Tabula Rasa

tr.jpeg

Il semble que le monde du transport aérien tel qu’il a été connu depuis les années 60 est arrivé à sa fin. L’avenir de la plupart des compagnies aériennes est compromis avec ou sans des aides massives des États, allant jusqu’à la nationalisation.

Table rase

Le secteur entier est en train de sombrer tandis qu’en parallèle, des compagnies comme Tesla et Amazon sont en train de concevoir des plans de remplacement de la filière. Le milliardaire Elon Musk envisage de révolutionner le secteur du transport aérien civil après l’effondrement de l’ensembledes compagnies aériennes. Des sources évoquent même un nom de code: Tabula Rasa.

Tout recommencer et repartir à zéro selon de nouvelles règles du jeu, d’un autre système commercial et de technologies nouvelles. C’est un peu prématuré mais il semble que tous les troubles affectant les systèmes sanitaires, économiques, sociaux et financiers préparent la prise du pouvoir effective des géants du numérique ou en d’autres termes d’une poignée de super milliardaires sur le monde.

Et si c’était le plan sous-jacent derriere la vraie fausse pandémie qui chamboule les habitudes de vie de milliards de personnes à travers le monde?

Dans tous les cas l’État-nation est devenu un simple outil aux côtés des multinationales et autres start-ups entre les mains d’une oligarchie très restreinte et sans visage se cachant derrière des gestionnaires pantins tenant le rôle de boucs émissaires de la frustration des gens encore éveillés (la majorité se débat dans un cauchemar sans fin).

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

27 Commentaires

  • l’histoire de l’atlantide à été su par le reçit de solon qui la reçu des connar d’égypte et qui la raconté à platon et qui lui l’a raconté dans ces écrits , timée , critias , république , et autres .
    et c’est etrange que l’autre cet edgar cayce en à palabré.
    sinon personne n’aurait rien su de cela et encore chose mysterieuse , dans ces ouvrages de platon sur cet atlantide , il y a une ou 2 page qui à disparu ou n’était pas terminé , pages blanche , que savait platon par solon qui ne devait pas etre écrite ?.

  • Algerien pur

    Il ne faut pas trop s’inquiéter,c’est juste l’une des dernières tentatives du camp des mondialistes,qui veulent destabiliser le monde.

    Le camp des pro multipolaires tiennent bon,à leurs têtes,chine russie.

    Leurs vaccins sont disponibles,pour tout ceux qui veulent se rassurer psychologiquement,tout en sécurité.

    L’alerte concerne uniquement le camp des mondialistes,soumis aux sionistes,personne n.a prévu un scénario pareille.une auto destruction programmé à vu d’œil.

    C’est incroyable.

  • Ping : Tabula Rasa – Le Monde

  • « Dans tous les cas l’État-nation est devenu un simple outil aux côtés des multinationales et autres start-ups entre les mains d’une oligarchie très restreinte et sans visage se cachant derrière des gestionnaires pantins… »
    En effet, le véritable pouvoir aujourd’hui n’est pas à rechercher dans l’apparence des arcanes politiques, il se cache derrière l’anonymat des capitaux et dans les paradis fiscaux. Le véritable pouvoir auxquelles sont soumises les populations, maintenues dans la naïveté et l’inconscience, est économique : il appartient aux principaux détenteurs de capitaux de la planète ; lesquels ont tant et si bien œuvrés depuis des centaines d’années qu’ils sont devenus propriétaires directs et/ou indirects de la majeure partie des actifs tangibles de ce monde. Depuis le XVIIIème siècle, les principaux banquiers sont étroitement interconnectés entre eux et ont des intérêts communs et liés. Les activités de ces banquiers sont structurellement internationales, leurs intérêts pouvant être qualifiés d’apatrides, ou plus exactement de supranationaux, en ce sens qu’ils n’ont aucun rapport avec un quelconque « intérêt national » au sens culturel et géographique du terme « national ».
    Aussi, les USA et ses alliés ne sont plus depuis le début du XXème siècle (au bas mot) gouvernés par ce qu’on appelle un phénomène politique qui représente l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont leur quartier général, depuis Oliver Cromwell, à la City of London. En réalité, les Etats occidentaux n’existent plus car ils ont été privatisés lorsque le contrôle de leurs monnaies est tombé dans les mains des banquiers privés, ce qui explique, en Europe, l’apparition des institutions européennes, qui ne sont que la formalisation politique (traités de Maastricht et Lisbonne) de cette capture des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés.
    Ainsi, le contrôle de la monnaie par cette oligarchie, et son système de la dette, conjuguée au principe de l’entreprise anonyme, sont les armes du servage d’aujourd’hui au même titre que l’épée et la lance étaient celles du servage d’hier.
    Aussi, dans l’objectif de hâter sa prochaine disparition volontaire, les autorités politiques en charge de la France relaient avec zèle, voire même anticipent, l’agenda mondialiste consistant à appauvrir matériellement, physiquement et moralement la plus grande masse des gens peuplant la planète au profit de quelques usurpateurs, véritables escrocs économiques qui ont, aujourd’hui, pris l’ascendant sur les pouvoirs politiques des États. La politique généreusement appliquée sur le territoire français est « globaliste » ; elle fait, à ce titre, fort peu de cas des petites gens et des petites et moyennes entreprises pour, au contraire, laisser la part du lion aux multinationales et à leurs propriétaires anonymes. En conclusion, la France qui n’a aucune politique, et encore moins de politique socialiste, dans le sens « social » du terme, est en revanche l’un des principaux fers de lance de l’agenda globaliste, lequel prospère sur le développement de la misère humaine.
    NB : Après 1789, la France est passée d’une monarchie qui avait pour contre-pouvoirs tous les corps intermédiaires, à une oligarchie financière dénuée de tout contre-pouvoirs, le tout sous le vocable trompeur de démocratie. La démocratie est le vêtement dont se pare le pouvoir sous le prétexte qu’existe une représentation populaire. Mais cette représentation est, dans les faits, c’est-à-dire concrètement, catégorielle et non pas populaire parce que contrôlée par des partis politiques sous influence des puissances d’argent.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/larevolutionfrancaiseestlaresurrectiondelafemme.html

    • à nwnna ou annwn : que c’est bien dit , écrit , bien analysé et qui compose le site : livresdefemmeslivresdeverites.blogspot, ils et elles sont très bien renseignés , bravo .
      et comme blog spot appartient au gafam tout est su , mais si on écrit sur les plan et systeme anti-gravité , alors chez eux le signal rouge s’allume et est capturé par eux et ils ne les publieront pas .

  • Vous que votre mari commet l’infidélité et enceinte une femme au dehors où vous qui être enceinte et que c’est une honte parceque c’est le marie de votre meilleur amis qui est le père et que vous souhaitez avorter, Vous n’avez pas besoin d’aller à l’hôpital.
    Vous n’avez pas besoin d’aller à l’hôpital, Moi le Medium je vous ferai avorter à distance quel que soit le pays dans le monde, Une seule adresse Voyant guérisseur KOFFI TÔ-NON précisément du BENIN Satisfaction garantie 100%. Envoi du colis par DHL ou par La POSTE la plus proche de vous.
    Numéro téléphone:+229 61451706/+229 98531179
    Whatsapp:+229 61451706/+229 98531179

  • des enfants et dont le reve est d’etre pilotes d’avions et qui font les études très poussés pour cela et après leurs reves devient réalité et les voila devenu pilote de ligne et la plus part sont des ex pilote de chasse des armées et les voila en actuel sans boulot .
    si ils pouvaient voir le futur en etant enfant ce que reserve l’avenir sur ce metier et de tant d’autres , alors ils auraient choisi d’autres options , mais cela n’est pas possible , c’est pas une dystopie , ni utopie .
    en leur souhaitant bon courage ainsi qu’à tous .
    et en bref une question : la tragedie du concorde crashé dans zone gonesse , vous croyez qu’une lamelle fasse crever une roue du concorde et causer cette tragedie ? , et qui étaient dans ce concorde ? .
    c’est un peu comme l’affaire de , de margerie de total et dont le falcon s’est crashé et il en est mort et ils ont trouvé un pseudo coupable ! , un nettoyeur de neige bourré au vodka !.
    et que outre atlantique des groupes sombres sabré le champagne suite a ce meurtre .
    des enfants et dont le reve est d’etre pilotes …. , c’est exact et bien dit !.

  • La déflation, la décroissance, plus simplement, la dématérialisation, avec l’évolution de la science le monde peut/doit vivre mieux avec 1000 fois moins de ressources matérielles, l’effacement progressif de toutes les frontières géographiques, le e-monde est infiniment plus vaste, les Gafam : des brouillons des applications de demain, sans marketing, sans escamottages, sans données personelles, le libéralisme a fini de scier la branche sur laquelle il reposais … On a bien vû la disquette s’effriter en disque dur puis en flashDisk, le kodachrome devenir une puce de 25mm2! le Bitcoin embryon d’une monnaie inviolable, déflationniste et surtout globale …

  • pti jurassien

    M6 est à vendre. Le chateau de carte commence-t-il à s’effondrer.
    https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/m6-est-a-vendre-1285858

    Pas sûr que Musk soit à mettre dans le même panier à salade que les GAFAM.
    Affaire ”Game Stop” des vendeurs à découverts pris à leur piège à Wall Street, énorme.
    Sleepy Jo a-t-il récupérer son avion? Et les codes nucléaires? Est-il vraiment aux commandes?
    La Maison Blanche dans le noir pendant plusieurs jours.
    Italie le gouvernement est tombé.
    Les militaires toujours en grand nombre à DC la folle.
    Coup d’état au Myanmar.
    Révolution de couleurs qui est en train de faire long feu en Russie.
    Les gesticulations israéliennes contre l’Iran vont-elles aboutir à quelques choses?
    La vaccination de masse à la peine.
    La Russie déconfine.
    Les discours de Poutine n’est-il pas un message diplomatique de victoire au Gang de Davos?
    Face à face tendu entre aviation US et Chinoise au large de Taïwan. Si quelqu’un connait le colonel Chamagne demandez lui ce qu’il en pense. S’agit-il d’une bataille de position comme les russes en ont gagné une décisive dans l’est de la Méditerranée en 2013 (Elle a ouvert la porte à l’intervention en Syrie 2 ans plus tard).
    Par l’intensité de la lutte tout azimut ce début d’année est incroyable.

    A mon sens une guerre hybride de haute intensité oppose les mondialistes aux anti-mondialistes pour le contrôle de la planète. Cette lutte titanesque transcendent les clivages nationaux ce qui rends une synthèse bien difficile. L’aboutissement du plan dément de vaccinations de masse et le transfert d’actifs massifs (grand reset) seront des marqueurs importants pour nous aider à comprendre l’issue.

    • Discours de Vladimir Poutine au Forum de Davos 2021
      Le Président russe Vladimir Poutine a participé à distance au Forum annuel de Davos, qui a lieu cette année du 25 au 29 janvier 2021. Cette année, le principal sujet de discussion est la nouvelle situation mondiale suite à la pandémie de coronavirus. Vladimir Poutine a réitéré ses déjà nombreux appels à la coopération internationale pour résoudre les problèmes les plus graves, mais aussi à résoudre le problème du creusement des inégalités sociales dans le monde, afin d’éviter que les tensions que créent ces inégalités ne finissent pas déboucher sur une instabilité et un conflit global. Il parle aussi des dangers que peut représenter le passage au tout robotique et informatique ainsi que le poids excessif de certaines sociétés numériques dans la vie politique des États.

      http://www.donbass-insider.com/fr/2021/01/28/discours-de-vladimir-poutine-au-forum-de-davos-2021-homme-ne-doit-pas-etre-un-moyen-mais-un-but-de-economie/

    • M6 est à vendre. Le chateau de carte commence-t-il à s’effondrer.

      Qui regarde M6 de nos jours ? A la base M6 avait été pensée durant les années 80 comme une chaine musicale du groupe -Bertellsmann – RTL-RMC si mes souvenirs sont bons.
      Or aujourd’hui, les jeunes quand ils veulent ecouter de la musique, ils vont ou ? Deezer, et Youtube entre autres. J’en ai vu qui preferent payer quelques euros dans leurs abonnement telephonique et se font plaisir sur leurs smartphone qu’ils payent fort cher, trés souvent > 500 euros. Qui aujorud’hui regarde la zic sur M6 ? Meme les serie tu les telecharge sur le Net, ou t’abonner à un forfait. Qui regarde les news sur M6 ? A part les vieux cinquantenaires qui ont peur de l’outil informatique, je ne vois pas grand monde. C’est des structures qui ont fait leurs temps, et ne sont plus du tout rentables, il est probable qu’il va y avoir de profondes restructurations de l’audiovisuel dans les années qui viennent.
      En fait c’est presque tout les médias qui sont dans la merde, parce que de moins en moins de gens les regardent, ils ont de +en+ de difficultés à faire l’opinion je parle ici culturel. Par exemple j’ai du mal à comprendre l’interet de conserver en vie en dépit du bon sens, un journal comme Libé qui ne survit que par des subventions publics.

  • Il ne s’agit pas d’argent, il s’agit pour eux de vivre, et laisser mourir.

    https://toysondor.blog/2013/05/24/fulcanelli-la-croix-dhendaye-et-le-basculement-des-poles-1/

    http://www.archerjulienchampagne.com/article-2152476.html

    https://undark.org/2018/01/26/books-alanna-mitchell-spinning-magnet/

    https://www.nationalgeographic.fr/espace/les-poles-magnetiques-de-la-terre-vont-sinverser-mais-nous-survivrons

    Dans cette optique il est clair que les survivalistes sont mieux préparés, si tant est qu’ils soient équipés correctement, que les communs des mortels lambda.

    ” Il y avait cet initié gardien atlante, c’est lui qui recevait et transmettait les messages de ceux d’en haut, c’est lui qui prépara les éxpéditions qui quittèrent l’Atlantide avant sa destruction….”

    • pti jurassien

      Une catastrophe globale rendrait la terre inhabitable vu les 443 centrales nucléaires actuellement en services. Ces centrales n’ont-elles pas pour but d’inhiber une action destructive ou/et de forcer une intervention bienveillante (divine ou ET, ou groupe d’élite sur terre ou dans le système solaire)?

  • Les survivalistes cherchent à être autonomes, et Big Tec avec son big brother gaucho-communiste veut le contraire.

  • pucciarelli alain

    Aucun système ne pourra absorber l’ampleur du désastre économique en cours. Ils sombreront avec nous. Musk est un pantin survitaminé par les jeux boursiers. Ne nous affolons pas. Nous toucherons le fond, tous ensemble. Et les survivalistes avec nous.

    • “Et les survivalistes avec nous”.

      Ok. Mais eux, au moins, lis auront tenté de survivre.

      Pour le reste il n’y pas d’exemple dans l’histoire, et même avant, qu’il ne soit rien resté de l’existence d’une civilisation. C’est même le principe de l’évolution darwinienne.

      Les “civilisations” que nous pensions “disparue” se sont fondues dans les suivantes… Sans bruit.

      Quant au “fond” il n’y en aura jamais un de tangible. D’autant que “le fond” pour certains est simplement “une étape”, quelquefois salvatrice pour d’autres.

      Quant à Musk, ou ses semblables, dans trente ans on ne s’en rappellera même plus.

      Et heureusement. Si on s’en souvient ça voudra dire qu’on aura vraiment touché le fond.

      • Quant à Musk, ou ses semblables, dans trente ans on ne s’en rappellera même plus.

        Et heureusement. Si on s’en souvient ça voudra dire qu’on aura vraiment touché le fond.
        Bien dit! Mais je pense qu’on s’en rappellera plus, de meme que de la “philosophie” du “Filozofe” Bernard Henri Levy

    • Ne nous affolons pas. Nous toucherons le fond, tous ensemble. Et les survivalistes avec nous.
      Je ne sais pas ce qui se passe en vous les gars, mais qu’es ce qui vous donne le droit d’etre aussi categorique et en plus si catastrophiste ? Ch’sais pas! Le mauvais temps ? Mal ingurgité le diner d’hier ?
      Y a personne qui sait! Ni Panarin, ni Brezinski, ni le clown d’Attali, ni Robert Gates, ni la Rands etc… personne ne peut dire de quoi demain sera fait. Personne. Une guerre mondiale faut oublier! Ca sera peut etre le cas au Moyen Orient, une grande guerre régionale, quoique les dernières actus concernant l’Iran, ça parait un peu moins probable.
      Maintenant faut pas etre devin pour comprendre qu’une montagne de dettes accumulée par les etats ça pourra difficilement se rembourser sans de la casse. Et finalement le problème tout le monde sait que c’est la banque. Comme vous avez pu vous en rendre compte, il y eut au coeur de la super puissance quelqu’un que personne n’attendait, et qui commençait vraiment à emmerder l’Establishment de la banque. En Amérique ni le Tea Party, ni les Occupy Arrest voulait de la banque -ça represente au bas mot quand meme largement + de 60% des américains qui vont voter-. Trump a gagné les elections, et les tenants de l’Establishment sont passés au coup d’etat direct. Qui aurait pu le prévoir y a cinq ans ? Personne! A partir du moment ou ils sont passés à ce coup de force, c’est peut etre certes un coups de force, mais en meme temps un terrible aveux de faiblesse. C’est sur que ça va laisser des traces. Plus proche de nous, je ne vais pas refaire le monde, mais qui attendait “Macron” ? Personne autour de moi n’a voté Macron, personne. Pourtant il est passsé, au second tour, et là personne ne sait comment ?

      En conclusion, y a des evolutions qui sont à la fois inquietantes, mais aussi dans le meme temps c’est interressant. Donc faut pas conclure trop vite.

      • Macron a été coopté par les médias bien plus qu’élu. Il a aussi bénéficié d’un large coup de pouce de la “providence” qui s’est occupée en personne de Filou… Fillon, pardon ! Les médias sont tellement contents de leur poulain qu’ils s’apprêtent à remettre ça avec le même cheval (devenu pourtant bourrin dans l’intervalle) selon l’aveu fait récemment à Maxime Tandonnet une “personnalité influente, haut placée dans un grand média audio-visuel national”. Et vous savez quoi ? Ça ne va tout simplement pas réussir. Macron ne sera pas au second tour. C’est impossible.

        https://maximetandonnet.wordpress.com/2021/01/29/discussion-avec-une-femme-de-medias/

        • @Peter
          Et vous savez quoi ? Ça ne va tout simplement pas réussir. Macron ne sera pas au second tour.
          Au cas ou, ça fait un bail que l’Establishment est passé à autre chose. Macron avait une tache trés precise, il l’a fait, à présent le système sait qu’il n’a plus besoin de lui.
          Personne ne peut dire qui va etre coopté pour demain. Peut etre que le prochain poulain, ou pouliche sera la fille, la niece Le Pen -Marechal-, en tout cas fille de Roger Auque, ou peut etre le general De Villier, voir un quelqu’un du FN. En tout cas on va avoir a clairement une reorientation beaucoup + autoritaire en France, avec sans doute l’integration de la mouvance neo fasciste.
          Mais qu’importe, l’histoire ne se jouera pas en France, et encore moins dans le spectacle des elections. C’est au Moyen Orient et dans le continent nord américain que ça va se jouer. Aprés ça, y aura une enorme recomposition, et personne peut dire comment et quoi.

  • humm . . . je doutes de l’unité de l’oligarchie des multimillionnaires sur ce coup .
    les GAFAM ne sont pas ce quelles prétendent, des entreprises créé par des petit génies dans leurs garage ou leurs chambres d’étudiant et je doute que les vieilles fortunes ( Rockfeller, Rotchild . . . ) ne soit pas derrière ces clowns et leurs fantasme trans-humanistes !

  • test pcr à tes frais elaboration d’un plan de confinement.
    cependant je ne vois pas l’industrie aeronautique qui est strategique se laissez marcher dessus par les gafam pour des raisons anthropologiques.

    • L’industrie aéronautique occidentale est morte en 2018 avec l’épisode Boeing 737 MAX.

      Et c’était volontaire même si les principaux protagonistes ne l’ont pas senti ou voulu voir venir.

      De même que la Médecine et la Recherche appliquée sont mortes en Occident en 2020 avec le COVID 19.

      Les empires s’écroulent toujours de la périphérie vers l’intérieur.

      D’autres système et d’autres philosophies se mettent en place et on ne regrettera rien, sinon de n’avoir pas été au bon endroit au bon moment.

      • @GEB
        L’industrie aéronautique occidentale est morte en 2018 avec l’épisode Boeing 737 MAX.

        Je surveille de trés prés ce genre d’actualité. De trés trés pres et depuis de nombreuses années. A l’occasion j’en dirai quoi.
        Dire que l’industrie aéronautique occidentale est morte, honnetement je ne le pense pas, par contre dire que l’industrie aéronautique US est malade, voir gravement malade, c’est une certitude. Le Boeing 737 Max n’est qu’un symptome de tout ce qui va mal.
        En fait les US ne le disent pas mais souvent les crédits donnés à l’armée ont beaucoup servi la division civile de Boeing.
        Airbus se relevera, avec de la casse mais se relevera. Par contre pour Boeing ça va vraiment etre compliqué, surtout qu’arrive dans le sillage du covid un nouveau concurrent qui va donner beaucoup, beaucoup de fil à retordre à la compagnie US. C’est les Comac et MS en fait la conccurence russe et chinoise.
        Si l’Amérique est encore debout dans quatre, cinq, dix ans, ils n’auront d’autres choix que de faire interdire ces avions dans les cieux occidentaux, en Asie, et en Afrique. Et du jour ou les chinois produiront les série de moteurs CJ-1000, CJ-2000, le monopole d’Airbus sera terminé.

        • AIRBUS
          Annulation de commandes.
          Fiasco commercial de A-380
          Fiasco commercial de A-400
          Trahison du PDG allemand au profit d’un bureau d’audit new-yorkais officine de la CIA.
          Les avionneurs US feront absolument tout pour ne pas sombrer seul…et vu les biscuits fournis, l’avenir de AIRBUS est nullement certain.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.