Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Dans l’affaire de l’empoisonnement de Alexeï Navalny, il existe de très fortes probabilités qu’il ait été intoxiqué par une personne de son entourage, avec une préparation fournie par la CIA. Le produit a été administré selon un protocole et un timing prédéfini par la CIA. Les médecins russes qui ont traité Navalny ont découvert la maladie mais n’ont pas pu la traiter car ils ne savaient pas quel composé avait causé l’empoisonnement. Je suis convaincu que la CIA a contacté le FSB pour lui dire qu’il ne pourrait absolument rien faire. Celui-ci a dû accepter le terme suivant : soit transférer Navalny, dans un délai de 4-5 jours maximum, dans un hôpital en Allemagne où les agents de la CIA lui administreraient l’antidote du poison dont il avait besoin, soit il mourrait. La CIA a tablé sur le fait que les Russes choisiraient la première option, car ils savent, selon le profil qu’ils ont de Poutine, que celui-ci n’est pas un meurtrier.

Cette première étape n’était que l’ouverture, dans le jeu d’échecs créé par la CIA. Et sur cet avantage ainsi créé, d’autres mouvements spectaculaires avaient déjà été préparés. Tout semble donc avoir été subordonné à un plan méticuleusement préétabli. Y compris l’étrange décision de Navalny de retourner en Russie pour y être arrêté et lancer des manifestations simultanées le 23 janvier dans toute la Russie. Malheureusement pour la CIA, depuis le début, Poutine avait pris l’initiative, anticipant toutes les étapes du plan américain. Le prétexte pour les manifestations de rue a été fabriqué par le FSB. C’est encore le FSB qui a fourni à Navalny la vidéo du « palais de Poutine ». Les médias occidentaux ont mordu à l’appât et l’ont diffusé de manière obsessionnelle et sans vérification, une vérification qui leur aurait permis de savoir qu’il s’agissait d’une fake news qui date du 18 janvier 2011. [NDT : Où sont nos gentils décodeurs et nos zélés fact checkers ?]

À mon avis, c’est le FSB qui a managé la plupart des manifestants dans les rues, par le biais d’une opération PSYOPS, pour donner à la CIA la fausse impression que ses efforts ont porté leurs fruits, que Poutine est en train de faiblir et pourrait être renversé. En fait, une opération PSYOPS, conçue pour faire sortir les masses dans la rue, avait été organisée il y a quelques années par les services spéciaux en Roumanie, pays de l’OTAN. Ce qui s’est passé en Russie le 23 janvier semble être, jusque dans ses moindres détails, un copier/coller de l’opération qui a eu lieu en Roumanie

En guise de première conclusion, on peut dire que la CIA a depuis longtemps perdu l’initiative et abandonné l’opération de renversement de Poutine et tente désormais d’effacer les traces laissées par ses agents en Russie. Les enquêteurs russes s’attendent donc à ce que Navalny leur fasse des « aveux » selon les instructions des agents américains en Allemagne. Cependant, les agents américains font face à un problème de taille. En effet, seul le président en exercice a le droit d’autoriser la poursuite d’une opération de la CIA, même si celle-ci a été lancée par un autre président avant lui. Avec une opération visant à renverser Poutine, le mandat de Joe Biden commence sous de mauvais auspices, il ne voudrait donc pas entreprendre des actions pouvant irriter Poutine, avec toutes les réactions prévisibles que cela comporte. C’est la raison pour laquelle il s’est empressé d’accepter la prolongation du traité de réduction des armes stratégiques (nouveau START) avec la Russie, un traité dont Donald Trump avait annoncé l’annulation par les États-Unis.

Valentin Vasilescu

Traduction: Avic de Réseau International

27 thoughts on “Les dessous de l’empoisonnement de Alexei Navalny : un formidable jeu d’échec

    1. cette prolongation est une hérésie stratégique .
      ce traité a été signer a une époque ou la chine ne représentait rien en terme de capacités balistique aujourd’hui ce n’est plus le cas et ce traité empêche les USA de développer de nouveau moyen contre cette dernière !

      1. on peut aussi se dire que cette prolongation ne tient que de la com’ mais, qu’en pratique, chaque camp la détournera. D’autre part les US ont prouvé encore récemment qu’ils pouvaient à tout moment renier n’importe quel accord.

  1. Confondre délibérément désobéissance passive, avec la Résistance (la vraie) à la macronie, faut-y être vraiment con!, aussi con et gravement borné qu’un macroniste sectaire… (*membre d’une secte salement en décrépitude) ! D’abord son Europe à deux balles, incapables de soi-disant vacciner 67 millions de Français, c’est à pleurer de rage ! Alors que la Chine et la Russie proposent des dizaines de millions de vaccins (pour celles et ceux qui le souhaite bien entendu), et dix fois moins chers que les vaccins imposés par les maffias pharmaceutiques européennes (et étasuniennes)… Faut-y être excessivement cons pour ne pas comprendre une telle arnaque européiste (et surtout macronienne…)
    *alors qu’il joue délibérément (ouvertement et outrageusement) avec “France républicaine” et son européisme à deux balles, cherchez l’erreur…
    Vous n’avez pas (n’aurez jamais) à choisir entre résignation et Résistance (la vraie !) Résistez à tout va, c’est un devoir républicain et citoyen…

  2. Je ne suis pas médecin, certes, mais j’y ai vu un choc diabétique. Pensez à ce que doit faire un diabétique au quotidien et re-parcourez cette journée là.
    Mais le scénario présenté dans cet article est intéressant. Et pas incompatible si on y pense bien.

  3. Il faut dire cela à tous ceux qui dénonce la censure et les non dits, de tous les bords, n’est ce pas Mr l’admin de PROFIDE CATHOLICA, puisque vous avez censuré à 2 reprises un post qui disait ceci sur cet article publié par lui:
    [Lien]

    Blabla drama. 

    Pendant ce temps, quelque part sur terre: [Lien] Grâce à Covid-19, les comptes des Etats vont retrouver des couleurs qui se chiffreront au minimum en milliards C’est un article publié hier en Suisse qui commence à faire les comptes et présente les économies substantielles réalisées grâce aux morts du Covid-19: l’AVS économisera un milliard. Près de 8600 personnes ayant contracté le coronavirus ont déjà perdu la vie en Suisse. L’espérance de vie, en baisse, a des effets directs sur les assurances sociales. 

    Quelque part sur terre: [Lien] La file interminable des étudiants qui ont faim. L
    ‌’heure n’est pas aux blabla ni aux voeux publics pour se donner bonne conscience. 
    ‌Ou sont Vos Oeuvres ?


    Pas de quoi fouetter un chat.
    M Glauzy posséde une chrétienté sélective â deux vitesses:  L’une qui publiquement défend les valeurs chrétiennes lorsqu’il s’agit de recevoir les dons, l’autre qui s’arrange avec la morale lorsqu’il s’agit de défendre ses Maîtres.

  4. par xavier moreau:”Le Chateau de Poutine ou Navalny au pays des merveilles. 28.01.2021″

    1. Merci pour cette vidéo ; Xavier Moreau est un homme formidable ; je suivais ses intervention sur Realpolitika.com mais depuis que ce site avait fermé boutique c’est la première fois que je le vois ; toujours aussi posé et factuel ; ça fait plaisir

  5. j’ai vu ce palais dans les observateurs de france24 publié autour de 2010/2011, réchauffé aujourd’hui.

  6. Ce que l’on sait, une enquête « journalistique » et c’est justement ce que l’on ne doit savoir. Ce qu’un service secret devrait être capable de garder, un secret.
    N’oublions pas, le nerf de la guerre étant l’information. L’information entrante et l’information émise. La manipulation, invisible ou pour tenter de le rester, pratique la tromperie. La stratégie est basée sur une démarche d’anticipation afin objectif.
    Les actions sont : choisis, mis en oeuvre et coordonner afin d’obtenir un résultat. De cette manœuvre, seul le but recherché compte ; les moyens sont illimités et les individus n’ont aucune valeur pour les stratèges. Alexeï Navalny agent double russe, pourquoi pas…

  7. Article en totale contradiction avec les conclusions de la russie , le médecin qui a recherché les causes du malaise de Navalny n’a trouvé aucune trace d’empoisonnement , facilement trouvable sur les médias d état russes .
    Ensuite ce même médecin a été nommé vice ministre de la santé de la région où il travaille .
    Mais ce n’est bien sûr pas lié .

    1. On pourrait aimer vous lire, si vous abandonniez votre persiflage systématique.
      Si vous êtes masochiste, oubliez ceci.

    2. Toujours aussi minable et couard GE ; monsieur veut par ses insinuations nous faire comprendre que la société russe est corrompue ; et même si c’était vrai ; que veux-tu dire par là?
      Tu connais la parabole de la paille et de la poutre du nouveau testament?
      Occupes-toi des BHLs et autres “nouveaux philosophes” qui siègent à des dizaines de conseils d’administrations et autres directoires à la fois ; aux ex-présidents qui facturent des millions dollars leurs conférences et autres gris-gris médiatico-magiques aux multinationales qu’ils favorisaient à l’époque de leurs mandats au détriment des contribuables dont l’appauvrissement est scandaleux de nos jours.
      Tu vis dans une société en pleine tiers-mondialisation ; et sois tu as de la merde aux yeux pour ne pas s’en apercevoir, sois t’es une espèce de perroquet qui pour quelques cacahouètes psittacises une fatigante logorrhée à laquelle tu crois encore moins que les gens qui la lisent.

      1. Il y a aussi une partie des français, les fameux 22% ayant soit disant élus micron en tant que président, qui espèrent plus que tout garder leurs 10k€/mois ou plus de revenu, payés à ne rien faire ou à faire semblant…
        Et ceux là, sont les pires car ils ont le pouvoir, la politique et la justice avec eux ! Ils peuvent même ne pas être conscient de creuser leur propre trou !

        Mais ils sont en bien mauvaise posture, car comme si bien dit, le tiers monde, c’est en France maintenant, et ces 22% sont bien trop nombreux pour pouvoir tous espérer conserver leur train de vie. C’est mort, ca ne passera pas, le tiers monde c’est pas 20% les doigts de pieds en éventail pendant que 80% triment. Non, non, le tiers monde c’est 0.1% les doigts de pieds en éventail et 99.9% qui triment, dans le meilleurs de cas, ou crèvent la dalle, dans la majorités des cas.

        Quand la bascule sera complète, ces 22% vont prendre chère et n’auront rien vu venir !

      2. autre blague de mauvais gout du moment le prix nobel de la paix.ne riez pas, par valeurs actuelles.
        Zineb El Rhazoui pourrait-elle gagner le prix Nobel de la paix ? La réponse devra encore attendre. Mais à en croire le compte Twitter de l’ex-journaliste de Charlie Hebdo, elle aurait, en tout cas, bel et bien été proposée.
        Certaines personnalités se sont réjouies de la nouvelle tel que le député Eric Ciotti. Comme le relayait le Huffington Post dimanche 31 janvier, le conseiller départemental des Alpes-Maritimes a salué le « combat » de Zineb El Rhazoui « pour la liberté d’expression et les droits de l’homme face à l’islamisme » qui est, selon Eric Ciotti, « un combat de portée mondiale ».

        https://www.valeursactuelles.com/societe/zineb-el-rhazoui-en-lice-pour-le-prix-nobel-de-la-paix-128055

  8. “ils savent, selon le profil qu’ils ont de Poutine, que celui-ci n’est pas un meurtrier”

    Où ils sont les gentils décodeurs de Nénesse Ziona ?

    Encore entrain de faire téchouva ?

  9. Trump aurait donc autorisé cette opération débile ?
    mais pourquoi donc aurait il voulu permettre a la prochaine administration de pouvoir se vanter de la réussite de ce plan si cette opération avait vraiment été conçue pour aboutir au renversement de Poutine ?
    a moins qu’il n’ai avec cette opération foireuse rendu la monnaie de leur pièce aux démocrates qui avaient fait saisir une propriété de l’ambassade de Russie sur l’île de Manhattan quelques semaines avant son entrée en fonction en 2017 !

    1. et en plus ce sont tout les états européens qui ont participer a la fraude électorale Américaine qui ont pris sur eux d’aboyer les plus fort contre l’ours Russe !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :