Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

14 thoughts on “Chang’e 5: décollage de la surface lunaire et début de la phase III

  1. 4 décembre 2020,

    Jusqu’au ira l’abject ?
    Après les dégradation des façades de la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg et du Pôle antiterroriste de Paris, la puissance hostile non-identifiée ou les plaisantins acrobates ont dégradé la façade de l’Institut Pasteur-Sanofi à Paris, dans la nuit du 4 décembre 2020.
    http://aredam.net/degradation-facade-institut-pasteur-sanofi-paris-nuit-4-decembre-2020.pdf

  2. 4 décembre 2020,
    Après l’immonde dégradation de la façade de la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg dans la nuit du 3 décembre 2020, la puissance hostile non-identifiée ou les plaisantins acrobates ont récidivé sur la façade du Palais de Justice de Paris, abritant le fameux Pôle antiterroriste, le 4 décembre 2020.
    http://aredam.net/degradation-facade-palais-de-justice-paris-pole-anti-terroriste-nuit-4-decembre-2020.pdf

  3. la vitesse de transmission au temps de morse était faible et que dire en actuel de l’ibm Z-14 et sa vitesse de transmission et de cryptage ? et que dire alors de celui de nokia avec ces fibres optiques en faisceaux lumineux divisé par 142ou plus de faisceaux , donc en plus vite , dans les mili-secondes ou moins encore et que dire de ce qui est gardé secret mais utilisé par ces criminels , fort heureusement ceux qui les combattent ont en plus fort qu’eux .
    c’est ce que le sous marin de classe losharik russe a voulue savoir.
    bravo à ce grand héros de l’humanité comme tant d’autres , snovden , mordechai ouanunu et tout les autres .

  4. et ils seront plus nombreux que les sables des mers , des trilliards ou plus que trilliards , peut’on compter les sables des mers , cela concerne les yajuj et majuj .
    sables = silice=silicium=puçe =ondes et ect..
    qui vont etre puçés et etre comme plus que les sables des mers , robots , trans-humains , biotech-humain , combinaison de puçes-bio-humain-djinn’s-robots-gris .
    rien que dans un petit appareil electronique , combien y a t’il de puçes et autres composants éléctronique , beaucoup et si c’est des millions d’appareils plus grand , alors cela fait combien ?!….
    et il est interdit à une cité que nous avons détruite d’y revenir avant que les yajuj et majuj y reviennent en masses des hauteurs , quel est cette cité ! il s’agit bien de jerusalem et son histoire tant très ancienne et en 1948 et après cette date , pourquoi est’il ecrit que les yajuj et majuj soient lachés des hauteurs , est ce les ondes , puçes , appareils remplis de puçes avions , hélicos , troupes et ect…
    dh’ul qarnayn n’est pas alexandre le macédonien , et il maitrise avec la science d’allah le voyage dans le temps , quand il arrive vers une peuplade qui lui demande de l’aide contre les crimes des yajuj et majuj , il construit le mur fait d’acier , de cuivre , de bronze ,d’air , découverte avant l’heure de la fabrication de l’acier et ect… !
    les abrutis et ignares disent : oui mais si il a construit ce mur , il doit y avoir des traces de nos jours , alors qu’il n’y a rien , c’est que cela concerne le futur .
    les puçés/ondés ou autres faisant des scandales et crimes sur des peuplades et qui eux demandant de l’aide à dh’ul qarnayn et qui leurs construit le mur avec leurs aides , forces et ect…. pour contrer les ondes/puçés et ect… et il dit , qu’au jour qu’allah voudra , tout cela sera pulverisé et les hordes de majuj et yajuj deferleront en masses comme les flots des mers et ils seront plus nombreux que les sables des mers .
    voila un peu de science venant du glorieux coran .
    et que dire des gens de la grotte ou d’al raqim : les jeunes sont allées la bas dans une grotte et se sont endormi , en fait ils étaient eveillés et en pleine action mais c’est comme si ils étaient endormi et quand il se sont réveillés , ils leurs à paru avoir dormi que 10 minutes ou moins encore , allah sait mieux , ils sont restés dans la spacieuse grotte 300+ 9 = 309 ans , pourquoi le coran écrit ces 9 années en plus ? et ils avaient un chien et son nom était : kitmir .
    ce que les chrétiens relatant cette histoire disent : les 7 dormants d’ephèse.
    leurs nombres exact c’est allah seul qui sait.
    et quand allah gloire lui a montré à son prophète suleyman fils du prophète david un etre difforme assis sur son trone , c’était le bio-robot , sans sentiment , froids , sans coeur , criminels , l’anti-christ ou le dajjal , le faux messie et que suleyman à bien compris , c’est pour cela qu’il a dit à allah : donne moi un royaume tel que nul autre n’aura après moi et après la mort de suleyman qu’est devenu jerusalem et son royaume et après il y a eu 1948 . tiens , 1948 = 1984 !.
    on constate bien la qu’il y a le passé , le présent , le futur et aussi le batin et le zahir ou le caché et l’apparent .
    alors quand je vois l’abruti de stephen hawkins et cie avant sa mort et assis sur sa chaise en attente via electronique , je ne sais pas quoi dans une piece sur la rencontre ou rdv de gens venant du futur ou du passé ! , en fait peut etre un peu de vent y est passé , ah ah ah ! , cela me fait rire , i am sorry !.

  5. dés la 6eme seconde la vidéo passe en mode images de syntese.il n’ont pas les moyens de laisser une camera filmer le décollage puis son éloignement de la surface de la lune ?

    sur cette vidéo je pense que la prise de vue se fait depuis la surface de la terre avec un puissant télescope.
    “La mission Chang’e 5 atteint la surface de la lune”

    on fait bien de la plongé dans l’espace

    1. @afer :

      dés la 6eme seconde la vidéo passe en mode images de syntese : bien vu , vous avez qq qualités de base pour faire un bon interprétateur photo .

      1. @Un ancien de la GE Le brouilleur de parabole, on me dit dans l’oreilette que tes amis de l’armée française serrent les fesses au Mali

  6. American Moon en version anglaise. le documentaire est implacable avec l’in-croyable imposture de l’alunissage.

  7. J’ai grand plaisir à lire les phases de vos articles sur la conquête lunaire, que l’on peut retrouver facilement à l’adresse Internet suivante : https://strategika51.org/2020/12/04/change-5-decollage-de-la-surface-lunaire-et-debut-de-la-phase-iii/, et malgré un plaisir certain à vous lire, il n’en demeure pas moins que le genre de nouvelles ci-dessous m’enthousiasme tout autant ; nouvelles parues à l’adresse Internet suivante : http://french.presstv.com/Detail/2020/12/03/639911/-Leviathan-expose-au-Yakhont-du-Hezbollah

    Extraits : « Cela fait donc bien longtemps que le gaz d’Israël, épine dorsale des projets expansionnistes de l’entité et de ses alliés arabes et US, se trouve en ligne de mire. Sheild saura-t-il les protéger les rêves de puissance gazière en devenir d’Israël ? Même la marine israélienne en doute. Le commandant de la base navale israélienne de Haïfa, Gil Aginski, affirme : « Le Hezbollah a la capacité de cibler les plateformes d’extraction de gaz israéliennes au milieu de la mer », cité par le journal israélien Israel Hayom. Le Hezbollah développe à l’heure actuelle « son potentiel militaire pour cibler les plateformes pétrolières au cœur de la mer. Une attaque de représailles contre les forces israéliennes par voie maritime n’est en tout cas pas à exclure. C’est notre hypothèse initiale. La menace d’attaques existait « toujours » et est « énorme ». « Jusqu’à 12 systèmes de missiles-guidés antinavires pourraient désormais être en possession du Hezbollah en Syrie », a-t-il poursuivi. Ce sont des missiles SS-N-26 Yakhont de fabrication russe qui utilisent un moteur Raimit pour parcourir plus de 75 miles à plus de deux fois la vitesse du son. Lorsqu’il est lancé, le missile survole les vagues pour éviter d’être détecté, guidé par un chercheur conçu pour résister aux contre-mesures. »
    Toutes ces performances balistiques m’enthousiasment aux plus hauts points, toutefois j’aimerai tempérer cette joie en y ajoutant ajouter ce conseil avisé ; aux colonisateurs sionistes, bandes de criminels racistes, faites fissa vos valises, et débarrasser nous le plancher du Proche et Moyen-Orient, avant qu’il ne soit trop tard pour vous et vos familles…

    1. et cette conclusion on ne peut plus provisoire: ” Une chose est sûre : la Russie ne devrait pas être si mécontente de la perspective d’une guerre Israël/Résistance. “

      1. Ainsi que ces autres performances, toutes aussi fabuleuses ! :
        «L’Iran continue avec succès de saisir les armes de ses pires adversaires. Selon les médias, l’Iran, dans des circonstances actuellement inconnues, a réussi à capturer plusieurs missiles antichar américains Hellfire. Comment et quand exactement cela s’est produit n’est pas précisé, cependant, dans un laps de temps relativement court, les spécialistes iraniens ont réussi non seulement à étudier attentivement ce missile, mais aussi à le copier avec succès, en le modifiant pour des frappes contre divers types de cibles.
        Le célèbre missile guidé antichar américain AGM-114 Hellfire a été copié avec succès en Iran. Comme vous le savez, cet ATGM est l’armement standard des hélicoptères AH-64 Apache, AH-1Z Viper, OH-58 Kiowa, ainsi que des drones d’attaque MQ-1 Predator, MQ-9 Reaper. Le clone créé, désigné Ghaem-114, est actuellement exposé à l’exposition de Téhéran sur les réalisations et les développements prometteurs pour la marine. Comme l’a noté l’expert militaire Yuri Lyamin, l’existence de telles armes est devenue connue en février de cette année, lorsque des missiles ont été remarqués sur les photographies de l’un des hélicoptères Bell-214A modernisés du Corps des gardiens de la révolution islamique. Mais ensuite, ils ont été montrés de loin, et maintenant vous pouvez déjà les voir en gros plan “- Ceci est rapporté par l’édition russe “Russian Weapon”. Les dimensions et la forme du missile américain copié sont restées pratiquement inchangées, cependant, selon les informations disponibles, l’Iran a réussi à le modifier pour ses propres besoins. Il convient de noter que l’Iran aurait bien pu recevoir un missile Hellfire après la destruction réussie de drones américains dans l’espace aérien syrien, bien qu’en même temps il y ait des informations selon lesquelles le missile est entré en Iran depuis le Yémen, où les rebelles locaux, grâce aux armes iraniennes, ont abattu plusieurs drones américains équipé de ces missiles.
        A l’adresse Internet suivante :
        Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/iranu-udalos-sbit-amerikanskiy-udarnyy-bpla-i-zahvatit-raketu-hellfire

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :