Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Dans une vidéo promotionnelle, le mouvement palestinien Hamas, détenant le pouvoir dans la bande de Gaza, une bande de territoire exiguë et fortement urbanisée, a non seulemenyt démontré qu’il accordait une priorité particulière au développement de ses unités de commandos marine mais que les éléments de ces unités militaires utilisent des armes issues des stocks de l’armée libyenne. Ainsi dans les photographies ci-dessous, on peut voir deux commandos-marine palestiniens du Hamas armés de fusils d’assaut AK-103-2 acquis par la Libye.

Assiégée et soumise à l’un des blocus les plus longs de l’histoire militaire contemporaine, la bande de Gaza est sous la coupe du mouvement Hamas. Celui-ci a non seulement pu survivre à plusieurs guerres avec Israël mais à développer ses capacités militaires et à acquérir certains systèmes d’armes en dépit du blocus, jusqu’à interdire le survol de son espace aérien aux hélicoptères d’attaque israéliens. Il compte désormais sur la pertinence d’opérations amphibies de guérilla comme l’ont démontré des opérations passées sous silence dont une qui a causé la perte d’une embarcation palestinienne mais la pénétration réussie d’un commando au sein d’une zone militaire sensible.

Le littoral de la bande de Gaza est quadrillé par des unités de surface israéliennes et ces dernières n’hésitent pas à ouvrir le feu en direction des des embarcations de pêche et des plages palestiniennes, causant à plusieurs reprises la mort de civils dont un incident fort regrettable durant lequel des enfants jouant au football sur la plage furent atteints mortellement par des tirs de mitrailleuses navales.

Le blocus par air, terre et mer de Gaza a prouvé une fois de plus l’extraordinaire capacité des humains à s’adapter aux situations les plus extrêmes et à y répondre en dépit du manque total de ressources et de moyens.

18 thoughts on “Des armes libyennes à Gaza

  1. Israel domine la région grace à l’intelligence supérieur et à la fourberie légendaire du juif ! Ils ont créer le Hamas et le Hezbollah de toute piéce, deux organisations fantoche qui ont pour but de récupérer toutes les personnes qui auraient envie de se révolter ! Israel sait que le danger numéro un est un soulévement qui viendrait du fin fond des déserts et qui balaierai toute la région comme une lame de fond.

    1. On se calme sur les Juifs,Hitler était un Rothschild.Les Rothschild ont fondé Israël et détiennent les banques centrales.Ces “Juifs” Cabalistes,sataniques ont pour but ultime d’éxterminer les vrais Juifs,les vrais Chrétiens et d’instaurer le Nouvelle Ordre Mondial.

      1. Sviastoslav Jr Exact, ils ont fomenter les massacres de la deuxiéme guerre mondiale contre leurs fréres juifs pour pouvoir se victimiser éternellement et continuer leurs sales besogne. Quand je parle de juif, je vise ceux de l’élite, ceux tapis dans l’ombre, ceux qui tirent les ficelles de l’usure aux quatre coin du monde.
        Le Hamas répond aux bombardements au napalm par des tirs de roquette et le hezbollah répond à un bombardement nucléaire par des vidéos. Ces deux organisations sont aux mains des sionistes de Tel Aviv.

  2. Le blocus par air, terre et mer de Gaza a prouvé une fois de plus l’extraordinaire capacité des humains à s’adapter aux situations les plus extrêmes et à y répondre en dépit du manque total de ressources et de moyens” ce blocus prouve aussi et surtout l’extraordinaire capacité des humains à se comporter comme d’immondes salauds. Tant les judéo-nazis faisant subir à d’autres ce qu’ils prétendent avoir enduré –de fait les sionistes s’entendaient très bien avec les Nazis pour préparer leur exode, mais les juifs nationaux qui eux souhaitaient rester en tant que citoyens furent les victimes– que les autres qui donnèrent à un “peuple” totalement inventé une terre qui ne leur appartenait pas commettant un nouveau crime “au nom de la loi” — Vichistes un jour, vichistes toujours ; collabos un jour, collabos toujours.

    1. Je vous remerci pour ce commentaire très pertinent.

      Encore mille merci.

    2. @Debunker
      …ce blocus prouve … l’extraordinaire capacité des humains à se comporter comme d’immondes salauds.
      Que les regimes nord americains, et israéliens sont des regimes barbares, et criminels c’est pas un secret, tout le monde le sait.
      Juste un bref rappel, l’aviation israèlienne bombardait impunement au Liban tout ce qu’elle jugeait “Objectifs militaires”. Hopitaux, maisons, ecoles etc…Les américains que cela soit en Corée, au dessus de d’Hanoi, Bagdad, Belgrad envoyaient leurs avions pilonnaient tout, au nom de leurs “Droit de l’homme”. Une grande partie de la presse occidentale les soutenait de façon inconditionnel. Rare etait les voix discordantes.
      Y a rien de nouveau sous le soleil. Qu’es ce que tu attends de l’ennemi ? Un paquet de cacahuetes, une bierre, et un pardon ?
      Maintenant, faut peut etre se demander qui permet à Israèl ce genre de blocus cruel, inhumain, barbare et pourquoi ? Le regime egyptien applique le blocus avec zele. Le regime fantoche de la dite “Jordanie” protectorat britanique, facilite les mouvements de l’aviation, des commandos d’Israèl. La raison est toute simple, le mouvement populaire palestinien -meme si c’est d’origine religieuse, et c’est pas franchement ma tasse de thé- emmerde toutes les oligarchies decrepites, mafieuses du monde arabes. Ils ont tous qu’une envie, qu’Israèl en finisse et le plus vite possible contre Gaza. Les palestiniens à Gaza ont initié un mouvement qui est entrain destabiliser tout le monde arabe, ils ont fait fuir la direction corrompue du Fatah appuyée à bout de bras par tout l’Occident. Resister comme jamais à Israèl, malgrés un blocus inedit dans l’histoire. Je peux t’assurer que si jamais le blocus de l’Egypte se leve d’une manière ou d’une autre, Israèl a du soucis à se faire. La clef c’est le regime egyptien, la direction corrompue au Caire dont le president n’a rien de mieux à faire qu’à critiquer son peuple, en leur disant “vous faites trop d’enfants “. Au final, Israèl est debout parce que les elites du monde arabe le veulent ainsi. Tous les arabes le savent.

      1. sans doute que les salauds sont au pouvoir presque partout, ils ont intérêt à ce coopter, même s’ils se haïssent, sinon ils tombent tous.

  3. video de la chaine national libyenne sur le défilé militaire organisé le 1er septembre 2009 a l’occasion de la célébration en lybie du 40e anniversaire de la prise de pouvoir du guide libyen mouammar kadhafi .
    plusieurs pays dans le monde ont étaient invité a envoyer des détachement militaire pour défilé , l’Algérie a était représenté avec ces fameux paras commandos qui ont ouvert le défilé.
    on voit la meme version avec du scotch blanc.

    https://dailymotion.com/video/xaeoer

    https://dai.ly/xaeoer

  4. Extrait d’un article daté du 24 février 2021 et intitulé : « Kalashnikov AK-103, 6P45 », paru sur le site : http://le-monde-en-armes.com
    Utilisateurs
    L’arme est construite sous licence en Ethiopie par Gafat Armament Engineering Complex Izmash a vendu une licence de production à une firme indienne
    L’Indonésie utilise ce fusil, ainsi que les forces spéciales pakistanaises, l’armée iranienne, des factions de rebelles libyens, le Maroc, certaines unités de police et d’opérations spéciales russes, des commandos saoudiens entraînés en France, des commandos syriens et c’est l’arme standard de l’armée vénézuelienne ou la firme Maracay en produit cinquante mille par an.
    Le Vietnam semble avoir aussi entrepris sa construction sous licence et l’Iran a commandé un lot important.
    L’arme a participé aux premières et secondes guerres en Tchétchénie, à la guerre en Ossétie du Sud en 2008 ainsi qu’à la guerre civile libyenne.
    Guerre civile libyenne ?, hé là, comment ils y vont… c’était la guerre de sarkozy!
    Référence du site en question : http://le-monde-en-armes.com/arme/kalashnikov-ak-103-6p45

    1. Non pas la guerre de Sarkozy ! ça c’est la propagande qui le dit pour dégommer la Droite !
      Mais depuis 42 ans les USA essayaient de faire tomber le régime Libyen :
      – Les tentatives de coups d’état en Libye
      – 42 ans de lutte de l’Occident contre Kadhafi
      – Conférence de Patrick MBEKO
      31.10.2016 – Cercle Aristote – 55mn 50
      à 12 mn la guerre de l’OTAN en 2011 – témoignages de la CIA

      ils ont donc été chercher les anglais + la France
      Accords de Lancaster :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9s_de_Londres_(2010)
      Dire que la France est alliée avec les anglais ça fait mal ! Dire aussi que la France a l’armée la plus efficace d’Europe fait de nous des larbins ..

      et c’est donc l’OTAN qui a dégommé le régime, pas Sarko qui a agit sous la pression, comme toujours nos présidents ne font que ce qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de faire. La joie monstrueuse de Clinton ne vous a donc pas fait réfléchir ?

      Chirac n’a pas voulu aller en Irak et la France a payé très cher pour cela.
      https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20101011.RUE8916/le-non-a-la-guerre-en-irak-a-coute-4-milliards-a-la-france.html

    1. @ : pla

      Je suis algérien et fière de l’être et pas fière du tout de ce qui ont toujours dirigé l’Algérie.
      Je les appelles les mafieux ennemis de l’Algérie, et les souffrent douleurs du peuple algériens.
      Alors ma question est la suivante.
      Pourquoi as tu posté cette vidéo de l’ANP qui n’a aucun rapport avec le sujet qui à été publiée ici ??
      Que cherche tu par cette action ambiguë.
      Que veux-tu prouver, montrer, ou un message que tu veux envoyer.
      Et à qui et pourquoi !
      Tu parlera de l’Algérie un jour peut-être, si le sujet est en relation avec mon pays.
      Merci

      1. ce n’est pas une ambiguité après l’exercice l’anp a defilé dans les rues libyennes avec une version en polymère avec du scotch blanc (image trouvable sur le net & qui a posé pas mal de question).

      2. @: Crac

        Je ne connais pas cette aspect des choses pour cette période précise !
        Mais cela reste quand même, un moment inopportun et inappropriée pour en parler.
        Le moment viendra certainement dans dévoilée les contours.
        Ne nous mettons pas trop en avant, sans justifications.
        Merci

  5. Le blocus par air, terre et mer de Gaza …
    Israèl a toujours été un tigre de papier, si on était dans le contexte des années 60 et 70, alors qu’il est Israèl aurait disparu.
    Juste pour rappeler, la “Jordanie” -ou les quatres coups de crayons dixit W. Churchill- est un protectorat britanique et applique avec zele le blocus. L’Arabie dite “Séoudite” n’en parlont pas.
    Ce qu’il ne faut pas oublier, et on ne le dit jamais assez, et ce qui est determinant dans ce blocus et le fait marcher relativement bien, c’est le fait que les autorités egyptiennes l’appliquent de façon encore + cruelle, et + zélée qu’Israèl.
    Malgrés tout, une chose est certaine, les palestiniens triompheront un moment ou un autre d’Israèl. C’est un immense espoir pour le reste des populations arabes, qui sont elles tout aussi opprimées, et méprisés mais par leurs propres elites.

    1. Merci pour votre solidarité avec le peuple palestinien et la palestine,qu’on est entrain de remplacer par les mots gaza et gazaoui,pour faire oublier la cause sacrée de cette terre bénite.

      Concernant les arabes qui sont opprimés par leurs élites.

      Les arabes et leurs élites sont opprimés plutôt par des traitres installés par l’empire anglo-sioniste,comme s’etait le cas en asie,et en amerique latine,que les peuples de cette région commencent à se liberer.

      Il reste les peuples arabes et africains qui ne n’ont pas su comment se libérer de cette oppression sioniste.mais ça commence à venir.

      En conclusion,ces pseudo elites,sont en réalité une cinquième colonne,soutenu par cette empire satanique,usurié,que la fin approche à grand pas.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :