Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
30/06/2022

44 thoughts on “Vietnam: des avions de combat Mig-21BIS et Mig-21UM transformés en drones kamikazes de choc

  1. Un Mig 21 propulser à la vitesse de la lumiére et qui aurait pour destination le trou de balle des boys américains, une véritable idée de génie !

  2. Quelle humiliation! Un avion aussi venerable, et briallant que le Mig-21 et Bis en plus puisse finir en vulgaire drone. Y a plus de respect . Ces jeunes ne respectent plus rien.

  3. De Michel Dakar, Grand Spécialiste des Armes volantes :
    Regardez le nez du Mig, il est vert Goëmont.
    La raison ?
    L’industrie de la bio-cyber-intelligence utilise les cellules d’algues pour la confection de cerveaux artificiels, et c’est ce qui dirige le Mig.
    Quant à savoir si ce cerveau d’algue acceptera de se suicider sur un porte-avion US, qui de plus sera lui-même commandé par un cerveau fait d’une série de cerveaux de goélands ?
    Les fameux experts d’ailleurs prévoient qu’il pourrait y avoir des collisions entre ces cerveaux bio-cybernétiques soit-disant ennemis, et qu’ils se mettent d’accord pour ne pas se faire la guerre et se retourner contre leurs concepteurs.

  4. Vietnam , Algérie même combat!
    emmanuelle micron ,grand croisé devant l’éternel et accessoirement fondé de pouvoir du consortium franco-israélien, aurait mieux fait de s’occuper de la france qui sombre sombre sombre…
    En disant qu’il ferait tout pour aider le “courageux” teboune, micron , informé par un khabarji incrusté à la présidence algérienne, visait l’ANP en espérant la pousser à une “sortie du bois”.
    Bien qu’elle ne pratique pas ricoeur,la grande muette a encore dans son génome un reste de ruse des maquisards des Nemenchas et de Fellaoucène.Donc,il peut toujours courir le blanc-bec .
    Quant au “courage” de teboune ,on voudrait bien lui en trouver mais malheureusement , notre peuple ne le lui reconnait qu’un seul : faire sortir son fils de prison inculpé dans une sombre affaire avec pablo escobar du bled.Il a de qui tenir (khaled elcocaine):Son père,dès sa nomination de ministère en 2013 a exigé du SG de virer 2 milliard de DA au compte de on fils au CPA.
    En fait , micron voulait 98 % de votants au dernier référendum de la toussaint ,et heureusement, l’ANP a été pour une fois assez lucide pour ne pas se livrer pieds et poigns liés aux agents de fafa…C’est dit!

    1. Surtout que chez lui , il célèbre les guallistes ; et chez nous , il voudrait qu’on célébra les pétains locaux !

  5. Et toujours pour les amateurs d’avion de la guerre froide :

    Qu’est ce qui permettait de reconnaitre à coup sûr à MIG 21 en vol supersonique en lisse quand on écoutait le pilote ?
    La photo de l’article met la réponse à cette question sous votre nez .

    Et comment on reconnaissait à coup sûr un MIG 23 juste en l’écoutant ? Une indication : la réponse est invariable alors qu’on parle de variable .

        1. Bonjour Debunker , j’aime bien l’idée du son à travers le micro mais non , un avion qui passe le mur du son laisse l’onde de choc derrière lui donc il ne pas pouvoir l’entendre .
          Alors pour le MIG 21 : en lisse lors d’un vol de controle ou d’accoutumance le cone sort à M 1.52 et à ce moment le pilote doit annoncer : Mach 1.52 cône sorti . En langue russe ou en polak ou en schpountz donc à l’époque .

          Pour le MIG 23 suivant la vitesse et la phase du vol le pilote devait annonncer : ailes 72 ou ailes 23 , donc ailes à 72 degrés pour la phase basse vitesse et 23 degrés pour le plus grand badin . Fais attention dans beaucoup d’articles sur internet nombreux sont ceux qui ont inversé ces valeurs en fonction de la vitesse et cela n’est pas correct donc .

          1. Merci pour vos informations pertinentes.
            Grâce à vous j’ai pu éviter un accident sur le parking du supermarché ce midi, j’allais garer mon mig-23 avec ses ailes à 23° quand je me suis rappelé de vos propos, ouf je suis repassé à 72° à temps.

          2. son ou vibrations … j’ai même pensé à celles de l’antenne ou de son câblage, à un certain régime, entraînant alors des perturbations audibles de la transmission. Mais, bon, perdu !

    1. C’est itérant votre question ???

      J’ai déjà répondu “juste” à celle-ci il y a un an.

      Et en effet sur la tof on voit bien le cône du réacteur en position arrière. Mais si c’est un drone le pilote n’annonce rien.

      Alors on fait quoi ? On demande à Stratégika de la mettre en entrée de “Une” comme pass ???

      Gaffe à partir d’un certain âge les répétitions à répétitions c’est un mauvais signe. LoL.

      Et puisqu’on pose des questions, pourquoi le pilote place-t-il le cône d’entré en position rétractée, jusqu’à M1,5, central, entre 1,5 et 1,9 au milieu et en avant complet après M1.9 ?

      J’ai posée la question à un ingénieur en motorisation aéronautique embarquée et il avait un complément de réponse additif.

      Sur le dernier modèle, le MiG-21PF, le système est automatisé et n’est pas concerné.

      Loockeed pour son Blackbird utilise le même style de cônes sur les deux moteurs du SR71.

      Attention il y a un piège technique et on ne le trouve pas sur Wikipédia…

      1. @geb : C’est pas qui a passé 6 ans à croire et gober qu’un SU24 avait pu brouiller un destroyer US mais Geb .
        Grâce à moi Geb a eu une éclaircie dans son cerveau .
        Et bien sûr le Mig 21 vietnamien n’a pas fonction à être transformé en drone mais en plastron .

        PS : si c’est bien ta photo en avatar est ce que je pourrais avoir l’adresse de ton coiffeur ?

        1. Чапка производства СССР в 1964 году. Сувенир “Check Point Charlie” в Берлине.

          Vieux “rappel” de quand j’étais en poste à Berlin-Ouest, à la Porte de Brandebourg.

          Je pense que je vais y remettre l’Etoile Rouge avec les insignes.

          Et je “gobe” toujours l’histoire du Donald Cook. Et j’ai de bonnes raisons pour ça.

          J’ai des potes du côté de Kaliningrad qui savent. Quant à Kret et ses “démentis”, officiels laisses moi rigoler. Ils disent ce que Poutine leur dit de dire. Et c’est très bien comme ça.

          Tu penses sincèrement que les Russes n’ont pas réussi à miniaturiser suffisamment le Système de jamming” “Krassukha” pour pouvoir l’embarquer et créer une bulle limitée autour d’une zone précise ??? Et qu’ils le testent pas sur le terrain ???

          Пока Пока…

  6. Ce ne sont que des passionnés d’avions qui améliorent leurs connaissances mécaniques électriques et informatiques sur des machines anciennes.
    Ils ne peuvent être que meilleurs à la fin de leurs expériences.
    La recherche est plus souvent utiles aux hommes.

  7. St bjr , non pas vraiment transformés en drone kamikaze supersonique de choc mais en plastron au profit de la défense aérienne vietnamienne , ce qu’on fait les américains par exemple avec un vieux F16 .
    La complexité est quand même de faire déc et att un avion qui n’a pas de commande de vols électriques .

    Pour les amateurs d’avion vous pourrez voir 2 fishbed en France au musée d’Orange , si vous voulez voir plus de matériel de l’URSS alors vous avez 2 fantastiques musées en plein air , 1 à l’aéroport de Zhuliani et un autre sur une base désaffectée à Poltava , seul endroit au monde où vous pourrez monter et visiter dans un Blackjack ou un Bear et discuter avec un ancien pil .

    http://aviamuseum.com.ua/en pour Zhuliany

    http://mvba.com.ua/2018/# pour Poltava

    1. j’en ai vu plusieurs, à vendre au poids de ferraille, en Tchéquie, mais c’était trop compliqué à ramener. J’aime bien le design de l’époque : un réacteur et son cône supersonique sur lequel on colle deux ailes qui vont bien, une dérive et un cockpit par dessus.

      1. Si tu vas en Tchéquie tu pourras voir notamment un Fishbed au musée de Olomouc .

  8. deja que le general vo n’guyen giap n’était pas en accord avec le gouv’s du viet-nam , mais la majorité des militaires et peuple étaient tous avec lui d’ou la panique du gouv’ viet-nam et sa mort programmé .
    et l’agent orange largué en masse par les criminels us et cie fait encore des ravages et morts dans ce magnifique pays .

  9. La présidence d’un pays tel que les USA ne change pas un homme mais le révèle tel qu’il est. Trump fait d’énormes efforts pour se montrer à la hauteur de ses caricatures. Ce qui l’intéresse n’est pas d’améliorer la qualité de son legs politique mais de savonner la planche de l’administration qui arrive. Les recours juridiques de l’équipe Trump qui annonçait des procès d’une ampleur biblique sont en train d’imiter l’invincible armada coincée dans l’entonnoir de la Manche et incapable de manœuvrer. Quant aux Mig 21 transformés en drones kamikazes, c’es oublier d’une part qu’une de leurs dernières sorties au-dessus du Sinaï fin juillet 1970 n’a pas été brillante, d’autre part que n’étant pas furtifs ils seraient rapidement repérés par les E2 Hawkeye et Awacs, les groupes aéronavals ayant également leur aviation embarquée en défense, ce n’est pas une cinquantaine de vieux Mig 21 qui sont de nature à saturer les défenses. La Chine se lancera-t-elle à la reconquête de Taïwan ? Elle en a les moyens mais il y aurait de la casse. Depuis la défaite de Trump les Qanon semblent en freestyle. Petit point d’étape dans le monde merveilleux de QAnon.
    On s’assoie et on s’accroche.
    DONC:
    En fait Trump (républicain) est un “continuateur” de l’oeuvre de JFK (démocrate). JFK qui lui n’était pas un pédophile sataniste cannibale, précisons le.
    La CIA a assassinée JFK parce que celui ci voulait la démanteler [Une théorie du complot très répandue due à une phrase apocryphe soit disant prononcé par JFK-NDLR].
    Donc en fait Pelosi a déjà été arrétée et envoyée à “GITMO” (“Guantanamo”) et Trump a gagné à 80% des voix. Ils le savent grâce à un ordinateur quantique (ils aiment bien le mot “quantique” rappelez vous-NDLR). Mais Trump laisse faire pour tous les piéger.
    #CestLePlan…
    Mais tout finira bien dans le meilleur des mondes et tous les démocrates seront arrêtés dans le monde, ainsi que leurs alliés.
    Et d’ailleurs “Il faut cultiver notre jardin”.
    Donc d’un coté Trump fait des procès “d’ampleur biblique” (31 taule juridique sur 33 engagée jusque alors-NDLR), mais il n’a pas viré son attorney Powell cacépavrai… Non non en fait Trump représente les USA et Powell “le peuple”. Ne leur dites pas que ca ne veut toujours absolument rien dire…
    Et enfin le général Flynn, lui survole le monde et à placé des soldats fidèles un peu partout dans le monde pour un coup d’état mondial.
    Et ensuite, tout ira bien “Plus rien ne pourra plus nous arriver d’affreux maintenant.”
    Et la preuve, c’est qu’il y a plein d’avions qui survolent GITMO en ce moment….

    Voilà vous pouvez éteindre la télé QAnon et reprendre une activité normale.
    Rendez vous compte du “raisonnement” que ces gens ont développé. Là on peut vraiment parler de réalité alternative pour ces gens. Une “Néo réalité” qui n’est troublée en rien puisque rien ni personne ne trouble leurs convictions intégristes. On est là en plein dans une “pensée de groupe” poussée à l’extrême.
    Tout message ou parole contradictoire est moquée, ridiculisée, menacée, exclue et censurée. Aucun besoin d’aucune preuve du moment que l’un d’entre eux affirme quelque chose cela devient parole d’Évangiles (se souvenir de leur slogan, “Là où l’un d’entre nous va, nous allons tous”-le panurgisme poussé à l’extrême).
    On a affaire à une pensée de groupe d’une réalité alternative, paranoïaque et violente. Aucune place au doute. Rendez vous compte que ces gens parlent tranquillement d’un “coup d’état mondial” et d’exécution de masse… Et que certains réclament des exécutions en public et en direct. Ils dénoncent notre monde comme étant celui de “1984” sans se rendre compte qu’ils vivent déjà sous la coupe de “big brother”.
    Et ainsi meurt la démocratie…

    1. cher Cosworth11/09/2001
      tu peut bien écrire tout les mensonges que tu veux si cela te fait du bien cela ne sera jamais autre chose que des sribouillis sans profondeur aucune !
      rien ni personne ne peut arrêter ce qui s’en vient et ce sera biblique !

    2. Les Q sont une caricature de niveau psychiatrique de la con-plosphère. On en trouve ici l’un ou l’autre connard parmi les connards.

        1. @NianiadeBanlieue
          Tu confonds mon cas avec leur Q mais occupe toi de tes couilles mouton noir de ta famille et schizo qui écrit “RDV avec Allah” sur l’Ausweis quand tu sors de ta couche misérable pendant maximum 1 heure.

          1. C’est bizarre même quand je ne publie rien on trouve quand même le moyen de m’attribuer des propros que je n’ai jamais tenu.
            Le belge je ne m’occupe pas de toi alors oublie moi je commente rarement en ce moment.

          2. C’est à moi qu’il causait l’algérien, il t’a pas sonné.

      1. Le gros belge.
        Ne t’en prend pas à niagaradelyon il y est pour rien de ke COM de
        1019
        Il y à tellement de personnes ici qui te vomis et qui te chie dessus.
        Tu est indésirable par tous tes propos que tu as pu déballer ici.
        Et jamais nous oublierons le bordel que tu as mis sur ce forum.
        Attend toi à ce que nous ne te lâcheront pas de si tôt la tarlouse.
        En anonyme nous serons tous le monde et personnes.

        1. Les Q sont une caricature de niveau psychiatrique de la con-plosphère. On en trouve ici l’un ou l’autre connard parmi les connards.
          Et ce n’est pas un connard dans ton genre qui mettra à mal ma liberté de parole. QUANT A TOI BOUFFON TU AS CARREMENT MENACE DE MORT UNE BLOGUEUSE alors qu’ici tout va bien le blog n’a aucun problème ou tu veux un mouchoir ? Et garde ton masque sur ta bouche quand tu déblatères, tu pues d’la gueule jusqu’ici.

      2. Le Belge impur
        Tu n’est qu’une vermine qui s’accroche à ces bourreau, tellement que tu n’est que puanteur.

    3. La démocratie est morte partout en effet. Rien qu’à voir un type comme Guérini à titre de petit exemple, vous conforte dans cette vision.

      Pour Q-Anon, c’est une expérience qui a été infiltrée. Ses membres n’avaient pas les outils conceptuels pour faire face à la manipulation de la manipulation. C’est un peu ce qui c’est passé avec le christianisme.

      1. la démocratie stricto-sensus n’a jamais existé hors petite organisation ; “demos cratos” : pouvoir du peuple, c’est-à-dire souverainement exercé par lui-même, ce qui devient vite impraticable pour une nation trop nombreuse.

        Prétendre le faire par des représentants l’affaiblit toujours la démocratie. Un tirage au sort sur des bases de représentation statistiquement calculée serait encore assez proche et praticable.

        L’élection s’éloigne encore davantage de la démocratie, surtout si le choix ne porte plus qu’entre maquignons, mafieux ou autres corrompus ayant détourné le sens des textes (constitution) par des lois votées par eux et pour eux. Lorsqu’on arrive à un suffrage sur mandat non-impératif (l’élu peut faire le contraire de ce qu’il a promis) sans possibilité de révocation, on ne peut plus parler de démocratie. Nous sommes dans un brouet moisi de technocratie, ploutocratie, médiocratie, baratinocratie (ou logocratie si vous voulez faire savant) — bref une parasitocratie ayant confisqué le pouvoir qu’elle exerce souverainement entre-soi après avoir détourné let même inversé e sens des mots.

  10. a moins d’être une bande de demeurés les militaires vietnamiens savent qu’il n’y auras pas de retour des interventionnistes et que Trump est réélu ce n’est donc qu’un prétexte .
    la Chine est bien celle qui est visée !

    1. Détrumpez Vous Très Cher !
      D. Trump N’a Pas été Réélu Que Je Sache !
      La Presse Américaine n’a Pas Fait de Bide En Déclarant Biden 20 Coeur !!!
      & D.Trump 20 Cul !!!

      1. je ne prétend pas seulement que Trump sera le président des USA pendant les quatre prochaines années .
        je prétend aussi que ceux qui disent le contraire sont soit des menteurs et des manipulateurs soit des personnes incapable de s’informer par eux même et tout juste bonnes a ingurgiter des info pré-mâchées !
        il y a eu en commentaires sur ce blog suffisamment de lien et d’explications et de liens sources pour que tout a chacun puissent arriver a cette conclusion .
        ce qui m’impressionne le plus dans cette histoire c’est l’incapacité de beaucoup a remettre en cause leurs croyance et leurs idées !
        étrange car j’ai moi même longtemps été anti-américain mais je n’ai pas eu de difficultés a changer d’avis sur l’Amérique de Trump .
        rien n’est caché a celui qui veut bien faire l’effort de s’informer et de réfléchir !

        1. Votre commentaire me permet de me sentir moins seul! L’objectif des patriotes républicains est que la cour suprême déclarera l’élection illégitime pour fraude généralisée et ouvrira la voie à l’élection par la chambre des représentants le 8 décembre avec une voix par état.

          1. Il faut des bases juridiques et un arrêt par état contesté.

          2. non il suffit que
            1°) certain états ne puissent pas désigner leurs grand électeur a temps pour le jour du scrutin ce qui n’empêchera pas le vote d’avoir lieu !
            2°) si aucun candidat n’obtien 270 votes de grands électeurs en sa faveur alors l’élection du président se fait a la chambre des représentants !

        2. Les patriotes ont fait un certains nombres déclarations très vraisemblables sur la fraude. Nous avons ici un bon début de confirmation. Je ne mets pas de parenthèses pour la citation ci-dessous car le site les rejettes : source : https://www.dreuz.info/2020/11/26/elections-americaines-en-temps-reel/

          Mercredi 25 novembre
          22h42 : Le point à cette heure :
          La fraude en Pennsylvanie : confirmée.
          Un tribunal de Pennsylvanie met fin à la certification : fait.
          Un tribunal du Nevada approuve l’enquête sur les bulletins de vote : fait
          La cour du Michigan recommande un audit complet : fait.
          Les sénateurs de Pennsylvanie ont entendu des témoins de la fraude et se sont montrés largement convaincus : fait
          Ils sont invités à ne pas certifier les élections et rejeter tous les faux bulletins, qui vont redonner la victoire à Trump : en cours.
          22h37 : Dreuz a assisté à l’intégralité de l’audience d’aujourd’hui en Pennsylvanie, qui a duré 3h et demie. C’est la première fois que nous entendons et voyons de multiples témoignages de la fraude présentés par des personnes, des témoins, qui étaient sur place. Si quelqu’un a regardé cette audition et peut prétendre qu’il s’agissait d’une élection juste et libre, c’est qu’il est d’une mauvaise foi totale, ou qu’il a dormi pendant les 3 heures et demi.
          22h25 : Donald Trump vient d’accorder le pardon à son ancien conseiller intérieur, le général Flynn, injustement harcelé par le FBI et le département de la Justice pendant 4 ans.
          22h17 : Rudy Giuliani pendant l’audition : 1,5 million de bulletins de votes par correspondance ont été envoyé par l’Etat, et 2,3 millions sont revenus et ont été comptés – et personne ne peut expliquer ça autrement que par la fraude : ils avaient prévu que Trump gagnerait de peu la Pennsylvanie, et qu’ils auraient besoin de tricher sur des petits nombres ici et là, mais quand ils ont vu que Trump était devant Biden avec 700 000 voix, ils ont paniqué, et pendant la nuit ils ont dû fabriquer 700 000 votes.
          22h15 : Sénateur Doug Mastriano, président de l’audition publique sur les problèmes des élections, en conclusion des auditions de nombreux témoins directs des fraudes : « Je ne comprends pas comment tout ça peut arriver en Amérique. Comment l’Afghanistan peut-elle avoir des élections plus sûres et plus honnêtes qu’en Pennsylvanie. »
          « Nous devons faire en sorte que le vrai gagnant de cette élection soit désigné, et nous devons faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais »

          La stratégie républicaine doit vraisemblablement être la suivante arriver à contester suffisamment de grands électeurs dans les swing states pour :
          a) priver sleepy Jo de sa majorité.
          b) faire élire Trump, ou
          c) arriver à une élection sans majorité le 8 décembre ou le 20 janvier, ou
          d) annuler de jure l’élection.
          Si c’est c) ou d) il y a un processus alternatif d’élection ou chaque état élis un grand électeur pour élire le président. Il y aurait mais sans que j’ai vérifier les affirmations des patriotes, 20 états démocrates et 30 états républicains. La court suprême est républicaine mais ses juges auront-ils le courage d’annuler l’élection?

          Maintenant Quid des affirmations d’arrestations massives. Là wait and see. J’ai vu une video d’un site far right qui parlait de l’arrestation de Soros en Suisse, et de la condamnation à mort de W. Bush par un tribunal militaire. Très peu crédible. Par contre dans une audition au sénat Zuckerberg a été défoncé. La video a été déférencée par youtube pour être remplacée par d’autres sans intérêt. Et la cours suprême a lancé une procédure contre Facebook pour avoir causé un tort économique par sa censure. Ce sont des frémissements et l’eau est loin de bouillir.

          Les bleus n’ont aucune stratégie autre que la fraude et la pression médiatique relayée par les antifa et BLM. Mais si effectivement il y a, derrière Trump une large coalitions de forces sécuritaires, plusieurs services secrets, armée, garde nationale, shérifs alors les bleus sont nu.

          Le nouveau chef du Pentagone a pris le contrôle des opérations spéciales de la CIA. Impossible de savoir quel est l’impact sur les réseau BLM – Antifa. Mais si ces derniers passent à l’action et que le nvx boss du Pentagone déchaîne contre eux une force significative de troupe spéciale, le réseau sur le terrain pourrait s’effondrer très rapidement faute de chefs. Cela peut même être déjà en cours. Si on en arrive là c’est le début de la guerre civile ou la fin de la cabale démocrate par l’arrestation massive des leaders. Si il doit y avoir un landslide biblique c’est là qu’il se produira et il y aura des troubles impliquant des militaires, des gardes nationaux, des shérifs.

          En résumé pour la fraude les Trumpistes avance significativement mais pas d’une manière dévastatrice. La victoire est loin d’être acquise. Nous en sommes au premiers engagements, au début de la bataille.
          Pour les arrestations massives rien de concret, que des espoirs. C’est pas impossible, mais je n’ai lu aucun commentateur indépendant sérieux qui les considérait comme possible, plausible ou probable.

          Si M. Giuliani et Mme Powell sont sérieux dans leurs affirmations alors nous en sommes au début de rétablissement de l’ordre constitutionnel sous protection militaire. Deux éléments font que je leur prête attention. Tout d’abord Trump a été élu alors que le deep state était soi-disant tout puissant. Hillary n’en est pas encore revenue. Ensuite Trump n’a pas été démis et il est encore vivant. Il est évident que des gens très compétent et disposant de moyens d’action important l’on appuyé dans l’ombre. Une guerre hybride, fait rage actuellement dans toute sa puissance au USA.

        3. En effet : au XXIè siècle, à l’heure d’internet, l’ignorance est un choix. 😉

    2. Dans tous les cas à part une désintégration plus rapide des USA vous pouvez me dire la différence.

      Dans les deux cas la moitié ou l’autre des Américains n’acceptera pas le verdict. Truqué ou pas.

      Et dans les deux cas personne n’interviendra dans un des pays antagonistes, sinon par de supposées révolutions colorées ou des proxys locaux ou des manoeuvres au Novitchok que même des enfants ne croiraient pas.

      La balle est actuellement dans le camp des Russes et les Chinois, et leur alliés… Et pour longtemps.

      Et ni Trump, ni Biden, n’y peuvent rien. Sinon que Biden n’est même plus en état de s’en rendre compte.

      On ne reconstruit pas une économie et une industrie d’un pays comme les USA, (Sans parler de l’état psychologique des populations locales et la confiance nécessaire), basées sur du vent pendant des décennies, en quelques années.

      Comme pour le “Boeing 737MAX” il ne suffit pas de dire “Il va revoler”, “on donnera les autorisations”, pour réellement faire voler un bout de fer en sécurité.

      Bien sûr on peut “faire voler” à l’heure actuelle n’importe quoi, même un fer à repasser comme le “B 2 Spirit” soi-disant furtif de l’US Air Force, mais c’est le principe “en toute sécurité” qui pose problème.

      Pour un pays c’est pareil. On peut dire que “tout va bien”, “demain on rasera gratis”, mais sans la confiance d’une majorité, y compris celle des décideurs, sans la certitude de la puissance économique on ne vaut pas plus que le Zimbabwe. Sauf que le Zimbabue n’a jamais prétendu, lui, être un Parangon de vertu mondial et un Empire.

      Franchement, si en tant que particulier j’étais dans une situation globale proche de celle des Etats-Unis, j’aurai déjà commencé à chercher sous quel pont j’irais dormir bientôt.

      Ou l’arbre ou j’irai me pendre… MdR.

      1. certes l’Amérique semble tant sur le plan économique que sociétale dans une situation désespérée mais dans quel état se trouvait la Russie a l’arrivé de poutine au pouvoir ?
        bien sur que leurs appel au patriotisme ne résoudra pas leurs problème mais ce n’est que le début et l’Amérique est un très grand pays qui d’ici a 4 ou 5 ans pourra s’être redresser !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :