Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Dans une directive interne du gouvernement chinois relative à la politique énergétique de la Chine, il est mis l’accent sur la mobilisation de toutes les ressources nécessaires visant à la maîtrise de la fusion thermonucléaire et la recherche d’autres sources d’énergie à rendement quasi-illimité, condition sine qua non pour exploiter l’immense potentiel minier extraterrestre…

Cette directive coïncide avec la mise en marche par la Chine de son premier “soleil artificiel”, un réacteur de fusion nucléaire HL-2M Tokamak, lequel marque une grande étape dans la maîtrise de la fusion nucléaire à des fins énergétiques selon des médias locaux.

La Chine semble avoir opté pour une indépendance énergétique totale à moyen terme et de pays qui était l’un des plus arriérés au monde dans les années 60, est engagé résolument dans le futur en tentant de contrôler la fusion nucléaire et l’informatique quantique.

Pour de nombreux observateurs, la Chine est l’empire de la copie et de la contrefaçon. Ce stéréotype persistent est en train de voler en éclats avec une véritable révolution technologique chinoise assez audacieuse pour un pays aussi prudent que la Chine. Le programme lunaire chinois vise des résultats concrets et prépare la voie à une exploitation minière de la lune. Les centrales nucléaires de troisième génération préparent la voie à une nouvelle grille énergétique capable de fournir de l’énergie non seulement à la Chine et sa population (1.4 milliard d’habitants) mais aux pays ayant adhérés au projet de la ceinture de prospérité chinoise (la nouvelle route de la Soie). Les recherches en matière de télécommunications quantiques et la propulsion avancent très vite également. Les chinois sont sur le point de dévoiler la conception d’un moteur pouvant propulser un aéronef expérimental à Mach 16 (16 fois la vitesse du son au niveau de la mer), le BeiDou (BDS) ou l’équivalent du GPS chinois est non seulement totalement opérationnel mais dispose d’une variante militaire distincte et les efforts visant à fabriquer des turbopropulseurs et turboréacteurs viennent d’atteindre une nouvelle étape décisive.

Les médias chinois ont sciemment diffusé des images de Wuhan en liesse lors du nouvel an solaire pour monter au monde que la Chine a terrassé le C19 contrairement à un Occident qui se débat encore dans d’interminables contradictions et difficultés. Tout ceci est révélateur de la nouvelle stratégie chinoise adoptée depuis une décennie par un État fort, faisant profil bas pour avancer très vite ses pions. L’ultime art de la stratégie tel que conçu au temps des royaumes combattants.

96 thoughts on “Le grand bond en avant chinois est devenu un décollage à la verticale…

  1. Interesting article! I wanna also share a great tool of mp3 to text converter – https://audext.com/mp3-to-text/. The service has both automatic and manual transcriptions. It is convenient in use as you can convert audio and video files of different formats into a text in a couple of clicks, which saves your time and efforts.

  2. apprendre le mandarin , on laisse de coté le hakka !
    veuillez lire un journal en mandarin !
    il faut d’abord memoriser quelques 5000 forme -images et en meme temps les comprendre et d’ou le langage et c’est pour cela qu’il n’y a pas beaucoup de consones dans le parler .
    le langage du japon est fait au départ par l’écriture picto-grame venu de t’sin ou dit chin/chine .

  3. je peut poser des questions , il n’y a pas de honte a cela .
    a post de benjman :quand on tape sur un clavier , des textes et ect , comment cela est’il transmis , est ce des logiciel ? .

    1. Aucune honte à ca.
      Par contre, je n’ai pas compris la question ?

      Quand on tape sur un clavier, on utilise un ordinateur.
      Un ordinateur fonctionne avec des logiciels.
      Donc pour répondre à ce que j’ai compris de votre question, oui.

    2. Je pense ce que veut insinuer le monsieur,est que vous êtes bien équipé pour un simple lecteur,qui peut récupérer des discussions passés des mois et les analyser de la sorte.

      Moi même je me suis posé la question mais j’ai préféré zaper le sujet.car ça m’importe peut que derrière un pseudo soit un professionnel qui travaille pour le compte de service ou un simple lecteur.

      1. Ca c’est que vous souhaitez qu’il ai pensé, et donc comme à votre habitude, vous venez imposer vos pensées et vous venez chouiner, gnagnagna le compte Benjman, c’est une armée de troll sioniste, ouin, ouin.

        La seule chose dont je suis équipé est un cerveau, avec un temps soit peut de mémoire.
        Ce n’est tout ne même pas de ma faute, si il vous faut plus de 3 min pour retrouver un fil de discussion vieux d’il y a 2 mois. Et après ca, vous qualifiez “d’analyse” les 3 pauvres copier/coller que j’ai mis !

        Vous savez qu’un champs “recherche” existe sous wordpress ? Apprenez à utiliser l’outil au lieu de psychoter…

  4. A @Benjman,

    Mes commentaires ne critique pas l’article,bien au contraire.ils critiquent les commentaires hypocrites,et les larmes de crocodiles.et les falsificateurs,qui confondent entre la merde et les fleurs.

    Les russes ont évité aux tchétchènes de ratraper le chaos en afganistan.
    Aujourd’hui,les tchétchènes vivent mille fois mieux que la majorité du troupeau francais,anglais et autres occidentaux.

    Les chinois ont évité à des regions et peuples qui vivent paisiblement,le chaos et la présence du cancer americano-anglo-sioniste,ou il s’instale,ramène pauvreté,guerre et chaos.

    Preoccupe toi plutôt de tes concitoyens, au lieu de te mêler de se qui vivent paisiblement au tibet,en Tchétchénie,et ailleurs.

    Votre jeux futile,tout les peuples l’ont bien compris.

    Le feu est à la maison,il faut s’occuper à l’eteindre,au lieu de jouer au pompier pyromane,dans des contrés lointaines.

    Vos larmes de crocodiles pour les minorités,sont démasqués.

    Le temps est venu aux vrai larmes de la souffrance et le chaos qui vous guettent.

    La justice de dieu est impitoyable pour les criminels et les salopars.

    1. “les larmes de crocodiles.et les falsificateurs”
      Mais qui viens ici chouiner à longueur de journée ? Gnagnagna les français ils sont trop méchants, depuis 200ans ils nous volent et nous tuent, gnagnagna.

      Et après, vous venez me dire “Preoccupe toi plutôt de tes concitoyens”.
      Mais vous, qu’avez vous fait depuis 200 ans pour aider vos concitoyens ? A part chouiner et mentir ?

      Aller, parce que je suis taquin et joueur, je vais mettre en lien, et par là même prendre à témoin l’ensemble des lecteurs de ce site, nos discutions passées.
      Dans ce sujet, le 05/01/2021 à 20h59, vous dites : “C’est comme la dernière fois,vous n.avez pas accepter d.atmettre que l’azerbaïdjan est un pays qui est partager en deux par l’Arménie.et les accords ont prévu un deuxieme corridor passant par l’Arménie et permette une liaison entre les deux parties azerbaidjanaise,comme cerise sur les gateau des accords signés.”

      Vous admettez donc que “l’azerbaïdjan est un pays qui est partager en deux par l’Arménie” et dans la foulée vous m’accusez de ne pas “pas accepter d.atmettre que l’azerbaïdjan est un pays qui est partager en deux par l’Arménie”

      Soit !

      Sauf que, le 11/11/2020 à 12h13, vous disiez: “Apres l’accord signé,l’armenie va se retirer du teritoire azeri avant le premier decembre avec reconnaissance tacite de la souveraineté de l’azerbaïdjan sur toutes ces regions y compris le Karabakh”, “il ne reste que la capitale du karabakh et non pas la region,qui va beneficier d.une autonomie”

      Ce à quoi j’ai répondu, le 12/11/2020 à 6h47: “Mais tout de même, sur cette carte, on voit encore le territoire azery coupé en deux. Un corridor reliant les deux est même prévus dans cet accord, qui restitue tout le territoire azery.
      Un corridor est nécessaire alors que tout le territoire est récupéré…???”

      Seul les idiots ne changent pas d’avis, mais il faut être sacrément atteins pour pratiquer l’accusation inverse, sur un site libre où les commentaires sont consultables par tous !

      L’ensemble de la discussion est à la disposition de tous ici : https ://strategika51.org/2020/11/10/armenie-chaos-au-parlement-apres-la-defaite-militaire-totale-dans-le-conflit-haut-kara-bagh/ et j’invite qui le souhaite à aller relire ces bons moments de rigolade !
      Par exemple, quand vous dites “Poutine ,aliev et erdogan ne picolent jamais”, le 12/11/2020 à 15h00, je vous ai simplement mis ce lien : https ://fr.sputniknews.com/societe/201806061036682372-poutine-anniversaire-vodka-jinping/ et l’ensemble de la discussion est ainsi : un dialogue de sourd, auquel vous ne répondez que à ce qui ne vous dérange pas trop, et encore vous répondez par la falsification et le dénie…

      Heureusement, le ridicule ne tue pas !

    2. Arf, je suis retombé sur un autre sujet ou vous êtes tout autant, voir plus ridicule qu’ici et dans le lien de mon post précèdent.
      Ces discussions sont lisibles (et risibles) ici : https ://strategika51.org/2020/11/10/lhumanite-marquee-dans-son-adn/


      Benjman dit :
      10/11/2020 à 1618
      « Et les ententes russo-turques avancent calmement,en syrie,en libye et maintenant en Azerbaïdjan. »
      Calmement, calmement, à grand coup de taquet oui !
      Le 24 octobre, plusieurs missiles ont pulvérisé des sites de contrebande pétrolière à destination de la Turquie, provoquant des dégâts très importants et nombre de victimes.
      le 26, un camp d’entraînement de Faylaq Al-Sham a été détruit, causant des pertes extrêmement lourdes parmi les protegés d’Ankara, de l’ordre d’une centaine de morts et autant de blessés. D’habitude fort jacassier, Erdogan en est resté muet de stupeur et son prestige a dû en prendre un coup parmi les « rebelles ». Un analyste proche du Kremlin a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : le camp a été bombardé pour la bonne et simple raison que les mercenaires de Faylaq Al-Sham se préparaient à partir pour l’Azerbaïdjan.
      En Arménie même, les Russes ont établi deux petites bases supplémentaires au plus près du Karabagh, pour bien signifier aux Turco-azéris où s’arrêtait la partie.
      Comme si ça ne suffisait pas, Téhéran a également signifié la même chose de manière très nette : « La frontière irano-arménienne est une ligne rouge pour nous. Aucun changement géopolitique n’est acceptable dans la région. »
      Autre signe du raidissement graduel de l’ours dans le conflit, le système de brouillage électronique Belladonna aurait descendu neuf des fameux drones turcs Bayraktar. Drones qui n’ont d’ailleurs de turc que le nom…
      Maintenant que le cessez le feu est en place, Moscou et Ankara vont certes créer un centre de supervision commune mais, sur place, seuls les soldats russes seront présents. Il était important pour le Kremlin de laisser Erdogan en dehors de l’équation, même s’il y participe en coulisses.
      Ils sont copain comme cochon les deux ! Très calme, très courtois, a grand coup de bombe dans la gueule et d’abattage d’hélico !
      Algerien pur dit :
      10/11/2020 à 1626
      Les paroles,les paroles,………
      Celui qui veut nier les evidences et continuer à denigrer la turquie ,bonne continuation,avec vos histoires de faysal alcham et faylak alcham et toutes ces redondances pour débiles.
      Algerien pur dit :
      10/11/2020 à 1630
      L’Azerbaïdjan a récupéré ses terres,et vous continuez à parler de l’iran a signifié,et la russie va faire et ne laissera pas faire.
      Benjman dit :
      10/11/2020 à 1644
      Toutes ses terres ? Toutes celles qu’elle espérais et toutes celles promise par la Turquie ?
      Les paroles, les paroles, celui qui veut nier les évidences…
      Et oui, que cela vous plaise ou non, ne colle pas avec vos opinions, c’est ainsi, l’Iran à dit non…
      Algerien pur dit :
      10/11/2020 à 1657
      Benjamin,avec ta phrase«l’iran a dit non»,je te jure,tu m’a fait eclater de rire.à ce point tu es devenu aveugle,tu ne peux pas admetre que l’azerbaïdjan a
      gagné à 100%.avec la benediction de l’iran et la russie.d’une part ils ont réglé un conflit source d’instabilité dans la région quid’une dur trop longtemps, d’une part,et ils ont donné une bonne leçon au petit peuple armenien de suivre sa diaspora sioniste dans ses manoeuvres pro americaines dans la region.tu ne peut pas voir ça?
      Benjman dit :
      10/11/2020 à 1934
      « tu ne peux pas admetre que l’azerbaïdjan a gagné à 100% »
      Ho que si, je l’admet volontiers. Les faits sont là et indiscutables.
      « ils ont donné une bonne leçon au petit peuple armenien de suivre sa diaspora sioniste dans ses manoeuvres pro americaines dans la region »
      Là aussi, je l’admet volontiers. En plus, je trouve que ce n’est juste retour…
      Par contre, l’Algerien pur, avec ta phrase « l’azerbaïdjan a gagné à 100% », je te jure, tu m’as fait éclater de rire.
      A ce point, tu n’as pas répondu, comme à ton habitude, tu préfères éluder les sujets qui te dérangent, à ma question.
      L’Azerbaïdjan à récupéré 100% de ses terres ?

      D’ailleurs, vous aviez coupé court à la discussion et n’aviez jamais répondu à ma question : L’Azerbaïdjan à récupéré 100% de ses terres ?
      Après avoir retourné votre veste, vous admettez aujourd’hui que non, deux mois après les faits. Ca cogite pas très vite là haut !

      Le ridicule ne tue pas, mais il touche à la crédibilité !

    3. Mais tu es débile ou quoi.

      Le fait que l’azerbaïdjan est constitué de deux teritoire,n’a rien avoir avec leurs conflit avec l’armenie.

      C’est comme les usa.peut être se sont les seules pays au monde qui ont deux teritoire distincts.

      Les usa,il ya le territoire principale dont la capitale est washinton,et l’alaska,qui sont séparé par le canada.

      Et l’Azerbaïdjan,il ya le teritoire principale dont la capitale est bakou,et l’azerbaidjan occidentale,qui est séparé du teritoire principale par l’Arménie,l’equivalent de l’alaska pour les usa

      Va consulter une carte géographique espèce de debile une seule fois,et tu comprendras ta connerie.

      et cette situation géographique n’a rien à voir avec le karabakh,c’est les frontières reconnu par le monde entier et accepté par l’azerbaïdjan et l’Arménie.c’est une situation propre à l’azerbaidjan et les usa.

      Jusqu’à ce jour,tu n.as pas consulter une seul fois la carte geographique de ce pays.malgré je t’es montrer un site pour aller voir ,car la carte et toutes les explications par schéma y etait,pour les debiles de ton genre.

      Et tu as commencé à critiquer l’analyste sans consulter et lu l’article.mais tu es fou ou quoi.

      1. Je vous est mis nos échanges passés, dans lesquels je n’ai jamais nié ce que vous dites. J’ai même dis que j’étais d’accord avec !
        La seule chose que j’ai nié et que vous avez dites, est que l’Azerbaïdjan avait récupéré tout le Karabakh.

        Tout est là, sous vos yeux, juste quelques lignes au dessus !

        Vous êtes pitoyable et tournez en rond.
        Donc, si vous souhaitez tourner en rond, relisez les commentaires juste au dessus, puis recommencez, puis encore…

      2. J’ai dit et je le redit,l’azerbaïdjan a récupérer toutes les regions y compris le Karabakh,et il ne reste que qqe localités habité par des Azerbaïdjanais d.origine armennienne,qu.ils doivent se soumettre aux lois et l’autorité azerbaidjanaise.et il ne reste aucune force militaire armenienne en Azerbaïdjan.concernant le corridor humanitaire entre l.arménie et la grande ville du karabakh,n.est faite que pour alimenter les populations azerbaidjanaises d’origine arménienne en aliments et les nécessités de la vie courante,compte tenu des tensiens que vit ces localités,sous double controle tres stricte,russe et azerie.pas d.armes,sinon tout sera fermé.

        Et ce corridor de moin de 15km,n.est pas celui que doit ouvrir l’armenie dans son teritoire de plus de 100km,pour desenclaver la region de l’Azerbaïdjan occidentale.qui est et j’insiste à le dire,la cerise sur le gateau de l’accord,que jamais les azerbaidjanais n.ont esperer que l’armenie acceptent d’ouvrir un corridor pareille.

        Moi je ne change jamais ma version.car je ne parle pas de choses dont je ne suis pas sûr de leurs véracité.

        1. “J’ai dit et je le redit,l’azerbaïdjan a récupérer toutes les regions y compris le Karabakh”
          Ha d’accord…

          Selon l’accord signé, le statut du Haut-Karabagh reste à déterminer.
          Mais d’après vous, c’est bon , c’est ca ? C’est acté !

          Comme dit plus haut :
          “Vous êtes pitoyable et tournez en rond.
          Donc, si vous souhaitez tourner en rond, relisez les commentaires juste au dessus, puis recommencez, puis encore…”

        2. “Moi je ne change jamais ma version.car je ne parle pas de choses dont je ne suis pas sûr de leurs véracité.”
          Ca c’est ce qui est écrit dans votre message.
          Donc vous ne parlez que de ce dont vous êtes sur de la véracité…

          Puis, plus loin vous écrivez “Si vraiment qq’un cherche à imiter un modele,il ne peut pas imiter trois modeles aussi different que ceux russe,chinois et turc.
          Mois,je défend ces nations,non pas pour imiter ou pour leurs être soumis.loin de là.
          Moi je les défend,car c.est des nations libres”

          Donc la chine est un pays libre, une nation libre.
          Un chinois est plus libre qu’un espagnole alors… car vous lutter pour défendre les chinois et pas les espagnoles.

          Vous niez tellement de faits, qu’il est du coup assez facile de parler de tout pour vous, vous connaissez tout sur tout et avez la vérité de tout sur tout.

      3. @Benjman,il faut se reveiller,en est en 2021.

        Le statut du karabakh reste à déterminer,ce n’est pas comme tu le pense toi et la dispora armenienne.

        Il n’y a plus de présence arménienne en Azerbaïdjan,ni civile ni militaire.il ya des azerbaidjanais d’origine arménienne,comme en liban et en france.

        Le statut à determiner est.

        si les agents communaux, auront droit à porter un pistolet ou pas.

        Ou si il sera question de reunir les localités en une seule structure administrative,ou compte tenu des leurs proximités avec les autres localités peuplées d’azeris,il sera d’une admistration mixte.

        La composition humaine des tribunaux.

        Ou qui sera accepté en tant qu’azeri.et tout les nouveaux venus après 1994,seront expulsés en Arménie.

        1. On touche enfin à ce que je vous reproche. Enfin, vous abordez, par un biais mais vous l’abordez tout de même, le sujet de l’ensemble de mes reproches à votre encontre : Vos raccourcis trompeurs et vos amalgames.

          Hier par exemple, je vous reprochais de tout mettre dans le même sac: peuple et dirigeants, ce qui vous menait à dire que la chine est une nation libre et que donc son peuple est libre. Ce que je contredit. Je ne nie pas que les dirigeant chinois soient plus libre dans leurs choix que les dirigeant français par ex, mais je nie que son peuple le soit. Il y a une sorte de nuance à faire.
          Aujourd’hui, vous venez me dire, que du jour au lendemain de gents de nationalité X, deviennent de nationalité Y, comme ca, instantanément.
          C’est exactement ce que je vous reprochais en fond en Novembre dans les différents fils de discussion… Et c’est encore ce que je vous reproche aujourd’hui : raccourcis et amalgames, aucune nuance, vous ne tenez pas compte des gens, des faits, de la réalité.

          C’est comme dire que les Alsaciens ont basculé d’Allemands à Français instantanément. Sur le papier, c’est vrai, d’un point de vue dirigeant, c’est vrai. Mais d’un point de vue des gens ?
          Idem pour les corses, les vendéens, les bretons, les algériens…
          Donc là encore vous prenez des raccourcis, qui biaisent la réalité. Un coup, vous parlez du peuple libre, ou du peuple de débile pour justifier ci ou ca et un autre vous prenez le partis de la clique dirigeante pour justifier ci ou ca. C’est en fonction de comment cela arrange votre vision.

    4. Concernant tes dires me concernant,que la france est un pays méchant depuis 200ans,gnagna gnagna…

      J’ai dit réellement,les occident sont des criminelles et des falsificateurs d’histoire et de verites, pendant plus des 200ans.

      Et concernant,..et vous qu’est ce que vous avez fait?

      Nous les algeriens,on a gravé notre nom dans l’histoire avec un grand A.

      Nous avons pu faire déguerpir la quatrième puissance militaire au monde en son temps,soutenu par la plus grande coalition militaire de l’histoire de l’humanité,qui est l’otan.apres la plus longue période de colonialisme de l’histoire,uniquement à coup de fusils de chasse et de haches et de couteaux.
      Et récupérer la totalité de notre teritoire,sans lui laisser un seul mètre carré.

      JUSTE AVEC LA VOLONTÉ INÉBRANLABLE D’UN PEUPLE INSOUMIS ET LIBRE,FIÈRE DE SON IDENTITÉ ARABO-MUSULMANE.

      NOUS,NOUS SOMME LES ALGERIEN.

      LA MARQUE DÉPOSÉE DE LA RESISTANCE ET L’INSOUMISSION.

      Que tout les peuples libres au monde,nous considerent l’exemple de la résistance et l’insoumission.

      1. “J’ai dit réellement,les occident sont des criminelles et des falsificateurs d’histoire et de verites, pendant plus des 200ans.”
        Je suis bien d’accord !
        Encore une fois, je le redis, je suis très souvent d’accord avec le fond.

        “Nous les algeriens,on a gravé notre nom dans l’histoire avec un grand A.

        ,sans lui laisser un seul mètre carré.”
        C’est tout à votre honneur !

        Mais pourquoi vouloir un modèle chinois, ou russe, ou turque ou que sais je encore?
        Pourquoi mettre en avant ces modèles et pas le votre ?
        Pourquoi, alors que vous avec tout ça à votre honneur…

      2. Si vraiment qq’un cherche à imiter un modele,il ne peut pas imiter trois modeles aussi different que ceux russe,chinois et turc.

        Mois,je défend ces nations,non pas pour imiter ou pour leurs être soumis.loin de là.

        Moi je les défend,car c.est des nations libres et insoumises comme l’algerie,c.est des nations amis,que les sionistes veulent nous les diaboliser,et nous faire entrer en conflit contre eux.

        Et moi,je voudrer que toutes les nations libres et insoumises à l’empire americano-anglo-sioniste,contrôlé par la secte khazar,s’entraident et s’unissent,pour combatre cet empire de merde,pour le bien de route l’humanité.

        1. “Si vraiment qq’un cherche à imiter un modele,il ne peut pas imiter trois modeles aussi different que ceux russe,chinois et turc.”

          Je n’ai pas écris ET, mais OU…

          Et si je dis ca, c’est parce que le lundi vous êtes pro-russe sans aucune retenue. Si la moindre personne ose porter une critique, vous montez sur vos grand chevaux et sortez stupidité et insultes.
          Le mardi, vous êtes pro-chinois sans aucune retenue. Si la moindre personne ose porter une critique, vous montez sur vos grand chevaux et sortez stupidité et insultes.
          Le mercredi, vous êtes pro-turque sans aucune retenue. Si la moindre personne ose porter une critique, vous montez sur vos grand chevaux et sortez stupidité et insultes.

          Vous niez tout un tas de fais qui vous dérangent tout en mettant en avant tout un tas d’autres faits, tout en ajoutant là dessus une couche de mystique. Du lundi, au mercredi, vous pratiquez allègrement la manipulation et la propagande… les autres jours, vous venez chouiner ici et dire aux autres ce qu’ils doivent penser et dire…

          En agissant ainsi non seulement vous ne défendez quedal, mais en plus vous vous ridiculisez.

    5. Concernant les bombardements et faylak et autres.

      C.est juste le nettoyage des brebis galeuses qui dependent des emirats et l.arabie et des la cia,du mi6,et le mossad.

      À part ça,tout baigne,en syrie,en libye ou en Azerbaïdjan.

      En libye,cette semaine ils ont unifié la banque centrale,des deux regions est ouest,avec la bénédiction alemande,russe et turque.

      En Azerbaïdjan,aliyev ,a proposé,il ya qqe semaines,lors de la parade de la victoire en la presence du courageux erdogan,la création d’une economique exlusif avec la russie,l.iran,et même la Géorgie et l’arménie,si les dirigeants de ces deux pays cherche les intérêt de leurs peuple,compte tenu,qu’il n’ya plus aucun obstacle à ce partenariat des pays de la region.tout baigne.

      Aliyev n’a plus de problème avec l’armenie.je vous jure,se sont ses declarations officielles.tout ses objectifs ont été atteint.

      Je vous conseil de vous préoccuper de la muselière qu.on vous fait porter comme des chiens,et apparement vous vous en accommoder trop bien.

    6. “Mes commentaires ne critique pas l’article,bien au contraire.ils critiquent les commentaires”

      Dans ce cas, si vous comprenez ce que vous lisez, c’est une erreur de manipulation de votre part. Volontaire ou non.
      Vous avez posté ce message sous l’article, donc lorsqu’on lis votre message on comprend qu’il est critique envers l’article.
      Si vous l’aviez posté sous un commentaire, on aurait compris qu’il était destiné à ce commentaire.

      Souvent, quand le sujet vous dérange, vous postez au mauvais endroit, comme ce message. Qui n’a rien à faire sous l’article et que vous avez sortis de la discussion volontairement, car vous m’adressez ce message, alors qu’il aurait été plus simple de le mettre à la suite.
      Comme toujours, c’est là des méthodes pour brouiller les pistes, de la manipulation.

      1. Je vous ai déjà dit que c’est à cause du remplissage que vous faites vous et vos semblables.
        La champ d’ecriture devient étroit,et il faut descendre des kilomètres.

        Alors je nomme le concerné par le commentaire et je fait le reset de davos.

        Et j’espère que vous n’allez pas m’emprisoner pour ce crime contre l’humanité.😴😴😴

  5. c’est sans doute ce qui s’appel s’envoyer en l’air . les chinois ont plusieurs maniéres pour s’éclater en cas de guerres :
    Des soldats chinois équipés d’un appareil de combat numérique doté d’un “mode d’autodestruction”
    Photo de Tyler Durden
    PAR TYLER DURDEN
    MARDI 5 JANVIER 2021-22: 25
    La télévision de New Delhi a révélé que les soldats chinois de la région militaire du Tibet seront bientôt équipés de nouveaux systèmes numériques intégrés dans leur équipement de combat.

    Les soldats chinois seront équipés d’antennes satellites sur les casques, de nouvelles lunettes de vision nocturne et d’un terminal de commande numérique sur le bras. Ils recevront également un gilet pare-balles avancé, un nouvel appareil de navigation, une radio personnelle, un module de caméra, un convertisseur audio, un traitement de l’information et un module d’alimentation.

    Bien que les améliorations ne semblent rien d’extraordinaire, il a été mentionné que le nouvel équipement de combat serait équipé du «mode d’autodestruction».

    Plus important encore, ce système est équipé d’un dispositif d’autodestruction. Si un soldat est gravement blessé mais ne veut pas être capturé, l’activation du dispositif d’autodestruction maintiendra non seulement la dignité du soldat, mais l’ennemi ne pourra obtenir aucune information sur ce système. Le rapport des médias de Lu a écrit sans détour: “Une autre méthode autodestructrice est le poste de commandement au niveau du bataillon. Si le commandant constate à l’écran que le soldat est plus éloigné des autres troupes, mais l’ordre ne peut pas être contacté. Si vous” En tant que soldat, il initiera également l’autodestruction. » -NDTV

    Il a été mentionné que le mode d’autodestruction pouvait même être déclenché à distance par le commandant, permettant au soldat de «maintenir sa dignité militaire» et d’empêcher les fuites d’informations.

    De nombreux internautes étaient scandalisés que les soldats soient équipés de bombes explosives qui pourraient être déclenchées par leurs supérieurs. Certains internautes ont dit: “Ce truc n’est-il pas une bombe humaine?”

    Les internautes ont également déclaré: “C’est trop impitoyable. Tenez-vous à l’écart de l’équipe et vous vous faites exploser par le commandant. C’est une technique de contrôle typique pour les opérations futures. Ils ont peur que les soldats fuient, prétendent être morts et se rebellent.”

    Un autre internaute a déclaré: “Dans le passé, l’armée communiste demandait à chaque soldat de garder une grenade pour lui-même. Avant qu’il ne soit capturé, il se faisait exploser et mourait avec l’ennemi. On l’appelait aussi ” Glorieuse Bombe “

    1. La télévision de New Delhi …Les … chinois…ont peur que les soldats fuient, prétendent être morts et se rebellent.

      Depuis que cette méprisable merde de Modi est au pouvoir, l’Inde et la Chine sont dans une logique de guerre froide. L’Inde n’ayant pas les moyens de s’attaquer à l’armée chinoise, donc toute forme de conneries est bonnes à dire, ainsi les médias indiens se mettent à déféquer sur les chinois.
      On me dira c’est de bonne guerre. Au moment ou notre ami Strategika nous mettait en ligne l’article sur la guerre d’Azerbaidjan et l’Armenie, j’etais tombé sur une “info” qui affirmait que l’Armenie a perdu du fait de la faible fiabilité d’un type de radar. Or ce radar arménien était d’origine indienne. Du coup je me suis mis à chercher l’origine de cet article. Au final j’ai trouvé que cet article sur le radar armenien d’origine indienne, venait des torchons pakistanais, repris en coeur par la propagande chinoise.

      Comme je l’ai dit, presque tout est sujet aux bobards faut se mefier de l’origine, et se poser toujours la question pourquoi ce genre d’article, et pourquoi qu’il apparait aujourd’hui. Ce post sur l’armée chinoise que tu reprends, est encore un fake, et releve de bobards.

      1. cet article vient d’ici :
        https://www.zerohedge.com/technology/chinese-soldiers-outfitted-digital-combat-device-has-self-destruction-mode
        certes ce n’est pas une référence absolue mais ce qui m’y a plu c’est l’idée d’autodestruction a distance .
        certains dise qu’en 1942 les anglais savaient qu’ils avaient gagnés la guerre du fait qu’ils savaient décoder les messages cryptés avec la machine allemande “énigma” ; qu’adviendra t il d’une armée dotée de système d’autodestruction dont l’adversaire posséderait la clef ?

        1. @Roc
          cet article vient d’ici :
          Je connais ZeroHedge, le site de Max Keiser, est trés interressant, et fiable dailleurs. Cependant, cet article site explicitement une television indienne, et en particulier la New Tang Dynasty Television, appartenant à la sinistre secte Falun Gong viscelarement anti gouvernement chinois, et donc pro-occidentale. Partant de là, mon cher Roc, toutes les interpretations peuvent etre possibles. En tout cas elles sont tout, sauf objectives, et les informations publiées sont + que subjectives. C’est en gros la CNN, ou la Fox à la chinoise.

          1. Apparemment, les infos reprises par ntdtv.com proviennent de CCTV Channel 13.

            Si qqun comprend le chinois, il est sans doute possible de confirmer ou infirmer que cette info provienne de CCTV Channel 13, car l’ensemble des programme est dispo ici : https ://tv.cctv.com/2020/12/27/VIDERkA3MdPnOkpEjhK21Gdb201227.shtml

            Filtré par date au 27/12/2020, les programmes heure par heure du canal 13 sont dispo…

            Donc soit les indiens font de la classique propagande, ce qui n’aurait rien d’étonnant. Et dans ce cas, on ne trouvera aucune trace de ces infos dans les programmes de CCTV Channel 13 du 27/12/2020.

            Soit c’est une com effective du gouvernement chinois sur CCTV Channel 13, ce qui serait assez drôle en soit…

          2. quand je dit :”ce qui m’y a plu c’est l’idée d’autodestruction a distance .”
            je pense au fait que dans tout les état-majors se trouvent le plus souvent des officiers supérieurs qui ne sont que des trou du cul de planqués qui n’hésite pas a envoyer a la mort de hommes parfois sans tout le minimum de matériel nécessaire et que ces crétins n’hésiteraient pas suite a une bourde de leurs part a sacrifier voir a tuer leurs hommes pour dissimuler leurs fautes !

    2. L’armée française équipe ses fantassins avec un système similaire, le FELIN.
      Armements, protections, communications, on y retrouve sensiblement les mêmes “améliorations du combattant”, en liaison avec son commandement.

      A la différence prêt que, le FELIN, à ma connaissance, n’embarque pas de système d’autodestruction du fantassin ! Qui plus est, pilotable à distance.
      Dans l’armée française, les hommes ont encore le droit de juger de la recevabilité d’un ordre et ont encore le choix de vivre ou mourir en fonction des circonstances. D’ailleurs, ce choix à permis le secours d’hommes en péril, au lieu d’autodétruire à distance. Ca coute plus d’argent c’est sur, c’est plus risqué pour les copains, mais ca semble aussi plus humain.

      Mais bon, je suppose que l’Algerien pur va venir me dire que non, que je n’ai rien compris car je suis débile, que la chine est toute mignonne et toute gentille, qu’elle n’impose rien à sa population, que les chinois sont plus libre que les autres. Qu’ils n’ont pas 600 millions de caméras pour les épier et leur attribuer des points leur permettant l’accès aux prestations sociales, à l’emploi, aux voyages, etc.…..

      Et maintenant, la chine prépare ses militaires à ne plus avoir le choix de se battre ! C’est sans doute pour distribuer des sucreries et faire de bisous à la planète entière…
      Que préparent ils ? la guerre !
      Que craignent ils ? Que la population ne suive pas !

      1. @Benjman
        Dans l’armée française, les hommes ont encore le droit de juger de la recevabilité d’un ordre et ont encore le choix de vivre ou mourir en fonction des circonstance.
        Dans l’armée chinoise, comme dans toutes les armées au monde ça doit etre la meme chose. On va le voir aprés. L’article qu’a posté Roc, comme je le lui ai signalé c’est de l’intox, et vient d’un site indien. L’objectif de la mafia qui regne en Inde est de detourner l’attention de sa population vers la “menace existentielle de l’ennemi chinois”, ainsi tout est bon pour ça. Cette mafia qui regne en Inde, a laissé ce pays en depit de ce que l’on dit avec le plus fort taux de pauvreté qui puisse exister sur cette planete. Si la population est sans doute proche des 2 milliards -personne pour “compter” ces malheureux-, tu peux en dire qu’environ 90% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. En cas de conflit, contrairement à une idée reçue, l’Inde ne pesera pas bien lourd face à la Chine. Ce pays se desintegrera bien plus vite que ce que l’on pense. Dailleurs meme les Etats Unis n’ont aucune chance de gagner quoique ce soit contre la Chine.

        Le gouvernement chinois depuis en gros les années 2000 s’est lancé dans un programe de modernisation de son armée, qui stupéfie le monde entier.
        Aujourd’hui l’armée chinoise en terme d’equipement est equivalent aux meilleures armées occidentales, avec un accent mis sur la montée en compétence de ses soldats. De sorte qu’aujourd’hui le soldat chinois peut etre considéré comme un des meilleurs au monde. Alors le mythe du soldat qui s’explose…Roc la prochaine fois verifie tes sources.

        1. “L’article qu’a posté Roc, comme je le lui ai signalé c’est de l’intox”
          Sans doute, ca me parait gros aussi, mais je trouve ca drôle au final.
          Comme Roc, la première idée qui m’es venue est que, si l’ennemi le peux, il ne se privera pas de déclencher l’autodestruction à distance. Bref, c’est stupide comme idée !
          De là à dire que c’est de l’intox, je temporiserais un peut, car les infos ne proviennent pas de média indiens, mais de médias chinois. Infos du 27/12/2020 en provenance de CCTV Channel 13…

          “Aujourd’hui l’armée chinoise en terme d’equipement est equivalent aux meilleures armées occidentales”
          Vu ce qu’ils ont sortis ces 5 dernières années et je ne parle pas des modèles d’essais statiques ou de démonstration, ou encore de modèles co-produits, je parle des modèles d’équipement en dotation (radios, radars, avion, véhicules terrestres, marins, génie, armements, com, etc…), vu les usines qui se sont montées et mises production, vu tout ce qui sort de ses usines et qui est livré à l’armée, 100% autoproduit, avec du retro engineering uniquement utilisé pour “gagner du temps”, vu tout ca, je pense qu’ils sont plus efficace et plus adaptés aux futurs conflits que l’OTAN et autres armées occidentales.
          Pour moi, il est clair qu’ils ont pris une avance considérable, en qualité, en quantité et en rapidité de production…

          1. @Benjman
            Infos du 27/12/2020 en provenance de CCTV Channel
            Non, ZeroHedge cite explicitement la secte Falun Gong,
            https://en.wikipedia.org/wiki/Falun_Gong
            https://www.ntdtv.com/b5/2021/01/01/a103022570.html
            La NDTV est New Tang Dynasty Television
            https://en.wikipedia.org/wiki/New_Tang_Dynasty_Television
            Comme je l’ai dit +haut, ce groupe de psychopates est visceraleement anti communiste, et donc fanatiquement opposé au gouvernement chinois, et pro-Trump. En définitive, depourvu de toute objectivité.

            …vu tout ca, je pense qu’ils sont plus efficace et plus adaptés aux futurs conflits que l’OTAN …il est clair qu’ils ont pris une avance considérable, en qualité, en quantité et en rapidité de production
            Sur ce point je reste beaucoup + mesuré, et reservé, comme d’habitude. Je me refuse toujours à sombrer dans quelques propagande que ce soit. Quand je dis que l’armée chinoise actuelleemnt est largement plus puissante que les armées occidentales en face, je veux dire qu’en terme d’équipement, par exemple les avions de combat, leur serie J-10, J-11D, J-15 et J-16 sont qualitativement equivalenents à tout ce qui se fait de mieux en Occident. Les nouvelles versions du J-10, les J-10C, J10-D valent largement un Rafale, ou un Typhoon en terme d’ingenierie.
            Par contre j’ai jamais insinué qu’ils sont superieurs. Or comme ces nouveaux modeles d’avions de combat sont produits de masse, et leur nombre est au moins le double, voir le triple des aviations occidentales, alors en cas de conflit -qui n’arrivera pas, et n’est pas pret d’arriver un jour, n’en deplaise aux reveurs de guerres mondiales-, l’armée chinoise est assurée en l’etat d’une superiorité ecrasante. Concernant les J-20, comme les SU-57 et autres F-22, F-35 je demande à voir.

          2. @Fox: “Non, ZeroHedge cite explicitement la secte Falun Gong”
            Oui et l’article de NTDT cite explicitement CCTV channel 13.
            Je me suis amusé à traduire quelques liens pour arrivé ici :
            https ://tv.cctv.com/2020/12/27/VIDERkA3MdPnOkpEjhK21Gdb201227.shtml

            Les programmes de CCTV 13 du 27/12/2020… Reste à visionner et comprendre, pour voir si les affirmations de ntdtv.com sont vraie ou non…

            “Par contre j’ai jamais insinué qu’ils sont superieurs.”
            Ca non, c’est moi. Et la seule raison qui me fait penser cela, c’est leurs moyens de production !
            Car comme tu le dis: “sont produits de masse, et leur nombre est au moins le double, voir le triple…”
            Alors en cas de conflit, qui n’arrivera pas, je le souhaite, mais ne suis pas devins et me méfie des hommes aux pleins pouvoirs, les moyens de production de munitions et d’équipements occidentaux seront rapidement saturés et donc à la ramasse.
            Donc si conflit il y a, peut être le matos chinois sera supérieur, peut être le matos OTAN sera supérieur, dans tous les cas, les munitions et équipements utilisés ne seront pas aussi vite réapprovisionné d’un côté que de l’autre. Et dans ce cas, l’affaire est vite pliée !

      2. Le système Felin a beaucoup de limites et en dépit de beaucoup d’améliorations rébute une majorité de ceux qui l’ont essayé.
        Pour les ordres, je ne me fais aucune illusion. Aucune armée au monde n’accepte un choix conscient du soldat qui demeure une ressource périssable.
        Un colonel de l’armée de terre FR a voulu s’opposer à un ordre irrationnel qui a coûté des vies humaines. Il fut non seulement dénigré mais radié de l’armée.
        L’esprit Nivelle demeure.

        1. “Le système Felin a beaucoup de limites et en dépit de beaucoup d’améliorations rébute une majorité de ceux qui l’ont essayé.”
          C’est aussi le retour que j’ai eu il y a quelques temps quand je trainait un peut plus chez SED…
          Mais il a été amélioré depuis, je sais qu’ils ont beaucoup travailler le poids, l’autonomie, les compatibilités, etc. Ca reste un “boulet” ce Felin, surtout du point de vue des gens en opex au Mali. Mais je crois bien que le Mali fait grand mal à toute armée qui s’y frotte…

          Il me semble que les retours d’opex russe sur leur équipement équivalent n’est pas bien brillant non plus. Attendons de voir si effectivement un tel système est/sera en dotation pour les fantassins chinois et quel en sera le retour après des missions en conditions réelles.

          “Un colonel de l’armée de terre FR a voulu s’opposer à un ordre irrationnel qui a coûté des vies humaines. Il fut non seulement dénigré mais radié de l’armée.”
          Oui, mais il est en vie. Il a eu la possibilité de prendre sa décision… Il ne c’est pas fait autodétruire par sa hiérarchie.
          Les simples critiques par les membres en active sont très mal vue, censurés. Alors j’imagine qu’un gradé refusant un ordre, ne reste pas gradé bien longtemps, c’est une évidence. Mais j’ai lu le témoignage d’un militaire qui expliquait que son refus d’obtempérer à un ordre avait permis d’aller récupérer les 3 équipages d’un Tigre abattu. Il ne c’est pas fait viré…
          Mon oncle m’en a aussi raconté de bien bonnes sur ce sujet, histoires des années 80-90 au Tchad entre autre. L’esprit Nivelle reste présent, certes, mais en cas de coup dur, les hommes savent prendre les décisions qui leur semblent juste et leur laisser cette possibilité me semble nécessaire.
          Après je ne suis pas militaire, peut être est il préférable d’avoir une armée de mec qui se savent perdus d’avance, mais j’ai du mal à croire qu’un type sous la contrainte puisse être plus efficace qu’un type là parce qu’il le veut.

    3. ” mode d’autodestruction pourrait être déclenché à distance ”

      en france on sait faire,pour preuve on a fait exploser des “terroriste” a leur insu a distance sur le parking du stade de france ainsi que celui de la terrasse de café.
      les chinois nous on encore copiés..

    4. Tout le temps entrain de chercher les poux chez les autres et vous oubliez la merde dans laquelle vous patogez.

      Jusqu’à quand vous continuez de prendre les gens pour des débiles.

      Les chinois sont entrain d’equiper le monde entier en infrastructure,et vous ne pouvez rénover une centrale nucléaire,ou recruter un instituteurs,pour manque de budget.

      Les chinois veulent conecter le monde par des autoroutes et des trains.et vous,vous chercher si cette croissance croissance va durer ou s’arreter.

      Les chinois controlent toutes les terres rares dans le monde.et vous,vous ne savez pas si vous devez rester muselés comme des chiens ou pas.

      Vous vous rendez compte,dans quel délire vous vivez.

      Ce n’est pas croyable.

      1. mais oui les Chinois sont vos amis, les Chinois sont votre avenir ; alors de grâce cessez donc de parler français et apprenez le mandarin !

  6. À Cosworth57200.

    L’implosion de l’urss provoquée par les sionistes capitalistes et les sionistes russes qui detenaien tout les pouvoirs, est la meilleure chose qui est arrivée à la grande russie.

    Ça a permit aux sionistes russes de se dévoiler au peuple russe,sous leurs vrai visage et leurs vrai intentions qu’ils preconisaient aux russes.

    Pillage de toutes les richesses,traîtrise au profit de leurs maitres sionistes capitalistes,et pauvreté et chaos pour le peuple russe.

    Et est venu l’intervention du noyau dur du KGB les dignes heritiers de staline l’exterminateur des sionistes strotskystes, en fesant jouer leurs jokers,l’heritier de staline,poutine le terible.

    Maintenant,c’est annoncé par Hélène ou par Brigitte,ce n’est pas important.

    Quand aux musulmans,vous pensez que les sionistes vont pousser à une guerre religieuse fratricide entre musulmans et chrétiens orthodoxes,pour le grand bonheur de la grande bretagne et les usa et les khazars deriere.

    Mais ce rêve ne se realisera pas,INCHA ALLAH,et les confrontations entre la turquie et la russie et la russie et l’azerbaïdjan,prevus par l’empire,ne se sont pas concrétisé.

    Les nations souveraines et les peuples libres,ont tout compris à l’enterloupe sioniste.de nos jours,ils preferent attendre et regarder les malins occidentaux s’auto-detruire,et venir recolter le butin à la fin.comme les ont appris les khazars,le long de ces deux siecles.

  7. Tout le temps entrain de prétendre que les chinois vont se casser la gueule,et leurs ascension ne va pas durer.

    Aucun pays au monde n’a réussi à faire évoluer son peuple dans tout les domaines,comme les chinois.toutes ethnies confondus.en qqe décennies.c’est du jamais vu.

    Et vous attendez que cette ascension fulgurante va s.arreter en si bon chemin?

    Il faut être débile et arrogant pour le penser.

    Ils ne sont pas premiers dans leurs pays seulement.ils sont premiers dans toutes les universités prestigieuses au monde.

    1. Ha ! Ca y est ! J’ai compris quel est le problème !
      Vous ne comprenez rien à rien en fait, tout viens de là depuis le début !

      Vous arrivez à lire et donc à comprendre et donc à dire et donc à vouloir imposer, exactement l’inverse de ce que vous avez en fait lu !

      Quand S51 parle de la chine en des termes comme:
      – marque une grande étape dans la maîtrise
      – révolution technologique chinoise assez audacieuse
      – vise des résultats concrets et prépare la voie
      – Les recherches… avancent très vite également
      – Les chinois sont sur le point de dévoiler…
      – viennent d’atteindre une nouvelle étape décisive
      – un État fort, faisant profil bas pour avancer très vite ses pions

      Vous arrivez à dire:
      – prétendre que les chinois vont se casser la gueule,et leurs ascension ne va pas durer.
      – Et vous attendez que cette ascension fulgurante va s.arreter en si bon chemin?
      – Il faut être débile et arrogant pour le penser.

      Je repend du pop corn, même si avec les élections US, mes stocks sont bas, je me délecte de vos délires de grand malade…

      1. Je n’est pas compris ton charabia.tu délire ou quoi?
        Qu’est ce que vous voulez dire?
        C’est comme la dernière fois,vous n.avez pas accepter d.atmettre que l’azerbaïdjan est un pays qui est partager en deux par l’Arménie.et les accords ont prévu un deuxieme corridor passant par l’Arménie et permette une liaison entre les deux parties azerbaidjanaise,comme cerise sur les gateau des accords signés.
        Et vous avez pas pu admetre ça.

        Apparemment vous ne voulez pas admettre que le bateau sioniste coule comme le titanique.en percutant deux icebergs,l’un s’appel russe et l’autre s’appel chine.

        1. C’est marrant ca de ne pas comprendre…
          C’est justement ce que je vous reproche, de ne rien comprendre, ou au moins de faire semblant de ne rien comprendre.

          Mon charabiât disait que Strategika écrit un article plutôt élogieux sur la chine et que vous, vous pointez et critiquez et venez dire qu’il est débile. Les insultes ca vous connait ! Donc vous ne comprenez rien à ce que vous lisez ! Comment voulez vous avoir l’air crédible si vous ne comprenez même pas ce que vous lisez ???

          Ensuite vous vous inversez la situation d’une manière ridicule en soutenant que “la dernière fois,vous n.avez pas accepter d.atmettre que l’azerbaïdjan est un pays qui est partager en deux par l’Arménie.et les accords ont prévu un deuxieme corridor passant par l’Arménie et permette une liaison entre les deux parties azerbaidjanaise,comme cerise sur les gateau des accords signés.”

          alors que justement, les discutions sont encore sur le site, les gens pourrons aller constater à quel point vous êtes malade, vous affirmiez que l’Azerbaïdjan avait récupérer TOUT le haut karabagh et moi justement, j’insistait sur le fait que seul quelques régions et un nouveau corridor avait pu être obtenu. Je vous avez même vexé en disant que poutin et l’iran avait mis les holàs sur herdogan pour ne pas trop qu’il s’emballe !

          En fait, c’est acté, vous êtes un débile profond, vos messages nous le prouvent tous les jours, c’et peut être une maladie mentale que vous avez, je ne sais pas, mais ca à l’air assez important tout de même. Ne rien comprendre à ce point, inverser les faits et accuser les autres, à la vue de tous, sans aucune honte, là, bravo, je vous tire mon chapeau !

          “Apparemment vous ne voulez pas admettre que le bateau sioniste coule”
          Non seulement je veux bien l’admettre et le constate, mais en plus je m’en réjouis ! Ce n’est pas le première fois que je le dit, mais comme de toute façon, vous ne comprenez rien…

  8. @Foxhound.
    Pour le côté délirant, je m’adressais à Roc..L’implosion de l’URSS était annoncée dans l’essai d’Hélène Carrère d’Encausse : L’Empire Eclaté qui mettait en évidence le différentiel de natalité entre les républiques blanches et les républiques musulmanes, ces denières supportant de moins en moins la domination russe.
    La démocratie américaine résiste, Trump a de grandes chances d’être poursuivi pour fraude fiscale à l’issue de son mandat et de se retrouver en taule.

    1. @ Cosworth57200.
      j’espère que tu ne te trompera pas.
      Que Donald Trump finisse sa vie en prison.
      C’est tout le bien que je lui souhaite.
      Hi hi hi hi hi hi hi

    2. L’implosion de l’URSS était annoncée dans l’essai d’Hélène Carrère d’Encausse

      On a peut etre pas les memes valeurs, et encore moins les memes references, mais néanmoins on a vecu les memes evenements à un moment donné. La Miss Carrère D’Encause, intronisée par le système comme “Experte”, alors qu’elle est rien, et n’a fait qu’exploiter des statistiques que tout le monde connaissait. Faut vraiment etre con comme un balais pour ne pas voir que dans les années 60-70-80 -et meme jusqu’à aujourd’hui-, les populations musulmanes sont celles qui ont le + fort taux de fécondité de par le monde. Ca n’a jamais été un scoop. C’est surement pas ce genre de cruche qui aurait pu prévoir la dissolution d’une telle super puissance. En Chine ils ont peu de musulmans, mais c’est les oligarques qui ont arretté le mouvement initié par Mao. Je ne vais pas debattre avec toi le pourquoi du comment sur ce genre de sujet, tu ne me croiras pas, et moi je ne ne te croirai pas. Enfin revenons au sujet principal.

      La démocratie américaine résiste,…
      C’est ce qu’on va voir dans les prochains mois, années…

    3. L’implosion de l’urss provoquée par les sionistes capitalistes et les sionistes russes qui detenaientout les pouvoirs, est la meilleure chose qui est arrivée à la grande russie.

      Ça a permit aux sionistes russes de se dévoiler au peuple russe,sous leurs vrai visage et leurs vrai intentions qu’ils preconisaient aux russes.

      Pillage de toutes les richesses,traîtrise au profit de leurs maitres sionistes capitalistes,et pauvreté et chaos pour le peuple russe.

      Et est venu l’intervention du noyau dur du KGB les dignes heritiers de staline l’exterminateur des sionistes strotskystes,en fesant jouer leurs jokers,l’heritier de staline,poutine le terible.

      Maintenant,c’est annoncé par Hélène ou par Brigitte,ce n’est pas important.

      Quand aux musulmans,vous pensez que les sionistes vont pousser à une guerre religieuse fratricide entre musulmans et chrétiens orthodoxes,pour le grand bonheur de la grande bretagne et les usa et les khazars deriere.

      Mais ce rêve ne se realisera pas,INCHA ALLAH,et les confrontations entre la turquie et la russie et la russie et l’aeerbaidjan,prevus par l’empire,ne se sont pas concrétisé.

      Les nations souveraines et les peuples libres,ont tout compris à l’enterloupe sioniste.de nos jours,ils preferent attendre et regarder les malins occidentaux s’auto-detruire,et venir recolter le butin à la fin.comme les ont appris les khazars,le long de ces deux siecles.

  9. basculement et redistributions des rôles
    le” maitre des lumières “a choisi de déplacer ses lanternes en chine , l’europe ayant par son “éclairage” servi ces trois dernier siècles a édifier la sodome et gomor universelle.
    le bras armé de l’empire global , rôle attribué au usa est en phase de transfert vers la russie.
    les gog et magog sont censés déferler depuis l’est?

    1. Qu’ont ils fait les chinois à part travailler et s’organiser.

      Est ce qu’ils ont envahi un pays et exploité ses ressources gratuitement,ou sont ils responsable d’une agression teroriste.même leurs pire ennemis ne peuvent les accuser d’aucun grief.

      Le contraire de tout ce qu’ont fait les usa et les occidentaux.

      C’est grâce à la chine,que les prix n’ont pas explosé ces trois dernières décennies.

      Quand au bras armé,si ce n’est les interventions russes et leurs soutiens militairre à plusieurs nations insoumises à l’empire sioniste,,le monde serait dans le chaos,comme les usa,Israël,anglais et occidentaux l’ont voulu.

      Gog et magog,sont les sionistes communistes,et les sionistes capitalistes,qui detenaient et détiennent tout les pouvoir et les richesses.

      Il n’ya pas pire que la situation dans laquelle on vit.

      La falsification de l’histoire,du present,et on veut nous enculer pour l’avenir,en voulant nous imposer un systeme globale,mondiale,totalitaire,au nom de la protection de d’environnement,la protection du genre humain LGBTQ+,protection sanitaire,et peut être même protection de mon cul.

      1. les camps dans lesquels les Ouighours, les Tibétains et les membre du falun-gong sont enfermés et travaillent comme des esclaves ne te dérangent visiblement pas !

        1. Quand les faits dérangent SA vérité, il les omets, c’est plus simple !

          Et après, ca viens nous parler de falsification !

      2. les marionnettistes judéo khazars ne font que changer les tètes de gondoles pour l’établissement de leur reich global (nom).

    2. Gog et Magog ? Les chinois ??? Depuis quand ? Non, la Chine est le dragon et l’occident c’est le singe, le singe a battu le dragon etc….

      p.s. J’aime pas le terme révolution, mais évolution…..

      1. l’occident va redescendre de catégorie et rejoindre le tiers monde.
        on leurs souhaitent la bienvenue.

        1. pas si sur !
          l’occident a pris un coup mais il a tendance a être résilient et a se redresser vite .
          quand a “rejoindre le tiers monde.”
          1°) j’en doute !
          2°) ce ne serait dans l’intérêt de personne !
          le système Russe et Chinois sont des système trop autoritaire pour faire adhérer l’imaginaire des peuple . les système autoritaire arrivent asser bien a redresser une situation de chaos et d’anarchie totale mais une fois que c’est fait ils sont incapable de transformer l’essai ils portent en eux les germes de leurs limite et sont condamnés a stagner !

          1. C’est déjà le tiers-monde. Il suffit de circuler un peu dans quelques régions européennes (et Etats américains) pour s’en apercevoir.

          2. L’Angleterre reconfine totalement malgré des hôpitaux à moitié vides. L’Allemagne prolonge. La France va suivre. Les Usa on verra demain hé hé… Si ça n’est pas un démolissage contrôlé de l’Occident (au profit de l’Orient?) qu’est-ce d’autre ? C’est l’évidence même.

          3. Un troisième recofinement bidon. Puis un quatrième. Puis un cinquième et cela va continuer comme ça jusqu’en 2023. Au mois de mars 2023, ils vont nous annoncer la venue d’un vaisseau extra-terrestre pour masquer la banqueroute.

          4. le système Russe et Chinois sont des système trop autoritaire
            Autoritaire! 😉
            En effet, en Occident on a des systèmes trés dociles, trés gentil. Essaye de critiquer Israèl, et le fond des affaires Dutroux et Epstein tu vas rapidement le comprendre. Au cas ou, mon cher Roc, Valls s’est fait réelire député dans l’Essonne et d’une façon pour le moins “Inattendue”, voir “Miraculeuse”. Quand à Guerini n’en parlons meme pas. Et ça n’est que quelques exemples. Raoult, Peronne, Toussaint etc…ne pourront que t’approuver par les temps qui courrent.

            les système autoritaire … portent en eux les germes de leurs limite et sont condamnés a stagner.
            Je reconnais ici les termes typiques des quelques faux prophètees, en realité un troupeau de tocards finis, mais erigés en hérauts par le système, intronisés “experts”,”spécialistes”, “historiens” là pour sauver les systèmes en Occident.
            Dans ce que je vois c’est surtout l’hémisphère occidentale, -du fait des elites bourgeoises- qui est en pleine stagnation, et ne survit que par le terreur de la menace d’usiter des armes nucléaires contre ceux qui ne l’ont pas. Mais c’est entrain de changer à la vitesse grand V.

          5. @Straegika: “C’est déjà le tiers-monde. Il suffit de circuler un peu dans quelques régions européennes (et Etats américains) pour s’en apercevoir.”

            Je ne suis pas un grand voyageur, mais il m’arrive fréquemment de partir à “l’étranger” (la ville d’à côté, le pays d’à côté, le continent d’à côté) et une constante est visible, quel que soit le lieu dont on parle: Une petite partie de la population vie au dépend du reste.
            La proportion “petite partie / reste” peut varier d’un lieu à l’autre, mais la constante est là, le tiers monde est dans tous les pays, mais réservé au reste, pas à la petite partie. Mais à partir de quelle proportion “petite partie / reste”, un lieu (pays) est officiellement déclaré tiers-monde ?
            La force exercée par la petite partie, nécessaire pour conserver son pouvoir, peut elle aussi varier en intensité, en forme, mais là aussi une constante est visible, quel que soit le lieu dont on parle: L’intensité et la forme de la violence appliquée par la petite partie sur le reste est adaptée au rapport “petite partie / reste”. Toute modification trop rapide de la proportion “petite partie / reste”, nécessite une réadaptation tout aussi rapide de l’intensité et des formes prise par la force à exercer pour conserver ces privilèges. Dans ce cas et temporairement, le temps que la réadaptation soit faite, la situation est instable et des incertitudes se ressentent.

            Nous vivons aujourd’hui dans un pays / monde, dont la proportion “petite partie / reste” change rapidement, en tout lieu et nous voyons la force exercée par la petite partie changer d’intensité et de forme, elle est simplement réadaptée. (exemple de réadaptation en cours : https ://journal-neo.org/2020/12/22/the-dangerous-alliance-of-rothschild-and-the-vatican-of-francis/ )

            @Foxhound: “Dans ce que je vois c’est surtout l’hémisphère occidentale, -du fait des elites bourgeoises- qui est en pleine stagnation, et ne survit que par le terreur de la menace d’usiter des armes nucléaires contre ceux qui ne l’ont pas. Mais c’est entrain de changer à la vitesse grand V.”

            La petite partie qui nous intéresse, ou élites bourgeoises, pour l’occident, est plus qu’en pleine stagnation, elle est en pleine perte de vitesse, car elle a trop tardé à adapter la forme et l’intensité de la force nécessaire pour conserver ses privilèges en occident. Du coup, la petite partie occidentale parait vaincue ! (victoire ?) Mais comme nous l’a prouvé continuellement l’histoire de l’humanité, le vent tourne et la petite partie se déplacera plus à l’Est, ou plus à l’Ouest, mais ils resteront là, à faire en sorte que le reste vive dans le tiers-monde, bien sagement.
            Que les chinois, les russes, les turques, les ricains, les indiens ou les extra-terrestres tirent leur épingle du jeu, ni changera strictement rien, il restera toujours, le reste, qui trimera pour la petite partie.
            Et si on donnait autant de pouvoir au PCC, au FSB, aux loups gris ou aux ET que l’empire anglo-saxon n’en a, je ne suis pas persuadé que ni l’intensité, ni la forme de la force exercée changeraient, elles seraient toujours liées à ce rapport “petite partie / reste” et finement adaptées…

            @Au passant : “Si ça n’est pas un démolissage contrôlé de l’Occident (au profit de l’Orient?) qu’est-ce d’autre ? C’est l’évidence même.”

            Le vent tourne, la petite partie se déplace plus à l’Est… Mais les mêmes restent aux commandes, qu’ils soient de lEst de l’Ouest, du Nord ou du Sud, la petite partie reste soudée et souhaite conserver ses acquis. Alors que le reste, lui, aime se déchirer pour les quelques miettes.

          6. “Mais les mêmes restent aux commandes”… ben en tout cas je pense que les oligarques (Fox dit “les bourgeois”) seront toujours là pour exploiter les peuples tantôt avec la carotte tantôt avec le bâton. C’est pour ça qu’il m’est impossible de mettre sur un pied d’estale quelque régime politique que ce soit, fût-il russe, iranien, chinois, nord-coréen ou trumpien. Maintenant tu dis “les mêmes” ? Ben comme me l’a glissé (y’a qqs semaines et j’ai été te retrouver ça) un excellent commentateur sur une de mes pages WordPress (qu’on appelle “blog” enfin ouais si on veut), ils sont ptet bien “rothschildo-compatibles” : https://news.cgtn.com/news/7951544e35677a6333566d54/share_p.html
            ( Ton copain ministre de la vérité vraie ne va pas apprécier 😉 )

          7. @Benjman

            Le vent tourne, la petite partie se déplace plus à l’Est… Mais les mêmes restent aux commandes, …la petite partie reste soudée…

            Je suis d’accord avec ce constat. En définitive tu parles de la bourgeoisie.
            Pour illustrer ce que tu dis, et par rapport à l’article la Chine le grand bon en avant de notre ami Strategika. Comme je l’avais deja dit, le soleil artificiel, c’est une vieille technologie, c’est la CEA qui était le + avancé au monde. Et ce soleil artifiel resultant de la fusion nucléaire aurait du etre operationnel en France des le millieu des années 80. Aujourd’hui c’est la Chine qui est en avance dans ce domaine. En fait c’est meme plus, la France en matiere de centrales nucléaires faisaient les + avancées au monde, les centrales nucléaires EPR III° generation -corrigez moi si c’est pas la gen III-, et le gouvernement français a fait des massives transferts de technologies vers l’empire du millieu. De sorte qu’aujourd’hui les centrales nucléaires chinoises sont + sophistiquées et moins cheres que leurs concurrents occidentaux. Ce qui m’emmene à penser que le Soleil artificiel chinois resulte d’un transfert de techno de la France vers la Chine. Parce que les lobbys de petrole ne voulaient pas de cette technologie qui leur auraient coupé les juteux benefices. Le Soleil Artificiel nous aurait fait economiser des sommes astronomiques, mais aux depens des oligarques du petrole. D’ou ces transferts de technos, voulus par la bourgeoisie aux depens de la population française.

            Cet exemple demontre en fait que la bourgeoisie occidentale, a aide/ et aide toujours la bourgeoisie chinoise. En réalité le centre de gravité du système libérale va tout simplement se déplacer de New York vers Shangai. Sauf que les élites occidentales tablaient sur un montée progressive de la Chine, et le relais devait se passer de façon “pacifique” vers les années 2080-2100. Or ça a été beaucoup + rapide que ce qu’ils avaient calculé, du coup les élites occidentales se retrouvent avec un système chinois, qui n’est pas aussi servile qu’escompté. Et peut devenir un redoutable adversaire potentiel.

          8. @Un Passant : “Ton copain ministre de la vérité vraie ne va pas apprécier”

            Il ne répondra pas, ou niera les faits, comme quand je lui ai sorti un article ou Vlad picolait tranquillou avec Xi, alors qu’il maintenait coute que coute que vlad ne picolait JAIMAIS.

            Et au pire, si il tente de répondre, il sombrera dans la folie !

    3. Au lieu de vous préoccuper des ouighours,des tibétains.
      Commencez à vous préoccuper des palestiniens qui n’ont plus droit à l’eau et l’air pour respirer,espece d’hypocrites.

      Et preocupez vous des centaines dede millions de musulmans en indes,que des loi sont promulguées,qui leurs interdit de manger de la viande et autorise leurs assassinats,pour avoir manger de la viande de boeuf,especes d’hypocrites.

      Et avant tout ça,préoccupez vous de la secte de sionistes qui vous colonisent et vous enculent de génération en génération espèces de soumis.vous êtes arrivés au point ils se foutent de votre gueules,en vous muselant comme des chiens,et vous traitent comme des moutons,et vous très heureux entrain de vous preocuper des ouighours,qui vivent plus dignement que vous.

      Reveillez vous du cauchemar dans lequel vous vivez.

      Des milliers de milliards de dette,qui ne vous préoccupe nullement.et se préoccuper de bobards à la noix.

      Est ce que un ouighour ou tibetin est venu vous demander qqchose,especes de débiles heureux de l’être.

      1. “Au lieu de vous préoccuper des ouighours,des tibétains.”

        On se préoccupe bien de qui on veux, depuis quand après le ministère de la vérité vraie, vous avez aussi le rôle du ministre du contrôle de la pensée ?
        Non les chinois n’ont pas rasé les monastères et nonneries au Tibet, non c’est faux ! Non, ils n’appliquent pas une politique d’apartheid au Tibet, c’est faux !

        Encore une fois, vous faites exactement ce que vous reprochez aux autres !
        Réveillez vous du cauchemar dans lequel vous vivez……

    4. Le partie communiste est interdit au khazars,et leurs services de sécurité n’ont même pas de nom.

      Arretez vos mensonges.

      Les chinois et les russes n’ont exterminé personne.

      1. Non c’est faux !

        Les chinois n’ont pas rasé les monastères et nonneries au Tibet ! Non, non et non, je ne veux pas l’entendre…
        Non, les chinois ne pratiquent pas l’apartheid au Tibet, non, non et non, je ne veux pas l’entendre…
        Non, l’estimation à +500 000 morts à cause de cette politique depuis les années 50 sont faux, complètement faux et archi faux ! C’est une invention de l’occident, ou des ET, je sais plus trop…
        Cela n’est jamais arrivé, c’est tout simplement impossible, car les chinois (là aussi lourde erreur de mettre “les chinois’ dans le même sac, peuple et gvnt, mais bref passons sur vos nombreux raccourcis) sont gentils, ils sont paie et amour ! Ils vont sauver tous les peuples de la planète, sauf les occidentaux qui ne sont que méchanceté et tous de vilains pas beaux et qui ont bien mérité leur sort…

        Comment appel t-on ce biais cognitif, lorsque quelque chose vous dérange, vous faites comme si il n’existait pas ? Ce n’est pas du dénialisme ???

      2. Non, c’est faux, les russes n’ont jamais commis d’exactions sur les populations tchétchènes, non ils n’ont jamais mis en place des camps de triage pour repérer les combattants.
        D’ailleurs, les français non plus non pas utilisé ce genre de méthode d’exaction et de camps en Algérie ! Ha non, merde, là si, c’est vrai, j’avais oublié, les français c’est les vilains méchants pas beaux… Il ne faut pas confondre, quand l’un fait mais qu’on aime bien, ca passe, quand l’autre fait et qu’on aime pas, ca passe pas…

        Vous n’êtes pas évident à suivre ! C’est un exercice mentale pas toujours facile à appliquer…

      3. Les russes ont évité aux tchétchènes de ratraper le chaos en afganistan.
        Aujourd’hui,les tchétchènes vivent mille fois mieux que la majorité du troupeau francais,anglais et autres iccidentaux.

        Preoccupe toi plutôt de concitoyens,aulieu de te mêler de se qui vivent paisiblement au tibet,en Tchétchénie,et ailleurs.

        Votre jeux futile,tout les peuples l’ont bien compris.

        Le feu est à la maison,il faut s’occuper à l’eteindre,au lieu de jouer au pompier pyromane.

        Vos larmes de crocodiles pour les minorités,sont démasqués.

        Le temps est venu aux larmes de la souffrance et le chaos qui vous guette.

        La justice de dieu est impitoyable pour les criminels et les salopars.

        1. “Aujourd’hui,les tchétchènes vivent mille fois mieux que la majorité du troupeau francais,anglais et autres iccidentaux.”
          Du point de vue d’un intégriste comme vous, sans aucun doute.
          Mais pourquoi donc autant de tchétchènes demandent l’asile politique à des pays européens?
          Et pourquoi si peut d’européens vont travailler et émigrer en Tchétchénie ?

          “se qui vivent paisiblement au tibet”
          Mais pourquoi donc le simple fait d’aller faire du tourisme librement au Tibet est interdit ? Pourquoi donc ? Il est interdit d’aller constater par soi même à quel point les tibétains sont heureux et vivent paisiblement ?

          “Le feu est à la maison,il faut s’occuper à l’eteindre,au lieu de jouer au pompier pyromane.”
          Où donc vivez vous ? N’y a-t-il pas le feu chez vous aussi ?
          Et pourquoi donc me reprocher de jouer au pyromane, alors que vous venez continuellement ici chouiner et balancer insultes et reproches envers “les occidentaux” ?

          “Le temps est venu aux larmes de la souffrance et le chaos qui vous guette.”
          En temps qu’intégriste, je conçois que cela vous ravisse, mais en temps qu’intégriste vous vous êtes toujours fait écraser.
          Pourquoi cela changerait il aujourd’hui ?

          “La justice de dieu est impitoyable pour les criminels et les salopars.”
          En temps qu’intégriste, je conçois que ce soit un de vos plus doux rêve…
          Mais cela ne c’est jamais produit, les criminels et salopards sont toujours aux commandes, et ce, mal grès vos croyances. Et cela ne date pas d’hier !

  10. À : Cosworth57200
    N’ayant aucune maîtrise de la langue de Shakespeare, je n’arrive pas à comprendre ce que dit CNN & The Guardian .
    Mon vocabulaire, n’est que dans la langue de moliére .
    Pourriez-vous, si vous le voulez bien, me dire en gros ce qu’il en résulte de ces informations sur Donald Trump et les tensions qui gravitent autour de ce personnage et ceux qui veulent ça peau.

    1. Je ne le parle pas non plus couramment. Click droiy et traduire en français.
      Laissez les militaires en dehors de cela, disent d’anciens secrétaires de la défense à Trump
      Une lettre sans précédent appelle le président élu à accepter la victoire électorale de Joe Biden au milieu des craintes croissantes concernant son comportement

      Donald Trump et le secrétaire à la Défense James Mattis
      Parmi les signataires figurait James Mattis, qui a été secrétaire à la Défense dans l’administration Trump Photographie: Leah Millis / Reuters
      Julian Borger à Washington
      Lun 4 janv 2021 01,16 GMT

      1 196
      Les 10 anciens secrétaires à la défense américains encore en vie, dont deux qui travaillaient pour Donald Trump , ont appelé le président et ses partisans à accepter qu’il ait perdu les élections et ont mis en garde contre les tentatives d’impliquer l’armée dans ses efforts de plus en plus désespérés pour renverser le résultat.

      Dans une lettre conjointe sans précédent publiée dans le Washington Post , les secrétaires de la défense ont évoqué les pires craintes de ce qui pourrait se passer dans 17 jours de l’administration de Trump restant avant l’investiture de Joe Biden: une tentative de Trump de fomenter une crise dans le but de déclencher une intervention militaire dans sa lutte ultime pour conserver le pouvoir.

      «Les efforts visant à impliquer les forces armées américaines dans la résolution des conflits électoraux nous mèneraient dans un territoire dangereux, illégal et inconstitutionnel», indique la lettre.

      “ Je veux juste 11780 votes ”: Trump a pressé la Géorgie d’annuler la victoire de Biden
      Lire la suite
      «Les responsables civils et militaires qui dirigent ou exécutent de telles mesures seraient responsables, y compris potentiellement passibles de sanctions pénales, des graves conséquences de leurs actes sur notre république.»

      Parmi les signataires figuraient James Mattis et Mark Esper, qui étaient tous deux secrétaires de la défense dans l’administration Trump. Esper a ouvertement contredit Trump en juin en insistant sur le fait qu’il n’y avait aucune raison d’invoquer la loi sur l’insurrection, qui permet le déploiement de troupes américaines dans les rues américaines dans des circonstances extrêmes.

      Dick Cheney, secrétaire à la défense de George HW Bush, et vice-président de son fils, George W. Bush, et Donald Rumsfeld, secrétaire à la défense de la jeune administration Bush, ont également signé. Les autres signataires étaient William Perry et William Cohen, secrétaires à la défense de l’administration Bill Clinton; Leon Panetta, Chuck Hagel et Ashton Carter, qui ont servi sous Barack Obama; et Robert Gates, qui a servi sous les deux jeunes Bush et Obama.

      «Les transitions, que nous avons tous vécues, sont un élément crucial du transfert de pouvoir réussi. Ils surviennent souvent à des moments d’incertitude internationale sur la politique et la posture de sécurité nationale des États-Unis », ont écrit les anciens secrétaires de la défense. «Ils peuvent être un moment où la nation est vulnérable aux actions des adversaires cherchant à profiter de la situation.»

      Ils ont appelé l’actuel secrétaire à la Défense, Christopher Miller, et ses responsables à reprendre leur coopération avec l’équipe de transition de Biden, qui s’était plainte que leurs briefings avaient été interrompus et que le Pentagone avait cessé de répondre à leurs demandes.

      Le Washington Post a cité Eric Edelman, ancien ambassadeur américain et responsable de la défense, disant que la genèse de cette remarquable lettre était une conversation qu’il avait eue avec Cheney sur la façon dont l’armée pourrait être utilisée dans les prochains jours.

      Il y a des inquiétudes sur les troubles de mercredi quand une douzaine de sénateurs républicains disent qu’ils vont contester la ratification par le Congrès, normalement de routine, du résultat du collège électoral.

      Trump a exhorté ses partisans à se rassembler à Washington, tweetant: «Soyez là, ce sera sauvage!» On s’attend à ce que l’extrême droite Proud Boys fasse partie de la foule pro-Trump dans la capitale.

      Cohen a déclaré au Post qu’il était préoccupé par la mention de la possibilité de la loi martiale par l’ancien conseiller à la sécurité nationale de Trump Michael Flynn, en particulier après l’utilisation par Trump de l’armée et d’autres forces fédérales pour expulser des manifestants devant la Maison Blanche en juin.

      «C’est un plan d’action très dangereux qui doit être annoncé avant que cela ne se produise», a déclaré Cohen.

      «[Il est] si important de voir les secrétaires à la défense du pays envoyer ce message», a écrit Risa Brooks, professeure agrégée à l’Université Marquette qui étudie les relations civilo-militaires et la violence politique. «Les civils qui dirigent l’armée doivent être à l’avant-plan pour transmettre ce message au public et ne pas le laisser aux seuls militaires.»

      1. À Cosworth57200

        Merci infiniment pour vôtre traduction.
        Les choses sont claires dans ma langue.
        Meilleurs vœux .

          1. Ce n’est pas une traduction mais une présentation résumée fallacieuse, présentant comme anomalies ce qui n’est que rammassis de théories conspirationnistes. Selon sa bonne habitude Trump se lance dans une salade de mots sans queue ni tête.

      2. le nouvel ordre mondial est mort !
        si Robinette Biden arrivait au pouvoir les militaires, les généraux procéderaient immédiatement du fait de sa corruption par la chine, a un coup d’état !
        Trump dans le respect de la constitution va l’empêcher d’être président et mettre aux arrêt tout ceux qui ont corrompus le processus électorale Américain !

          1. @Cosworth
            Vous êtes de plus en plus délirant.
            L’histoire des hommes est un délire permanent justement. Je me souviendrai toujours de cet été 1991, mois d’aout, j’étais à Paris, insouciant, j’aurais jamais imaginé l’impensable. L’URSS allait tomber comme un vulgaire pays du tiers monde. Je tombais des nues, j’avais rien vu venir, et je pense que personne au monde à l’époque n’aurait pu le voir venir. Et tu sais Cossworth, personne ne peut le savoir, encore moins ce qui se passe maintenant aux Etats Unis.

            Il est clair que dans le cas de figure des USA, tout se joue au sein du haut commandement militaire. Y a apparement Pence le militaire qui annonce que les américains vont connaitre l’ampleur de la fraude. Ca sent le roussis pour l’équipe Trump comme pour l’équipe Biden. Si l’un des deux camps gagne, le reglement de comptes va se faire au grand jour. Ca sera sans pitié. La taule, ou la chaise electrique. Et comme nous l’a confirmé Strategika, les deux camps sont resolus à en venir à la force. Donc les USA sont peut etre en ce moment entrain de se diriger vers la guerre civile.
            Si c’est le cas, ça ne sera pas une surprise, l’histoire de l’humanité c’est que de la castagne, du début jusqu’à la fin.

        1. “Trump dans le respect de la constitution va l’empêcher d’être président et mettre aux arrêt tout ceux qui ont corrompus le processus électorale Américain !”

          “Ca sera sans pitié. La taule, ou la chaise electrique. Et comme nous l’a confirmé Strategika, les deux camps sont resolus à en venir à la force. Donc les USA sont peut etre en ce moment entrain de se diriger vers la guerre civile.”

          Par contre, depuis le temps que ca dure, je n’ai presque plus de pop-corn !
          Faudrait voir à plié le sujet un peut plus vite, ca traine ne longueur, comme toutes ces séries TV produites à la va-vite !

          “Si c’est le cas, ça ne sera pas une surprise, l’histoire de l’humanité c’est que de la castagne, du début jusqu’à la fin.”
          Et puis, si ca ne se fait pas là, maintenant, ca se fera plus tard, comme tu le dis si bien, l’humanité c’est que de la castagne ! Ils trouverons bien à un moment ou à un autre, une bonne raison pour se foutre sur la gueule. Ca fera un pause aux autres pendant ce temps là, qui eux aussi ne manqueront pas l’occasion de s’organiser pour la castagne suivante…

          1. Ils trouverons bien à un moment ou à un autre, une bonne raison pour se foutre sur la gueule.
            Malheureusement dans les castagnes c’est toujours les innoncents, les faibles, les populations civiles qui morphlent le plus.

          2. absolument Trump va tout faire dans le respect de la constitution même si ce n’est que le respect de la lettre de celle-ci car il a besoin de l’assentiment de la grande majorité de la population et de la troupe . c’est là son plus grand défit !

    2. @Vincent
      N’ayant aucune maîtrise de la langue de Shakespeare, je n’arrive pas à comprendre…Mon vocabulaire, n’est que dans la langue de moliére .

      Une reflexion typiquement bien de chez nous. On est parmi les rares au monde à se plaindre de la sorte, meme si avec les nouvelles generations ça commence un peu à s’arranger. Comme disait Coluche “ on est 50 millions de français, mais il y a dans le monde 4,5 milliards d’etrangers…“.
      Juste pour info, prés de 70-85% des informations, des ressources sur le web sont dans la langue de Shakespeare. Quand un chinois, un coréen, un peruvien, un russe, un allemand, un italien, un arabe, un pakistanais, un espagnole ont une nouvelle info, la premiere chose qu’ils font tous, c’est la traduire dabord en anglais, parfois meme avant leur propre langue. Pour les ressources en français…allez si tu reussis à atteindre 2-3% ca releve du gros “miracle”. Maintenant tu fais ce que tu veux.

      Neanmoins on va te donner quand meme quelques tuyaux:
      Si t’as une vidéo, d’un russe, chinois, ou américain et tu veux savoir en gros les grandes idées procede de la sorte:
      Acte 1 tranforme la mp3 https://ytmp3.cc/en13/
      Acte 2 tu utilises la transciption vers la langue qui t’interresse : https://speech-to-text-demo.ng.bluemix.net/
      Acte 3 : Le texte copier/coller vers le bon vieux Google Translate : https://translate.google.com/

      Si t’as la chance d’avoir une bonne installation de son, utilise Google Doc menu tools–> puis “Voice Typing”.
      Si t’as un texte en anglais, en alleamnd, neerlandais, russe etc… et tu veux connaitre à peu prés ce qui se dit, Google Translate.
      Ainsi tu peux recuperer les idées principales des vidéos, des articles dans presques toutes les langues. Cependant que l’on soit bien d’accord ça ne remplacera jamais, jamais, jamais ta connaissance dans les langues etrangères.
      Bonne chance.

        1. Avec cela je n’ai plus d’excuses.
          Oui pour apprendre l’Anglais, le chinois, le portuguais, l’espagnol etc… 😉

  11. …contrairement à un Occident qui se débat encore dans d’interminables contradictions et difficultés. …

    La domination occidentale telle qu’on l’a vécu n’existe plus. Dans presque tous les domaines technologiques clefs, l’Asie est en passe de ratraper, ou depasser les occidentaux. L’une des dernieres digues devrait tomber dans le courrant de cette decennie, c’est les moteurs d’avions commerciaux, la serie CJ-1000, et CJ-2000x etc…. L’Asie devrait ineluctablement rattraper l’Europe, cependant le processus s’est accéléré de façon considerable du fait des politiques néo-liberales qui ont appauvri les pays de l’hemisphère Nord.

    En Occident on est passé à ce qu’on appelle un switch historique, une date butoire. Un basculemeent.
    Ca a commencé à se voir au grand jour au lendemain de la gigantesque marche des belges en octobre 1996, ou une immense partie de la population avait crié son indignation face à des institutions corrompues, et on se souviendra tous de ces heroiques pompiers arrosants le palais de justice à Bruxelles. Tout un symbole. Malgrés ça, les élites neo-liberales belges ont continué leurs politiques comme si de rien n’etait.

    Avec l’election pour pas dire “surprise” de Macron en 2017 et le coup d’etat qui s’est operé contre Trump en 2020, en Occident on est entrain de passer à autre chose. Il est raisonable de penser qu’on assiste à la fin de l’etat de droit, ouvrant la voie à toutes les dérives possibles.
    Pour bien comprendre comment s’opere un basculement histoirique, ci dessous une excellente description :

    1. Foxhound
      Vidéo instructif.
      Qui m’a appris des choses que j’ignorais complètement.
      Merci pour cette bouffée d’oxygène et d’évasion du train train.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :