Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

4 thoughts on “Vidéo du jour: un F-22 Raptor réapprovisionné en carburant à Guam (Asie-Pacifique)

  1. Qq commentaires donnés par mon pote de l USAF : il ne s’agit pas de la piste de Guam mais de celle de Palau , c’est une erreur de celui qui a posté la vidéo .
    L’exercice consiste en qq chose que l’on peut entendre lors de la vidéo :
    On ravitaille les 2 F 22 moteurs en marche , au moins 1 moteur , alors pourquoi ne pas couper les moteurs , ravitailler et ensuite remettre en route , ce qui est la procédure habituelle ?
    Dans le cadre d’un desserement sur un terrain on n’est pas obligé d’avoir un groupe électrogène disponible en marche .
    Il n’y a aucun groupe électrogène sur la zone .
    On laisse les moteurs tourner car les batteries sur les avions de combats sont calculées au minimum à cause du poids , elles
    peuvent donc assurer 1 remise en route , mais guère plus , il faut donc ne pas les utiliser au sol car si double extinction en vol on risque de ne pas pouvoir redémarrer avec une batterie qui n’aurait plus beaucoup d’ampères .
    Je ne sais pas sur les Raptor si chaque moteur possède un alternateur qui pourrait délivrer le courant/ ampérage nécessaire pour faire redémarrer son petit frère.

    1. En effet il pose en 27 (piste unique) alors les deux terrains de Guam PGUA (militaire) et PGUM (mixte) ont tous deux une double 06/24. Et Palau PTRO a bien une unique 09/27 et on reconnaît les îlots.

      quitte à faire dans le ravitaillement ils auraient pu aussi tirer une rallonge électrique depuis le ravitailleur, ce qui aurait permis aux pilotes des F22 de descendre pisser pendant qu’ils lustraient aussi la canopée -;)

      1. Slt Debinker , bon nous voilà donc avec ton post où tu as fait le job de vérifier les deux terrains et leurs config + tu t es servi de la vidéo lors de l’approche pour voir si c”était cohérent par rapport à une carte de guam et c’est effectivement la méthode adéquate .
        Bonne journée .

  2. S’il y a bien une chose dont je sois sur, c’est que cet avion face aux nouveaux systèmes de teledetections et d’engagement, russes et chinois n’a plus aucune chance. Les chinois sont entrain de mettre en place les dernières moutures du J-11, et les russes une nouvelle version du SU-35.

    Des l’apparition de l’ATF, et lorsque je me suis aperçu que ni la France, ni le UK ne s’etaient empressés à faire leur “F-22”, j’en avais conclu que le battage autour de cet avion n’etait que de l’intox. Ca s’est confirmé lorsque R. Gates s’est assuré d’en finir avec la production de cet avion, s’assurant meme que cet avion ne pourra meme plus etre “upgradé”.
    Le F-35 etant un raté d’anthologie, le F-22 n’a donné qu’une satisfaction mitigée, la reprise de la production du F-15, qu’ils appellent F-15X m’ont convaincu que les Etats Unis n’ont pas la supériorité qualititative qu’ils pretendent. Ils comptent en fait sur les avions F-16, F-15, F-18 et surtout Typhoons, et dans une moindre mesure le Rafale.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :