Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

49 thoughts on “Une légende vivante: le F-15 Strike Eagle

  1. Benjamin,parloter pour juste faire du remplissage,ça ne mene à rien.
    À qui appartient les
    missiles à mac 6 et plus.
    À qui appartient les S400,et S500 qui arrivent.
    À qui appartient les meilleurs brouilleurs.
    À qui appartient les meilleurs avions de chasses que tout les autres evitent dans le terrain(syrie),pas dans les medias de propagande.
    À qui appartient le meilleurs chars (t90,pour les intimes)
    À qui appartient l’unique propulseur pour la dernière décennie,sans lui,aucun vol spatial n’aurait pu se faire.
    À qui appartient les brises glaces nucléaires,qui ont créé une autoroute au pôle nord.
    À qui appartient les soumarins et missiles à propulsion nucléaire,qui peuvent circuler indéfiniment.
    À qui appartient les meilleurs centrales nucléaires que tout le monde commandent, turquie, emirats,egypte,…..,rentables,et fiables.pas comme les centrales d’areva,qui ferment enpour france,en alemagne,en grande bretagne, pour des raisons non déclarées.
    Il faut se reveiller un peut,et voir la réalité en face.le cauchemar russo-chinois dont vous a parler Kissinger arrive,et vous ne l’avez pas vu arriver,à cause de votre arrogance.vous les avez poussé à s’unir,et vous allez payer cette betise.

    1. Je ne viens pas ici pour parloter, encore moins faire de la propagande pour l’un ou l’autre.
      Non plus pour chouiner sur une dette imaginaire que l’on vous force à rembourser. Et non, moi non plus je ne paye pas d’impôt !
      Je suis en marge du système, je l’exploite au mieux, fait de l’optimisation fiscale, comme ces “élites” dont vous parlez tant, sans en percevoir le qui, le quoi, ni le comment. Bref…

      Ce que je dis ici, n’est pas une propagande pour l’un ou pour l’autre, qu’il soit industriel, etat, oligarque, je m’en balance. La seule chose dont je peux vous parler avec certitude et aisance, c’est ce que je fais et vois tous les jours, depuis 20 ans maintenant…

      Ok, alors les missiles mac 6, c’est bien, mais dans l’air je trouve ca facile !
      Qui à sortis en premier des torpille mac 3, mais dans l’eau ? La vitesse du son n’est pas la même dans l’eau, les frottement non plus.
      Alors qui ? Vous n’en connaissiez pas l’existence, ou vous la niez ? Quand j’ai commencer à bosser, c’était déjà bien au point !

      Parlons brouilleurs, pas de soucis… Thales, ca vous parles ? Saviez vous que Thales est partenaire sur le développement du Krasukha ?
      Non ? Vous l’ignoriez ? Ou le niez ?

      On peut jouer longtemps ainsi, je vous assure, je ne suis ni pour l’un, ni pour l’autre, mais je vois, je constate, sur le terrain.
      J’ai par contre l’impression, que vous, êtes bien dans une propagande, pro russe, ou pro chinoise… Quel est votre but ?
      Vos accusations, vos insultes, vos affirmations ridicules, me font réellement penser que vous êtes manipulé et/ou que vous souhaitez faire une propagande.

      Libre à vous, c’est votre droit, mais venir me dire que je parlote pour faire du remplissage, alors que vous n’y connaissez rien de rien sur le sujet, me fait amplement rire…

    2. Aujourd’hui, ce ne sont plus les états qui financent la R&D et l’industrie.

      Ce sont des oligarques, ou autres regroupement financier/industriels.
      Les politiques n’ont plus leur mot à dire. Les militaires demandent et patientent. Ils servent surtout de retour d’expérience pour les industriels en fait. Les opex sont le labo d’essai, on le sait…

      Avant, le militaire était bien scindé, mais aujourd’hui, ce sont des industriels/financiers qui ont les manettes en mains.

      Et comme vous le dites si bien, ils sont apatrides !

      Au final, je suis d’accord avec vous sur l’ensemble de vos propos. Votre vision est la mêmes que celle que j’ai.
      Mais la couche pro-l’un et anti-l’autre, que vous rabâchez sans cesse avec une telle violence et qui vous ronge, perturbe votre perception…

      Vous avez raison, il faut lutter, dénoncer, dévoiler. Mais en cherchant à imposer, vous obtenez les résultat d’un Trump (ou d’une Likoud Marine, ou d’un µ micron), un bon gros clivage en deux clan, pour un bien bel affrontement en perspective.
      Est ce que vous souhaitez ?

    3. Benjamin,
      Mise à part les accusation personnelle auquelles je ne repondrais jamais.
      Revenons aux idées et aux informations,c’est plus utile.
      En pretendant que tout equipement innovant produit par les russes,il ya une société française derrière,c’est accuser les entreprises francaises d’etre debile et con.tout lecteur trouvera cet argument risible.
      Concernant la dette et votre prétention que vous ne l’a payé pas,c’est encore plus risible et ne merite pas de commentaire.
      Par contre,aulieu d’etre intéressé par des commentaires concernant la dette,qui est le sujet le plus important à debatre et à cerner pour toute personne non vendu,non soumise et non debile.
      Je constate,que ce genre de sujet vous incommode,comme beaucoup de pseudo.et c’est encourageant,c’est un signe que ça fait mal de parler de dette.
      Concernant la propagande pro russe et pro chine,c’est plutôt,de la resistance et un soutient au monde libre qui se forme sous le leadership russe et chinois,et c’est tout en leurs honneurs,par leurs efforts et leurs soufrances ,contre le monde occidentales et ses sarelites,contre l’empire americano-anglo-sioniste«vous remarquez que le mot france n’existe pas dans cette empire»,contre les maitres de cette empire,la poignée de parasites, d’apatrides cachés dans leurs refuges entrains de se défoncé entre eux,en attendant le jugement dernier sur terre et dans l’au-delà.

      1. Relisez vos nombreux messages ici, et vous verrez qu’en terme d’accusations personnelles, vous êtes plutôt bien lotis !

        Donc, oui, les entreprises françaises sont débiles. Je vous le confirme, je bosse avec tous les jours. En fait, Safran n’est pas français, c”est apatride. Ils sont en chine, en russie, en turquie, en france, au us, etc, etc…
        Concernant la dette, oui elle existe, oui je la paye, par obligation comme tous. J’en suis conscient et je fais tout pour que ma participation à cette mascarade soit la plus infime possible. (Société, optimisation fiscale, etc… et donc, je ne paye pas d’impôts, je n’ai pas de crédit, etc. Je n’ai que peut de bien, vit à la campagne. Je suis certains de moins consommer et moins apprécier les biens et l’argent que bon nombre ici. J’suis un bouseux, un punk a chien, un anar sur le retour, ou tout autre dénominatif péjoratif, je m’en balance, je suis moi…)
        J’affirme que cette dette n’existe pas, simplement car je ne donne aucune valeur aux biens et à l’argent. C’est sans doute cette valeur qui vous est imperceptible. Et cela ne vous permet sans doute pas de comprendre mon point de vue. Et cela ne m’incommode en rien, bien au contraire, je suis parfaitement ouvert à toutes discutions (mais sans insultes, ce qui à l’air compliqué pour vous). Je vous titille avec la dette, car vous en parlez dans la moitié de vos messages. Vous manquez d’argent, vous en voulez plus ? Si vous avez un soucis avec l’argent, je comprend que vous puissiez être obnubilé par cela. Les gens sont ainsi !
        Mais tout le monde n’a pas comme seul centre d’intérêt la monnaie, la conso, les biens, ou le paraître…

        Je ne dis pas c’est votre cas, mais ce n’est pas le mien, j’en suis certain. Vous vous trompez lourdement sur mon compte.

      2. De mon point de vue, il n’y a pas de cauchemars Russo-Chinois en perspective…

        De mon point de vue, il y a déjà des partenariat des grand conglomérats industrialo-financiers.
        Des indutrialo-financiers français bossent avec d’autres, US, Russes, Chinois, etc.

        Pourquoi pensez vous, que depuis quelques années, ces chères apatrides de dirigeants (en europe occidentale j’entend et pas les politiques, on est bien d’accord que ce n’est pas eux qui prennent les décisions…) souhaitent mettre en place d’encore plus gros conglomérats industrialo-financiers en place. Ils se tirent dans les pattes entre eux, pour tirer la couette vers eux, mais les rapprochements se feront, que ce soit sur Renault-Fiat, ou du Alstom-Bombardier, ou du Areva-Framatom-Kernkraft, ou, ou, ou…

        Ca se fera et de plus en plus, on verra des rapprochement entre boite d’origine EU Ouest avec des boites d’origine Russe et Chinoises.
        On continuera à nous faire croire à une guerre économique, ou financière, ou froide, ou active, histoire de continuer à pomper ceux qui jouent le jeu. Il faut du clivage pour mener les peuples. Mais comment se fait il que les gros conglomérats se portent aussi bien ? Les finances internationales sont dans le rouge, comme jamais cela n’a été, tout le monde parle du great reset, etc… Ok, moi j’attend de voir, depuis 15 ans déjà. Mais en attendant, je constate, je vois tous les jours comment cela se passe. Les finances sont dans le rouge comme jamais, mais les gros conglomérats ne se sont jamais aussi bien portés ! Le clivage, les guerres, ne sont pas pour eux.

        Une fois cet aspect des choses digéré, vous comprendrez qu’il n’y a au final que de la propagande quand on parle des francais comme les meilleurs du monde, des us ou empire américano-sioniste, de la chine ou de la russie comme le monde libre. Tout cela n’est que propagande et manipulation, car en coulisse, ils sont mains dans la mains…

    4. Benjamin,concernant les critiques dans mes messages,que vous appelez insultes,comme debiles,imbeciles,psychopates,sataniques,macron la parlote,les moutons,les chiens avec muselière,les putes d’Israël,vous remarquerez qu’ils ne sont pas destinés à une personne qui a ecrit un article,ou a fait un commentaire,mais se sont des qualificatifs pour décrire une réalité.et si qq’un se sent visé,c’est son problème.pire,encore,à réseaux international qui apparament est financé principalement par les emirats,la critique «putes d’Israël»,que vous pouvez considérer comme insulte,vous éte libre,m’a valu la censure et l’exclusion.et non pas par des israeliens,car ce genre d’appellation au fond,ça leurs fait plaisir,mais par celui qui s.est senti visé,et je suis sûr que c’est qq’un en mission pour mbs ou mbz,et c’est sûr que pas sissi,car il n’a pas d’argent pour ça.car ces trois pantins que je vise par putes d’Israël.
      Concernant ton histoire de vivre en marge de la société,dans la compagne et désintéressée d’argent et moyen materiels,un ange quoi!.
      Vous pensez que c’est la solution pour combatre ces salop de parasites,et leurs laisser le champ libre,vous pensez que quelqu’un qui n’arrete pas de dénoncer et designer la source de tout les malheurs de l’humanité,et denonce les faux debats,les histoires à la con,comme tchétchène,maghrébin,islam,décapitation,fusillade prêt d’une synagogue,et j’en passe,est un pauvre materialiste et obsédé par l’argent.sans commentaire.
      Il savoir une chose,c’est les chargés de mission en générale, qui aiment donner un personnage à leurs pseudo pour divers objectifs,attirer la symPathie,ou influenser sentimentalement yn certain lectorat,et autres objectifs.
      Concernant la méchanceté envers ces parasites,responsables de la mort et la soufrance de milliards d’humains durant le dix neuvième siècle,et le vingtième s’annonce de plus belles,avec d’Arsenal nucléaire à leurs mains,et les histoire de vacins à ARN ET PUCE MICOSCOPIQUE 060606,théorie du genre,et la pornographie obligatoire dans les programmes scolaires pour enfant,et la procréation industrielles et non pas artificielle pour les riches,et l’interdiction au pauvres la procréation naturelle,et tout ce qui se trame dans les couloirs des differentes agences de l’onu,qu’ils veulent imposer au monde entier au nom de la preservation de la terre et l’humanité,en etant disposer de sacrifier sept milliards et laisser 500millions ,les nombre necessaire pour les sevir comme esclaves sexuelle et femmes de menages,et cuisiniers.
      Vous pensee qu’il ya une limite de méchanceté,ou un soupçon de miséricorde,que merites ces salops.et vous pensez que salop peut être considéré comme insulte,pour ces adorateurs de satan,tu pense qu’ils peuvent avoir comme dieu,autre que satan pour penser de la sorte,de generation à generation pendant des millénaires.
      Il faut se reveiller et voir la vérité en face.
      Vous pensez qu’on peut rester neutre,ni avec les russes et les chinois,ni avec ces salops de sataniques,qui ont des centaines de millier de maison de culte dans les meilleurs quartier dans le monde pour organiser et gérer leurs serviteurs,pour occuper les meilleurs places dans les sociétés occidentale.
      Il faut se reveiller,on est pas entrain de jouer à cache cache,ou à la corde.
      Il faut choisir,ou rester enculé de génération en génération,ou devenir libre,dans un monde libre.

      1. Merci pour cette réponse.

        “vous remarquerez qu’ils ne sont pas destinés à une personne qui a ecrit un article,ou a fait un commentaire,mais se sont des qualificatifs pour décrire une réalité”
        Mon soucis avec cela et je suis plutôt du genre grossier dans la vie, on me le reproche souvent, c’est que ca décrédibilise le discourt et fait penser à qqun qui souhaite imposer une propagande inverse. De mon côté, je critique ouvertement et sans retenue le comportement et la politique sioniste par exemple, mais je ne met pas tous es israéliens dans le même paquet, le paquet sioniste. Comme je ne met pas tous les musulmans dans le paquet intégriste. Je ne vais dire ses putes d’arabes pour parler des émiratis… etc, etc…
        Ce n’est que mon point de vue.

        “Concernant ton histoire de vivre en marge de la société,dans la compagne et désintéressée d’argent et moyen materiels,un ange quoi!.”
        Pour ca non plus. J’ai 40 ans bientôt…
        A 20 ans je roulais en 4*4 dans les champs pour écraser le plus de maïs OGM par exemple, alors que j’ai grandi bien confortablement en ne manquant de rien, mais j’ai toujours eu une opinion critique. Qui m’a valu d’être catalogué “activiste” par certains services, alors que dès le début de ma “carrière professionnelle” j’étais forcément connu de part l’accès aux sites, données, etc… que j’ai du avoir rapidement.

        Cela ma valu quelques soucis bancaires, quelques menaces sur le plan professionnel. Bref, je me suis fais recadrer rapidement, dès que je l’ouvrais trop… Mais j’me suis barré, j’ai changé de boulot, mais pas d’opinion. Je me fais discret et passe sous les radars car j’ai bien compris que si on se bouge vraiment, qu’on passe réellement à l’acte, les oups tombent rapidement. Il faut donc être groupé, soudé, en masse. Chose impossible…

        Donc oui, aujourd’hui je suis un ange heureux. Mais par dépit, j’ai essayé fut un temps d’être plus actif, mais j’ai compris. Maintenant j’observe, j’assure mes arrières et celles des miens.

        “Vous pensez que c’est la solution pour combatre ces salop de parasites”
        Bien sur que non, mon comportement pourrait se comparer à celui d’un parasite. Un parasite peut être moins nocif que d’autres, mais le résultat est le même. La solution, pour moi, est forcément violente. Quand on voit avec quelle violence nous somme dirigés, quelque soit le pays… toute action pacifique est réprimée avec violence. Une balle dans la tête de ces pourritures est la seule solution. Mais ne suis-je pas moi même une pourriture pour quelqu’un d’autre ?
        Du coup, que proposez vous comme solutions ?

        “Il faut choisir,ou rester enculé de génération en génération,ou devenir libre,dans un monde libre.”
        C’est on ne peut plus vrai !
        J’ai essayé de changer le monde, de mon point de vue et avec mes moyens d’asticot.
        Mais j’ai rapidement compris que ceux qui détenaient le pouvoir (le caïd dans la cours d’école, le patron de la grosse boite de la région, le mafieux casaque qui blanchis dans l’immobilier, les familles qui conseillent et financent les pharaons, les rois, les tsars, les présidents, les dictateurs…) se battraient pour le conserver. Ce qui est prévisible en soit quand on se dit que l’on souhaite les faire tomber. Mais le soucis n’est pas là.
        Le problème, c’est que les gens ne veulent pas de changement, ils souhaitent rester enculé de génération en génération.
        Rare sont ceux qui réunissent deux conditions, souhaiter le contraire, et tout faire pour que cela change. Mais pas juste pianoter derrière un clavier, ca c’est complètement inutile, seule l’action peut servir.
        Du coup, ayant bien compris que la majorité souhaitait clairement pratiquer la sodomie de génération en génération, j’ai décidé de vivre libre, dans un monde d’enculé. J’ai pas d’autre choix à ma disposition pour le moment. La fin s’approche, mais je vois cela arrivé depuis plus de 10 ans maintenant. 1 ans de plus ? 10 ans de plus ? 100 ans de plus ?

    5. Benjamin,j’ai oublié un sujet que vous avez soulevé,qui est la colaboration des compagnies appartenant a l’empire satanique,et les russes et les chinois.et ceci dans tout les domaines,non pas dans le domaine industrielle.
      Et ce n’est pas pour vous vexer,loin de là,vous êtes en retard d’une décennie.s’etait la strategie de l’empire avant 2014,en pensant quil va soumettre toutes les nations sous son emprise par son arrogance.mais heureusement,les chinois et les russes avait tout compris depuis belle lurette.
      Avec le clach,en ukraine et en syrie,avec les russes,et le soutient indefectible de la chine aux russes.on est entrer dans une nouvelle strategie satanique,qui s’appelle le DECOUPLAGE.
      Ce qui signifie,la guerre totale déclarée aux russes etaux chinois et à toute entité ou nation qui ne se soumet pas à cet empire satanique.
      Embargo,5G,northstream ,turquestream,swift, livraison de composants sensible,semi conducteurs,puces,…..
      Sanction de toute société occidentale qui n’execute pas cette strategie.
      Pire encore,decouplage des normes dans tout les domaines,pour obliger toutes les nations à choisir entre la soumission ou la colaboration avec la russie et la chine.
      Pour qu’il y ait,deux iles,l’amerique avec la grande bretagne,sous la domination de l’empire satanique,et l’eurasie,avec les pays de l’otan comme zone tampon,zone de guerre etde conflit.et apparament les dirigeants occidentaux soumis,sont ravi de cette strategie de desastre et de conflit.
      C’est pour ça que poutine a averti les tenant de cette strategie,qu’à la moindre attaque contre la russie ou un des partenaires strategiques de la russie,il y aura une contre attaque non seulement contre la source de l’attaque,cad l’occident,mais aussi le pays ou se trouve le commandement de cette attaque,les americain et la grande bretagne.sans oublier les refuges aménagé par ces familles de sataniques,qui se trouvent,en Patagonie,au pole nord et sud et divers endroit reculés,en pensant qu’ils peuvent s’en sortir et devenir de dieux sur terre.
      Mais je pense que les russes et les chinois ont bien localisé ces refuges,pour que personne de ces sataniques n’en sorte vivant.
      C’est la seule raison qui a empêché ces salops à executer leurs plan diabolique.

      1. “Et ce n’est pas pour vous vexer,loin de là,vous êtes en retard d’une décennie.”
        Aucun soucis, je pense même avoir 50 ans de retard, vu comme je vis…

        “en pensant quil va soumettre toutes les nations sous son emprise par son arrogance.”
        Aujourd’hui, je ne constate pas du tout ce comportement, ni cet état d’esprit chez les gens que je rencontre.
        Je constate du partenariat, à 1000 lieux de ce que l’on entend à la TV et lit sur le net.
        Je ne nie pas qu’il y a des guerres économiques, nous sommes des “putes” à suivre bêtement les embargos et autres conneries. Mais les affaires sont les affaires et elles se font et ne se sont que rarement aussi bien portées.
        Quitte à être dans les théories, ne serait ce pas simplement une façade ces guerres et menace? Une façade bien réelle, terrible, mais qui détourne l’attention sur la réalité des chose. Ni les chinois, ni les russes, ni les iraniens, ni les nord coréens ne seront porteur d’un monde libre. Ils font des affaires ensemble et agitent un chiffon rouge, tel une guerre, une guerre froide, du terrorisme, etc…

        “Mais je pense que les russes et les chinois ont bien localisé ces refuges,pour que personne de ces sataniques n’en sorte vivant.”
        Si seulement vous pouviez avoir raison, ce serait beaucoup plus simple !
        Mais, sans vous vexer et avec tout mon respect, je pense que vous rêvez.
        Si j’étais croyant, je pense que je prierais pour que vous ayez raison. Ne l’étant pas, je ne peux que l’espérer de tout cœur !
        Mais hélas je pense que, si c’était le cas, les choses auraient pu, ou même auraient du évoluer bien plus vite. Cela rejoint ce que je disais plus haut, les gens ne veulent peut être pas de leur liberté au fond…

    6. Benjamin,
      vous pensez que cette guerre fractricide entre l’empire avec les pays satelites,comme le japon,l’australie,la nouvelle Zélande,les pays de l’otan,l’inde la nouvelle recrue,les pays du golf sous direction directe d’Israël,d’une part,et la russie,la chine,l’iran,cuba,le Venezuela,la syrie,d’autre part,est une mise en scène?et toutes les guerres sous differentes formes pour affaiblir ces pays et dissuader tout autre pays de collaborer ou s’approcher de ces pays,à commencer par la russie entre 1991et 2000,avant l’arrivée de poutine,et les soufrances et les centaines de milliers de morts,à cause de la pauvreté et la destruction planifié de l’economie russe,est une mise en scène?
      Les millions de morts et les soufrances du peuple cubain.iraniens,venezuelien,syrien,irakien,libyen,à cause des embargos pendant des décennies,et la guerre sans merci pratiqué contre ces pays est une mise en scene?
      Parcequ’ils ont réussi à resister,et ont pu entrer dans une phase de developpement,pour la chine,la russie,l’iran,cuba,et continuent à resister sans tomber pour le venezuela et la syrie..
      Contrairement à d’autre pays qui ont succomber aux pression comme l’argentine,le bresil,la bolivie,le soudan,la libye,l’irak,l’ukraine,la georgie,entre autre.
      Vous mettez ces pays qui resistent et qui ont réussi et se mettre sur pied,et assurer une certaine immunité,au même pied d’égalité avec des pays agresseurs,criminel,sans fois ni loi,soumis à une caste de parasites sataniques,que s’ils le pouvaient,ils auraient tué sept milliards d’humains,juste pour avoir sufisament d’espace et de viande et d’air pur,pour eux et leurs enfants et leurs petits enfants.
      Mais c’est fou comme l’être humain peut être égoïste,quand il est à l’abris.même pour juste manifester un minmum de compassion envers la victime contre le criminel agresseur.
      C’est pour ça que je parle d’arrogance des occidentaux,que vous n’avez pas pu comprendre,et la considerer comme de la méchanceté.
      parceque les peuples des pays occidentaux ,habitués
      à beneficier de l’exploitation des autres peuples par ces parasites,a apris a pholosopher et est devenu insensible aux douleurs des peuples,même à nier l’existance de ces douleurs qui ont duré plus de deux siecles.
      mais le jour où a commencer l’arrêt de cette exploitation,et les peuples ont commencé à se prendre en charge et vouloir devenir libre d’une manière effective,et non pas la liberté choisies par ces salops de parasites,au nom du communisme,ou laïcité,ou la democratie,mais une vrai liberté,comme l’a arraché la chine,la russie,l’iran,cuba,peut être le venezuela et la bolivie il ya qqe jours,l’argentine il ya qqe mois.
      Et la volonté des peuples ne va pas s’arreter là.le nombre des nations libres va s’acroitre.
      Alors,la secte des parasites a très bien compris le processus qui a été déclenché par les russes et les chinois.alors ils ne leurs restent ces salops de parasites que de s’assurer que les peuples qui sont sous leurs joug vont continuer à accepter d’être enculer de père en fils,parcequ.il y’aura plus de peuples exploiter ailleurs.il faut se servir dorénavant,localement.
      D’où est venu l’idée de la strategie du découplement.
      La partouze va se faire localement,et non pas mondialement.car le reste du monde ne veut plus être enculé.
      Et dans qqes années,tu verra que ce n’est pas de la théorie.

      1. “vous pensez que cette guerre fractricide entre l’empire… est une mise en scène?”
        Oui et non. C’est bien prévu et chacun y tire son épingle du jeu. C’est loin d’être une mise en scène, dans le sens ou les morts et la misère sont réels et uniquement destinés aux peuples. Mais c’est mis en scène, organisée, soutenue, pour le profit de certains.
        Guerre d’iran, les basardistes et intégristes ont repris du pouvoir et ont tirés leur épingles du jeu, au dépend de certaines populations.
        Guerre d’irak, certaines sectes, ou groupes, ont pris le dessus sur d’autres, au dépend de certaines populations. En libye, des familles libyennes en ont bien profité. En Syrie, l’armée c’est faite pillée au profit d’autres groupes, mais toujours au dépend de certaines populations. Au final, quelle que soit la situation, elle en arrange certains et en dérange d’autres. Depuis que l’homme est homme il en est ainsi.
        Bolivie, Venezuela, Cuba, je veux bien que vous les appeliez pays libre, si cela vous fait plaisir. Mais de mon point de vue, les peuples de ces pays ne sont pas plus, pas moins libre que moi. Ils sont tout comme moi soumis à un caïd de la cours de récré. un patron de la grosse boite locale, un mafieux, etc…
        La Russie pays libre ? Là je me marre par contre ! Etes vous allé en Russie ? Un Russe doit être à peut près aussi libre qu’un français ! C’est à dire, tant qu’il reste dans les clous, ca passe…
        La chine, pays de la liberté… peut être, je sais pas. Mais aussi pays de la surveillance de masse et de la propagande.

        “Vous mettez ces pays qui resistent et qui ont réussi et se mettre sur pied,et assurer une certaine immunité,au même pied d’égalité avec des pays agresseurs,criminel,sans fois ni loi”
        Non, loin de là. Par contre, je ne parlerais pas de pays, mais de gens, ou de peuple.
        Nous somme bien d’accord à ce sujet, les Syriens, Iraniens, Irakiens, Venezueliens, subissent aujourd’hui, pendant que les peuples d’europe occidentale et d’amérique du nord se la coulent douce. C’est sur la fin, on le constate. Et demain ? Demain, les chinois se la coulerons douce pendant que les européen de l’ouest, les nord américains s’entre tuerons pour un bout de pain. Et hier ? Et alors ?
        Qui est libre dans cette histoire ?
        Qui va encore une fois tirer les profits ? Les peuples de chinois libres ? Surement pas !

        “C’est pour ça que je parle d’arrogance des occidentaux,que vous n’avez pas pu comprendre,et la considerer comme de la méchanceté.”
        Je l’ai bien saisie et suis d’accord avec vous. Et je ne vous “reproche” pas votre méchanceté, mais plutôt votre point de vue utopique du “monde libre” avec un “peuple libéré et heureux”.
        Cela ne se fera jamais, c’est impossible, l’humain n’est pas fait pour cela, il faut le comprendre, nous ne sommes que des animaux sociaux. Nous sommes capable de vivre en société, mais à une échelle familiale. Dès que la société dépasse ce stade, il y a des conflits, des intérêts, des soumis et là arrive la violence, les privations de libertés, etc. C’est inévitable… Même avec la meilleure des volontés, les gens discutent et font des compromis, pour satisfaire la majorité. Mais, le petit % mis de côté va lutter et foutre le bordel dans cette belle liberté en place par le plus grand %.
        Si vous avez un exemple de civilisation digne de ce nom qui à tenu, ne serait ce que quelques années, sans se foutre sur la gueule avec le voisin, sans réprimer son peuple avec violence et où la liberté était la même pour tous, je suis tout ouïe…

        “Et la volonté des peuples ne va pas s’arreter là.le nombre des nations libres va s’acroitre.”
        Il n’y a plus qu’a l’espérer… Mon avis est que cela est impossible. Un peuple libre est impossible.
        Une nation libre oui, libre de soumettre une partie de son peuple et d’en libérer une autre. Ca c’est possible et ca se passe dans toutes les nations, sous nos yeux, chacune à sa manière et depuis tout temps.

        “il faut se servir dorénavant,localement.”
        Ce n’est pas que dorénavant, de mon point de vue. J’ai compris cela, que quoi que je fasse, je serais exploité, il y a fort longtemps. Dès que j’ai commencé à travailler en fait.
        Soit on vit avec, on allume sa TV pour oublier tout ca et se gaver de conneries… Et surtout on ferme bien les yeux sur la misère que l’on repend dans le monde pour avoir cette merde à la TV.
        Soit on on fait autrement. Et là c’est compliqué, car en europe, le gars qui se rebelle contre ca passe pour un fou. Remettre en cause la consommation de biens inutiles, la médecine, l’instruction est interdit chez nous. Vous le faites, vous êtes un pariât. Vous insistez, on vous tombe rapidement dessus.
        Ca fait 10 ans que je m’efforce de participer le moins possible à cette mascarade. C’est le seul levier utile que j’ai trouvé, n’ayant pas ni les moyens, ni les ressources pour faire plus. D’autre moyens sont possibles, mais sans soutient ils vous mènent dans un trou ! Et les soutient, vous en trouverez… autant que d’opposants…

        1. Benjamin,l’arrogance vous aveugle malheuresement.
          Vous regardez l’humanité par le trou de l’occident.et l’histoire de millenaires,par l’histoire de trois siecles de masacres et de crimes occidentale et leurs heritier americains.
          Il faut beaucoup de temps et d’effort pour expliquer les mensonges occidentales sur l’histoire de l’humanitė.

  2. Juste un mise au point concernant une réalité que beaucoup occultent.
    L’industrie aéronautique russe a pris de l’avance sur celle des occidentaux.à cause de la maitrise des sciences fondamentales et une bonne organisation de planification et de travail.
    Et les occidentaux ne vont pas ratraper ce retard de ci-tôt.
    En plus du partenariat strategique etablit entre les deux industries russe et chinoise,je pense que cette avancée va s’accentuer exponentiellement.
    Et c’est tant mieux pour le monde libre,anti empire satanique.

    1. “L’industrie aéronautique russe a pris de l’avance sur celle des occidentaux”

      Une bien belle affirmation que voilà !
      Je ne veux aucunement jeter des fleurs aux industriels français, mais je travail pour eux…

      En russie, en turquie, en chine……
      Je vais y installer des machines, allemandes, françaises, suédoises, etc… chez des fabricants tels que Tupolev, Sukoi, TEI, etc, etc…
      On y emmènes nos études, nos recherches, nos machines, nos savoir-faire, on leur apprend encore l’organisation, la qualité, la gestion des coûts, la maintenance, la R&D.
      En échange, ils pompent nos savoirs et produisent à bas coût pour nous.

      Mais bien sur, les russes sont en avance et n’ont pas besoin de nous ! Avec la chine, ils ont pris tellement d’avance, qu’on est complètement largués !
      D’où viennent les technologies des nouveaux moteurs d’avions ?
      Des US ? De Chine ? De Russie ?
      Je vous laisse trouver quel moteur inspire aujourd’hui les nouvelles générations ? Qui le fabrique, comment ?

      1. @Benjman
        On y emmènes nos études, nos recherches, nos machines, nos savoir-faire, on leur apprend encore l’organisation, la qualité, la gestion des coûts, la maintenance, la R&D. En échange, ils pompent nos savoirs et produisent à bas coût pour nous.

        C’est toujours un plaisir de te lire mon cher Benjman. Ca fait un bail.
        Pour ce qui est de ton affirmation, je ne cherche pas à contester ton travail, tu es compétent dans ce que tu fais, et tu sais ce que tu dis. Il y a une réalité le Biz. Le Biz c’est le Biz, OK, au final tout le monde copie sur tout le monde, c’est pour ça qu’ils ont inventé les brevets. Qu’il y ait des machines françaises qui vont en Chine, au Japon, en Allemagne, aux USA, et de l’autre coté qu’il y ait des importations de machines suédoises, US, britaniques, japonaises etc en France…Personne ne peut le contester. C’est le Biz. Toutefois dire que les avions SU-57, et J-20 ont été produits que grace à ces pauvres occidentaux naifs, tu me comprends…. 😉
        Dans ce cas pourquoi pas les SLBM russes… Oui y a des echanges, notamment au niveau des avions commerciaux, je sais que le Comac C919 utilisera des moteurs français. L’hélicoptere militaire chinois Z-10 va etre upgradé avec moteurs turbomeca. Mais ces cooperations n’iront pas jusqu’au materiel stratégique. Je sais que du temps de l’URSS, y avait une police occidentale de la technologie qui scrutait tout transfert de matériel sensible vers l’URSS. L’organisme si mes souvenirs sont bons s’appellait le COCOM-à vérifier, je ne m’en rappelle plus-. Je pense qu’il doit y avoir des instances similaires aujourd’hui. Dailleurs depuis des années les US ont interdit la vente de composants occidentaux pour les supercalculateurs à la Chine et la Russie. Ca n’empeche pas que les chinois devraient produire des supercalculateurs quantiques trés bientot.

        1. Pour ce qui est de l’ordinateur quantique Chinois, je ne me prononcerais pas, n’étant pas dans les petits papiers sur ce domaine.
          Par contre, il m’intéresse et je ne demande qu’à voir. Sachant que la recherche occidentale sur ce sujet reste limitée (à l’arrêt ?), ca ne m’étonnerais pas que la Chine tire son épingle du jeu à ce sujet.

          Concernant l’aero, plus dans mon domaine, je ne parlais pas que du civil.
          Je repose mes questions et vais y répondre, ainsi vous comprendrez mon raisonnement et la situation industrielle mondialisée à ce sujet.

          “D’où viennent les technologies des nouveaux moteurs d’avions ? Des US ? De Chine ? De Russie ?
          Je vous laisse trouver quel moteur inspire aujourd’hui les nouvelles générations ? Qui le fabrique, comment ?”
          C’est le M88, sur ces nombreuses variantes, qui a développé les aubes orientables, le plasma de protection des aubes HP, les aubes creuses, etc, etc…
          Ces technologies se retrouvent aujourd’hui partiellement sur le LEAP, moteur international civil “révolutionnaire” en terme de rendement et de conso. En gros, ca n’a que 15 ans de retard sur le M88…
          Concernant le militaire, les US, les Chinois et les Russes, utilisent aujourd’hui l’ensemble de ces méthodes, toutes issues du M88. Les pièces des moteurs militaires sont fabriquées sur les mêmes sites que les pièces de moteurs civils. Seul l’assemblage reste isolé…

          Donc, non les occidentaux ne sont pas naif et comme tu le dis si bien, les affaires sont les affaires.
          Mais le izdeliye 30 est loin d’être au point, fiabilité à revoir pour le moment, le 3ème étage de compression se brise comme du verre. Et nous, occidentaux naïf, on en rigole ! (on sais pourquoi…)
          Le Shenyang WS-15, n’est pas encore au point il me semble… (je dis peut être une connerie, ca fait un bout que je n’ai pas mis les pieds en chine, depuis 2017)

          Les affaires sont les affaires, mais dites vous bien que si ces technologies se sont retrouvée chez les US, chez les russes et chez les chinois en 20 ans de temps (dans l’ordre chronologique) c’est qu’on en a encore sous le pied et je ne peux en dire plus, j’en ai déjà dit beaucoup au sujet du M88.

          Concernant les technologies de l’armement à proprement parlé, ce n’est pas mon domaine, mais les sites sur lesquels je me suis rendu (optique et électronique) sont très isolés, avec des niveaux de confidentialité élevés. Concernant les pôles propulsions de l’armement, on se retrouve là aussi dans les mêmes situations que pour l’aéro, mais sur les moteurs fusée. Un échange international sur des technologies de 10-15 ans d’ancienneté sont sans soucis partagées. Les infos ne sont que peut confidentielles.

        2. “L’organisme si mes souvenirs sont bons s’appellait le COCOM”

          Peut être existe il encore aujourd’hui, je ne sais pas.
          Des services français spécialisés dans ce domaine se chargent de cette veille technique et de se prémunir de fuites et de l’espionnage direct.
          Mais l’humain est toujours mis en cause, ses services prennent seulement conscience depuis quelques mois – années des failles de l’informatique. Alors que les industriels eux mêmes ont une logique inverse, peut de contrôle sur l’humain et beaucoup sur l’informatique. Peut être que cette combinaison est efficace, je ne saurais le dire. Toujours est il que de mon point de vue, des failles existent au sein même des entreprises. Les services et les entreprises communiquent énormément sur l’humain, c’est ce qui, je pense pallie au manque de rigueur des industriels français sur le sol français.

          Les choses évoluent rapidement de notre côté à ce sujet.

    2. Benjamin,parloter pour juste faire du remplissage,ça ne mene à rien.
      À qui appartient les
      missiles à mac 6 et plus.
      À qui appartient les S400,et S500 qui arrivent.
      À qui appartient les meilleurs brouilleurs.
      À qui appartient les meilleurs avions de chasses que tout les autres evitent dans le terrain(syrie),pas dans les medias de propagande.
      À qui appartient le meilleurs chars (t90,pour les intimes)
      À qui appartient l’unique propulseur pour la dernière décennie,sans lui,aucun vol spatial n’aurait pu se faire.
      À qui appartient les brises glaces nucléaires,qui ont créé une autoroute au pôle nord.
      À qui appartient les soumarins et missiles à propulsion nucléaire,qui peuvent circuler indéfiniment.
      Il faut se reveiller un peut,et voir la réalité en face.le cauchemar russo-chinois dont vous a parler Kissinger arrive,et vous ne l’avez pas vu arriver,à cause de votre arrogance.vous les avez poussé à s’unir,et vous allez payer cette betise.

  3. Je parlerai aprés du F-15 Strike Eagle qui est du reste un excellent avion. Mais je pense que le sujet principale aujourd’hui, c’est le coups d’etat en cours en ce moment au coeur meme des Etats Unis.
    C’est la population avec une grande partie des élites contre le sommet de la pyramide -Wall Street, les banques, une partie des renseignements US, et les medias avec bien sur Hollywood-. Je ne savais pas que Trump avait autant d’elites derrière lui. C’est un bouleversement d’une ampleur sysmique. Ils font de toute façon passer le tocard de Biden, contre la volonté populaire. Comme je le pensais les américains risquent de se diriger droit vers la guerre civile, et peut etre vers la partition. C’est bel et bien un coups d’etat bonne et due forme auquel on assiste en ce moment.
    Je pense honnetement que les evenements qui vont arriver outre Atlantique, auront de trés lourdes retombées y compris sur l’hexagone et bien sur toute l’Europe.

      1. Risque extrême de guerre civilie… États-Unis….
        Tu te rends compte au point ou on en arrivé ? C’est fou! Ils interrompent un processus electorale comme ça. Le gars il est elu par son peuple, blancs comme noirs, hispaniques etc….ils mettent par la force un tocard a la place.
        Si demain en France un homme est choisi par le peuple, la mafia des oligarques dira non, on vous met un tocard à la place fermez la et c’est comme ça! Rapport de force.
        Quand tu penses que cette mafia a foutu la merde partout dans le monde juste pour une histoire d’elections. Ils nous ont lavé le cerveau sur les 70 ans de communisme et du manque de liberté.
        Dans ces conditions ils n’ont qu’à dire qu’ils ne veulent que des esclaves des Rothschild, comme ça on sera fixé.

        1. C’est déjà ce qui a été fait lors du référendum à propos de l’europe de Maastricht pour nous. Je vois pas ce qui change au delà du fait que les US font toujours plus grandiose. N’empêche que le peuple a dit non à Maastricht et les élus ont dit oui.
          Rien de bien nouveau dans les démocraties quelles qu’elles soient.

          1. Le peuple a répondu oui à Maastricht et non au traité de Lisbonne.

          2. autant pour moi, Niagara, Non au traité de Lisbone effectivement.
            Peu de Français avaient vu les choses arriver avant Maastricht.
            Le raisonnement reste valide.

      2. pour l’Amérique il semblerait que Trump et les militaires ait tout en contrôle !

        1. pour l’Amérique il semblerait que Trump et les militaires ait tout en contrôle !
          Pour commencer je ne suis pas un fan de Trump, loin s’en faut.
          Y a une partie de l’armée et c’est sur qui est derrière Trump, mais l’autre, une partie significative des + hauts gradés sont avec la clique à Biden.
          En plus chez eux c’est un système bizarre dans ce qu’ils appellent les grands electeurs, la plupart sont des inconditionnels du système.
          Les voix populaires majoritaiement pour Trump n’ont aucune autre valeur que “consultative”, seul compte les votes des “grands electeurs” donc des affairistes. C’est courru d’avance. Par contre dans ce contexte, pas sur que ceux qui sont contre Biden, chosissent de rester dans l’Union, y a réellement un risque d’eclatement des Etats Unis. Attendons la suite.

          1. A mon avis tout ce cirque autour du Covid, des attentats, de la crise economique n’avaient qu’une seule finalité, eliminer l’equipe Trump, surtout aprés ce qui s’est passé autour des affaires Epstein, Weinstein, et Pizzagate. C’est une guerre civile pour l’instant secrete d’une férocité jamais vu depuis au moins un siècle.
            L’avenir, le point de bascule historique c’est maintenant, voyons et observons la suite.

      3. “Risque extrême de guerre civile en Algérie …” Je ne serai point etonne, surtout avec le plan de partition par l’OTAN a la cle!
        Danger extreme, on pourrait se retrouver avec de micro etats, faut etre sur ses gardes

        1. @Foxbat
          …Algérie …Je ne serai point etonne, surtout avec le plan de partition par l’OTAN a la cle! Danger extreme, on pourrait se retrouver avec de micro etats,…
          C’est l’ennemi, à la base il ne te veut pas du bien, faut rien attendre de lui. De plus, c’est pas parce que l’ennemi décide de qqch que pour autant ça va se réaliser. Les US avaient pour ambitions prioritaires de partionner la Russie–>echec. Ils voulaient partionner l’Iran –> Echec. Ils voulaient partionner le Venezuela –>Echec etc…Ils ont eu des reussites significatives qu’en Yougoslavie, et Irak. La Libye c’est un tout petit morceau.
          En 2006, Israel s’etaient lançée à la conquete du Liban, dans le but d’expulser les populations chiites du sud, et faire main basse sur les reserves de pétrole, et d’eau–> Echec. Une poignée d’hommes appartenant aux milices libanaises ont déjoué ces funestes plans. Qui pouvaient parier en 2006 sur un succés des milices libanaises contre Israèl ? Personne. Les US en Irak avaient construit le plus grand ambassade, dans le but d’y rester pour 1000 ans au moins, et faciliter le “Eretz Israèl”. Ca a foiré parce qu’une poignée d’hommes courageux avaient décidé qu’ils n’en seraient pas ainsi etc, etc, etc…
          L’histoire des hommes n’est pas une equation, y rien de linéaire. Y a rien de couler dans le marbre.
          Concernant l’Algérie, c’est vrai que j’ai souvent critiqué les leaders algériens -une bande connards finis, incompétents et corrompus-, j’ai aussi critiqué les sociétes arabes dans leurs ensemble, cependant on y reviendra, l’Algérie a d’enormes atouts qu’elle n’avait pas y a 20 ans. Et les plans US, comme de l’OTAN pourraient foirer, comme dans la plupart des cas.

        2. faux il n’y aura pas de partition,se ne sont que des fantasmes
          par contre l’effondrement économique et sociale oui,le peuple algerien subit lui aussi le coup d’état sous couvert de fausse pandémie que le régime en place applique en bon élève du nouvel ordre mondiale satanique.
          un corruption endémique , la baisse de revenues lié a l’effondrement des cours des hydrocarbures
          la baisse continue des réserves en devise qui dans 2 a 3 ans seront dans le rouge
          plus possible de financer les importations au niveau actuel
          si le régime est corrompu et incapable,la population elle est résiliente et saura traverser les tumultes actuels mieux que beaucoup d’autre nations

          1. Manipulation et putsch permanent de la plus mauvaise faction possible. La sale engeance des années 90 fait un retour en force.

        3. Le risque d’une seconde guerre civile en Algérie est désormais de 300 % selon les données les plus récentes (02/11/2020). Perso, je n’aurais jamais cru qu’il n’y avait aucun leadership au sein de l’armée pour prendre des décisions plus stupides les unes que les autres.

      4. Je doute fort,pour l’algerie.tout est sous contrôle.et les pures veillent.il faut bien s’informer avant de s’avancer,concernant notre bien aime Algérie.

      5. Je doute fort,pour l’algerie.tout est sous contrôle.et les pures veillent.il faut bien s’informer avant de s’avancer,concernant notre bien aime Algérie.

  4. Et ce fameux Raptor F 22, considéré par tous comme le meilleur avion jamais construit, alors qu’une vue par satellite grossissante (x2000) prise à 600 km d’altitude montre un type démarrant les réacteurs avec une manivelle. Sur une autre, prise à 800 km, on voit l’usage d’un moteur de tondeuse à gazon.
    Et en plus le pilote portait un chapeau melon, des guêtres et des gants en pécari.

    1. Et ce fameux Raptor F 22, considéré par tous comme le meilleur avion jamais construit…
      Faut pas faire attention à la propagande, ce genre de superlatif est quelque chose de normale à tous les pays. Je me souviens que lorsque le Rafale a été construit, au Lycée ou j’étais tout le monde disait que c’était le meilleur avion du monde. Les russes pensent que leurs sukhoi et migs sont les meilleurs avions du monde, pareil pour les britaniques avec leur typhoons, les chinois avec leurs series Jxxx etc….
      Le F-22 dans le fond n’est pas un mauvais avion, mais sans superlatifs. Il y a eu des renncontres avec les SU-35 qui ont pris des photos avec leurs capteurs IRST. Bien sur c’est russe, c’est des slaves qui disent ça, et donc une race necessairement inferieure, par conséquent ça vaut rien. On notera que quand les occidentaux racontent des conneries, toutes les agences de presse, les médias du système, et leurs cohortes de pseudo “specialistes”, “journalistes” et “historiens” reprennent en choeur. C’est pour les medias occidentaux un fait historique, donc avéré, donc forcément vrai. Meme si on rend compte de la supercherie quelques temps aprés.
      Ceux qui avaient conçu le F-22, le voyaient remplacer toute les flottes des F-14, F-15, et F-111. Dans les revues de merde -elles ont toutes finies à la poubelle depuis un bail, et bon deb!- anglo saxonnes que j’achetais durant les années 90, on voyait meme des photos artistiques de FB-22, censé remplacer le F-15 Strike Eagle, et des dessins montraient des F-22 en versions navalisés.
      Au total, au tout début, il était question de construire au moins entre 1200 à 1500 F-22.
      Le massacre n’a duré que trois ans, les US se sont arrétés à environ 200, soit 10% de ce qui était prévu. La frustration était telle que Robert Gates l’un des caids -et probablement un des plus intelligents, et les plus brillants- du système a fait meme fermer les chaines de fabrication, pour s’assurer que cet avion ne sera meme pas upgradé. C’est dire! C’est trés rare dans l’histoire de l’US air Force.
      Pour dire l’echec total du F-22, les US parlent maintenant d’une autre version du F-15, le F-15X pouvant emporter 16 missiles air-air.
      Ca en dit long sur le desaroi qui prevaut au niveau de l’US Air Force.
      Soit dit en passant il était question que le F-35 -autre raté monumental- remplace le A-10. Je viens d’apprendre qu’à présent il est question d’une nouvelle version du A-10. Comme quoi!

      1. Moi au Lycée je regardais le beau visage des filles et leur beau sourire (et éventuellement leurs fesses et les fameux nichons).
        Le F22 restera dans l’histoire comme l’avion qui perdait tellement d’huile que le pilote devait en avoir un bidon à côté de son siège, juste entre le fume cigare et le vide-poche où le pilote remise ses cartes et sa flasque de bourbon, et éventuellement ses joint pré-roulé, ses comprimés d’acide et de captagon, voire ses revues porno.

        1. Le F22 …perdait tellement d’huile…
          C’est un avion qui a des defauts certes, mais un bon avion quand meme. Sinon en ce qui me concerne, question Nanas au lycée, c’est quelque chose qui n’a jamais vraiment marché.

          1. On est deux alors… elles m’ont persécuté au collège et au lycée…et lorsque j’ai pris conscience, à la fac, de ce qu’il y avait d’intéressant à les fréquenter, il n’y avait plus personne.
            Pour parler plus sérieusement, merci pour vos interventions toujours très instructives sur l’aéronautique et sur la marche du monde

          2. Pour parler plus sérieusement, merci …
            Merci à toi aussi, j’ai beaucoup appris de vous également.
            Sinon pour ces dames, j’ai aussi été salement chaté, un tel point que j’avais renoncé à essayer. J’ai essayé beaucoup plus tard, aprés la trentaine de reprendre ce coups ci avec + d’experience, et beaucoup de dexterité, mais aussi un peu plus de succés.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :