Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La menace du maréchal Khalifa Haftar à l’égard des forces turques déployées en Libye n’est pas tombé dans l’oreille de sourds.

Au lendemain d’un discours martial durant lequel Haftar promettait l’enfer à “l’occupant turc” en Libye, le ministre turc de la défense, le Chef de l’état-major des forces armées turques et les commandants de toutes les branches de l’armée turque ont débarqué en Libye droits dans leurs bottes. Le message est clair. La Turquie tient au maintien de sa zone d’influence en Libye et ne lâchera en aucun cas sa part dans le partage du gâteau libyen, d’autant plus qu’aucune autre puissance rivale, membre de l’OTAN ou non, n’est en mesure de peser de manière significative sur la scène libyenne.

31 thoughts on “Libye: un débarquement turc d’un style particulier

    1. que doit on penser de cela :

      Je pense que tu es entrain de t’accrocher à ce qu’il reste d’illusions. Meme toi, tu ne sembles plus trop y croire.
      On t’a deja expliqué que ce qu’à subit Trump c’est un terrible coup de force. Fallait vraiment etre aveugle ou de mauvaises foi pour ne pas l’admettre. Les médias lui ont coupé la parole, en directe. Ceux qui ont ourdi ce complot, l’ont préparé depuis bientot 4 ans, au moins, je dis bien au moins, parce que depuis l’affaire Richard Nixon, ils sont sur le qui-vive, ce faisant ils ont tout saboté, absolument tout saboté les institutions US, pour ne plus avoir à revivre ce genre de chose. T’imagines bien que si Trump passe, c’est tout le clan des Rothschild qui aura les fesses grillés par la chaise electrique. C’est plus du tout une affaire de legalité, de “Big” scandales devoilés, de choses “grosse” etc…Le mega big scandale c’etait l’affaire Epstein, le restant c’est pour les gamins qui ont le cul bien au chaud dans les strapontins des facs, histoire d’en mettre plein la vue aux belles et jolies filles. Tout le monde s’en tappe des autres “scandales”, ça ne sert à rien.

      Ici c’est le coeur de l’histoire, à un coup de force, on ne peut répondre que par la force brute. Pour que Trump puisse reprendre la main, c’est l’armée US qui doit faire le boulot. Le general Flynn avait appellé Trump à decreter la loi martiale. Ce dernier ne l’a pas suivi, sans doute que les militaires lui ont fait comprendre qu’il en était hors de question. Partant de là, les dés sont jetés, les Etats Unis risquent de se diriger droit vers une guerre civile, dixit notre ami Strategika.
      Maintenant vont ils decreter la loi martiale avant le 9-1, ça y a personne qui puisse savoir, mais à mon avis ça m’etonnerait.

        1. moi j’y crois encore !
          je pense que tout va se jouer après le 6 janvier 2021 et que cela va être sportif !
          de toute façon comme ont ne peut rien y faire on ne peut qu’espérer dans la réussite de Trump car si il échoue il ne nous restera plus comme solution que le maquis avec 0,01 % de chance d’échapper a ces dingues de mondialistes !

          1. Roc: depuis que je suis sur terre, j’ai jamais vu un président des USA se faire couper le micro en pleine conférence et se faire censurer sur Twitter, Facebook et d’autres réseaux sociaux comme un simple troll.
            C’est là que j’ai su que l’establishment était déterminé à tout pour se débarrasser d’un boulet.

          2. certes ils sont prêt a tout .
            ils semblent puissant car ils ont la presse et tout les média mais qu’est ce que cela vaut face a des flingues, des généraux et surtout comment expliquer qu’il ai été obligés d’arrêter le décompte des bulletins de vote a 3 heures du matin pour le reprendre 2 heures plus tard . comment expliquer que Trump ai remporté entre 60 et 70 % des voix, qu’il ai eu plus de voix qu’a sont premier mandat même Obama a eu moins de voix lors de son deuxième mandat .
            les troupes sont prêtes a obéir a Trump même s’il transgresse la constitution et face a cela l’establishment, le deep state ne peut rien faire qu’aboyer dans les média !
            vivement le 6 janvier 2021 !

          3. À : ROC
            JE TE CITE 《 si il échoue il ne nous restera plus comme solution que le maquis avec 0,01 % de chance d’échapper a ces dingues de mondialistes !》
            Tu as entièrement raison.
            C’est comme un nez au milieu du visage.
            C’est évident.
            Seul le peuple américain peu inversé la situation en sa faveur.

          4. Seul le peuple américain peu inversé la situation en sa faveur.
            Encore un autre doux reveur. Mais bon, si ça peut vous faire plaisir, grand bien vous fasse!

          5. @Roc
            …qu’est ce que cela vaut face a des flingues, des généraux et surtout comment expliquer qu’il ai été obligés d’arrêter le décompte des bulletins de vote…

            Il semble que tu ne saisisses pas la réalité du rapport des forces. Si Trump avait l’armée derrière lui, ça se saurait et depuis un bail.
            Je t’avais dit que l’un des big Boss de l’armée avait denoncé Trump comme une menace, et pour la constitution des USA il y a quelques mois, signant par la meme l’arret de la carrière politique de l’équipe Trump.
            https://www.theatlantic.com/politics/archive/2020/06/james-mattis-denounces-trump-protests-militarization/612640/

            Il decrit Trump comme une menace pour la constituion des USA, voilà ce que dit Mattis :

            Donald Trump is the first president in my lifetime who does not try to unite the American people—does not even pretend to try…
            Et plus loin il ajoute trés clairement, et sans aucune ambiguité

            We must reject and hold accountable those in office who would make a mockery of our Constitution
            Ici les choses sont + que claires, l’armée non seuleument n’a pas vocation à aider Trump qu’il ait gagné ou pas l’election, mais …ils veulent poursuivre en justice toute l’équipe. Dans le “Those”, il y inclut toute l’équipe. Il m’est trés dificile d’etre plus explicite, à moins que ce n’est pas Mattis qui a fait ces présentes declarations. Ce qui m’etonnerait fort.

          6. Matis est considéré comme intellectuel c’est aussi un militaire de terrain .
            sa vision de l’empire Américain me semble être une vision avec des bases et une occupation du terrain .
            il a démissionné pour protester contre le retrait des troupes de Syrie !
            Trump a dit de lui qu’il était le plus surestimé des généraux !
            Matis ne voulait pas détruire l’état profond juste luter contre la corruption . sauf que l’état profond est la corruption et il doit être détruit et çà Mattis n’y était pas prêt !
            Mattis est un has been c’est Flynn qu’il faut suivre et que les troupes écouteront !

  1. il y a gigantesque cout d’état impliquant les très haut militaires et etat majors et tribu avec alliances des mercenaires qui s’y trouvent chez les séoud et en plus de cela il y a aussi plus que cela qui va se dérouler .

  2. Le camp du gouvernement d’union nationale (GNA) de Fayez al-Sarraj, qui n’est là, comme fusible .

    Ont y trouve la bande à bono :
    La Turquie alliés des Sion qui ont tous des visé sur le contenu du sous sol de la Libye au même titre que tout les autres belligérants.
    La Turquie est un alliés du Qatar et pas de l’Italie .
    Le Qatar n’est pas l’allié des Sion.
    L’Italie fait partie de l’Europe est n’est l’allié de personne dans son camp, ou il s’y trouve par défaut.
    Mais il faut savoir que l’Italie est le pays qui à le plus perdu, depuis que la France de Sarkozy à perpétrés une ingérence et un meurtre dans ce pays en faisant assassiné le président Kadhafi.
    Elle détenait des contrats légaux très juteux sur l’exploitation des énergies fossiles de ce pays.

    La bande des pieds nickelés d’en face sous étendard du pseudo auto-proclamé du maréchal Khalifa Haftar .
    Ont y trouve la France membre de la communauté européenne au mettre titre que l’Italie et adversaires dans ce conflit.
    La Russie, alliés stratégique de l’Algérie.
    Opposés à la Turquie en Libye.
    Relation tendus entre la France et l’Angleterre.
    Les bédouins de l’Arabie Saoudite et émirats arabes Unis, alliés de circonstances et par défaut, uniquement d’utilité pour des raisons Moyennant finances.
    Les anglais, complices des français dans la destabisation de la Libye, EX membre de la communauté européenne, et alliés inconditionnel
    des États-Unis.
    L’Égypte, alliés honoraires par défaut pour dettes colossale et sous perfusion auprès du FMI.
    Les égyptiens sont louer pour redevance malgré eux au conflit.
    Les américains viennent de rentrer récemment dans la mêlées, dans ce camp pour être près des russes et mieux les contrées le cas échéant.
    L’Algérie n’est l’allié stratégique que de la Russie de longue date.
    Seul la Russie peut se voir utiliser le territoire algériens le cas échéant.
    L’Algérie n’a pris part avec AUCUN des protagonistes.
    À par la Russie, ils convoitent tous le sous sol libyens.
    Le peuple libyens, ils s’en tape tous comme en 39/40.
    La Russie n’a pas besoin du sous sol libyens, tout comme les algériens.
    Mais ils se tiennent près pour .
    Eh bien vous resterez sur vôtre faim.
    Car je ne vous le direz pas.
    Mais, le mig mag qu’il s’y joue, fera bouffer le sables à tout ces charognards.
    L’inconnu, et l’imprévu promet des débâcle .

  3. Le chien Foxhound aboie, et la caravane passe.
    Quand ont te lis le cave, toi et d’autres ici, ont dit immédiatement Hamdoullah, « merci Dieu ».
    Vous confirmer que nos secrets son bien garder, et que finalement vous ne connaissez que dalle de ce que les algériens, pensent, préparent, et ce que nous vous réservons les rembos de bac à sable.
    Alors, je vous conseille de sortir vos armes atomiques si vous voulez faire la différence.
    Le moment venu vous l’apprendrez à vos dépend .
    Vermine, souillures, que tu es .
    Dite moi à qui vous faites peur ?
    L’Europe pisse dans son froc, fasse aux américains.
    Nous ont vous dit, que les américains nous allons les remettre à leurs places 6 pieds sous terre.
    S’ils s’avisaient à nous provoquer.
    La boîte de pandore, va certainement être ouverte prochainement.
    Une bonne partie d’entre nous disparaîtrons sans doute, mais nous laisserons derrière nous un tel KO que les troubles et tourmentes qui régnera, rendra la vie invivable .
    Qu’attendent ils pour déclencher les hostilités !!!!!
    Toi Foxhound la gueule de putois, un simple virus, vous esclavagise, vous fait marcher au pas et à coup d’amende.
    Vous vous cloisonnés chez vous tel des reprisde justice. Vos enfants n’ont plus d’avenir, les robots l’intelligence artificielle vous précariserons dans un avenir proche.
    Ce pseudo Covid-19 créer par l’institut Pasteur vous promet des lendemains qui déchante.
    La seule chose que vous sachez faire, c’est de dire AMEN .
    Le coq 🐓 français vous représente bien .
    Vous avez non seulement les pieds dans la merde, mais vous allez être dans la merde jusqu’au coup.
    Le pire est à venir pour toi, la tapette Foxhound, et t’es semblable.
    Esclave, lâche, soumis, le sous homme, c’est ce qui se profile à l’horizon dans ta vie de limace.
    Tu es de la graine de poltron .
    Et tu veux nous faire croire que des minable de ton acabit, allez gagner des guerres.
    Contre qui !!
    ba ba ba ba ba ba ba ba ba

  4. C’est ça les hommes,lorsqu’ils parlent,ils assument et ne se defilent pas comme des ……..

    Et une delegation égyptienne est venu à tripolie,juste après le départ des turcs,pour la première fois depuis 2014,début de l’ofensive de hafter contre tripoli,soutenu par les emirats,les egyptiens,la france, l’arabie saoudite,sous le haut commandement discret de leurs maitre,l’entité sioniste.

    C’est bien de rapeler les fait historiques,que beaucoup aiment oublier.

  5. C’est ça les hommes,lorsqu’ils parlent,ils assument et ne se defilent pas comme des ……..

    Et une delegation égyptienne est venu à tripolie,juste après le départ des turcs,et ceci depuis 2014,debut de l’ofensive de hafter contre tripoli,soutenu par les emirats,les egyptiens,la france,l’arabie saoudite,sous le haut commandement discret de leurs maitre,l’entité sioniste.

    C’est bien de rapeler les fait historiques,que beaucoup aiment oublier.

    1. encore une fois le maréchal Khalifa Haftar s’est fait publiquement chier dessus !
      Notre homme n’en est pas à ça prés. + il subit des revers militaires, + il monte en grade le “Marechal”. Je pense que la Turquie agit de concert soit avec l’Allemagne, soit avec le UK. Le tout est dirigé contre l’Egypte, et l’Algérie. Ils vont tous les avoir en tirs groupés.

      1. Que ca soit dirige contre l’Egypte c’est fort possible, mais je ne pense pas que soit dirige contre l’Algerie, cette derniere s’est rangee du cote turc, y a qu’a voir la deterioration des relation avec les emirats arabe unis pour s’en rendre compte. De plus, l’Algerie semble se diriger vers l’alliance Turquie-Qatar, la derniere invitation en date de l’emir du Qatar au president algerien pour visite officielle en ait la preuve.

        1. @Au Mig-25
          De plus, l’Algerie semble se diriger…
          Comme nous l’avait expliqué Strategika, en Algérie, il y a une vacance du pouvoir depuis en gros une dizaine d’années, et les élites algériennes sont bien trop corrompues, et incompetentes pour avoir une réelle vision géostrategique à long terme.
          En revanche, qu’Israèl disparaisse ou pas, que les Etats Unis vont vers la dissolution ou pas, y a une volonté strategique à moyen et long terme des pays européens limitrophes afin de partitionner ce pays, comme l’Egypte. Et pas seuleument limitrophes, l’Allemagne, le UK oeuvrent tous dans le meme sens. Le cheval de troie en Afrique c’est la Turquie. Reste à savoir quelle sera la vision à long terme de la France sur cette partie de l’Afrique.
          L’objectif qu’ils ont c’est de ne surtout pas avoir un second Iran aux portes de l’Europe.

          1. Intéressant. La vacance de pouvoir en Algérie a convaincu beaucoup d’Algériens de l’inutilité de l’existence d’un président de la république et du coup d’un régime présidentiel même si en Algérie ce dernier monopolise toujours tous les pouvoirs (en théorie). Dans les faits le pays est dirigé par des castes rivales aux alliances et mésalliances précaires et fort changeantes. Il y a des rumeurs selon laquelle le cabinet noir des années 90 tente de revenir mais ses membres encore en vie sont périmés d’un point de vue biologique.
            Le rapprochement avec la France de Marcon est par contre spectaculaire. Cela explique en partie le French bashing de certains médias algériens un peu trop zélés ou populistes. Je l’ai ignoré trop longtemps (à l’issue de mes discussions avec des experts anglo-saxons) mais j’ai fini par m’en être convaincu: l’Algérie et la France jouent fort souvent aux doublures. Avec une différence de taille par rapport à la Tunisie et au Maroc. Pour le Maroc les choses sont très claires: il demeure un protectorat de facto. Pour l’Algérie, pays ayant toujours eu un fort sentiment anti-impérialiste, la relation avec la France est bien plus profonde qu’avec tout autre pays.
            C’est la conclusion de dizaines d’années d’observations.

          2. @Strategika.
            Comme tu le sais, et beaucoup mieux que moi, les pays européens raisonnent en terme strategique et à long terme.Ils n’ont aucune crainte du regime actuel à Alger, ils savent qu’il est dans leur poche et depuis un bail.
            Eux voient le probleme dans 20, 30 ans une Algérie à 100 millions d’habitants, avec un gouvernement populaire qui reinsdustrialisera l’Algérie grace à l’aide exterieure qui ne manquera pas.
            Du coup l’Algerie -comme l’Egypte et le Maroc du reste- deviendra un redoutable concurrent pour les ressources en Mediteranée, un concurrent de la France en Afrique sub saharienne musulmanne dans un premier temps, puis dans tout le continent aprés.
            Pour eux c’est un redoutable adversaire potentiel qu’il faut abattre le plus vite possible. Surtout que les Etats Unis commencent à s’affaiblir, tout comme le UK menacé aussi de dissolution -l’Ecosse veut rester dans l’Union Européenne-.

          3. Le chien Foxhound aboie, et la caravane passe.
            Quand ont te lis le cave, toi et d’autres ici, ont dit immédiatement Hamdoullah, “merci Dieu”.
            Vous confirmer que nos secrets son bien garder, et que finalement vous ne connaissez que dalle de ce que les algériens, pensent, préparent, et ce que nous vous réservons les rembos de bac à sable.
            Alors, je vous conseille de sortir vos armes atomiques si vous voulez faire la différence.
            Le moment venu vous l’apprendrez à vos dépend .
            Vermine, souillures, que tu es .
            Dite moi à qui vous faites peur ?
            L’Europe pisse dans son froc, fasse aux américains.
            Nous ont vous dit, que les américains nous allons les remettre à leurs places 6 pieds sous terre.
            S’ils s’avisaient à nous provoquer.
            La boîte de pandore, va certainement être ouverte prochainement.
            Une bonne partie d’entre nous disparaîtrons sans doute, mais nous laisserons derrière nous un tel KO que les troubles et tourmentes qui régnera, rendra la vie invivable .
            Qu’attendent ils pour déclencher les hostilités !!!!!
            Toi Foxhound la gueule de putois, un simple virus, vous esclavagise, vous fait marcher au pas et à coup d’amende.
            Vous vous cloisonnés chez vous tel des reprisde justice. Vos enfants n’ont plus d’avenir, les robots l’intelligence artificielle vous précariserons dans un avenir proche.
            Ce pseudo Covid-19 créer par l’institut Pasteur vous promet des lendemains qui déchante.
            La seule chose que vous sachez faire, c’est de dire AMEN .
            Le coq 🐓 français vous représente bien .
            Vous avez non seulement les pieds dans la merde, mais vous allez être dans la merde jusqu’au coup.
            Le pire est à venir pour toi, la tapette Foxhound, et t’es semblable.
            Esclave, lâche, soumis, le sous homme, c’est ce qui se profile à l’horizon dans ta vie de limace.
            Tu es de la graine de poltron .
            Et tu veux nous faire croire que des minable de ton acabit, allez gagner des guerres.
            Contre qui !!
            ba ba ba ba ba ba ba ba ba

          4. tu crache tu hurle . . . mais dis nous cela représente quoi l’industrie Algérienne en terme de PIB ?
            tu est risible !
            on dirait un belge !

          5. @Roc
            …cela représente quoi l’industrie Algérienne en terme de PIB ?
            Pas la peine de faire attention à ce genre de minable, c’est des cas sociaux, qui ont la grande gueule, mais qui ne vivent que de tes impots.

            on dirait un belge !
            Là je t’arrette tout de suite Roc. Il n’y a rien de comparable entre la Belgique et la totalité du monde arabe. Melange pas les torchons et les serviettes. L’industrie belge est ce qu’elle est aujourd’hui du fait de la corruption de ses elites qui ont tout fait pour desindustrialiser ce pays. Mais il y a encore des domaines ou les belges sont en pointes.
            Fais moi confiance, j’ai bossé avec des belges -et de temps à autre ça m’arrive au grés des missions-, et ils savent etre competents, et meme trés compétents. Ca je te l’assure.

          6. @Au Mig31
            J’ai bien peur que ton raisonnement soit juste, deja entre 2010 ou 2013 y a eu une carte du plan de partition de l’Algerie, en plusieurs micro-etats sous influences europeennes (en grande partie) et U.S (pour la partie fossile).
            Les pseudos elites qu’il y a , sont toutes ou presque pourris, preoccupes a obtenir le passort rouge, les patriotes seront vite submerges le moment opportun, mais bon l’essentien est de ne jamais baisser les bras, peut-etre que les russes viendront en aide!
            Je vais essaye de retrouver ;a carte en question, et la publierai sur ce site (si Strategika51 veut bien!)

          7. @Roc
            ils produisent quoi ? des friteuses ?
            J’ai bossé avec des collègues belges en informatique, y a pas à dire ils sont bons, en tout cas ceux que j’ai connu. Ils sont bons et modestes.

            @A Mon copain le Mig-25

            J’ai bien peur que ton raisonnement soit juste,…
            Peu importe que mon raisonnement soit juste, ou pas. La vie ne donne jamais rien sans rien, dans sa marche vers le developpeement les iraniens ont ouvert la boite de Pandhore, et plus personne ne pourra plus jamais la refermer. L’Iran a fait voler en eclat des siècles de diktat occidentaux. Aujourd’hui la victoire de l’Iran pour la liberté de se developper, est le meme exploit que Mosaddegh, il y a prés de 70 ans. En fait l’exploit est encore + grand que dans les années 50, la liberté de developper les sciences et techniques, c’est un seisme, et beaucoup ne le comprennent pas encore.
            Maintenant concernant l’Algérie, et les pays arabes, j’ai souvent été mal compris par des vaux riens, des abrutis relevant du sous proletariat mais je m’en foue.
            La problématique des pays arabes n’est pas simple, et est meme complexe. Les sociétés arabes ont énormement de tarres qui peuvent entraver leur developpeemement, voir meme menacer leur surivie. D’un autre coté ces sociétés ont enormemeent de ressources, et peuvent s’en tirer, mais l’ultime solution viendra d’eux. Aujourd’hui il y a une reinitialisation de tout, comme dans les années 60. Maintenant quels chemins vont ils prendre ? Comment vont ils s’en sortir ?
            Il est clair que les grandes puissances ont des plans maléfiques, mais trés souvent ça plante totalement. Et face à des peuples unis, meme le plus maléfique plan de la plus grande puissance peut se planter totalemeent. L’Iran a parié sur sa population pour s’en sortir, alors que pour l’instant les pays arabes parient sur la rente que leur offre l’Occident, c’est à dire le contenu du sous sol, et les aides financières, c’est ça qui craint.

        2. FOXBAT
          Ne dis pas des conneries qui ne sont que t’es désirs, que ta conscience aimerait voire se réaliser.
          Depuisquandl’Algérie s’allierait-elle avec la Turquie au côté d’un état tel le Qatar, en sachant que ces derniers, la fourberies est une constante chez eux, qui les caractérisent comme leurs cousins Germains.
          Les turcs alliés des Sion , qui de ce faite, l’Algérie ne pourra jamais avoir d’accords stratégiques avec la Turquie.
          Les raisons tout le monde les connaît.
          Seul l’Italie est un vrai pays AMIS à l’Algérie.
          Ils ont une histoire qui les Unis à l’Algérie, plus qu’elle ne les divise.
          L’Italie est amenée à mettre à jour et sur le terrain des alliances solides entre ces deux pays qui le souhaitent réciproquement.
          Quand à la Russie et l’Algérie, ils sont étroitement en contact, leurs synchronisations se portent à merveille, pour parfaire leurs avancées en Afrique nord.
          Et avec la Chine pour l’autre moitié de l’Afrique
          Les présidents africains ne sont que des vendus de la pire espèces, qui ne méritent pas de se joindre dans les objectifs qui se dessine sans leurs consentement.
          Les peuples africain.
          Ne veulent plus des colonisateurs, spoliateur européens sur leurs continent.
          La grande mêlée, les mettront tous en marches, pour ne plus s’arrêter de sitôt, et se libérer de leurs bourreaux.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :