millions de gens ? Être conscient d’être au-delà de la mesure, impliquerait qu’ils sont conscients de leur limite, que tout n’est pas possible or depuis que Dieu est mort dans le bloc où le soleil se meurt l’Homme s’est aussi dépouillé du sacré pour devenir sa propre mesure et et avoir pour suprême valeur le fric. Mais être sa propre mesure nécessite une très grande sagesse. Mais n’aurait-on pas plutôt à faire à une bande de gamins gâtés armés de Kalachnikov gueulant :
    – mettez vos strings de bouche, tuez-vous vous même. Nous sommes les nouveaux dieux en chemise blanche, des immaculés de conception, auto-engendrés. D’Achille, nous n’aimons que son goût prononcé pour le cul de Patrocle. Nous n’aimons ni le bouclier, ni l’épée, ni la loyauté. Les fleuves de sang, nous les confions à nos sbires. Alors ne nous obligez pas à vous tirer dessus. Ne nous obligez pas à salir nos blanches chemises.
    Le pouvoir est une chose, le bon usage du pouvoir une autre chose.
    Ils n’ont souci ni de la mesure ni de la démesure mais ils se soucient du tempo, dans le sens du dicton : jetez une grenouille dans l’eau chaude et il fera un bond hors de l’eau , mettez-la dans l’eau froide et augmenter la température graduellement et elle crèvera heureuse.
    Toutefois, d’une certaine façon le souci du tempo, le souci de justifier encore sa politique même en fournissant des motifs absurdes témoignent peut-être d’une certaine crainte que la foule se réveille et se trouve une nouvelle Bastille et quelques lames de guillotine ?
    Pour régner ils ont besoin de tout souiller, tout détruire la religion et les êtres. Tout ce qui est construit, tout ce qui permet aux gens d’avoir des repères , de se construire une vie digne doit être détruit.
    Voici venu le temps des ni ni : Ni femme, ni homme, ni mère , ni père (seulement parent).
    L’Islam ne promeut pas les nouvelles valeurs ou non valeurs), homosexualité, indifférenciation des sexe…Certains musulmans s’arrêtent un temps leur travail pour prier, ceci est un acte subversif. Ce simple fait , s’arrêter de travailler pour prier, ajoute une dimension à l’existence, quelque chose de l’être échappe au système, quelque chose qui ne peut être transformé en avoir échappe à la bête. Or pour le système aucun être souverain ne doit exister , tout doit lui appartenir, tout absolument tout, y compris notre patrimoine génétique et nos habitudes de vie, doit pouvoir être transformé en marchandise et être enregistré dans le registre des comptes. S’arrêter de travailler pour prier, c’est comme s’autoriser à enlever sa culotte de bouche et éternuer bruyemment au beau milieu de la masse persuadée que papa Président décide pour son bien : c’est un scandale. La destruction de toutes les religions, sauf une, est un objectif. Caricature, tête coupée ne sont que prétextes.

  6. Nous, musulmans, nous excusons d‘être le moyen de diversion de chaque crise ou scandale d’État. Nous nous excusons également pour la mauvaise météo et la pluie à Paris aujourd’hui.

    Nous, musulmans, nous excusons même de respirer…

  7. Quand on est parfaitement ignorant des circonstances, on est parfaitement incompétent à formuler le moindre jugement. J’ai déjà exposé sur ce blog que j’avais aidé un tchétchène, recueilli au titre de l’AME car avec 4 balles dans le buffet à obtenir sa carte de résident. Visiblement vous ne connaissez rien à rien au droit et à la hiérarchie des décisions. Sachant qu’il y a eu des décisions de justice quant aux caricatures, une décision disciplinaire était dépourvu de base juridique. En quel terme faut-il s’exprimer pour que vous compreniez les évidences.

    1. Quel rapport des caricatures et le droit de blasphème,et les obligations légal et de neutralité d’un enseignant.
      Sinon,puisque la pornographie et la prostitution sont legal,un enseignant a le droit d’ouvrir un bordel à l’eccole,espèce d’abrutis.
      L’ école n’est pas destinée à assouvir les haines et les fantasmes des psychopates.

    1. L’Éducation nationale a-t-elle perdu la tête ? Ou bien est-ce la France tout entière ?
      par Arno Mansouri Directeur des Éditions Demi-Lune.

    2. Encore de l’humour achichou et des caracatures,puisqu’ils en rafoles.
      On apprend à dessiner aux eleves à l’école laïc et républicaine en organisant un concours pour la meilleure caricature d’un des rabbins qui ont écrit le talmude entrain de lécher le sex en forme d’etoile de david de GOLDAMEYER LA SIONITE,tout en étant enculé par un jeune tchétchène athlétique.
      Ce n’est pas un joli cours de tolérance pour nos élèves.

  8. Version initiale

    L’Assemblée nationale et le Sénat ont délibéré,
    L’Assemblée nationale a adopté,
    Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit:

    Article

    Art. 1er. – Toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.
    L’Etat assure le respect de ce principe dans le cadre des lois en vigueur.

    Article

    Art. 2. – Le 21 mars de chaque année, date retenue par l’Organisation des Nations Unies pour la Journée internationale pour l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, la Commission nationale consultative des droits de l’homme remet au Gouvernement un rapport sur la lutte contre le racisme. Ce rapport est immédiatement rendu public.

    La loi no 90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, dite loi Gayssot (du nom de son initiateur le député communiste Jean-Claude Gayssot) est une loi française. Elle est la première des lois mémorielles françaises.

    Aujourd’hui beaucoup de politiciens, journalistes, et autres corbeaux de malheur transgressent ces lois par leurs propos discriminatoires et incitations à la haine et aux troubles.
    Tous les jours des musulmans sont les premières victimes des terroristes dans le monde entier.
    Les exemples sont très nombreux et se déroulent en ce moment même par des actes génocidaire.
    Personne ne s’en offusque, et ne trouve rien à dire.
    Les médias silence radio où d’éformes la réalité de l’information.
    Elle est belle l’hypocrisie !!!
    Le borgne est roi, dans le royaume des aveugles.
    Les élections présidentielle dans 19 mois .
    Donc ce n’est pas près de s’arrêter.
    Que va-t-il encore se passer dans les semaines et mois qui arrivent.
    J’espère vivement me tromper, car tous les 5 ans beaucoup surfent sur la vague.
    Yen à marre des pyromanes.

    1. Effectivement,maintenant les acusation des crimes emanant du procureur sont devenu racistes.
      Lorsque la victime est musulmane alors c’est un acte criminel isolé,
      lorsque la victime est chrétien ou athée et l’agresseur est un musulman alors c’est un acte teroriste.
      Et lorsque la victime est juif alors c’est un genocide, avec une obligation de denoncer cet acte pour toute personnalité sur terre sous peine d’être accusé de complicité aggravé.
      La raison de cette difference dans la calification des faits est dû à la nature des victimes et des accusés.
      Il ya les fils de dieu.
      Il ya ceux qu’on a besoin,suivant les rapports de force.
      Et il ya les sales énergumènes,qui n’ont ni défenseurs,ni soutien qui ne doivent pas exister sur terre.

      1. @Algerien pur : “Lorsque la victime est musulmane alors c’est un acte criminel isolé, lorsque la victime est chrétien ou athée et l’agresseur est un musulman alors c’est un acte teroriste.”

        Alors, ca, c’est vrai uniquement à la télé et dans de rares cas…
        Dans la réalité des faits, c’est un peut open bar quand même et dans tout les sens, quelle que soit la religion ou non et la couleur de peau. Tout dépend du contexte locale, en fonction de où tu es en france, en ville, à la campagne, proche paris ou marseille, les qualifications, les peines et traitements médiatiques peuvent varier d’un extrême à l’autre.

        “Et lorsque la victime est juif alors c’est un genocide, avec une obligation de denoncer cet acte pour toute personnalité sur terre sous peine d’être accusé de complicité aggravé.”
        Ici aussi j’ai remarqué un deux poids, deux mesures. Je ne l’explique pas, ni connaissant rien ni en religion, ni en mafia juives. Mais en fonction des affaires, les traitements ne sont pas du tout les mêmes… Mais il y a assez souvent une compassion intergalactique exigée par les victimes, c’est vrai… 😉

  9. L’argumentation me semble tirée par les cheveux, dans le genre de l’attentat de Tarek Belkacem, au prétexte que personne n’avait de feuille de boucher dans ses ustensiles de cuisine, sauf que j’en ai une parce que j’aime le lapin et qu’une feuille de boucher est encore ce qu’il y a de mieux pour couper la colonne vertébrale du lapin afin de préparer les râbles.

      1. Vous avez visiblement un mémoire infaillible concernant les attentats. Tarek Belkacem est le zozo qui a attaqué le commissariat de la goutte d’or début 2016. Plombé de 6 balles.

  10. De Michel Dakar Le Mécréant.

    Il faut participer car ce qui compte est de la faire aussi moi aussi, je le fais.

    Samuel et Abdul sont dans une barque, Samuel tombe à l’eau, Abdul avale de travers une cerise et s’étouffe avec le noyau.

    Qui reste-t-il dans la barque ?

    Maintenant la minute récréative :

    Ich will

    Amerika

    Deutschland

    Stalingrad

    Der Meister

    Hier kommt die sonne
    http://aredam.net/ahmadinejad-hier-kommt-die-sonne-rammstein.mp4

    Rosenrot Chernobyl

    1. Encore une petite goutte de schnaps pour faire la route jusqu’au paradis pour les époux dans la tombe :

      Keine lust

      Rosenroth

      Die riechst so gut

  11. Cher S51,j’adhère entièrement à votre analyse qui je pense a été inspiré de certains commentaires.

    Mais je voudrais émettre une critique concernant l'accusation des frères musulmans d'être une creation britanique et une branche de la franc maçonnerie que beaucoup de pseudo sont entrain de promouvoir dans les medias alternatifs en pretendant être anti-sionistes,car c'est la mode de nos jours pour creer l'amalgame pour les lecteurs de ces medias émergeant.

    Comme vous le savais on accuse le régime turque actuelle et erdogane des meme griefs,et je pense que vous vous êtes aperçu récemment que ce ne sont qu'un matraquage mediadique orchestré sans fondement et contraire à la réalité. Et les réalisations de ce régime et sa politique vont à l'opposé de ces accusations.

    De même,concernant l'ideologie des freres musulmans et leurs organisation est à l'opposé de celle des franc macon.et je vous assure que c'est grâces aux séminaires que j'ai assisté et prêches et livres des grands savant de cette confrérie qui j'ai appris l'existance de la franc maconnerie et leurs ramifications et son danger pour l'humanité et son rôle dans la création de l'empire anglo-sioniste depuis le dix huitièmes siecle et même ses origines millénaires.

    En plus,je voudrais vous donner quelques indications sur les sacrifices de l’organisation pour combatre le sionisme et l’entité sioniste en terre de palestine.

    Azedine al kasam qui est le fondateur de la resistance en palestine en 1948 et le père spirituel du HAMAS,qui est l’exemple moderne de la resistance et l’abnégation,qui resiste avec des moyen derisoires au complexe militaire americano-anglo-sioniste avec la conivence des putes d’israel ,emirat,arabie saoudite et l’Égypte, reunis. Ce même el kasam,qu’on accuse de nos jour à tort comme etant le père spirituel de ben laden qui est effectivement une creation de la CIA,pour ternir les grands hommes de cette mouvance,et je pense que vous avez une idée,qui est derriere.

    Deuxieme indication, l’unique regimes issu des frères musulmans élu democratiquement en egypte depuis son existance qui a refusé de colaborer avec les sionistes,lorsqu’il ont attaqué ghaza,dont l’ataque n’a duré que qqe jours,quand tenu de la reaction du president morsi «le frere musulmans»,et son soutien indefectible à ghaza et au HAMAS en ouvrant les frontières avec la palestine(ghaza) totalement et indefiniment pour la premire fois depuis des décennies,ce qui lui a valu,sa destitution et sa torture en prison etson assassinat public et l’extermination public et sauvage de l’organisation des frères dans la place RABAA, pour qu’ils soient un exemple, pour leurs seules crimes qui est, soutenir le HAMAS et résister à Israël. parcequ’ils n’ont pas reussi le teste qu’on leurs a fait passer pour se maintenir au pouvoir,qui est le teste de la traitrise de leurs frères palestinien et la soumission à l’empire,que le régime de sissi a bien reussi,avec mention «honorablement»,ce qui lui a permis la survi sous perfusion financière du FMI et les emirats et l’arabie saoudite.

    Et si je continu à vous donner d’autres exemple des sacrifices et resistances des differentes branches des freres musulmans à cet empire satanique, je ne vais pas en finir,et l’AKP,n’est qu’une des facette honorable des freres musulmans.

    Et il ne faut pas se fier trop à cette littérature monté de toute pièce par les pseudo intelectuels sionistes de gauches qui travaillent à la commande,pour diaboliser cette organisation mondiale,car elle represente l'espoire d'unifier le monde musulmans,ce qui represente un cauchemar pour l'empire americano-anglo-sioniste,en plus de leurs cauchemar chinois et russe.

    Et je pense que le rapprochement russe avec la turquie,et la chine avec le pakistan,n’est qu’un puzzle dans ce cauchemar qui prend forme

    1. I am reading that Russia is enabling a deal with US and India versus China? This opposes a theory that China and Russia have somewhat aligned.

  12. Honoré de Balzac dit : « Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. »
    Il est des encore, et toujours, gens naïfs qui croient que l’histoire est le récit exact des faits du passé. Ils semblent ignorer que le monde est, depuis longtemps, régi par le mensonge et que le désordre de la société actuelle en est la conséquence.
    Il est curieux d’étudier comment cet ordre de choses a commencé, quels ont été les mobiles des premières erreurs voulues, et quels hommes, les premiers, ont eu l’audace de les écrire.
    Aussi, comme le dit Charles de Gaulle :
    « Plus est claire et nette la vision du passé et plus le présent s’éclaire. »… dans tous les pays et chez tous les peuples.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/introduction-livres-de-femmes.html

  13. ” Tout ce cirque cessera un jour lorsque il y aura un réel changement de système politique et qu’il y aura un système moins prédateur et plus ouvert. Ce n’est pas demain qu’une oligarchie restreinte basée sur un système de castes cachées puisse se transformer en société ouverte ”
    la crise économique systémique qui vie le capitalisme mondialisé pourrait for bien être a l’origine de la volonté de ces élites d’amener le système a cette sorte de crise paroxystique . elle pourraient agir ainsi parce-que elle n’ont pas de plan B a leur délire idéologique du “nouvel ordre mondiale” .
    les élites mondialiste ( surtout financière ) sont coincé la crise dont ils pensait profiter pour s’installer définitivement au pouvoir n’est peut être pas la crise financière qu’elles pouvaient contrôler mais une crise énergétique pour laquelle ces crétins n’ont pas de solutions et qui les entraine a devoir se contenter de tenter de faire durer le système actuel !
    les coups de boutoirs des nationalistes contre leur plan ( surtout aux USA avec Trump) les semble les pousser commettre des erreurs grossière, a courir dans tout les sens comme un canard sans tête !

  14. Voici une information que personne n’en parle.
    «…..que Samuel Paty était menacé de sanctions par sa direction, coupable de n’avoir pas respecté « les règles de laïcité et de neutralité »… la principale du collège ayant demandé à un inspecteur de dire son fait au professeur

    Elle l’accusait d’avoir osé montrer des caricatures du prophète Mahomet.»
    Pour dire que que cette histoire est de la pure manipulation. Sa hiérarchie allait le sanctionner pour avoir manqué à ses obligation de neutralité en montrant ces caricatures aux élèves,et maintenant,on veut nous montrer cet enseignant comme un grand militant et grand pédagogue et le défenseur de la laïcité et un exemple à suivre.
    SACRÉ MEDIAS,ILS PEUVENT TRANSFORMER UNE FLEUR EN UNE MERDE ET SON CONTRAIRE.JUSTE POUR FAIRE PASSER LEURS AGENDAS SATANIQUE ET LE PEUPLE APPLAUDI COMME DES MOUTONS MAIS MUSELÉ COMME DES CHIENS.

    1. Cela a été démenti. Les caricatures de Mahomet, parues dans Charlie Hebdo, ont déjà fait l’objet de poursuites et les demandeurs ont été sèchement déboutés. Envisager une sanction disciplinaire alors que la justice s’est déjà prononcée sur le sujet est totalement dépourvu de base juridique. Avec quelqu’un comme moi, la principale se serait retrouvée au tribunal avant qu’elle ait eu le temps de faire ouf.

      1. Ne fait pas le debile,on parle pas ici des caricarures,il sagit d’un enseignant qui travail dans un cadre réglementé avec une obligation de neutralité.
        Concernant ton manque de respect à la directrice,j’espère que tu croisera un jour un tchétchène et on verra si tu aura le courage de lui exprimer ta haine pour la religion musulmane et son venerable prophète qui est aimé et respecté et par des actes quotidiennement par des milliards d’hommes et femmes et enfants depuis des siècles.et ce n’est ni te haine,ni la haine de charlie la merde ni la haine des familles sataniques qui sont derrière,qui vont changer cette amour et ce respect.

        1. Et si en france, si nous n’avions pas pris le droit de critiquer la religion catholique, ou en serions nous ?
          Donc on a le droit d’être pour, mais toute critique est interdite ? C’est bien ca ?
          Si on critique, on doit mourir ?

          Dans ce cas, si un jour je rencontre un tchétchène, un syrien, un irakien, un français, un allemand ou même un pur algérien, qui m’interdit une quelconque critique et me menace de mort, je me sentirais en position de légitime défense… voir même en position d’agir avant qu’il ne transforme ces paroles en actes.

        2. Quand on est parfaitement ignorant des circonstances, on est parfaitement incompétent à formuler le moindre jugement. J’ai déjà exposé sur ce blog que j’avais aidé un tchétchène, recueilli au titre de l’AME car avec 4 balles dans le buffet à obtenir sa carte de résident. Visiblement vous ne connaissez rien à rien au droit et à la hiérarchie des décisions. Sachant qu’il y a eu des décisions de justice quant aux caricatures, une décision disciplinaire était dépourvu de base juridique. En quel terme faut-il s’exprimer pour que vous compreniez les évidences.

      2. Et je suis sûr que tu n’auras même pas les couilles pour juste le regarder dans les yeux.car tu sais très bien que les tchétchène ça rigole pas et ça parlote pas,lorsqu’il sagisse de leurs honneure et de leurs prophète et de leurs dieu.

  15. Bonjour Strategika51,

    Quand un évènement, tel que celui de Conflans, parait simple et évident vous nous démontrer avec beaucoup
    de subtilité et de pédagogie que dans les faits cet évènement est un épiphénomène d’une situation très complexe
    elle-même épiphénomène d’une guerre ancienne et obscure soigneusement caché à notre vue.
    C’est ainsi que je le comprend mais peut-être que j’ai erré.
    Quoi qu’il en soit je vous remercie.

    1. Comme quoi on ne doit pas se fier aux apparences;
      la boite des commentaires est plus petite que ce qu’elle donne à voir,
      ce qui dénature un peu texte, j’en suis désolé.

    2. Cher S51,j’adhère entièrement à votre analyse qui je pense a été inspiré de certains commentaires.

      Mais je voudrais émettre une critique concernant l'accusation des frères musulmans d'être une creation britanique et une branche de la franc maçonnerie que beaucoup de pseudo sont entrain de promouvoir dans les medias alternatifs en pretendant être anti-sionistes,car c'est la mode de nos jours pour creer l'amalgame pour les lecteurs de ces medias émergeant.
      Comme vous le savais on accuse le régime turque actuelle et erdogane des meme griefs,et je pense que vous vous êtes aperçu récemment que ce ne sont qu'un matraquage mediadique orchestré sans fondement et contraire à la réalité. Et les réalisations de ce régime et sa politique vont à l'opposé de ces accusations.
      De même,concernant l'ideologie des freres musulmans et leurs organisation est à l'opposé de celle des franc macon.et je vous assure que c'est grâces aux séminaires que j'ai assisté et prêches et livres des grands savant de cette confrérie qui j'ai appris l'existance de la franc maconnerie et leurs ramifications et son danger pour l'humanité et son rôle dans la création de l'empire anglo-sioniste depuis le dix huitièmes siecle et même ses origines millénaires.

      En plus,je voudrais cous donner quelques indications sur les sacrifices de l’organisation pour combatre le sionisme et l’entité sioniste en terre de palestine.
      Azedine al kasam qui est le fondateur de la resistance en palestine en 1948 et le père spirituel du HAMAS,qui est l’exemple moderne de la resistance et l’abnégation,qui resiste avec des moyen derisoires au complexe militaire americano-anglo-sioniste avec la conivence des putes d’israel ,emirat,arabie saoudite et l’Égypte, reunis. Ce même el kasam,qu’on accuse de nos jour à tort comme etant le père spirituel de ben laden qui est effectivement une creation de la CIA,pour ternir les grands hommes de cette mouvance,et je pense que vous avez une idée,qui est derriere.
      Deuxieme indication, l’unique regimes issu des frères musulmans élu democratiquement en egypte depuis son existance qui a refusé de colaborer avec les sionistes,lorsqu’il ont attaqué ghaza,dont l’ataque n’a duré que qqe jours,quand tenu de la reaction du president morsi «le frere musulmans»,et son soutien indefectible à ghaza et au HAMAS en ouvrant les frontières avec la palestine(ghaza) totalement et indefiniment pour la premire fois depuis des décennies,ce qui lui a valu,sa destitution et sa torture en prison etson assassinat public et l’extermination public et sauvage de l’organisation des frères dans la place RABAA, pour qu’ils soient un exemple, pour leurs seules crimes qui est, soutenir le HAMAS et résister à Israël. parcequ’ils n’ont pas reussi le teste qu’on leurs a fait passer pour se maintenir au pouvoir,qui est le teste de la traitrise de leurs frères palestinien et la soumission à l’empire,que le régime de sissi a bien reussi,avec mention «honorablement»,ce qui lui a permis la survi sous perfusion financière du FMI et les emirats et l’arabie saoudite.
      Et si je continu à vous donner d’autres exemple des sacrifices et resistances des differentes branches des freres musulmans à cet empire satanique, je ne vais pas en finir,et l’AKP,n’est qu’une des facette honorable des freres musulmans.

      Et il ne faut pas se fier trop à cette littérature monté de toute pièce par les pseudo intelectuels sionistes de gauches pour diaboliser cette organisation mondiale,car elle represente l'espoire d'unifier le monde musulmans,ce qui represente un cauchemar pour l'empire americano-anglo-sioniste,en plus de leurs cauchemar chinois et russe.
      Et je pense que le rapprochement russe avec la turquie,et la chine avec le pakistan,n'est qu'un puzzle dans ce cauchemar qui prend forme.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :