Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
30/06/2022

56 thoughts on “Incendies de forêt subites et simultanées en Algérie septentrionale

  1. et si , si , oui et si , est ce possible , y a t’il des créatures qui ont la capacités de provoquer des incendies et autres phénomènes à distance , en dehors de la science fiction , il me semble que oui .
    comme les cas de combustion instantanée , c’est le meme systeme mais projeté en externe .
    dans ces cas la , il doit y avoir une petite équipe de logistique avec hi-tech .

    1. @ Anonyme
      St-51 t’a répondu.
      J’ai entendu dire qu’au bled, des dealers le coupe avec du henné.
      Ça à quasiment la même texture et couleur.
      Ça t’a ravagé le cerveau !! , où sur le point de le devenir.
      Alors fais gaffe !! Déconne pas .

      1. au post de 5 HI !
        j’ai pas dans mes habitudes de prendre de ces substances chimique et autres .
        mais si je veux en tester , je prendrais de la très bonne , la manga rosa de costa rica et pas de la moquette , mr 5 hi .
        et en bref , avant l’ère de ces maudits médicaments chimique , la nature faisait du très bon travail , comme les graines de vrai cannabis et autres feuilles et plantes et qui soignait des pathologies très grave avec succès .
        comme la phagothérapie qui soigne et guéris de très grande pathologie et cela avec des bactéries meme .
        avant l’ère des anti-douleur chimique , les anciens prenaient des clous de girofles pour des mal de dents et autres et cela n’est qu’un small aperçu .

  2. C’est une énième tentative de destabilisation,comme sont victimes toutes les nations independantes en quête de souveraineté et de progrès,loin de la soumission et de la traitrise au profit de l’empire sioniste satanique.
    Des rats et des vipéres essayent de profiter de la maladie de notre president pour créer des rumeurs et la destabilisation.
    Les vrais causes des problemes que connait l’algerie sociétaux et économiques,qu’on veut occulter,c’est la collonisation eradicatrice, criminelle,destrutrice et sauvage de 132 ans,en plus du sabotage interieur de la part de ces memes criminels colonisateurs,sans discontinuation depuis l’indepence de l’algerie, dans les secteurs et les rouages de l’etat.
    Mais à partir de 1979,après avoir empoisonné le grand chahid feu boumediene, constatant les explois phénoménales réalisés durant seulement moin de 20 ans,des traitres ont pu s’infiltrer au sommet de l’etat algeriens,incarné par larbi belkhir,directeur de cabinet du president chadli,qui a régné en maitre absolu pendant plus d’une decennie,qui a conçu avec l’aide francaise,l’economie de bazar et de l’import sans export.Ensuite il a délégué le pouvoir effectif au general toufik,qu’il a délégué de nouveau le pouvoir au frere du president,said bouteflika,qui sont tout les deux en prison pour grande trahison,et ce qu’ils merites.
    Et tout ce grand stratagème satanique orchestré et planifié par les services secret francais,avec l’aide du mosad et le mekhzen.
    En somme,la france sioniste n’a jamais laisser tranquille l’algerie depuis deux siecles,avec en plus apres l’independance,une cinquième collonne,des traitres de peres en fils,dont les encetres sont les ZOUAVES.ces sales vendus,infiltrés dans tout les rouages de l’etat algeriens et des investisseurs véreux,aidé par les sionistes francais,n’arretent pas de saboter la nation algerienne et son economie,et combatre le peuple algerien.
    En depit de toute cette guerre déclaré et non déclaré,depuis 1930 à nos jour,l’algerie est restée debout et continu d’avancer.grâce à dieu tout puissant son protecteur,et grâce aux hommes et femmes authentiques qui ont tout donné,et continueront à tout donner à notre bien aimé,algerie.
    En dernier,et c’est l’essentiel de l’histoire algerinne moderne.
    Grâce à notre armé ANP,la digne héritière de L’ALN en symbiose totale avec le grand peuple algerien authentique,l’algerie a pu résister à cette guerre apparente et non apparente qu’elle subie,à cause de son refus de soumission,et sa volonté d’etre une nation libre,à l’image des nations russe,chinoise,cubaine,turque,iranienne,et l’afrique du sud.
    Et ces incendies,ne sont qu’une infime preuve,de cette guerre.
    Mais,il faut savoir une chose,et c’est la force de l’Algérie,et tout ses enemies historiques le savent très bien.l’algerie rend chaque coup qu’elle reçoit tot ou tard,calmement et discrètement au bon moment.
    Et cette énième compagne mediadique contre l’algerie,en pretendant que l’algerie est au bord de l’eclatement,et de conflit,n’est qu’une vaine tentative de destabilisation par l’empire sioniste,à cause des changement radicaux survenu au somet de l’etat,et la dératisation des traitres dans les rouages de l’etat et le microcosme des affairistes parasites qui n’ont pas arrêter de saigner l’economie algerrienne sous la supervisation franco-sioniste.Cette énième tentative de destabilisation ne fera que renforcer la nation algerrienne dans sa quête de puissance,de progrès et de liberté.
    ET L’ANP ET LE PEUPLE PUR VEILLE SUR LEURE BIEN AIMÉ ALGERIE.

  3. #islamicintelligence #blockchain

    #FAMED, #EUMADF: Le départ du juif alibi de Gaed Salah que nous seuls avons annoncé, il y a plus d’un an signifie le début de la guerre totale contre la France-israel. C’est l’effondrement total de l’État français à Paris. Préparez-vous a une guerre sans fin. Nos réseaux a Alger nous confirment que Tebboune a installé autour de lui le DRS/Mossad. L’ennemi numéro 1 du peuple Algérien, des peuples Musulmans. Nous avons interdit a Djerad de recevoir le mossadnik pyromane Darmanin, regardez bien ce qui va suivre in sha Allah… Des éléments de la gendarmerie nationale et les RG de la police pro-française ont incendié l’Algérie! Échangez votre argent papier sans valeur pour de l’argent, de l’or, faites vos réserves. Le choc économique talmudique renverse quasiment tous les états de cette planète. Vous êtes en mode guerre!

    https://youtu.be/nkE6M85fay0

  4. et voila que c’est dans les iles de l’ocean indien que des incendies étrange fait rage , des hectares brulés , dans les hauts des montagnes et en diférents lieux et cela ne date pas d’hier mais avant cela il y en avait aussi .
    et justement c’est le trajet de largages de genres d’aeronefs de dit chemtrails .
    et cela s’incruste sous la terre et d’ou feu sous terre .
    comme quoi des alghorytme calcule la méteo , les directions des vents , nuages , chaleur , froid ect…
    c’est démoniaque et criminel , est ce des ia qui calcule cela .
    et recemment au mozambique , madagascar et autres pays il y a eu des cyclones qui a tout détruit comme à béira et vaste zone et après cela les pointures d’ordures de diktat du fmi/banque mondiale et cie viennent à maputo pour leurs diktat et cela n’est qu’un petit aperçu .
    et les séisme comme recemment à izmir et ailleurs .
    et en hors sujet , il y en a des meurtres maquillé en accident des fils de potentats d’afrique et d’ailleurs , comme cet accident de plongée aux uae , ou il est question des dos santos d’angola et de l’ex mobutu seko et cliques , argent mal acquis fini toujours mal.

    1. Merci Mohamed d’avoir établis la vérité sur une partie de ce que les médias annonçaient.
      Tes vidéos ont étayées ce que don nous avions eut échos.
      Les algériens resteront mobilisés pour repérer les coupables et les mettre hors d’état de nuire en les remettant aux autorités compétentes de la gendarmerie.
      Ballak Allah fik.

        1. je pense que du doit connaitre la commune de laazib
          il y a pas mal d”année de cela un incendie criminel a multiple foyers ravageait les lieux .le maire en personne a appeler les pompier pour qu’il interviennent,ceci avaient reçu l’ordre de ne pas le faire
          alors le maire s’est déplacé jusqu’à la caserne de pompiers qu’il lui ont dit qu les citerne des camions étaient vide.le maire furieux leur a mis une droite .mais l’incendie avaient fait des dégât considérable
          et ont devinent qui sont les pyromanes

        2. Alors sur qui devons nous compter !!
          Non là, tu fais dans la paranoïa.

          1. #islamicintelligence #blockchain

            #FAMED, #EUMADF: Le départ du juif alibi de Gaed Salah que nous seuls avons annoncé, il y a plus d’un an signifie le début de la guerre totale contre la France-israel. C’est l’effondrement total de l’État français à Paris. Préparez-vous a une guerre sans fin. Nos réseaux a Alger nous confirment que Tebboune a installé autour de lui le DRS/Mossad. L’ennemi numéro 1 du peuple Algérien, des peuples Musulmans. Nous avons interdit a Djerad de recevoir le mossadnik pyromane Darmanin, regardez bien ce qui va suivre in sha Allah… Des éléments de la gendarmerie nationale et les RG de la police pro-française ont incendié l’Algérie! Échangez votre argent papier sans valeur pour de l’argent, de l’or, faites vos réserves. Le choc économique talmudique renverse quasiment tous les états de cette planète. Vous êtes en mode guerre!

            https://youtu.be/nkE6M85fay0

      1. Le hangar du paysan à côté de chez moi c’est écroulé cette nuit !

        Si tu veux strategika, j’ai une vidéo, qui rétablira la vérité.
        C’est un coup des algériens !

        1. Aujourd’hui les fake News pullulent les et fusent de partout et dans tous les sens.
          Si toi tu est près à croire à tout ce qui se raconte sans trier, ça te regarde.
          Moi je ne fais confiance à personne quand il s’agit de ce qui se raconte sur l’Algérie.
          L’Algérie à tellement d’ennemis que je filtre et refiltre les colporteurs de fake News, et de rumeurs.
          Tu as pensé a laisser une lettre au père Noël pour le 25 qui approche à grand pas.

          1. Chère Sophiane,
            ma réponse se voulait humoristique, ou au moins sarcastique.

            Je ne sais pas si vous êtes allé voir les liens donnés par Mohamed. Pas pour les vidéos en soit, mais pour les commentaires descriptif de ces vidéos. Commentaires digne du mien !

            Donc non, je n’ai pas cru une seule seconde ce qui se dit par Mohamed, ni un autre Mohamed. Et je vous invite à ne surtout pas croire ce que j’ai écris dans le commentaire précédent, évidement.
            Et si vous me le permettez, j’ajouterais une belle pensée pour vous, lors de la rédaction de ma lettre au père noël.

  5. Les vrai raisons des manquements algeriens,qu’on veut occulter,c’est la collonisation eradicatrice, criminelle,destrutrice et sauvage de 132 ans,en plus du sabotage interieur de la part de ces memes criminels colonisateurs,sans discontinuation depuis l’indepence de l’algerie,et non seulement dans les secteurs strategique,mais à partir de 1979,après avoir tuer le grand chahid feu boumediene,constatant les explois phénoménales réalisés durant seulement moin de 20 ans,des traitres ont pu s’infiltrer au sommet de l’etat algeriens,incarné par l’arbi belkhir,directeur de cabinet du president,qui a régné en maitre absolu pendant plus decennie,qui a conçu avec l’aide francaise,l’economie de bazar et de l’import sans export,qui a délégué le pouvoir au general toufik,qu.il a délégué de nouveau le pouvoir au frere du president,said bouteflika.et tout ce grand stratagème satanique orchestré et la planifié par les services secret francais,avec l’aide du mosad et le mekhzen.
    En somme,la france sioniste n’a jamais laisser tranquille l’algerie depuis deux siecles,avec en plus apres l’independance,une cinquième collonne,des traitres de peres en fils,dont les encetres sont les ZOUAVES.ces sales vendus,infiltrés dans tout les rouages de l’etat algeriens et ses investisseurs véreux,aidé par les sionistes francais,n’arretent pas de saboter la nation algerienne,et combatre le peuple algerien.
    En depit de toute cette guerre déclaré et non déclaré,depuis 1930 à nos jour,l’algerie est restée debout et continu d’avancer.grâce à dieu tout puissant son protecteur,et grâce aux hommes et femmes authentiques qui ont tout donné,et continueront à tout donner à notre bien aimé,algerie.
    En dernier,et c.est l’essentiel de l’histoire algerinne moderne.
    Grâce à notre armé ANP,la digne héritière de L’ALN en symbiose totale avec le grand peuple algerien authentique,l’algerie a pu résister à cette guerre apparente et non apparente qu’elle subie,à cause de son refus de soumission,et sa volonté d’etre une nation libre,à l’image de la nation russe,chinoise,cubaine,turque,iranienne.
    Et ces incendies,ne sont qu’une infime preuve,de cette guerre.
    Mais,il faut savoir une chose,et c’est la force de l’Algérie,et tout ses enemies historiques le savent très bien.l’algerie rend chaque coup qu’elle reçoit tot ou tard,calmement et discrètement au bon moment.
    Et cette énième compagne mediadique contre l’algerie,en pretendant que l’algerie est au bord de l’eclatement,et de conflit,n.est qu’une vaine tentative de destabilisation par l’empire sioniste,à cause des changement radicaux survenu au somet de l’etat,et la deratisation des traitres dans les rouages de l’etat et le microcosme des affairistes parasites qui n’ont pas arrêter de saigner l’economie algerrienne sous la supervisation franco-sioniste.Cette énième tentative de destabilisation ne fera que renforcer la nation algerrienne dans sa quête de puissance et de liberté.
    ET L’ANP ET LE PEUPLE PUR VEILLE SUR LEURE BIEN AIMÉ ALGERIE.

      1. C’est l’ignorance ou la volonté de créer le chaos,qui vous fait dire ça,caché derrière la méditerranée, en attendant un peut l’aumône de tes maitres.

    1. Puis-je me permettre de reprendre ce commentaire dans sa forme, son contenu et son lexique, en remplaçant algerie par france et en la plaçant dans un autre contexte ? Cela vous choquerait il ?
      Et puis-je me permettre de le poster sous chaque article de ce site ? Cela vous dérangerait-il ?

      Blague à part, vous dites “ET L’ANP ET LE PEUPLE PUR VEILLE SUR LEURE BIEN AIMÉ ALGERIE.”, mais en même temps vous plaignez que “c’est la collonisation eradicatrice, criminelle,destrutrice et sauvage de 132 ans…..”.
      Je ne dis pas que vous avez tord sur le fait que “c’est la collonisation eradicatrice, criminelle,destrutrice et sauvage de 132 ans….”, je suis même de cet avis.
      Mais si effectivement “ET L’ANP ET LE PEUPLE PUR VEILLE SUR LEURE BIEN AIMÉ ALGERIE.”, pourquoi en sommes nous encore là ? Là, j’ai du mal à saisir…

      1. La richesse que contient son sous-sol l’Algérie, ” matière première ” génère et à généré énormément d’argent depuis l’indépendance.
        Cela comme tu le sais l’argent, rend fou les humains.
        Quel présidents, quel officiers militaires , quel politiciens, quel monsieur lambda n’est pas tenté par l’argent, et donc corruptible.
        Tout le monde à un prix.
        En Algérie il n’en n’est pas autrement.
        Les présidents depuis l’indépendance de l’Algérie, mis à part Le valeureux Houari Boumediénne, paix en son âme, tous étais des mafieux sous la protection de la France.
        Ils ont tous taper dans les caisses du trésor public.
        Présidents, ministres, députés, sénateurs, préfet, maires, directeurs d’entreprises publiques, d’administrations publiques, douaniers .
        Et cela depuis l’indépendance.
        Alors , avoir du gaz du pétrole 🛢 des minerais diverses et variées, uranium, or, diamants, plomb, terre rares, phosphore, phosphate, etc….etc….
        Nous avons 132 000 harkis qui avaient infiltrés le paysage politiques et stratégiques le jour du départ des militaires français de l’Algérie.
        https://m.le360.ma/afrique/algerie-autres-pays/economie/2019/05/01/26226-algerie-comment-des-dizaines-de-milliards-de-dollars-ont-ete-siphonnes-en-passant

        Nous, peuple algérien, comme beaucoup d’autres peuples sommes victimes de mafieux au sommet de l’état et de l’armée en concomitance ont mis à plat le pays.
        Sans armes, sans guerre, ils ont anéanti nôtre pays et precariser don peuple
        Alors Benjman si l’envie de critiquer les hommes politiques algériens et son système, vous avez le feu vert.
        Mais si vous stigmatisé un peuple, faite le en face à face de ces victimes algériens lambda .
        Mais à vos risques et périls.
        L’algérien de nature et dans leurs géne aiment lavés leurs linge sale entre eux.
        Vivre dans la pauvreté n’est pas un problème.
        Mais savoir que ton pays recèlent de richesse incommensurable et que ta vie ressemble à celle d’un pays du tiers monde.
        Eh bien là, ça devient insupportable.
        D’où Vivre comme un mort vivant, autant mourir pour être vraiment mort.
        Alors, regardez l’état économique de tous les pays occidentaux au monde, et les dettes phénoménale qu’ils traîne .
        Ce n’est pas mieux.
        La force de spolier l’Afrique et que cela est devenu aujourd’hui compliqué de continuer à le faire.
        Dévoile ce que Jacques Chirac à dénoncer dans l’une de ces vidéos qui circule sur le Web.
        Les vaches 🐄 à lait africaines sont rachitique.

        1. “Mais si vous stigmatisé un peuple”
          Ho que non, ce n’est pas là mon propos. Ni mon opinion d’ailleurs.

          “Alors Benjman si l’envie de critiquer les hommes politiques algériens et son système”
          Ce serait déjà plus dans mes cordes. Et encore, honnêtement, je ne connais que très mal, une courte période, de la politique Algérienne. Donc mon poste d’avant visait plus directement les biais de Algerien pur. Comme souvent, je suis d’accord avec ce qu’il dit, mais les arguments, la méthode… bref, je titille. Mais jamais je ne me permettrais de juger un peuple, ou même des gens en particulier.
          A la limite, les français, parce que je m’inclus dedans et que je vis tous les jours avec ce peuple qui ne bouge pas !
          Et au final mon message est aussi critique envers les divers gouvernement français qu’on eux et ont à subir les divers peuples sous leur emprise.

  6. Straregika,Tu veux la vidéo d’un incendie le 6 nov au moment où passe un train de carburant?

    1. À: Mohamed
      Je ne suis pas Strategika.51.
      ST. ne m’a fondé, d’aucun pouvoir pour prendre une quelconque décision à sa place.
      Mais oui, que ça intéresserait plus d’une personne que tu puisse poster t’es vidéos.
      J’ai de la famille au bled, et nous avons besoins d’informations fiables.
      Relance le ! Pour qu’il te donne son accord et le fasse lui même, s’il pense que cela en valent la peine.
      Merci Mohamed.

    2. Pourquoi vous ne les avez pas publié quand toufik et said saignaient le pays,arretez de soufler sur la braise au profit d’Israël et ses putes.ceci si vous le faites par ignorance des vrai objectifs de ce genre de guerre mediatiques.
      Le peuple algerien s’est réconcilié au grand dame des franco-sionistes de malheurs.
      Petites remarque amusante,les pretendus de pseudo de mohamed et autres,commence à peluler sur la toile.

      1. Salam fréro,
        C’est des troll de tel aviv, faut même pas les calculer.
        C’est les même qui allument des feux pour 500€ et un visa.
        On les a tous remonté depuis longtemps, faut pas se prendre la tête avec ces mouches électroniques ils sont payé au lance pierres pour cracher leur propagande.

        1. Pourquoi faudrait il que quelqu’un vienne sur la pointe des pieds en Trolls, pour dénigrer sur l’Algérie.
          Les ennemis de l’Algérie et de surcroît des algériens nous connaissons leurs mode opératoires sur la toile.
          Au sein de nôtre pays, à nos frontières,ceux avec qui nous échangeons au sens large.
          Alors les Trolls par-ci les Trolls par là, sans qu’ils le saches sont des sources riches d’informations pour nous.
          Laisser tout ces trublions vomir cracher leurs venins.
          S’ils n’existaient pas il aurait presque fallu les inventées.

          1. On dirait qu’internet appartient à vos mères…
            #islamicintelligence #blockchain

            #FAMED, #EUMADF: Le départ du juif alibi de Gaed Salah que nous seuls avons annoncé, il y a plus d’un an signifie le début de la guerre totale contre la France-israel. C’est l’effondrement total de l’État français à Paris. Préparez-vous a une guerre sans fin. Nos réseaux a Alger nous confirment que Tebboune a installé autour de lui le DRS/Mossad. L’ennemi numéro 1 du peuple Algérien, des peuples Musulmans. Nous avons interdit a Djerad de recevoir le mossadnik pyromane Darmanin, regardez bien ce qui va suivre in sha Allah… Des éléments de la gendarmerie nationale et les RG de la police pro-française ont incendié l’Algérie! Échangez votre argent papier sans valeur pour de l’argent, de l’or, faites vos réserves. Le choc économique talmudique renverse quasiment tous les états de cette planète. Vous êtes en mode guerre!

            https://youtu.be/nkE6M85fay0

    1. sa ne correspond ni une trajectoire ni a la vitesse de pénétration dans l’atmosphère d’une comète ou météorite

  7. J’ai toujours pensé que l’Algérie en tant qu’entité était irreversibleement condamnée à l’éclatement. Y a beaucoup de choses qui m’avaient poussé à cette fausse conclusion.
    La premiere étant que dans un lointain passé en tant que chef d’équipe j’ai eu sous ma responsabilité des maghrébins. Et souvent, ça ne se passait pas trés bien entre eux. En outre quand tu vas dans les quartiers arabes, pas seuleument la goutte d’or à Paris, ou la place Villeroy à Lyon, tu rentres des eshops, tu remarques immediateemnt qu’on ne faisait meme plus ce genre de chose à la fin du XIX° siècle. L’hygiene, l’aimabilité c’est souvent en option et c’est le moins que l’on puisse dire. Puis mon experience professionelle dans certains pays arabes ou je suis allé, en Arabie dite “Séoudite”, et en Algérie, entre autre. Je me suis aperçu que l’esprit d’équipe n’etait pas quelque chose d’evident.
    En plus quand on regarde le nbre de brevets par pays, l’Algérie aprés 60 ans d’indépendance, en est qu’à 80 brevets/an. Pour pas faire de jaloux, le Maroc c’est dans la meme altitude environ 250 entre 1/20, et 2/20 effectivement c’est deux fois plus 😉 . Pour le Maroc y a les sociétes etrangères qui sont là pour arranger quelques peu les chiffres. L’Egypte independante depuis plus de deux siecles, avec plus de 100-110 millions d’habitants -y a aucun recessement serieux dans ce pays depuis des lustres- c’est 700-800 brevets, heureusement que les multinationales sont là aussi pour gonfler les chiffres. Par contraste, la France c’est 17-18.000 brevets, la Corée du Nord, 20 millions d’habitants c’est 12.000 brevets, la Turquie c’est environ 9.000 brevets, l’Iran c’est 15 à 16.000 brevets/an. Ca veut pas dire que c’est une question de genetique, les arabes travailalnts en Occident, arrivent aux meme performances que leurs homologues européens.

    Question sport, si tu regardes l’Algérie en terme de reussite collective sportive, c’est à peine deux coupes d’Afrique des Nations, en 60 ans. C’est vrai qu’elle est pleine de triche taillée sur mesure pour l’Egypte. Mais en terme de competitions internationales, le nombre de médailles pour l’ensemble des pays arabes, c’est pas géniale, surtout si tu les compare avec Cuba, Mexique, ou la Croatie. Pourtant les joeurus issus du sud de la Mediteranee dans les clubs sportifs arrivent souvent aux memes performances que leurs homologues européens.

    C’est vrai qu’on ne peut pas regarder l’evolution d’un pays uniquement aux travers de ces prismes, mais ça peut donner quelques indications interressantes.
    C’est indéniable les sociétés arabes, incluant l’Algérie sont minées par de profondes divisions internes. L’esprit d’équipe n’est pas evident. Il est vrai que le facteur religieux aide enormement à limiter les effets de cette division.

    1. Neanmoins rien n’est coulé dans le marbre. J’ai conclu que l’Algérie pouvait se desintegrer du fait d’une agriculture défaillante, et le manque d’eau serait la cause de la catastrophe. Ce que je ne savais pas, c’est que ce pays dispose d’atouts considérables, dont certains n’existaient pas il y a à peine dix ans.
      Le premier atout considerable étant la nappe phréatique d’Albien, la reserve d’eau douce est equivalent au double des reserves en France. C’est juste enorme. Ce qui veut dire que meme en cas de blocus, dans le cas ou celui ci serait totale, ce qui on va le voir, et de fait impossible aujorud’hui, l’Algérie a plus que largement les moyens de surmonter ce problème. B. Lugan va attraper un infartus, lui qui attend desepérement la fin de ce pays, pour demain.
      Il fut un temps ou acheter des tracteurs, des usines etc…était mal vu par l’Occident, dans cette recherche desespérée du Nouvel Ordre Mondiale, ou chaque pays devait etre specialisé. Le sud, ca peut pas etre autre chose qu’une reserve d’immigrés saturant les marches du travail européens et américains pour le nord, et une reserve de matières premieres pour les multinatioanles. Aujourd’hui si un pays comme l’Algérie veut son usine de tracteurs, il n’a plus besoin de le demander à l’Occident. D’autres pays en fabriquent et d’aussi bon. Connaissant ces atouts, je me suis toujours demandé pourquoi tant d’algériens font tout pour aller en Espagne, ceuillir des pommes, des tomates etc… ? Pourquoi pas en Algérie ?
      Le Dessalement est l’autre l’atout de l’Algérie. Juste pour info, la bande de Gaza ne survit que grace au dessaleemnt de l’eau de mer.

      On l’a vu militairement l’Algérie dispose d’une puissante armée, mais s’il y a blocus ?
      Le blocus aérien contre l’Algérie serait extrememnt difficile car le pays dispose comme on le sait d’une puissante DCA, et d’une aviation militaire, de pilotes de trés haut niveau.
      Le blocus maritime: C’etait quelque chose qui pouvait s’envisager au debut des années 2000, depuis le monde s’est radicalement transformé. Les SS-N-X-27 sont capables d’envoyer par le fond n’importe quelle task forces. Les américains et les européens le savent -je vais m’abstenir de parler de la nouvelle mouture le Zirkon russe, promis pour l’exportation et l’Algerie le recevra trés certainement-.

      Au final, un blocus economique, ou militaire n’a aucune chance de partionner le pays. La seule chose qui pourrait menacer et en meme temps assurer la survie de cette entité, c’est les algériens eux memes.
      Esperons que les algériens ont opté pour la seconde solution.

    2. pourrai tu donner le nombre de brevets déposés par des algériens expatriés notamment en amerique du nord et en europe.
      et quid des harki laissé en place par la france afin de miner ce pays par le sabotage a tout les niveaux
      politique volontaire de non développement industriel,agricole,enseignement et recherche….

      1. pourrai tu donner le nombre de brevets déposés par des algériens expatriés notamment en amerique du nord et en europe.
        Les chiffres que j’ai donné + haut je les ai pris d’un organisme internationale. Tu as les nouveaux chiffres :
        https://www.indexmundi.com/facts/indicators/IP.PAT.RESD/rankings
        L’ Algérie -env 45 millions d’hab- en 2018 c’est 152, ça commence à rattraper le Maroc -envi50 millions d’hab- 187. L’Egypte -110, 120 millions ? On ne le saura jamais- c’est environ 1.000. L’Irak ca va vers les 700.
        et quid des harki laissé en place par la france afin de miner ce pays par le sabotage …
        C’est typiquement la mentalité arabe, c’est toujours de la faute à…Pour progresser faut arriver à depasser le stade du bouc emissaire. Non ! Concernant l’Algérie y a vraiment un problème, je l’ai vu de mes propres yeux, vous n’aimez pas travailler ensemble. Et ça se retrouve partout.
        Faut juste faire un effort, et tout peut changer, comme j’ai dit l’Algérie a des potentiels immenses.

        1. d’abord tu ne répond pas a la question sur les chercheurs de la diaspora algérienne et le nombre de brevets
          ensuite que sait tu de mes origines ou de ma mentalité
          quant a mon affirmation sur les harki laissé par la france ,jen donne la preuve

          Le fils du Général De Gaulle:”La France a miné l’Algérie par ses éléments du MALG”

          Le fils du général de Gaulle a rapporté dans son dernier livre «Mon père De Gaulle», une confidence lourde de sens faite par son père : «Nous avons laissé 140.000 harkis infiltrés dans les rangs de l’ALN». Etait-ce au nez et à la barbe du «…génie» Boussouf et de ses «Marocains du MALG»
          liste de cette fameuse promotion des Marocains du MALG : Hadjadj Malika, Miri Rachida, Hamid Ghozali, Abdessmed Chellali, Berri Mustapha, Mohamed Semache, Kerzabi Smail, Abdallah Khalef (Kasdi Merbah), Abdelkader Khalef (Kamel), Ali Tounsi (Ghouti),Ahmed Zerhouni(Ferhat),Hadj Azzout (Nacer),Mohamed Laâla (Kaddour),Abdelhamid Temmar ( Abdenour), Hassan Bendjelti (Abderezak),Boualam Bessaïeh (Lamine) ,ben bella ,bouteflika,zarhouni,laarbi bekjhir etc…
          ils ensuite falsifié leurs état civil,assassinés,emprisonnés les vrais moudjahidins dont celui récemment décédé Lakhdar Bouregaa commandant de la wilaya 4…………

          1. d’abord tu ne répond pas a la question sur les chercheurs de la diaspora algérienne et le nombre de brevets
            Je t’ai donné le lien, à toi de regarder. Il est possible que certains elements de la diaspora dite “algérienne” -faut le dire vite, parce que les algériens installés en Occident, une fois la réussite obtenue, font tout pour oublier l’Algérie, je l’ai vu je ne sais combien de fois- contribuent au developpement sicientifique occidentale, et parfois meme aux brevets, néanmoins cette contribution est dans le meilleur des cas négligeable.

    3. @Foxhound Sur les 17 000 brevets français, il y’a bien 50% qui revient aux immigrés de tout bord et notamment aux marocains qui de par leur intelligence supérieur permettent à ton pays de concevoir autre chose que du fromage et de l’alccol. Et lorsque tu donnes des chiffres, c’est bien de se comparer aux premiers de cordée.
      Japon – 52 660 brevets en 2019

      1. il y’a bien 50% qui revient aux immigrés de tout bord et notamment aux marocains qui de par leur intelligence supérieur permettent…
        Quand je vois parler d’intelligence, c’est de l’humoir noir j’espere! :mrgreen:
        Ca me fait rappeller Gainsbarg quand il parlait de beauté.

      2. L’Almoravide si demain les sociétés étrangères,
        notamment françaises rentre sur le continent européen et laisse tomber leur département d’outre-mer qu’est le maroc .
        À par les babouche le cannabis et les tajines d’argile.
        Vous en serez rendus à l’âge de pierres .
        Alors avec votre intelligence supérieure, l’Occident à encore des siècles de beaux jours devant elles avant de commencer à s’inquiéter.

        1. …si demain les sociétés étrangères, … rentre sur le continent européen et laisse tomber …
          C’est pas la peine de répondre à ce genre d’abruti. En fait, et j’ai essayé de le démontrer, peut etre de façon maladroite, Almoravide comme beaucoup d’intervenants du Maghreb dans ce forum, sont le produit de sociétés qui n’ont jamais dépassé le stade du Moyen Age, pire aujourd’hui ces sociétés sont entrain de régresser. C’est souvent des gens violents, incultes, stupides, arrogants, et parfois meme rascistes, toujours à chercher des bouc emissaires pour cacher leur incompétences chroniques.

          L’ensemble des pays arabes, je dis bien tous, n’ont aucune economie et ne vivent que des subsides en fait de l’aide occidentale. En l’état actuel des choses, ces pays ne peuvent vivre que de la rente, soit du pétrole, du gaz, des matières premières, des aumones financières occidentales, voir du tourisme. Que l’aide occidentale s’arrette, et l’ensemble de ces pays disparaissent, malgrés d’immenses atouts, parce que les sociétés sont toujours plongées dans le Moyen Age. La solution pour eux est simple, le savoir vivre ensemble. Si ces sociétés arrivent à ce stade, alors elles peuvent refaire l’histoire, dans le cas contraire elles vont droit dans le mur.

        2. @L’Almorapleins Si vous faites ça, on se tournera vers la Chine et la Russie, et en moins de 10ans on sera capable de vous casser le cul comme lors de la bataille du rif ou on a balayer ton armée et l’armée espagnole d’un revers de main.

          @Foxhound Tout ce que tu vois autour de toi, le systéme capitaliste, les entreprises, l’argent qui coule à flots, tu le dois à tes maitres banquiers juifs qui vous ont sorti du néant, tant que tu obéiras et que tu leur paieras leur juste du, en leur donnant 80% de tes revenus via impots, taxes et autres systémes malicieux, tu n’auras rien à craindre et tu pourras jouer au gars civilisé sur les forums. Le probléme aujourd’hui c’est que vous n’avez plus rien à leurs offrir, donc plutot que de t’occuper des pays arabes, jette un oeil à la situation économique française. La chute c’est pour bientot 🙂

          1. les européens après avoir servi d’ idiots utile des juifs qui les ont utilisés pour installé leur domination sur le monde en massacrant et spoliant les autre peuples,a présent leurs maîtres usuriers entreprennent la démolition contrôle de leurs nations occidentales
            les européens auraient mieux de “rester au stade du Moyen Age”.pour le bien de l’humanité (le leur également)
            sauf pour les zélus bien-sur.

  8. Ma famille a été 1 des premières à avoir été attaquée dans la wilaya de Boumerdes.
    J’ai des vidéos

    1. Là, tu exagére et pousse le bouchon un peu trop loin.
      Les algériens n’ont pas besoin de Darmani pour te mettre au placard si tel était le cas.
      Alors un conseil l’ami, Arrête de fumer de la moquette.
      Et va veiller à t’es moutons 🐑 car les ours 🐻 aiment le moutons si ma mémoire ne me fait pas défauts
      ba ba ba ba ba ba

        1. À Mohamed.

          Ne prend pas ton cas pour une généralité .

          J’espère qu’il vont t’arrêter très bientôt, pour te jeter en taule dans le Sahara à perpétuité .

          1. C’est ta mère qui va te chercher pendant 10 ans.
            Pauvre mec.
            Fils de pute de harki du drs
            😎

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :