Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La république islamique d’Iran aide actuellement la république Bolivarienne du Venezuela à fabriquer des drones civils et militaires.

L’un des premiers modèles construit au Venezuela est le drone iranien léger Qods Mohajer-6 (Mohajer= immigrant en Arabe et en Persan)

Un drone d’attaque iranien de type Mohajer-6.
Source: Mehr News Agency

Le nouveau modèle vénézuélien est issu du Qods Mohajer-6, un drone de reconnaissance, de surveillance et d’acquisition de cibles pouvant emporter deux missiles guidés. C’est le dernier né des drones de la famille des Mohajer, dont le premier modèle dut construit en 1985. Fabriqué en matériaux composites, il demeure relativement léger et a commencé à être déployé au sein de certaines unités terrestres du Corps des Gardiens de la Révolutions ainsi que dans la marine.

D’une largeur de 10 mètres et une longueur de 5.67 mètres, le Mohajer-6 pèse 0.6 tonne, peut atteindre une vitesse de croisière de 200 km/heure et a une endurance de 12 heures.

La coopération militaire entre Caracas et Téhéran n’a jamais été aussi importante et tout indique qu’elle sera renforcée par un apport nord-coréen que d’aucuns estiment comme décisif, notamment en ce qui concerne le volet des missiles balistique Sol-Sol tactiques et de croisière.

7 thoughts on “Le Venezuela fabrique une variante du drone iranien Mohajer-6

  1. Foxhound, excellente analyse ,traitant de l’ensemble comme d’un bloc mais elle est pertinente à enrichir et documenter

    1. @Rodin
      …analyse …à enrichir et documenter
      Merci pour tes conseils. Il se trouve qu’aujourd’hui tu as la chance que je n’avais pas à ton age. Aujourd’hui il y a la toile, tu peux tout y trouver, tout, absolument tout ce que je dis sur ce forum est facilement vérifiable, y compris en utilsant Dr Google -que je deconseille, il y a Duckduckgo, Yacy etc.. qui ont des infos non filtrés-.
      Je n’aime pas donner des sources. Si je te cite le “pere” Ziegler -qui du reste a fait un remarquable travail sur le sujet des mulitinationles-, vous allez tous me tomber desssus en disant que c’est un mondialiste, un franc mac etc…parce qu’il bosse aux nations unies. Soit, si je vous donne comme source par ex le wsws.org, vous allez tous me tomber dessus en me disant que c’est des cocos, et que je preche pour ma paroisse. Si je cite le Washington Post ou Debka, vous allez me dire que c’est US, ou Israèlien donc suspect.
      Soit, donc j’ai décidé de ne plus donner de sources, à ceux qui sont interressés d’aller regarder sur le web.

  2. et dans chaque famille de la RII il y a des martyrs et leurs photos et surtout leurs testaments avant de tomber en martyrs et ils , elles sourient à leurs enfants devenu adultes et a leurs petits enfant devenu jeunes et adultes aussi , ce qui veut dire tout .
    et dans le vaste cimetière de BEHEHEST é ZHERA , il y a des centaines de milliers et plus de tombes des martyrs comme partout en la RII .
    ils , elles ont défendu leurs terre , pays , nation et révolution et ont donné leurs vies pour cela .
    quand le nid d’espion us et sioniste est tombé que de découvertes à été faite par la jeune RII .
    quand tout le monde étaient contre la RII et aidaient saddam et son regime tyrannique , ils n’ont rien pu faire , la RII est sorti triomphant et est actuellement plus forte que jamais .
    oh combien de pertes et autres chatiments sont tombés sur les saddamiens et leurs alliées par centaines de milliers et plus que cela , mais de cela ils l’occultent et ne disent rien du tout et qui en étaient les auteurs , peut etre des ovnis bien terriens mais en bien .

  3. … coopération militaire entre Caracas et Téhéran n’a jamais été aussi importante et tout indique qu’elle sera renforcée par un apport nord-coréen que d’aucuns estiment comme décisif…

    C’est ce qui fait craindre le pire aux elites occidentales. Par ce fait nous assistons bien à un grand basculeemnt historique, que veulent à tout prix eviter toutes les élites en Occident.

    Par le passé, pour mettre la main sur des ressources qui se trouvaient dans d’autres continents, les puissances occidentales faisaient ce qu’on appelle des colonies dont tout le monde connait la signification. Au final, le rapport cout/benefice était pour la plupart du temps et dans le meilleur des cas mitigés, généralement et contrairement à ce qu’on nous raconte largement deficitaire pour les puissances prédatrices. Ca satisfait l’égo, avoir …un empire sur lequel ne se couche jamais le soleil…, mais economiquement c’etait une catastrophe.

    Aprés les années 40, les élites US avaient compris qu’ils fallaient réinventer une autre façon de faire, tout en garantissant de juteux revenus. Une fois qu’un regime pro-occidentale -pas seuleument un gouverment- et anti populaire s’installe, les US installent immediatement des bases militaires, non seuleument pour proteger l’acquis, mais aussi pour surveiller le/les gouverment-s- en place, afin qu’il ne change surtout pas d’orientation. L’objectif etant de faire des pays specialisés, qui sont astreints à quelques specialités trés précises, et qui ne doivent en aucun etre autonome.
    Toutes les infras doivent etre produites par les occidentaux – utilisant l’obsolescence programmée-, et tout commerce se fait via le dollar, et les crédits. C’est l’age d’or des banques.
    Aprés les années 90, les occidentaux, et surtout US et israèliens exigeaient des elections, et donc un pluralisme. L’objectif de ce pluralisme c’est surtout de diviser les forces vives d’un pays.
    Aprés les années 2000 pour le monde arabe, c’est l’application du plan Grand Moyen Orient, afin de les faire eclater en une multitude de principautés, des especes de Koweit à l’infini.

    1. On ne va pas parler d’armes, mais d’infras civile. L’Iran est entrain de devenir une puissance industrielle, autonome d’un point de vue agricole, et bientot industriel. Ce pays -via l’aide des pays asiatiques- fabrique des centrales electriques, des barrages, des voitures -certes moins sophistiqué que ceux fabriqués en Occident, mais pour l’instant uniquement -, des routes etc…C’est une question de temps avant que l’Iran ne produira ces Airbus. Tout le monde le sait.
      Le tout, sans crédits, sans dollar, et n’utilise pas ou peu d’Obsolescence Programmée. Vous imaginez bien que pour les occidentaux, c’est un affront grave, et ils ne peuvent pas accepter ce genre d’ecart. Pour éviter que les autres pays commercent avec l’Iran et la Corée du Nord, les pays occidentaux grace au Conseil de Sécurité – tel qu’on l’a connu, vit ces dernières années – les ont mis sur liste noire. Vous comprennez à présent pourquoi.

      Le fait qu’aujourd’hui l’Iran vende son savoir faire au Venezuela, ça veut dire que demain le Venezuela pourra fabriquer aussi des centrales nucleaires, des trains grandes vitesses, des avions etc…et son tour va vendre ce savoir faire à la Birmanie, au Vietnam, à l’Algérie, etc… qui les vendront aussi.
      Face à ce changement de situation les occidentaux n’ont d’autres solutions que de préparer des guerres, sauf que…ils n’ont pas les moyens de les gagner cette fois ci, et va accélerer le processus de changement historique.

    2. Ici un exemple de savoir faire qui ne tardera pas à s’exporter à travers le monde.
      Le Pont Nature de Teheran

      Avant 1990, seul les occidentaux, et soviétiques faisaient ce genre d’ouvrage d’art. C’etait un monopole, qui ne conernait meme pas les sud coréens. Pour beaucoup de pays il était inconcevable de ne pas faire appel aux pays occidentaux. Comme vous pouvez le voir, demain ce genre de pont pourra etre fait au Venezuela, en Birmanie, Thailand, Vietnam, Perou, Mexique, en Egypte etc…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :