Croiseurs lance-missiles à propulsion nucléaire de la classe Kirov (vidéo)

tpo
Source: Military Update YT Channel

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

25 Commentaires

  • @Debunker
    Quand j’avais ecrit les posts sur l’etat de la marine russe -dont le delabrement n’est plus à prouver- j’avais oublié de mentionner que la marine russe dans un sursaut d’orgueil veut -on se demande dailleurs avec quels moyens- mettre en service pour 2025, et 2027 -c’est un projet, souvent en Russie par les temps qui courrent entre projets et réalité c’est un monde- deux enormes navires d’assaut amphibie, probablement les + gros au monde -c’est en fait des navires du genre du Mistral, mais en un peu plus gros-. Ils sont actuelleement en construction, personne ne sait s’ils emporteront des avions de combat VTOL, ou seuleument des helicopteres. La Russie n’a pas construit un seul destroyer depuis 1991, et encore moins des croiseurs, ils passent carrément au mini porte avions.
    A la différence des autres pays dans le monde -USA et UK exceptés- la Russie disposent d’un avion exceptionnel a technologie VTOL légué par l’URSS, le Yak-141. Il faut savoir que les US s’en sont inspirés pour developper leur F-35, notamment ses moteurs, trés en avance pour son epoque.
    Les russes pourraient avoir deux mini porte avions dés 2027, pour autant on se demande pourquoi faire. Déja deux pour s’opposer à l’US Navy c’est juste ridicule, il en faudrait au moins une vingtaine, si tant est que cela soit suffisant et possible. De plus, les capacités de productions russes laissent à desirer. Non content de tout ça, les américains peuvent fermer tout leur accés à la haute mer, et meme si les navires russes y accedent, ils peuvent etre coulés, surtout que les sous marins de l’OTAN s’aventurent de +en+ souvent à quelques dizaines de km des cotes russes. Ou alors en faire un porte hélicoptere, mais là encore pourquoi faire ? Mission anti sous marine ? Pareil ces deux navires peuvent aussi etre coulés. Missions humanitaires ? Ca fait cher à l’addition.
    Au final encore un projet russe sans queue ni tete. Qui l’a pensé ? Et pouquoi ? L’incompetence se fait jour aussi en Russie.
    Juste pour info, la Chine a construit 3 Type 075 en un peu plus d’un an. La différence étant que l’empire du millieu a les moyens de ses ambitions.

    • Un petit oubli s’est glissé dans le texte. Pour info les américains peuvent produire une dizaine de WASP en un an. Ca donne une idée ou est la Russie d’aujourd’hui.

  • L'Almoravide

    J’ai discuter avec un haut gradé russe aujourd’hui, nous étions de passage à Paris, il n’a pas beaucoup été dépayser vu les températures autour de 0 degrés en plein aprés midi. Il m’a confirmer que lorsque le vent souffle d’est en ouest, les masses d’air glacial se déplacer trés vite depuis les confins de l’Oural jusque l’Atlantique..

    • si cela est vrai ! , c’est des discusions du reel en ce qui concerne l’hiver russe ,d’ europe , outre atlantique et ect….
      mais depuis longtemps ces salopards qui ont inventé leurs projet h a a r p ou autres , manipulent le courant du gulf stream et font des cyclones comme celui de fin 1999 en france , allemagne et zone et bien après cette date et bien avant cette date et pas que des cyclones .
      et la canicule de 2003 , séisme en ocean indien de 2004 , fukushima et les autres phénomènes non naturel .
      comme le montre bien l’ouvrage , les armes de l’ombre de marc filterman et de tant d’autres .
      il faut le dire pour faire prendre conscience aux gens et combattre ces inventions criminels .
      après cela , le jospin qui était contre le traité dite de a m i , devient pour et signe ce traité .
      et le villepin qui fait son discours dans cette fabrique qu’est l’onu contre la non participation de la france lors de l’invasion de l’irak par les us reçoivent en 2003 la canicule et des milliers de morts d’innocents .
      et il y a le mystere de azf et de tant d’autres .
      et en asie chez les kazaks les animaux meurent gelés sur place et aux states et canada froid plus que glacial . après cela veuillez me traiter de tout les noms , comme idiots , c’est ridicule , c’est dingue , c’est du complot , il est fou , il est completement malade et ect…. , pas grave , il faut dire la vérité car la vie de tous est en danger .

      • L'Almoravide

        @Anonyme Non l’ami il y’a des limites que l’homme ne dépassera jamais, traverser l’atmosphére et controler le climat en font partie. Ils peuvent à la rigueur provoquer une misérable averse de pluie ou un mini séisme, mais en ce qui concerne le déplacement de masse d’air, les tornades et les cyclones, ce sont des phénomenes trop complexe, l’etre humain ne pourra jamais les apprivoiser.

  • dans l’article du site paru en 2019 dans : une guerre mondiale à l’autre , et en est en 2021 , cela est très clair voyant en analyse strategique en prenant du recul sur deux et plus d’ans .
    c’est presque cela qui se produit en actuel , comme quoi la politique étrangère des us qu’il soit ripoux-blicains ou démons-crates est la meme pièces des deux cotés mais seulement édulcorés .
    mais les grains de sables peuvent enrayer leurs plans diaboliques ainsi que ceux de leurs vassaux et alliées .
    et comme c’était prévu , le pedophile sénile sera mort et l’autre la harris va prendre sa place et ce sera une autre manipulation : après le desastre bush sr et cie , de clinton et cie , de bush jr et cie , ils leur fallait un afro-americain obama qui prend le pouvoir et tous les afro-us sont content et la ce sera les femmes us lgbtqz et cie qui seront content , mais cette fois çi leurs duperies est fini , car le monde entier à vu leurs vrai réalités , leurs vrai façe démoniaques , leurs perfidies , leurs traitrises et qui dirige dans l’ombre ces pions et leurs sbires et parasites et dont l’aipac et cie en font partie .
    j’aurais pas aimé a dire cela mais c’est bien cela qui va survenir : les bouleversement géologiques , raz de marée , éruptions de volcans sur terre , sous les océans et autres phénomènes qui va maintenant survenir et alors devant cela ils ne pourront rien y faire et ces créatures démoniaques de l’ombre savent très bien cela et sont dans l’épouvante , pas pour la mort d’innocents en masse et aussi leurs sbires , mais perdre leurs pouvoirs .
    et encore le soleil est en attente et les super volcans aussi .
    que dire des iles , eux seront englouti ou fuiront .

  • slaughterbots et ces mini-drones à ia tueurs en serie , vidéo
    il faut que l’humanité et la résistance mondiale combattent ces inventions diaboliques .
    veuillez imaginez des gros porteurs ou autres drones qui larguent des millions et millions de ces en plus petits que mini-drones avec ia , tueurs de masse sur des villes et ailleurs, et cela est vaste , ils peuvent entrer partout .
    est ce pour cela que le vol air malaysia à disparu ?.

  • et encore le systeme d’armes orbitale à la syracuse utilisé en himalaya , meme dans le froid cela fonctionne , à moins que des alpinistes ont du y déposé des recepteurs d’ondes , est ce la centrale electrique en construction qui était visé ? ou peut etre aussi un avertissement aux chinois , pakistan , l’inde de ne pas stocker des armes atomiques ou autres dans ces hautes montagnes .
    emissions d’ondes mais aussi reçeption de ces ondes pour faire le combustible ou onde sonique pour faire avalanche ou glissement de terrain ou mini séisme ou incendie ou raz de maréee ? !.

  • “LE BISMARCK, CE TITAN DES MERS”

    https://youtu.be/Vwsy3zA1O6A

  • Michel Dakar

    Comment sauver les vaccinés ? vidéo du site Vérité Covid chaîne Jasper Mader

    https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v4/streams/free/Comment_sauver_les_vacinn%C3%A9s/a8e539afd580567b9cf8d4b9a230155b2c1b7203/1e3c59

    Site spécial d’accompagnement de la population vers les centres de vaccination.

    Tout est dans le titre, faites-vous vacciner on vous donne la solution pour vous sauver.

    (série des organes d’accompagnement vers les digestoires publics)

    Et vous et vous et vous : https://ok.ru/video/2081633798807

  • si les allemands , japonnais , étaient si nul ; alors pourquoi les us , france , uk , les autres et les sovietiques de l’époque ont fait leurs opération trombonne ou papper clip , vous meme avez cité que le von braun était un très grand scientifique allemand .

    • …vous meme avez cité que le von braun était un très grand scientifique allemand
      Je le maintiens, c’est un des + grands scientifiques et les + brillants du XX° siècle.
      si les allemands, étaient si nul …
      Les gars faut lire entierement les posts, puis aprés seuleument réagir! J’ai dit que tout ce qu’ont entrepris les nazis ça s’est terminé en desastre. J’ai pas inventé la poudre en disant ça, tout le monde peut le constater. Je ne suis pas debile au point de dire que tous les allemands sont des nazis, et loin s’en faut, fort heureusement, en plus ça n’a jamais été le cas.
      L’Allemagne a préparé sa guerre des le millieu des années 30, alors que pour l’URSS, la France, le UK c’etait pas le cas. De sorte que des le debut des hostilités contre l’armée rouge -rappelons que c’etait une lache et cruelle attaque surprise-, il faut reconnaitre que ses Messerschmidt Me-109 etait au dessus du Mig-4. Surtout, surtout leur Folk Wulf FW-190, sans compter les Me-262.
      A partir de fin 1942, debut 1943 les Lavochkine et Yak faisaient jeu egale avec les Messerschmidt, puis 1943-1944 avec les tous avions allemands – Me-262 excepté-.
      Je n’aborderai pas les combats terrestres.
      Il est vrai que le F-86 Sabre a été largement inspiré du Me-262, et les occidentaux avaient incontestableemnt une longueur d’avance. Il aura fallu attendre 1948 pour voir l’URSS -malgrés pres de 40 millions de morts et blessés graves- rattrapper l’Ouest avec le Mig-15 qui a marqué la fin de la suprematie de l’Ouest dans les airs.
      En conclusion l’Allemagne nazie était forte, parce qu’elle s’est préparée avant tout le monde à sa “croisade contre le communisme” des le millieu des années 30.

  • Pour Biden, Trump ne devrait pas avoir accès à des rapports des renseignements

    Donald Trump ne devrait pas avoir accès à des rapports des services de renseignement américain à cause de son «comportement imprévisible», a déclaré le président américain Joe Biden dans une interview donnée à CBS Evening News.

    Traditionnellement, les anciens Présidents américains reçoivent des rapports des services de renseignement, même après qu’ils ont quitté leurs fonctions.

    «Je ne préfère pas spéculer. Je pense simplement qu’il n’a aucun besoin de recevoir de tels rapports. Quel intérêt y a-t-il à lui en donner? Que peut-il faire, à part laisser échapper un commentaire?», a répondu Joe Biden à la question de savoir quel était sa plus grande inquiétude liée au fait que Donald Trump reçoive des informations classifiées.

    Donald Trump a fréquemment dénigré les services de renseignement, il a aussi remis en cause les rapports démontrant une ingérence russe lors de l’élection présidentielle de 2016.

    Procès de destitution

    Le deuxième procès en destitution de l’ancien Président s’ouvrira la semaine prochaine devant le Sénat. La Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, a mis en accusation le mois dernier Donald Trump pour «incitation à l’insurrection» suite à l’assaut sur le Capitole mené par des partisans de celui qui était alors locataire de la Maison blanche. Cinq personnes dont un officier de police ont trouvé la mort dans les heurts.

    Source: Sputnik

    • sauf que d’ici peut Biden s’apercevra que les rapports des renseignements qu’il reçoit ne sont que de la poudre aux yeux, de faux rapports !

      • à mon avis Bidet ne s’apercevra de rien, soit par complicité, soit par sénilité

      • salut rocbalie. toi qui traduit les articles en anglais de Strategika, est-ce que tu connais un traducteur audio pour sous titrer un documentaire réalisé en français par un belge sur l’opération coronavirus?

        le documentaire dévoile le conditionnement des populations occidentales par la propagande sur le coronavirus, la manipulation par la peur.

        les anglophones ont besoin d’une traduction (donc beaucoup de monde, plus que les anglais/américains)

        lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=w6zGkTOq6qs&feature=emb_title&ab_channel=BernardCrutzen

        (en attendant que ciatube ne bannisse la vidéo pour cause de Vérité!)

        sinon, un document a été publié par un journal allemand: le régime de berlin a payé des scientifiques et médecins pour fabriquer des statistiques terrorisantes sur la mortalité du coronavirus, dans l’objectif de vendre (légitimer médiatiquement) les mesures fascistes et totalitaires contre la population allemande.

  • On notera que les croiseurs de bataille de la classe Kirov ont tous été rebatisé malheureusement avec des noms Russe. Inadmissible! La mafia autour d’Etlsine faisait tout pour faire oublier l’Union Sovietique. Sauf que la realité les a rattrapé partout ou presque. A tel point qu’une petite poignée de terroristes enragés pro seoudiens ont mis en deroute l’armée blindée “russe” à Grozny, lui infligeant au passage de trés lourdes pertes. Soit dit en passant l’etendue des pertes reelles russes est toujours secrete. Ce qui a conduit logiquement à l’humiliation de la “Sainte Russie” Orthodoxe chretienne, mais surtout folle de “dollar” à Boudienovsk.

    La Russie toute seule n’avait pas – et n’a toujours pas- les moyens de se hisser au niveau de l’URSS -de meme que l’Ukraine-, et les elites russes l’ont rapidement compris. Un navire de la classe Kirov representait le sacrifice de centaines de millions de gens repartis à travers tout l’espace soviétique, c’est injuste de dire que ce n’est que la Russie.
    Pour en revenir au sujet, les experts soviétiques n’ont jamais beaucoup parié sur la flotte de surface, et l’un des plus brillants stratèges militaires du XX° siècle l’amiral Gorchov, avait orienté l’appareil de production vers les sous marins, et les avions de combats avec leurs missiles de croisières supersoniques qui n’auraient laissé aucune chance aux Task Forces occidentales en cas de conflit.
    La flotte sous marine soviétique, et par extension russe aujourd’hui, est la + avancée au monde.
    Les 4 croiseurs de bataille de la classe Kirov construits representaient plus une demonstration de savoir faire technique qu’une réelle volonté de course aux armemeents dans ce domaine avec l’OTAN.

    • oui, je pense aussi que l’essentiel du budget marine va à la sous-marinade pour maintenir crédible sa capacité nucléaire. Mais la flotte de surface de “petites unités côtières” n’est pas du tout abandonnée, le développement et la modernisation de leurs corvettes armées de missiles de tous types permet à la Russie de garantir ses frontières “à 1 000 km”. Après tout, sa doctrine est essentiellement défensive, pas prédatrice.

      • …la flotte de surface de petites unités côtières n’est pas du tout abandonnée, le développement et la modernisation de leurs corvettes armées de missiles de tous types…
        Au cas ou, juste pour info, par exemple la marine de guerre de algérienne est capable de ce genre de perf, et depuis un bail. Si les ambitions de la Russie ne se limitent qu’à faire un peu mieux que l’Algérie, tu comprends aisement qu’on est tous bien mal barré. Hein! C’est pas ce qui est demandé à la Russie, et c’est pas le sujet de l’article. Y a quelque chose qui semble t’echapper, on va voir ça aprés.

        …je pense aussi que l’essentiel du budget marine va à la sous-marinade pour maintenir crédible …
        Credible! La marine russe aujourd’hui ressemble à une farce. Comme je l’ai deja dit les russes veulent jouer aux caids, sauf qu’ils n’ont pas le sous, “l’oseille”, le “flous” qui va avec. L’objectif d’un croiseur de bataille de la classe Kirov c’est une projection de puissance de feu au coeur du dispositif ennemi, et pas dans les cotes, on s’en fout dans les cotes. La Syrie peut defendre ses cotes, la Russie pour exister doit se projeter sur les oceans. Sauf que…sauf que….
        Y a plein de choses pas trés jolies à montrer. C’est facile d’exhiber devant les caméras un croiseur de bataille de la classe Kirov, mais ce qui n’est pas du tout fanfaronné ni par RT, ni par Sputnik, et encore moins les fans…ben les croiseurs de la classe Kirov ont failli leur exploser à gueule une paire de fois. A un point tel qu’ils n’en conservent que deux. Et encore… Ils ont du rapatrier un croisieur d’extreme urgence en réparation. Son reacteur nucleaire a failli sauter. Si si, c’est pas fanfaronné, mais c’est ça la Russie orthodoxe chrétienne d’aujourd’hui. Tu parles les occidentaux s’en seraient fait un plaisir de le montrer sous tous les angles. De plus tout le monde a assisté stupefait à l’intervention russe en Syrie et ce porte avions qui devait aussi rentrer d’urgence pour “Reparation”.
        Heureusement que les croiseurs de la classe Slava -qui datent de l’époque soviétique aussi- sont là pour sauver un peu les meubles, sauf que pour beaucoup ils ont la quarantaine passée. Il est temps d’aller à la ferraille. Au moins quand les croiseurs s’appelaient Kirov, Frunze, Kalinin, ils patrouillaient, rentraient à la base et étaient entretenus. Là les russes peinent à deployer 2 voir 3 croiseurs de bataille, les ricains à eux seuls en alignent au moins une trentaine de la classe “Ticonderonga”. Des destroyers ? Ca ne fait meme pas uune vingtaine. Les ricains en face alignent au moins 70, sans compter les autres flottes alliés. Alors leur putain “Lider”! Aux calendes grecques et on y sera peut etre encore. Qu’ils trouvent deja de quoi bouffer, ça sera pas mal. Inutile de parler de l’etat des sous marins.

        L’etat de la flotte de guerre russe ressemble en gros à tout le reste de l’armée russe, en réalite l’etat de tout le pays. Ils ont incontestableemnt un savoir faire pour innover, mais pas les moyens de les produire. Avec tout ça, ils veulent jouer le meme role que l’URSS. En fait le potentiel russe d’aujorud’hui, est à peine equivalent aux britaniques, ou aux français -attention pas les deux-.
        La Chine c’est un budget “officiel” de 110 milliards $, en réalité le triple, voir le quadruple -y a rien de vrai avec les chiffres que donnent le gouvernement de Pekin-. En terme de production, les chantiers navals chinois deviennent parmi les premiers en tonnage, au rythme de la prod -les chinois ont les capacités de production qu’avaient l’URSS- et avec les projections en cours, les Chine aura rattrappé les USA avant 2030. Ben les russes à coté font avec ce qu’il y a. Je ne sais pas ou va ce pays. L’Ukraine a quitté l’Union en 1991, on sait ce qu’il en est. Je ne sais pas combien de temps les republiques d’Asie Centrales vont s’arrimer à cette Russie, mais qui retrouve ses valeurs “chretienne orthodoxe”, ça me parait bien compromis l’affaire. Faut pas ecouter la propagande vehiculée par les medias russes, ou autres.

        • concernant les petites unités et leurs possibilités, la démonstration des calibres au début de l’intervention russe en Syrie, m’a suffit. Leur sous-marinade nucléaire couverte depuis leur territoire national me semble capable de balancer suffisamment ICBM, avant d’être coulée, pour rester crédible. Je ne pense pas que la Russie envisage de devenir un géant des mers, en tout cas pas dans un avenir prévisible. Au contraire je suis certain qu’ils vont se contenter de protéger leur territoire, qui deviendra vite une ressource de classe mondiale.

          • …concernant les petites unités et leurs possibilités, la démonstration des calibres au début de l’intervention russe en Syrie, m’a suffit.
            Il est clair que vous etes tous convaincu par la super puissante Russie, personne ne pourra vous faire changer d’avis, néanmoins, loin de moi l’idée de vous faire changer d’avis, je vous apporte juste quelques elements d’informations.
            Juste pour info, meme l’Algérie dispose de SS-N-X-27 -Kalibr-, l’Iran et la Corée du Nord les fabriquent aujourd’hui.

            Leur sous-marinade nucléaire couverte depuis leur territoire national me semble capable de balancer suffisamment ICBM, avant d’être coulée, pour rester crédible.
            La ou j’etais en mission il y a de cela deja 7 ans, j’avais une trés gentille collègue finnoise, dont les parents étaient originaires de Karelie, puis ont habité prés de la frontière russe. Ces parents allaient de temps en temps non loin de la ville de Mourmansk, base navale sous marine russe. Ses parents lui avaient dit qu’ils s’y passaient de droles de choses, mais c’est le Black out totale, personne n’ose en parler.

            Pour bloquer la marine de guerre soviétique, et russe aujourd’hui, le dispositif de l’OTAN encercle la Baltique, et tente aussi par l’Artique par des bases, disposées tel un collier de perles, de sorte qu’aucun navire ne peut echapper à cette nasse. Et meme mieux aujourd’hui les sous marins occidentaux s’aventurent pas trés loin des cotes russes pour s’entrainer à detruire les SLBM russes.

            Du temps de l’air soviétique, comme je te l’avais dit la marine avait parié sur une flotte de sous marin d’attaque nucléaire extremeement puissante et sophistiquée, l’Alpha, le monstrueux Oscar, ainsi que les Charlie entre autres. Avec ses redoutables sous marins la marine sovietique était capable de porter la menace y compris jusqu’aux abords des USA. Ce coliers de perles étaient le tout premier objectif. Et contrairement à ce qui est raconté, les occidentaux avaient beaucoup de mal à filer les submersibles soviétiques. Ils menacaient meme la flotte de SLBM US.
            Aujourd’hui, signe des temps, la Russie parie de +en+ sur des sous marins diesel. Les sous marins à propulsion nucléaire peuvent emmener le submersibles dans les océans pendant une durée indeterminée -enfin limitée quand meme par la nourriture des marins-, alors que ça n’est pas le cas pour le diesel. Et pour maintenir une flotte sous marine nucléaire comme du temps de l’URSS, ça coute + que la peau des fesses, ça t’arrache les trippes. Je pense que pour maintenir sa flotte en état, les leaders russes se sont résolus à l’impensable, probablement filer des secrets de construction de submersibles à la Chine. Si tel est le cas -on n’en saura rien sur le sujet- ça serait un coup de théatre.
            Je sais que les chinois etaient trés, trés en retard en matière de sous marins, et j’ai entendu quelques echos qui affirment une montée en qualité significative. Si c’est vraiment le cas, la technologie ne peut venir que Russie.

  • Le Bismarck (cuirassé) allemand des années 1940 était en avance sur son temps.
    Et mieux conçu.
    Laisser faire les allemands et vous verrez ce qu’ils vont vous pondre.

    • Laisser faire les allemands…
      C’est ça ! Espere toujours man.
      Nazis! Surement pas, tout ce que l’Allemagne Nazie a fait, n’a été que defaites, et echecs.
      Le Bismarck et le Tirpitz sont à l’image des Nazis, arrogance, grandeurs, mais finalement coulés. Les nazis étaient des loosers, dans leurs gueules on ne lisait que la defaite. La Vermine Nazie a été eliminée, et elle n’est pas pret de refaire surface.

  • C’est un monstre ! =)
    Avez-vous vu celà :
    – La Russie développe une armure de combat futuriste capable d’arrêter des balles de calibre .50
    https://trustmyscience.com/russie-developpe-armure-combat-futuriste-capable-arreter-balles-calibre-50/

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.