Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
30/06/2022

36 thoughts on “La transition politique US ressemble de plus en plus au scénario d’un roman dystopique

  1. a 1345 , c’est vraiment vrai et exact ce que vous dites .
    quelques milliers ou plus de ces miserables qui veulent anéantir des milliards d’innocents .
    ce message est passé et d’autres vont venir si ce message n’a pas été pris en compte .
    et il n’y a pas que les chinois qui donnent des messages .

  2. et ça recommence , a madrid explosion dans un immeuble , du aux gaz ? , et mort de gens .
    peut etre arme de syracuse .

  3. déja que dans les années 50/60 , des gens bouffaient du riz et dans le riz il y avait un qui ressemblait a un grain de riz mais qui était un emeteur de localisation , alors que dire d’actuel avec tous les boissons et produit que bouffent tous le monde et surtout les boissons les plus bu dans le monde et après cela quand les abrutis des rezo dite sociaux veulent voter pour tel connar , alors avec leurs pop corn and coca et cie ont des idées de genie , ah i voté pour tel connar et qui fabrique ces matos , the gafam et semblables dans le monde .
    and now it’s the vaccins remplis de nano -tech .
    on se demande : si on enlevaient des mains des gens , tous les matos qu’ils utilisent et que on regarde , alors on verra çeçi : bras en haut , en bas , doigts qui bougent sans cesses , levres qui palabres , peut’on nommer cela une ou des chorégraphies , peut etre oui mais en singeries .

  4. sauf si il y a des bouleversements inconnu et genre tectoniques des plaques et autres phénomènes ou peut etre des virus concernant toute la terre et ces habitants .la mongolie n’avait pas d’état et pas aussi des chefs des tas de m…. , peut etre un qui a rassemblé tous ces tribus et nommé le ghenis khan , alors d’ou vient le mot violence meme dans des états avec des chefs de tas de m…. il y en a ou pas du tout ( le pas du tout est une utopie ), est ce innée ou acquis , peut etre les deux ou peut etre pas du tout .

  5. mais qui étaient parti ce cacher dans l’ambassade de qin communiste ,( le vrai qin qui n’était pas communiste du tout doit se retourner dans sa tombe ) à belgrade ! , pour que cet ambassade soit bombardé par le nato/us et consorts .
    est ce un coup des services de milosevic ou est ce autre chose .
    a cet époque le milosevic et cie faisaient beaucoup de trafic de mark allemand et le peuple avaient des dinars you-go-slave comme pour one mark deutch = 1000000000000000000000000000000000000000000000000 de dinar milosevic ! and comme il y avait beaucoup de travailleurs de tito en allemagne , donc beaucoup d’entrée de fric mark bank qui venaient dans des bank tenu par milosevic et sbires a cet époque la et bien avant cela .
    l’histoire , cette histoire fait se souvenir de weimar et bien avant weimar il y avait aussi des genres weimar en hongrie et zone .
    pour faire achat d’un radis il fallait 500 brouette de flouze dinar milosevic , à vous d’en comprendre cela , car pour commencer de disant par a à z il faut toute une bonne recherches et pas par le web ou le net , cela sert juste a voir si les recherches sont fondé ou non et quand on est passionné pour savoir le vrai du faux , il fo le faire .
    et qui a tué le milosevic dans sa taule du cpi and co ? .

  6. Moi je dis:
    Vue les circonstances atténuantes du progrès psychologique dans un terme affiné d’esprit, ont ne peut pas attribuée lomios semblable à lapatos, maladie d’un système thérapeutique consistant à traiter un agent dans un état primitif .
    Ce qui présage !!!

  7. De Michel Dakar, expertise spéciale en tactiques de guerres.

    Il faut toujours regarder du côté de la fabrique de leurres gonflables russes.

    Ainsi, le Département d’Etat ne vient-il pas de commander un leurre russe en forme de Trump, qui assassinera le jour de l’inauguration un leurre russe en forme de Biden, ce qui permettra la mise en examen du leurre Trump, qui aura droit à un procès devant une cour composée de leurres russes.

    Il faut bien se rendre à l’évidence, les humains sont destinés à être remplacés par des leurres russes gonflables, tous et même les russes.

    C’est une évidence, car le Projet 21 tient compte de l’évolution du climat et de la montée des eaux, et seuls les leurres gonflables ont un avenir.

    Noé pour tous, dans une arche gonflable occupée par des animaux gonflables.

    New Torah for ever

  8. Dont’ panique “camarades”, tous ces préparatifs ne sont là que pour essayer de palier des menaces qu’aurait proféré certains individus de groupuscules d’extrême-droite : voilà précisément ce qui est rapporté par certains sites : « … Le département américain de la Défense a annoncé une éventuelle attaque par drones avec des explosifs lors de l’inauguration de Joe Biden. Le département américain de la Défense envisage la possibilité d’une attaque aérienne à grande échelle lors de l’inauguration de Joe Biden, à l’aide de véhicules aériens sans pilote. Selon le New York Times, les radicaux ont l’intention d’utiliser de petits drones qui tenteront d’attaquer les invités assistant à l’investiture de Joe Biden en tant que président américain.
    «Un haut responsable du Pentagone a qualifié la situation sécuritaire de” sans précédent “alors que les extrémistes d’extrême droite continuent de tracer sur les plateformes en ligne. Un autre responsable du ministère de la Défense a déclaré que les forces de l’ordre prévoyaient un certain nombre d’événements possibles, dont certains étaient désastreux. Les pires scénarios incluent des tireurs d’élite ciblant des officiels, des avions suicide entrant dans l’espace aérien restreint de Washington et même des drones télécommandés attaquant des foules. Les responsables se sont dits particulièrement préoccupés par la survenue simultanée de plusieurs situations avec un tireur actif. “- rapports Le New York Times, citant le Pentagone.
    Compte tenu des informations qui sont apparues à ce sujet, les experts notent que la tension aux États-Unis ne s’est seulement pas calmée, mais s’est encore accrue, ce dont, d’ailleurs, est définitivement à blâmer Trump, qui a d’abord exigé que ses partisans le soutiennent, a ensuite appelé à des manifestations de masse. et les a finalement blâmés de l’avoir mal compris.
    Aujourd’hui, il y a plusieurs milliers de soldats américains à Washington et des systèmes de défense aérienne supplémentaires ont été déployés à proximité de la capitale américaine.
    Le reste ne nous regarde pas comme diraient les Inconnus…
    Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/minoborony-ssha-zayavilo-ob-atake-bespilotnikov-so-vzryvchatkoy-vo-vremya-inauguracii-baydena
    Notre ami Strategika51 évoque un scénario de roman dystopique à la “1984”, bien que cela a réellement débuté sous nos yeux ébahis, ce serait dans un avenir plus ou moins proche (dans l’immédiat, les Chinois ou les Russes ont bien d’autres chats à fouetter!)

    1. PS : Vous connaissez certainement ce fameux proverbe : (ne pas) Prendre ses désirs pour des réalités !

      1. Et toujours aussi mortifère, voici un article tiré d’une agence propagandiste en plein (*France-Inter), mais qui ne peut que difficilement vous cachez la réalité (“la vérité” serait on ne peut plus juste !) Vous connaissez certainement cet autre proverbe vénéneux le : “Tous pourris” chers aux édiles d’extrêmes-droites et qui en croquent en bouffant à tous les râteliers (en France et en Europe), et salement ! Ne vous leurrez plus, le vaccin c’est une sinistre farce qui va dézinguer un maximum de victimes innocentes, et ce gouvernement macronien est un ramassis de criminels en puissance…
        À l’adresse Internet suivante : https://www.franceinter.fr/societe/sars-cov-2-ces-nouvelles-mutations-qui-inquietent-les-scientifiques
        Covid-19 : ces nouvelles mutations qui inquiètent les scientifiques
        par la rédaction numérique de France Inter, Sophie Bécherel publié le 14 janvier 2021 à 15h01 Si le variant anglais du SARS-CoV-2 est dans tous les esprits, la communauté scientifique observe également avec attention une autre mutation, qui risque de diminuer l’efficacité des vaccins. La mutation E484K diminue la reconnaissance du virus par les anticorps, et donc sa neutralisation © Getty / Radoslav Zilinsky À l’heure où la France commence à traquer le variant britannique du SARS-CoV-2 (qui concerne 1% des cas comptabilisés par Santé Publique France), une autre mutation suscite des inquiétudes. Baptisée E484K, elle a été identifiée sur deux variants, l’un ayant émergé en Afrique du Sud, l’autre au Japon mais sur des voyageurs arrivant du Brésil. Si elle ne semble pas donner lieu à des formes plus graves de la maladie, cette mutation génère une certaine fébrilité chez les scientifiques car elle rend le vaccin moins efficace. Explications. Des combinaisons plus efficaces que d’autres. Le nouveau variant identifié en octobre en Afrique du Sud se comporte comme son alter ego britannique. En quelques semaines, il a fait bondir les contaminations en Afrique australe, où il domine désormais avec entre 60% et 75% des infections. Pour autant, il ne rend pas plus malade, et n’est pas plus mortel, selon les premières études publiées. À l’heure actuelle, un triplet de mutations attire l’attention : sans que l’on sache encore si c’est individuellement ou ensemble, elles donnent un avantage aux variants qui les portent. Pour y voir plus clair, il faut savoir qu’à ce jour, 12 000 mutations ont à ce jour été identifiées, classées en 7 groupes de variants (des clades). Selon François Balloux, professeur au département de génétique, environnement et évolution au University College of London, “des combinaisons de mutations” pourraient se révéler plus efficaces que d’autres. C’est pourquoi certains variants, par leur similarité, semblent en train de prendre le dessus sur les autres. C’est le cas du “sud africain”, du “britannique” et du “brésilien”. Diminution de la reconnaissance du virus par les anticorps. Ces mutations se situent sur la protéine spike, celle qui agit comme une bande velcro pour le virus, lui permettant de s’attacher à nos cellules avant d’y entrer pour les infecter. Or, l’une de ces mutations (N501Y) agit comme le ferait un super velcro. Tandis qu’une autre, la E484K, diminue la reconnaissance du virus par les anticorps – et donc, sa neutralisation. Un phénomène observé en laboratoire grâce à des analyses réalisées sur le plasma de personnes ayant contracté le Covid : le virus se joue de l’immunité après 45 jours. Une nécessaire adaptation des vaccins. Cela ne manquera pas d’avoir un impact sur la vaccination. “Chez certaines personnes, il va y avoir une moindre efficacité du vaccin, qui va être étudiée et caractérisée. Mais les vaccins vont s’adapter, et une nouvelle génération va arriver afin de prendre en compte ce mutant” explique, tout en se montrant rassurant, Bruno Canard, directeur de recherche au CNRS et spécialiste des coronavirus. C’est parce qu’il faut aller plus vite que les mutants (dont celui apparu au Brésil et désormais dominant à Manaus) que la campagne de vaccination a des allures de campagne contre la montre. “Cela se joue entre les variants, les mutants et les connaissances scientifiques que nous acquérons”, précise Bruno Canard. Les virologues sont encore loin de tout comprendre au SARS-CoV-2. Pourquoi par exemple, en Grande Bretagne alors que le port du masque est généralisé, a-t-on assisté à une flambée de l’épidémie depuis le mois de novembre ? En toute logique, le respect des mesures barrières devrait faire baisser le nombre de contagions. Or ce n’est pas ce qui est observé. Au Danemark, le variant britannique (134 cas à ce jour) pourrait devenir dominant mi-février. En France, certains pensent que l’épidémie va prendre la même tendance puisque de nombreux cas ont déjà été répertoriés. D’autres estiment que la présence de la mutation E484K (absente du variant britannique mais présente chez le sud africain et le brésilien) pourrait donner l’avantage aux virus qui la portent.

        1. Sans compter que dans ce genre d’annonces (comme par exemple la soi-disant *”guerre civile étasunienne”), il y a 2/3 de baratin pour 1/3 de vérité, les médias aux ordres (comme les médias soumis à la propagande macronnienne, tel que: France-Inter ou France-Info, mais pas que, puisqu’il n’est pas question de reprendre les inepties de la propagande sioniste, diffusées à profusion en France et en Europe, par des médias, on ne peut plus soumis, (aux mains de milliardaires et financiers sionistes) tel que bfmtv et autres sous-merdes, sont légions!), qui ne diffusent que des annonces gouvernementales de ministres issus de la secte macronienne… “Mon luxe est de douter de tout”, disait une vieille Newyorkaise, et c’est bien entendu aussi le mien…
          * il s’agit bien d’une reprise en main sévère de “contestataires”, qui pourraient éventuellement finir leurs jours dans des stades (pour être par la suite aménagés en camps de concentration) simplement pour avoir commis des “crimes” tels que la dissidence et la subversion pro-trumpiste (et bien d’autres, va savoir?)…

  9. no , because , i telephon the connaissances and not friends qui se compte parmi les 5 doigts de la main in the world for savoir it’s vrai or no vrai , and the response is , c’est vrai for indonesie : crash of the boeing and recement the séisme , cela it’s vrai information and no sur the web ! , now de indonesie effet boomerang en usa and leurs alliées .
    and the petit fils of mitte errand est en hospital because grave pathologie , normal car ami with les con-bandit and co .

    1. Frédéric is the neveu et non pas petit fils of mitte errant! 😉
      Et for the séisme rapellez-vous… ça va secouer in the ceinture de feu et dès janvier 2021!!!

      1. in the post of 1632 ,
        i am sorry , of course it’s bien le neveu of celui qui faisait tous le ceremonial with the khol of cdu allemand et systeme octogon et cie avec the m of franc mac et the tapis de couleur red lors de rencontre with the salopard de bush sr and co , tout one symbole satanique au près de louvre and the pyramide of 3 x 6 façes .
        thanks for your response of my error and now the error est corrigé .
        and the batard of neveu de grand ami with petain and colabos pond des livres ou il montre ces turpitudes au magreb et ailleurs , c à vomir .
        et en bref : ceinture de feu est dans l’espace and aussi zone patagonie ou a disparu the sous marin ara .

        1. “and the batard of neveu de grand ami with petain and colabos pond des livres ou il montre ces turpitudes au magreb et ailleurs , c à vomir”…
          Exact!!! qui les aiment “en dessous de 14 ans car au dessus c’est dégueulasse” dixit fred le pervers dans une émission, à l’époque des “libertés” des queutards 68ards… je ne sais plus quel poli ticard disait que sous la mitte errante, l’élisée était un bordel à ciel ouvert, où tout le monde se sautaient dessus!!
          Mais la roue tourne…

  10. LA GUERRE NE SERA PAS CIVILE !
    Il y a maintenant 250 000 soldats chinois qui entourent les USA, 75 000 au Canada et le reste au Mexique. Les généraux ont dit que s’ils mettaient le pied dans Le pays, ils seraient rapidement anéantis dès qu’ils seraient prêts.

    Le maire d’Oklahoma City a été informé par POTUS lundi par e-mail que la loi sur l’insurrection a été promulguée et que les arrestations commenceront dans cette ville. C’est la première des nombreuses villes dans lesquelles cela se produira.

    https://www.naturalnews.com/2021-01-14-situation-update-jan-14th-2021-an-astonishing-theory-fema-and-the-us-military-will-save-america-at-its-final-hour.html
    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    1. Ma question d’hier : tout ce matos déployé pour une guerre… uniquement civile ??? n’était donc pas si saugrenue mais disposez-vous de documents visuels démontrant la présence de 250 000 soldats chinois entourant les USA etc ?
      De manière plus générale on peut se demander si la dystopie n’a pas atteint nos fonctions cognitives via entre autres l’internet et la consommation intense de certaines sources “d’information”. Cordialement.

      1. non juste deux info que j’ai vue passés :
        1°) Trudeau a inviter les militaire Chinois a venir s’entraîner aux grands froids au canada . ( officiellement pas 75 000 mais certains pourrait être arriver en touriste)
        2°) il y aurait une pénurie de containers maritimes officiellement du fait des confinements qui ont désorganiser les déchargement et les livraisons des marchandise aux clients finals . (pour mener une guerre aux USA il en faut du matériel et des munitions a amener a proximité sous couvert de marchandise civile d’exportation et là pas question de les décharger avant l’heure H )

        1. C’est une pratique millénaire des juifs que de faire monter deux empires pour assurer leurs arriéres, comme ça si l’un des deux se rebelle, on pousse l’autre à lui faire la guerre ! Les soldats chinois seraient donc la pour s’assurer que Trump et ses partisans ne reprennent pas les commandes du navire !

      2. De manière plus générale on peut se demander si la dystopie n’a pas atteint nos fonctions cognitives via entre autres l’internet et la consommation intense de certaines sources ‘d’information’.
        Bien dit, trés bonne conclusion.
        Il se trouve que les sources de notre ami Roc se sont avérées par le passé trés souvent erronées, et là c’est carrément du n’importe quoi, mais n’importe quoi.
        Pour commencer faut se poser la question sur ce qu’une guerre entre la Chine et les USA implique ? C’est la disparition des civilisations européenne, et asiatique. Il restera quoi aprés ? Hein ?

        Second element sur le mythe des 250.000 soldats chinois. La question se pose ici en terme de logistique, comment amener 250.000 soldats, epaulés par des logisticiens qui doit faire au moins 1 million de personne ? On met ou ce million et demie d’asiate ? Dans les forets canadiennes ? Enterrer ?

        Troisième element: Es ce que la PLA a les moyens pour ce genre de projection ? Je suis rarement, trés rarement catégorique, mais en l’etat l’armée chinoise n’a pas les moyens de ce genre de projection. Peut etre dans dix ans et encore. En tout cas en l’etat c’est completement impossible. tantpis pour le sensationnel! Le spectacle en prend un coup!

        Quatrieme question pourquoi une telle guerre ? L’histoire des dirigeants depuis 1950 c’est tout sauf la guerre, ils l’ont connu avec les japonnais, et ne sont pas pret à revivre ce genre d’experience.
        Pour info, la Russie occupe 2 millions de km² de sol chinois, si si, la Russie occupe du territoire chinois. En outre la Mongolie est histoirquement une partie de la Chine, elle avait été retirée du territoire chinois. Sans compter Taiwan qui est une partie de la Chine aussi.
        Si guerre il y avait, ne pensez vous pas que la Chine devrait commencer par liberer son propre territoire ?

        Conclusion
        Le sites d’info que nous propose Roc c’est trés souvent de la desinformation, ca releve juste de la psychatrie. Ces sites d’extreme droite font de la surenchere au sensationnel, de sorte que ceux qui les lisent perdent toute capacité de raisonnement. En fait la personne qui les lit devient un consommateur d’information, comme un jeune ados consomme de la vidéo, ou un adulte consomme des vidéos et actrices pornographiques. Y a rien de sérieux.
        Je rappelle à tout les lecteurs de ce blog:
        Il n’y aura pas de guerre entre la Chine et l’Occident, ni entre la Russie et l’Occident, vous pouvez tous dormir tranquile.
        Par contre il est possible qu’une guerre au Moyen Orient sera declenchée à l’initiative de l’Occident.
        En gros faut arreter avec ces conneries!

        1. Ces informations mises en relief avec des fausses preuves de l’ingérence de la chine sur la fraude a l’eléction américaine, et de fausses preuves sur la dissémination par la chine du covid 19, apporterait une légitimite aux usa pour attaquer la chine.

          Autant la chine n’est pas prête, aurant les usa sont prêts et chaud bouillants.

          Chercher infos sur:

          TR3B ASTRA jean marc roeder.

        2. oui ça s’appelle tout simplement délirer, signe de psychose induite par l’usage d’internet.

        3. Psychosis may involve delusional beliefs. A delusion is commonly defined as an unrelenting sense of certainty maintained despite strong contradictory evidence

          1. Sans indiscrétion ; est-ce que tu peux me dire la longueur et la circonférence de ton avant-bras?

        4. “la Mongolie est historiquement une partie de la Chine,”
          et pourquoi pas l’inverse, il me semble que les mongoles ont occupés la chine plusieurs siècles
          quant a la russie elle a annexée les territoires de touva et de Bouriatie de peuplement mongoles.

          1. Pourquoi pas l’inverse : Parce qu’historiquement la Mongolie n’était rien d’autre qu’un creuset de peuplades nomades pillardes qui vivaient de razzias ; aucune conscience étatique ne les a jamais animées

    2. Des fois il faut mieux fermer sa gueule au lieu de proférer des débilités pareille.

    3. Quand on veut noyer son Chinois on dit qu’ils sont 250000 prêts à nous sauter au cou ; tous portant la gale.
      Vieille rengaine de criminels angloatlantosionistes qui marche à tous les coups ; pourquoi la changer alors.
      Plus sérieusement, la Chine leur a envoyée un message très clair il y a une quinzaine d’années en assassinant à coup de marteau l’homme qui est responsable du bombardement de l’ambassade chinoise à Belgrade.
      Le cuistre criminel était déjà à la retraite ; le matin, peinard il promenait son chien – comme tous les matins ; c’est le marteau qui l’a rappelé à ses responsabilités.
      Les mainstreams médias y avaient consacrés deux trois lignes au mieux dans les faits divers ; du genre: “des drogués marginaux qui assassinent un paisible retraité pour lui piquer son portefeuille.
      Mais les sphères criminelles d’état profond américain ont bien compris le message: “La Chine ne veut pas de guerre contre le peuple Américain, mais vous qui êtes un millier à peine qui travaillez de toutes vos forces pour que cette guerre ait lieu, nous vous débusquerons un par un et vous rappellerons à vos responsabilités à coup de marteau ou bien d’autre outil approprié”

      1. Si tu parles du General wesleys clarck, il est toujours vivant, point de marteau n’est venu troubler sa vie….

        1. Dix ans après la fin de la guerre du Kosovo, l’officier américain à la retraite William Bennett, tenu pour responsable dans la transmission à l’aviation des coordonnées erronées entraînant ainsi la destruction de l’ambassade, a été retrouvé mort à Loudoun, en Virginie. L’homme, 57 ans, et son épouse Cynthia, 55 ans, avaient été violemment passés à tabac par un groupe de jeunes; la femme a survécu à l’attaque, alors que l’ex-officier a succombé à ses blessures.

          Les assaillants ont rapidement été identifiés avant d’être condamnés à des peines allant de 43 ans de prison à la réclusion à perpétuité. Les enquêteurs ont établi que le meurtre de M.Bennett n’avait aucun rapport avec son passé militaire. Le shérif de Loudoun Stephen O.Simpson, a déclaré que les époux «étaient simplement au mauvais endroit au mauvais moment»: une formule qui peut également être appliquée aux journalistes décédés dans le bâtiment de la mission diplomatique, au plus fort des hostilités en 1999.

          Cet homme n’est que celui qui donna les coordonés du bombardement, donc certainement pas le commanditaire.

          1. Bah, c’est qu’il y a des éléments que tu ignores ; autre chose : Une mission parfaitement réussie c’est quand elle passe inaperçue ; je ne sais pas qui croupie en taule… bref, le marteau a bel et bien marché ; et il était précis.

            Et puis si les médias officiels disaient la vérité ça se saurait.

            Je ne sais pas pourquoi diable vous vous entêtez à penser selon leur recette et copier/coller leur communiqués qui ne servent à rien d’autre à abrutir la plèbe.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :