Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le 04 décembre 2020, deux secousses telluriques de magnitude 3.5 et 2.8 sur l’échelle ouverte de Richter sont ressenties par les habitants de la région de Strasbourg, dans le Nord-est de la France. Cette zone connaît depuis plus d’une année des secousses sismiques à peine perceptibles par l’homme mais ressenties par la pluoart des animaux. Ces deux derniers séismes sont classés par le Réseau National de Surveillance Sismiques comme “induits” ou provoquée par l’activité humaine. Une centrale géothermique en phase d’essai située entre Vendenheim et Reichstett est mise en cause.

C’est la première fois que l’on reconnait un lien direct entre un site énergétique et des secousses telluriques en France. La sismicité déclenchée par l’homme est en effet un sujet tabou liée à des enjeux économiques importants comme dans le cas de l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste (sismicité importante provoquée aux USA, au Canada, en Chine et dans le Sahara algérien passée sous silence), les travaux liés à la géothermie dans certaines zones mais également des essais sur des armes dites géologiques, entamés depuis des décennies suivant des méthodes variées.

Les travaux liés à l’injection sous pression de fluides dans des roches souterraines ont démontré un risque avéré de rupture géologique susceptible de déclencher un tremblement de terre.

Au mois de novembre 2019, le gouvernement britannique a suspendu la fracturation hydraulique pour extraire le gaz de schiste en raison de risques de secousses sismiques. La législation dans ce pays prévoit la suspension temporaire de cette technique si elle engendre une secousse tellurique supérieure à 0.5 sur l’échelle ouverte de Richter.

L’injection d’eau dans le sous-sol pour l’exploitation de la géothermie et des gaz de schiste provoque des séismes pouvant se propager jusqu’à 10 kilomètres des puits d’injection selon la nature de la roche.

Dans le cas de la centrale géothermique de l’entreprise Fonroche dans l’agglomération de Strasbourg, deux puits profonds de cinq mille mètres ont été creusés pour remonter l’eau chaude souterraine en surface avant de la réinjecter sous pression dans le sous-sol. Cela aurait provoqué la rupture d’un système critique et le déclenchement de secousses telluriques.

Les séismes anthropoiques commes ceux ayant affecté l’Oklahoma dans les grandes plaines américaines, le Sichuan en Chine, l’Oued Souf en Algérie ou la Sibérie orientale sont de plus en plus fréquents et certains observateurs n’écartent plus depuis une quinzaine d’années que certains pays puissent orienter des recherches visant l’usage d’armes sismiques dans le domaine de la guerre hybride par des moyens plus conventionnels que les armes tectoniques impliquant les explosifs, l’énergie dirigée, l’usage de fréquences electromagnétiques, les résonances EM par ULF/ELF ou ceux issus du programme HAARP (High Frequency Active Auroral Research Programme).

Dans tous les cas de figure possibles, les animaux et les insectes parviennent à réagir à la moindre variation anormale du champ électromagnétique terrestre et ressentent à l’avance l’imminence d’une rupture sismique causée par un déséquilibre tectonique.

8 thoughts on “Première reconnaissance d’une sismicité induite par une activité humaine en France

  1. la perfide albion et sa reine de pacotille va se faire vacciner comme les ex pions dit présidents us et criminels de guerre us et surement leurs alliées .
    ayant reçu par vol par leurs empire colonial dit britannique le diamant kohinoor en inde .
    et comme c’est le mi 6 qui à crée le rss , parti ultra nationaliste raciste hindou et dont un des membre de cette époque a tué le mohandas ghandi et dont fait parti le maudit comme , le narendra modi , alors ils fabriquent dans leur forgeries les épé pour la navy uk .
    et quand cette reine grand amis du pedophile sataniste de saville ainsi que la tatcher et cie et baigné à la sauce du diable en faisant de la magie noire et dont les enfants british ne savent rien du grand danger qu’ils ont acquis et pour leurs perte par le livre satanique dit harry poter et la sorcellerie .
    c’est pour cela que dans les temps futur et en est en plein dedans , londre et grande partie des iles britannique et leurs reine , princes , parasites , politiques , financiers de la city , médias, armée , mafia de toute raçe et cela est vaste vont subir un des plus atroce chatiment de dieu et que dire de la guerre mondiale .
    n’est ce pas la bas qu’est fabriqués le bébé anti-christ et ces frères et gardé par des hordes de harry poter et cie .
    londre 2008 , la mort atroce de deux jeunes étudiants français en genie genetique , bonovo et ferez , qu’ont’ils découvert pour etre tués de cette façon horrible .
    ce qui est écrit , est un peu de cela , les bébés .
    ils leurs fallait aussi des sacrifices de chairs brulés , alors ils ont fait , l’incendie de la tour grenfeld.
    ce qui n’ont rien compris a ce charabia qu’ils restent comme ils sont et croyez nous , ceux qui ont compris cela le savent très bien .
    comment se nomme un de ces bébés : le george .
    et c’est eux meme qui ont tué la diana , cette clique de sataniste au sein de cette fausse monarchie uk plombés depuis des lustres par les khazard .
    c’est cela leurs maudite noblesse noire .
    et ils ont des refuges en patagonie et ailleurs comme les sionistes qui y sont .
    et bien avant cela lors d’autre fausse pandemie de hn1 et cie , ils ont fait abattre et brulés des millions de bétails en uk , et à qui étaient destinés l’odeur de chair grillés et le sang de ces millions de bétails , aux démons maudits .
    voila ou ils en sont dans cette fausse monarchie uk et dont c’est la city qui est leurs maitre .
    et l’histoire du soudan et le kichner anglais sanguinaire et qui avait sous ces ordres un certain churchil .

  2. Radio Londres “Les Français (?) parlent aux Français”
    Tonton Hercule à arrosé les géraniums.
    Tata escargot est rentrée dans sa niche.
    Le Haricot HARRY a ri jaune

    Texte en cours :

    Deux communications succinctes induites par deux articles du site https://strategika51.org/ sur les thèmes de l’irrationalité et des ondes.

    Texte libre, Michel Dakar, le 6 décembre 2020.

    http://aredam.net/deux-communications-induites-par-deux-articles-du-site-strategika51-irrationalite-et-ondes.html

    Article 1 du 05/12/2020 (Thème de l’irrationalité).
    Le réveil du dragon
    https://strategika51.org/2020/12/05/le-reveil-du-dragon/
    (Nota : contenu de l’article reproduit en bas de texte)

    Article 2 du 05/12/2020 (Thème des ondes).
    Première reconnaissance d’une sismicité induite par une activité humaine en France
    https://strategika51.org/2020/12/05/premiere-reconnaissance-dune-sismicite-induite-par-une-activite-humaine-en-france/
    (Nota : contenu de l’article reproduit en bas de texte)

  3. quelque part en siberie , il y des années de cela .
    des scientifiques soviétiques de l’époque ont fait un des plus grand forage de tant de km 20 ou plus sous terre et relaté par des médias papier scandinave et relayés après par d’autres .
    ils étaient tellement épouvantés sur ce qu’ils ont vu , quand une créature en est sorti et surtout sur ce qu’ils ont entendu au trèsfond de sous terre .
    ils ont été dans l’obligation de prendre des substances spécial pour oublier et les quelques journalistes étranger qui étaient présent ont eu l’ordre de ne rien dire , mais il y a eu fuite .
    c’est surtout ce que le responsable en chef de ce projet qui est terrifiant : il à dit , en tant qu’ athée je ne crois pas à l’enfer , mais j’ai vu et entendu l’enfer .
    cela à été incroyablement verrouiller par la censure mondiale , mais il y en a des charles fort dans le monde qui archive cela .
    au fait l’ue a des batiments à strasbourg ?.

  4. DES anciens de poytechnique & de sonatrach affirme:[ La fracturation est appliquée dans le monde depuis 60 ans. Pourquoi cette levée de boucliers, alors ? ce qui s’est passé au Colorado est dû au comportements de certains intervenants américains locaux, très peu nombreux, m’assure-t-on, qui n’obéissaient à aucune règle pendant la fracturation. D’ou les tristement célèbres fuites de gaz qui font mauvaise presse aux gaz et pétrole de schiste. «Cest le résultat du comportement de certains cowboys (très minoritaires) de l’industrie pétrolière aux Etats-Unis», explique-t-on. «Pourquoi la catastrophe du Colorado n’a-t-elle pas eu lieu au Canada ?», dit Kamel B. qui s’occupe actuellement de fracturation. La raison est qu’au pays de l’Erable, la réglementation est stricte. Pour l’Algérie, nos trois spécialistes sont unanimes : il faut commencer, en premier lieu, par exploiter le potentiel des ressources conventionnelles puis passer au gaz ou au pétrole de schiste. Les Etats-Unis et le Canada y vont car ils ont épuisé tout ce qu’ils ont en conventionnel, ce qui n’est «pas du tout, vraiment pas du tout le cas de l’Algérie». «Avant cela, il faut fracturer les réservoirs tight qui sont légion en Algérie, lesquels permettront un débit supérieur au gaz/pétrole de schiste», explique l’un d’eux.]

    https://www.djazairess.com/fr/elwatan/426358

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :