Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

24 thoughts on “Irak: parties de cache-cache entre la police et des manifestants au Najaf

  1. qui est xavier françois .
    intéressant …
    est ce strategika51/
    est ce sud est .

    1. Bonsoir, je suis François-Xavier, et je ne suis pas S 51 ! Que puis-je pour vous ?

  2. est ce que cela était pertinent de l’avoir dit a une époque que c’est la wermacht qui à signé la capitulation allemande et non le reich .
    cela était écrit avec des questions explosifs .
    d’ou : on parle peu du role de l’allemagne dans les guerre de l’empire depuis 2003 , mais c’est bien avant cela , , bien avant les 2 horribles guerres que cela à commencé .
    qui sont les peuples des angles et des saxes et bien avant eux .
    ou a été crée le plan fabrique ue au moyen age et qui étaient présent .
    pourquoi à berlin il y a le modele de l’autel de pergame et ou est en actuel le trone maudit .
    oui c’était des questions explosifs et aussi avec les réponses qui n’ont pas été dites .
    en priant qu’il n’y a pas cette guerre de l’horreur qui vient .
    pourquoi des prophéties dit : priez pour francfort et d’autres villes .
    à chacun ces capacités en cognitions , pensée , paroles , idées , intelect et cela est vaste , on fait avec ce qu’on a .
    si on est lucide , cela est bien logique de penser cela : tous ces millions de morts , de destructions , d’atrocités , d’injustices , des crimes du passé est fini , parti , rien ne reste , c’est le passé et en est au présent ! , c’est etre ignorants des lois cosmiques .
    tous ces forces dispersés vont revenir .
    comme des electrons en science physique qui sont mis au dehors de leurs orbites par disant des chaos provoqués vont revenir à leurs orbites par les chaos meme qui les avaient expulsés .
    d’ou ces mages noir démoniaque qui étaient à l’oeuvre dans ces guerres , les pions de satan le maudit .
    allez dite moi , que faisaient des tibétains des loges noire ou autres en allemagne à cette époque et qui ont été trouvé calciné et qui faisaient un cercle et au centre leurs chef aussi calciné , pour quel motif ils ont fait cela , se faire cramer ainsi ?, était ce des humains ou d’apparence humaines .
    cela n’est qu’un petit apercu et les documentations relatant ces cas sont vaste et d’autres secret à jamais .
    pourquoi le vatican et leurs pape noir n’ouvre pas les portes de leurs bibliothèques ou sont empilés les savoirs d’autres ? , et si dedans il y avait les plans des paraboles d’archymède de syracuse et d’autres inventions et comme on sait la conivence du vatican avec avec les puissances de l’arrogance et leurs services de renseignements , rien ne m’étonne .

  3. que penser de cela ?
    Méfiez-vous des pièges '': la FM iranienne avertit Trump que des agents israéliens ” préparent des “ attaques ” contre les forces américaines en Irak pour déclencher la guerre contre Téhéran !

    Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a accusé Israël d’avoir comploté des attaques sous faux drapeau contre des Américains en Irak dans le but d’encadrer l’Iran et d’inciter Washington à entamer une guerre totale avec Téhéran.
    Zarif a tagué samedi Donald Trump sur Twitter – le média social de choix du président américain – alors qu’il répétait l’affirmation d’un complot sous faux drapeau.

    De nouvelles informations en provenance d’Irak indiquent que des agents provocateurs israéliens préparent des attaques contre des Américains – mettant un Trump sortant dans une impasse avec un faux casus belli.

    Le ministre des Affaires étrangères a ensuite mis en garde Trump contre le fait de tomber dans le prétendu complot israélien. Il a déclaré que toute hostilité contre Téhéran se retournerait contre Washington non seulement pour Washington mais aussi pour son principal allié au Moyen-Orient.

    «Faites attention aux pièges, [le président Trump]. Tout feu d’artifice se retournera mal, en particulier contre vos mêmes BFF », a écrit Zarif.

    Le plus haut diplomate iranien a abordé pour la première fois le sujet d’une attaque sous faux drapeau qui serait imminente au début de la semaine.

    Jeudi, il a révélé que Téhéran avait reçu un renseignement sur un tel plan émanant des services de renseignement irakiens. Bien que Zarif n’ait pas nommé de coupable derrière le complot présumé, le ton de son message suggérait que les États-Unis eux-mêmes cherchaient activement un prétexte pour une guerre avec l’Iran. Il a grondé Trump pour avoir piloté des B-52 et envoyé des «armadas» dans la région du Golfe «au lieu de combattre Covid aux [États-Unis]».

    Les relations déjà hostiles entre Téhéran et Washington ont atteint un point d’ébullition récemment en raison du prochain anniversaire de l’assassinat américain de Qassem Soleimani. Le défunt général iranien et chef de la force d’élite Qods au sein du Corps des gardiens de la révolution (CGRI) du pays a été tué lors d’une frappe de drone à l’extérieur de Bagdad, en Irak, le 3 janvier de l’année dernière.

    Alors que l’Iran a riposté peu de temps après l’attaque en frappant plusieurs installations militaires abritant des troupes américaines en Irak, il s’est engagé à plusieurs reprises à se venger davantage des Américains. Fin décembre, peu de temps après une attaque à la roquette contre l’ambassade américaine à Bagdad, Trump a juré de tenir l’Iran responsable de la mort potentielle de tout Américain en Irak.

    Les hauts responsables iraniens ont ouvertement applaudi la défaite électorale de Trump en novembre, le président Hassan Rohani déclarant que son homologue américain n’était qu’à quelques jours de la «poubelle de l’histoire».

    source : https://www.rt.com/news/511376-israel-iraq-attack-zarif-trump/

  4. après une patiente recherche , nous avons pu trouver la traduction de l’intégrale du discours de Mahmoud Ahmadinejad à la conférence durban 2 à genève , sous l’égide de l’onu , les 20 à 24 avril 2009 , les assises de la conférence mondiale contre le racisme 2009 .
    et la toute la vérité est dit et aussi l’invasion de l’irak , de l’afghanistan ect….
    quand il disait : le conseil de sécurité à contribué à la stabilisation du régime sioniste et a soutenu les sionistes durant les soixante dernières années , leur donnant un feu vert pour poursuivre leurs crimes .
    et suite à cela , les ambassadeurs des états membres de l’union européenne quittent la salle tandis que fusent les applaudissements des uns et les huées des autres .

    source : info-palestine.net /article.php3?id article=6501

    après cela le fox hound et cie parle de quoi , que les chairs à canons de uk , francais et cie sont plus souple que ceux des us , quel mensonge et hypocrisie .

    et cela : Apprenez à penser par vous-meme , ne laissez pas d’autres le faire pour vous .

    cela c’était en 2009 et en est en 2021 y a t’il eu changement ?.

  5. La crevure US-sioniste y va de ses déclarations intempestives comme d’hab., mais qu’en et-il vraiment?: « … la Résistance yéménite vient de promettre une méga surprise pour l’année 2021 : déjà qu’en Syrie, cette année a plutôt mal commencé avec une spectaculaire attaque hybride contre la base US à Deir ez-Zor, il n’y a aucune raison que cette surprise, Ansarallah ne la fait pas avant Riyad à Tel-Aviv. … » Oh, yeah !!!, alors allons-y bande d’abrutits congénitaux, on va finir par vous faire définitivement la peau !!!

    1. La crevure US-sioniste y va de ses déclarations intempestives comme d’hab., mais qu’en et-il vraiment? : « … la Résistance yéménite vient de promettre une méga surprise pour l’année 2021 : déjà qu’en Syrie, cette année a plutôt mal commencé avec une spectaculaire attaque hybride contre la base US à Deir ez-Zor, il n’y a aucune raison que cette surprise, Ansarallah ne la fait pas avant Riyad à Tel-Aviv. … » Oh, yeah !!!, alors allons-y bande d’abrutît congénitaux, on va finir par vous faire définitivement la peau !!!
      Et il y a pire encore pour la soi-disant sécurité de l’entité sioniste, (en fait l’agression permanente de cette entité contre le monde entier…), lisez plutôt cela : « … La lettre de l’Iran à l’Agence (l’AIEA, en fait un nid d’espions à la solde de l’Occident ) … n’indiquait pas quand cette activité d’enrichissement aurait lieu, mais plus d’un analyste estime qu’il s’agit non seulement un défi politique de taille à lancer aux USA et à leur nouvelle administration mais aussi un pied de nez à l’axe US/Israël, à l’origine du sabotage de Natanz et surtout du meurtre le 27 novembre dernier du physicien nucléaire en chef et vice ministre iranien de la Défense, Fakhrizadeh, assassiné non lin de Téhéran. En effet, à la veille du premier anniversaire de l’assassinant du commandant en chef de la Force Qods, le 3 janvier 2020, l’annonce d’un enrichissement à 20% de l’uranium iranien sur le site sous terrain de Fordo ne peut être anodin, l’Iran cherchant à bien signifier que l’élimination physique de ses savants nucléaires ne changera pas d’un iota ses objectifs nucléaires. Certains observateurs vont aussi jusqu’à y voir une première étape de la riposte iranienne contre Israël dont le Mossad, aidé par les services secrets US et sans doute OTAN, a réussi au bout 20 d’efforts à éliminer le scientifique Fakhriadeh à l’aide d’une mitrailleuse télécommandée et à guidage satellitaire et donc à distance. … »
      Notre très cher ami Strategika51 avait encore une fois mille fois raison, la mitrailleuse était à guidage satellite et donc posée sur un socle amovible, et deux pays soi-disant européens (l’Angleterre et l’Allemagne) sont intervenus directement dans cet assassinat (qu’ils crèvent et vite!)

      1. Notre très cher ami Strategika51 avait encore une fois mille fois raison, la mitrailleuse était à guidage satellite et donc posée sur un socle amovible, et deux pays soi-disant européens *(l’Angleterre et l’Allemagne) sont intervenus directement dans cet assassinat (qu’ils crèvent et vite!)
        De quelle *Europe parle-t-on ? (Angleterre et Allemagne…), le chef de secte macron, (représentant grosso-modo, entre 0,001% et 8% de l’électorat français, suite à une manipulation du système électoral français, complètement caduque, et des médias (aux mains d’une oligarchie richissime, « la fameuse tribu des dix milliardaires ») aux ordres, et le plus souvent tenus en laisse par des sionistes, ces ordures pédophiles et ultra-mondialistes, criminels de guerre et autres crimes contre l’Humanité

        1. Merci Sergio. Il faudrait qu’un jour quelqu’un écrive un livre sur le rôle de l’Allemagne dans toutes les guerres de l’Empire depuis 2003. A un certain moment, tout le travail clandestin était et est toujours sous-traité par l’Allemagne.
          Même chose en Afrique, où l’on croit que c’est les français qui foutent le bazar. Ce sont les Allemands et surtout en zone francophone.

  6. Tribunal militaire de Blida : les généraux Toufik et Tartag, Saïd Bouteflika et Louisa Hanoune acquittés.

    Les généraux Toufik et Tartag, Saïd Bouteflika et Louisa Hanoune ont été acquittés par le Tribunal militaire de Blida et les charges abandonnées. Les deux anciens patrons des services de renseignement (DRS et CSS), le frère du président déchu et la présidente du Parti des travailleurs avaient été emprisonnés sur ordre de l’ancien vice-ministre de la Défense pour des accusations fallacieuses montées de toutes pièces par le général véreux Wassini Bouazza, condamné à huit ans de prison dans une première affaire, en attendant d’être jugé pour haute trahison, en compagnie du général Othmane Belmiloud et de l’adjudant-chef Gharmit Bounouira, ancien secrétaire particulier de Gaïd-Salah. Un chef d’inculpation passible de la peine capitale.

    L’acquittement des quatre accusés tourne définitivement la page de l’instrumentalisation de la justice militaire par Gaïd-Salah et ses collaborateurs dont la plupart ont soit été jetés en prison pour complot contre l’Etat, soit limogés, à l’image de l’ex-directeur des transmissions, Abdelkader Lachkhem, de l’ancien procureur général près le Tribunal de Blida, le colonel Mohamedi, et de l’ancien directeur de la justice militaire, Amar Boussis, instigateur du décret présidentiel que Gaïd-Salah a fait signer au président par intérim, Abdelkader Bensalah, en août 2019, portant statut particulier des magistrats militaires, lequel devait lui assurer une impunité totale sous couvert de «protection de l’Etat».

    Le décret en question stipule que «le magistrat militaire bénéficie de la protection de l’Etat contre toute forme de pression ou d’intervention de nature à influer sur son impartialité et/ou à attenter à son indépendance». Or, cette «couverture» visait surtout à prémunir les exécutants des ordres extrajudiciaires émanant de Gaïd-Salah.

    La justice militaire a repris son cours normal depuis l’avènement du président Tebboune au pouvoir. Des mesures d’apaisement devraient suivre pour, à la fois, corriger les graves dépassements enregistrés par le passé et ressouder le front intérieur dans ce contexte marqué par de graves menaces extérieures qui pèsent sur le pays.

    M. K.

    https://www.algeriepatriotique.com/2021/01/02/les-generaux-toufik-et-tartag-said-bouteflika-et-louisa-hanoune-acquittes/

    1. soit une guerre des clans soit une sorte d’amnistie au nom de l’unité nationale ?
      ps: algeriepatriotique.com appartient au fils de khaled nezzar

      1. À Saab 92
        Une Amnistie ! au nom de l’unité nationale.
        Unité nationale !!! pour qui ! Pour quoi !
        Pour que le peuple se fait sacrifie pour une présidence, faite de HARKIS et généraux mafieux, vereux, hautement corrompus.
        Non, non et non .
        Le peuple se sacrifiera volontiers et sans se faire supplier, pour un président patriote, une armée qui est avant à la disposition de son peuple et sa patrie.
        Et certainement pas, pour des généraux mafieux, qui utilise leurs grades pour leurs enrichissements personnels.
        Et que le peuple et le moindres de leurs soucis.
        Non, qu’ils se démerdent sans le peuple.
        Le peuple tellement méprisés, ignorés, et maltraités.

  7. Il faut quand meme souligner que durant l’occupation de la coalition US entre 2003-2010, cette partie de l’Irak avait été relativement calme. Occupée par l’armée britanique, le sud de l’Irak n’a pas vu le meme dechainement de violence auquel on avait assisté dans le triangle sunnite. Les pertes britaniques furent trés faibles comparées à ce qu’avaient subi l’armée US. Et c’est pas du tout une question d’effectitif, ni meme de populations à gerer. Les britaniques s’en sont trés bien sortis.
    J’ai eu de nombreux echos, emanants d’irakiens qui se disaient relativement satisfaits de la présence, et de l’occupation des soldats britaniques.
    Il faut croire qu’il y a un réel savoir-faire des britaniques -comme de l’armée française- dans le domaine de la gestion d’une occupation. Ce qui contraste avec les américains qui misaient sur leur puissance de feu pour mater toute opposition. Ca s’est revelé etre un vrai fiasco.
    Les britaniques ont misé sur l’armée certes, mais aussi sur la diplomatie, et ça a marché. Ca ne me surprendrait pas de voir les irakiens se tourner volontier vers le UK, plutot que leurs encombrants voisins que sont les iraniens, turcs, et arabes. Les britaniques ont enorméement contribué à protéger les lieux saints de Najaf, et Kerbala.
    Et ça les populations du sud de l’Irak s’en rappellent.

  8. si la chine , et la russie sont attaqué par armes atomique , vont’ils riposter .
    qui sera le docteur folamour qui les attaquera le premier .
    par des falses flags .
    une question , si la france est attaqué par armes atomique venant des sionistes , vont’ils riposter .

    1. si la chine , et la russie sont attaqué par armes atomique , vont’ils riposter .

      une question , si la france est attaqué par armes atomique venant des sionistes , vont’ils riposter .

      Je ne sais pas ce que t’as bu, ou ingurgite, mais ça n’a pas l’air d’aller. Va chez ton toubib si t’en as un, des fois qu’il trouverait une solution à ce symptome.

  9. Dernier son écran LCD et tapoter sur son clavier, il risque juste de se foulée un doigt.
    Insulter les algériens c’est facile, il ne risque rien .

  10. ça semble bouger aux USA a l’approche du 06/01/2021 :
    Le juge en chef John Roberts et le juge Stephen Breyer devraient démissionner de leurs fonctions à la Cour suprême des États-Unis d’ici midi HE demain, le 2 janvier 2021.

    Notre Constitution est basée sur les lois de Dieu.

    Roberts & Breyer ne sont pas dignes d’interpréter notre Constitution.
    https://twitter.com/LLinWood/status/1345168209918500868

    1. encore 4 jours pour y croire, rocbalie! si dans 4 jours il ne se passe rien, tu te prends 10 jours de quarantaine, d’accord? c’est le tarif pour nous avoir vendu un faux-espoir!

      1. Et si Rocbalie venait avoir raison dans 4 jours.
        C’est quoi le tarif pour nous tous !!
        Qui l’avons pris en dérision et moqueries.
        Allez ! C’est quoi la punition ⁉️

  11. Quel gachis cette guerre irakienne en 2003, si l’armée irakienne avait combattu, elle aurait décimer les boys américains qui se sont massivement engager au sol !

    1. Pourquoi t’as pas ete aider les irakiens? Ah oui, tu preferes taper sur l’algerien toi et tes semblables!
      Vous ne savez faire que ca, a longueur de journees!

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :