La révolution financière colorée de WallstreetBets expliquée en moins de sept minutes

gameover
Source: Momo Arbai YouTube Channel

La révolution financière du groupe WallstreetBet est comparable de par sa magnitude au “Printemps Arabe” et aux révolutions colorées qui ont secoué bon nombre de pays de la planète ces deux dernières décennies.

Des gens regroupés dans un sous-groupe de Reddit sont à deux doigt de démanteler la bourse de Wall Street, le saint des saints du capitalisme, en démontrant que celui-ci est une immense escroquerie basée sur du…vent!

C’est une révolte, Sire! Non, une véritable révolution ! Puisque même Google est contraint de supprimer en masse le déluge d’avis négatifs des internautes au sujet de l’application Robinhood utilisée par les traders en ligne pour son rôle dans la limitation de l’incendie.

Ces gens là ont démontré de façon fort brillante que le marché libre n’existe pas, que le marché boursier est une vaste escroquerie organisée et que les fonds prédateurs sont un outil d’aliénation des populations afin de les maintenir dans la pauvreté tout en enrichissant une minorité avec de l’argent créé à partir du néant. Ce duel entre des utilisateurs de Reddit et Wall Street démontre également que les gens ordinaires peuvent faire mal aux gros spéculateurs en utilisant leur propre jeu.

Ces gens qui mènent cette révolution financière ne sont pas riches. Ils utilisent l’application Discord pour coordonner leurs actions. Discord est en train d’éliminer leurs profils aussi vite que possible sous le fallacieux prétexte d’incitation à la haine. Ainsi donc, adopter les mêmes règles du jeu boursier des grands prédateurs de Wall Street et leur faire perdre quelques dizaines de milliards à leur propre jeu est une incitation à la haine qui nécessite la censure et dans peu de temps le peloton d’exécution.

Les gestionnaires des fonds rapaces (Hedge Funds) sont très solidaires. Une solidarité plus forte que celle de classe. Ils ne supportent aucune rivalité et encore moins que l’on révèle leur escroquerie. Ils sont assez puissants pour contraindre des gouvernements et les géants du numérique à sévir contre toute tentative de leur faire perdre la spéculation sans fin.

Cette année 2021 démarre très fort. Après la chute du mythe de la démocratie et de la liberté d’expression, voilà que le mythe de Wall Street s’effondre. C’est la matrice mensongère du monde dit libre qui vient de s’effondrer.

Les jours qui viennent seront à n’en point en douter surprenants…sauf pour les médias mainstream qui continuent d’ergoter sur le sexe des anges ou s’il faut recurer le fond du nez ou de l’anus pour détecter le coronavirus-19…

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

43 Commentaires

  • Ping : La révolution financière colorée de WallstreetBets expliquée en moins de sept minutes — Strategika 51 – formefacebouche

  • Voir le crash de la fusee de elon musk hier : mon esprit complotiste suppose qu’il s’agit d’un “sabotage”, en représailles au soutien insolent de ce milliardaire aux petits porteurs dans cette histoire………

    • Et tous les autres et nombreux crash de ses nombreux protos et essais, sont dus a quoi?

      Un proto, c’est fait pour valider ou non de theories, principes, techniques, etc… Rien d’étonnant a ce que ca merdouille.

      Le jours ou il lance un vol habité, avec techniques maîtriséees qui se crash, on se lancera sur des théories…

      • ok c’est juste une co!incidence…
        tu sais ce qu’il représente ce type? pas grand chose??
        tu crois que dans sa position exceptionnelle, se mettre à dos wall street c’est sans danger?
        ok continue à rêver alors

        sans méchanceté, prendre de la hauteur ça peut aider parfois

        • “sans méchanceté”
          Idem de mon côté, sans méchanceté et sans agressivité, juste pour comprendre…
          Je veux bien prendre de la hauteur, tout ca, tout ca. Mais là, juste une phrase pour dire qu’un proto c’est crashé et simplement proposer qu’il s’agit d’un sabotage en représailles. Le tout, sans argumenter son idée, ni sans présenter quelques éléments qui pourraient permettre d’aller dans ce sens… J’appelle pas forcément ca prendre de la hauteur.

          Mon commentaire était vraiment pas dans le but de critiquer ton opinion ou quoi que ce soit d’autre, simplement je voulais remarquer qu’un proto qui se crash n’a rien d’extraordinaire, c’est pas le premier pour lui et sans doute pas le dernier. De là relier un crash à un complot et de renier qu’un proto peut intégrer de fortes probabilités de plantage parce que les coïncidences n’existent pas… je trouve que c’est gros.
          Et mon esprit pragmatique me rappel que les probabilités d’un bête crash sont plus importantes que celles d’un complot pour punition.

          Je ne dis pas que c’est impossible, mais dans ce cas, il faut se poser ces questions pour tous ses autres crash passés et futurs…

          • évidemment que les coincidences ça existe…

            évidemment que les arguments seront difficles à trouver pour la théorie d’un sabotage
            cependant, il y a de la littérature sur le sujet, crois moi sur parole…

            ensuite, comme je l’ai dit, il faut aussi mettre dans la balance le reste du tableau, et il se trouve qu’il est TRES parlant, je pense que tu devrais le reconsidérer calmement

            et donc, de là, la théorie d’une coïncidence est invraisemblable selon moi

            mais il se trouve que je ne me passionne que très peu pour les débats avec les sceptiques, pragmatiques etc, qui, c’est vrai, ont une énorme pile d’arguments

            je te rappelle que j’ai commencé en disant que je fais une supposition…

            cordialement

          • “il y a de la littérature sur le sujet, crois moi sur parole”

            J’aime beaucoup tout ce qui touche à l’aérospatiale. Je ne suis pas fan de lui, mais je m’intéresse à ce que qu’essaye de faire Musk. Et surtout je m’intéresse à ses techniques et technologies.
            Je ne suis que très peut sourcé concernant ce que fait Musk dans la vie, ce qu’il se passe dans sa tête, ses opinions, etc, honnêtement, c’est pas ca qui me passionne…

            Par contre, quand tu dis “la théorie d’une coïncidence est invraisemblable selon moi”, ca me gène car je doit te croire sur parole.
            Je ne contredis pas, je n’affirme rien, j’essaye simplement de comprendre comme tu en arrive à supposer ca.

            Et tu me dis “je ne me passionne que très peu pour les débats avec les sceptiques, pragmatiques etc” soit ! Je ne souhaite pas débattre de ta supposition, mais simplement connaitre tes liens, sources, faits, etc qui te font penser cela. A la limite je m’en balance que tu ai tords ou que j’ai tords, je souhaitais simplement savoir ce qui pouvait te faire penser cela.

            Après, si c’est juste “crois moi sur parole”, “c’est qu’une supposition” et que tu refuse d’exposer ton raisonnement, soit. Mais dans ce cas, il ne faut pas se positionner en donneur de leçon du genre “, prendre de la hauteur” ou “tu devrais le reconsidérer calmement” alors que je n’ai que simplement demander des explications, tout en expliquant pourquoi de mon point de vue c’était peut probable…

            Bref, je suis désolé que tu te sois senti agressé ou attaqué, mes propos n’avaient que pour but de comprendre pourquoi imaginer un complot sur ce crash, alors qu’il y en a eu d’autres, il y en aura d’autres et que Musk est tout de même arrivé là où il est, mal grès ses opinions et prises de paroles. Pourquoi aujourd’hui, comment, si il dérange est il arrivé là ? etc, etc…

          • je suis désolé d’être plutôt assez sur de moi sur ce coup, cela gêne la discussion c’est vrai… mais en même temps, c’est le classique de notre société d’experts académiques qui dirigent la communauté scientifique etc

            ton défaut, tu le dis clairement, c’est que tu ne sais pas vraiment ce qui passe dans la tête de musk…

            il fait partie de ceux qui veulent absolument transformer les gens au plus profond d’eux mêmes… de manière très concrète

            par ailleurs, c’est le mec le plus riche au monde ou un truc comme ça…

            et il arrive à faire la pluie et le beau temps sur wall street parce que des millions de gens sont bouche bée devant lui en pleine admiration

            son soutien à l’attaque en rêgle des géants de wall street a été claire, et les pertes se chiffrent aux alentours de 100 milliards de dollars

            donc il est clair qu’il a des ennemis très puissants…

            enfin, je ne me sens pas près pour te fournir des liens sur des moyens de saboter l’essai de l’autre jour, comme je te l’ai dit, la littérature est abondante sur le sujet, pour peu qu’on ait l’esprit ouvert

            ça me rappelle quand on nous a dit que les iraniens avaient abattu un avion de ligne par erreur, par précipitation… prenez nous pour des idiots, on en redemande…

          • Du coup, ce que je ne comprend pas, c’est comment en arriver à déduire que sur une parole, du jour au lendemain, Musk passe de copain à ennemi.

            Je m’explique, et comme je l’ai dis plus haut, je ne connais pas ce Musk, ou que très peut, par ce qui se lit ici et là.
            Mais comme toi, j’avais bien l’impression qu’il faisait partie du “clan des eugénistes” ou autres progressistes, bref, ceux qui nous imposent leurs conneries de grès ou de force. Pour moi, il en est arrivé là, car copain des lobbystes apatrides qui pillent le monde. Si il est là, ce n’est pas un hasard.
            Ce qui tu as l’air de penser aussi en disant “il fait partie de ceux qui veulent absolument transformer les gens au plus profond d’eux mêmes… de manière très concrète. par ailleurs, c’est le mec le plus riche au monde ou un truc comme ça”.

            Donc, pour 100 milliards “de pertes” on abandonne son copain qu’on avait bien mis en avant, qu’on a nationalisé, qu’on a mis tant de temps à faire aimer de tous, etc ?
            100 Milliards, c’est quedal, d’une part et d’autre part, qui dit que c’est effectivement des pertes ? qui dit que cette action n’était pas volontaire et ne cache pas autre chose ?

            Toujours pas dans le but de te contredire, mais simplement pour faire avancer le débat, j’ai pas l’impression que l’attaque sur WS n’ai servie à autre chose que de justifier de futures actions des mafieux tenant les bourses mondiales. Une sorte de faux drapeaux si on veux. C’est pour ca, que de mon point de vue, Musk n’a pas été lâché par ses copains, même si il a encensé une attaque contre WS, il faut bien continuer à rameuter les troupes et faire bonne figure, donc un lobbyste apatride aimé des gueux, c’est un énorme avantage pour cette mafia. C’est pour cela que, en tenant compte de cela, je ne vois qu’un proto qui foire dans ce crash.

            Le temps nous le dira, si Musk se fait lâcher de toute part dans le future, c’est que encore une fois, je me serais planté sur la compréhension de cette mafia…

          • elon musk avait fait une pause de 2 jours de twitter et il vient de revenir… en se moquant de l’essai qui s’est crashé : il dit que la prochaine fois il essaiera la méthode “bandante”…

            il a continé en se moquant ouvertement de wall street, en parlant de sandstorm, un morceau de musique dont le clip montre un hold up dans une sorte de bourse qui ressemble à wall street

            il s’est appelé lui même le “destructeur de shorts” (=référence directe au coup de gamestop)

            évidemment, ce n’est pas un argument et de toutes façons, il est inutile de chercher à persuader qui que ce soit…

            il faut simplement déjà constater qu’il y a une fracture importante au sommet des très riches…

            ceux qui ne sont pas dans le délire grand reset et les autres, en gros

            les grands patrons, les gros traders et dirigeants de hedge funds qui possèdent des milliards, le grand reset ça ne les intéresse pas plus que ça… pourquoi?

            ils sont accros à la finance, et mettre les gens en esclavage, ils sont ok du moment qu’on leur laisse leur joujou que sont les bourses… (je simplifie bien sur)

            alors que musk et ses copains qui sont les acteurs de ce grand reset, ils s’apprêtent notamment à faire disparaitre tout ce qui est commerce…

            ça va pas se faire d’un coup, mais si tu regardes autour de toi, le massacre a déjà sérieusement commencé

            je veux dire, tous les gros joueurs en bourse ne peuvent pas sérieusement se réjouir de voir le pib mondial en chute libre, car ça signifie effectivement gamestop, une fin de partie pas très loin dans le temps

            cette fracture au sommet, elle a commencé à se voir en 2019, car cette année là a vu un record impressionnant de grands patrons qui ont démissionné, tape ceo quitting 2019 sur google, et tu verras qu’il y a eu bill gates de microsoft, le patron de boeing, disney, mc donald, warner bros, ebay etc

            cela signifie que ces gens là et d’autres haut placés considéraient la rumeur d’un effondrement économique comme étant de source sure

            ensuite, il y a eu tous les autres qui ont préféré ignorer cette rumeur, et ont continué a travailler la tete dans le guidon à engranger des milliards

            ces derniers ont d’ailleurs réussi à se faire encore un paquet de fric, mais gamestop est un nom parfait pour dire que c’est bientôt fini de jouer

        • @Luc, merci d’avoir expliqué tout ceci.

          Tu dis “il faut simplement déjà constater qu’il y a une fracture importante au sommet des très riches…” , ce que je n’ai pas constaté. Ou du moins, pas clairement. Mais je pense que tu (vous, car tu n’es pas le seul à exprimer ceci…) es dans le vrai. Beaucoup de monde le dit et pas mal d’éléments mènent à croire que c’est le cas. Les mafieux s’affrontent !
          Mais mon pessimisme me fait dire, que même si les gros se bouffent entre eux, ceux qui vont en baver, c’est nous, les gueux !

          Sur cet autre point, “ils s’apprêtent notamment à faire disparaitre tout ce qui est commerce…ça va pas se faire d’un coup, mais si tu regardes autour de toi, le massacre a déjà sérieusement commencé”, là aussi je n’ai pas constaté qu’ils souhaitaient faire disparaitre le commerce, mais plutôt qu’ils étaient bien avancé dans le fait de s’en accaparer TOUS les tenants et aboutissants et qu’ils étaient bien avancés pour en avoir le monopole via groupe de copains. (GAFA et autre lobbys…)
          Donc oui le massacre est bien commencé déjà, je suis d’accord, mais je ne pense pas qu’ils souhaitent faire disparaitre le commerce… Comment continuer à s’enrichir et amasser toujours plus, sans commerce ? Une mafia sans bizness ? Un truc m’échappe…

          Admettons qu’un affrontement entre mafias soit en cours, quel en serait le but ?
          – Ecraser l’autre
          – Avoir plus de pouvoir
          – Amasser plus de richesses
          C’est là les seuls buts de ces gens là. Après, les moyens pour y arriver, c’est encore autre chose.

          Donc faire tomber les bourses mondiales, pourrait être LE moyen ultime, la fin de partie pour un camp. Mais je n’imagine pas une seule seconde que l’autre camp n’ai pas plusieurs plans de prévus pour remplacer ce vide qui serait laissé par ce GameOver que tout le monde attends et annonce depuis si longtemps. Ce vide serait parfaitement comblé par une monnaie unique et dématérialisée, le tout chapeauté par un gouvernement mondialisé. Autrement dit, ce fameux NWO, que là aussi tous les mafieux annoncent depuis longtemps déjà.
          Mais là aussi, certaines choses m’échappent, de tout bords, ce nouvel ordre mondial est réclamé et promus. Que ce soit les Musk & Co ou les Rothschild & Co, ils en font tous la promo et ca ne date pas d’hier.

          Pourquoi ces 2 “clans” s’affrontent, alors qu’ils ont le même but ? Pourquoi si le but est le même, ne pas mener bataille ensemble, pour ensuite se mettre à mort une fois le but atteint ? C’est comme ca qu’ils font habituellement… Et c’est comme ca qu’ils ont fait la promo du NWO, ensemble.
          Donc si ils font comme d’habitude, tu as raison, ils en sont à la phase de mise à mort, car ils savent que leur but commun est atteint. Ce qui signifie que quoi qu’il se passe, le but est atteint, nous sommes donc, nous les gueux, encore une fois les miséreux qui vont servir de chaire à canon.

          Avec tes éclaircissements, me voilà requinqué pour aller chercher du popcorn et ainsi me divertir en regardant ces deux (2 seulement ? Peut être plus du coup, maintenant que la phase mise à mort en engagée…) mafias s’étriller pour s’accaparer ce qui reste, tout en détruisant tout sur leur passage…
          Si pour une fois les complotistes sont dans le vrai (sur le fait que les mafias s’affrontent actuellement), c’est la fin, le jeu est terminé et ils sont en pleine redistribution des cartes…

          • salut benjman, ça gaze aujourd’hui?
            effectivement, tu pointes des problèmes dans la théorie qui simplifierait le truc qui se passe sous nos yeux…
            j’aimerais bien tout comprendre… le grand reset…
            génocide pour bientôt ou pas etc…

            en attendant, pour musk, vu comme il s’est foutu de la gueule des gros boursiers qui ont souffert, en disant clairement qu’il savait bien qu’il en était en partie à l’origine, je pense que l’idée du sabotage de son prototype se tient

            mais c’est vrai que cette histoire de sabotage est pas très importante, d’ailleurs, comme tu le disais, les pertes en bourse n’ont pas été non plus l’apocalypse, ces vautours ont plus d’un tour dans leur sac, il leur en faut plus pour les faire plier

            je pense plutôt que c’était symbolique, avec le nom gamestop qui convient parfaitement…

            oui, on peut voir ça comme deux mafias qui s’affrontent, mais je pense qu’une des deux est beaucoup plus forte (ayant l’appui de satan en personne…;-) celle qui a décidé et fait appliquer en particulier le confinement mondial et est en train d’imposer la vaccination mondiale

            pour ce qui est de la destruction du commerce et du vol des richesses, je pense que le plan est d’abord de réduire fortement la population, ça sera beaucoup plus simple pour eux ensuite… comment? avec des nouveaux virus super mortels? une nouvelle guerre mondiale? ces deux options sont très réelles effectivement… car je suis de ces complotistes qui pensent que tout est fait pour aggraver la “situation sanitaire” en particulier l’usage du remdesivir en masse, pour ensuite dire qu’il ne sert à rien… et on découvre enfin qu’il crée des variants… l’interdiction des médicaments qui marchent aussi bien sûr, et le coktail explosif actuel de l’infection des furets et visons conjugué à celle des poulets par la grippe aviaire… j’ai halluciné en pouvant faire le lien grace à une vidéo de la télé… https://www.youtube.com/watch?v=TfETxYColAY

            quant à une guerre mondiale, il suffit de se rappeler que les usa et la russie possèdent chacun plus de 6000 bombes atomiques pour se dire que ça pue la merde!

            mais je ne sais pas si ces genres de plans vont réussir, bien sûr, je suis comme toi, pop corn et spectacle

            je suis surtout sidéré par l’absence de réaction des gens, mais je le comprends : on les a endormi profondément, une hypnose sur les 3 centres majeurs de la personne, en gros c’est : physique par la mal bouffe, emotionnel par le divertissement, mental par des réflexions passionnantes mais sans intérêt, genre le foot et tout plein d’autres hobbys dont les milliers de magazines qu’on trouve dans un kioske à journeaux le montre bien, mais avec une mention très spéciale pour la politique au sens large : elle est complexifiée à mort pour détourner la majeure partie des gens… afin de justifier l’injustifiable genre i faut faire la guerre comme ça on aura la paix…

            au final, les gens veulent faire un boulot de merde pour pouvoir consommer, mais en rentrant de ce boulot de merde, ils préfèrent éviter de se plonger dans des analyses politiques vu qu’elles sont rendues volontairement très compliquées, et surtout vu que l’offre de divertissement est massive et déborde de partout…….

            alors ok, les 3 minutes de politique générale au 20h de tf1, ça suffira pour se donner bonne conscience…
            ces 3 minutes sont une caricature manipulatoire : les voilà maintenant à faire la queue pour se faire vacciner…

            allez, on croise les doigts

  • je n’ose dire ce que je pense .
    toute ces professions et qui ont des caisses de retraites , les liberaux , les non liberaux et c’est enorme et qui engrangent des milliards et milliards de papier bank tous les ans et qui servent à payer les retraités et en meme temps engrangent d’autres milliards pour les futur retraités et qui sont investie dans des hedge fund , la dite bourses et dans d’autres domaines et quand surviendra cette banque – route mondiale , alors ce qui est dit en haut est pertinent , effrayant et pire .

  • Et si ce groupuscule n’était qu”un comando dont l ‘objectif serait de tropiller WS dans l’unique but de servir de détonateur à la chute des bourses en cascades si WS tombe les autres suivront ineluctablement). Lempire aura beau jeu de dire que le reset finanicer a eu lieu mais cque ce n’est pas sa faute et que, de fait, en tant que sauveur il se doit de reseter la partie monaitaire pour rétablir un équilibre (le sien bien sur). L’empire aura alors les mains libres pour mettre en place les cryptomnaies, et les nouvelles abaques d’enrichissement de la population par pays, les nouvelles regles d’échanges internationales…. Tout le monde aura son coupable, son sauveur et tout sera bien dans le meilleur des mondes non?

    (tout le monde manipule tout le monde depuis que le monde est monde, depuis que la terre est ronde)
    frenchym

  • en ces temps troubles sur les marchés je me permet de mettre ce lien de Bruno Bertez . ce qu’il y explique il l’a déjà expliqué mais dans celui la il y résume l’arnaque et les mensonges des banquiers centraux :

    https://brunobertez.com/2021/02/01/editorial-de-linvestissement-a-la-speculation-comme-fondement-du-systeme-vers-le-fameux-all-in/

  • Ping : La révolution financière colorée de WallstreetBets expliquée en moins de sept minutes – Le Monde

  • Bonjour,
    je lis et sais que le G-reset semble vous intéressez, c’est pourquoi, un gentil vous offre la traduction en français avec un téléchargement full gratos du bouquin de Klaus Schwab.

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZ76E8XZsjTRvWaLrpfVqtjlQoHVhkM1hBOy

    Profitez en, pas sur que la pieuvre tolère l’affront très longtemps..

  • je sais pas , je sens des infra -ondes ou meme quantique qui fait entrevoir ou sentir des séismes qui vient ce soir dans le monde.

  • “Une incroyable leçon de vie !”

    https://youtu.be/KmIMB4U739s

  • Et alors? Il manque l’analyse de fond !
    Effectivement cela se rapproche beaucoup des révolutions colorées oui, et donc???
    C’est une opération sous faux drapeau
    On sait bien maintenant que les mouvements de foule sur internet sont téléguidés avec brio…
    Les revolutions colorées sont mises en place par les reseaux sociaux, ici c’est pareil!
    Ce qui ne trompe pas, c’est le nom gamestop : on arrete de jouer maintenant, car cest l’heure du… grand reset.

    • “l’heure du… grand reset.”
      cela pourrait tout aussi bien être un coup a cette oligarchie financière arrogante et favorable au grand reset .
      le message serait alors : ” vous n’êtes pas a l’abris de ce que vous voulez faire subir a la classe moyenne !”

      • Et bien personnellement, je pense que ceux qui sont impactés par le probleme gamestop ne sont pas favorable au grand reset, car celui ci implique forcement un crack financier monstrueux, puisque l’économie mondiale doit s’effondrer… pour ensuite etre réinitialisée

  • Au bord de l’eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons.

    L’Américain complimente le pêcheur mise sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

    ” Pas très longtemps “, répond le Mexicain.

    ” Mais alors, pourquoi n’êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? ” demande l’Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

    L’Américain demande alors : ” Mais que faites-vous le reste du temps? ”

    ” Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie “.

    L’Américain l’interrompt : ” J’ai un MBA de l’université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d’où vous dirigeriez toutes vos affaires. ”

    Le Mexicain demande alors : ” Combien de temps cela prendrait-il? ”

    ” 15 à 20 ans “, répond le banquier américain.

    ” Et après? ”

    ” Après, c’est là que ça devient intéressant “, répond l’Américain en riant.

    ” Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions “.

    ” Des millions? Mais après? ”

    ” Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. ”

    Cette histoire pleine de sens tant elle nous fait réfléchir sur notre rapport au travail et à l’argent. Ainsi, l’argent et la cupidité peuvent donc aveugler un homme et ce qui paraît comme évident est alors invisible et paraît inaccessible. Cela montre bien que l’argent n’est pas une fin en soi mais un moyen. En d’autres termes, le bonheur est dans les choses simples, l’argent permettrait d’en profiter. Une raison supplémentaire pour gagner sa liberté financière et devenir indépendant financièrement. Enfin, le tout est de savoir quelles sont nos motivations.

    Le pêcheur mexicain n’est-il pas plus riche que l’homme d’affaires ?

    A méditer… 🙂

    • Notre société, basée sur la consommation, me pose 2 problèmes; d’abord ce sont les masses « majoritaires » ou influentes qui
      poussent les gens dans la même direction, comment faire pour choisir sa propre route sauf à s’expatrier au Mexique ? Ensuite, elle pousse les gens dans un engrenage à très courte vue qui permet l’auto-entretien du système, les gens perdent de vue le but de l’existence qui est en fait la recherche du bonheur, de la tranquillité, et la satisfaction des besoins vitaux minimums. Beaucoup de se que l’on crée aujourd’hui sert en fait à contrebalancer ce que l’on a fait la veille.

  • Je ne connais pas ce groupe, un tout petit peu le site d’extreme droite Reedit. Une chose est sure, si ce mouvement etait aussi destabilisateur que pretendu, il ne resterait pas une seule seconde sur Youtube.

    • Reddit est un site web communautaire américain d’actualités sociales fonctionnant via le partage de signets permettant aux utilisateurs de soumettre leurs liens et de voter pour les liens proposés par les autres utilisateurs. Ainsi, les liens les plus appréciés du moment se trouvent affichés en page d’accueil.
      reddit n’est qu’un médium social .
      Biden n’est il au pouvoir pour assumer l’effondrement du système prédateur de wall street ?
      si tel est le cas les ptits gars pourraient for bien être soutenus dans l’ombre par des mains fortes !

  • Ping : Quand j’entends le mot « blogueur » je sors mon revolver – A poil la blogosphère

  • Au bord de l’eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons.

    L’Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

    ” Pas très longtemps “, répond le Mexicain.

    ” Mais alors, pourquoi n’êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? ” demande l’Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

    L’Américain demande alors : ” Mais que faites-vous le reste du temps? ”

    ” Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie “.

    L’Américain l’interrompt : ” J’ai un MBA de l’université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d’où vous dirigeriez toutes vos affaires. ”

    Le Mexicain demande alors : ” Combien de temps cela prendrait-il? ”

    ” 15 à 20 ans “, répond le banquier américain.

    ” Et après? ”

    ” Après, c’est là que ça devient intéressant “, répond l’Américain en riant.

    ” Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions “.

    ” Des millions? Mais après? ”

    ” Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. ”

    Cette histoire pleine de sens tant elle nous fait réfléchir sur notre rapport au travail et à l’argent. Ainsi, l’argent et la cupidité peuvent donc aveugler un homme et ce qui paraît comme évident est alors invisible et paraît inaccessible. Cela montre bien que l’argent n’est pas une fin en soi mais un moyen. En d’autres termes, le bonheur est dans les choses simples, l’argent permettrait d’en profiter. Une raison supplémentaire pour gagner sa liberté financière et devenir indépendant financièrement. Enfin, le tout est de savoir quelles sont nos motivations.

    Le pêcheur mexicain n’est-il pas plus riche que l’homme d’affaires ?

    A méditer… 🙂

  • roc "the best is yet to come !"

    enfin stratégika51 s’intéresse a ce qui se passe aux USA !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.