Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

2021 après Jésus-Christ. Un millésime digne d’un roman de science-fiction même si on n’est pas du tout certains si l’an 2021 avant Jésus-Christ ne fut pas celle où l’humanité était probablement bien plus avancée que celle d’aujourd’hui. A 4042 années de distance, le doute est toujours permis. Qu’à cela ne tienne. Le monde aurait disparu plusieurs fois depuis cette date lointaine. C’est-à-dire qu’il y a eu de nombreuses fins du monde tels que les hommes l’avaient perçu à une époque particulière. Le notre, dit contemporain, se serait donc arrêté en 1948, puis en 1990. Fausses alertes d’idéologues illuminés. Des illuminés ne pouvant survivre que dans l’obscurité de cénacles moisis ayant tenté d’usurper les lumières d’un esprit humain éteint neuf fois sur dix  depuis la nuit des temps. L’ère des lumières n’a jamais existé. Des fragments d’un savoir ancien perdu se sont retrouvés entre les mains de quelques personnes devenues célèbres dans l’histoire de l’épistémologie scientifique. Newton était plus versé dans les sciences occultes qu’en physique et sa quête ésotérique l’avait mené à chercher à connaître la “magie” égyptienne antique pour laquelle la gravitation universelle ne devait avoir aucun secret. L’anecdote de la pomme ne précise point que Newton était en train de lire une traduction d’un ouvrage écrit vers l’an 1000 après Jésus-Christ décrivant les 12 sphères célestes (le Soleil, la Lune et DIX planètes) que le savoir ancien des Nabatéens et des Akkadiens, lui même dérivé de celui des Sumériens, avaient déjà recensés en des temps immémoriaux. Trois siècles après Newton, la science officielle et donc politiquement correcte (la nouvelle  inquisition) a arbitrairement réduit le nombre de planètes de notre système solaire à huit en y excluant Pluton, une planète tellurique mal connue et fort intéressante d’après les images en fausses couleurs de la sonde Horizons. Exit aussi les autres “planetoïdes” comme Cérès, un monde océanique (subterranéen) de la ceinture d’astéroïdes principale entre les orbites de Mars et de Jupiter.  Par un curieux hasard, ce monde que l’on soupçonne d’abriter des formes de vie rappelle, dans les croyances babyloniennes, Tiamat, ou TamTum dont est dérivé Θαλάττη ou ثلاثة، le principe de l’eau salée primordiale, qui donnera plus tard le terme grec  Θάλασσα ou Thalassa, et dont Zakaria Sitchin a utilisé le nom pour designer une planète située entre Mars et Jupiter, qu’une autre planète, planète X ou Nibiru,  située au delà de Neptune aurait détruite pour engendrer la ceinture d’astéroïdes ainsi que la terre et la lune dans son interprétation du symbolisme et l’iconographie mésopotamienne (non reconnue par la science officielle).

Plus proche de nous, les chinois semblent déterminés à s’installer sur la lune et aller au delà dans des délais assez courts. La Russie veut envoyer des cosmonautes en orbite autour de la lune avant le deuxième semestre 2023 même si cet exploit a été réalisé en décembre 1968 par La mission Apollo 8. SpaceX semble avoir des projects forts prometteurs end matiere de fusées réutilisables et de missions habitées vers la lune et Mars.

Sur terre, le confinement des populations semblent avoir été conçu pour durer. Ce confinement est impossible à appliquer en l’état. La course aux vaccins anti C-19 semblent être une petite ruée vers l’or et la valeur de ce métal précieux ne cesse d’augmenter. Le conflit semble être  l’état naturel du zoon politikon.

2021 marquera la dixième année d’existence de Strategika51. Après une décennie de présence, Strategika51 va encore vous accompagner en adoptant une approche plus large et surtout plus incisive.

Avec un très léger retard, Strategika 51 vous souhaite une bonne année 2021 en souhaitant que les scénarii prévus en matière de guerre hybride universelle et autres campagne d’ingénierie sociale par le chaos  échouent. C’est le seul moyen d’éviter le pire pour un monde en pleine  dérive. 

Que la paix et l’ataraxie soient avec vous tous! 

35 thoughts on “Un nouveau millésime futuriste dans un monde en stagnation

  1. Bonne année 2021 à tous dans la joie et le bien être!!!
    Sortez le pop corn, ça va secouer!!! Et ça commence dès ce mois ci, du côté de la ceinture de feu.
    Belle et Douce journée à tous.

      1. Merci Camacho, meilleurs voeux aussi.
        L’univers est une horloge qui agit avec la loi de résonance.
        Tel une table de billard et ses boules, chaque planète suit un mouvement qui lui est propre, et selon leur position et alignement, donne le pas de dance à l’univers.
        Tout est vibratoire!!

  2. Bon jour Strategika, et surtout merci pour ce riche dernier texte.
    Je vous en lirai désormais avec encore plus d’intérêt.
    A toutes fins utiles pour ceux qui vous lisent, puisque je ne puis désormais douter un instant que vous même ne le sachiez pas, Newton consacra aussi de longues années à l’étude de l’alchimie, et légua une des plus importantes bibliothèque alchimique connues qui fait le bonheur des étudiants dont je fais partie.

  3. « Newton était plus versé dans les sciences occultes qu’en physique et sa quête ésotérique l’avait mené à chercher à connaître la « magie » égyptienne antique pour laquelle la gravitation universelle ne devait avoir aucun secret. »
    Pour info :
    L’histoire de l’hypothèse de Newton est l’histoire de toutes les hypothèses. Un jour, un homme observe un phénomène, il s’arrête, il regarde, il s’étonne, il cherche, puis il se fait à lui-même une réponse quelconque : c’est une hypothèse.
    Elle pourrait être juste, mais elle est, presque toujours, fausse, parce que les lois de la Nature sont cachées, complexe, et que, pour les connaître, il faut de longues études ou une inspiration extraordinaire, éclose, soudain, dans une tête de génie.
    Tel n’était pas le cas de Newton, car il est possible de démontrer que toutes les théories qu’il a jetées dans la science sont fausses.
    En l’absence d’une science approfondie ou une inspiration juste, la réponse que font les hommes aux phénomènes qu’ils veulent expliquer est toujours adaptée à l’effet ultime, dernier, du phénomène ; elle s’applique à l’apparence, elle ne va pas au fond des choses.
    C’est une réponse de ce genre que Newton se fit à lui-même le jour où il se demandât pourquoi la pomme qui se détachait de l’arbre tombait sur la terre.
    La pomme « tombait », il en conclut que la terre avait la propriété d’attirer les corps. Et sur cette hypothèse, il formula une loi.
    Une réponse de ce genre, donnée aujourd’hui, serait accueillie par un immense éclat de rire. Mais du temps de Newton, on était moins difficile, on accepta l’hypothèse et on en fit une loi formulée en ces termes : « Tous les corps de la nature s’attirent proportionnellement à leur masse et en raison inverse du carré de la distance ».
    Une fois la loi faite, il arriva ce qui arrive toujours en pareil cas, des gens qui n’avaient jamais pensé à se demander pourquoi la pomme tombait, émerveillés de ce que quelqu’un ait eu l’idée de poser cette question, en conclurent que l’homme étonnant qui avait trouvé la question avait aussi trouvé la réponse. Du reste, pour discuter la proposition de Newton il eut fallu une science qui n’existait pas à son époque ; la chimie n’était pas née, on ne connaissait pas encore les propriétés de la matière, on ne savait rien de la cosmologie. Tout était à faire. On accepta donc comme une loi l’hypothèse posée, et, en vertu de cette tendance à l’exagération qui est le propre de la nature de l’homme, on mit une affirmation où l’auteur n’avait mis qu’un doute, on dépassa le but, on s’emballa dans une voie qui devait entraver, pendant deux siècles, le progrès des sciences physiques.
    En effet, cette loi de l’attraction, qui est fausse, se retrouve partout ; on ne fait pas un pas, dans la science, sans s’y heurter, on s’en est servi comme d’une cause universelle pour tout expliquer. Et, comme la loi est fausse, toutes les explications données à l’aide de la loi sont fausses.
    Si les hommes étaient sages, lorsqu’ils s’aperçoivent que l’expérience dément ce qu’ils lui soumettent, ils s’arrêteraient en chemin. Mais c’est ce qu’on ne fait jamais.
    Quand on consulte la méthode expérimentale c’est toujours avec l’idée bien arrêtée de faire servir ces décisions, quelles qu’elles soient, à la confirmation de l’idée qu’on lui soumet.
    C’est ce qui arriva dans ce cas. En cherchant des preuves à l’appui de l’attraction, on rencontra mille preuves qui la démentent. Mais la loi était formulée et, comme on l’avait déclarée infaillible, il ne s’agissait plus que de faire sanctionner cette infaillibilité par les faits, de les adapter à la loi, malgré leur résistance à s’y soumettre. Il eut été plus sage d’adapter la loi aux faits, on ne se serait pas exposé à faire dire aux preuves acquises tout le contraire de ce que, en réalité, elles disaient.
    Dans quelles erreurs ne tombe-t-on pas pour soutenir une première erreur !
    Cependant, à côté des exaltés qui se jettent, tête baissée, dans toutes les aventures scientifiques, sans en comprendre la signification et dans le seul but d’exercer le besoin de lutte qui tourmente l’homme, il s’est trouvé, de tout temps, des gens sages qui ont protesté ou, tout au moins, qui ont refusé de suivre l’entraînement général. Leibnitz souriait des doctrines de Newton.
    Depuis, quelques savants ont essayé de temps en temps de reprendre la question, mais comme les ignorants et les entêtés sont plus nombreux que les savants, comme les fous sont plus nombreux que les sages, et que ce sont eux qui crient le plus fort, il est arrivé, comme toujours, que, excités par la discussion, ils ont poussé à l’extrême les affirmations et les prétendues preuves.
    C’est ainsi que les doctrines les plus fausses sont toujours les plus chaleureusement défendues parce que, répondant mieux à l’état d’esprit des masses ignorantes, elles ont toujours pour défenseurs les hommes les plus bruyants. Nous en avons encore aujourd’hui bien des exemples.
    C’est pour éviter ce résultat fatal que l’antiquité cachait la science dans l’ésotérisme.
    De nos jours, la question de la gravitation et de l’attraction n’est pas remise sur le terrain de la discussion générale. Quelques personnes s’en occupent dans l’ombre, mais les centres officiels n’oseraient pas y toucher. L’erreur a triomphé, on la propage, on l’enseigne aux enfants, dans les lycées, comme on leur enseignait autrefois les dogmes religieux ; c’est un article de foi scientifique qu’on leur impose, ils y croient et continuent, à leur tour, à propager l’erreur.
    Cependant, quelques hommes sages continuent à s’abstenir.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/cosmogonie.html

  4. les immonde salopards , les mercenaires auront leurs absolument atroce chatiments dans ce bas monde et dans l’autre se sera en pire , ces misérables tuent des enfants , femmes , innocents sans états d’ames et après rigolent ect , alors qu’ils attendent un peu et ils sauront à qui appartient la puissance toute entière .
    que dire des autres miserables comme eux , les politiques , financiers , fausse armée et cela est vaste .
    ils se sont fait une coalition du mal et pensent etre eux les dominants sur la terre et l’humanité , non , pas du tout , ils ne sont rien du tout , ils vont reçevoir leurs chatiments au temps voulue .

  5. Au risque de paraître outrecuidant, je pose quand même cette question aux responsables du site Strat51 :
    Avez-vous des accointances avec l’organisation de Monsieur Prince ?
    Et si oui, Êtes-vous une sorte d’extension dans le domaine communication de son organisation ?

    Michel Dakar, Ovni

      1. Bon, merci Mônseigneur, mais pourquoi qualifier ces gens de salopards ?
        Ont-ils plus choisi que vous et moi et les autres le rôle et le destin qui sont les leurs ?
        Qui peut se prévaloir d’avoir le choix dans ce type de société ? Cela se saurait si on avait le choix.
        Pas moi en tout cas.
        Bon, j’espère que cela ne vous dérange pas que je continue à me poser des questions ?
        Ce que je trouve bizarre c’est qu’il y ait si peu qui s’en pose.
        Vous zêtes pas boulevard Mortien par hasard ?

          1. Le siège de la DGSE occupe deux anciennes casernes qui se font face de part et d’autre du boulevard Mortier à Paris, la caserne des Tourelles (officiellement désigné Centre administratif des Tourelles – CAT) et la caserne Mortier (garnison de l’ancien 1er régiment du train)65 à proximité de la porte des Lilas, dans le 20e arrondissement (48° 52′ 28″ N, 2° 24′ 25″ E). Son adresse est le 141, boulevard Mortier. Les membres de la DGSE la désigneraient sous le nom de « centrale » ou « Mortier ». Les médias l’ont surnommé la « piscine » en raison de sa proximité avec la piscine des Tourelles, tandis que le surnom donné à l’intérieur de la DGSE serait plutôt « la boîte »66.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_la_S%C3%A9curit%C3%A9_ext%C3%A9rieure

          2. Merci Roc. J’aurais jamais fait le rapprochement.
            Ben cela m’aide à répondre à M. Dakar.
            La réponse est assez évidente.
            Après le big pharma, l’X (Academy/Blackwater), la DGSE…

            La réponse est pourtant claire. Nous sommes Strategika51 et personne d’autre.

  6. ça mériterait un petit serveur discord volatile, histoire de pouvoir savourer 2021 ensemble !

    1. @Hazy
      ça mériterait un petit serveur discord volatile, …
      J’ai testé et decouvert Discord cette année. C’est pas mal. De Discord on peut tout en faire, qqch de bien, et qqch de nul. Mais c’est vrai que ça peut etre une bonne idée, pour completer ce forum.

  7. Mailleurs veut à S51,et à tout les commentateurs.

    Ça été un plaisir de vous lire.

    Je voudrais vous dire que j’ai lu aujourd’hui une analyse fort interessante,qui considère cette pandemie comme le début de la fin de ce système qui a projeté grâce à cette pandémie de concrétiser sont projet globaliste,mondialiste,destructeur.

    Mais en réalité,ça conduit le monde entier à adopter une atitude qui detruit le mondialisme et le globalisme escompté.qui est la méfiance et la fermeture des frontieres de tout les pays,quu ne fera que consolider leurs souveraineté.

    Pire encore pour les globalistes,et l’unipolarite.est la perte de confiance totale,des peuples, et même les occidentaux,dans les institutions internationales,et financières,qui ont à leurs responsabilités pour trouver des solutions adéquates à la pandemie.

    Et les sotions et aides,sont venu des nations qui sont contre se mondialisme et sa tentative d’hégémonie.comme la chine,la russie,cuba,entre autre.

    En conclusion,dans les moyen terme,malgré les souffrances de ce ralentissement economique et tentative de déconstruction mondiale,qui ne dit pas son nom,cette situation a montré le vrai visage de ce systeme de dictature,qui pretendait défendre la democratie et les libertés.

    C’est une bonne chose ,que s ce systeme capitaliste liberale se soit dévoiler sous son vrai visage de dictature,destructeur sectaire,complotiste.

    Et la solution ne peut venir que de l’extérieur à ce système,grâce aux nations souveraines qui résisteront à cette tentative de déconstruction globale,en instaurant un système multipolaire,qui sera la demande e toute l’humanitél.

    Le contraire des l’objectif escompté par les vrais détenteurs du pouvoir actuels.

    Qui sont considérés par la majeure patie de l’humanité,comme des serviteurs du diable.et il n’ya pas pire que cet appréhension.

    BONNE ANNÉE À TOUT LE MONDE.

  8. Barjavel, dans son splendide roman La Nuit des Temps, se posait la question concernant la pertinence de l’évolution forcément dans le progrès. L’intervalle de temps envisagé était bien plus important que ce qu’on connaît. Pour l’intervalle de temps concevable par la mémoire humaine ayant fait l’objet d’une transmission écrite, le progrès n’est pas réellement contestable sous réserve de contrôle strict et moral des évolutions technologiques. Dans le roman de Barjavel, on peut s’interroger sur le modèle économique de Gondawa, semblant être une vision idéalisé du communisme, tous les moyens de production étant étatiques et les actifs étant dès lors obligatoirement fonctionnaires. L’existence de forces de défense dépendant d’institutions (garde de l’université) pose également question. Les échanges commerciaux internationaux ne sont pas abordés et on ne sait pas comment ils fonctionnent, peut-être un système de péréquation.

  9. Meilleurs voeux à strategika51 et à nous tous, les pieds sur terre la tête vers les étoiles , la vie battant son rythme dans nos veines , dormir, se réveiller avec l’étonnement de voir encore briller le soleil, s’étonner d’être toujours en vie , de n’être pour rien quasiment dans cela et se dire cette vie qui m’est donnée gracieusement n’appartient à aucun État, aucun maître auto-désigné de ce monde nôtre, ce don qui est fait à chacun à chacun de le chérir, de se préparer à le défendre tandis que tournent les chacals…
    Bonne année à tous et à toutes

  10. en cherchant la signification d’ataraxie et qui est su on tombe aussi sur des vrais hommes comme , patrick henderickx , patrice de bruyne , le site , gatsby on line et leurs livre , les protocoles de sion ou tout est dit et aussi leurs autres ouvrages , enquetes et combats contre tous ces ordures , criminels , satanique et cela est vaste dans le monde et en belgique .

  11. que signifie : ataraxie .
    beaucoup de vrai dans cet article , et surtout concernant cette planete détruite et devenu la ceinture d’astéroides par un astre venu de son exil et reparti et qui sans aucun doute revient en force à cause des crimes et injustices des forces du mal sur la terre , d’ou la purification d’épouvante qui va en découler sur la terre et ces habitants et dont on est tous concernés , les milliards d’habitants .
    le noble coran le décrit dans la sourate : l’astre nocturne .
    la science fiction qui devient réalité le décrit par le camille flamarion et les autres dans : la fin du monde et mondes en colision d’un certain imanuel velikovski .
    enfin , meilleurs voeux pour tous pour 2021 et les autres années quoi que la vrai date de naissance de jésus fils de maryam ( p ) allah seul le sait .
    car tous ces voeux positifs font une force gigantesque de bien et qui va vers le futur et combattent les forces du mal et les détruits dans le visible et l’invisible .

    1. ataraxie
      Apprenez à prononcer
      nom féminin
      PHILOSOPHIE
      Tranquillité de l’âme, notamment chez les épicuriens et les stoïciens.

  12. Meilleurs voeux et meilleurs vieux qui sont la cible privilégié des eugénistes .

  13. merci stratégika51
    je vous souhaite une bonne année 2021 qui je n’en doute pas sera pleine de rebondissent et de révélations nécessitant plus que jamais vos éclairages pertinent !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :