Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

52 thoughts on “Un premier lot de 50 avions de combat de 5e génération Lockheed Martin F-35 Lightning II pour les Emirats Arabes Unis

  1. Bonjour à ces messieurs

    Merci pour ce fil de discussion comme on en lit rarement. C’est-à-dire informatif, courtois voire amical.
    Un plaisir d’échange.

    La viande de canason a un goût prononcée, presque métallique selon ce dont je me rappelle…

    Bien cordialement.

    mm

  2. Rubrique Textes en gestation
    http://aredam.net/textes-en-gestation.html

    1 – Sun Tzu à la russe, la méthode des russes pour saper l’Occident : démoralisation par le renforcement de ses facteurs de morbidité :
    Opérations : hallucination Covid, attaques terroristes, racisme anti-tiers-monde (type Cassen), clivages sociétaux, pro-sionisme et persécution des opposants etc (voir Sputnik, RT et autres) (1er novembre 2020)

    2 – De l’origine de l’esclavage jusqu’à l’actuel programme Covid (25 octobre 2020)

    3 – La guerre virologique mondiale en préparation visant à l’anéantissement définitif des populations et pouvoirs hors judéo-Occident.
    Documentation :
    https://reseauinternational.net/google-et-oracle-vont-surveiller-les-americains-qui-recoivent-le-vaccin-contre-la-covid-19-de-warp-speed-pendant-deux-ans/ (25 octobre 2020)

  3. Vous pensez que les russes vont prendre le risque de vendre des sukhoi à une prostituée d’Israël,alors vous n’avez rien compris.Comme ils vont vendre des S300 S400 au maroc.
    Les russes savent très bien ou va aller ce genre d’equipements.dans les labos us et israeliens.
    Pour l’instant,les seules armés qui peuvent prétendre aux équipements avancés russes dans cette region,c’est l’armée algérienne et égyptienne.à part cela,c’est juste des ragots.concernant les pantsirs livré à hafter par les emiraties,c’est des Anciens équipements des ex pays de l’est,vendu au noir.
    Les pays du golf et le maroc n’arrêtent pas de demander aux russes des équipements de nouvelles generations aux russes ,mais jusqu’à ce jour rien n’a été signé et rien n’a été livré.juste des effets d’annonce.
    Contrairement au nouveau client des russes qui a été livré elico presto,et c’est une exception,qui est la turquie,compte tenu de la fiabilité et l’autonomie de son armé,malgré la présence de la base américaine.
    Vous pensez que poutine etait serieux,lorsqu’il a proposé des S400 aux saoudiens,lors de l’ataque de leurs rafineries par les houties.
    C’est juste pour discréditer l’industrie militaire us .

  4. Les mercenaires étrangers acceptant Moyennant finances de piloté un avion qui n’est peut-être pas celui dont le pilote peut réellement se donner à fond, car n’étant pas celui, l’avion avec lequel il à passé sa carrière de pilote au sein de son armée nationale.
    Ces mercenaires pilotes sauront certainement capables de faire décoller et atterrir le coucou que les guerrièros leurs imposeront de piloté, faute de mieux.
    Certain rembo téméraire accepteront de faire des vols de reconnaissance, d’intimidation, et de larguage de missiles sur des troupes au sol.
    Ils prendront la poudre d’escampette dès qu’il s’agira d’affronter d’autres appareils observer dans le ciel par des pilote faisant corps avec leurs avions par expérience de celui-ci.
    Car l’inexpérience d’un pilote d’avion qu’il à en mains, est un réel problème.
    Ces mercenaires pilotes, risqueront t-ils leurs vient pour un chef de bandes opportunistes guerrièros, tout comme eux venus pour ramasser beaucoup de fric, rapidement sans prendre trop de risques, dans une région complètement gangrènée par des états étrangers avec des armées professionnelles.
    Ces pays étrangers manipulent tous le monde sans vergogne.
    Ce nouveau métier de pilote mercenaires, ne trouvera pas un réel succès.
    Les risques sont considérables, celui d’être pris comme prisonniers hante beaucoup d’esprits.
    Dès fin de non recevoir, où d’abandon sera très fréquent.
    Les pilotes prêtés, venant d’autres armées nationales obéieront sans rechigner au haut commandement, suites à des explications fallacieuse qu’ils auront reçus de leur hiérarchies.

      1. Pourriez-vous être plus précis, afin que nous puissions partager vôtre impression.
        Bien à vous.

    1. Bonjour,
      Ne serait-ce pas pour éviter le scénario que tu décris, que les émirats, sachant que les pilotes de leurs avions seront des mercenaires originaires de tous pays, se sont dotés d’une flotte d’appareils venant de différents constructeurs, ce afin d’avoir tous les appareils sur lesquels sont habitués à voler ces pilotes étrangers?
      ps – Qu’est-ce que ça fait longtemps moi aussi que je n’ai pas mangé un bon tartare de cheval. Enfant, ma Grand-Mère m’achetait toujours des “bifteacks” taillés dans l’araignée, mon morceau préféré je crois bien.

  5. “Les Emirats Arabes Unis sont en passe de disposer d’une force aérienne de rêve (Dream Air Force) constituée d’avions de combat Dassault Rafale, Eurofighter Typhoon, F-16 Fighting Falcon, Boeing F/A-18 Super Hornet, F-35A Lightning II et Sukhoi Su-57. ”

    ou d’un cauchemar logistique ? (formation, maintenance, armements … sans possibilité de passer de l’un à l’autre : pilotes et mécano, pièces détachées, armes etc…)

    1. Ils comptent les louer à des puissances en conflit. On loue les pavillons et les appareils. Ou carrément des avions de combat anonymes. C’est un concept nouveau. J’y reviendrai.

      1. Erik Prince, Blackwater Founder, Sets Up Secret Desert Force In United Arab Emirates 05/15/2011
        https://www.huffpost.com/entry/erik-prince-blackwater-united-arab-emirates_n_862098

        UAE prince hires Blackwater founder to build private army 16 May, 2011
        https://www.rt.com/usa/blackwater-uae-private-army/

        The United Arab Emirates arranged a secret meeting in January between Blackwater founder Erik Prince and a Russian close to President Vladi­mir Putin Apr 4, 2017
        https://www.esquire.com/news-politics/politics/news/a54292/erik-prince-russia-seychelles/

        UAE planned to invade Qatar with Blackwater-linked mercenaries 16 October 2017
        https://www.middleeasteye.net/news/uae-planned-invade-qatar-blackwater-linked-mercenaries-report

  6. @Strategika

    On prête d’ailleurs au F-22 dans le milieu du renseignement militaire des capacités extra-ordinaires en termes de manœuvrabilité et de puissance de feu.

    Comme on en avait déja discuté, les US -services de renseignements et les médias- ont pour des raisons géopolitiques l’habitude d’exagerer la puissance de leurs avions de combat.
    Durant les années 80, j’etais tombé sur étude US concernant le F-4 Phantom II, il y était dit que durant des “simulations” le F-4 avait descendu haut la main prés de 90% d’avions enemis, tout en subissant que des pertes trés minimes.
    Ce qui avait convaincu les strateges US pour déclencher l’operation Rollingthunder. Les généraux US étaient absolument persuadés que la campagne aerieenne durerait pas plus de quelques semaines, et que l’aviation du Nord Vietname serait desintégrée en moins de quelques jours, voir quelques heures. On connait la suite. Pour le F-15, et F-14 les chiffres sont de l’ordre 200, voir 300%. Pourtant, au dessus de l’Irak les résultats furent loin d’etre exceptionnel. Les seuls qui affirment avec véhémence cette suprematie c’est le Pentagone, Israèl-sans aucune preuve comme toujours…- que tout les pseudo historiens, specialistes etc…reprennent, mais aussi et c’est assez curieux, en meme temps drole, le régime iranien.

    Concernant le F-22, si réelleemnt cet avion avait les capacités qu’on lui prete, sache que je suis trés rarement catégorique.
    Je peux t’assurer qu’aujourd’hui, il n’y aurait ni gouverneemnt syrien -soutenu concretement par une poignée de la population, contrairement à ce que beaucoup disent-, ni le gouvernement de l’Iran, encore moins celui de la Corée du Nord. Et pire le gouvernement du Venezuela qui devient une menace strategique aux portes des USA n’existerait pas depuis longtemps. Certains vont dire et le droit internationale ? Les américains par le passé comme aujourd’hui ne se sont jamais souciés ni de pres ni de loin, du droit internationale. Seul le rapport des forces compte pour les US.
    Il se trouve que Robert Gates qui est et de loin l’un des plus eminents géostratèges de l’etat profond avait fermé les chaines de fabrication de l’avion.
    En cause non seuleument le F-22 n’a jamais donné satisfaction, mais en plus en face l’emergence des nouveaux radars et avions de combat chinois, russes, rendaient la supériorité du F-22 toute relative. Pour info, les radars du S-300/400 le detectent à des centaines de km.

    1. Il faut savoir qu’aujourd’hui, le Venezuela constitue une menace stratégique de la plus haute importance pour les USA. L’accés de l’Iran et de la Corée du Nord aux armes hypersoniques est un cauchemard pour les strateges US.
      L’Iran grace à l’aide de la Corée du Nord va trés bientot déployer des missiles de croisières supersoniques, et des missiles balistiques hypersoniques et aucun pretendu bouclier US ne pourra les arretter.
      Or les Américains ne connaissent absolument pas les relations secretes entre la Corée du Nord et le Venezuela. Si ces missiles de croisière supersoniques sont livrés avec des ogives nucléaires, c’est une menace au coeur meme du territoire US.
      Cette menace que represente le Venezuela a été anticipée depuis trés longtemps par les stratèges US, et durant les années 2000 les américains parlaient ouvertement d’une intervention militaire pour renverser le “dictateur” Hugo Chavez. Une fois que l’armée venezuelienne avait acquis les S-300, du coup les américains se sont abstenus.
      Or si les américains étaient surs de leur F-22, ils l’auraient fait. Pourtant ça ne s’est pas passé, parce que concretement les américains n’en avaient pas les moyens.

    2. le F22 est une merde soit ; c’est un avion qui a un problème structurel tel que Robert Gates a non seulement stoppé la production mais qu’il s’est assuré qu’elle ne pourrait jamais reprendre en détruisant la chaines de fabrication !

      pour le venezuéla ce n’est pas aussi clair qu’il constitue une menace “stratégique” de la plus haute importance pour les USA.
      si l’Iran ou la CDN s’avisait a lui livrer une arme atomique le fournisseur et le client se retrouverait immédiatement atomisé .
      Trump a rencontrer Kim et tout semble s’être très bien passé lors de la réunion .
      Trump lui a certainement dit qu’il devait attendre son deuxième mandat pour poursuivre et aller plus loin dans la détente .
      je soupçonne les USA de penser qu’ils ont plus a craindre du Japon que de la CDN et de ne maintenir leur troupes a Séoul que pour les empêcher de s’allier avec le Japon !
      pour l’Iran le Pakistan et la Russie les surveillent et rien ne sera possible tant que la Chine n’aura pas pris sa grosse claque et accepté de renoncer a ses ambitions impérialiste dans le pacifique !
      le deuxième mandat de Trump risque d’être . . . sportif !

      1. @Roc
        le F22 est une merde soit ;
        Je n’ai jamais dit une telle chose, parce que c’est juste pas possible. Au contraire je dirai meme plus, le F-22 est un excellent avion. Dans l’arsenal US c’est meme l’un des meilleurs en ce moment. Cependant nous dire que c’est un avion qu’avec des superlatifs, parce que pondu par des WASP blonds aux grand yeux bleus c’est faux.
        Juste pour rappel, le gap entre l’US Air Force, et la VPAF durant les années 60 n’a rien à voir avec ce qui se prevaut aujourd’hui. Au début des années 60 l’épine dorsale de l’armée de l’air nord vietnamienne était le chasseur Mig-17 subsonique -ceux que les médias US presentent en se moquant via des images noirs et blancs, alors que les avions US toujorus en couleurs-, et les avions de l’US Air Force pour beaucoup dépassaient les Mach 2. Dans certaines simulations US, il était meme question de 100 victoires contre 1 pour les US. Les américains étaient surs -comme aujourd’hui- qu’ils allaient faire qu’une bouchée des nord vietnamiens. Pourtant avril 1965, c’est un F-4 Fantom II qui est allé au tapis, de meme que leur nec + ultra de l’époque un F-105. Tout ça abattu par des Mig-17. Aprés les premiers combats et le bilan calamiteux, les specialistes occidentaux étaient stupefaits.

        Maintenant te dire qu’un SU-30, SU-35 sont des avions invulnérables c’est faux aussi. Ils se valent tous à peu prés, dependent principalement des compétences du pilote, de la guerre electronique, du nombre, de l’environnement, du stress etc…
        Dans ce contexte un Rafale peut envoyer au tapis n’importe quel F-22, F-15, J-20, SU-35 etc…
        De mon point de vue j’ai toujours estimé, -peut etre ais je tord, mais qu’on me le démontre- que les meilleurs avions occidentaux en ce moment c’est le Rafale, et le Typhoon.
        D’un autre coté un bon pilote chinois sur J-10 peut abattre un Rafale, comme un F-22.
        La montée en puissance de la Chine, lui permet d’avoir un potentiel de pilotes exceptionnels quasiment illimité, c’est ce qui s’est passé au Vietnam aux dépens des US. Les pilotes chinois -jamais reconnu officiellement – ont abattu beaucoup d’avions US.
        Aujourd’hui ils ont certainement les meilleurs pilotes au monde, parce qu’ils ont non seuluement l’infrastructure, l’argent, la technologie mais aussi un reservoir inepuisable de trés, trés bons pilotes.

      2. Je ne l’avais pas vu dans les actualités de la propagande occidentale, qu’ils appellent médias. Et dans le torchons appellé Foxnews, les leaders US prennent trés au sérieux la menace que represente le Venezuela.
        https://www.foxnews.com/politics/us-threatens-to-destroy-iranian-missiles-shipped-to-venezuela
        Y a personne qui connait la réalité des relations entre la Corée du Nord et le Venezuela. Le Venezuela a ouvert une ambassade à Pyongyang l’année dernière, et vlà que les US s’affolent.
        Je sais que la Corée du Nord a deja mis en place des missiles de croisières supersoniques, ce qui est le cauchemard supreme pour les Etats Unis. Et si une livraison a d’autres pays y compris le Venezuela -hormis l’Iran- eu lieu, personne ne peut le savoir

    3. Les salops americain et sioniste sont entrain de saboter les instalations petrolieres et rafineries et le reseau electrique du Venezuela.
      Ils viennent juste d’ataquer une raffinerie qui venait juste d’etre remise en marche par un missile.
      Ensuite ils pretendent que le regime en place est responsable des soufrances de la population.
      C’est une guerre totale contre tout pays qui veut se liberer de leurs exploitation.
      Jusqu’à quand va continuer cette impunité.
      C’est les salops de Rothschild & Cie faux juifs ashkénazes mais vrais Khazars et Banquier Usurier fauteur de guerre , de pillage , de spoliation.responsables de toutes ces soufrances.Leurs exécutants sont des parasites greffés dans toutes les sociétés entrain créer des conflit entre les communautés religieuses et les peuples et les ethnies avec l’aide des leurs putes de journalistes et medias de malheurs qui leurs sont inféodés.
      A quand cette soumission de chien.

  7. Des mini GPS permettent de déclencher un composant se situant dans les avions vendus aux pays arabes, par les yankees ces composant électroniques sont amorcé par satellite, une charge qui explose dans enverra celui-ci s’écraser au sol après sa désintégration dans le ciel.
    Le kérosène donnera l’impression qu’il à ère touché par un missile non identifié.
    Et c’est comme cela que les yankees procèdent avec leurs clients au faciès non catholiques.
    Nié cette évidence et à coup sûr être de mauvaise foie.

    1. Des mini GPS permettent de déclencher un composant se situant dans les avions vendus aux pays arabes, par les yankees ces composant électroniques sont amorcé par satellite, une charge qui explose dans enverra celui-ci s’écraser
      Bien vu.
      C’est ce que nous a confirmé Strategika. C’est pour ça que l’Egypte est entrain de basarder tout son matériel d’origine US et le gouverment egyptien a entrepris depuis environ 7 ans de le remplacer par du matériel russe, chinois, et nord coréen.

    2. Exact, les homos occidentaux profitent de la présence de dirigeant corrompus pour refourguer leur camelote.
      Les russes font pareil meme si leurs équipements sont un peu plus sur, vu que leurs alliés ne sont pas nombreux, à moins de s’en prendre directement à eux, ils ne vous désactiveront pas le fusil en pleine bataille.

      1. oui mai il y un risque sérieux que isisrahel se procure les éléments nécessaire auprès de leur cousins Ashkénazes qui dirigent la russie leur permettant de pirater comme ce fut le cas avec la dca Tor-M1 iranienne de fabrication russe qui a abattu le Boeing ukrainien causant un drame humain et une catastrophe en terme d’image et de retombé géopolitique négative pour l’Iran.

  8. Question n°1 :
    Est-ce que par vue satellitaire il serait possible de discerner où est l’emplacement de la fabrique de jeunes ?
    https://www.bestgore.com/beheading/photo-woman-almost-decapitation-tunis-muslim-church-nice-france/
    https://www.bestgore.com/murder/pic-would-be-terrorist-shot-dead-avignon-france/
    Question n°2 :
    Quels liens existent entre TVS24, Bestgore et les fabriquants de jeunes qui diffusent immédiatement les reportages, dont par exemple celui pris dans la cathédrale de Nice, à un moment où elle fut interdite au public, l’envoyé du fabriquant étant soit un membre des autorités à Nice habilité à déambuler dans le secteur interdit, soit un aliène ayant un sauf conduit officieux-officiel, ce qui indique que les autorités à Nice et les fabriquants de jeunes sont une seule et même chose.
    Cosa nostra

  9. Certes, un premier lot de 50 avions de combat de 5e génération Lockheed Martin F-35 Lightning II serasans doute livré pour les Emirats Arabes Unis .
    D’ici là, que la livraison commence à être réellement livré, beaucoup d’eau passera sous les ponts.
    Deux points, qui est capables au sein de (l’armée) émirats de pilotés ces avions dernier génération.
    Même si cela était plausible, serait-il en mesures de rivaliser avec des pilotes chevronnés que possèdent certains pays grâces à des entraînements réguliers constant et très poussées.
    Je crois que la vente à été rendue possible, juste pour le côté gains et stratégie politiques.
    Car ces avions sont et seront toujours sous contrôle total de ces concepteurs.
    Ces avions sont comparable à des drones que l’ont pilotes à distance.

    1. Au lieu de parler pour ne rien dire,il faut dire plutot,la feuille de vigne est tombé du sexe de la pute d’Israël.
      Tu te laisse contrôler par l’empire americano-anglo-sioniste,financièrement,militairement,culturellement et totalement et sans aucune restrictions,alors on t’autorise de t’armer avec ron argent,pour executer les missions et la stratégie de l’entité sioniste.
      Quoi,l’equivalent de la relation d’un proxénète avec ses putes.
      Et l’egytpte,l’arabie yahoudite,le nouveau soudan,le maroc,l’ethiopie,le bahrein,le niger,le soudan du sud,sont dans la liste des recrutements de ce grand bordel.
      VIVE LE SIONISME.

    2. Etant aussi un spécialiste de l’arme volante, je tiens à intervenir pour préciser que :
      Les F35 dédiés aux Emirats sont pourvus d’un théière fournie en thé rouge.
      Les F35 destinés à l’Inde (cela va venir), sont eux pourvus en thé au lait.
      Les F35 destinés au Maroc, c’est le thé à la menthe.

      Je propose moi-aussi comme le Gars Bill un programme mondial.
      Un immense amphithéâtre, sorte de néo-gigantesque cirque romain bourré de caméras et couvrant la superficie par exemple de l’Australie.
      On les met tous là-dedans et on les regarde s’entretuer.
      Le survivant on le zigouille.

    3. @Dubocage

      Car ces avions sont et seront toujours sous contrôle total de ces concepteurs.
      Entierement d’accord avec toi.

      …qui est capables au sein de (l’armée) émirats de pilotés ces avions dernier génération.
      C’est la meme question que je me suis posé. Sur une population de 10 millions de persones aux Emirats seul 10% environ sont des locaux. Ce qui veut dire concretement une population de moins d’un million de personnes.
      En France officielement parlant nous avons une population de 60 millions d’individus et environ 200 avions Rafale. A l’époque -il y a + de trente ans- ou je voulais rentrer dans l’armée de l’air, il nous avait été dit que la selection etait trés dure. Sur 50 candidats, seul un voir deux maximum sont retenus -je pense qu’aujourd’hui les criteres sont encore + severes-, comme j’avais des lunettes, j’ai été eliminé immediatement. Pour les Emirats qui ont tout ce panel d’avions de combat, par rapport à leur population, il est peu probable qu’ils aient les moyens d’avoir les pilotes qu’il faut en rapport avec les avions de combat qu’ils ont. Je ne connais pas trés bien les Emirats, cependant je peux témoigner sur le voisin séoudien. Dans les années 90 j’avais travaillé pour une boite qui m’avait envoyé en mission en Arabie pour superviser une equipe de soudeurs. Ce que je peux dire des gens vivants en Arabie dite “Séoudite”, ça peut pas etre autre chose que des consomateurs. C’est une société du Moyen Age. Ainsi ils ne peuvent pas avoir d’armée digne de ce nom, et les criteres de selection pour y piloter des avions, c’est dabord et avant tout l’appartenance tribale -c’est le cas pour presque tous les pays arabes- puis la fidélité au regime. Ainsi les taches de pilotes, comme l’ensemble des fonctions economiques sont l’oeuvre soit de mercenaires, soit d’etrangers. Pour les Emirats je ne connais pas la situation, faut demander à Strategika.

      1. Hormis les F-16, il y a un petit marché de pilotes mercenaires qui s’étend de plus plus. La guerre de Libye a définitivement consacré l’usage de pilotes mercenaires venant de plus de 70 pays différents.

      2. @Foxhound Les Francs sont une tribu sortis du trou du cul de la Germanie, si vous avez vu pu vous former au maniement du cheval c’est que tout les peuples sont capable d’apprendre 😉

        1. Raté !
          En fait on a préféré bouffer le cheval, c’est moins compliqué.
          C’est une coutume culinaire qui perdure de nos jours…

          1. @moimoimoi

            …on a préféré bouffer le cheval,…C’est une coutume culinaire qui perdure de nos jours…
            En voilà une bien bonne idée. C’est vrai qu’il y a un bail que j’ai pas becter du cheval, et ça me manque. Un restaurant chevalin aprés le confinement ça me tente. Si le Macron et sa clique se font dégager d’ici là, ça serait le pied au resto.
            Bonne idée moimoimoi, en attendant je vais me faire un steak de cheval dans les jours qui viennent.

          2. Excellent le steak de cheval. Cela fait une éternité que j’en ai pas mangé. Si vous avez des adresses, je suis preneur.

          3. Si vous avez des adresses, je suis preneur.
            A mon avis sur Paris y a de quoi faire en matière de choix-si toutefois ils ne font pas faillite d’ici là -. En province ça depend ou t’es.

          4. @Roc
            les pages jaunes ça existe encore !
            A mon avis la question de Strategika avait plus en rapport avec notre experience, plutot que qu’un outil electronique qu’il connait depuis un bail.
            Perso, j’ai jamais été au resto pour y manger du cheval. Ca ne m’a jamais traversé l’esprit, jusqu’à aujourd’hui. Comme quoi ce forum peut aussi aider pour des choix de resto! 😉

          5. en effet moi non plus je ne suis jamais aller au resto pour y manger du cheval .
            c’est une viande très tendre et qui a du gout !
            ma grand mère en disait qu’il ne fallait pas en manger plus de deux fois par semaine parce que ça énerve !
            crue, haché en tartare c’est comme ça que je le préfère !
            les anglais qui ont eux aussi beaucoup de chevaux n’en consomme jamais il la vendent comme viande pour animaux ! ! !

          6. @Strategika.
            …. j’aimerais bien vous inviter tous autour d’une table.
            Merci, sache que c’est réciproque, je pense que ça se fera vraissemblablement pour moi une fois que je serai débarrassé de mes galères, j’espere pour trés bientot. Pour etre honnete avec toi, étant donné le contexte, je ne suis plus sur que si cette invitation ait lieu, ça se passe en France. On se rencontrera sans doute quelque part en Asie, ou ailleurs, en tout cas loin de l’Europe.
            C’est la deuxième fois qu’on est assigné à résidence, en gros on est en Shtar, en prison, rien de plus, rien de moins, qui plus est avec des laissez-passé, meme dans les pires moments de l’occupation on avait jamais vu ça. Et ça me les gonfle sérieusement.
            L’histoire de l’humanité est remplie de révolutions pour beacoup moins que ça. C’est la premiere fois qu’un gouverneemnt qui a derrière lui moins de 5% de la population décide de la sorte pour des dizaines de millions d’individus. T’as plus le droit de te déplacer, recevoir du monde, de la famille, des amis, des copains, tu vas au supermarché, attention, tu dois pas avoir de biere, pas chocolats, bientot plus de saumon….rien que des oeufs, du pain, et du lait et encore….
            En d’autres temps ce régime aurait été degagé par la force pour beaucoup moins que ça.
            Pour etre honnete je pense à mettre les voiles, je ne sais pas oui, mais j’y pense sérieusement. Trop c’est trop!

          7. humm . . .tu penses à mettre les voiles, ! ! !
            crois tu vraiment qu’ils pourront relâcher la pression, le confinement, sans perdre le contrôle ?
            je pense que malheureusement les temps qui s’annoncent risque d’être peu propice aux voyages : https://vk.com/radioquebec?w=wall544172849_17215

          8. Pourrais-je caresser l’espoir d’être assis autour de cette table ?
            Même si je n’ai plus trop le droit de manger certaines viandes, j’écouterai goulument les échanges verbaux…
            En attendant je ronge mon frein (et les os des restes culinaires).

          9. @Roc
            crois tu vraiment qu’ils pourront relâcher la pression, le confinement, sans perdre le contrôle ?
            Aujourd’hui le système est réellement naze! S’il lache le confinement, ils auront des millions de gens dans la rue, ils le savent. Je pense que le scenario qui se profile c’est le suivant. Confinement -donc prison-, puis déconfinement trés limité, puis reconfinement, puis déconfinement limité, puis reconfinement etc… C’est un scenario qui peut etre envisageable en l’etat actuel de la France.
            Le temps de la seduction avec le mythe du multipartisme, Ségolene, Sarko, Bayrou etc…qui venaient avec leur baratin à la TV pour endormir la masse ça marche plus.
            Avec Internet, ils ont ouvert la boite de pandore qu’ils n’arrivent plus à refermer.
            Aprés l’intervention de Macron, j’ai été voir cette chaine, c’est fou!
            Ils démontent en deux temps trois mouvements toute l’argumentaire gouvernemental, et médiatique.
            https://www.youtube.com/channel/UCljXEDaSZVZ4x5tRRkAH7WA/videos
            Du coup le pouvoir ne fait plus l’opinion, ce faisant ils sont obligés d’aller vers toujours + de coercition. Il est possible d’envisager le prochain scénario suivant, le prochain président viendra du Rassemblement Nationale, autrement dit une nouvelle annexe du Likoud, qui sera encore plus répressif, à coté Macron va nous sembler un enfant de choeur. A moins qu’il y ait du chamboulement aprés les elections US et que les Etats Unis se dirigent vers la guerre civile, partant de là tout peut etre possible. Dans le cas contraire ça sera penible de vivre en Europe.

        2. @rocbalie “ma grand mère en disait qu’il ne fallait pas en manger plus de deux fois par semaine parce que ça énerve !”
          Je ne sais pas si la viande de cheval énerve, mais en tout cas, même en en mangeant souvent ça ne m’a jamais fait courir plus vite. :o)

      3. @foxhound
        Sur 50 candidats, seul un voir deux maximum sont retenus -je pense qu’aujourd’hui les criteres sont encore + severes-, comme j’avais des lunettes, j’ai été eliminé immediatement

        Je vous console et rassure , même si vous n’aviez pas eu de lunettes je doute quand je lis la teneur vos posts que vous auriez pu passer le cap des tests psychotechniques .

        1. c’est connu l’armée recrute des Agrégés de philosophie
          tous comme le libre arbitre chez les esclave en treillis

          1. Manquait 1/10 et un peu trop d’autonomie …
            J’ai abordé le sujet de la selection de l’armée en France, par rapport à ce qui se passe dans les pays du golfe, et notamment le royaume des sables.
            On ne reprochera jamais à l’armée française, la société française son perfectionisme. Et d’une manière génénrale tous les grands pays développés, USA, Russie, Japon, Allemagne, France, UK, Chine, Italie etc… Donner le meilleur de soi.
            Ce qui contraste avec ce que j’avais observé en Arabie dite Séoudite quand j’avais été envoyé par la boite ou je travaillais. Il s’y passait des choses trés étranges, il y avait des endroits dans le complexe dédiés à un clan, qui ne parlait pas l’autre clan, la haine était si grande, la rancune si tenace qu’auncun contact n’était possible, et pourtant nous on devait bosser. Et bizarrement nous les etrangers qui y étions temporairement, il nous arrivait de faire l’intermédiaire. Drole de situation. Au niveau de l’armée, tu connais la situation mieux que moi, mais je pense qu’au vu des branlées que les mmilitaires des séouds subissent au Yemen, l’armée doit etre comme le reste de la société, une pétodiere.
            A l’époque j’en avais conclu que c’etait un état qui était un chateau de sable -c’est le cas de le dire- qui sera pulvérisé au moindre coup de vent.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :