Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Après 40 jours de combats au Haut Kara-Bagh, la Russie est intervenue en pesant de tout son poids pour stopper les hostilités et éviter que les forces azeries et turques ne débordent au delà de la zone du conflit.

La Russie a perdu un hélicoptère de combat Mi-24 peu de temps avant la trêve. Une erreur selon Bakou, qui s’est empressé de présenter ses condoléances et offrir des compensations à Moscou. Du côté d’Erevan, la défaite militaire complète des forces du Nagorno-Karabagh a laissé place à un sentiment de rage d’autant plus que l’Accord signé lundi 09/11/2020 avec l’Azerbaïdjan inclut des concessions territoriales assez importantes au profit de ce dernier. Le parlement arménien a été pris d’assaut par des manifestants en colère et au moins un haut officiel arménien est grièvement blessé.

La reddition des forces arméniennes du Haut Kara-Bagh a été effective après la perte de la ville stratégique importante de Shusha, tombée sous contrôle des forces azéries le samedi 07/11/2020. La chute de Shusha laissait ouverte la route vers Stepanakert, la capitale du Haut Kara-Bagh. Les combats y ont été meurtriers et les forces arméniennes y ont subi de lourdes pertes en vies humaines et en matériel.

La Russie a sauvé les Arméniens d’une perte totale du Haut Kara-bagh en obtenant la cessation des hostilités et le déploiement de casques bleus russes pour garantir le respect de l’Accord.

Les forces arméniennes du Haut Kara-Bagh sont plus qu’extenuées par quarante jours de combats contre les redoutables drones turcs et israéliens des forces Azéries mais également l’apport discret et efficace des forces spéciales turques encadrant des mercenaires venus de Syrie. Le conflit au Haut Kara-bagh est l’un des premiers du 21e siècle où des meutes de drones d’attaque et de guerre électronique ont presque réussi à annihiler les forces blindées, l’artillerie et les systèmes de défense Sol-Air de l’adversaire.

Du côté d’Ankara, le président turc Tayep Reçep Erdogan a felicité son allié Azéri Ilham Hayder Ôglu Aliyev pour la victoire militaire au Haut Kara-bagh.

Les forces Azéries soutenues par les Turcs sont parvenues à capturer la plupart des zones contestées et revendiquées depuis presque trois décennies. L’Accord conclu sous médiation de la Russie laisse des portions du Haut Kara-Bagh ainsi qu’un corridor reliant la région autonome à l’Arménie sous la supervision de forces de maintien de la paix russes. Cependant, des forces turques voudront aussi se déployer dans la zone en dépit de l’exclusion de ce cas de figure l’Accord signé lundi. Le conflit est militairement fini mais une partie de jeux d’échecs ou de cache-cache comme en Libye et en Syrie vient juste de commencer.

49 thoughts on “Arménie : chaos au parlement après la défaite militaire totale dans le conflit du Haut Kara-Bagh

  1. Si Erdogan, qui ne doit plus se sentir pisser, tente le même coup du côté de Chypre, ce ne sera pas le même tabac.

    1. Nous sommes habitué à vos pseudo menaces déguisées en pseudo analyses, vous semblez être vraiment ignorant des rapports de forces en action dans le monde

  2. La Russie qui a un accord de défense avec l’Arménie a subordonné son aide à ce que le territoire arménien soit touché par les combats. En clair, la Russie donnait son feu vert à l’Azerbaïdjan.

  3. Sans médire de l’influence constante et grandissante de la Russie, de la Chine et de l’Iran, ce genre de répartie vous laisse sans voix !
    Mike Pompeo : «Il y aura une transition en douceur vers une seconde administration Trump» 10 nov. 2020, 21:52
    Il y a le camp des lèches bottes invétérés et les autres : « De nombreux dirigeants de pays alliés des Etats-Unis, tels que *la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, mais aussi la Turquie, l’Arabie saoudite et Israël, ont félicité Joe Biden, le reconnaissant de fait comme le président élu.
    et les autres:
    Néanmoins, d’autres gouvernements, comme ceux du Mexique, du Brésil, de la Chine ou de la Russie, ont déclaré attendre des résultats officiels de l’élection.

    les cons ça osent tout, et c’est même à ça qu’on les reconnait ! macron, merkel, conte, johnson, etc. (au nom d’une certaine “liberté d’expression” et de la pseudo-démocratie)
    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/80658-mike-pompeo-il-y-aura-transition-douceur-seconde-administration-trump

    1. les cons ça osent tout, et c’est même à ça qu’on les reconnait ! macron, merkel, conte, johnson, etc. (au nom d’une certaine “liberté d’expression” et de la pseudo-démocratie)

      1. (Astérisque) (*) les cons ça osent tout, et c’est même à ça qu’on les reconnait ! macron, merkel, conte, johnson, etc. (au nom d’une certaine “liberté d’expression” et de la pseudo-démocratie)
        cette foutue machine n’en fait qu’à sa tête!

          1. bon ça fait 5 à 6 jours que radio quebec en parle !

          2. Les cons ça osent tout, c’est vrai. Même de se prendre pour un connaisseurs en traitant son monde de cons

      2. Chère Sergio,
        nous sommes dans le regret de vous annoncer que votre message n’a pas été validé par M. Le Ministre de la Vérité de Stratagika 51.

        Il va vous falloir le reformuler pour corriger ces fausses informations et ainsi ne pas froisser l’opinion du ministre de vérité.

          1. Non, mais comme vous avez pu le constater, un censeur !

    2. Une seule fausse information,erdogan a déclaré hier qu’il felicitera le vinqueur aux election quand il sera déclaré officielement.


  4. Après six semaines de combats dans la région du Haut-Karabagh, l’Azerbaïdjan et l’Arménie ont signé un accord de fin des hostilités, entré en vigueur lundi à 21 heures.
    Cet accord entérine les conquêtes de l’armée de Bakou. Les Azéris reprennent la ville historique de Choucha, point stratégique entre la capitale de l’enclave, Stepanakert, et l’Arménie. Ils reprennent également sept districts du “glacis sécuritaire”, créé par les séparatistes dans les années 1990. Ces derniers ont jusqu’au 1er décembre pour se retirer des districts restant. Si l’Azerbaïdjan n’a pas réussi à reprendre totalement le contrôle de la province perdue, le président Ilham Aliev s’est réjoui à la télévision de la “capitulation” ennemie. La Turquie a également félicité son allié pour “ses gains importants”. Les territoires encore sous contrôle d’Erevan le restent et seront reliés au pays par le corridor de Latchin. Des échanges de prisonniers et de corps ont également été actés.
    L’accord de cessez-le-feu a été signé par le président azerbaïdjanais Ilham Aliev et le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, sous l’égide du président russe Vladimir Poutine, également signataire. Près de 2.000 soldats russes pour le maintien de la paix vont être déployés dans les prochains jours le long de l’ancien front entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ainsi qu’en parallèle du retrait arménien. Au total, 90 blindés et 380 véhicules militaires seront mobilisés. Les forces militaires seront notamment chargées d’assurer la sécurité du corridor. La Russie est l’alliée de l’Arménie, mais entretient également de bonnes relations avec l’Azerbaïdjan.
    Le Haut-Karabagh survit, mais est désormais très affaibli par cette offensive de l’Azerbaïdjan. Sur Facebook, le Premier ministre arménien, arrivé au pouvoir en 2018 à la suite d’une révolution populaire, a expliqué que la signature de l’accord avait été “incroyablement douloureuse” mais nécessaire au vue de l’avancée militaire du camp adverse.
    Si Vladimir Poutine a indiqué souhaiter que cet accord puisse mener “à la création des conditions nécessaires pour un règlement durable” du conflit, de nouvelles négociations ne sont pas prévues dans le cessez-le-feu signé par les deux parties. En attendant un règlement définitif de la situation, le Haut-Karabagh reste une république autoproclamée sans reconnaissance internationale.

    1. Falsification,le haut karabakh,n’est plus une republique auto-proclamé,ni une une region sous controle armenien.
      Apres l’accord signé,l’armenie va se retirer du teritoire azeri avant le premier decembre avec reconnaissance tacite de la souveraineté de l’azerbaïdjan sur toutes ces regions y compris le karabakh.et l’armée azeri est déjà installée dans le karabakh et la majorité de villes et villages plus de 200,sont sous controle de l’armée azeri.il ne reste que la capitale du karabakh et non pas la region,qui va beneficier d.une autonomie,en ayant en face dans les hauteurs à 18km de distance la ville de choucha qui est devenu chouchi,et sera réhabité de nouveau par le tukophones azeris avec toutes les villes et vilages libérés.
      C’est ça la réalité sur le terrain,sans falcifications ni mensonges.avec l’acceptation et signature arménienne et russe.
      Il ne reste aux armeniens que de refaire une nouvelle armée pour essayer de revenir faire la guerre de nouveau.
      Mais le problème,avec quelle arme cmoptent ils faire la guerre.des armes russes et soutient russe,ou armes russes et soutient americain,ou armes americaines et soutient russe.
      Sachant que les armeniens prennent les gens pour des cons,ils veulent le beurre et l’argent du beurre et le sourire de la crémière,et peut être même le cul de la crémière!!!

      1. “Apres l’accord signé,l’armenie va se retirer du teritoire azeri avant le premier decembre avec reconnaissance tacite de la souveraineté de l’azerbaïdjan sur toutes ces regions y compris le karabakh.”

        OK, monsieur le ministre de la vérité vraie. Excusez mes mensonges, vous ne m’y reprendrez plus.

        Mais tout de même, sur cette carte, on voit encore le territoire azery coupé en deux. Un corridor reliant les deux est même prévus dans cet accord, qui restitue tout le territoire azery.
        Un corridor est nécessaire alors que tout le territoire est récupéré…???
        Huummm….
        Bref, passons, M. le minsitre de la vérité vraie l’a dit, c’est donc vrai… tout le territoire est récupéré et ce corridor… bin j’sais pas poutine et erdogane ont du picoler un coup de trop ce jour là et ont oublié de virer cet article de l’accord, un vieu copier/coller qui traînait là.

      2. Benjman,je pense que c’est qui picole.
        Le corridor espece de debile,est la cerise sur le gateau,je sais que tu ne va pas me croire,mais ce coridore qui va paasser par l’armenie et va permetre pour l’histoire de l’azerbaïdjan d’obliger l’armenie de permetre la construction d’une route qui relie l’azerbaïdjan occidentale à l’autre azerbaïdjan oriental,car c’est la particularité de ce pays qui est partagé par l’armenie,la vrai Arménie que le monde entier reconnait,et je te rajoute une chose,à travers cette route construite dans l’armenie et surveillé par les gardes frontières russes de FSB,Comme stipulé dans l’accord et signé par les cons armeniens va permetre à la turquie d’avoir un accès teresstre avec l’azerbaïdjan oriental,plus encore,l’armenie doit ouvrir un accès pour relier l’azerbaïdjan occidentale avec la turquie,car il n’ont avait pas avant.je sais que tu n.as rien compris,alors je vais te résumer l’histoire.
        Les turques n’avaient aucune frontière terrestre avec l’azerbaïdjan,ni occidental,ni oriental ou se trouve bakou la capitale.avec cette guerre et la victoire de l’azerbaïdjan,avec l’accord des armeniens et le controle russe,la turquie va avoir un accès à l’azerbaïdjan sur les terres armenienes.et personne n.a rêvé de ça avant la signature de l’accord.et je n’arrete pas de rire en imaginant la tête que tu fais,pour essayer de comprendre.

        1. Monsieur algérien, les turques sont des femmes, au masculin ça se dit turc

      3. Benjman,
        Il est question de deux corridors le premier,de qqe kilometres seulement,pour permetre à l’armenie de faire parvenir des vivres à la capitale du karabakh,on l’appel acces de latchi qui est contrôlé par l’armée azerbaidjanaise,et il ya le nouveau corridor qui n’a jamais exister,qui va permetre une liaison terestre entre la turquie et l’azerbidjan occidentale et oriental sur les terres armeniennes reconnues mondialement.
        N’est pas belle la vie?
        Et si par malheur ,l’armenie ne respecte pas l’accord signé,pas de coriddor qu’on appelera turque,pas de coriddor de latchi.et les russes surveillent le tout.
        Ils ont été bien baissé les armeniens?

        1. Chère Monsieur le Ministre de la vérité vraie du site Strategika51,

          Comme vous y allez fort, avec vos insultes, “espece de debile”, mais comme la sombre merde que vous êtes, vous n’êtes pas capable d’admettre qu’un corridor relie deux territoires séparés par un autre. Mal grès la présence de corridor, vous maintenez, tel le propagandiste que vous êtes, que l’Azerbaïdjan a récupéré 100% de son territoire. Chose contradictoire, mais qui semble admise sans soucis dans votre vérité vraie. Si cela vous conviens comme vérité, nous nous efforcerons à ne pas vous froisser à l’avenir, ce qui nous permettra, je l’espère d’éviter les insultes…

          Veuillez agréer, Monsieur le Ministre de la vérité vraie du site Strategika51, l’expression de mes plus sincères salutations.

        2. C’est pas pour vous insulter,juste pour rigoler.pour l’histoire des deux corridor s,
          Va voir la carte et vous comprenrez l’histoire.la finalité de l’histoire.il ya qq’un qui a été profondement éculé.

      4. Benjman,
        Poutine ,aliev et erdogan ne picolent jamais,c’est toi et le premier ministre armenien et son chef d’etat major qui picolez trop.
        Avec toutes les salutation du ministre de la vérité.

        1. Chère Monsieur le Ministre de la vérité vraie du site Strategika51,

          Je tenais à porter à votre attention une fake news éhontée, publiée sur un site toute fois fort respectable et représentatif du monde libre. En effet, il semblerait que votre vérité nous indique que M. Poutine ne bois jamais d’alccol, mais cependant un média de renom c’est permis de publier un article fallacieux sur ce sujet.

          J’espère que vous porterez rapidement attention à ce fait, afin que ce média corrige au plus vite cette publication :
          https://fr.sputniknews.com/societe/201806061036682372-poutine-anniversaire-vodka-jinping/

          Veuillez agréer, Monsieur le Ministre de la vérité vraie du site Strategika51, l’expression de mes plus sincères salutations.

        2. Chère Monsieur le Ministre de la vérité vraie du site Strategika51,

          Je tenais à porter à votre attention, qu’un média généraliste, ayant pourtant jusqu’à présent une réputation correcte, c’est permis un écart à votre vérité vrai.
          Je sollicite donc votre grâce, afin que correction soit apportée aux publications fallacieuses de cette officine. Je vous soumet un exemple de mensonges éhonté émis par ce média : fr.sputniknews.com /societe/201806061036682372-poutine-anniversaire-vodka-jinping/ dans lequel l’auteur se permet une parfaite contradiction avec votre vérité.
          J’espère que votre autorité sera suffisamment compétente, afin de corriger cet affront et demander dédommagement.

          Veuillez agréer, Monsieur le Ministre de la vérité vraie du site Strategika51, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

      5. Benjman,apres que vous vous reveillerez du picolage,va voir une carte et en relisant calmement mes explications et vous comprendrez que ce qui s’est passé concernant le karabakh est à l’opposé des reves et les analyses de tout les propagandistes des médias alternative.
        Et si vous êtes sincère pour comprendes le sujet va consulter
        Le site oneworld.com.il ya toutes les explications avec cartes,et tu sera choqué.et quand tu goberas la nouvelle réalité du karabakh,tu me devras des excuses.

        1. Chère Monsieur le Ministre de la vérité vraie du site Strategika51,

          Je tenais par la présente, à vous présenter toutes mes excuses, personnelles, mais aussi celle de ma famille sur 14 générations, ainsi que celle de toute toute personne et sa famille sur 14 générations, vous ayant offensé, vous et vos opinions.
          Veuillez nous pardonner, nous, simple débiles et nos ancêtres, qui ne peuvent évidement qu’être débiles également, de vous avoir contrarié ou froissé d’une quelconque manière que ce soit.

          Concernant votre lien sus nommé, je vous remercie de bien vouloir partager les sources de vos vérités vrai, ainsi, nous pourrons de manière préventive éviter d’aborder tout sujet soumis à votre grâce.
          Après une rapide visite sur ce site, j’y ai bien vue ces cartes détaillant l’avancée de tel camp, les concessions de l’autre. J’y ai bien vus vos perspectives, auxquelles j’adhère parfaitement et que je doit avouer sont tout à fait juste, mais cette officine, se permet elle aussi la publication de carte falsifiées.
          Je sollicite donc encore une fois votre honneur, afin que correction soit apportée à ces dites cartes pour que les faits collent à votre discourt indiquant que l’Azerbaïdjan avait récupéré 100% de ses terres. Ces cartes, indiquent que non et cela perturbe profondément ma perception des faits véritablement vrai.
          Si toutefois, ces cartes ne se verraient pas modifiées, je me verrais dans l’obligation de faire une requête personnelle à M.Erdogan, afin qu’il prolonge son action de quelques heures, vu sa puissance et sa grandeur, cela devrait être largement suffisant, afin que vos dires soit enfin acceptés de tous.

          Veuillez agréer, Monsieur le Ministre de la vérité vraie du site Strategika51, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

          1. @Benjman: commentaire assez amusant mais je ne suis dépositaire d’aucune vérité et encore moins d’un quelconque ministère de la vérité.
            J’ai vérifié les coms et j’ai trouvé un des votre bloqué en tant que spam. Il parlait de Poutine et de son abstinence alcoolique. Je l’ai débloqué.

            Pour le reste, prière de ne pas confondre les commentaires des intervenants qui sont libres de leur opinion avec la ligne éditoriale du site. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs respectifs et ne reflètent pas forcément les vues et opinions de l’éditeur.

            Pour ce qui est de l’Azerbaïdjan-Arménie, il n’a jamais été question de la disparition de l’Artsakh mais d’une veritable petite révolution dans la conduite de la guerre qui a permis l’usage de nouvelles tactiques pour neutraliser l’adversaire.

            Pour le reste vous me prêter de bien étranges pouvoirs et tendances, à moins que vous me confondiez avec un autre.

            Et soyez rassuré sur ce point, je n’interviens jamais sous un autre pseudo.

            Cordialement

          2. @Strategika: “Mince j’ai pas tout saisi. Mea culpa.”

            Aucun soucis, ce serait plus à moi de m’excuser pour la pollution…
            Suite à une assemblée avec moi même, Mr. le ministre de la vérité vraie à pris ses fonctions pendant votre absence. Je comprend qu’il ai fallut remonter le fil pour saisir!

            Mais cela ce voulait un peut humoristique et surtout, pas du tout à votre encontre.
            😉

      6. Benjman,après votre dernière reponse,en niant tout,j’en déduit que vous cherchez pas à comprendre,mais juste faire de la propagande et créer les ambiguïtés dans tout les domaines comme beaucoup de pseudo,et faire du remplissage.alors,d’dorénavant je ne prendrais plus la peine de t’expliquer quoi que ce soit,et bonne continuation dans ton travail minable de falsification et de mensonge pour qqe centimes.

        1. Chère Monsieur le Ministre de la vérité vraie du site Strategika51,

          Veuillez agréer mes sincères excuses pour le fait d’avoir nier, pas tout comme vous l’entendez, mais une seule et unique chose. Vous noterez, que comme votre poste vous l’oblige, vous corrigez encore une fois mes dires pour les faire calquer à votre vérité et je vous en remercie, je ne me rend même plus compte de ce que je pense !
          Je ne nie donc qu’une seule et unique toute petite ridicule chose, qui est la définition du mot “corridor”, que je me permet de citer en provenance de “larousse.fr”: Territoire resserré entre deux États, qui sert de débouché à un autre territoire.
          Si toutefois, cette définition ne convenait pas à votre grandeur, je vous propose de soumettre à “larousse” une correction, afin que dorénavant, la dialectique calque au mieux à votre vérité, qui se doit d’être notre et que je ne puisse plus rien nier de vos affirmations. Petit à petit, vous pourriez inventer une nouvelle langue, vous permettant de nous faire comprendre de manière plus pédagogique la vérité vraie.

          Veuillez agréer, Monsieur le Ministre de la vérité vraie du site Strategika51, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

  5. la video de l’ hélicoptère militaire russe Mi-24 qui a été abattu par un MANPADS au-dessus de l’Arménie. prés de la frontières avec le Nakhitchevan (territoire autonome de l’Azerbaïdjan).

  6. Mais la vrai question qui me chiffonne.
    Ou est macron la parlotte,il pense qu’il peut influencer le court des événements avec les discours et la philosophie sur la laïcité et la tolerance sur le dos des musulmans.
    Même le Sénégal et le mali et le tchad,il est entrain de les perdre,et ses soldats en kepi sont désorienté, ils ne comprennent rien à leurs présence dans le desert entourés de scorpions.

  7. Un article qui transforme la réalité,et en dépit des evidence il essaye de detourner la réalité et de décrire la situation comme elle est.
    Premièrement,les russes ont tout fait des le debut de hostilités ont pesé de tout leurs poids et non maintenant,mais les azéris ont exigé l’acceptation à l’avance desdes armeniens de degager du teritoire ,en fixant des dates.ce que les armeniens ont refusé en misant sur leurs armé invincible,et les montagnes inprenable.
    Maintenant que l’armée doit se refaire comme déclaré aujourd’hui par les dirigeants armeniens,et les montagnes sont devenu tres prenables.
    Non seulement les armeniens ont signé un accord ou toute les exigences préalables de bakou ont été respecté,mais en plus,la cerise sur le gateau,chouchi est devenu choucha,et l’obligation d’ouvrir un accès permanant de l’enclave ouest de l’azerbaïdjan avec la turquie et la presence des forces turques avec les forces russes de maintien de la paix.
    Quand au allégation mensongère de l’article «La Russie a sauvé les Arméniens d’une perte totale du Haut Kara-bagh»,les armeniens n’ont rien gardé,les forces arméniennes doivent deguerpir du teritoire azéris au plus tard le premier decembre.il est question d’uniquement d’un accès pour ramener des vivres et pas de d’arme,juste des vivres,pour que ce teritoire peuplé d’Azerbaïdjanais d’ethnie armeniens,comme en syrie,au liban,avec passeport azeri,et pour ne pas etre un fardo pour l’etat azeri.le temps que tout rentre dans l’ordre et le force de maintien de la paix partiront dans cinq ans.
    Les n’ont arrêté que loesque l’armenie a accepté officielement par ecrit,toutes les quatre resolutions de l’onu.
    Qui stipulent que toutes les regions qui ont été nommé une par une,appartiennent au teritoire Azerbaïdjanais,y compris la region haut karabakh,sous l’autorité de bakou avec une autonomie de gestion .comme c’est le cas dans beaucoup de regions en russie,et en chine,et ailleurs.
    L’armenie n’a aucun droit et aucune autorité sur la region du karabakh.
    Il faut nomer les choses par leurs nom et arreter de falsifier la vérité.
    En depit des reves des armeniens et l’auteur de l’article,les russes etait de tout temps en faveur de cette solution,surtout après les nouvelles orientation de l’armenie vers l’empire sioniste,en plus du changement de la position iranienne en faveur de l’azerbaïdjan à cause de ces mêmes orientation suicidaires dicté par la dispora arménienne sionistes.
    C’EST UNE BONNE LEÇON POUR LES TRAITRES ET VENDUS DANS LE MONDE ENTIER A L’EMPIRE DU MAL.

  8. dur rappel a la réalité,la diaspora arménienne qui a cru que leur proximité avec les juifs qui contrôlent les pays occidentaux ou les lobbys arméniens sont influant.leurs garantiraient un soutient.en raison d’une supposé civilisation commune d’occident.
    mais ou ils oublient que les chrétiens orthodoxes et musulmans ont les mêmes ennemis;les frères takfiris/wahabis et les talmudos sionistes.qui viennent d’en donner la preuve dans leur alliance contre les arméniens dans le Caucase sud.

    les russe et iraniens ne veulent pas d’une enclave terroriste “Idlib bis” au sud Caucase.
    http://french.presstv.com/Detail/2020/11/10/638292/Karabakh%C2%A0–l%E2%80%99ultimatum-irano-russe

    1. Bien dit!
      Ces occidentaux se voient toujours le nombrile du monde.ils ne veulent pas comprendre,que le monde tourne,et les rapports de forces aussi.

      1. les peuples occidentaux n’ont pas fait que de la merde .
        avec de bon dirigeants et même des moins bons ils ont été capable de très belle réussite Ariane TGV Concorde . . . !
        bon c’est sur avec les trois derniers branleurs que nous avons eu on n’a pas été aidés !

      2. Rocbalie,en tuant des centaines de millions d’humains,en volant les richesses du reste du monde,en detruisant des cultures et des civilisation,pour nous proposer une civilisation demerde,une civilisation de la sodomie réglementé et bientôt obligatoire,de la pédophilie,des drogues et des psychotropes,de la mal vie,du désespoir et du dégoût de la vie,du suicide,des guerres et des souffrances. De la merde quoi.on aurait aimé que vous gardiez votre ariane et votre TGV,et nous laisser notre bonheur.

  9. @post de michel dakar
    bonjour , laissez ces miserables et execrable créatures qui vous font des menaces , ce ne sont que des misérables , une chose qu’ils ne savent pas du tout , c’est quand le chatiment d’allah tombera sur eux et croyez moi ou non , ils seront foudroyés .
    car ces maudits trainent de très lourd karma négatif et ils n’ont meme pas un atome de darma , qu’ils devront en expier tot ou tard et je sais de quoi je parle , dis et écrit .

  10. C’est certainement hors sujet, mais cela me semble important.
    Sur l’un de vos articles directement précédents il y a deux renvois :
    https://strategika51.org/2019/03/21/la-tres-etrange-arme-poubelle-du-tireur-fou-furieux-de-christchurch/
    https://strategika51.org/2019/03/16/letrange-signe-dun-des-terroristes-du-massacre-des-mosquees-de-nouvelle-zelande/
    L’arme en question a éveillé un souvenir, que j’ai fini par retrouver, elle apparaît dans une vidéo du site TVS24, que j’ai prise pour une simulation, mais qui est la vidéo authentique faite par Brenton Tarrant, l’assassin, lors de son massacre. Il filme même un instant son propre visage. On le voit retourner au coffre de sa voiture pour changer d’arme, elles sont toutes en état de fonctionner. Et il est très calme, très posé et pas du tout fou.
    Cette vidéo a été communiquée aux autorités française et est publiée sur le site aredam.net :
    27 juillet 2020,
    Lettre adressée à la DGSE, aux ministères des armées, des affaires étrangères et au premier ministre, relativement aux menaces de mort reçues, et au site https://tvs24.ru/
    http://aredam.net/lettre-DGSE-ministeres-menace-mort-epigenetique-TVS24-RU-26-7-2020.pdf
    Documentation :
    http://aredam.net/tvs24-ru-massacre-musulmans-mosquee.mp4
    http://aredam.net/tvs24-ru-attentat-nuit-incendie-mosquee.mp4
    http://aredam.net/tvs24-ru-avortement.mp4
    Rappel :
    http://aredam.net/menace-de-mort-contre-michel-dakar-plainte-gendarmerie-19-juillet-2020.pdf (transmission au Parquet)
    « Shalom salope!
    Lis très attentivement, infame merde! On va se charger de toi et de ton complice Miche Dakar. Et on va commencer par lui. Quand on lui demandera de tailler une pipe au canon du calibre enfoncé jusqu’a la glotte, on va bien rire! Et quand les murs seront rouges du sang de cette merde on ira te trouver.
    A bientôt! »
    Il y a un monde parallèle et totalement opaque où la normalité est un charnier entretenu par les plus hautes instances.
    Je viens de recevoir le retour de mon envoi au Pôle des juges antiterroristes de Paris au sujet de l’affaire Paty, et de Séfrioui.
    Une enveloppe à en-tête du tribunal, contenant mon envoi ouvert avec son contenu intégral et portant le tampon de réception “Cabinet d’instruction” et la date, et pas un mot, pas une signature. Drôle de manière. Drôle de Pôle antiterroriste. Drôle de justice. Drôle de juges. Serait-ce un cabinet fantôme ? Je réfléchis à la suite à donner, cela commence à m’intéresser.
    28 octobre 2020,
    Lettre ouverte au Coordonnateur des juges d’instruction au Pôle antiterroriste du Tribunal de Paris, au sujet de l’affaire Samuel Paty – Abdelhakim Séfrioui – Abdoullakh Anzorov.
    http://aredam.net/lettre-ouverte-au-coordonnateur-du-pole-des-juges-d-instruction-antiterroriste-a-paris-david-de-pas.pdf
    http://aredam.net/lettre-ouverte-au-coordonnateur-du-pole-des-juges-d-instruction-antiterroriste-a-paris-david-de-pas.html
    29 octobre 2020, (pas eu l’occasion de communiquer ce document aux juges)
    Document destiné au Pôle antiterroriste du Tribunal de Paris :
    Corrélations des affaires Menace de mort envers Michel Dakar et exécution de Samuel Paty, une origine unique.
    Extraits :
    Une personnalité psychopathe, à caractères sadique et religieux.
    C’est comme si « on » était au-dessus de tout impératif de vraisemblance et de la crédibilité.
    Et certain de son impunité.
    Par Michel Dakar, le 29 octobre 2020
    http://aredam.net/correlations-affaires-menace-mort-michel-dakar-execution-samuel-paty-origine-unique.pdf

    1. Oui c’est sûrement un complot ourdi contre vous , faites gaffe à vos miches quand vous allez chercher du pain ou des clopes .

    2. j’ai comme l’impression que ça n’a, pour l’instant du moins, brasser que du vent ton dossier .
      faut dire qu’ils contrôle tellement tout les levier du système qu’il va t’être très difficile de le faire progresser .
      une approche plus stratégique pourrait peut être faire bouger les ligne :
      une intervention d’un député acceptant de l’évoquer en séance a l’assemblé nationale pourrait peut être les pousser a bouger !
      si tu réussi a trouver un lien aussi ténu soit il avec les USA il pourrait alors être intéressant de l’envoyer a un juge Américain ils n’hésitent pas a user de pouvoir d’extra-territorialité et Macron n’est pas trop en odeur de sainteté là-bas !
      bon courage !

    3. Dans notre monde avoir raison tout seul n’est pas possible. La 1ère tâche dans tout les combats est de structurer une force/un espace et des hommes pour se battre. T’est perdu, sans boussole, sans même savoir ou est l’ennemi Michel. Tu fais même pas pitié, tu dégoutes.

      1. toi t’est une de ces petite merde qui prend l’ombre pour la proie, qui se laisse distraire par ce qu’il a sous les yeux persuadé d’avoir saisis la situation mais qui ne se rend même pas compte que le grand danger qui le guette est au dessus de lui !
        QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :