Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Certains milieux politiques et idéologiques français sont en retard de plus de deux décennies sur le reste du monde et cela explique l’isolement total de Paris dans sa gestion chaotique d’une manipulation surannée que beaucoup de pays ont toutes les peines du monde à saisir ou comprendre.

Au lendemain du 11 septembre 2001, certains publicistes classés ou se prétendant comme des néo-conservateurs extrémistes ont tenté de manipuler l’opinion US avec une question bête et simple:

Why do they hate us?*…en se référant faussement aux extrémistes musulmans mais visant bien au-delà de cette catégorie soutenue, encouragée et armée par le Monde dit libre pour terrasser l’ogre soviétique (et maintenant la Chine). La question est en apparence naïve mais relève d’une manipulation d’une opinion qui ne ne sait presque rien sur ce qui ce passe. Cette question presque puérile mais fort étudiée a provoqué des trillions de dollars de pertes, une demi-douzaine de guerres, nourri une corruption aux proportions astronomiques, annihilé les libertés individuelles et collectives des populations du monde dit libre et a abouti à une crise systémique totale avec situation de blocage.

En 2020, quelques figures du paysage audiovisuel français reprennent la même réthorique en affirmant sans rire que c’est la France, sa civilisation et ses valeurs qui dérangent alors qu’ils oublient que la guerre en Syrie, un épisode de la manipulation du Printemps arabe, a définitivement mis fin à la pertinence de l’outil du terrorisme islamiste comme moyen d’hégémonie géostratégique des grandes puissances du monde dit libre. En termes plus simples, cet outil ne fait plus recette et a fini par être abandonné pour se focaliser sur une guerre froide 2.0 pour faire face à la Chine et à la Russie.

Ce retard de compréhension des élites autoproclamées squattant en permanence l’appareil de propagande français démontre l’incapacité et le manque d’imagination des élites au pouvoir oligarchique fermé gérant la France comme une multinationale. 

Ce retard s’illustre encore par le choix de la chaîne qatarie Al-Jazeera pour l’entretien d’Emmanuel Macron visant à calmer les craintes des gros actionnaires vis à vis des appels au boycott mais également la substitution de la France aux États-Unis comme l’incarnation du diable dans certains pays à majorité musulmane. Il est vrai que l’usage unique au monde par le microcosme politico-mediatique français du terme très inapproprié “djihadiste” à des fins de nuisances idéologiques et propagandistes hostiles à l’Islam n’aide pas trop à l’amélioration de cette image dégradée.

La chaîne Al-Jazeera est l’une des plus controversées au monde après son rôle fort ambigu dans les événements ayant secoué le Moyen-Orient entre les années 2000 et 2007 puis lors du “printemps arabe”. Son influence est loin d’égaler celle qu’elle avait lors de l’invasion de l’Irak et cette chaîne n’est aujourd’hui qu’une chaîne parmi des milliers d’autres chaînes arabes en perte totale d’influence face à l’émergence des chaînes d’information iraniennes mais surtout- et c’est un phénomène fort récent- turques.

Le problème est que les problèmes internes et notamment sociétaux en France n’intéressent pas grand monde à l’étranger. La perception globale du discours de Macron sur son concept marketing du “séparatisme” islamique puis l’affaire dite des caricatures de l’outil Agit-Prop “Charlie Hebdo” n’est pas celle d’une guerre contre le terrorisme islamiste, soutenu en sous-main du reste par le gouvernement de Paris, mais celle d’un véritable sacrilège contre l’Islam. D’où la réaction des opinions dans de nombreux pays musulmans et la dégradation totale de l’image de la France dans ces pays, y compris ceux éloignés de la sphère d’influence française.

En réalité, Macron commence à apprendre la dure leçon de la Realpolitik à l’international, laquelle est totalement différente des manipulations et autres compromis entre copains-copines à l’intérieur du pays. L’échec patent du reconfinement illustre d’ailleurs bien l’autisme absolu de la secte au pouvoir en France.

Ce n’est pas une tâche aisée de concilier ou de ratisser large en vue d’échéances électorales importantes. Le rappel à l’ordre des emirs du Golfe, grands financiers de France, sonne la fin de la récréation mais certains diront que le mal est fait. Cela pose la question d’une remise en cause de la fâcheuse tendance au nombrilisme des élites intellectuelles françaises qui évoluent en milieu fermé et qui jugent le monde à l’aune d’une banlieue d’une ville étendue de France (syndrome du prisonnier et de la souris) alors qu’elles sont largement dépassées par la réalité d’un monde complexe et en constant changement.


* Pourquoi nous haïssent-ils?

41 thoughts on “France: un retard de perception de deux décennies…

  1. Votre Hauteur :
    J’ai placé en lien sur la Liste des Vibrations votre suggestion :
    http://www.aredam.net/selection-restreinte-d-autres-sites-internet.html
    https://www.kavkazcenter.com/
    (« A manier avec du matériel pour artificiers aguerris et très expérimentés car c’est hautement explosif et ça braque sur votre appareil toute la police politique du coin » dixit Strategika51)
    J’en remercie votre Hauteur, Toutefois, après y avoir jeté un rapide coup d’oeil, peut-être trop rapide, j’y reviendrai quand j’aurais le temps, il ne me semble pas au premier abord qu’il s’agit de la soupe à Madame Kadirov.
    Aussi, je réitère ma demande peut-être perçue comme hâbusive, d’une source émettrice kadirovienne.
    J’en ai bien placé deux en lien de l’Oncle Anatolu.
    En remerciant votre Grâce de sa patience.
    Votre Haunoraie

  2. pour ceux qui veulent ouvrir les yeux
    le confinement et la dictature satanique covid n’en sont qu’a leur première phase et pas prés de prendre fin
    puisque dans la bande annonce officielle de Songbird
    un film américain réalisé par Adam Mason, dont la sortie est prévue en 2021. Il s’agit du premier film tourné depuis la période de confinement pendant la fake pandémie de Covid-19
    observez et faite pause a la 27e seconde;vous y verrez sur une chaîne info« covid-23 infections at record levelts » (Infections à un niveau record)
    de “covid”19 a 23 il faut vraiment s’armer et pas seulement de patiente

  3. Analyse pertinente, profonde et d’actualité.merci.
    Ce debile de macron et ses commanditaires,voulait que tout le monde vont passer l’année à parler de tchétchènes,maghrébins,la tolerance de l’islam,et oublier le couvre feu,le confinement,le declin economique,la banqueroute.

  4. En rapport avec ton post sur le fait que les élites occidentales ne comprennent plus le monde dans lequel ils vivent. Rien de plus probant que de regarder du coté des pays des Pharaons.
    L’Egypte a commandé des dizaines de SU-35, en plus de leur S-400, et Mig-29 serie M déja disponibles. Ils sont entrain de renouveler depuis 2013 toute la composition de leur armée de terre, en remplacant les M1 Abrams par des T-90, les AH-64 par des KA-52. En outre ils sont sur le point d’acheter de puissants radars chinois, mais egalement des JF-17 block III et IV. Ca en dit long sur les intentions des leaders egyptiens.
    C’est un signe qui ne trompe plus, c’est probalement un changement de direction opérée par les élites au Caire contre Israèl et les USA. C’est sans doute pour ça qu’Israèl réclame de toute urgence des F-22. Ils ne se font guère d’illusions sur leur F-35.
    Si on ajoute les SU-30, SU-35 algériens -bien qu’officielement pro US, les elites, comme la totalité de la population de ce pays sont visceralement anti sionistes -, et iraniens, ça fait un sacré arsenal. C’est trés clair qu’il se trame quelque chose contre Israèl. Ca confirme ce que j’ai toujours dit et pensé, l’etat hébreux n’en a plus pour trés longtemps.

    1. Tu parles de Sissi d’Egypte ? Il se rearme car il fait dans son froc à l’idée que les turques viennent lui rendre visite. Ce genre de dirigeant soumis ne bougent pas une oreille sauf contre leurs voisins arabe ou musulman.

      1. Pour une fois tu dis qqchose de censé.à part tes histoires de commandant de croyants.

  5. ” Le rappel à l’ordre des émirs du Golfe, grands financiers de France, sonne la fin de la récréation”
    que valent les biens immobiliers de ces chers émirs du Qatar et pour lesquels ils avaient obtenues une totale exonération fiscale sur les bénéfices réaliser lors de la revente ?
    ils ne peuvent même plus accéder a leurs appartement privés parisien, sauf a s’y cloîtrés !
    ils avaient déjà mis fin a de nombreuse distributions d’enveloppes, de montres Rollex et servir de paillasson a tout ces pseudo-intellectuels médiatique ne doit guère leurs plaire !

    1. Et oui rocbalie, on a le porte monnaie et les belles femmes, en attendant de retrouver la grande armée pour te faire marcher au pas 🙂

      1. Faite attention mes amis,ce pseudo est un pantins de sioniste,qui parle au nom des musulmans pour créer les conflits et le tensions entre les peuples et les communautés religieuses, comme un sale juif sioniste qui se respecte.leurs seules objectifs,c’est des tensions et des conflit perpétuel entre les peuples,et les differentes ethnies sur terre.il n’a rien de musulmans,ni marocain,commemarocain il essaye de le paraitre.des fois,il provoque les algériens contre les marocains,des fois il les chrétiens ou autres contre les musulmans.

  6. A ses débuts Al-Jazeera était une véritable chaîne d’information. On se souviendra qu’on la voyait sur les Tv de la Maison Blanche pendant la 2ème guerre du Golfe. elle était la seule, sur place, à informaer correctement, les autres Tv occidentales faisaient de la propagande pour ne pas dire du tapinage avec leurs (faux) “journalistes embarqués”.

    AJ était et fut alors suivie (et respectée) par beaucoup de musulmans, Arabes et autres sur la planète.

    Ensuite les US firent pression sur le Qatar, qui devint ce qu’on sait. Les journalistes de AJ démissionnèrent et furent remplacé par les journalopes que l’on connaît. AJ devint ainsi une chaîne de propagande pour ses anciens clients qui ne l’ont pas abandonnée.

    (NB : c’est ce qui vient de se produire à “The Intercept” avec la démission Glenn Greenwald)

  7. Le plan de Covid Bill et de la clique judéo-mondialiste serait-il en train de partir en couille, ou, assiste-t-on à un covidus interrupus ? Adieu veau vache cochon et Jérusalem céleste.
    Texte libre de Michel Dakar, le 2 novembre 2020.

    http://aredam.net/le-plan-de-covid-bill-et-de-la-clique-judeo-mondialiste-serait-il-en-train-de-partir-en-couille.html

    Documentation :

    http://www.verite-covid19.fr/
    https://youtu.be/Wd5uKSdnu2g
    https://youtu.be/0K3CDmh6mFc
    https://youtu.be/fOdIqK96AMY
    (Entre autres)

    Illustration :
    Film L’Affaire des poisons 1955 Henri Decoin
    https://ok.ru/video/90461702779

    Make room ! Make room ! livre d’Harry Harrisson, 1966, d’où est tiré le film Soleil Vert de Richard Fleischer, 1973.
    http://www.aredam.net/make-room-soleil-vert-partie-1.pdf
    http://www.aredam.net/make-room-soleil-vert-partie-2.pdf
    http://www.aredam.net/make-room-soleil-vert-partie-3.pdf
    http://www.aredam.net/make-room-soleil-vert-partie-4.pdf

  8. Pour que le confinement soit déclaré un échec, encore faudrait il être certain de son objectif réel et non de son objectif affiché.

    1. humm. . . rien que le fait qu’il soit déclaré juste trois jours avant les élections américaine et dans plusieurs pays occidentaux en même temps en dit beaucoup sur ses vrais objectifs !

  9. Ce n’est pas une tâche aisée de concilier ou de ratisser large en vue d’échéances électorales importantes.

    Je ne pense pas que l’équipe dirigeante pense aux elections. Ils savent que c’est rapé. Depuis Sarkozy, en France on a que des présidents “One Shot”, cependant les Atali, et autres Alain Bauer, Alexis Koehler -le vrai patron en ce moment- seront reconduits quoiqu’il arrive.
    Le reve de l’Oligarchie s’est d’avoir ce qu’il y a aux Etats Unis. Depuis l’affaire du Watergate, ils ont un président elu pour 4 ans, et au bout de deux ans il pense aux elections de mi-mandat. En outre il est élu par des prétendus “grands electeurs”. C’est le reve pour l’Oligarchie qui dirige les affaires de l’Amérique, pas de politiques qui entravent les juteux profits. Si le président a la nuque un peu raide comme un certain G. H Bush, pas de réelection. Le president ne pensant qu’aux elections, l’Oligarchie s’occupe donc des affaires du pays. Etonne toi que les Etats Unis sont en declin à peu prés partout.

    Certains milieux politiques et idéologiques français sont en retard de plus de deux décennies sur le reste du monde …
    Ce que tu dis est à la fois si consternant, frustrant et meme temps si pertinent, fascinant et exact parce qu’elle résume à elle seule le desastre que represente le pouvoir exercé par les élites bourgeoises de partout dans le monde dailleurs.
    Y a qu’a voir l’allocution de Macron sur le reconfinement et son argumentaire, on aurait dit qu’il s’adressait à des gamins 10 ans. Un argumentaire à la con, et ils ne se sont meme pas donné la peine de le corriger. Oubliant qu’avec un clic de souris on pouvait immediatement comprendre la supercherie. C’est à se demander dans quel monde ils vivent ?
    Une petite liste non exhaustive des catastrophes réalisées par les élites bourgeoises.
    En 1870, les dirigeants français étaient sures d’une victoire facile contre les prussiens, on connait la suite.
    En 1910 les élites bourgeoises ne comprenant toujours pas le monde qui les entoure, se lance 4 ans + tard, dans une autre guerre contre l’Allemagne qui était censée s’arretter à Noel 1914. De l’autre coté, les abominables, les ordures comme Von Schliffen -mon preferé, avec Falkenhein- avait meme calculé au kg prés le fourage necessaire pour les betes. Histoire de prendre Paris. On connait la suite, malheureusement aux dépens des populations.
    L’exposition coloniale des années 30, alors que le monde changeait à toute vitesse.
    Septembre 1939 la celebre phrase de Gamelin “On gagnera parce qu’on est les + forts…”, on connait la suite.
    Sans oublier la guerre d’Indochine, ou l’armée française composée d’authentiques soldats surs de leur valeurs pensaient en finir rapidement.
    Quelques années années + tard ça s’est terminé à Dien Bien Phu. Comme toujours la bourgeoisie se cherche un bouc emissaire, histoire de se défausser. C’etait DeCastre la bete à abattre, qui pourtant avec les moyens qu’il avait a fait des prouesses. Pourtant c’est les politiques qui en avaient décidé ainsi, n’importe quel con aurait pu comprendre que c’etait perdu d’avance. Mao venait de gagner, les Etats Unis n’avait pas pu l’emporter en Corée, et l’URSS était une super puissance nucléaire, avec des avions à réaction, de meme que la RPC. Tout le monde l’avait compris, meme les élites britaniques, sauf, sauf… les élites bourgeoises françaises. Je me passerai d’evoquer l’aventure de Suez en 1956.
    Bien entendu liste non exhaustive. Je pourrai en citer des dizaines et dizaines d’exemples, avant et maintenant.
    Etonne toi qu’aujourd’hui nos élites bourgeoises ne comprennent toujours pas le monde tel qu’il est.

    1. @ Foxhound – je te cite :
      (Je ne pense pas que l’équipe dirigeante pense aux elections. )
      Tu es sérieux quand tu dis ça !!!
      Tous les quinquennat à 24/18 mois, nous avons droit aux attentats douteux , aux discours haineux contre l’immigration africaine.
      Tous les partis politiques surfent sur la vague anti-maghrébins anti-islam anti-musulmans.
      Tous le monde à remarquer ce manège quinquennal qui se terminera fin juin 2022.

      1. certes l’équipe dirigeante pense aux élections mais uniquement pour jouer le bon cheval lors des prochaines et, ou se replacer, recaser dans une bonne place pour la durée du prochain mandat présidentiel . Macron ne sera certainement pas réélu car il aurait alors les mains libre !

      2. Tu es sérieux quand tu dis ça …
        J’ai jamais dit que j’avais la science infuse. Cependant au vu de ce qui s’est deja passé, il est peu probable que les caids du système reconduisent Macron. Un enieme president “One Shot”. Il est déja grillé, lui et toute son equipe. La Thatcherisation de la France a fait dresser le mouvement des Gilets Jaunes contre lui. Mouvement qui est loin d’etre terminé, trés loin de l’etre, malgrés les diverses tentatives de recuperation, canalisation, neutralisation, infiltrations etc….
        De plus avec le scandale de la crise sanitaire, ils ont bloqué toute une economie, nous ont tous assigné à résidence. Si ça continue, une explosion de colère extremeent violente va surgir d’un moment à l’autre. Les multiples et tres lourdes erreurs qu’ils ont fait lors de la gestion du Covid etc… se paieront devant les tribunaux. Les élites du système ont déja laché Macron, et preparent de nouvelles tetes, une nouvelle annexe du Likoud au pouvoir en France appellée “Rassemblement Nationale” pour s’en prendre à tout ce qui n’est pas blanc, et pas forcément combattre l’immigration, et encore moins relever le niveau de vie des français.
        A moins que…à moins que ce qui se passe en Amérique dégénere, mais aussi la prochaine grande boucherie qui va avoir lieu -dans plus trés longtemps- au Moyen Orient. Aprés ça tout sera possible.

      3. Bien remarquer mon ami.pour faire passer le temps et oublier la misère créée par la dette.tant que la majorité du peuple, reste debile et insouciant,ça continuera indefiniment.

    2. Alexis Kohler semble sur la sellette !
      https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/25/l-enquete-sur-alexis-kohler-relancee-par-des-juges-d-instruction_6044130_3224.html
      L’enquête sur Alexis Kohler relancée par des juges d’instruction
      Classée sans suite par le Parquet national financier voilà un an, l’investigation sur des soupçons de conflit d’intérêts du secrétaire général de l’Elysée rebondit et prend un tour politique, alors qu’Emmanuel Macron a produit une lettre pour défendre M. Kohler.

      Par Samuel Laurent et Anne Michel Publié le 25 juin 2020 à 11h09

      1. Alexis Kohler …Classée sans suite par le Parquet…
        Laisse tomber, il fait partie des gens intouchables.

  10. Si vous voulez avoir un éclairage sur *l’une des “méthodes” utilisées pour commettre de lâches assassinats sur d’innocentes victimes, lisez ceci:
    Bien entendu, il existe de nombreuses variantes de ladite “méthode”, disons que celle-ci est la plus couramment usitée par les occidentaux (y compris par les sionistes actuellement au pouvoir en Israël) et tout particulièrement par le personnel politique français
    • Infiltrez un gang pseudo-islamique de cutthroats (littéralement!)
    • Gardez-les sous surveillance étroite, apparemment à des fins de lutte contre le terrorisme, et faites savoir, à travers les médias inféodés, que vous êtes les champions de la lutte anti-terroristes
    • Au sein du groupe, essayez d’encourager et manipuler vos propres informateurs confidentiels
    • Demandez à vos analystes de travailler sur la question suivante: « Comment pourrions-nous au mieux provoquer *ces casse-cou à commettre un acte terroriste sanglant? ”
    • Une fois le plan décidé, exécutez-le simplement, par exemple en organisant la multiplication de publications à grande échelle de caricatures particulièrement offensantes pour les véritables communautés musulmanes
    • Une fois que les crapules auront frappé, blâmez l’islam, doublez et triplez la mise
    • Après cela, lorsque vous aurez exaspéré la plupart de l’immense communauté mondiale musulmane, vous pourrez être assuré que le processus destructeur sera enfin enclenché et qu’il se poursuivra tout seul, broyant tout sur son passage, et à ce moment là, vous pourrez vous détendre en vous goinfrant d’amuse-gueule et en buvant du champagne (payés par les contribuables, bien entendu)
    • Programmez votre machine propagandiste afin de lui faire déclarer que l’islam est incompatible avec la civilisation occidentale (qu’est-ce que cela pourrait signifier en 2020 ?, le grand écart entre Descartes et Conchita Wurst sans doute?…)
    • Versez des larmes de crocodile lorsque ces salopards massacreront un-e innocent-e chrétien-ne (la religion des victimes de ces massacres, n’est certainement pas due au hasard!)
    • Et annoncer une nouvelle croisade contre «l’islamisme» (également en termes vagues et franchement dénués de sens!) Puis réprimer aveuglément les membres véritables des communautés et des vraies idées musulmanes tout en continuant à armer, former, financer et diriger avec amour les «bons terroristes» (vous savez, ceux qui font du bon boulot !) qui sont maintenant devenus vos propres exécutants personnels, des cutthroats…
    *mercenaires terroristes et tueurs impitoyables serait mieux appropriés…

  11. Serait-ce un effet de votre bonté que de bien vouloir indiquer un ou des sites internet turcs, en français de contre-propagande (soit de propagande turque). Que je puisse mettre en lien pour compléter la toile de glu où s’enlise l’esprit. J’ai l’intention de tisser un cocon et d’en émerger en papillon.
    Merci à votre grâce.

      1. Et aussi l’agence turque Anadolu qui diffuse aussi en français, russe, farsi, anglais

        1. C’est le dilemme d’un homme né dans une prison et condamné a y rester à vie. Il ne connaît que les souris comme animaux et lorsque le geôlier lui parle de vaches ou se moutons, il les décrit comme une souris de très grande taille pour que notre bonhomme puisse concevoir ces animaux qu’il n’a jamais vu et qu’il ne verra jamais.
          C’est le dilemme de l’analogie faussée.

    1. Dakar vous n’avez pas les compétences requises pour étayer vos élucubrations. Ayez la modestie de le reconnaître et fermez là. Votre caquetage est insupportable.

          1. et n’attend de voir leurs apports et leurs éclairages sur les sujets traités ici

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :