Au milieu d’un très grand bouleversement mondial marquée par la somme de tous les dangers possibles, la Russie prépare une nouvelle ère extrêmement délicate. Celle de l’après Poutine. Vladimir Poutine veut s’assurer que la Russie ne retournera jamais à la très désastreuse ère de Boris Eltsine et des oligarques qui l’ont mis en pièces et dépouillé en transformant une grande puissance en un État en faillite. La Russie est non seulement revenue de loin mais a pu concrétiser tous ses vieux rêves géostratégiques comme accès aux mers chaudes, une sanctuarisation sans précédent de son immense territoire, une place de premier choix dans la vente d’armement, une politique influente au Moyen-Orient et en Afrique, une nouvelle doctrine dans l’océan arctique, une alliance stratégique avec la Chine et enfin, un rôle diplomatique de grande puissance. Doté d’une vision froide, Vladimir Poutine ne voudrait pas que ces avancées se perdent par la faute d’une nouvelle génération de technocrates russes faibles de caractères et obnubilés par les illusions d’un Occident en mort clinique mais qui veut revenir sur le devant de la scène en maintenant le mensonge universel, via les géants de l’Internet cette fois. Le successeur de Vladimir Poutine devra être un homme fort et non un technocrate servile incapable de gérer un immense pays de la taille de la Russie. Deux noms commencent à circuler dans certains milieux du pouvoir russe et non des moindres. Le premier est Ramzan Ahmadovitch Kadyrov, l’actuel président de la Tchétchénie; le second est Sergey Kujugetovich Shoïgu, un officier général des Armées russes et ministre de la défense.

Ces deux hommes bénéficient de la confiance absolue de Vladimir Poutine même si Kadyrov est assez controversé car son éventuelle accession à la présidence de la Fédération de Russie créera un précédent historique: celle du premier dirigeant russe de confession musulmane depuis la période de la Horde d’or.

Ces deux préferences émises par Vladimir Poutine à ses stratèges renseignent sur l’évaluation russe de l’évolution de la situation mondiale à court terme et elle ne souffre d’ambiguïté aucune : le monde se dirige vers une confrontation en mode hard et il est hors de question de confier la Russie à des bureaucrates ou à des politiciens sans envergure. Poutine a réactivé le gouvernement de l’urgence post-apocalyptique, une sorte d’équivalent du Doomsday Gouvernement US mais en version plus adaptée aux réalités géostratégiques russes et sur les vingt-cinq scénarii post-Poutine, vingt-quatre prévoient un conflit impliquant des frappes nucléaires tactiques et des guerres sur au moins trois théâtres régionaux différents. Dans ce cas de figure, il est totalement maladroit de laisser le sort du pays à un éventuel second Eltsine et une horde d’oligarques voraces au service de la finance transnationale prédatrice.
La seule question est de savoir si une partie des russes occidentalisés dans leur mentalités et donc perméable à l’idéologie dite “libérale” promue par les médias, le cinéma, les séries, le show business et les réseaux sociaux à l’échelle mondiale au point de créer des zombies standardisés aux quatre coins de la planète applaudissant comme des demeurés au retour des simulacres Obama et leur ersatz à la Maison Blanche, vont accepter un homme fort comme Kadyrov ou Choïgu dont les principes sont aux antipodes de la sous-culture mondialiste décrépie et débilitante…
en Allemagne il ont renoncer a la petite moustache pas a ses idées :
http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=2200
ANNA POLITKOVSKAIA , les deux points sur le i , Paix à Son AME et de tout les autres dans le monde comme elle . et son ouvrage : la russie selon poutine est fort pertinent .
et le nabot ( alo c bismuth and co ) à été mis ko debout par poutine qui lui a dit : écoute : ton pays est comme ça et le mien est comme ça , soit tu continue sur ce ton et je t’écrase , et je ferais de toi le roi d’europe ! et en actuel le nabot et dont la famille est lié avec la cia us et cie , est en justice à 2 vitesse de france pour écoute illégale et le takiedine à retiré ces plaintes , les bla bla bla comme d’hab’s pour la propagande par médias mainstream pour le public lamda et ignares !.
et souvenez vous en des immeubles qui ont explosé à moscou /banlieu et ayant causé mort de 300 en plus et en moins de gens et ayant fait débuter la 2eme guerre de grozni avec tout ces atrocités .
que les wahabites et cie et alliés y ont crevé , bon débarras pour l’humanité et la prise d’otage de bezlan et d’autres , ah si lebed était la cela aurait du se passer autrement , car il avait bien conclu la paix des braves à grozni avec les tchetchenes , mais peut etre mort dans le crash de son hélico en zone siberie vaste .
et c’est les destruction des immeubles de moscou qui a du donner des exemples pour ceux qui ont fait détruire les wtc en démolition controlé et usage d’ armes atomique mini et autres tech genres avions et dont les commandes ont été prise sous controle à distance , oeuvre commis par les us traitres de l’interieur du gouv et autre domaines de leur pays avec l’aide des sionistes , des faux ibn séoud et autres lobby de l’aipac et cie .
et souvenez vous en du meurtre maquillé en accident de , de margerie de total dans son falcon .
et en bref : la mort ou acte commandité par qui ? , de tout le staff de pologne en russie .
et qui ont tués tous ces officiers et troupe à katyn : est ce les soviétiques de l’époque ou les allemands ou les pseudo alliées ? .
voila un peu de cette ligne du temps terrestre ou le passé , le présent , le futur est tracé . et c’est avec cela que les web -bot ou un peu de ia font leurs recherches pour un peu savoir ou anticiper ce qui va advenir dans la brèche du et des temps , et encore ce n’est que anticipation ! , avec leurs sujets psy et autres .
je ne sait pas qui sera président en 2077 mais je sais comment ce sera en Russie :
https://youtu.be/8HZ4DnVfWYQ
et mes très chers , qu’en pense la angela merkel , l’ancienne de la stasi et très copain , copains avec poutine l’ex du kgb et en actuel le fsb .
qu’avaient t’on dit au départ : est ce que c’est le reich qui à signé la capitulation allemande ou la wermacht , c’est bien la wermacht !.
on pose la des question aux doigts explosifs !.
et en bref : qu’est devenu la chambre d’ambre , pas ombre , mais bien ambre que les allemands ont pris a st petersbourg et jamais trouvé ?.
et le cadeau bonux poutine de dakar est très bien .
le monde est petit .
Indéniablement Ramzan Ahmadovitch Kadyrov à des qualités de meneur, d’homme autoritaire et de bon gestionnaires des affaires courantes en ex tchétchénie.
C’est un homme, fidèle et loyal à son mentor Poutine, qui la placé là où il se trouve.
Il lui est grandement redevable, malgré que ces Poutine qui à donner l’ordre d’assassiner son père.
Ramza d’une main de fer parvient à maintenir la paix en tchétchénie pays d’où il est originaire.
Mais il y a un très gros problème de taille, c’est que par ses origines tchétchéne, les russes ne l’admettront, ne le considéreront pas comme un russe à part entière.
Et il pourrait être facilement assassiné .
Quant à Sergey Kujugetovich Shoïgu
est un homme politique russe.
Nommé général d’armée en 2003, il dirige de 1994 à 2012 le ministère des Situations d’urgence.
Il est président de la Société géographique de Russie depuis 2009 et ministre de la Défense depuis 2012.
Ce n’est pas riens.
Mais ! A-t-il l’âme d’un patriote, plus que celui d’un homme assoiffés de pouvoir matériels .
Je pense qu’il est sans aucun doute un véritable patriote.
Moi je pense que les deux ensembles feront le binôme idéal.
Sergey Shoïgu président, et Kadyrov son ministre de la Défense.
Mais il y a peut-être un joker former dans l’ombre, que l’ont nous dévoilera pas maintenant.
Effet de surprise oblige. !!!
pourquoi “ex-Tchétchénie”? Elle est toujours là et elle se porte parfaitement bien.
Shoïgu, je ne l’ai jamais vu autrement qu’on treillis, la corruption c’est pas son truc
Elle n’a que le nom de tchétchénie, mais son âme et son histoire s’en est allé avec la répression, le flicage, les arrestations arbitraires, le matage de tous les récalcitrants, à se soumettre aux règlements et conditions du Kremlin.
La peur règne en (tchétchénie).
Quelle peur? Dommage que les voyages soient suspendus. Il faut y aller sur place et voir la merveille de cette contrée. Ils ont presque tout moitié tarif par rapport au reste de la fédération et vivent comme de véritables seigneurs.
J’y ai fait un saut en 2014. Ça m’a impressionné.
ST51.
Tu n’est pas tchétchéne à ce que je sache.
Pose la question aux tchétchéne exilés.
Les tchétchènes exilés en Allemagne, en France ou au Canada?
vous etes allé en 2014 ou peut etre après aussi et avant 2014 , ce que vous avez vu la bas c’est comme quand le tsar voulait voir son pays et comment vivaient son peuple , alors ces conseillers et sbires mettaient des paravents de paon avant que le tsar y passe !.
vous etes allé en 2014 ou peut etre après aussi et avant 2014 , ce que vous avez vu la bas c’est comme quand le tsar voulait voir son pays et comment vivaient son peuple , alors ces conseillers et sbires mettaient des paravents de paon avant que le tsar y passe ! et cela est hélas bien la vérité .
Le père de Ramzan Kadyrov a été assassiné par la CIA et le Mossad. C’est en présentant les preuves irréfutables de cette implication qu’a commencé l’amitié entre Poutine et Kadyrov.
l’amitié entre Poutine et Kadyrov peut être mais l’amitié entre Kadyrov et le peuple de la Russie occidentale est loin d’être acquise !
Oui et c’est compréhensible. Une partie des russes occidentaux gobent la propagande universelle.
si bden passe, quel que soit le champion russe, combien de chances que la russie explose en mille couleurs ?
Le taux est élevé. Le risque est réel et même palpable près des frontières lettonnes et en mer noire.
Il n’y à pas de propagande universelle.
Cela n’est que de la poudre de merlin pinyin.
Replonger dans l’histoire de la guerre de tchétchénie de manière chronologique et l’arrivée de Poutine au pouvoir.
Et tout ce qu’il à dit, ce qu’il pensait des tchétchéne et de ce pays voisins.
Les américains étaient pour que cette guerre perdure et soit une épine au pied de la grande Russie.
Exacte
@ St51
La CIA avait tout intérêt que le père Ramzan Kadyrov en vie le plus longtemps possible, pour qu’il puisse continuer de combattre les russes avec le peuple tchétchéne qui le vénérait comme leur chef militaire suprême.
Une fois qu’il est mort assassiné .
Poutine à mis en place son père en accusant la CIA et promis qu’il veillera sur lui, à la condition qu’il prennent en main l’avenir de la tchétchénie sous l’influence du Kremlin.
Qu’il devait cesser immédiatement toutes hostilités contre la mère patrie dont fait dorénavant partie la tchétchénie.
Kadyrov à été, et il ai toujours épauler, conditionné pour mater toutes tentatives de rébellion contre les indépendantistes tchétchéne nostalgique de leurs anciennes patrie.
Les indépendantistes tchétchènes du temps de Akhmad-Haji Abdulkhamidovich Kadyrov, n’ont rien à voir avec les islamistes pro-Otan qui ont pris la suite. D’ailleurs il à été assassiné par des islamistes wahabistes inféodés à Washington.
Mettre sur un même niveau un brillant général-major des forces aériennes soviétiques comme le brillant stratège Dzhokhar Musayevich Dudayev et les terroristes islamistes financés par Ryad, Tel-Aviv et Washington est totalement aberrant.
Les
isla
mises de l’époque de la guerre de tchétchénie et les takfiristes wahabites de nos jours , n’ont rient à voir, et ne peuvent pas être comparer.
Les tchétchénes étaient de
s
Des indépendantistes musulmans soutenu par des musulmans volontaires venus de leurs pleins gré défendre leurs frères tchétchéne en détresse chez eux .
À partir de là .
Les américains o t décidés d’exploiter ce filon .
Attirer tous les musulmans naïve pour combattre
Des causes prescrites par le noble Coran.
Mais les causes seraient complètement fausses.
Des news sur l’election US qui va gagner ?
Et Pompeo qu’est ce qu’il a raconté à Macron et Merkel ?
a suivre :
https://odysee.com/@L'ALLIANCEHUMAINE2020:d/ah2020-le-20-heures-23-11-2020-wwg1wga:c
Et Lavrov ?
Lavrov est un fin diplomate, fidèle à son mentor, est patriote de surcroît.
Il n’est pas plus jeune que Poutine lui même.
Il faut soit un descendant des Mongols ou un solide gaillard du Caucase pour faire face aux vautours du couchant mourant
Cadeau Bonux :
Vladimir poutine
http://www.aredam.net/VTS_08_1.VOB
Je pense que la réponse à la dernière question du texte se trouve dans le pourcentage des précédentes élections russes : 64% au premier tour svp. Donc, même s’il est vrai que des égarés y’en a plein en Russie, il n’y a pas de quoi être pessimiste
64 % certes mais en cas d’occidentalisation du système de décompte des votes çà pourrait être un peu juste :
d’aucun parle de plus ou moins 70% de votes pour Trump et cela n’a pas suffit a faire taire ni les antifa ni les journalistes mainstream !
Merci pour la précision ; mais ce genre de barnum – dieu merci – est bien loin de la Russie actuelle
“La seule question est de savoir si une partie des russes occidentalisés dans leur mentalités et donc imperméable à l’idéologie dite « libérale » promue par les médias,” : ce ne serait pas plutôt “perméable” plutôt qu'”imperméable”, le terme aséquat ?!
mon cul ou zouki
Qu’est-ce qu’il a ton cul?! Butthurt?
Et si on laissait les russes choisir lors des prochaines élections ?
parce que tu crois qu’en France nous avons choisis nous ?
Bien renvoyé Rocbalie à ce Adlge laicheur de pompe.
@GE
Tu veux dire si vous cessiez de vous immiscer de cette façon habituelle – crasse et criminelle – dans toutes les élections à travers le monde où il y a qqchose à grapiller/arnaquer?
Via les malnommées ONGs et autres officines rémunérées par vos services secrets.
Je pense qu’effectivement ce serait plus profitable pour vous ; vain souhait car autant demander aux loups d’être végans.
Mais d’une façon ou de l’autre votre rapacité a rendu les Russes plus écœurés de la pseudo-démocratie à l’occidentale que les 75 ans du totalitarisme communiste.
Dernières élections dans une Russie à peine consolidée de 20 ans de pillage gigantesque: 64% et au premier tour SVP.
64% c’est un sacré braquemart ; ça rend docile
Du style démocratie fraude massive à l’américaine avec ce connard de Joe Bidon et la transsexuelle d’Obama, non merci!
choigu un homme des steppes .
kadirov , une ressemblance comme un sosie de rasputine avec sa barbe .
doomsday : y aura t’il le virus de la faucheuse .
comme ces gens la sont expert en jeu d’échec comme kasparov , ils ont déja joué des milliers de scénario possible ou pas possible en échec et mat .
et si lebed n’était pas mort .
et si poutine en visite aux balkans ou ailleurs est assassiné , la represaille sera elle immédiate .
il parait que le ferdinand duc et sa femme buvaient du champagne et que leurs çerceuils étaient vide et la boucherie de la guerre faisaient rage par millions de morts .
et la momie du maudit lenine est toujours dans son mausolée , pourquoi .
wahou !
l’occident revient peut être de loin mais Robinette Biden écarté et Trump aux affaires pour 4 ans de plus l’Amérique est loin d’avoir atteint le sommet de sa gloire !
tout se jouera plutôt en fonction de ce qui se mettra en place aux USA au cours des quatre années qui vienne concernant l’après Trump !
la Russie aura plutôt besoin d’un type très diplomate avec les pieds sur terre car son étranger proche, sa zone d’influence sud risque d’être bien chahuté !
1°) Ramzan Ahmadovitch Kadyrov n’est cité que pour servir d’épouvantail !
2°) Sergey Kujugetovich Shoïgu est un homme calme et un honnête patriote certes mais sa carrure de politicien me semble plutôt limité !
poutine peut encore faire deux mandat alors la question est : “pourquoi poser la question de sa succession maintenant ?”
l’ors de la crise du COVID19 il s’est mis en retrait en laissant le maire de Moscou gérer et prendre les décisions désagréable concernant cette fausse pandémie . le but qui était de discréditer les libéraux a été ainsi atteint .
il doit maintenant rallier la majorité silencieuse en discréditant les nationalistes dure avec les deux épouvantails que vous avez nommés !
bon je précise que je ne suis pas un grand spécialiste du Kremlin ce n’est donc que mon avis !
j’ajoutes que toutes ces petites manœuvres ont été surtout rendues nécessaire par le fait que Poutine s’est mis en retrait du traitement de la crise épidémique et que cela a été perçus par beaucoup de Russes un peu comme un abandon de post !
Je pense que la question de la succession doit être posée,mais il sagira de deux variantes.la première,á court terme,et choigou est le mieux placé, si il ya mort subite à cause d’une maladie ou meurte.et la deuxième,à long terme,après six ou douze ans,il sera question d’une personne encore inconue qui sera formé pour ce poste et sera présenté au dernier moment.