All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Des voix s’élèvent en Corée du Sud pour que ce pays puisse acquérir dans les plus brefs délais possibles des armes nucléaires.

Kim Chong Un, président du parti du Pouvoir au Peuple (PPP), un des plus importants leaders de l’opposition sud-coréenne, a affirmé publiquement que la Corée du Sud a besoin d’envisager l’acquisition d’armes nucléaires si la Corée du Nord continue de refuser toute idée relative à un éventuel abandon de son arsenal nucléaire.

Cette déclaration vise en réalité moins la Corée du Nord que l’influence stratégique US en péninsule coréenne. En d’autres termes, le puissant mouvement anti-US en Corée du Sud, réprimé sous couvert de troubles sociaux et de revendications syndicales et estudiantines, parfois extrêmement violentes, se retrouve également au sein de la droite dure, laquelle souhaite également se débarrasser d’une dépendance à l’égard de Washington dans le domaine de la défense portant un grand préjudice aux intérêts et a la sécurité nationale de la Corée du Sud.

En dépit de la rivalité historique et d’un ressentiment vis à vis du Nord, remontant à la terrible guerre de Corée au début des années 1950, beaucoup de coréens du Sud de gauche comme de droite approuvent la défiance du Nord à l’égard de Washington. Ce sentiment est partagé par certains capitaines d’industrie qui comparent trop souvent les maigres capacités économiques du Nord avec les infrastructures lourdes du Sud en évoquant le paradoxe coréen : le Nord a réussi à se doter d’une force de dissuasion nucléaire et de vecteurs balistiques avec très peu de moyens et beaucoup de volonté tandis que le Sud, disposant d’une remarquable infrastructure industrielle et technologique, est bridé par Washington, lequel voit d’un œil suspicieux une éventuelle autonomie du Séoul en matière de défense et lui impose la présence d’un fort contingent militaire US que finance en grande partie la Corée du Sud. Or, la Corée du Sud peut à tout moment fabriquer aussi bien des armes nucléaires que des avions de combat de génération 5++, voire plus, si elle était libre sur le plan stratégique et ses choix politiques.

Les États-Unis ont stationné des armes nucléaires en Corée du Sud de 1957 jusqu’en 2003 et il semble bien que ces armes soient jusqu’à présent disséminées dans le sud de la péninsule coréenne. Officiellement, Washington a annoncé le retrait de ses armes nucléaires de Corée du Sud en 1992, soit une année après l’effondrement de l’ex-Union soviétique. Cependant, dans les faits, ces armes n’ont jamais été retirées mais redéployées de manière à les protéger d’un éventuel déluge de la très redoutable et pléthorique première artillerie nord-coréenne, composée de pièces à longue portée. D’ailleurs, la Corée du Nord n’a jamais cessé de dénoncer la nucléarisation de la péninsule coréenne par Washington et une grande partie des renseignements qui lui parvenaient à ce sujet émanaient d’officiels sud-coréens outrés par ce état EE fait.

La Corée du Sud est également tentée par l’exemple du Japon qui est en train de se réarmer d’une manière fort subtile en dépit de la Constitution de 1946 imposé par l’occupant américain. La manière avec laquelle le Japon a su exploiter les failles et les contradictions de la stratégie US en Asie-Pacifique focalisée par l’émergence de la Chine laisse entrevoir la survivance d’un esprit guerrier et méthodique, aux limites de la manie, au sein d’un leadership nippon que l’on croyait corrompu et soumi. La résurrection de la marine de guerre et de l’aviation de combat nippone est vue avec autant d’inquiétude à Beijing, Séoul, Pyongyang ou Washington d’autant plus que le Japon fait partie des pays comme l’Allemagne où la production immédiate d’armes nucléaires ne dépend que d’une simple décision politique.

11 thoughts on “Un Chef de l’opposition affirme que la Corée du Sud doit envisager l’acquisition d’armes nucléaires

  1. cela est d’actualités : que mr dupont moretti , le garde des sceaux libère immédiatement le prisonnier politique qui est encore en prison et en france : le grand résistant , MR GEORGE IBRAHIM ABDALLAH et tous les autres prisonniers politiques et résistant comme MR ROUILLAN et les autres .
    et mettre en taule les criminels de guerres us , sioniste et leurs alliées comme les faux ibn séoud et sbires et qui sont tous connu et su par les autorités de france et navarre et aussi les sayanims qui sont implanté au coeur du sommet de l’état francais et faire régner l’ordre dans les zone de non droit ou la racaille et les criminels font leurs loi et crimes .
    et que la cpi juge les criminels comme clinton , bush jr , obama et leurs alliées , mais la cpi est à 20 vitesse en terme de justice .
    et que mr dupont moretti fasse juger les présidents français successifs et leurs ministres et conseillers pour haute trahison.

  2. avant c’était la peste noire et qui a fait des millions de mort et l’arrivée du grand khan ou ghensis khan et les mongols avec la fameuse bataille de silesie et la défaite des hongrois , germaniques et autres , les meilleurs chevaliers à cette époque et la ville du grand khan est karakorum .
    souvenez vous en , lors du visite de poutine en mongolie et reçu en honneur par la garde d’honneur habillés comme au temps des cavaliers de ghensis khan , que signifie cela , quel est son message.
    le meurtre de la famille du prophète ( p ) à karbala a été vengé par muktar é saqafi et son armée .
    les maudits ommeyade ont été exterminé par les maudits abbassides ( et dont le drapeau est semblable à ceux de l’isis comme quoi , ceux qui ont fabriqué ces criminels de daech savaient bien l’histoire et dans tout domaine et en créant cette organisation terroriste voulait salir l’islam et les musulmans en general et ils ont totalement échoués ) , et qui eux ont été exterminé par le ghensis khan et son armée .

  3. Le but ultime de toute l’opération Covid est la destruction intégrale du moral de la population.
    Texte libre, Michel Dakar, le 28 novembre 2020.

    http://aredam.net/le-but-ultime-de-toute-l-operation-covid-est-la-destruction-integrale-du-moral-de-la-population.html

    Tous nous connaissons le penseur antique chinois de l’art de la guerre Sun Tzu, d’il y a 2500 ans, dont l’essentiel de l’ouvrage est la notion de démoralisation de l’ennemi.

    Les concepteurs de Covid ont bien assimilé Sun Tzu et l’ont appliqué à la population.

    Le virus OGM, la fausse pandémie, les statistiques truquées, les médecins vendus, les tests et vaccins inopérants et dangereux, la chloroquine interdite, l’euthanasie des vieillards, les malades graves laissés sans soins, l’effacement des traits des visages, l’alcoolisation chronique intra-dermique, l’arrêt de l’enseignement scolaire et universitaire, la quarantaine, le passeport sanitaire, l’interdiction des rapports entre intimes, des fêtes, des rencontres et rassemblements, les contrôles cybernétiques totalisant, les violences policières, militaires et administratives, la censure omniprésente et omnipotente, la propagande agressive, intensive et globalisante, la délation organisée encouragée, la suspicion favorisée, les faillites, chômages et paupérisation massives etc, ne sont que des sujets qui détournent l’attention et génèrent la confusion, entravant le discernement du but ultime de l’opération Covid, qui est la destruction intégrale du moral de la population, jusqu’à lui ôter son désir de vivre.

    L’opération Covid et ses détails sont le moyen et non le but.

    Qui détruit de manière absolue le moral de l’ennemi en devient le maître absolu.

    L’objectif de l’ennemi de la population est d’acquérir sur elle une emprise absolue, comme jamais aucun pouvoir n’a pu en exercer jusqu’alors dans toute l’histoire humaine.

    Tout est organisé pour détruire intégralement le moral public.

    Aucun domaine et aspect de l’existence ne sont oubliés.

    Et je dois le répéter, cela va jusqu’à ôter à la population le désir de vivre, et donc jusqu’à la pousser à l’auto-destruction.

    1. Très juste.
      Mais n’a-t-on pas affaire à des sabbatéens, des frankistes à la manœuvre ?

      1. Là je viens d’apprendre Sabbatéens et frankistes.
        Mais je préfère Sun Tzu et Lao Tseu.

        1. Moi aussi je préfère faire la sieste au bord de la rivière à regarder passer les cadavres de mes ennemis, mais on peut jamais être tranquille avec ces dualistes.

          1. Oui, car leur état d’esprit est très partagé, et en faisant la sieste le long de la jolie petite rivière, on risque de voir passer la quasi totalité du troupeau humain. Et ça risque de puer très fort et de troubler le délicat parfum des jonquilles.

    2. Oui, c’est la première phase de la grande guerre.. . Dans cette phase les gens sont amenés à acquiescer à leur sacrifice. Selon la théorie du sacrifice pour que le sacrifice soit agréé par le dieu auquel il est destiné le sacrifié doit acquiescer à son sacrifice. C’est peut-être aussi une des raisons pour laquelle le vaccin ne sera pas rendu directement obligatoire mais le sera indirectement en rendant toute activité impossible pour quiconque ne sera pas vacciné. Cette phase est une phase de nettoyage, d’épuration qui vise à éliminer les plus faibles. Mais les plus faibles ne sont pas forcément ceux qu’on pourrait croire. Les plus faibles sont peut être ceux qui sont incapables de se reconnecter avec la nature, de se détacher des biens matériels pour accepter de vivre s’il le faut avec le minimum vital. Les plus faibles ne sont pas forcément ceux qui vivent avec le revenu minimum mais ceux qui ont un revenu entre 2000 et 5000 et qui tout d’un coup vont se retrouver avec presque rien. Toutefois, cette affaire qui concerne surtout le bloc où le soleil se meurt semble relevé du suicide collectif, d’une grande victoire de la pulsion de mort sur la pulsion de vie. Car demeure une énigme, comment le bloc où le soleil se meurt compte t-il vaincre la Chine, la Russie, l’Iran, le Vénézuela, Cuba, la Corée du Nord en démoralisant sa population ? Le bloc où le soleil se meurt compte-t-il sur une arme secrète qui lui permet de se passer de chair à canon ? Si tel est le cas, est-ce une arme bactériologique ? Sommes-nous les actants involontaires d’une grande répétition à l’intérieur de la matrice ?

  4. Je pense qu’au contraire,c’est washinton qui est derrière cette demande,dans le but d’attiser le conflit et les tensiens dans la region,et leurs but ultime de cecte satanique qui donne les ordres aux dirigeants de façade de washinton,est de créer les conditions pour un déclenchement de «petites» guerres nucléaires autour de la russie et la chine,sans en être responsables,pour saboter le développement économique et la stabilité dans la region ile du monde,et preserver la stabilité et stimuler la reprise du du développement dans l’ile amerique.
    Et les russes et les chinois le savent très bien,et les americain avec leurs pantins americains ont été bien averti par poutine, officiellement et publiquement et à plusieurs reprise,que ce jeux malsains ne mènera qu’à la destruction totale de la terre,et aucune force ne peut y echaper.et de mon point de vu,même les refuges et les bases souterraines cachés et disséminés dans differentes regions eloignees,comme dans les poles et la Patagonie ne seront pas à l’abri,comme le pensent,ces salopar d’apatrides psychopates,qui ont perdu tout sens des réalités,en detenant des pouvoirs phénoménales sur les nations occidentales.

  5. mais avec le systeme t h a a d , que les us ont mis la bas , ce n’est que pour utiliser l’arme atomique et les russes par vladivostok et la chine par ces frontière le savent parfaitement , d’ou la puissance atomique des nord-coréen , les kalibr des russes et les df chinois .
    franchement voir la corée du sud avec tous ces lumières la nuit et qui soudainement tombe dans le noir total , cela est assez effrayant avec en plus des raz de marée et autres comme ce qui peut arriver au japon et chine et meme zone russie .
    ou va donc toute cette eau des oceans , dans les fosses abyssale comme celle de mariane et d’ailleurs et si soudainement elle remonte , quel gigantesque raz de marée et les us et autres ne sont pas épargnés non plus alors que dire de l’entité sioniste et de la zone patagonie , raz de marée venant des océan et séisme sous terre à grande profondeur et après ils vont hurler : on est cuit !.
    les us qui ont annulé le traité du f n i et mettre l’occident en danger de guerre atomique .

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :