Après la manipulation du COVID-19, un confinement généralisé des populations, l’imposition forcée d’une muselière humaine, plusieurs attentats sous fausse bannière, une dérive liberticide et totalitaire en filigrane, la France va-t-elle bientôt se retrouver dans le noir?
C’est ce qu’un membre du gouvernement a laissé entendre. La menace des phénomènes de pénurie d’énergie électrique et des coupures généralisées ou blackout est donc bien réelle en cette fin d’année 2020.
Le blackout est une panne généralisée d’électricité affectant des régions entières ou même un pays, voire plusieurs pays dont les causes les plus fréquentes sont attribuées à un déséquilibre entre la consommation énergétique des populations utilisant la grille et la production de cette énergie. Une autre cause moins fréquente mais de plus en plus prévalente est le sabotage par des moyens cybernétiques et plus rarement électromagnétiques. Des catastrophes naturelles peuvent aussi provoquer un blackout.
Selon les données officielles disponibles, 75% de l’électricité produite en France est d’origine nucléaire. Elle ne peut par être stockée et doit être adaptée à la consommation. Un dysfonctionnement, un accident, une fermeture ou tout autre aléas affectant une ou plusieurs centrales nucléaires peut affecter la production d’énergie électrique. D’où le recours possible aux charbon (Allemagne) ou encore le gaz. Ceci en théorie. Dans les faits, il semble que l’ensemble du système soit déstabilisé par une série de facteurs politiques et géopolitiques liés à la manipulation du COVID-19 et à une nouvelle configuration économique internationale où les multinationales ne jouent plus l’intégration mais la fragmentation. Cet aspect est accessoire. Ce qui compte est que désormais un blackout comme celui de 1978 ou partiel de 2006 tout comme des délestages par tranche horaire ne sont plus à écarter en France.
Selon certains médias, le gouvernement français aurait déjà décidé la réduction de l’éclairage public, notamment sur les routes et autoroutes, pour pouvoir atténuer le déséquilibre énergétique. Dans les faits certaines routes de France ne sont plus éclairées du tout. En même temps, le gouvernement français est tenté de suivre la décision fort controversée du Premier ministre britannique Boris Johnson sur une interdiction de la vente de véhicules à moteur à combustion interne (essence et diesel) et promouvoir le tout électrique à partir de 2030. Il y a là une contradiction assez profonde et tenace, parallèle et convaincante de l’impossibilité d’une transition énergétique à la lumière des derniers développements en matière de rendement et de fabrication, fiabilité et performances des batteries électriques. Sans parler de l’impact des taxes et des impôts afférant avec ce nouveau mode de vie. Le rechargement de millions de véhicules électriques nous plongera sûrement dans un blackout car il faudrait dès lors multiplier sans cesse la quantité d’énergie électrique pour satisfaire une demande toujours croissante.
En dépit de tous les dispositifs incirarofs incluant une aide de l’État visant à acquérir des véhicules électriques, le coût d’une automobile à propulsion électrique est encore loin et même très loin du pouvoir d’achat nominal des automobiliste. C’est une niche visant à booster les crédits bancaires à long terme dans un environnement économique désastreux marqué par un passage au rouge vif de tous les indicateurs macro-économiques que l’État cherche à éluder par des « bulletins de victoire » aussi truqués et mensongers que ceux de la propagande caricaturale d’une ancienne république soviétique en guerre contre la productivité négative ou encore une élection présidentielle dans le monde dit libre. Inutile de s’étaler sur ce sujet dont l’impact sur la morosité ambiante est une réalité palpable. Les délestages auront pour conséquence première une demande accrue en générateurs diesel ou en mini-centrales solaires dans certaines régions et donc une demande accrue en énergie fossile et en terres rares, objets de convoitise des grandes puissances.
Après un reconfinement absurde, le blackout avant de nous censurer tous. Préparez vos anciennes vieille bougies de cire. 2021 risque d’être un peu plus sombre que ce qu’avaient prévu les futurologues de la CIA des années 70.
tout est annoncé ici par Eladio et surtout par le général barrons-otan. Mise au pas cet hiver :
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/05/29/eladio-annonce-le-pire-une-fermeture-dinternet-pour-ecraser-les-peuples-et-les-mettre-a-genoux-ce-sera-pour-2021-notre-extermination-pourra-alors-commencer-incognito-info-fournie-par-un-general/
MERCI NICOLAS B
il y avait un bail !!
Au plaisir de te relire au bercail.
et oui , la presse allemande à totalement raison de qualifier la france d’absurdistan , comme le relate très bien la revue de presse internationale de pierre jovanovic ou tout est très bien dit et fort pertinent .
il en faut de tous ces auteurs et sites qui disent aux lecteurs et lectrices la vrai vérité et ensuite c’est à nous tous de bien décoder entre les lignes .
et cela est pour la france , que dire des autres pays , usa , russie , chine , pakistan , inde , corée du nord , iran , japon , brésil , afrique du sud , l’entité plus faible que la toile d’araignée et la centrale de dimona et ect…
Je pense que la mafia maçonnique au pouvoir depuis 1789, sait que les centrales nucléaires françaises sont pratiquement toutes en fin de vie et qu’il est impossible pour EDF de les renouveler en même temps, merci à Bruxelles au passage pour la privatisation et la soit disant mise en concurrence 🤪
De toute manière la France est déjà devenue le Zimbabwe européen, y’a qu’à voir l’administration (bientôt il faudrait verser un bakchich pour avoir son papier), les garages qui sont truffés d’incompétents et qui vous facture une blinde, la police qui est une milice du pouvoir alors que ce sont pour la plupart des gens du bas, de gens du peuple, le services de santé publique type ARS, ANSM et autre conseil scientifique corrompu qui se moque du monde avec leur fausse pandémie bref le grand reset économique qui s’annonce sonnera le glas de la grandeur d’antan…
Moshé a finit de rafler la caisse, il a laisser ses salariés en slip à l’Elysée et ces abrutis essaient de faire tourner la boutique avec deux pesos dans la caisse !
@ Debunker
Pour ma part, je souhaite que tous les centrales nucléaire ferme définitivement. L’ÉNERGIE VOLTAIQUE SEUL AVENIR POUR LA PLANÈTE ET LES HUMAINS QUI L’HABITE.
Vive les générateurs alors.. vous avez pas compris l’article ?
Tempête solaire à venir. ☀️😉
À. Mohamed
Tu rigole ! mais, c’est vraiment sérieux.
Des lanceurs d’alertes de différents pays, en parlent sur le Web depuis un bail déjà.
Et là ça se confirme vitesse grand (V) .
Je crois que cela va servir comme d’une arme contre les révoltes qui s’annoncent.
Ils coûperont l’électricité, voir le gaz et le pétrole à la pompe, si les masses populaires ne regagne pas le calme.
Va-t-en savoir !! Tout est plausible de nos jours.
a post de 1621
c’est plus que sérieux , est ce éruption solaire de classe majeurs ou autres phénomènes , il y a comme quelques chose de terrifiant qui vient .
laissez ces ignares rigoler , ils ne savent que dalle et c’est pas de leurs fautes .
faut’il que les chercheurs de vérités souffrent autant et ne sont pas à l’aise pour bien faire ces recherches , il y a des embuches partout .
le coup d’état se poursuit !
la France fournis de l’électricité a l’Allemagne . certes les lumières des villes s’éteigne vers 01h30mn mais plus par soucis d’économie de budget des communes !
le prix du carburant nucléaire étant dérisoire dans le prix de l’électricité aucune raison économique ne justifierait ces coupures !
et en plus de cet article , toutes ces taxes et impots écrits dans les relevés comme edf en france , eau , telecoms , c’est ahurissant , c’est du vol de délinquance en col blanc , comme exemple , tant d’eau , electricité , octet d’ondes utilisés et alors que l’utilisation est moindre ou bien géré en terme de budget familiale , on nous matraque par des taxes sans fin et toujours en augmentations , y a qu’a voir les relevés et factures et en faisant les total avec les millions d’autres utilisateurs , cela fait des sommes de papier bank wc en ref aux planches à billets , par milliards et ou va tous cet argent papier !?. , pyramide de ponzi surement et dont le madoff dans sa prison doit surveiller et rigoler .
et après cela ces col blanc de voleurs se réunissent en assemblées tous les 6 mois , en plus ou en moins et étant grassement payés , i am sorry , je suis désolé , pour le terme , ce n’est pas dans mes habitudes de dire cela , mais au vu de ces vols et en plus dite légal car voté par les lois iniques , des gratteurs de culs , cancres , costards , chaussure en peau de croc , bagnoles , chauffeurs et cela est vaste et c’est nous tous qui payons leurs poste et pouvoir .
le site reseau international avait publié la liste qu’il avait prise d’un autre site de tous les taxes que nous payons et c’est , il y a pas de mot à décrire cela est du vol carrement .
et en bref : justement ce ou ces black out sera le fait de catastrophe naturel ou provoqués avec l’éléctro-magnétisme .
c’est pour cela qu’il faudrait avoir des bougies c’est bien mais des bougies bénites et cela serait une gigantesque protection , meme en étant musulman , le respect du message du christ et de sa sainte mère maryam concernant ces temps très troubles est d’actus vraie .
meme en étant musulman , j’aime à écouter le alléluia des montagnards de lourde et de tarbe .
Si le parc automobile français passe de l’énergie fossiles à celui du tout électrique.
Il est certain que les centrales nucléaire françaises ne sauront pas fournir les quantités voraces en énergie électrique que les 38, 2 millions de voitures françaises circulent en France.
Chiffre officiel établi le 16 avril 2020 pour une prise en compte, à partir du 1er janvier 2020 .
Cette carence en énergie électrique n’est pas pour demain.
Il n’y a donc aucune explication, justifiant des coupures électriques pour la fin de l’année.
Les raisons sont, à chercher ailleurs.
Cela cache quelque chose !!!
Exactememt.
macron a forcé la mise en route d’ITER malgré les forts défauts, car il avait fixé ce lancement comme préalable à la série. Il a dans la foulée financé 25 milliards pour la construction de 6 ITER en France.
La question énergétique doit être corrélée au GRId 5G à venir, maillon omnipotent nécessaire à l’éviction des masses par la 4e révolution industrielle.
Je pense que la font des hydrates de carbone peut être perçue comme un signal d’alarme mondial, et que le mode panic vient plus de ça.
il semble qu’une (trop) grande partie du parc électronucléaire soit à l’arrêt pour maintenance ; et comme la situation anticyclonique perdure avec des isobares très écartées, il n’y a plus de vent ; les éoliennes sont à l’arrêt presque partout en Europe.
EDF a même été forcée de redémarrer des centrales au charbon ! bravo les écolos pour avoir fermé Fessenheim 1&2 cette année alors qu’elle pouvait être prolongée. Sa remplaçante Flamanville … n’est toujours pas démarrée !
Il y a des rafales de Kalachnikov qui se perdent dans ce pays.
Cher Debunker, concernant votre pronostique météo sur les semaines à venir, force est de constater que c’est pas vraiment ca.
Je pense que le partenariat avec météo france est à abandonner ! 😉
Nous sommes le 07 décembre, et depuis votre message du 20 Novembre, j’ai vu nombre d’éoliennes tourner à plein régime, d’autres mises à l’arrêt volontaire et ma voiture c’est vue bien soufflée sur nos belles routes de France ! Le vent et là, les éoliennes tournent, mais pas toutes, c’est que l’on produit trop ?
Alors pourquoi redémarrer des centrales à charbon ? Pourquoi prévenir d’une pénurie potentielle en nous parlant du manque de vent ?
Pourquoi manquons nous l’électricité alors que nos industriels ont levés le pied ???
Mystère…