Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le port d’attache de la marine de guerre russe de Tartous en Syrie a toujours été une cible de choix en plus de la configuration difficile du rivage. Les militaires russes y ont déployé divers drones submersibles télécommandés mais également un drone submersible autonome longtemps demeuré secret, le Galtel, comme le montre cet épisode de la série “Combat Approved” de la chaîne russe Zvedza TV.

15 thoughts on “Le robot submersible Galtel à Tartous (Syrie)

  1. mes très chers et chères , veuillez voir ce magnifique discours de charlie chaplin dans le dictateur et aussi dans d’autres , lui était un genie comme nikolai tesla et voyez comment il se ressemble , étrange que cela .

  2. et voila qu’a nouveau le ou les virus dite du nom de la rivière ebola découvert au congo en 1976 font leurs apparitions en guinée , zones et ailleurs après 3 ans d’absence et après l’arrivée des démons-crates au pouvoir aux states bientot des states disloqués !.
    après leurs guerres civiles des plus atroces , provoqués ou pas chez freetown et monrovia il y a pas longtemps de cela c’est les virus qui les tuent .
    et quand les us ont crée cette fabrique qu’est le libéria pour y faire entrer les afro-us de dans cette fabrique, ce serait bien d’y mettre leurs generaux de pacotille et criminel de guerre que sont les colins powel et son flacon à la fabrique onu et l’autre le austin et tout les autres et qu’ils reçoivent cette autre fabrique qu’est le virus ebola et cie fabriqués dans leurs lab’s secret de fort detrick ou de bio-preparat ou ailleurs , et oui les cooptation du faux medecin de l’apartheid wouter basson continuent leurs sales oeuvres criminels dans le monde .
    et en plus il y a le systeme dite octogan mis en place avant le second conflit mondial et après cela et dont la cdu en est une fabrique .
    c’est quoi le decodex dans cet ecrit ?.
    comme quoi après la boucherie du 1er conflit mondial ils leurs fallait une grande pandemie et qui à fait plus de mort que la guerre elle meme , le virus h1n1 ou la dite virus espagnole car l’espagne était neutre et donc la presse en parlait et cela à débuté aux states comme d’hab’s .

    1. si un papillon bats des ailes disant quelque part dans le monde , alors les vibrations quantiques du battement de ces ailes font battre les ailes des papillons se trouvant ailleurs ou aussi en instantané .

    1. Mor-Cock-ooooo n’a pas de marine de guerre, il a des rafiots pour inonder la péninsule ibérique de clandestins….

  3. Je regarde souvent cette serie, et en effet elle est bien.
    Le problème majeur auquel la Russie est confrontée c’est le manque de moyens. Ces aptitudes à innover du fait de l’héritage de l’URSS sont indeniables et encore immense. Cependant du fait de la crise et au train ou vont les choses, la Russie est acculée. Ce pays ne peut faire autre chose que de se tourner vers la Chine. Quoiqu’on en dise, les elites russes, et je le constate de +en+ souvent n’aiment pas les chinois. Dailleurs les les chinois dans le voisinage ne sont pas trés aimés. Sauf qu’il faut bien survivre, et la Russie -tout comme l’Ukraine- vend son savoir faire, les chinois viennent de terminer les essais du WS-13, et peuvent lançer la production à grande echelle du JF-17, sans aucune crainte d’une quelconque reserve des leaders russes.

    Pourtant il existe une solution pour la Russie qui pourrait etre viable à moyen et long terme la CEI. Les populations turco-monghols d’Asie Centrale sont presque toutes russophiles. Et veulent du modele russe, et des russes plutot que des chinois. Sauf que pour le faire, il faudrait réorienter toute la politique interrieur, comme exterieur, et surtout revoir le modele economique russe. Les dirigeants russes ont commencé à accélérer ce genre de projet des le debut des années 2010. Et v’là que la Miss Clinton, alors que personne ne lui a rien demandé se met à gueuler arguant que les US ne veulent pas voir “ça”, revoir disait elle une reminescence de l’URSS. Personne en Russie ne s’est levé pour leur dire “De quoi je me mele bande de connards ? Quelqu’un rale-t-il quand vous pillez le golfe du Mexique ? ” Ils ont detruit tout le Moyen Orient, sans consulter quelqu’un. Toutes les populations de l’Amérique centrale et du Sud souffrent, de meme qu’en Asie, Afrique, et les travailleurs européens qui supportent les deplacements de populations du fait de ce modele economique barbare. Maintenant que militairement la Russie n’a rien à craindre, il faut accelerer ce projet, sans quoi elle risque de devenir un satelitte de la Chine. Sort bien peu enviable.

    1. Tout le temps entrain de rêver et fantasmer.

      L’eurasie est en cours de construction,et la minuscule europe occidentale est en marge de cette construction par la volonté de son maitre usrael.

      Et toute ces fabulations,ne pouront pas changer cette réalité.

      Les russes ont tourné la page européenne, il ya longtemps.ils ont compris qu’il n’y a rien n’a attendre des serviteurs europeens,qui préfèrent être enculés par les usraeliens,comme zone tampon entre le continent amerique qu’ils idolatre,et le continent monde,l’eurasie.

      toc toc toc,il faut se réveiller de votre doux et long rêve.

    2. je pense que les dirigeants russes étaient et restent conscients de l’immense tâche de redressement et de reconstruction qui les attendait ainsi que du faible capital dont il disposaient. Ils ont été forcés d’agir sur du long terme par priorité : maintenir une dissuasion militaire suffisante (cf notre discussion), lutter contre la subversion intérieure (corruption) et extérieure, rétablir une économie saine –ou au moins ses bases : monnaie, dette, budget, grandes entreprises– de sorte à augmenter le capital disponible, quitte à “sacrifier” les gens. Il leur fallait aussi reconstruire un idéal qui puisse fonder une société stable et soudée.

      Ils ont plutôt bien réussi et peuvent passer à l’étape suivante, celle des gens. Je pense que c’est à quoi se consacrera Poutine après sa “retraite”. Ce ne sera pas facile, la Russie reste toujours l’un des pays les plus inégalitaire de la planète, mais elle dispose désormais d’un véritable capital à investir (capacité fondée sur des richesses accumulées, pas sur des dettes empilées).

      Ce modèle, initialement forcé, attire, en effet, les voisins et au-delà. Il se pourrait donc bien que pendant que l’occident rentre en phase d’accélération de son cercle vicieux (accumulation de dettes = destruction de richesses déjà produites, et même consommation par avance, à crédit, de richesses encore à produire mais déjà gagées), la Russie, au contraire voit son cercle vertueux s’accélérer. Les dix prochaines années vont être passionnantes.

      1. à ce propos, qui mieux qu’un Russe, et mieux que l’un des plus clairvoyant russes pourrait en parler, l’ayant vécu de l’intérieur ?

        « L’effondrement de l’Union soviétique a été la plus grande catastrophe géopolitique du siècle. Et pour le peuple russe, ce fut un véritable drame (…) Les anciens idéaux ont été détruits. De nombreuses institutions ont été démantelées ou simplement réformées à la hâte (…) Avec un contrôle illimité sur les flux d’information, des groupes d’oligarques ont servi exclusivement leurs propres intérêts. La pauvreté de masse a commencé à être acceptée comme une norme. Tout cela a évolué dans un contexte de récession économique des plus sévères, de finances instables et de paralysie de la sphère sociale. »

        — V. Poutine, 2005.

        (extrait de http://www.entelekheia.fr/2021/02/12/pourquoi-la-russie-fait-peur-a-loccident/)

        1. à ce propos, qui mieux qu’un Russe, et mieux que l’un des plus clairvoyant russes…

          Je ne vais pas revenir sur cette sinistre periode.
          Il faut voir cette periode comme un basculement historique. On y reviendra + tard.
          En matiere de recherche et developpement la Russie depense un peu moins que la France, et le UK. Et comme tu le vois le graphe des USA est anormalement elevé alors qu’il devrait etre à peine egale à l’Allemagne voir beaucoup moins.

          L’explication c’est le dollar. Si cette monnaie n’est plus la reference, la puissance US -et donc d’Israèl- s’effondre immediatement.

          Devant la guerre commerciale et les sanctions qui se mettent en place non seuleument contre la Russie et la Chine, mais aussi contre tous ceux qui s’opposent aux diktats occidentaux, a obligé les pays sanctionnés à s’entendre pour mettre en place le + rapidement possible des protocoles de de-dollarisation.
          Ces chiffres montrent bien une “petite” evolution. Le dollar passe derrière l’euro.
          https://www.statista.com/statistics/1189498/share-of-global-payments-by-currency/
          Cependant je suis quasiment sur et certain que les chiffres avancés sont faux, sans quoi l’Iran, le Venezuela et la Russie n’existeraient plus et depuis un bail. En fait le pourcentage des monnaies occidentales dans les transactions internationales est tenu ultra secret.
          A l’initiative de la Russie y a bien quelque chose qui se passe, y a un recul du dollar c’est dailleurs ce qui irrite au plus haut point les elites US, comme le reste des institutions occidentales, mais dans quelle mesure ? Quelle proportion ?
          Le dollar est et de loin le pire scandale de tout les temps, une operation de pillage à trés grande echelle -qui n’a pas d’équivalent dans l’histoire- de l’ensemble des pays du globe, vers une toute petite elite qui controle les banques. Une chose est certaine les américains avec ces histoires de sanctions sont entrain de se tirer une balle dans le pied.

          1. je n’ai pas compris s’il s’agit de la seule recherche publique ou si des budgets militaires y sont ajoutés. De toute façon les comparaisons en montant US$ bruts n’ont guère de sens ; le % du PIB, indiqué en petit (et à peu près stable entre pays), me semble plus utile. Il faut aussi tenir compte de la parité du pouvoir d’achat, un US$ en Russie achète davantage d’heure d’ingénieur qu’aux US.

            Quant au US$ “notre monnaie, votre problème” on verra bien d’ici la fin de cette décennie. La dichotomie entre la Russie qui n’en possède quasi plus dans ses réserves (hors le minimum pour les transactions au mois le mois) et la Chine, qui en est toujours gavée, donnera aussi pas mal à voir.

            Si les US ne se tirent qu’une balle dans le pied ils s’en sortiront bien 🙂 ! je crains pour eux, mais pas pour le monde, qu’il ne se la tire en fait dans la tête.

          2. @Debunker
            Je n’ai pas compris s’il s’agit de la seule recherche publique ou si des budgets militaires y sont ajoutés.
            Il y a bien sur inclusion des budgets militaires de recherche, mais là pareil, je suis quasiment sur et certain que les chiffres US sont surevalués.

            De toute façon les comparaisons en montant US$ bruts n’ont guère de sens ; le % du PIB, indiqué .. Il faut aussi tenir compte de la parité du pouvoir d’achat, un US$ en Russie achète davantage
            En effet, je ne regarde plus les chiffres du PIB, c’est floklorique, on aura l’occasion d’y revenir. En fait ce qui m’inquiete le plus en Russie, c’est la perte significative de l’appareil de production. Partout les russes sont à la peine, ils arrivent tout juste à modifier les appareils conçus du temps de l’URSS. J’ai été stupefait en apprenant que d’une part la Russie avait commandé des Mistral à la France, et d’apprendre qu’aujourd’hui la Chine en fabrique 3 en une année. Pour projeter ces forces la Russie compte sur ses vieux IL-76, dont certains ont plus de 40 ans, et les AN-124. D’un autre coté la PLAAF a fait certifié sont Y-20 en 2016. Sais tu combien en ont été produits ? Au moins 100 en l’espace de deux ans. Les chinois ont recupéré la meme capacité de production que du temps de l’URSS. Pendant que les capacités de production russes stagnent ou sont à l’arret.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :