Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.
(Photographies: Ali Shoaib)

Un photo-reporter libanais a réussi à capturer les premières images des avions de combat Lockheed-Martin F-35i “Adir” de l’armée de l’air israélienne, survolant illégalement le Liban à une altitude relativement basse pour mener des missions de combat en Syrie.

L’avion de combat de cinquième génération F-35i “Adir” est la meilleure variante du Lockheed Martin F-35 connue jusqu’ici. Les performances de l’Adir dépassent de très loin celles des F-35/A ou F-35/B livrés aux forces armées US. C’est même un avion de combat totalement différent et beaucoup plus performant que toutes les versions destinées à l’export acquises par l’Australie, la Corée du Sud, l’Italie, le Japon, la Norvège, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Ces images confirment la participation de cet avion de combat aux nombreux raids aériens israéliens au Levant et plus particulièrement en Syrie et ce, depuis avant même son entrée en service au sein de l’armée de l’air israélienne.

Officiellement, 22 à 30 avions de combat F-35i sont opérationnels au sein de l’armée de l’air israélienne. Ce chiffre est très sous-estimé et les observateurs estiment que le chiffre réel dépasse déjà la cinquantaine d’appareils sur les 75 planifiés. La plupart des appareils opérationnels sont stationnés sur la base aérienne de Nevatim (116e et 140e escadrilles) mais d’autres “Adir” en phase d’essais et de developpement seraient en cours de déploiement sur des bases secrètes.

70 thoughts on “Premières images de F-35i “Adir” israéliens survolant le Liban

  1. Juste pour info.
    Israel essaye de jouer les gros bras, avec des F-35 volant à basse alttitude au dessus du Liban, bombarde la Syrie, l’Irak, bref tout porte à croire en l’omnipotence de cette armée. Pourtant les performances d’IDF ont été -guerre de juin 67 exceptée, parce qu’attaque surprise- dans les meilleurs des cas médiocres.
    Dans un precedent commentaire, je vous avais dit que si les F-35 israèliens s’aventuraient à faire la meme chose au dessus du Sud Liban, ils seraient transfomés en feu d’artifice.
    Ce que je vous avais dit pourrait se confirmer prochainement. Mais je sais qu’Israèl n’osera jamais. Or ce qui n’est pas du tout fanfaronné par les medias occidentaux, c’est le fait que le Hezbollah a abattu plusieurs dronés israèliens en quelques jours.

  2. Cher S51,…Les israéliens reçoivent du matériel de partout. Le Merkava est au fond un mélange entre…..

    Je voudrais vous dire,que vous le sachiez ou pas,avec ce genre d.idée,vous participez à la propagande du peuple élu, qui est toujours au dessus du lot,et peut crrer des miracles dans tout les domaines.

    Même il ya un commentaire qui prétendu qu’il reçoivent une aide technologique extraterrestre,en plus des aides de toutes les puissances du monde comme vous le pretendez,et dont je pense que c’est totalement faut,mise à part ded voles qu’ils pratiquent en utilisant leurs espions qui ont des nationalités russes et autres.

    En réalité,les israeliens ne peuvent beneficier que des thechnologies des nations soumisent à l’empire anglo sioniste.et malheusement pour eux,leur empire est dans le déclin,y compris dans le domaine technologique.

    Alors,prétendre qu’il peuvent transformer un taco en limousine est de la pure propagande.pire encore,c’est contraire à tout esprit scientifique.car,si on maitrise réellement des thechnologies,il est plus facile de démarrer de zéro,que de modifier un modèle mal conçu.

    La preuve qu’Israël ne sort pas du lot de la décadence de l’empire satanique, contrairement à la propagande qui veut les diviniser.que personne ne veut commenter.

    Est l’incapaciter des F35i de dépasser les montagnes libanaises pour lancer leurs missilles contre la syrie.et leurs incapaciter de s’approcher des frontieres iraniennes et, d’autres frontieres,comme ils le fesait avant,pour faire l’interessant et humilier les nations musulmanes.

    Les temps sont durs pour ces pseudo dieux sur terre.ils ont été neutralisé par deux milices(le HAMAS et le HEZBOLLAH) et dans un proche avenir par les houthis.il n’est même pas question de parler d’iran et autres pays insoumis.

    En conclusion,les israelien ne sont qu’une branche de l’empire anglo-sioniste,créé par lui,ils sont fort,quand l.empire est fort.et ils seront faibles quand l’empire sera faible.

    Et ils disparaîtront,quand l’empire disparaîtra.il ne faut pas prétendre le contraire,et justifier l’injustifiable.

    1. Vous êtes mon rayon de soleil matinal, une touche d’humour dans cette masse sombre de nouvelles !

      Donc vous dites ” les israéliens n’ont que un peut modifié l’emport.”
      Je vous dit “Non, c’est faux, ils ont amélioré d’autres choses. D’ailleurs des pilotes US ont admis que la version “i” était bien mieux que les leurs.”
      Et vous dites alors, “Espèce d’imbécile, les israéliens sont forcément des sous merdes bonnes à rien, c’est impossible qu’ils aient fait quoi que ce soit de bien…”

      Ensuite, vous dites, “il est plus facile de démarrer de zéro,que de modifier un modèle mal conçu”.
      Ce qui prouve que vous n’avez jamais rien conçu, ni jamais rien modifié et n’avez sans doute jamais touché à la technique, quelle qu’elle soit et n’y connaissez rien, ou au mieux pas grand chose.

      Pour votre information, les turques fabriquent des pièces d’avions pour le monde entier. Ce n’est pas un scoop, la Turquie est devenue l’atelier lowcost de l’occident…
      Savez vous que la Turquie fabrique des pièces moteurs de F150, à destination unique de Ben Gouriou ? Cela veut dire, que des pièces du moteur du F35 sont sous traitées en Turquie par les Israéliens. Alors que les F150 de tous les autres F35, ne sont pas sous traités…

      Donc, encore merci pour vos commentaires, vous ne reculez jamais devant l’idée de vous ridiculiser et je trouve cela courageux. Vous êtes, pour moi, un peut comme la lecture de Charlie Hebdo, à chaque page son lot d’humour et bonne nouvelle !

      1. Merci pour tout les compliments,moi aussi j’adore lire vos falsifications et vos techniques de brouillage et création d’amalgame.
        Pour permette d’eclairer les lecteurs mal informé.
        Le premier paragraphe n’est pas le mien.c’est de la pure falsification.

        Concernant les pièces produite en turquie,ça s.appel de la sous traitance.

        Et il ya tout un monde entre la sous traitance,avec de commande à l.avance pour monter un produit final,avec le meilleur rapport qualité/prix.

        Et la modification d’un produit fini,et en plus,ce produit est un avion de chasse.

        C’est comme si vous mettiez au même pied d’égalité,la fourniture des pieces produite pour monter un hangar,et modifier un gratte-ciel déjà construit.

        C’est du n’importe quoi.

        Maintenant pourquoi tu nous montre pas les pseudo exploits opérationnel de ce ce F35 (grand I).et s.il est entrain de franchir les montagnes libanaises pour lancer ses missilles contre la syrie.et pourquoi il ne s’approche pas des frontieres iraniennes,pour se balader,tant qu.il est aussi performant et invisible comme toi.

        Je te jure que tu me fait marrer toi et tes collègues,pour les efforts que vous faites pour justifier l’injustifiable.

      2. Ce qui prouve que vous n’avez jamais rien conçu, ni jamais rien modifié et n’avez sans doute jamais touché à la technique, quelle qu’elle soit et n’y connaissez rien, ou au mieux pas grand chose.
        Bonne deduction 😉 Je pense pour ma part que le gus du haut comme bien d’autres qui la ramenent, n’ a jamais vraiment bossé dans sa vie, et parle de ce qu’il ne connait pas.
        Dans tout ça, invonlontairement le nigaud a peut etre dit quelque chose de vrai. Je ne sais pas ce qu’il fait dans la vie, mais en tout cas dans une liste de mille de betises, y a quand meme un tout petit peu de vérités. Tout petit peu. Il ne l’a pas fait exprés.

        Juste pour rebondir par rapport à ce que tu as dit, en Informatique, j’ai par le passé fait souvent des maintenances, des tests, et des integrations d’applications. Parfois à force de rafistoler des brolls, parce que mal codés, mal conçus, ça nous prennait tellement de temps qu’il était moins couteux de recommencer quelque chose à partir de zero. Du coup le gus du haut a peut etre vu juste.
        Ce qui peche dans le F-35 c’est l’integration des parties electroniques, et informatiques. Les ricains ont apparement beaucoup de soucis qui deviennent insurmontables, à tel point qu’ils reprennent la production des F-15, F-16, et F-18 dans une moindre mesure.
        Question industrie mecanique, je pense que les ricains sont au point sauf le F-135 -ça je le soupçonnais depuis pas mal de temps, mais j’avais pas de preuves, jusqu’à ce qu’ils le reconnaissent officiellement -, le seul soucis c’est ce surcroit d’electronique qui entrave tout, au point que ça devient un vrai problème stratégique.

        1. Ne prends pas ton cas pour une généralité.
          Tu viens jouer les encyclopédies sur le blog de S 51.
          Le soleil d’Allah brille sur l’Occident.
          Traducteur : Solange et gorges De Lalene

          Acheter ce livre de Sigrid Hunke.

          Alors que l’Europe se débattait dans un Moyen Âge de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d’une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations.
          Venant d’Italie, de Sicile, d’Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l’influence arabe, passant par l’entremise de grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l’Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l’éclosion de la civilisation occidentale.
          Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l’Orient et l’Occident. L’influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l’Europe influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée est enfin mise en pleine lumière
          Tu as bon répété à chacun de t’es commentaires, que les Arabes sont des nuls des bons à rien, que cela te donnera jamais raison dans les faits.
          Vous avez empêché l’évolution du Monde Arabes en envahissant des pays arabes.

          En assassinants les intellectuels, en mettant en prison les chercheurs, vous vous êtes appliqué à l’appauvrissement de ces pays par les guerres que vous leur avez fait subir.

          Ils n’avaient plus qu’une seule préoccupation, comment rester en vie, se nourrir, et vivre une vie normale.
          Et plus la possibilité de continuer leurs recherches à tous les niveaux de la société.

          Lisez le livre de Sigrid Hunke.

          https://archive.org/details/LeSoleilDAllah/mode/1up

          Et dite vous pourquoi son livre a-t-il été interdit plusieurs années.

          Les chiens aboient et la caravane passe.

          1. …, le monde arabe était le théâtre d’une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines mathématiques, astronomie…L’influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l’Europe influence trop souvent passée sous silence, …
            Tu y crois vraiment en ces conneries ?

        2. Foxhound

          Les Racistes de ton acabit n’y croiront jamais.
          Les Racistes de votre acabit n’y croiront jamais. Votre orgueil mal placé vous empêchera d’être juste.
          Mais qui s’étonnera de votre mauvaise foi.

          Vous êtes dans la logique que l’on peut attendre d’un décervelé, haineux, égocentrique.

          Les intellectuels du monde entier, les gens cultivées connaissent cette réalité. Heureusement.

          Ce sont ces gens-là, qui débattent et témoignent de la lumière que fut le monde arabe pour l’orientation des occidentaux.
          Tout ce dont ils ont bénéficié du savoir du monde arabes, étaient des modèles pour l’Occident, et des tremplin.

          Ce qui a permis au jour aujourd’hui de les propulser et les rendre leaders dans la recherche, et les inventions.

          L’Iran est un exemple de ce que le monde arabe de l’époque à subit comme oppressions des occidentaux pour les freiner dans leurs élans.

          Avec des moyens subversifs de tous genres, de guerres et j’en passe.

          Lisez le livre d’Ingrid Hunke si vous voulez Argumenté sur des bases solides.

          Mettez votre Racisme, haine, et jalousie au placard de temps en temps.

          Vôtre orgueil mal placé vous empêchera d’être juste.
          Mais qui s’étonnera de Vôtre mauvaise foi.

          Vous êtes dans la logique que l’on peut attendre d’un décervelet, haineux, égocentrique.

          Les intellectuels du monde entier, les gens cultivées connaissent cette réalité. heureusement.

          Ce sont ces gens là, qui débattent et témoignent de la lumière que fut le monde Arabes pour l’orientation des occidentaux.
          Tout ce qu’ils ont bénéficier du savoir du monde arabes, étaient des modèles pour l’Occident, et des tremplin.

          ce qui à permis au jour aujourd’hui de les propulser et les rendre leaders dans la recherches, et les inventions.

          L’Iran est un exemple de ce que le monde arabe de l’époque à subit comme oppressions des occidentaux pour les freinés dans leurs élent.

          Avec des moyens subversif de tout genres, de guerres et j’en passe.

          Lisez le livre de Ingrid Hunke si vous voulez Argumenté sur des bases solides.

          Mettez Vôtre Racisme, haine, et jalousie au placard de temps en temps.

          1. En plus cette bete à cornes me pique mes phrases, et mes expressions… Saligaud! >:(

            Les Racistes de ton acabit …
            Je pense que vu la petodiere dans laquel tu baignes, toi et ceux qui te ressemblent, avez tous surtout besoin d’un bon psy.

            … la lumière que fut le monde arabe pour l’orientation des occidentaux.
            Et quelle lumière! 😳 😳 😳
            Je me suis jamais autant eclaté que devant cet amas de betises!

            Tu comprends nous ce qu’on voit c’est surtout ce genre de lumière …

            On prefere volontier vous la repasser, parce que ça la franchement nous coute bonbon!

            PS- Priere de ne pas me repiquer mes textes, et ces synonymes stp!

        3. Foxhound
          Je t’ai accordé assez de temps.
          Généralement je n’accorde pas trop de temps à des gueux de votre genre .
          Ce sont des nuls de votre genre qui font que beaucoup parmi nous, ne voudront jamais s’allier aux occidentaux.
          Et qui fera que l’Occident connaîtra bientôt la vie des pays du tiers monde.
          Ne changer surtout pas.

          1. @Kamel
            Ce sont des nuls de votre genre qui font que beaucoup parmi nous, ne voudront jamais s’allier aux occidentaux.
            Je t’ai demandé si tu crois en ce que tu ecris.
            A une question précise, tu tournes autour du pot, use de la langue de bois, et tu ne me réponds que par des insultes. Parce que tu n’as pas d’arguments. Ce site est visité par des dizaines de milliers de personnes par mois, et ton commnetaire a été lu au moins par des centaines de de personnes. Tout le monde constate l’indigence de ton argumentation.

          2. Bon, ce que l’on appelle abusivement l’Occident (un mythe forgé par quelques idéologues de la seconde moitié du 19e siècle) est déjà le tiers-monde. Je m’étonne que beaucoup ne le savent pas encore.

          3. @Strategika.
            Je pense que pour cet artcile je vais m’arretter là concernant le monde arabe, qui n’est pour moi un problème, ni obssession. C’est en revanche un problème pour les populations qui y vivent.
            J’ai posé la question à l’intervenant qui a emis une hypothese, et je lui ai demandé de la developper, histoire d’etre + credible.
            De toute façon, on aura l’oaccasion de rediscuter de ce sujet + tard.

          1. J’ai lu ce livre d’un trait une journée d’été de l’an 1994. Il m’a fait rêver d’un autre monde à l’époque.
            Dix ans plus tard, en 2004, j’ai eu la chance de visiter en Sicile quelques endroits antiques et médiévaux dont les restes d’un superbe palais et une mosquée.
            Il y avait également ces graffitis du 12e siècle dans les cathédrales et les prisons faites en Arabe…

  3. peut etre des groupes de ondes photons qui sont envoyés , des groupes jumeaux ! , des groupes restent dans des bocaux et les autres expulsés et après faut voir les perturbations de ceux qui sont dans les bocaux .
    en ecrit très simple et pas du tout scientifique , le principe est la .
    des ondes sont envoyés , les antennes captent ces ondes , ces ondes ont en eux des informations , sons et images et plus que cela et après c’est le matos qui décryptent les bandes sons et images et c’est cela que l’on voit dans les écrans tv et entend dans les postes radios ! , et web .
    le meme systeme mais en plus complexe dans les échanges crypté dite photoniques .

  4. La réalité des rapports de force entres l’empire anglo-sioniste,dont l’entité sioniste n.est l’un de ses bras armée.

    Et l’armement russe et chinois,est en faveur des russe et chinois,mise à partir la traditionnel propagande.

    Avec les nouveaux radars,les nouveaux missiles mac 6 et plus,et les differents DCA,à differentes coucches defensives combinés automatiquement(pantsir, S300, S400),et les differents drones(air,mer) ,et les missiles balistiques à distance illimité,et trajectoire non previsible.

    Tout l’arsenal de l’empire,y compris sa section Israël(qui a pu être neutralisé par le hamas et le Hezbollah),construit depuis plusieurs décennies,est devenu obsolète.qui ne peut faire peur aux enfants et les soumis.(portes avion,F35A ou B ou I ou XYZ,destroyers,patriote,ou autre).

    Les defenses ne sont plus efficaces,et l’arsenal offensif peut êtres détruit à n’importe quelle confrontation serieuse et non propagandiste,que pratique l’entité sioniste à longueur d’année contre des pseudo cibles,pour bomber son torse comme un vulgaire voyou.

    Il faut revoir la refonte d’une nouvelle stratégie défensive et offensive, et sa mise en oeuvre prendra des décennies.

    Et en esperant que les russes et chinois et iraniens et coréens,feront la sieste toute cette periode.

    IL FAUT SE REVEILLER.

    Des milliers de missiles balistiques nucleaires non interceptable sont pointés sur les tout l’empire.

    Et des centaines de milliers de missiles conventionnelles iraniens,palestiniens, libanais,coreens,sont pointés sur l’entité sioniste,l’europe,et toutes les bases et pays satelites.

    Et ce n’est pas les F35I qui vont changer quelque chose à cette nouvelle réalité qu’on veut pas admettre à coup de parlotte et de redondance.

    1. “Des milliers de missiles balistiques nucleaires non interceptable sont pointés sur les tout l’empire.
      Et des centaines de milliers de missiles conventionnelles iraniens,palestiniens, libanais,coreens,sont pointés sur l’entité sioniste,l’europe,et toutes les bases et pays satelites.”

      Vous la voulez votre guerre à coup de bombe nucléaire ?
      C’est intelligent cette propagande ! Bravo !

      Au fait, petite question, en passant, qui dicte ses lois aux autres ? Qui impose sa force sur la planète ? Qui écrase tout ceux qui ne marchent pas droit ?
      L’Iran avec ses milliards de super missiles, la Russie avec ses supers armes de la mort qui tue, les chinois avec leur technologie et ses 50 ans d’avance sur le reste du monde ? Ou les ricains avec des briques volantes et des navires obsolètes ?

      Va falloir penser à se réveiller un peut, vos délires et vos paroles ne se sont pas réalisées, ce que vous prenez pour réalité et en quoi vous croyez ne c’est pas encore réalisé, toutes vos diverses propagandes ne se sont toujours pas réalisées… Et l’autre jour vous veniez dire que vous tout seul vous aviez libérer l’algérie, qui depuis était un pays libre et formidable.
      Faut vraiment arrêter de vivre dans un rêve !

      1. Moi aussi, j’aimerais comme vous, que l’empire us s’effondre. Mais cela reste un doux rêve…

        Les russes, chinois et iraniens sont bien content que le biden soit passé et que les affaires reprennent comme avant !

        1. @Benjman
          Moi aussi, j’aimerais comme vous, que l’empire us s’effondre. …
          Bien dit! Faut pas faire attention à ce que ces guignols disent. Je l’ai deja dit, l’ensemble des sociétés arabes est figé dans un interminable moyen age. Par dela les pressions occidentales qui font tout pour qu’ils y restent, ces sociétes n’arrivent pas à s’en detacher. Ce que dit le gus du haut, surtout avec son “Algérien” et en plus “pur” -on voit qu’il a tout compris au film-, c’est comme tu l’as dit des fantasmes qui souvent relevent plus de la psychatrie. Il faut comprendre l’environnement dans lequel ils sont baignés. Dés qu’ils naissent, ils savent d’instinct qu’ils voient le jour dans un millieu hostile. Tout au long de leur croissance ils sont trompés par leurs parents, qui eux memes ont été trompés par leurs ancetres, truandés par leur instituteurs, et professeurs, qui pour la plupart du temps sont encore plus ignorants qu’eux. Trompés par leurs chefs religieux, truandés par leurs “elites” -en realité des cretins corrompus, encore + vicieux- je parle de ceux qui dirigent, comme des pretendus opposants, ou supposés “intellectuels” ou “artiste”. Comme je l’ai deja dit, le monde arabe est à la marge de l’histoire, et il n’est pas pret à prendre le train en marche. Tu comprends pourquoi qu’une fois arrivé à l’age de l’autonomie, ils n’ont qu’un reve obtenir “les papiers” -premiere relgion dans ces pays- de residence dans l’hemisphère nord, le second c’est “l’argent” -seconde religion dans ces pays- des allocations. C’est des gens du Moyen Age, mais avec des smartphone, des connections internet, conduisent des véhicules, prennent l’avion etc…Mais intellectuelement ils sont au Moyen Age. En réalité la définition marxiste du sous prolétariat. Comme je l’ai deja dit, tu ne peux pas les comprendre, et eux ne peuvent pas te comprendre.
          Donc faut pas attacher de l’importance à ce qu’ils disent.

          1. je me suis longtemps désespérer de l’état de ces sociétés orientales mais peut être mettons nous la charrue avant les bœufs .
            les perturbations auxquelles ces sociétés ont eu a faire subir avec la colonisation les a peut être juste fait prendre un retard qu’elles ne rattraperont qu’a leurs rythme !
            ses vidéo semble aller dans ce sens :

          2. @Roc
            Désolé Roc, tu m’as deja donné le lien de ce guignol, en parcourant son site, et vu ces quelques vidéos, c’est l’archetype du Charlot de base. C’est pas les quelques schemas qui epatent les néophytes qui m’ont impressionné. De plus sur son compte Facebook il affirme clairmeent son attachement à l’Occident eternel. Il degueule à fond sur Poutine, et la Chine, et pense que parce en gros que l’Occident est blanc, il domniera eternelleement. Pour lui, si mes souvenirs sont bons la Russie était intervenue “militairement” recemment en Biolerussie pour y sauver le “régime”. Je ne sais vraiment pas d’ou il tient ses conneries. C’est pas ma tasse de thé, c’est du TVL, du Le Galoup tout craché, en gros de la merde.

            “les perturbations auxquelles ces sociétés ont eu a faire subir avec la colonisation…”
            C’est typiquement les conneries que ce genre de cretins eructent. Si tu penses que ces pays sont dans le Moyen Age parce que du fait de la colonisation, tu te trompes lourdement. C’est faux, ce guignol de Fabry n’a rien compris au film.
            Juste quelques elements d’informations :
            – Les ommeyades étaient le seul “empire” vraiment arabe, c’est compliqué à expliquer, mais je vais aller à l’essentiel. La fin des tyrans Ommeyades s’est terminée en massacre. Les revoltés abassydes les ont quasiment exterminé, et presque jusqu’au dernier. Seuls quelques uns se sont sauvés in extremis.
            – Les tyrans abassydes n’avaient pas une grande confiance envers leurs propres semblables, et au fur à mesure que le temps passait c’etait des esclaves soldats et des militaires d’autres ethnies que les arabes. Jusqu’à la fin des Abassydes. La révolution abassyde c’est surtout des perses, ethnie indo européenne, et donc non arabe.
            – En Egypte les Mamelouks des esclaves soldats ont dominé le pays jusqu’à leur aneantissement par Napoleon
            – Si un jour il te vient l’occasion d’aller au Maroc, tu seras surpris par le nombre de gens dont les traits physiques africaines. Pourquoi donc ? Eh bien parce que les sultans n’avaient aucune confiance en leurs semblables -tout comme aujorud’hui-, et c’etait des esclaves africains, convertis à l’Islam qui assuraient la garde pretorrienne du regime.
            En se cultivant un peu sur l’histoire-et j’en ai passé du temps, pour ma part-, ce qui en ressort, c’est le fait que les arabes n’ont jamais eu aucune confiance en eux, et c’est frappant de le constater encore aujorud’hui. Pour ces populations, c’est encore l’age du clan, de la tribu. Et c’est pour ça que ces entités adminsitratives artificielles vont toutes ineluctablement disparaitre les unes aprés les autres. Si c’est pas maintenant, ça sera dans dix ans, vingt ans, cinquante. Pas besoin de s’appeler Fabry pour le comprendre.

          3. d’après lui les printemps arabes sont l’équivalent de ce qu’il s’est passé en europe lors du printemps des peuples de 1848 et il met cela en relation avec le fait qu’au moins 60% de la population sache lire et écrire et soit informé par des média ( presse, journaux papier en europe ) .
            sont étude est de nature comparative et semble se tenir dans beaucoup de cas !

          4. En 1848, ceux qui tiraient les ficelles étaient les ancêtres de ceux qui sont à la manoeuvre aujourd’hui. Les Hugo, Ferry et toute la sale engeance connue en ce qui concerne le volet hexagonal.

          5. d’après sa théorie il y a toujours quelqu’un pour tirer les ficelles, pousser les manettes mais si quand ils pousse une manette cela produit une réaction dans le monde réel c’est que la société est prête a bouger dans ce sens .
            Les Hugo, Ferry et toute la sale engeance connue en ce qui concerne le volet hexagonal soit ont toujours existé mais n’ont aucun pouvoir sur le réel soit sont créé par le niveau de maturité de la société a cet instant T .

      2. Lorsque j’ai lu vos réactions concernant mon commentaire sur le F35i,on dirait que j’ai parlé de vos femmes ou vos soeur.

        Le sujet est si ce fameux F35i a dépassé les montagnes libanaises ou pas.

        Et si l’empire sioniste que vous prétendez détester,peut faire qqchose avec son arsenal nucléaire, portes avions,patriotes,F35A,B,i,…et tout les tacot qui tournent autour.

        Et vous,vous parlez d’omeyade et abassides et des memlouks,et des arabes et vos histoires de moyen âge, sans oublier la dialectique marxiste et votre histoire des prolétaires,et si les arabes peuvent être traités comme des prolétaires ou pas.

        C’est pas croyable,le ver d’eau dans lequel vous patogez.

        Les chinois et les russes avancent,et vous,vous voulez retourner à la révolution bolchevique,tout en espérant cette fois ci,que trotsky va l’emporter contre staline,pour enculer le monde pour un nouveau siècle.

        Il faut se reveiller du cauchemar dans lequel vous vivez.

        1. C’est un peu comme l’industrie automobile US qui est en train de disparaître.
          Les israéliens reçoivent du matériel de partout. Le Merkava est au fond un mélange entre l’Abrams US, le Challenger britannique, le surtout le Leopard allemand avec des éléments de l’industrie russe et française. Ils prennent le meilleur et même les prototypes par des moyens très variés.

      3. Cher Benjman,vous pensez vraiment que les russes,les chinois et les iraniens sont content de l’arrivée de biden,et attendent qqchose des usa ou des anglais ou Israël, et de leurs laquais europeens et ceux du golf.

        Depuis la première guerre du golf en détruisant l’irak et le koweit.toutes les nations qui se respectent ont compris que si tu n’est pas craint par cet empire demoniaque,et si tu n’as pas de quoi se défendre,tu es foutu.

        Il faut pas trop sede fier trop au discours des diplomate.il faut bien faire passer le temps,jusqu’au jour de la grande chute que tout le monde attend 2016,avec l’arrivée de trump.

        Que tout analyste inteligent a déduit que l’empire est devenu un bordel non controler.

        Ils sont juste entrain de faire en sorte que les dégât de la chute soit limité.

        1. “Cher Benjman,vous pensez vraiment que les russes,les chinois et les iraniens sont content de l’arrivée de biden”

          Oui, les affaires reprennent !

    2. Arrêtez de fabulez et lisez correctement le commentaire.

      Je n’ai jamais dit que je cherche la guerre et je n’ai jamais dit que les russes,les chinois,les iraniens,les coréens cherchent la guerre.

      Comme je n’ai jamais prétendu que les russes et les chinois peuvent gagner une guerre globale contre l’empire sioniste que vous prétendez détester.

      Ce que j’ai dit,est que l’arsenal militaire de l’empire et j’ai cité les pieces maitraisses de cette Arsenal.n’est plus à l’abris d’une destruction,dans le cas d’une offensive de ce sale empire,et qui était imminente,dans les années 2000.lorsqu’il a pris le dessus.

      Malheureusement pour cette secte satanique,la chine s’est renforcée de tout point de vu.et la russie s’est ressaisie et s’est développée à une vitesse fulgurante sur la base de son potentielle soviétique,et la bonne gouvernance du grand poutine et son equipe.

      Que les previsions des psychopathes de l’empire, pensaient que la russie était terminé,et la chine allait s’effondrer très prochainement.

      En résumé ces psychopathes ont vendu l’ours avant de l’avoir tué.

      Alors,ils ont commencé à détruire les pays non soumis un par un.et s’approcher des frontières russes et chinoises et leurs couper toutes les issues de développement.

      Lorsque ces deux géants sont devenus imbatables,et ceci en 2014,ils ont dit non à l’empire démoniaque.

      Ceci en concertation,en déclarant leurs partenariat stratégique et globale.ce que Kissinger n’arrêtait pas de prévenir ses maîtres psychopathes,pour ne pas commettre cette grande erreure stratégiques,de permettre cette union sacrée,l’unique coalition qui pouvait faire tomber à l’eau cette hégémonie des années 2000.

      Pourquoi vous déforméz le sens du commentaire.qui est une reponse au prétendu performance du F35i.

      Si vraiment vous avez une critique de ce que j’ai avancez,allez y.

      Si les russes et les chinois n’avaient pas l’arsenal capable d’anéantir l’empire démoniaque,vous pensez qu’il se serait gêné pour passer à l’acte.qu’est ce qu’il fesait avec son bouclier anti missiles,qu’il prétendait déployer partout autour de la russie et la chine,pour se protéger des missilles iraniens et coréens.
      Mais en realite,il préparait une attaque tout en aissayant de se prémunir des missiles balistiques russes et chinoises avec ce bouclier.

      Pourquoi on entend plus parler de cette histoire à ton avis?

      Car maintenant il ya des missilles balistiques à porter illimité et à trajectoire imprevisible,qui n’existait pas avant.maintenant ce bouclier n’a plus aucun effet defensive.

      Concernant ce tacot de F35,vous pensez qu’en lui rajoutant un i,il va devenir furtif?avec les nouvelles technologies de radars et missiles mac 10 et 20,dont seule la russie dispose.

      La question est.

      Pourquoi L’empire que tu déteste tant et tu n’accepte pas qu’il soit dépassé par les russes et les chinois,s’est arrêté,et n’avance plus.

      En ukraine,en Géorgie,au yemen,en somalie,en libye,au venezuela,en bolivie,en argentine,en iran,en Corée du nord,au sahel,……..

      Pire encore,il est entrain de perdre l’irak,les philipines,taiwan,peut être même lale Corée du sud, le japan et l’inde dans proche avenir,avec les accords regionaux, qui ont été établi récemment.
      Tu n’as pas compris pourquoi il s’est arrêté en si bon chemin,et il a décidé de dévorer ses propres esclaves,et leurs imposer une dictature et une muselière,justifié par un virus comparable à une gripe.et prochainement avec l’arrivée de biden,il va vous rajouter des contraintes au nom de la préservation de d’environnement,et au nom de la défense du genre humain,qui n’est plus homme et femme,mais lgbtq+++++,excepté H et F.

      UNE DE SES PREMIERES LOIS, «interdiction d’utiliser les termes,fils,fille,père,mère,tante,oncle,nièce,neveux.c’est ça le grand problème des etats unis que biden est venu regler.

      Et je vous parle de biden,car ça commence aux usa,et ça se termine toujours chez vous en france.

      En conclusion,ce n’est pas moi qui cherche la guerre,mais c.est ton empire sioniste que tu déteste qui est dans l’incapaciter de gagner une guerre qu’il n’arrête pas de chercher depuis plus de deux siecles.

      1. Inutile de te justifier ; ton raisonnement est cohérent ; sache en plus que et la Chine et surtout la Russie pas seulement peuvent, mais gagneraient avec certitude une guerre contre l’empire cannibale ; mais cela ne les intéresse pas ni l’un ni l’autre ; car d’autre préoccupations, d’autres doctrines les animent.

        L’Histoire d’Occident – BAO en gros – peut être résumée à un incessant processus de prédation ; une prédation tellement aberrante que leur population devient – physiquement parlant – par les masses adipeuses qui en résultent ; ils dépensent des centaines de milliards de dollars ces cons dans des cures d’amaigrissement tandis que des centaines de millions d’enfants à travers le monde, victimes de leur prédation mangent des écorces d’arbres ou des galettes de bouse de vache pour oublier la faim

        Et après les gens disent que les trous noirs n’existent pas ; n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir l’évidence : La City et le Wall Street sont d’immenses trous noirs ; tout y disparait ; et devient néant.

        Gagner donc une guerre apocalyptique contre ces loups obèses est forcément à la portée et des Russes et des Chinois ; mais l’Histoire de ces deux civilisations est bien différente ; leur mythes, doctrines politiques et tout le reste également.

        Obsession permanente comment détruire, asservir, exploiter, gruger l’autre ne les anime tout simplement pas.

        1. “Obsession permanente comment détruire, asservir, exploiter, gruger l’autre ne les anime tout simplement pas.”
          J’espère que vous avez raison, concernant la chine.
          La place est bientôt libre, du fait que cet empire prédateur s’effondre rapidement.

          Et le plus gros qui restera aura le pouvoir, la chine donc, aura rapidement son hégémonie…

          1. @Benjman
            La place est bientôt libre, du fait que cet empire prédateur s’effondre rapidement.
            A ta place je resterai prudent, parce que deja en dépit d’un apparent declin bien réel, il n’en demeure pas moins que les USA disposent d’une formidable machine de guerre. Avec des capacités de nuisance bien réelles. En plus le dollar reste encore de nos jours majoritaires -je ne sais pas dans quelles proportions, et personne ne le sait, etant donné que tout les chiffres sont bidonnés- dans les echanges internationaux.
            Ceci étant et c’est vrai, l’empire occidentale pourrait aller vers un declin accéléré, mais néanmoins, meme si c’est le cas, il faut se poser les questions comme qui va lui succéder, et pour y faire quoi. Quel modele pour demain ? Si c’est un modele capitaliste à la chinoise, à la russe, la britanique, désolé mais c’est du copier-coller.
            Et le modele chinois -comme le russe- est loin d’etre quelque chose de mieux que les occidentaux. Si c’est un modele à la sauce III° republique comme ce qui est entrain de se déssiner en France et en Allemangne, avec une sauce fasciste en plus, y a pas de quoi pavoiser.
            Et je ne te raconte meme pas le reste.

          2. “Avec des capacités de nuisance bien réelles. En plus le dollar reste encore de nos jours majoritaires”
            Oui, c’est clair, et le biden qui passe à bien relancé les affaires, Russie, Chine, Iran, Inde, Turquie, tout ce petit monde est bien content et en profite.
            Avec un peut de malchance, ils vont remettre le système sur pied rapidement et dans 4-5 ans, on en parlera plus !

            “Quel modele pour demain ? Si c’est un modele capitaliste à la chinoise, à la russe, la britanique”
            Dans tous les cas, si le système capitaliste occidental tombe à l’eau et d’effondre entièrement, je ne me fais aucun soucis, il y aura bien une raclure plus forte que les autres pour prendre le dessus et nous la remettre bien comme il faut pour 50 ou 200 ans !

            “Si c’est un modele à la sauce III° republique”
            Effectivement, ca en prend bien le chemin, le rythme est le bon !
            Au pire, si nos dirigeants sont pas assez bons pour préserver les privilèges là où il faut, d’autres le feront à leur place, chinois, russes ou autres. Là aussi je n’ai aucun espoir, le modèle émergeant sera nécessairement le même que celui qui perdure depuis ces quelques derniers 5000 ans, à savoir un modèle ou une petite caste (bourgeoisie, comme tu aimes les appeler…) exerce avec brio sur le reste de la population un droit marchand. Depuis ces 5000 dernières années, nous arrivons à produire en excédent (nourriture au début, maintenant tout plein de trucs plus ou moins inutile…), depuis ces 5000 dernières années, l’homme (hors caste de marchands/bourgeaois) est devenus une marchandise, dès sa naissance. Et une marchandise juteuse ! Ils sont prêt de nous lâcher…

          3. @Benjman
            …biden qui passe à bien relancé les affaires, Russie, Chine, Iran, Inde, Turquie,…
            Il ne faut pas croire que la nouvelle administration US va bouleverser qqch. Le durcissement à l’egard de la Chine avait commencé sous Bush, s’est poursuivi sous Obama, et s’est accéléré sous Trump. Soit dit en passant les US et occidentaux avaient deja commencé un mouvement de delocalisation de leurs entreprises de la Chine vers l’Inde, ou la population et le gouvernement sont beaucoup + dociles. Y aura aucun changement envers la Russie, et la Chine, sauf peut etre un peu de biz en plus.

            Dans tous les cas, si le système capitaliste occidental tombe… entièrement, …
            A ce stade y a personne qui pourra te le dire, parce que personne ne le sait. Contrairmeent à une idée reçue l’histoire n’est pas linéaire, et n’est pas une equation. L’exemple que j’aime citer, c’etait l’emergence au debut du XIII° siècle, completement inattendue des hordes monghols qui se taillés en trés peu de temps un empire de 30 millions de km². De la Corée jusqu’en Egypte, c’etait enorme. C’etait inédit. N’eut été la mort de leur chefs, les monghols étaient à l’époque inarretables, ils auraient sans problème pris Paris, voir Londres.

            …le modèle émergeant sera nécessairement le même que celui qui perdure depuis ces quelques derniers 5000 ans…
            Pareil la aussi, y a personne qui puisse dire quel modele. On ne peut que supposer, mais les supputations ne font jamais l’histoire.
            A mon avis y a peut etre une surprise strategique qui pourrait venir du Moyen Orient, notamment avec la fin d’Israèl, et par effet dominos la fin des Rothschild en Occident. L’equipe Trump a incarné la politique la moins docile envers l’AIPAC, et la moins docile envers les Rothschild. C’est pour ça qu’ils ont jeté l’équipe Trump. C’est sans doute qu’un debut, et ce mouvement fera tache d’huile partout. On en reparlera.

    3. Si des intervenants réguliers sur ce blog peu suspecté d’être pro USA et pro Israël réagissent négativement pour des raisons autres qu’idéologiques à votre contribution, vous pourriez au moins vous interroger sur la pertinence de vos propos. Tout ce que vous avez réussi à prouver, c’est votre arrivée récente sur ce blog et votre méconnaissance du F35 I. Cette version avait déjà été rapidement abordée sur ce blog, surtout en piquant notre curiosité en l’absence de précisions techniques. Donc pour mémoire, Israël est le seul pays-client ayant reçu l’autorisation de modifier profondément l’avionique du F35. Un des consultants à la fois intervenant sur ces modifications et source de Strategika 51 lui a indiqué que les résultats obtenus par ces modifications étaient de qualité extra-terrestres. On ne peut négliger l’impact d’une découverte permettant un saut technologique susceptible de changer l’équilibre des forces. Pour mémoire, la découverte du radar centimétrique a sonné le glas des U-boats allemands pendant la 2ème guerre mondiale, la sensibilité de ces radars permettant de repérer de faibles échos style snorkel et périscope.et mettant à bas la discrétion de ces sous-marins. Le taux de pertes d’équipages d’U-boats s’élevait à 75 % à la fin de la guerre.

      1. Maintenant on veut nous faire croire aux extraterrestre et aux sorcieres,juste pour faire sortir vos demis dieux de l’entité sioniste placée en palestine et au milieu du monde musulmans comme cancer,pour ranger le monde musulman.

        Il n’ya ni technologie extraterrestre ni technologie transféré de pays autres que les pays soumis au sionisme.

        Et ton F35i est un taco comme tout les F35,et ne peut s’approcher des frontières de pays bien équipés en détection et en missiles de precision,car il sera abattu,et tes israeliens le savent très bien.c.est pour ça qu’ils ne laisse jamais leurs F35i ou x ou y,dépasser les montagnes libanaises pour se cacher des radars sophistiqués de l’ennemi,pour lancer leurs missilles sur des cibles fantômes,comme des voyous.

        1. “et ne peut s’approcher des frontières de pays bien équipés en détection et en missiles de precision,car il sera abattu”
          Ca c’est bien vrai !
          Et c’est bien le plus important et ne s’applique pas qu’aux F35, mais aussi aux avions chinois, russes, français, allemands, etc…

          “Pourquoi L’empire que tu déteste tant et tu n’accepte pas qu’il soit dépassé par les russes et les chinois,s’est arrêté,et n’avance plus.”
          J’accepte parfaitement qu’il soit dépassé, là n’est pas mon problème.
          Par contre, vous mettez en avant des fait fallacieux ou détournés pour “prouver” à votre sauce, qu’il est dépassé. Et cet empire qui se vautre, entraine avec lui chinois, russes et arabes, vous ne le voyez même pas !

          Alors réponse, pourquoi cet empire se vautre aussi vite et aussi violement ? Parce qu’à force de trop en vouloir, on éclate, on arrive au bout d’un cycle pour en commencer un autre. Les inégalités sont trop flagrantes et le système s’effondre.
          Mais ce n’est pas impulsé par un gouvernement russe, ou chinois ou turques ou encore algérien… C’est impulsé par les peuples et le mouvement est planétaire, il n’est pas que arabe.

        2. Il n’y a pas de système d’arme absolu. Le F-35i a des limites. C’est l’usage optimal entre la tactique et les capacités du matériel qui déterminent la survie de ce matériel.
          Pour les israéliens, ce sont des gens comme les autres. Le taux d’absentéisme au travail en Israël demeure le plus élevé au monde. Seuls 13℅ des fonctionnaires se pointent au moins deux fois par semaines au boulot. Ils ont aussi beaucoup de problèmes avec les femmes et les jeunes.
          Il y a également le clivage Ashkénaze –Sépharade et depuis peu, une forme de racisme à l’égard des demandeurs d’asile soudanais et les juifs éthiopiens.
          Les ultra-orthodoxes religieux sont extrêmement mécontents de l’état des choses.
          Les juifs russes (réels ou supposés) s’en tirent pas mal mais détestent le gouvernement.
          Les Arabes israéliens sont assez riches et leur influence est croissante.
          Les druzes servent dans l’armée et sont partout.

      2. Mon cher Benjman,
        Pourquoi tout le temps entrain de brouiller les pistes.

        Concernant les autres avions,par rapport ton F35i,le redoutable.

        Il n’ont jamais prétendu la furtivité et l’invincibilité,pour se vendre à des centaines de millions piece,et un service après vente de centaines de milliers de dollars de l’heure de vol.

        C’est pour demasquer cette escrocrie,et ceci est valable pour le A et pour le B et aussi pour la nouvelle escrocrie I.

        Quand à vos monsenges me concernant à propos des arabes.je n.ai jamais prétendu d.aucune supériorité et victoire pour les arabes.

        J’ai parlé de la nécessité de l’union des pays musulmans pour avoir une place de choix dans le monde multilatérale qui est entrain de se dessiner au vu et au su de l’empire sioniste qui s’ecroule.

        Il faut avoir le courage de nomer les choses par leurs vrai nom.au lieu de falsifier et brouiller,qui est la marque de fabrique du sionisme le long de cesces deux siecles des ténèbres.

  5. Comment oser prétendre qu’un avion qui accuse des centaines de defaillances techniques non encore resolus à tout les niveaux,qui l’empêche d’être opérationnel jusqu’à ce jour dans son pays d’origine.puisse être une prouesse,juste avec une version avec des changements pour l’utilisation d’armement israéliens specifique.

    Et la seule preuve des images flou qui peuvent être prise n’importe n’importe où.

    Aucune performance opérationnel,juste des action en étant caché derrière les montagnes libanaises,pays qui n’a aucune souveraineté,dont l’armée est sous tutelle.

    C’est comme ça qu’on peut juger les performances d’un chasseur.

    C’est du n’importe quoi.

    1. Je ne jette pas de fleures à cette dinde volante, bien au contraire, je suis dans les premiers à me moquer et à critiquer.
      Mais autant le faire correctement… Et là vous êtes à côté de la plaque, comme souvent !

      La version “i” ne comprend pas uniquement des modifications concernant les armements. Très loin de là même. Motorisation, avionique, logiciels, ergonomie ont été améliorés et d’autres équipement ont été ajoutés.
      Les israéliens sont partis d’une brique et on réussi à faire un avion, aux dires de pilotes US venus essayer le F35 i…

      Encore une fois, vous avez tout faux et venez étaler vos ignorances ici, sous forme de propagande… Merci, ca faisait longtemps que vous ne vous étiez pas ridiculisé ici…

      1. tu prend les gens pour des débiles,ou c’est toi qui est débile.
        Si vraiment les israeliens pouvait faire tout ça,pouquoi il n’auraient pas créer leurs propre avion,ça serait beaucoup plus facile.

        Ce n’est pas en lui rajoutant le i pour les ebiles,qu’il va changer ce tacot en limousine.
        Si vraiment ton F35i,pouvait faire qqchose,qu’il aille faire une balade en syrie ou en iran,au lieu de rester caché derrière les montagnes libanaises et les avion civils.

        Je croyait que tes débilités,se limitaient seulement au karabakh,mais en fin de compte elles n’ont pas de limite.

        Bonne journée comme méme,car des fois tu me fait rigoler avec tes débilités.

        1. “Si vraiment les israeliens pouvait faire tout ça,pouquoi il n’auraient pas créer leurs propre avion,ça serait beaucoup plus facile.”
          Quand j’étais jeune, j’avais les moyens de pratiquer le sport automobile, en tant qu’amateur.
          J’avais les connaissances et accès à des machines qui m’auraient permis de faire mon châssis, mes suspensions, j’aurais pu demander à un copain de développer un moteur, etc…

          Mais comme un débile que je suis, j’ai préféré ne pas me faire chier longtemps, avec des coûts exorbitants, et ce pour une seule bagnole !
          J’ai donc préféré partir d’un modèle de série, que tout le monde connais et critique pour son esthétique raté, son moteur anémique. En connaissant ses défauts et points faibles, il m’a été bien plus rapide et bien moins couteux d’améliorer certains points (durites de freins, plaquettes), en reconcevant certaines fonctions (rigidité châssis, alimentation carburant…), en en supprimant d’autres (clim, auto-radio, isolation…), en y ajoutant d’autres (sécurité, pneumatiques, puissance moteur…), etc.

          Moi, j’aurais des besoins et des capacités en terme d’avion de chasse et je ne voudrais pas dépenser des milliards de milliards de dollars comme ces cons de ricains, je ferais comme les chinois, les russes, les israéliens, du copié collé, retro engineering et autres améliorations…

          Sortez de chez vous, mettez un pied dans une industrie digne de ce nom et arrêtez de raconter n’importe quoi !

      2. Lorsque cest A et B,c’est une dinde volante.et si c’est I c’est un chasseur redoutable.

        Tu te rappel une fois,lorsque vous avez oser prétendre que vous n’était pas concerné par la dette de 2400 milliard,que tes maitres doivent au peuple francais.

        Vous les adorez quand ils vous enculent de génération en génération,et vous adorez leurs faire de la propagande, même si c’est grotesque.

        Il faut être culotté pour proférer ce genre de débilité.

        1. “Vous les adorez quand ils vous enculent de génération en génération,et vous adorez leurs faire de la propagande, même si c’est grotesque.”
          Non, pas du tout, je suis simplement pragmatique et je ne me voile pas la face…

          Concernant l’industrie israélienne, je peux aussi bien être critique : J’ai travaillé avec des automates UNITRONICS. C’est une daube fabriquée, développée là bas. Ca ce veux être mieux que siemens sur le papier, mais c’est ni fait, ni à faire, ca n’a rien d’industriel.
          Comme être pragmatique…

          Je n’en fais pas la propagande, je ne les défends pas, j’m’en fout en fait.

          Mais quand vous parlez de l’industrie, d’un domaine que je connais, pour y raconter des conneries et en faire une propagande à la con (car faite en ce voilant la face), je me permet d’être culotté et de proférer mes débilités ! Ne vous en déplaise.

      3. Cher Benjman,encore de la falsification.les israeliens ne font pas comme les chinois et les russes.

        Il ne faut pas mélanger la merde et les fleurs.

        Les chinois et les russes,sont des constructeurs d’avions de chasses comme les americains.mais eux réussissent,et les americains sont entrain d.echouer à cause de la cupidité des proprietaires de la secte khazare.

        Par contre les israéliens c.est de simples consomateurs avec une grosse gueule,et beaucoup de prétention.

        Ils veulent entrer dans le club très fermé des constructeurs d.avions de chasse avec de la propagande,comme tu est entrain de le faire.

        Quand à ton histoire à la con de jeune bricoleur.qu’est ce que tu as laisser au constructeur,apres avoir modifier le moteur et le chassis.

        Tu pense qu.on peut toucher à un moteur,ou à l.avionique ou aux logitiel d’un avion de chasse.si c.est vrai ce que tu dis toi et pseudo experts,lookeed aurait donner la moitié de se actions à tes prodiges israélien pour régler tout les problèmes dans lesquels il patoge.

        Il n’ya ni avionique ni moteur ni logitiels.c.est juste des changement au niveau du mode d.atterrissage,en fonction du des besoins.le port des armes specifiques et la capacité des reservoirs.et tout ces changements se font dans les ateliers du constructeur,suivant les besoins du client.

        Arretez de fabuler et de mentir.

  6. Jamais Un type d’avion peut avoir un rôle déterminant sur l’issue d’une guerre.

    Une guerre, doit se gagner sur le terrain.
    Par l’occupation des territoires pris lors d’affrontements aux cours des batailles.
    Et là, c’est une autre paire de manches.
    Prendre des territoires et les garder ne suffisent pas non plus.
    Il faudra ensuite gérer les territoires acquis, Être capables de leur donner un semblant de paix civile.
    Et là, vous aurez à faire à la rébellion tout azimuts, sabotages, assassinats, embuscades, attentats.

    Les occupants envahisseurs, ne pourront pas tenir tête sur du long terme à des groupes rebelles déterminé à recouvrir la liberté de leur pays.
    Les avions mettent à plat les infrastructures du pays et tuent énormément de civils innocents.

    Les militaires sont organisés, entraînés, aguerris à l’art de faire la guerre.

    Les civile non.
    Les navires et bâtiments de guerre sont très vulnérables de nos jours.

    Les pilotes d’avions de guerre, beaucoup ne savent pas faire des combats d’attaques aériennes.

    Juste largués leurs missiles et prennent aussi, subito presto la poudre d’escampette.
    Alors un bémol dans l’expectative d’un avion qui sera dépassé dans 10 ans.
    La course à la neutralité totale sur les adversaires.

    C’est de brouiller toutes les communications entre les satellites et toutes les antennes-relais qui alimentent les outils de communication, pour commander ces outils de morts.

    Les premiers arrivé auront l’ascendant sur tous les autres pays.
    Calmés vos ardeurs.

    1. Jamais Un type d’avion peut avoir un rôle déterminant sur l’issue d’une guerre
      Faut pas preter attention, c’est de la propagande de guerre occidentale. La dernière campagne aerienne massive de l’OTAN + de 90.000 sorties en trois mois sur la Serbie. Au finale malgrés le battage mediatique occidentale, l’armée de terre serbe était intacte, et ce fut confirmé par des observateurs de l’ONU sur place. Inutile de redire ce qui s’est passé au Liban en juillet-Aout 2006.

      Une guerre, doit se gagner sur le terrain.
      En l’etat les USA etant donné la crise politique qu’ils traversent n’en sont plus capables. Israèl, en est à des années lumière de pouvoir le faire. Ces avions israèliens ont survolé une zone non ennemie, c’est à dire des milices libanaises qui ne sont pas hostile à Israel, sans defense anti aérienne, une fois arrivé prés de la Syrie, c’est à dire couvert par les zones montagneuses, tirent leurs missiles, plongent à moins de 2.000 m, proteger par les reliefs montagneux, puis filent se mettre à l’abri. C’est ce qu’ils appellent un raid reussi.

      1. Une revolution ou tu vois beaucoup de jeunes -en réalité des p’tis cons- dans les rues, en général sauf exception c’est l’Occident derrière. Pour abattre les structures qui derangent le mondialisme, ils font sortir dans les rues des ecervélés, desoeuvrés. Comme on dit “il faut que tout change pour que rien ne change“, t’as bien vu ce qu’il a dit sur la Tunisie, aprés 10 ans la population a gagné en “Liberté”, mais economqieument c’est pire.. Et quand tu vois que ces mouvements s’entendent à pleins de pays en meme temps, c’est la marque de fabrique de la CIA et d’Israèl. Y a toujours un chef d’orchestre. Au Liban c’est sur que c’est Israèl et les Etats Unis derrière. Et tu verras que cette marche contre les confinements du Covid, tourneront in fine autour du desarmement du Hezbollah. On connait la musique.

        1. Foxhound
          J’avais des doutes.
          Mais j’avoue que vous avez dissiper mes doutes.
          Car à tout l’air d’être du réchauffer.
          Et du déjà vu.

  7. CALME CALME CALME CALME CALME CALME

    Procédures calme :

    Cour administrative d’appel de Nancy :
    Preuve des faux couverts par les autorités françaises dans une procédure de justice administrative :

    http://aredam.net/preuve-faux-couverts-par-autorites-francaises-dans-procedure-justice-administrative.pdf

    Transmission du dossier faux couverts par autorités françaises au Parquet général de Rouen :
    http://aredam.net/dossier-faux-cour-administrative-appel-nancy-transmission-parquet-general-rouen-B541-00735-2020.pdf

    http://www.aredam.net/procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/sommaire-publications-procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/procedures-calme-documentation.html

  8. ces ordures de dites tirailleurs senegalais , les bouledogues de la republique comme les nommaient le sendar sengho et son livre : la négritude et qui ont fait des massacres abominables à madagascar en 1947 et ailleurs sur des innocents .

    1. se n’ étaient que de sistres mercenaires comme le sont a notre époque les balckwaters et autre groupe wagner
      mais il étaient bien pire

  9. Tiens voilà un avion que francky qualifiait d’échec mémorable et d’incapable de voler en mission de guerre .

    Bon sinon le petit quizz de l’analyse ( un grand mot dans ce cas ) des photos : quelle contradiction entre le commentaire de ST et les photos de l’article ?

    1. “Ces images confirment la participation de cet avion de combat aux nombreux raids aériens israéliens au Levant et plus particulièrement en Syrie et ce, depuis avant même son entrée en service au sein de l’armée de l’air israélienne.”

      depuis avant sa naissance il fut

  10. Ils seraient incapable de coudre une kippa mais ils disposent de l’aviation militaire la plus avancée au monde, tout cela grace à leur fourberie légendaire !

  11. …F-35i « Adir » de l’armée de l’air israélienne, survolant illégalement le Liban à une altitude relativement basse…
    Ben Y zon ka essayer -comme on dit- au dessus de Saida, et meme Tyr hein! Une chose est sure et meme certaine en cas confrontation avec le Hezbollah, si les israèliens osent, leur beau F-35I vont se transformer en feu d’artifice. Si les israèliens survolent et detruisent les batteries de Pantsir et S-400 -je parle des dernières versions, pas celles qui ont été conçues il y a plus de 20 ans- là OK, je pourrai dire que ce cannasson vaut peut etre quelque chose. A l’occasion je glisserai quelques schemas si je les retrouve, en expliquant pourquoi que les avions israèliens bombardent impunément la Syrie.

    C’est même un avion de combat totalement différent et beaucoup plus performant que toutes les versions destinées à l’export …

    En tout cas la recente actualité concernant le F-35 n’est guère brillante, et loin s’en faut. L’ex secretaire d’etat de Trump, le Sieur Xtophe Miller a qualifié cet avion de grosse “Merde”, rien de plus, rien de moins. Pire la Miss Ellen Lord obscure sous secretaire d’etat à “l’acquisition” -fallait la sortir celle là- a dit recemment que seul “36%” de la flotte des F-35 etait capable de mener à bien des missions. Ceci est due aux gros problèmes rencontrés par le moteur F-135 en définitive qui n’est pas au point, et sans doute loin de l’etre. Quand ils disent 36% de la flotte en état de voler, tu peux tranquilement diviser le chiffre par deux. A présent je comprends pourquoi les problèmes des chinois avec leur WS-15. On peut dire que Chine et USA sont à présent au coude à coude, eh oui n’en déplaise à certains, et meme beaucoup, je constate ebahi qu’en effet, les chinois et les russes ont bien rattrapé les occidentaux, dans ce qui a de + sophistiqué.
    A présent pour l’Uncle Sam, y a le feu au lac, surtout qu’ils veulent leur guerre contre l’Iran.
    Justement parlant de l’Iran, Ali Akbar Salehi vient de declarer que les iraniens sont sur le point de mettre en place leur propre radar radio photonique. Ce qui de facto, rend tout espoir de furtivité vain, et donc les F-35, F-22, B-2, et B-21 auront une utilité bien relative. Faudra trouver des tirailleurs senegalais mais ce coup ci bien blancs histoire de se faire canarder au dessus des deserts iraniens, ou la plaine de la Bekaa. Allez! A tout hasard l’armée de l’air avec ses beaux Rafales, et bien sur les Typhoon, britaniques, allemands, italiens et espagnols, des avions eux largement capables, bien plus que que leurs homologues US.

    1. Pour gagner une guerre les homosexuels occidentales devront poser pied à terre, à chaque fois qu’ils l’ont fait à travers l’histoire, ils ont pris chere, en Russie, au Maroc, au Vietnam, ils ont froler de peu la catastrophe en Irak en 2003 avec 300 000 soldats irakiens poster devant les portes de Bagdad, les malettes de dollars et les généraux irakiens corrompus ont sauver tes cousins de la catastrophe, pas si sur que cela se reproduise dans le Dacht-e Kavir.

    2. j’apprécierais vivement qu’on m’explique ce qu’est et comment fonctionne un “radar photonique” avec quelques formules physico-mathématiques vérifiables ; un modèle plutôt que des formules creuses.

      1. J’sais pas, en tout cas, j’ai déjà vu écrit “Radar photonique” sur les boites de télémètres laser.
        Un genre de lidar ?

        1. @Benjman
          ….j’ai déjà vu écrit ‘Radar photonique’…
          Internet est pleine de details concernant ce genre de radars, en fait moi j’ai vu radar radio photonique, qui a à voir le quantique.
          Ici un exemple d’articles.
          https://www.popularmechanics.com/military/a28818232/quantum-radar/
          A présent je comprends beaucoup mieux pourquoi ni la France, ni le UK ne se sont lançés dans le piege, voir bobard de la “furtivité”. A la base c’etait de la connerie.
          Les radars radio photoniques étaient operationnels en Russie des le milleu des années 2000. C’est une des raisons qui a mené à mon avis la fin de la production du F-22.

          1. Ok, merci pour le partage.

            En fouinant, je retombe sur la technologie utilisée pour les essais, en cours chez Safran, sur leur “lunettes super top moumoutte et ultra révolutionnaires !” actuellement en développement…
            C’est prometteur comme développement, pas forcement les lunettes ou les radars, mais la technologie en question, basé sur des principes de physique quantique. Les applications concrètes des recherches sur le sujet arrivent, c’est bien.

      2. … comment fonctionne un « radar photonique » avec quelques formules physico-mathématiques vérifiables…
        ===> Docteur Google!

  12. Comment faire d’un engin aussi peu performant à priori une arme de première qualité? On attend que cet appareil fasse ses preuves face à ses alter ego. Pour le reste, il se cache au-dessus du Liban comme les F16 afin d’accomplir ses missions. Si vous avez de vraies infos, merci.

    1. un affrontement réel et concret F-35 virtuel, furtif et/ou fictif contre “S-300/400 de la mort qui tue sur le papier” aurait en effet de la gueule

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :