Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

19 thoughts on “Afghanistan: la guerre sans fin

  1. ( après tant de souffrances , crimes , atrocités , commis sur eux et leurs peuples ) , par ces maudits tribus pachtounes et nommés faussement talibans et cela pour dénaturer , salir le nom illustre de la famille illustre de Talib , de Ali Ibn Abou Talib ( p ) , encore une fabrique de l’isi pakistanais , des faux ibn séoud et leurs wahabisme , des us , de l’otan , et d’autres ainsi que leurs autres fabrique , l’isis , al nosra et leurs faux état islamique encore pour salir le vrai islam et leurs drapeaux sinistre venant des abbasides maudits , mercenaires sous soldes et ordres , ( les hazaras sont devenu de redoutables combattants , aguerris , entrainés , résistants , comme exemple la fameuse brigade de fatimiyun et de tant d’autres ) .
    le 11/09/2001 était un complot inter/us/sionistes/ibn séoud et cie sur les wtc , la fabrique ben laden était le fait de la cia us et cie , le corps que les us ont jeté dans l’océan n’était pas ben laden , qui lui était mort depuis longtemps .
    le flacon que l’afro-us de colin powel à montré dans cette fabrique qu’est l’onu n’était que des mensonges et après tous ces complots et crimes , les us /sionistes/ibn séoud /uae et mercenaires envahissent des pays comme l’irak ,l’afghanistan , la lybie , la syrie , le yemen et d’autres pays , zones et ect….
    mais en syrie , yemen , iran , liban , palestine , cuba , caracas , et ailleurs , ils ont eu en façe d’eux la résistance uni en un bloc .
    et c’est normal que la russie vient en syrie sur ordre de gouvernement de damas car sinon c’est le ventre mou de la russie qui serait totalement menacé et donc le caucase .
    alors qui est echec et mat ?.

    1. Vous parlez Arabe vous ???

      Parce que “Talib y Ban” ça n’a rien à voir avec quelqu’un qui se nomme “Talib”.

      “Talib y Ban” ça veut dire “Celui qui étudie le Fond, (Le Fond de la Religion du Livre). On appelle ainsi les étudiants des “Madrasa”, les écoles islamiques. L’équivalent des “Séminaires” chrétiens ou des “Yeshiva” israélites.

      Un “Taïeb”, “Taïib” ou “Talib”, selon les diverses versions régionales de l’Arabe, c’est un “Erudit”, un “Sage” qui a fait des études religieuses.

      “Y Ban”, c’est “le Fond”… De ce qu’on veut, “du puit”, “de la mer”, “du trou”, ou “de la sagesse”. LoL.

      “Ali Ib’n Abou Talib” ça veut dire “Ali le Fils du Pére Erudit”

      1. Bien vu,

        Au lieu de porter la responsabilité des masacres aux anglo-sionistes,qui sont venus avec leurs bottes à des milliers de kilomètres,lui préfère soufler sur la braise de la zizanie et des rancoeurs d’il ya,treize siècles,la spécialité des juifs sionistes.

        Partager pour mieux régner.

  2. Beaucoup sur ce site (notre site?) n’ont de cesse de répéter (sans jamais se lasser (qu’ils en soient bénis) les préceptes sacrés du Coran) les États-Uniens ont décidés de déclarer la guerre sans fin au monde entier… OK, mais devrions nous, à cause de cela abandonner la lutte, celle de nos frères de la Résistance (la vraie), que nenni ! Leur dollar doit être définitivement aboli, et le reste suivra irrémédiablement. Nous sommes sur et certains de notre victoire…, qu’ils aillent au diable!

    1. L’Armée Arabe Syrienne accomplie héroïquement au quotidien un travail formidable, afin de protéger et défendre la Nation (laïque) syrienne et toutes les composantes du peuple syrien, agressés quasiment quotidiennement par les forces sionistes et étasuniennes…, mais ne seraient-il pas temps, et certainement plus efficace de descendre leurs avions (avant leurs envoles), leurs drones et tous objets volants, et mieux encore, d’aller bombarder leurs aéroports militaires (en territoire israélien ou en Palestine occupée) et dans les pays du Proche et Moyen-Orient occupés illégalement par les forces étasuniennes, afin de les flinguer une bonne fois pour toute ?

  3. @Strategika
    Quand on parle de l’Afghanistan, on est obligé de regarder ailleurs, et en particulier chez le voisin. Du jour ou les leaders pakistanais voundront, la coalition deguerpira en quelques semaines. C’est bete comme choux, mais la coalition a besoin de logistique. Et ça atterit ou, si ce n’est dans les ports pakistanais. Et cette logistique part des ports pakistanais jusqu’aux bases de l’ISAF en Afghanistan. Ce qu’on ne dit pas c’est que cette logistique est dument escortée par l’armée pakistanaise. Partant de là…

    Question à toi Strategika, j’ai vu cet article du Nikkei qui confirme mes soupcons depuis un bail. La Chine est entrain de larguer la Russie. T’en penses quoi ?
    https://asia.nikkei.com/Politics/International-relations/China-rises-from-Russian-customer-to-competitor-in-arms-industry
    Tu confirmes ?

  4. Pour moi,le problème est où a disparu l’article qui parle des grenades artisanales en PET,conçu et utilisé par les grands résistants kurdes,pour combatre l’oppresseur turque.

    Et surtout le très nostalgique commentaire du grand GEB,qui a fait le parallèle avec l’ingéniosité des partisans bocheviques.

    Ça m’a donné envie de revivre les belles années 20,30,40.les années du chaos et de la misère et de l’odeur de la mort.

    1. Les années du “chaos et de la mort” elles n’ont jamais cessé sur la Planète. Elles se sont simplement déplacées ailleurs grâce aux charognards Yankees et leurs valets.

      Quant à ce qui j’ai décrit ça n’est pas “nostalgique”, (Je n’ai pas connu WWII étant né juste au lendemain de celle-ci), mais un simple constat. du fait que dans la pénurie et pour sa survie l’Etre humain trouve toujours des solutions.

      1. Mon scepticisme,concerne cette tentative de propagande orchestrée par plusieurs articles,et beaucoup de commentaires d’innombrables pseudo,en faveur du communisme sioniste,nouvelle sace.

        Et ça ne se passe pas à strategika51, ça se passe où on manipule les commentaires,où on Excel dans la censure.

        C’est la spécialité des gauchistes et des communistes bolcheviques,qui sont passés maitre de paraître comme les grands défenseurs des valeurs humaines,et des droits des pauvres.mais en réalité,c.est les pires criminelles qu’a connu l’humanité.

        Et la secte khazare,ne trouvera jamais mieux,pour assoire son hegemonie,que ces sales traitres,ni foi ni loi,ni scrupule,de gauchistes pseudo humanistes,lgbtq++++,pour les servir et les aider à atteindre leurs satanique objectif.

      2. L’objectif satanique.

        Le cabaret monde,avec 500 millions de serviteurs et d’esclaves sexuelles.

  5. L’Afghanistan est un mystère pour moi, je pense que sa position stratégique au coeur de l’Asie est la principale cause de tout ce bordel. Neanmoins j’ai prévu d’y aller cet été avec Strategika51 pour tirer cette histoire au clair , bien évidamment on profitera de ce périple pour aller voir si l’Hindu Kush est toujours aussi vert 😉

    1. Avec les restrictions sur le transport aérien et les blocages aux aéroports, c’est pas évident.
      C’est un très beau pays. Je n’ai pas pu profiter pour voir l’Hindu Kush car les vents y sont violents et c’est très dangereux pour les hélicoptères. J’ai d’ailleurs des connaissances qui ont laissé leur peau dans des accidents d’hélicoptères successifs dans la région. Cela remonte à cinq, six ans. On a galeré sur le tarmac à chaque rapatriement de dépouilles (tous des civils). Et c’était pénible aussi pour leurs proches.

  6. https://www.aubedigitale.com/le-pentagone-admet-avoir-teste-des-epaves-dovnis-et-que-les-resultats-pourraient-changer-nos-vies-pour-toujours/

    Signez et faites signer la pétition pour faire cesser – ou du moins pour encadrer – les raves parties provenant de visiteurs venus en OVNIS, dans les campagnes frrrançaise. Pour la paix dans nos campagnes, qu’ils aillent faire cela chez eux, la terre n’est pas un villégiature pour extra-terrestres, les terrestres ont droit au repos nocturne. Et qui doit nettoyer après, même la NASA retrouve des déchets d’OVNIS aux USA (voir l’article du site Godlsteinien aubedigital).

  7. “Cette guerre sans fin a accéléré le déclin de l’Empire.”
    cette “guerre” n’est pas faites pour être gagner .
    les USA doivent absolument tenir cette place forte pour menacer les approvisionnement en hydrocarbure de la Chine qui viennent d’Iran et passent par le Pakistan !

    1. les USA doivent absolument tenir cette place forte pour menacer les approvisionnement en hydrocarbure de la Chine qui viennent d’Iran et passent par le Pakistan !
      Ou là! C’est du Alexis Cossette tout ça!

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :