Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

13 thoughts on “Irak: la base US d’Ain Al-Assad pilonnée par des roquettes

  1. @Almoravide , la dernière fois que la France et la Grèce se sont entrainés ensemble c’était il y a 1 mois :
    https://greekcitytimes.com/2021/02/04/french-air-force-skyros-2021/ Le drame avec le F16 grec à Albacete c’était en 2015 plusieurs morts dûs à une erreur de rangement dans le cockpit , la base aérienne malgré vos désirs n’a pas du tout été détruite mais croyez le si cela vous fait plaisir car on s’en fout .

  2. Alors que les sionistes de service se la pètent exagérément, lisez ceci :
    Extrait : « … Et dire que les attaques anti-US, un temps réduit à l’Irak, tend soudain à s’étendre à une vitesse grande V à l’ensemble des pays de la région, de l’Irak au Yémen, en passant par la Syrie. *Cela s’appelle la “chasse à l’Occupant” et elle ne connaît visiblement plus de frontières. … »
    Tout est dit je crois ?, pas besoin d’en rajouter, n’est-il pas?!
    *changement de braquet…

    1. Ainsi que ça : « … “Alors même que l’axe atlantiste multiplie les provocation en mer Noire, en Crimée, en Ukraine, et qu’il n’écarte pas un embrasement bis dans le Caucase-sud, la Russie devrait, au lieu d’attendre un premier coup, anticiper. Le choix de la Russie de dénoncer les frappes d’Israël contre la Syrie, de mettre en garde les Etats Unis après le bombardement d’Abou Kamal est certes louables mais si les Russes tiennent réellement à conserver leurs acquis au Moyen Orient et s’y imposer comme un acteur, il faudrait son doute plus d’action et moins de parole. *L’extraordinaire potentiel que les partenaires de la Russie au sein de l’axe de la Résistance sont sur le point de manifester, aussi bien en Irak qu’au Yémen où Ansarallah et la Résistance irakienne semblent opérer en tandem devrait parfaitement alerter la Russie. … »
      La diplomatie a eu certainement une incontestable importance à un moment donné, mais vu la quantité effrayante de provocations de la part des US/sionistes il est grand temps d’agir, et ce ne sont pas les cibles, directes ou indirectes qui manquent !
      *Les missiles de hautes précisions iraniens du CGRI et les ICBM (missiles intercontinentaux) nord coréen (nos amis de la Corée du Nord (officiellement République populaire démocratique de Corée) pourraient assurément calmés les ardeurs des va-en-guerre US/sionistes…
      Est-ce assez clair?!

      1. Et encore plus clair : « … Un autre point à mentionner est le déclin militaire des États-Unis. Les longues guerres des 20 dernières années ont eu un effet très négatif sur son équipement. Et le reste du monde est en train de rattraper son retard et même de s’améliorer (surtout dans le domaine des missiles), ce qui rend les groupes de transporteurs de plus en plus obsolètes et fait des bases américaines à l’étranger de grosses cibles. Les armes modernes garantissent un bain de sang à l’agresseur dans un conflit entre pairs. … »
        Voilà tout est dit ou presque…

  3. @Strategika
    …les C-RAM (Counter Rocket, Artillery and Mortar) … installés dans certaines bases militaires US en Irak, demeurent moins bien efficaces à éviter ces frappes … que ce que les médias specialisés tentent de nous le faire croire…

    Ben tu vois qu’on arrive aux memes conclusions. Avec un peu d’effort, tu verras qu’il en de meme avec toutes les merdes made in USA, à commencer par le F-22, et finir par leurs porte avions.
    Ce que je suggère aux US, -si ce n’est deja fait, et à mon avis c’est entrain de se faire, voir se finaliser- c’est de se procurer les SA-22 alias Pantsir de Jordanie et des Emirats Arabes Unis. Soit dit en passant les perf. des versions d’export de cet engin sont deja phénomenales, inutile de dire que les versions pour l’armée russe sont encore + sophistiquées.

      1. @Cosworth57200
        …les Pantsir n’ont pas digéré les drones turcs.

        Je ne sais pas d’ou tu tiens ces infos mon cher Cosworth, neamoins je ne vais pas me lancer dans un debat interminable avec toi. T’es convaincu parce que tu dis, soit.
        Pour ma part, je l’ai dit et redit, il n’existe pas d’arme miracle, le Pantsir, comme le S-400, le F-22, le Rafale, le Mig-35 etc… ont tous leur-s- faille-s-.
        Les turcs et c’est bien connu, mentent comme des arracheurs de dents, en fait comme tout le monde, donc les allegations turques je n’y crois pas trop.
        En plus la situation syrienne est bien plus complexe qu’on pourrait le penser. Détruire un Pantsir à l’aide d’un F-16 en attaque classique releve de l’exploit, cependant detruire un Pantsir quand il a été saboté de l’interieur, c’est plus du tout la meme chose. Or en Syrie, et en particulier du coté d’Idlib, contrairement à ce que prentendent les RI, et autres Thierry Meyssan, Voltaire, Soral, et la blogosphere alternative etc… la population est avec les turcs. Partant de là tous les scénarios sont possibles. Durant mes etudes à l’Université en region parisienne -les années 80-, j’ai connu des syriens, sunnites pour la plupart, et tous, je dis bien tous sans exception étaient visceralement anti Assad, et pro turc.
        Donc detruire des Pantsir c’est trés compliqué, et en l’etat de l’armee turque, mais pas impossible pour les raisons que je viens de decrire.

      2. @Cosworth Bof une petite bataille sur le théatre lybien, ça ne mange pas de pain. Si les turques ont remporter la premiére manche lybienne, ils ont pris très chere en Syrie, donc ça rétablit un peu l’équilibre. Par contre la derniére fois que la France a voulu jouer avec les turques, la frégate Courbet est passer à deux doigt d’aller visiter l’Atlantide et mis à part aller pleurnicher chez Merkel, vous n’avez pas fait grand chose.

        1. Le Courbet était sous commandement OTAN et l’incident de vait se régler dans la cadre UTAN. Devant le manque de couillesde l’OTAN, la France a suspendu sa présence dans l’opération Sea Guardian, ce qui veut dire les navires repassent sous commandement français et qu’au prochain incident les armes vont parler. Je vous suggère de vous intéresser au bombardement de la base d’Al-Watiyah.

    1. Je cite : Soit dit en passant les perf. des versions d’export de cet engin sont deja phénomenales, inutile de dire que les versions pour l’armée russe sont encore + sophistiquées. : affirmation totalement fantaisiste qui relève du phanstasme car on en sait rien , c’est classifié , c’est bizarre comme comportement .
      d’affirmer sans savoir .

      1. …affirmation totalement fantaisiste qui relève du phanstasme car on en sait rien , c’est classifié , …

        C’est ça Man! La France va vendre des Rafales qui sont + sophistiqués que dans sa propre armee…Ta cervelle decrepite est entrain de perdre les dernieres neuronnes qui lui restent.
        Ch’t’ai deja dit man, t’es pas une lumiere, et tu ne l’as jamais été, retourne à tes pinard et camemebert.

        1. Je vois que l’ignorance s’étale ,on va prendre 2 exemples récents : la Grèce va recevoir 12 Rafales upgradés au standart F3 R comme donc les avions de l AA et l’inde va recevoir , avant l AA , des Rafales au standart F4R et a recu des Rafales au standart F3 R auparavant .
          Donc vous voyez vous vous êtes encore trompé .

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :