Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
30/06/2022

8 thoughts on “L’Irak à la croisée des influences géopolitiques

  1. la guerre civile us , les autorités de ce pays est en état d’alerte max , du aux renseignements qu’ils savent , des groupes qu’ils nomment ” extremistes “et qui vont riposter un peu partout aux states .
    vont’ils utiliser des armes ou gun zombie que les russes avaient dévoilé il y a un peu de cela et basé sur les ondes sur la moitié de leurs population ? , par les militaires sur leurs propre population ? .
    est qu’en est’ils des agents biologiques à base de prions et faiseurs de zombie ?.
    c’est effrayant : des armes , des emeteur d’ondes et d’autres création de prions ou genres .
    on se souvient tous de tous ces abatages par millions de tous ces pauvres bètes à cause de la pandemie d’avant les corona dans le monde et surout en uk , france et zone et qui avaient les pathologies de kreuzfeld ou prions , car peut etre comme la nature est dénaturalisé alors cela crée des virus ou bacteries genres prions : ces malheureux bétail était nourri par tonne de farine animale , c’est à dire , que c’est les carcasse et autres substance de leurs congenères qui étaient broyés et mélangés et donné a ces bétail et donc l’inévitable est arrivé , leurs pathologies et transmissible à l’humain.
    si il y a quelques erreur , veuillez les corriger et mettre en ordre .

  2. Judicieuse analyse et bon article comme d’habitude Stratégika Pays dévasté par les vautours américains et locaux l’éffondrement du prix du baril a été catastrophique n’oublions pas que la riche arabie voisine un des plus importants exportateur de pétrole a porté son taux de tva de 5% a 15 % en 2020 et a supprimer des aides à sa population pour compenser et tenter de rétablir ses déficits.Malgré tout je crois au génie des populations de ce pays millénaire qui ont tant endurés

    1. <<Malgré tout je crois au génie des populations de ce pays millénaire qui ont tant endurés>> Oui quand les agressions militaires, économiques et culturelles cesseront.

    2. “…bon article comme d’habitude”, je n’irais pas jsq là… mais le fait est que ce papier est intéressant dans son analyse et sa mise en perspective des forces en présence… ainsi que dans un certain parallèle avec le situation que traverse le Liban… pauvres populations tjr otages des assassins en cols blancs qui les ignorent et se jouent d’elles!

  3. L’Irak, la Libye, la Somalie, l’Afghanistan, et d’autres pays en proie à une banqueroute certaine, finiront comme à l’époque du farewest.
    Seule la loi des plus riches, contre les plus pauvres prévaudra.
    Les armes deviendront les moyens privilégier pour s’imposer et régler des désaccords.
    Faire parti d’un clan permettra de se sortir la tête de l’eau et vivauter au milieu d’un pseudo pays sans gouvernance.
    Les pays puissants étrangers, négocieront avec les chefs de clans pour toutes les transactions d’échange de matières premières, indispensables pour leurs pays .
    Ces pays là, seront des no man’s lands, le tourisme y sera proscrit définitivement.
    Seul les gangs hautement armées, encadrés de milices, ou guerrièros, pleinement structurées, parviendront à être acceptée à cohabiter dans ces pays au prises de mafieux sans foi ni loi ni âme.
    Les pays au bord de la banqueroute risquent de gonflés la liste des mad max.

  4. quel est la comparaison entre l’irak , les usa , la france , et ailleurs .
    aux states : prise du capitole , en france : les gilets jaunes , ailleurs comme à new delhi gigantesque manifestation d’agriculteur en colère ( normal , car le modi veut privatiser l’agriculture de son pays au profits des multi-national ) et en majorité partisans ou adepte du gourou nanak donc des sikh et avec eux il ne faut pas plaisanter et le gouv’s de modi le sait très bien , indira ghandi en est morte suite à l’assaut de leur temple d’or d’amristar sur son ordre et ces gardes du corps étaient des nanak ! .
    et le rajiv ghandi est mort lui suite à son intervention dans les affaire intérieur de çeylan et pris parti pour les cinglés ou çingalais pseudo bouhdistes , mal lui en à pris .

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :