Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
26/06/2022

41 thoughts on “Chine: en attendant le chasseur-bombardier autonome de 6e génération “Dark Sword” (Sabre Noir), le Chengdu J-20 est produit en masse

  1. il n’y a aucune honte à poser une ou des questions , si on ne le sait pas .
    ma question est celle la : que signifie : qui ne connait pas ces classiques ? .

  2. dans les chanson du joe dassin , enfin ces ancetre venait d’odessa , et les yankee les ont nommé dassin d’ou peut etre joe dassin , il y a à nancy , le café des trois colombes , existe’il encore ? .
    et quand le rtf à été crée et après l’ortf , le de gaulle ne ratait pas son journal de 20 h.
    et ce qui est incroyable mais vrai , déja à cette époque tout les programme de rtf et ortf ont été plombé par les sionistes and co .
    et en 2020 que va t’on encore nous annoncer comme mensonge sur le pseudo vaccin contre le corona et cie .

  3. Les asiatiques sont comme les arabes, incapable de s’allier. Il est fort probable que la Chine et le Japon s’annihilent lors d’un conflit à venir. Mes informateurs sur l’ile d’Okinawa sont formel, la marine de guerre nippone peut tenir la distance et vaincre la marine chinoise si un conflit venait à éclater dans les 24 mois !

    1. En évoquant la marine de guerre nipponne, le Japon se réarme en dépit de la Constitution de 1946. Ce réarmement discret durant ces dernières années est à présent affiché sans que Washington ne daigne faire la moindre remarque.

      1. C’est normal que l’Empire ne dit rien à son nouveau vassal qui va acheter les armes USA seulement, en tant que bon client. Des bridés se croyant étatsuniens caucasiens et c’est pour cela que beaucoup d’entre eux se font opérer les paupières, mais ils n’ont pas le nez du bec de perroquet et les encastrés profonds. Les deux NUKS, reçu en cadeau de l’Empire, ont-il eu cet effet de soumission aveugle à l’Empire, pour se servir de chaire à canon contre Russie, Chine, Corée du nord, et …. Une chose maintenant, tout pays qui autorise l’accumulation des armées étrangères pour lancer une attaque contre ces trois pays sera annexé de facto si les attaquants ne gagnent pas et une fois nettoyés de ce pays porteur (comme disait le général russe en Syrie:”Nous abbatrons les porteurs de missiles ou bombes largués sur nous.).

  4. la mac do , hazy et benjman et carte mac unique et sacs rempli de smartphone en pagaille en banlieu, fo nettoyer tout cela et donner une autre identité et le passant qui pose cette question , les cam’s de surveillance gardent combien de temps les videos dans les mac do , c aléatoires dit hazy ! ?
    et les élucubration des madness et à l’arrière plan , les pyramides , comment ont’ils fait pour les assembler et les faire monter aussi haut , dakar dit que c’est du a des rayonnement de lumière et dont la science a été perdu , d’autres ont dit qu’ils ont fait couler sur place et ainsi et ainsi !
    bon mes chers et les commentaires parfois très pertinent et d’autres de la rigolade et d’autres comme les 5 hi et 4 ha et ect…
    je vous pose cette question et enigme et à vous d’en trouver la réponse ou le decryptage : quel est le secret de ce carré dite de : S A T O R .
    rotas , orepa , tenet .
    strategika 51 peut’il savoir décrypter le sator ? .
    et quel sont les avancés des opérations high jump .

  5. il y a des nov langue comme : de + en + et ect… , au lieu de dire de plus en plus et ect…
    l’invention de zapata et son engin volant , comment fonctionne t’il , une petite plate forme avec 5 turbo-réacteur et cela monte très haut , alors si cela est perfectionné et c’est surement fait ou en cours de l’etre .
    vous avez du le voir lors du cirque militaire ou on voyait cet engin dans le ciel avec ak 47 ou autre armes en baton !.
    ah quel naif que cet inventeur d’avoir mis son invention au service des militaires , bon je lui souhaite longue vie , mais dans ce domaine , des accidents maquillés arrivent souvent.
    comme le cas de coluche , d. balavoine , t. sabine , c. severac , c. gouget , beregovoie et lui aussi naif en disant : j’ai la toute une listes …. et de tant d’autres .
    et le roc qui dit , les 400 bombes atomique et il oublie le strange love ou le docteur folamour .
    et l ‘ ancien du ge , et qui ne sait meme pas decoder le code morse .
    et le passant qui change de chemise tout le temps.

      1. Et à la prochaine révolution
        Je change même de pantalooon

        Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! En v’là un qui ne connait pas ses classiques.
        A la prochaine révolution
        Je retourne mon pantaloooooooooooon

        1. Je connais trop bien mes classiques je suis dutronnien depuis des lustres mais g voulu être raccord avec son “le passant CHANGE de chemise”. Il retourne sa veste dans le texte original. Tellement qu’elle craque de tous côtés… et à la prochaine révolution il retourne son pantalooon.

          1. …je suis dutronnien depuis des lustres …
            A part les jeunes pourrais tu me dire qui n’est pas dutronnien ?

          2. Mon cousin préférait Sheila et Ringo. T’en veux d’autres ?
            J’ai cru que t’allais me parler d’Henri Salvador, et Carlos…. Mais le “copain” des “oiseaux de Thailande” qui a viré de ses propres mains des syndicalistes sur un plateau de tv t’a inspiré, c’est pas mal. 😉

        2. Et sinon en Belgique c’est kif les 90% obéissent comme des zombies ou pour ne pas payer l’amende. Selon mes informateurs en Espagne idem. Le troupeau est européen c’est vachement bien… et les merdias n’ont plus qu’un seul mot immonde à la bouche : le vaccin.

          1. Et sinon en Belgique c’est kif les 90% obéissent comme des zombies…
            Je te rassure, en France, là ou je vis en ce moment et trés provisoirement c’est encore pire. Faut aller dans les quartiers populaires qu’ils appellent “banlieues” pour voir beaucoup moins de dissipline.

          2. La plupart des belges francophones savent mieux ce qui se passe en France que dans la partie néerlandophone de leur propre pays. Comme en plus je suis surinformé et très branché sur la France y tambien espana si a alguien le interesa ton com ne m’a rigoureusement rien appris mais merci pour la bonne intention (tu es à mes yeux un honnête homme, c’est rare dans la complosphère). Et ça ne rassurera personne sur le caractère “moutonnier” du troupeau de braves gens comme aurait dit Brassens dans la chanson pour l’auvergnat – sauf les racailles ? oui mais elles sont également moutonnières, juste elles suivent un autre type de bergerie.
            On est mal barrés.

          3. “Complosphère” est une étiquette absurde que je n’utilise que pour me marrer. Mais techniquement, en effet, elle n’est pas ici. Elle se situe au sous-sol de l’Élysée, dans les bureaux feutrés de l’ONU, à Davos, à “Bruxelles”, Genève ou Francfort, au prochain hôtel 5 étoiles de la réunion Bilderberg et dans bien d’autres endroits plus ou surtout moins célèbres. C’est là que des gens complotent 😉

  6. Avec plus de 200 appareils opérationnels (novembre 2020),…
    C’est effectivement les chiffres qui circulent sur la toile, qui corroborent les témoignages des pilotes, et personnels japonais, coréens, et “taiwannais” qui croisent et reperent de +en+ de J-20. Les chinois pensent en produire au moins 500 J-20 vers 2025 et contrairement à ce que les occidentaux disent les moteurs du J-20 sont 100% chinois et des le début. Le WS-15 a été intégré au commencement de l’année 2018. Ce qui veut dire qu’en matière d’avions de combat les chinois ont bel et bien presque rattrappé les US non seuleument les avions dit de “V° Generation” -en réalité appellation marketing plus qu’autre chose- mais aussi en matière de motorisation.
    Dans ce lien il y est expliqué que la Chine a presque rattrapé les Etats Unis en terme de moteurs d’avions,
    https://daydaynews.cc/en/military/712114.html
    Although the temperature in front of the turbine of WS-15 has been greatly improved, it still has a gap with the most advanced level, which shows that we will continue to work hard in heat-resistant materials and heat dissipation technology.
    et ils sont optimistes pour les années qui viennent notamment grace à l’aide des technologies plasmas
    Compared with traditional aero engine technology, in the field of plasma flow control, my country and the world’s aviation powers started almost at the same time, there is no gap, and we have the advantage of leading the way.

  7. Restez quand même prudent avec le hypersonique , c à d M 5 + , à toutes les sauces , ça nécessiterait des turbo réacteurs avec donc cette vitesse d’éjection de gaz , on en est très loin .

    1. voire des statoréacteurs ? en outre les Chinois sont encore en retard dans le domaine de la motorisation.

      par ailleurs la forme (supposée/hypothétique) en aile volante reste subsonique, pas vraiment supersonique et encore moins hyper ; à moins qu’il ne s’agisse d’un chasseur éventuellement bombardier

      1. L’hypersonique c’est la magneto-hydrodynamique. Je suis pas spécialiste mais il me semble qu’en l’état de la technologie il faut des hautes vitesses en atmosphère raréfiée pour faire une sorte de ”pontage” ou l’air à la sortie du strato-réacteur est transformée en énergie électrique avec un effet multiplicateur. Avec la technologie actuelle pour décoller depuis une base située sur la terre un véhicule hypersonique à besoin d’un double système de propulsion sub/supersonique (réacteur thermique ou fusée à propergol ou poudre) et un autre hypersonique. Est-il possible que le moteur d’une fusée à poudre puisse devenir un statoréacteur?

        Si les chinois ont réussi à fusionner les deux systèmes en un seul alors là, ils ont réalisé une percée stratosphérique. Cela signifie qu’il sont sur le chemin pour se doter d’une flotte spatiale capable de naviguer dans tous le système solaire.

        PS: A mes éventuels contradicteurs. Ne chicanez pas sur la technique mon seul but est d’essayer de proposer une perspective.

        1. Si les chinois ont réussi à fusionner les deux systèmes en un seul alors là, ils ont réalisé une percée stratosphérique.
          Il est extremement difficile de le vérifier, tant les infos sur le sujet sont opaques.
          Néanmoins il n’est pas exclu que la Chine dispose d’un petit avantage sur les américains, qui pourrait devenir significatif dans les années qui viennent étant donné qu’elle a mis une génération pour construire une infrastructure capable de rivaliser avec les puissances occidentales, et russe. De plus étant donné qu’ils ont beaucoup + d’argent que les américains, avec un nombre de chercheurs trés compétents bien plus conséquent alors oui, l’armée chinoise pourrait prendre la tete prochainement dans cette course à l’hypersonique.
          Faut savoir qu’en dépit de ce que disent les américains, y a beaucoup de tchatches, beaucoup de com, qui s’averernt etre par la suite des fiascos techniques, financiers, et les exemples ne manquent pas.
          Les russes, et les européens travaillent aussi sur quelque chose de similaire, mais sur le sujet c’est le black out partout.

          1. 1°) a quoi sert un petit avantage quand tu peux te prendre 400 bombes nucléaire dans la gueule ?
            2°) les USA n’ont pas l’intention d’attaquer la Chine mais de la ruiner en rapatriant les industries ce qui ferait disparaître la classe moyenne Chinoise et engendrerait une instabilité telle en Chine que le régime s’effondrerait !
            c’est aussi pour cela qu’ils ne laisseront jamais l’Europe se séparer d’eux !
            les pays d’Asie qui souhaiteront se développer devront les suivre vis a vis de la Chine !
            le point faible c’est Taiwan . . . mais cela pourrait aussi être un point de conflits cristallisé a la porte de la chine un peu comme l’Ukraine avec le Dombas !
            pour cela Trump doit mater, détruire, les démocrates mondialistes !
            a mon avis la Chine n’a aucune chance !

          2. …a mon avis la Chine n’a aucune chance !
            Point de vue bien subjectif, étant donné que tout plaide pour le contraire, mais bon…

            a quoi sert un petit avantage quand tu peux te prendre 400 bombes nucléaire dans la gueule ?
            Pour commencer j’ai parlé d’un petit avantage technologique, en l’état, personne ne peut le confirmer, ou le dementir.
            Sinon les 400 bombes nucléaires tu peux oublier. Ca fait plaisir aux scenaristes hollywoodiens, et des autres médias comme le New York Times, Washington Post, CNN, BFM, Libe etc… en mal de client. Les temps sont durs…

            les USA …ont…intention …la Chine …de la ruiner en rapatriant les industries ce qui ferait disparaître la classe moyenne Chinoise et engendrerait une instabilité telle en Chine que le régime s’effondrerait !
            Encore une fois je ne sais pas ou tu vas chercher ce genre de “truc”. Pour commencer faut oublier les conneries du PIB, et autres merdes genre puissances financieres. Ce qui compte c’est trois choses, le premier est lié au second, la technologie, l’armée, et le rayonnement culturel. Aujourd’hui les chinois ont quasiment rattrapé les occidentaux dans presque tous les domaines technologique clefs. Effectivement sur le continent africain les occidentaux ont un avantage significatif sur le plan culturel seuleument.
            En outre l’idée que les “pauvres” et “naifs” occidentaux ont transferré innoncement leurs savoir-faire en Chine releve de la psychatire, en fait du mensonge et de la manip. Les occidentaux n’ont transféré aucune technos sensibles vers la Chine, juste DELOCALISÉ DES EMPLOIS A FAIBLES VALEURS AJOUTÉS DANS LE BUT DE CASSER LES ORGANISATIONS SYNDICALES EUROPÉENNES ET US. Et dailleurs ce qui se passe en ce moment c’est que les chinois à leurs tours delocalisent ces emplois à faible valeurs ajoutées vers des pays d’Afrique, et d’Asie.
            A l’époque C’etait neanmoins necessaire pour la Chine qui à moindre coups à moderniser plus rapidement que prévu l’ensemble du tissus industriel dans toutes les parties de l’Empire du Millieu.
            Pour infos, les avions de type C-919 et supercalculeurs Tianhe, TGV, centrales etc… ont été fait 100% maison.
            Mais bon dans les sites complotistes ou tu vas ils vont te persuader du contraire hein!

          3. tu me traite de complotiste ! ! ! je m’attend a mieux de ta part !
            bien qu’ayant lu et pri en compte tes autres arguments, je maintiens mon analyse !
            les USA de Trump ont aussi peu a voir avec ceux d’Obama, Bush et Clinton que la Russie de Poutine a a voir avec l’URSS !
            @stratégika51 qu’en est il du F16 de Taiwan qui se serait cracher et aurait entraîner le maintient au sol des avion d’origine US !
            rumeur : le clan démocrate aurait fournis a la Chine les codes de désactivation d’urgence des avion US vendu a Taiwan !

          4. @Fox: “En outre l’idée que les « pauvres » et « naifs » occidentaux ont transferré innoncement leurs savoir-faire en Chine releve de la psychatire, en fait du mensonge et de la manip. Les occidentaux n’ont transféré aucune technos sensibles vers la Chine, juste DELOCALISÉ DES EMPLOIS A FAIBLES VALEURS AJOUTÉS DANS LE BUT DE CASSER LES ORGANISATIONS SYNDICALES EUROPÉENNES ET US.”

            Sans être naîfs, ni à plaindre, bien au contraire, oui les groupes industriels occidentaux ont délocalisé des emplois à faible valeur ajoutés dans le but de casser les syndicats. C’est évident et cela ne date pas d’hier.
            Sauf que depuis, les emplois à faible valeur ajoutés ont TOUS été transférés, c’est chose faite. Pour continuer les profits, ils se sont mis à industrialiser le plus possible les emplois à moyenne-forte valeurs ajoutés. Une fois ces industrialisations au point, ils ont délocalisé ces process à moyenne-forte valeurs ajoutés, ne nécessitant que du personnel sans qualification. Dans les années 2010, Safran c’est fait la réputation en chine de faire office de “formation” pour les personnels chinois. Ils venaient travailler à bas cout (ils payent très mal en chine safran, ils ont mauvaise réputation…) sur les lignes de prod toute neuves, dans les bureaux avec les logiciel tout neufs, etc. Une fois opérationnels sur les moyens et méthodes occidentales, les personnels chinois partaient dans les boites chinoises, où le salaire est plus élevé et ou les moyens et méthodes similaires à ce que le personnel à pu voir dans les belles usines occidentales. Mais dans des usines chinoises encore plus belle et neuves que les usines occidentales.

            Donc, j’insiste, sans être naïf et sans vouloir manipuler ou encore mentir, en 15 ans j’ai vu la passation entre comme tu le dit “transfert d’emplois à faible valeur ajoutée” à “transfert de moyens de productions à moyenne-forte valeurs ajoutées, ne nécessitant que des emplois à faible valeur ajoutée”.

            Quand tu fais fabriquer ta “high tech” à l’étranger, faut pas être trop gland pour comprendre que l’étranger en question va au moins regarder ce que tu fait !

          5. @Benjman
            Salut Benjman, ça fait toujours plaisir de te relire.
            Oui, on avait causé la dernière fois de ce sujet, et on était pas trés d’accord, c’est dailleurs avec toi que j’avais parlé d’un organisme qui s’appelle le COCOM. Mais bon pas grave! C’est que des opinions…. 😉 J’aurais une question si tu veux bien, es ce que vers chez toi -moi pour l’instant je creche à Nancys, et il est respecté à la lettre, sur Metz ça respecte aussi, de meme qu’à Luxembourg la bas c’est à la virgule prés- ça respecte le confinement ?

          6. @Fox:”Mais bon pas grave! C’est que des opinions…. 😉”
            C’est claire !
            ;’)

            “Nancys, et il est respecté à la lettre, sur Metz ça respecte aussi, de meme qu’à Luxembourg la bas c’est à la virgule prés- ça respecte le confinement ?”
            Cette semaine j’étais à Sens, récemment, à Parthenay et Poitiers. Dans les grosses boites ca respecte à la lettre, dans les petites sa dépend. Dans la rue c’est carré, carré. Après je sais pas si tout le monde à sa ptite justification, en tout cas je vois aucun contrôle pour ca. Par contre, il y a du monde sur les routes et dans les rues, c’est un fake confinement. Sauf que, tous les restos sont fermés ! mais les ptits commerces, j’comprend pas qui ouvre ou pas, ca dépend des patelins. Mais dans l’ensemble j’ai l’impression que tout le monde respecte ou fais au moins semblant, car n’ayant pas le choix, de respecter les consignes. La semaine prochaine je vais à limoges et bientôt Grenoble, à mon avis je vais constater la même chose.

            Bonne soirée…

          7. @Benjman
            … j’étais à Sens, récemment, à Parthenay et Poitiers. Dans les grosses boites ca respecte à la lettre, … Dans la rue c’est carré, carré.
            Ca ne m’etonne pas.
            Les européens sont devenus des moutons. On est les seuls en Europe à avoir l’un des confinements les + severes, mais ils declarent toujours + de morts…Et la masse regarde le 20:00, attendant le vaccin.
            Je pense que je vas aller voir d’autres horizons, et ce coup ci loin, loin, trés loin de l’Europe. Il fut un temps ou pour moins que ça, le pouvoir aurait sauté. Si ça se trouve, le système sur de lui maintenant, va reconduire Macron de grés ou de force, comme il a fait reconduire de force le “député” Valls en Essone. Pas etonnant qu’on se fait rattraper partout, dans tous les domianes.

      2. Oui certains stratoréacteurs permettent ce genre cela a été testé mais n’oublie jamais ce que la plupart oublient :

        avec 1 stratoréacteur tu ne décolles pas
        les temps de vol sont très limités , sans rentrer dans les détails : conso carburant énorme / échauffement cinétique terrible jusqu’à certaines alti , à ces vitesses là tu es dans l’impossibilité d’ouvrir une soute à armement , tu n’es pas discret du tout en terme de signature dans différentes longueur d’ondes de lumière ( IR et autres ) donc tu n’es plus furtif d’un point de vue optique .
        Pour un drone de reconnaissance hypersonique à de telles vitesses comme il se créé un plasma à cause de la chaleur si les ondes radar pour le détecter sont compromises il faut bien comprendre que les capteurs électroniques du drone connaitront le même problème , si tenté qu’ils supportent la chaleur .

        On va donc avoir des dizaines d’années de recherche avant que cela puisse marcher .

        Et je ne parle pas de la manoeuvrabilité en hypersonique .

        Bon week à toi .

        1. Confondre “stratoréacteurs” avec “statoréacteur” vous disqualifie d’emblée et démontre une méconnaissance du principe physique mise en jeu.
          Ancien de la GE contentez-vous donc des moteurs à pistons et des turboréacteurs qui eux déjà atteignent la stratosphère.

          1. au post d’yvan
            c’est pour cela que le fox hound ne s’entend pas du tout avec l’ancien de la ge qui ne sait meme pas décoder un code morse .
            et dutronc qui chantait : fait pa çi , fait pas ça et les élucubrations avec .

      3. La nouvelle version du WS-15 est le fruit d’une joint-venture avancée avec des partenaires russes et pas n’importe lesquels. La Chine était en retard dans le domaine de la motorisation. Ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui.

        1. … WS-15 est le fruit d’une joint-venture avancée avec des partenaires russes…
          C’est vrai que la nouvelle Russie -chrétienne orthodoxe- ruinée, et en faillite economique n’avait plus d’autres moyens que de brader le savoir soviétique qu’elle a hérité.
          Avec le NPO Saturn izdeliye 117 à l’arret, et le SU-57 quasiment gelé -faute de moyens-, je me demande si les chinois n’ont pas devancé les russes. Des infos ?

    2. C’est possible en utilisant la magnétohydrodynamique pour freiner l’air en entrée du réacteur, puis en ré-accélérant le flux en sortie (voir livre de Jean Pierre Petit “OVNIS et armes secrètes américaines”)

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :