Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

6 thoughts on “Le rôle des drones dans le conflit du Haut Kara Bagh…une perspective américaine (Anglais)

  1. Ca fait des decennies qu’on nous promet que le drone va remplacer les avions pilotés, et…Ben ça attend toujours.
    Les US ont cette tendance à vite s’emballer, leur complexe militaro industriel y voit de quoi s’engraisser sur le dos du contribuable US. Pourtant l’histoire du RQ-170 Sentinel est encore dans toutes les mémoires, le Northrop Grumman RQ-4 Global Hawk -qui vaut la bagatelle de 300 millions $, soit plus qu’un F-22, et infininement + sophistiqué que tous les drones turcs et israèliens reunis – abattu l’année dernière n’est pas oublié. Si les drones israèliens, turcs ou US étaient si efficaces, alors qu’attendent ils pour éliminer les terroristes du PKK ? Le Hamas à Gaza ? Les milices libanaises au Liban qui du point de vu israèlien sont une menace stratégique. Pour ce qui est des US ils ont bien déguerpi d’Irak, et que font ils ces drones suposés si efficaces en Afghanistan contre les talibans ? Peur d’etre aussi efficace ?

    Je ne dis pas que les drones sont inutiles, en matière d’observation et d’espionnage, ils peuvent se substituer aux satelites en mieux.
    La déroute arménienne peut s’expliquer par plusieurs causes conjugées. Tout dabord le niveau de corruption, de pauvreté, délabrement du pays, de desorganisations ce qui a engendre de trés mauvais choix tant tactiques que stratégiques. De plus la brouille en Erevan et Moscou ne simplifie pas les choses. Tout ces facteurs ont facilité de façon significative les mauvais résultats arméniens. Une déroute est rarement due qu’à une seule cause.
    En outre les drones sont extremement difficile à detecter, les iraniens se plaisent à montrer des drones volant au dessus des porte avions US, sans que les américains s’en rendent compte.
    Et les drones du Hezbollah survolent de façon completement impunie Israèl. C’est pas ébruité par les médias, mais recemment des drones nord coréens ont survolé les bases US en Corée du Sud, et pour narguer les américains ils ont laché des tracts, sans que les américains s’en sont rendus compte.
    Tout ces facteurs conjuguées ont impacté sur le recent conflit Azerbaidjan-Armenie. Gageons que la revanche armenienne ne saurait tarder, et ils vont revenir avec des parades adéquates.

    Je veux bien admettre que les drones aient été efficaces durant ce conflit, cependant de là à déduire qu’on en entre dans l’age des drones c’est aller un peu vite.

    1. Je viens de recevoir ce mail:

      We are pleased to announce that a strategic agreement was signed between the 15th edition of the International Defence Exhibition and Conference (IDEX) and ISDEF, the largest Israeli Defence, Homeland Security (HLS), and Cyber Expo, and part of the Avnon Group, as the exclusive promoter of IDEX and NAVDEX to Israeli defence, security, and technology companies.

      L’option du F-35 pour les Emirats Arabes Unis en échange du F-22 Raptor pour Israël.

      1. L’option du F-35 pour les Emirats Arabes Unis en échange du F-22 Raptor pour Israël.
        Sauf que ça fait un bail que les US ne produisent plus le F-22. Du coups ça sera des F-22 d’occasion. Avion produit il y a + de 15 ans. Que vaut aujorud’hui le F-22 contre les nouveaux avions chinois, et russes….

      2. @Strategika51 Lorsque je vais prendre le pouvoir au Maroc, je vais faire construire une flotte de 10 000 drones, je vais transformer la méditerannée en champs de bataille !
        Meme la Russie n’osera plus sortir dans les mers chaude !

  2. Le Troupeau aveugle : 5 dessins en 1 PDF.
    1 – Arrivée à la porte de l’abattoir.
    2 – La Paradis pour tous.
    3 – Les 3 futures classes humaines.
    4 – L’idéal impossible des 1000 maîtres.
    5 – Comprendre la croyance Covide.

    http://aredam.net/le-troupeau-aveugle.pdf

    “Nous sommes des morts” Extrait de 1984 d’Orwell passage dans la chambre au-dessus de la boutique du brocanteur agent secret de la police de la pensée, réflexion échangée entre les deux amants héros, juste avant l’irruption des sbires et de la réflexion émise par le haut parleur caché “Vous êtes des morts”.

    1. Lettre ouverte au Coordonnateur des juges d’instruction au Pôle antiterroriste du Tribunal de Paris, au sujet de l’affaire Samuel Paty – Abdelhakim Séfrioui – Abdoullakh Anzorov.

      http://aredam.net/lettre-ouverte-au-coordonnateur-du-pole-des-juges-d-instruction-antiterroriste-a-paris-david-de-pas.pdf

      http://aredam.net/lettre-ouverte-au-coordonnateur-du-pole-des-juges-d-instruction-antiterroriste-a-paris-david-de-pas.html

      De Michel Dakar, le 28 octobre 2020.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :