Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Il n’existe à l’heure actuelle aucun logiciel ou application, libre ou pas, totalement sécurisée.

“Rien n’est sécurisé sur le Web”, ” Tout est sous notre contrôle ”

La majeure partie des logiciels dits libres sont récupérés par des sociétés écran créées en trois jours par des sous-traitants des services de renseignements. Il est très rare qu’une application ou un jeu en ligne échappe au maillage systématique de l’internet par les renseignements électroniques et depuis quelques années les unités dédiées à la cyberguerre.

La seule alternative aux Cinq yeux (5Eyes), lesquelles sont en fait huit (en y ajoutant ceux d’Allemagne, de France et d’Italie), est de s’exiler volontairement derrière la grande muraille de feu chinoise, entièrement sous contrôle du gouvernement chinois.

Voici une liste des applications et réseaux sociaux interdits en Chine (janvier 2021). Le niveau de dangerosité est indiqué par une échelle variant entre + (risque modéré et +++++ (risque extrême) :

  1. Gmail (+++)
  2. Dropbox (+++++)∆☣️
  3. Google Drive (++++)
  4. Google Docs (+++)
  5. Google Calendar (+++)
  6. Google Maps (+++)
  7. Microsoft OneDrive (+++++)∆
  8. Slack (++)
  9. Google Play (++++)
  10. Hootsuite (++++)
  11. Facebook (+++++)∆☣️
  12. Instagram (++++)
  13. Twitter (+++++)∆☣️
  14. Snapchat (+++)
  15. Pinterest (+++)
  16. Quora (+++++)∆☣️
  17. Tumblr (++++)∆
  18. Reddit (+++)∆
  19. YouTube (+++)
  20. DailyMotion (++++)
  21. Vimeo (++++)
  22. Twitch (+++)
  23. Periscope (+++)
  24. Pandora (++++)
  25. Spotify (+++)
  26. Soundcloud (+++)
  27. WhatsApp (+++++)∆☣️
  28. Facebook Messenger (+++++)∆☣️
  29. Telegram (+++++)∆
  30. Line (+++)
  31. Signal (+++++)∆
  32. KaKao Talk
  33. Medium (++++)∆☣️
  34. Blogspot (++++)
  35. WordPress (++++)
  36. Google Hangouts (+++++)∆☣️
  37. Viber (+++++)∆☣️
  38. Google (++++)
  39. Amazon (Alexa) (+++++)∆☣️
  40. Wikipedia (+++++)
  41. DuckDuckGo (+++)

∆: Gestion par de fausses entités-écran créés ad-hoc par les services spéciaux.

☣️: Considéré comme un risque sécuritaire majeur.

Les internautes chinois arrivent toutefois à contourner ces interdictions en utilisant des VPN de plus en plus sophistiqués. Le seul problème est que 70% des VPN existants actuellement appartiennent en réalité (via un montage assez élaboré de sociétés écrans) à la CIA américaine et ses succursales régionales. Les 30% restants ne sont pas libres: ils appartiennent également aux services spéciaux de pays tiers et mêmes neutres (exemple: Proton VPN et Protonmail). Certains réseaux VPN occidentaux utilisés par des internautes chinois pour contourner “la censure” sont en fait des clones chinois créés par les services de sécurité à des fins de surveillance et de contrôle. Il en est de même de certaines applications “libres” comme Discord (CIA). Son clone chinois mène tout droit aux services secrets chinois.

Globalement, Internet demeure toutefois sous la coupe des États-Unis, lesquels ne sont pas prêts à en céder la moindre parcelle à un pays tiers. D’où les efforts de pays comme la Chine et la Russie pour créer leur propre Internet. Comme cette éventualité n’est pas pour demain (le domaine est verrouillé et les protocoles techniques demeurent une entrave sérieuse pour l’émergence d’un réseau parallèle), la Chine a mis en place un gigantesque Firewall tandis que la Russie tente de récupérer les logiciels libres et les hackers (une pratique commune à tous les pays occidentaux) ou du moins à infiltrer l’Open Source (mission souvent ardue vu que c’est le domaine établi de la CIA).

Ceci n’est que l’infime partie d’un iceberg dont on connaîtra jamais l’étendue réelle.

Pour un simple particulier, c’est à dire vous et moi qui sommes des produits et des cibles à la fois, il n’y a aucune autre alternative pour préserver sa vie privée sur le réseau des réseaux à moins de revenir au bon vieux carnet et au crayon graphite (et encore, même un bout de papier manuscrit incinéré peut être récupéré…)

La règle est connue: dès le moment où l’on se connecte au réseau, on est exposés. Les choses évoluent très vite avec un smartphone et ses nombreux capteurs et caméras embarqués: cela nous permet de nous traquer en permanence. Il suffit de songer qu’il y’a vingt ans, une simple montre haut de gamme disposant d’un éclairage radioactif avait suffit à localiser un individu recherché avant de diriger un missile sur sa position. Qu’en est-il aujourd’hui?

Cet article ne vise pas à susciter la paranoïa mais à faire preuve d’une lucidité pratique. La liberté du net existe pas. Cela n’empêche pas que l’on utilise ces technologies dans nos vies quotidiennes (pour beaucoup c’est même devenu la première addiction). Il faut juste garder à l’esprit que Big Brother nous observe et collecte nos données en permanence à des fins publicitaires et de surveillance. Et contrairement à ce que l’on croit, cette surveillance est avancée au point où elle est devenue caricaturale. Comme par exemple immortaliser la tronche ébahie et grimaçante d’un quidam anonyme en train de consulter un site pour adultes sur son mobile dans les toilettes qui a oublié que la caméra frontale de son bidule pouvait être mise en service sans son consentement. La curiosité et la cupidité humaines sont apparemment incorrigibles…

52 thoughts on “De l’incorrigible curiosité humaine: rien n’est sécurisé sur le réseau des réseaux

  1. L’europe vient d’affirmer que la vaccination ne sera pas obligatoire:

    pour ce qui est d’assurer un niveau élevé d’acceptation des vaccins:

    7.3.1 de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est PAS obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;

    7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;

    https://pace.coe.int/fr/files/29004/html

  2. l’Europe semble vouloir elle aussi sa porte :
    «Bien que cela ne soit pas explicitement indiqué dans la résolution, il est largement admis que la proposition vise à permettre aux services répressifs d’accéder à des plateformes chiffrées par des portes dérobées», précisent Protonmail, Threema, Tresorit et Tutanota dans leur communication.
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/01/29/big-brother-is-watching-you-union-europeenne-veut-bloquer-les-messageries-chiffrees-de-bout-en-bout/

  3. si la population de la RII est classé 7eme mondial en informatique , plutot en 2 eme ou plus et cela est le fait de la politique des dirigeants et du peuple de ce pays qui fait un bloc uni , qui à fait faire ce progrès et aussi dans d’autres domaines , beaucoup de domaines et que vous ne savez rien du tout .
    et si le gouv du chah fantoche mis en place par la cia via kissinger , gouv’s us , sionistes , occidents et autres était encore en place en iran , alors la population de ce pays seraient analphabètes , pauvres , soumis , et les termes sont vaste , les crimes de la savak , les dépenses inutiles de persépolis en est des exemple parmi des tonnes , avec tous ces blocus , embargo , et autres mécanismes injustes , iniques que les puissances de l’arrogance ont imposé à l’iran , ils sont bien debout , fort , redoutable , fier , et surtout ils ont une foi inébranlable en dieu , respectent comme il le faut le prophète ( p ) et sa sainte famille ( p ) et en plus c’est une civilisation millénaire .
    alors que dire si il n’y avait pas d’embargo imposé par les puissances de l’arrogance mondiale .
    et il y a des communautés juifs , chretiens et d’autres qui vivent très bien en la RII et sont protégés , et ne sont pas persécuté comme ailleurs .
    et quand viendra au tour des usa , sioniste , et leurs alliées d’etre sous blocus , embargo , que feront’ils ? .
    les blocus peuvent survenir par la géologie tectonique et autres phénomènes inconnus et meme leurs pont aérien ne leurs servira pas .
    on a tous vu que vaut le gouv us sous ordre du sionisme international quand il y a eu le cyclone katrina en nouvelle orléans et que sont devenu la population de baton rouge et zone , des zombies et la population en majorité étaient des afro/americain .
    alors c’est par ces phénomènes genre super cyclone , séismes , raz de marée et autres que viendra ces blocus que ces pays imposent aux autres nations et pays .
    d’un coté : raz de marée geant venant de l’atlantique comme une grande ligne droite et allant meme au canada , amerique du sud , du nord .
    et au centre vaste zone sous séisme tectonique et volcans et à l’ouest gigantesque séisme .
    et le super volcan de yelow stone en attente pour le dessert .
    tout cela n’est pas des bons messages , mais c’est cela , le gouv de ce pays sous controle , ordre ( c’est une minorité ), imposent aux autres nations et leurs peuples des blocus , embargo ect….. et eux veulent vivre tranquille , heureux , en paix , non cela n’est pas possible , ils ont dépassé les lignes rouge depuis longtemps déja et le condensateur de la justice , colère et vengeance d’allah est bien chargé aussi depuis longtemps déja : et le déchargement de cela incombe à dieu .


  4. Il arrive que les stats revelent pas mal d’elements interressants. A commencer qui et ou sont les meilleurs informaticiens. En informatique depuis 1989 il existe des olympiades, de meme que pour le sprint, l’escrime, le judo, l’athletisme, le ski, le patinage etc… En gros les meilleurs gagnent la medaille d’or.
    Quand j’ai commencé à travailler dans l’informatique à la fin des années 90, à l’époque et jusqu’aux millieu des années 2000, on me disait toujours que les meilleurs hackers, les meilleurs informaticiens étaient israèliens.
    On remarquera qu’en fait à chaque fois qu’on aborde Israèl c’est toujours par des superlatifs des + elogieux. Et trés souvent c’est des conneries. Comme Israèl a les meilleurs pilotes au monde. Israèl a les meilleurs soldats du monde, alors que l’armée d’Israèl pourtant aidée de façon massive et inconditionnelle par tout le bloc occidentale, mais auissi d’une certaine maniere par la Russie, est incapable de venir à bout d’une poignée de miliciens.
    Eh bien les superlatifs existent aussi dans l’informatique.

    Et c’est vrai qu’à l’époque on ne cessait de vanter le “génie” de l’algorithme de recherche pondu par les fondateurs de Google. A l’époque les protocole peer to peer avaient commencé à devenir populaire, notamment pour les partages de fichiers multimedia qui irritaient au plus hauts points le cartel de l’industrie culturel. Y avait des protocole d’echange P2P -Amule c’etait pas mal-, et celui qui avait pris l’ascendant, c’etait le protocole torrent de Braham Cohen. Le langage java avait été initié par SUN microsystem, puis a été racheté au millieu des années 2000 par le trés controversé Larry Ellison d’Oracle, sans compter qu’à chaque fois que j’assistais à des conférences au travail, les intervenants nous disaient qu’Israèl comptait parmi les meilleurs informaticiens au monde. J’etais dubitatif et y avait de quoi.
    En fait comme vous le voyez les meilleurs informaticiens ne se trouvent pas en Israèl, on le voit bien c’est à présent en Extreme Orient et en Russie, avec l’Europe Centrale.
    Ce qui m’etonne le + c’est d’y voir l’Iran, malgrés un blocus impitoyable ce pays se classe à la 7° position mondiale. C’est juste dommage que les iraniens aeint un tel régime, sans quoi ils seraient beaucoup mieux classés.
    On regretera néanmoins que la France n’est toujours pas présente dans ce classement des 20 premieres nations.

    1. c’est justement grâce a ce “régime” que l’Iran est ce stade de développement
      au temps du chah domestique des anglo sionistes l’Iran étaient une république “bananière”,
      comme le sont les pays arbo musulmants dont tu ne cesse de faire l’éloge.

      1. quoi !
        Foxhound faire l’éloge des Saoud et du Qatar ?
        t’est en plein dé&lire là !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :