Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

45 thoughts on “Risque de guerre civile 2.0 aux États-Unis

  1. on se trouve dans un immense camp de détention et on se demande parmi nos geôliers quel est le moins pire

  2. Elle est belle la démocratie bananiere.
    Elle est belle la liberté d’expression.
    Elle est belle la liberté de vote, l’expression d’agir, en choisissant par le bulletin de vote, le candidat de nôtres choix.
    Là France est en avance comparés aux américains, s’agissant des scrutin universel.
    Elle est belle cette caricatures que l’on appelle (l’Occident moderne) !!!!!

  3. Moi ce que je souhaite, c’est que l’insurrection soit proclamé haut et fort.
    Que la maison blanche soit envahit et squatter par les partisans de ” yen-a-marre”
    Et que la rue reprenne sa destinées en mains.
    Le Covid-19 soit balayer d’un revers de mains aux oubliettes.
    Et que les pros démocrates et pros- républicain se crépissent le chignon à coup de batte de base-ball.
    Afin de repartir sur de nouvelles bases.

  4. Vous avez vu qui vote pour Biden ? C’est la côte Est et la cote Ouest, càd Wallonie street et hollywood pour faire simple.
    Les américains du centre sont pris en tenaille.

    1. @SMIV
      Vous avez vu qui vote pour Biden ? C’est la côte Est et la cote Ouest, ….
      Faut eteindre ton poste de tv, et zapper les sites de pretendus informations. C’est du conditionnement, du bourrage de crane, des bobards sans queueu ni tete.
      C’est le meme barratin qu’on a vu sur le Covid, les guerres en Libye, en Syrie etc…
      C’est comme si tu comptais sur BFM, ou CNEWS pour te parler des Gilets Jaunes. T’es mal barré. Il est meme probable que Trump a fait un raz de marée partout y compris à sur la cote Est. C’est là ou tu vois la puissance du bourrage de crane, et du conditionnement.

      1. La côte est et la côte ouest vote régulièrement démocrate je préfère encore BFMTV que lire des âneries pareille.
        Si il devait y avoir triche elle aurait eu lieu en 2016.
        A lire certains on dirait que c’est votre président qui est élu.
        La seule chose de vrai c’est que Trump où Biden sont validé par l’AIPAC ça c’est la réalité.
        Trump hors système pfff il est pas devenu riche en étant honnête.

        1. je trouve que t’est un peu obsédé par Israel !
          il n’y a pas que cela dans la politique des USA !

          1. en fait on se trouve dans un immense camp de détention et on se demande parmi nos geôliers quel est le moins pire

          2. C’est pas une obsession c’est la réalité pour le reste ça ne va pas changer nos vies que ce soit l’un ou l’autre on reste avec Micron comme président.

  5. C’est fou ce qui se passe aux USA, j’aurai pas croire qu’une telle chose arrive de mon vivant, et là c’est un coups d’etat en direct, au coeur meme de la premiere superpuissance occidentale. Lorsqu’en 1991, les generaux algériens avaient mis fin au processus electorale, et en 2013 lorsque Sissi avait déposé le président elu Morsi, tout le monde se disait, c’est le Tiers Monde, c’est des républiques bananières habituées aux “Prununciamento”. Là on assiste à la meme chose mais aux USA, coeur de ce qu’ils appellent le “monde libre”.
    Il faut bien comprendre que je ne suis en rien du coté de Trump, il incarne une equipe dont l’orientation est clairement une révolution nationale-socialiste, avec tous les dangers que ça implique. Meme s’il a derrière lui une grande partie de la population blanche, les WASP, bien avoir à l’esprit qu’une grande partie, pour pas dire l’ecransante majorité des ethnies noires et hispaniques sont aussi derrière lui. Il a été elu que ça plaise ou non.
    En face c’est une oligarchie décrépite, avec les grandes banques de Wall Street, bien evidement toute la Nomenklatura mediatique et prétendument “artistique” Hollywood. C’est le fascisme néo-libérale qui veut rester définivement et ad vitam aeternam au pouvoir. Sans quoi cette oligarchie sera pendue haut et cours. Ils le savent.
    Meme cette ordure de Bernie Sanders, soit disant de “gauche”, mais en réalité de “goche” est derrière cette oligarchie. Les masques tombent.
    Ceux qui se réjouissent de ce coup d’etat feraient mieux d’y reflechir à dix fois. C’est ce qui risque d’arriver en France, dans le cas ou le peuple français ne voudrait ni de Macron, ni du nouveau Likoud incarné par le Rassemblement Nationale. Si un candidat populaire emerge, ils diront non.
    Cette election américaine est hyper importante parce qu’elle va définir les nouvelles orientations des elites occidentales. Nous entrons bien dans une nouvelle ère historique.

      1. Wait and see…
        Quand j’essaye de choisir une information, je fais du mieux que je peux pour en vérifier les sources. Toutes les informations que je dis sont en générale prises de sources dont j’estime qu’elles sont les meilleures. En tout cas celle qui nous sont accessible, je n’aime pas perdre de temps chez ce qui s’apparente à de la charlanterie.
        Je te pose une question, ou as tu vu dans l’histoire quelqu’un qui dit, qui annonce renverser un gouvernement ?
        Generalement dans un renversement, il y a renversement, puis ensuite il est annoncé, jamais le contraire. Quand je vois la tete de ce guignol, rien que les premieres secondes, je lui conseillerai volontier d’aller faire son numéro, pour avoir un second, voir troisième role chez dans le cirqque de A. Zavata, des fois qu’il chererait des candidats.

        Alors l’année du Reptilien, les coups d’etats annoncés, les faux prophètes etc….c’est pas ma tasse de thé.

        1. C’était pour rebondir sur ta phrase “Ceux qui se réjouissent de ce coup d’etat feraient mieux d’y reflechir à dix fois”
          “Je te pose une question, ou as tu vu dans l’histoire quelqu’un qui dit, qui annonce renverser un gouvernement ?”
          Je n’attend personne ni rien de personne car je ne me fis qu’à mon instinct et mes ressentis. Voilà des années que je sens venir cet effondrement, seul l’éveil de chacun et des solutions autonomes changeront la situation actuelle.
          Pour ma part, une TRES grande partie de l’histoire “officielle” n’est que manipulation et mensonge, écrite comme on dit par les vainqueurs…
          Si vous trouvez que 2020 est catastrophique… 2021 sera explosif!!!

      2. Video pour vidéos le guignol du coup d’etat ferait mieux de s’inspirer de Tucco.

        1. @Dina DS
          Ta dernière phrase, je te cite : “Si vous trouvez que 2020 est catastrophique… 2021” sera explosif !!!
          Hélas c’est ce que mon fort intérieur me dit aussi.
          Je vois des bouleversements populaires et des renversements d’états.
          2021 où 2022 ou !!!
          Répondre

          1. Oui Estevez C, cet effondrement est prévu depuis très longtemps dans “l’agenda 2020/2030″… où quand une certaine élite décide pour le peuple entre dépravation et perversion…
            L’histoire se répète… Sans l’éveil, d’abord personnel, l’humain déconnecté est voué à être un mouton…
            Qui suis le troupeau, ne voit que des trous du cul devant leur face…
            Le matérialisme a eu son heure de gloire… nous réalisons que “l’exposition” de nos acquis matérialiste ne représente pas la beauté de notre âme… Ces instants de partages, avec ceux que nous aimons vaut “tout l’or du monde”!!
            La bascule… autour de 2023. Puis viendra prises de consciences et renouveau autour de 2027

      3. Salut Dina,

        J’ai vu ça il y a peu. Pour moi, c’est un leurre de ce que beaucoup de français, fantasmant sur un coup d’état, attendent. Une sorte de copie visant à capter l’aspiration compréhensible voir légitime des gens. Les gens en on marre et la France est subtilement saturée de ce raz-le-bol et certains l’ont bien compris…. et cherchent à capter cette manne émotionnelle qui est en FAIT.

        Prévenir d’un coup d’état en avance, c’est débile et il le sait forcément. Donc pourquoi fait-il son numéro ? C’EST CA la question qui m’interpelle. Mon avis est que ce serait pour capter et récupérer l’adhésion des Français qui en on raz-le-bol et faire de l’ombre voir masquer ceux qui luttent réellement pour la France du peuple. Bref, c’est un piège. Ca peut aussi être un test de labo pour prendre la température du peuple et voir si les gens embrayent dans ce genre de combine et qu’elle est le taux de “suivisme-sans-réfléchir” des gens.

        J’ai vu des gens adhérer en un clic de souris à ce mouvemement comme ça, dans la foulée de leur découverte, comme des mouches qui se précipitent sur la toile.

        En voyant ces vidéos, j’ai une impression étrange de décors en carton-pâte. Je parle pas de l’environnement physique, mais plutôt du discours, ça parfait surjoué. Et j’ai lu une partie de son site, les arguments sont bien policés et parfaitement adaptés à une ligne nationaliste, voir national-sioniste pour plaire à certains… Ca sent la récup et la réorientation d’aspiration bien légitime…

        Les coups d’états ne s’annoncent pas sur le net… et le peuple n’a rien à y faire. Quelques unités militaires qui mettent le monde devant le Fait accompli, oui.

        1. Les coups d’états ne s’annoncent pas sur le net… et le peuple n’a rien à y faire.
          Le jour ou ce genre de guignols feront leur coup…moi je pourrai prétendre à etre cosmonaute, marcher sur Jupiter, tout en étant multi-miliairdaires, et me réclamer fils du pape Jean Paul II, si tu vois ce que je veux dire.
          C’est le meme genre de débilités que l’année du “Reptilien”, faut pas faire attention. L’histoire en ce moment est entrain de se passer aux Etats Unis, et quelqu’en soit l’issue, elle aura de trés lourdes conséquences en Europe, et en France, et dans le monde.

          1. Bonjour Foxhound, en me renseignant sur ce mr Daillet, on peux apprendre qu’il vient d’une famille dont le père et le gd père étaient impliqués sur la scène politique, qu’il a 10 enfants, a une caine YT pour l’école à la maison, est parti se battre en Yougoslavie et d’autres infos dispo…
            Je pense qu’il est de bonne volonté et se sent missionné, mais face à l’ignominie comment dire…
            Belle et douce soirée

        2. Merci Garcia tout est dit. Il me fait penser au CNT ou CNTF… une vidéo de fiorile, le président de ce groupe, à poil sur YT… tout comme les partis politique, tous des vendus!!!
          Ce monde illusoire laisse un goût très amère quand on s’éveille, que l’on découvre que tout est falsification et détournement de la réalité…
          Nous avons le choix, libre arbitre dit on, se plier face à la masse “critique et aveugle” ou être libre dans notre coeur, et faire en sorte de ne pas nourrir “la bête à pognon”… crédit, impot et taxe sont leur nourriture!
          Belle et douce soirée

    1. … biden gagne instantanément 110.000 voix…
      Biden est un tocard, en réalité il a été laminé partout, le lavage de cervaux, et la propagande inouie,- y compris en France- essayent de nous faire le contraire. Trump a gagné meme dans les bastions démocrates, le problème étant la fraude massive lors du decompte.
      Comme toujorus ceux qui vont arbitrer cette tentative de coups d’etat, c’est l’armée US -eh oui, comme dans les prétendu républiques bananières-. Pence le lieutenant de Trump est un militaire. Cependant y a pas tres longtemps le Gen Mattis semble lacher Trump. Je ne sais pas quoiqu’il en soit c’est la force qui va arbitrer ce coups d’etat.
      La mauvaise nouvelle nouvelle pour Trump et je pense qu’il s’y attendait c’est le coup d’etat, mais la trés bonne nouvelle c’est le fait qu’il a à présent la majorité de l’Establishment derrière lui, c’est ce qu’il esperait. Seule l’Oligarchie et sa Nomenklatura sont contre l’election de Trump.

      1. salut foxhound, qu’est-ce que tu entends par ‘establishment’ , ‘oligarchie’ et ‘nomenklatura’? définis et précise ces 3 mots silteuplait.

        ne pas oublier que la PsyOp du coronavirus va, parait-il, entrer dans sa 2e phase, avec le virus qui va, comme par magie, muter. l’objectif d’une partie de la classe capitaliste transnationale, représentée par le world economic forum de davos, le bilderberg, toussa toussa, c’est de mettre en oeuvre le Great Reset = grande ré-initialisation.

        lorsqu’ils ont coupé le courant à Jurassic Park, cela ne s’est pas super bien passé..!!

        dans l’optique du Great Reset, voilà à quoi pourrait servir un coup d’État aux usa:

        If the ruling class is ready to unleash a fascist coup in the US, the conditions are rapidly falling into place.

        Bill Gates and the rest of the ruling elite are doubtless furious that there are Americans still leading normal lives in states like Florida and South Dakota. Cancelling federalism, therefore, would be one goal of such a coup.

        The national lockdown threatened by Biden and desired by the mega-billionaires would not be legally enforceable under the current federalist system. Creating a pretext for emergency suspension of the Constitution allows Gates & Co. to effect the entire corona-fascist program.

        That program includes mass unemployment followed by subsistence workfare disguised as UBI (revenu universel), cancellation of democratic norms & civil liberties, and a “creative disruption” of capitalist organization aimed at a fascist global economy of, by and for the mega-billionaires.

        source: https://twitter.com/cordeliers

        de toute façon, coup d’état ou pas, loi martiale sanitaire ou pas, les usa sont déjà un régime fasciste, étant donné que Continuity of Governement est actif (et renouvelé par trump, bonjour le soit-disant anti-système..) depuis le 11 septembre 2001.

        1. @Bernardo
          qu’est-ce que tu entends par ‘establishment’ , ‘oligarchie’ et ‘nomenklatura’?

          Et le Dico ? C’est pas à toi le specialiste de ce genre de choses de poser ces etranges questions. Tu m’étonnes mon cher Bernardo, je sais on est tous grisé par ce foutu confinement, ou incarceration.
          Oligarchie tu sais c’est qui. L’elite bancaire, je ne parle pas de la petite elite, mais des hauts placés, les premiers et certainement les + grosses fortunes de cette planete la famille Rothschild -plusieurs milliers de milliards $, plus que beaucoup d’etats – et leurs métastases, Goldman Sachs, Carnegie etc… Ainsi que tous les premiers ministres et gouvernemeents qui sont derrières, autrement dit presque tout l’Occident.
          Nomenklatura: tous les pretendus “journalistes”, “historiens”, “specialstes” en tout dailleurs incluant le gros tocard de Chomsky, mais pas que, et bien sur la plupart des acteurs, chanteurs, peintres etc… ce qu’ils appellent “artistes”.
          Establishment, la partie haute de la classe politique et militaires. C’est des choses que tu retrouves sans probleme dans le Dico!
          Trump a derrière lui et c’est nouveau non seuleument une grande partie de la population, mais la plupart des grands electeurs, gouverneurs, senateurs, etc…Contrairement à ce que ces putains de médias racontent il a gagné, et c’est certain.
          La plupart de ceux qui font semblant de soutenir l’Oligarchie, ne la soutiennent pas avec conviction et c’est le moins que l’on puisse dire, mais parce que contraints, ils ont des casseroles. Ils attendent, ou attendaient desesperement que des types comme Kennedy, Nixon, ou Trump se mouille. Si jamais le système bascule, tu seras impressionné de voir le nombre de langues se délier.

          1. Un morpion qui emmerde ces crétins finis de Bernardo71chiiteBlabla dit :

            @hound pas si Fox : Au royaume de la populace aveugle, les borgnes de la connasse-sphère sont les petits rois.
            ps: D’après mes informateurs, la branche américaine des Rothschild est derrière Trump et l’Almoravide n’a plus changé de slip depuis 3 jours.
            Et pour paraphraser NDL que ce soit PatriotGrosConNational…socialiste? ou SénilePédophileMondialisteSatanique qui l’emporte J’EN AI RIEN A FOUTRE.

          2. @Foxhound:
            je te remercie pour ces précisions. du coup, j’ai (re-)cherché et j’ai retrouvé des papiers qui parlent de cela:

            https://www.unz.com/article/political-sciences-theory-of-everything/

            http://www.oftwominds.com/blogapr14/new-classes4-14.html

            sinon, chomsky a déclaré que trump était the worst criminal in human history. fallait l’oser celle-là!
            si trump n’a pas déclencher de nouvelle guerre, ce n’est pas parce qu’il n’a pas voulu, c’est d’abord parce qu’il ne reste que des États qui sont capables de de se défendre plus ou moins efficacement, en tout cas, a priori, d’infliger des dommages aux troupes nord-américaines en cas de guerre conventionnelle, contrairement à ce qu’il s’est passé en mars 2003 en Iraq: la Russie, la Chine, la Corée du Nord, l’Iran, le Venezuela.

            « Si jamais le système bascule, tu seras impressionné de voir le nombre de langues se délier. »

            c’est possible, si les télégraphistes (P.M.) et autres agents viennent lire Strategika51, Réseau Voltaire, Égalité et Réconciliation, et caetera..?

            notre hôte Strategika nous a déjà dit que des télégraphistes fronssais venaient ici pour savoir ce qu’il en était réellement..

            à propos de l’esprit de collaboration, pour une fois, la télévision fronssaise a récemment diffusé une émission intéressante: la police sous vichy (1940-1944):

            https://www.france.tv/documentaires/histoire/706427-la-police-de-vichy.html

          3. … et l’Almoravide n’a plus changé de slip depuis 3 jours.
            Je ne savais pas que l’anatomie, et les intimités de l’Almoravide te passionne à ce point. Je ne sais pas si les exhalaisons qui s’en dégagent ont attisé tes sens olfactifs. Tu cherches à savoir quoi la dessus ? Personnellement ça fait un bail que j’ai zappé les guignols du genre Almoravide.

        2. @Bernardo
          …si trump n’a pas déclencher de nouvelle guerre, ce n’est pas parce qu’il n’a pas voulu, c’est d’abord parce qu’il ne reste que des États qui sont capables de de se défendre…
          Bien dit. C’est exactement ce que j’ai toujours dit.
          L’Iran a annoncé que son armée disposerait trés bientot de missiles balistiques hypersoniques, et de missiles de croisières supersoniques -et donc forcément la Corée du Nord, sans doute l’Egypte, la Turquie, l’Algérie, le Venezuela etc…-.

          https://parstoday.com/en/news/iran-i122778-iran_will_produce_supersonic_missiles_in_near_future_navy_cmdr.

          https://geopolitics.news/south-asia/iran-will-soon-develop-hypersonic-missiles-commander/
          Ce qui de facto crée un changement d’équilibre. Durant l’assassinat du generale Iranien -il était en mission diplomatique auprés de l’équipe Trump -, et les represailles iraniennes qui s’en sont suivis, il faut savoir les américains avaient completement perdu la localisation des sous marins iraniens, qui je le rappelle sont des SLCM. Dans la panique, je dis bien dans la panique, ils ont éloigné leur navires loin du golfe persique, dispersé toute leur aviation dans les bases qu’ils avaient dans les pays arabes. Ils avaient envoyé une flotte de F-35, et F-22, immediatement detecté.
          On notera que c’est la première fois depuis 1941 que les américains ont été attaqués de la sorte, et n’ont meme osé répondre. Bien sur y aura toujours des guss -meme ici sur ce forum- qui vont te dire que c’est n’importe quoi, que l’Occident est toujorus en pointe, et a les moyens de neutraliser l’Iran. Pourtant je constate une chose, depuis les années 2000 les occidentaux ne cessent de reculer presque partout dans le monde.
          Dans ce contexte, inutile de parler d’une guerre avec la Corée du Nord.
          Ce faisant ils sont obligés de depenser des sommes astronomiques pour un appareil militaire de moins en moins efficace, ce qui saigne à blanc les economies des pays occidentaux de surcroit hyper endéttés. Les elections ça ne marche qu’en période de prospérité, c’est plus le cas aux USA d’ou les problèmes qu’il y a aujourd’hui.

    2. => Bernardo
      L’état du Wisconsin
      Le Gouverneur Tony Evers est un démocrate.
      Le sénateur est un Tammy Baldwin est un démocrate .
      Seul Ron Johnson est républicain .
      Ce canton est réputé pour aviir à leurs actifs de nombreuses affaires de corruptions anticonstitutionnelle .

      1. Ce canton est réputé pour aviir à leurs actifs de nombreuses affaires de corruptions anticonstitutionnelle .
        Que ça plaise ou non, Trump a le peuple et une grande partie des élites derrière lui. Sinon pour les personnes que tu viens de citer, c’est clair qu’il y en a qui prendront fait et cause pour l’Oligarchie, mais combien parmi ces elites agissent à contre coeur ? Combien ont trempé dans des affaires Epstein ou similaires ? Qui sont les maitre chanteurs ? Peut etre agissent ils de la sorte parce qu’ils sont compromis, et n’ont pas d’autres choix. Quoiqu’il en soit c’est un réel coups d’etat, ça ne peut que se rédoudre par la force. Tout peut basculer en Amérique d’un moment à l’autre.

  6. Trump était gagnant dans le Michigan avec 91% des bulletins dépouillés. Il ne l’est plus avec un dépouillement de 95%. Ceux qui connaissent la Loi des grands nombres savent que c’est mathématiquement incompréhensible. pic.twitter.com/PAt4ZIT2ZW

    1. ça n’a rien avec la loi des grands nombres et c’est tout à fait possible.

  7. Si les forces du mal sont fragilisées aux usa, cela va éclabousser les forces mâlefiques en Europe.
    Mais les forces du mal risquent de déchaîner une vague de violence pour en découdre.

  8. dans les livres d’histoire des années 1950 destinés aux petits anglais, la guerre de sécession américaine était qualifié de troisième guerre civile anglaise .
    sachant que d’une part la première s’était déroulé sous Cromwell et que la deuxième était l’appellation donné a ce que les Américains nomment la guerre d’indépendance et que d’autre part le rapport Steele destiné a démettre Trump de ses fonctions sous prétexte de collusion avec les Russes a été fournis part des membres haut placés des service secret de sa majesté Britannique . cette prochaine guerre civile Américaine sera t elle inscrite dans les futures livres d’histoire des petits britannique sous le titre de quatrième guerre civile anglaise ?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :