Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
29/06/2022

28 thoughts on “Le secret du Chengdu J-20

    1. su-57 rival du j-20 & du f-35

      Les avions SU-57, J-20, F-22, F-35, Rafale, Typhoon etc… sont aprés de la meme classe, ils se valent à peu prés tous, contrairement à ce qui est raconté, y en a pas qui est ultra superieur aux autres. Beaucoup l’oublient mais tout depend des compétences du pilote à l’interrieur.
      Y a un leger + pour le J-20, parce que lorsque la Chine a commencé l’aventure du J-20, elle a commencé ‘from scratch‘ comme on dit. L’empire du millieu a rejoint en 10 ans le cercle qui était fermé -et qui va de + en + s’ouvrir à présent- des pays capables de fabriquer un avion de combat.
      Desormais d’autres pays ne vont pas tarder à rejoindre ce cercle.

  1. les USA sont pas mal comme copieurs aussi puisqu’ils rachètent les entreprises française et leurs brevets… dans les années 70 lors d’une visite au Palais de la découverte à Paris, des ingénieurs de la NASA ont été stupéfaits de constater qu’une brouette du XVII siècle était équipée d’une suspension qu’ils croyaient avoir inventé pour leurs missions lunaires

  2. Que dire que ce qui à déjà été dit !
    La course pour être le premier fait que les hommes doivent continuellement se surpasser pour avoir le leadership sur tout les autres.
    Le plus fort, le plus riche, le plus intelligent.
    La suprématie totale.

    1. Quand c’est les occidentaux contrôlés par les sionistes qui innovent,c’est les siècles des lumières.

      Et quand c’est les russes et les chinois,c’est dû à la vanité humaine ou le plagiat.

      Et le comble dans tout ça,les pseudo philosophes et penseur de tout bords,et surtout gauchistes serviteurs du sionisme et de la secte satanique.ne veulent pas admettre qu’il ya deux systemes très differents (russe et chinois),quu reussissent et créent des miracles,chacun dans son domaines.et pretendent que c’est du capitalisme liberale,et la solution,est le comunisme bolchevique de malheurs.

      L’essentiel pour cette caste de serviteurs,est d’imposer à l’humanité,l’une des deux facettes du sionisme.ou le capitalisme sauvage,ou le comunisme.

      Dans tout les cas,un système totalitaire mondiale,unique pour continuer à enculer l’humanité.et surtout pas le multilateralisme,et le respect des nations et de leurs spécificités.

      1. …le comunisme bolchevique de malheurs…système totalitaire mondiale,unique pour continuer à enculer…

        Tu parles betement d’un sujet que tu ne connais pas, à part repeter comme un imbecile ce que des autres ont ecrit, tu ne produis rien d’intelligent.
        N’eut ete ces je te cite “bolchevique de malheurs“, tu serais à l’heure qu’il est avec ta Djelaba, Gandoura, pieds nus, assis contre un mur, oisif, dans ton Douar de 50 km² maximum avec interdiction d’aller + loin, crevant la dalle, chassant les mouches avec tes paluches.
        Tes “copains” anglo-saxons ne voient en vous qu’une race inferieure à zapper.
        Comme t’as la grande gueule, en parlant d'”enculade” comme tu dis, on verra bien qui sera le premier. Jete un coup d’oeil du coté de tes freres de race en Egypte, Jordanie, Libye, Yemen, Irak, …aussi sur que le jour succede à la nuit, c’est entrain d’arriver.

        1. “Anglo-Saxon” is synonym of brutality and destruction. All their “tech innovations” are primarily for their armed forces. The “History” of the USA Ghoul starts in the 17th century on the bodies (the extermination) of the indians. The History of China and Russia is multi millennial. Only illiterate people ignore this.

          1. @Alain
            ‘Anglo-Saxon’ is synonym of brutality
            I don’t agree with those kind of shortcuts. The brutality comes mostly from the elites in US and UK, they decide everything and most of the time at the expense of the interests of the US people and in particular US workers, whatever they are : Whites, Hispanics and Blacks.
            Here is an example
            https://www.washingtonpost.com/news/retropolis/wp/2017/07/28/the-veterans-were-desperate-gen-macarthur-ordered-u-s-troops-to-attack-them/
            Another example :
            The crisis of 1929 affected the working classes, initiated by the top classe. The Anglo-Saxons that I mentioned, I mean the elites, and nothing else.

      2. Vous savez très bien que je ne me rabaisserais jamais pour vous rendre vos insultes.
        Je sais que ça pilule de gauchiste, sioniste, qui cachent bien leurs jeux.
        Comme preuve que votre seule soucis,et celui de la secte khazare que vous servez,est d’imposer un système unique pour tout le monde,pour pouvoir gouverner et controler.

        Pourquoi vous détestez tant le système comuniste chinois.et vous ne voulez jamais en parler,et si vous en parlez vous prétendez que c’est juste un système capitaliste soutenue par la finance mondiale,en pretendant que ces usuriers de khazares sont entrain de déplacer leurs richesse vers la chine et soutenir son economie.
        Un système qui a fait sortir en qqe décennies plus d’un milliards d’humains de la pauvreté et l’ignorance,et les a fait rentrer dans la prospérité et les sciences et les hautes technologie.

        Vous préférez nous rabâcher vos histoires à la con de trosky et Lénine,les sionistes,de simple criminelles.

      3. Quand au copains anglo-saxon,se sont en vérité vos copains,et vos maitres les khazares que vous adorez servir.les parasites qui vous sucent à longueur d’année.

      4. Le gloubiboulga est indigeste. A vous lire, on a pas envie de voir la macédoine que vous avez entre les oreilles.

  3. Fausse opposition au régime d’Occident :
    Entreprise de démoralisation de la population, annonce sous couvert d’une prospective scientifique d’une diminution drastique de la population occidentale, à travers des organes de manipulation psychologique de masse de fausse opposition au régime :
    https://www.deagel.com/forecast (avec de très longues pincettes)
    http://www.profession-gendarme.com/lorganisme-deagel-prevoit-la-depopulation-mondiale-massive-de-50-a-80-dici-2025/
    https://youtu.be/xa-caGE8syE

  4. 1 500 000 000 habitants,
    une simple règle de trois donne approximativement le nombres de Docteurs Es, d’Agrégés et autres chercheurs produit annuellement par la Chine aves l’aimable collaboration des collectivises-franquistes-Fabians des 81′ qui n’ont rien trouvés de mieux que de vendre quelques licences Airbus, entre autre, à la Chine.
    Si çà c’est pas la signature furtive du G-reset programmée de longue date, va falloir m’expliquer.

    1. @Tim
      1 500 000 000 habitants, une simple règle de trois donne approximativement le nombres de Docteurs Es, d’Agrégés et autres chercheurs produit…

      Les chiffres provenant du gouvernement chinois sont trés souvent faux, et c’est volontaire de sa part. Il n’est pas impossible qu’en Chine à l’heure qu’il est on est plus vers les alentours 1.700 000 000, voir les deux milliards.
      En fait c’est pas le nombre qui fait forcément la qualité. Un exemple la Belgique 12 millions d’hab exporte des produits High Tech pour environ 36.5 milliards $, alors que l’Inde 1.5 milliards d’hab….Nada, ou trés peu.
      Ce qui a vraiment boosté la Chine, et tant pis si y en a qui vont avoir une crise cardiaque, c’etait l’oeuvre de Mao, l’education gratuite pour tous. Ce qui fait qu’aujourd’hui les chinois comptent sur environ 3 millions de chercheurs de trés haut niveau, et c’est que le debut.
      Il est vrai que les transferts de technologies de l’Ouest vers l’empire du millieu ont aidé à accélerer le processus de modernisation de la Chine, mais y a pas que ça.
      Le J-20 et en particulier le WS-15 est un milestone capitale, c’est en definitive le “Mig-15” chinois, qui va marquer le debut d’une nouvelle ere, et d’un ascension iresistible. Fort de ce succes, l’aeronautique civile va en etre boostée et pour de bon.
      Une guerre entre les USA et la Chine est inconcevable, mais neanmoins c’est peut etre le debut d’une longue guerre froide, et surtout technologique avec l’Ouest.

      A partir de 2020, les choses ne seront plus jamais comme avant en Chine, et dans le monde. Les systemes chinois qui ont prévalu dans le passé, et actuel ont été determinants, un etat autoritaire, mais surtout qui sait planifier à long terme, et trés long terme. Ce qu’on a plus du tout en France et depuis longtemps. Ca existe juste en Allemagne, aux USA et au Japon.

      1. J’avais naguère été invité à donner quelques cours à l’université de Zhengzhou (Henan) et je peux témoigner non seulement du nombre mais de la qualité des ingénieurs qui y étaient formés ainsi que de leur ardeur au travail, ils vivaient déjà en concurrence. NB : il fallait réussir un concours pour rentrer dans les “universités” chinoises qui tiennent davantage de nos grandes écoles, elles forment d’ailleurs des ingénieurs.

        1. @Debunker
          …et je peux témoigner non seulement du nombre mais de la qualité des ingénieurs qui y étaient formés…

          En fait tout le monde fait le meme constat, qui se traduit dans les faits. Ca fait un bail que les scientifiques chinois ont le plus de medailles aux differentes olympiades scientifiques. Y compris dans l’informatique qui est une science anglo-saxonne. C’est le resultat d’un système scolaire de qualité ouvert à tout le monde.
          C’est pas le fait des chinois qui sont doués, et les autres non. C’est surtout que le système bourgeois occidentale est entrain de flingué les systèmes educatifs.
          En France par exemple nous vivons encore sur nos acquis, mais dans les decennies à venir, ça ne suffira plus.
          Le système educatif français a en fait eté bousillé par les gouvernements socialistes, des les années 80. Depuis qu’une plaie nommée Lionel Jospin est arrivée, on a commencé à glisser vers un lent et ineluctable declin. En France le système scolaire est encore compétetif pour fabriquer des scientifiques -cpge- de hauts niveaux, qui permettent à l’economie de tourner, mais pour la masse le système scolaire se delite. A terme çe ne suffira plus.
          Alors que dans les pays d’Asie c’est exactement le contraire qui se passe. C’est une question de temps avant que l’Asie ne rattrappe l’Occident et la depasse.

          1. En effet, l’Asie en général et la Chine en particulier ne font que reprendre la place qui était la leur il y a deux siècles, après avoir été mis à genoux (et non pas endormie) par les guerres de l’opium –le globalisme marchandisé et le revolver sur la tempe, déjà !–. Tout comme la Russie, ils ont atteint le point bas et remontent, nous, nous continuons, –ou commençons seulement– à descendre vers des profondeurs inconnues. Le cycle thermodynamique bien connu s’exerce partout et à toute échelle, ici à celle des civilisations.

            J’étais invité pour des cours de calcul numérique hautement parallèle, à l’époque la cible du portage de mes algorithmes était leur Tianhe-I l’un des –sinon le– plus performants des super-ordinateurs. A ma dernière visite ils m’ont invité à Guangzhou (Canton) visiter le Tianhe-2, devenu le plus performant (10 fois plus que le -1).

            il reste très instructif d’ailleurs de voir l’évolution de la nationalité du “number one” : des Crays-1/2 (vectoriels) et des suivants, tous USA, au Japon, puis depuis 10ans la Chine…

          2. la destruction du systeme educatif en date pas initalement des socialo mais d’avant, il faut au moins remonter à la réforme des collèges, la lecture globale, … les solialo et ceux qui ont suivi n’ont fait que continuer le massacre, pan par pan, une des destruction la plus efficiente en dehors de la lecture globale est à mno sens la désynchronisation de leneseignement de l’histoire de façon à ce que les gens ne retiennent plus leur propre histoire dans le temps.

          3. @frenchym
            …la plus efficiente en dehors de la lecture globale est à mno sens la désynchronisation de l’ eneseignement de l’histoire
            Tu parles de l’Histoire, l’Histoire hein! L’Histoire!
            J’ai grandi avec des saloperies du genre “Saint Louis” faisant la justice en dessous d’un chene, Jules Ferry père de l’ecole, de la nation, et de l’instruction, Charlemagne ou “Charles le Grand”… Honnetement pour mes gosses, j’en veux vraiment pas.

          4. Un peu simpliste comme analyse, même si je suis de droite…Je ne vois pas bien la différence entre les socialistes et la droite.

  5. De Michel Dakar, Grand spécialiste en armes spéciales et en retour d’affection.

    La verrière du fameux avion en question est issue d’une redoutable et mémorable opération de pénétration chinoise dans les années 90; dans le milieu des forains.

    Je M’eXplique :

    Il s’agit des cadeaux offerts sur les stands, pour ceux qui parviennent à pécher les poissons en plastiques, ou qui cassent un certains nombres de pipes en plastique avec une carabine, ou encore qui tirent le bon numéro à la loterie.

    Un certain type de lot était les renommées lunette avec des verres spéciaux permettant de voir à travers les vêtements, évidemment utilisées par les hommes pour regarder les nénés et les croupes des femelles humaines.

    Les chinois ont donc acheté outre les bistros-PMU-gargottes dans les quartiers populaires comme à Château-Rouge à Paris 18ème, des stands forains.

    Ces verres très élaborés et dont le secret était soigneusement gardé de générations de forains en générations depuis Philippe Auguste, ont donc été analysés par les experts chinois et transposés sur les verrières des chasseurs en question.

    Toujours au service de la cause des Bouchers de la Villette, votre honoré Grand Mage expert en armes spéciales.

    Michel Dakar

    1. voici l’ambiance dans les bistrots en 2000.a priori pas d’implication chinoise.

  6. Le J-20 semble avoir été une reussite technique, la PLA pense en deployer environ 500, aux alentours de 2024. Pour ce qui est de la furtivité, je pense que plus personne aujourd’hui ne se fait plus d’illusions, parce que l’avenement des nouveaux radars à l’Est comme en Occident fait que ce concept ne marche pas, et n’est pas pret de marcher un jour -dixit Pierre Sprey-.
    Cet avion a néanmoins propulsé la Chine dans le cercle trés restreint des pays capable de fabriquer un avion, et la perf principale des chinois c’est le moteur WS-15. A partir de maintenant la Chine ne depend plus des russes.
    Y a des choses qui sont publiées sur cet avion, c’est à dire des données que tout le monde a, mais tout comme les américains avec leur F-22, les russes -SU-57 -, des choses qui sont tenues secretes, qui le resteront jusqu’à ce que cet avion sera abattu.
    A mon avis avec cet avion le point principale à retenir c’est surtout de montrer que la Chine est capable de designer et produire en masse des avions modernes comparables à ceux des occidentaux et des russes. Et surtout, surtout le WS-15 sera un nouveau socle sur lequel l’industrie aéronautique chinoise se fixera pour lancer la production en masse des moteurs CJ-1000 et CJ-2000 pour leur Comacs les C-919, et CR-929, mettant fin par la meme au duopole Boeing et Airbus.

    1. “l’avènement des nouveaux radars” que valent ces nouveau radars en cas de conflits ?
      sont il miniaturisable ou s’agit il d’immeuble fixe a détruire dans les première minute d’un conflit ?

      1. @Roc
        …que valent ces nouveau radars en cas de conflits ?
        sont il miniaturisable ou s’agit il d’immeuble fixe a détruire dans les première minute d’un conflit ?

        Mon cher Roc y a docteur Google qui est là. Non ?
        https://www.nextbigfuture.com/2018/08/usa-russia-and-china-likely-to-have-photonic-radar-for-long-range-detection-of-stealth-planes.html
        Contrairement à ce qui est raconté dans ce media US, c’est les russes qui semblent les + avancés. Il est hautement probable qu’ils aient adapté ce genre de radars dans leur DCA des le millieu des années 2000. A l’heure qu’il est, je suis quasiment sur ou presque que certains SU-35, comme des Mig-31 en ont été equipés aussi.
        Bon c’est sur t’en saura pas plus, parce qu’ultra secret, mais neanmoins suffisament pour comprendre que le sort de la furtivité a été definitivement scéllé des le millieu des années 2000. Y a qu’à se rappeller du sort du F-117 au dessus de la Serbie.
        Juste pour info les ricains a la fin les années 50 via des simulations à la con donnaient les F-4 Phantom gagnant contre tout genre de Migs et Sukhoi avec des scores ridicules qui allaient 10 contre 1. Avec les F-15, F-14 ça allait jusqu’a 100 contre 1. J’avais lu dans des actus -occidentales bien sur- aux debuts des années 2000 qu’avec les F-22 ils avaeint poussé le bouchon jusqu’à aller faire du 200, 300 contre 1.
        Resultat au Vietnam, les ricains reconnaissent du bout des levres et encore faut chercher, que les F-4 avaient reussi à abattre 60 Mig-21, les Mig-21 avaient descendu au moins… 130 F-4 Phantom. Avec tout ça, y a encore en 2021 des naifs pour croire les scores à la con sur simulateurs, mais comme c’est les US et occidentaux qui le disent…

        1. J’oubliais un dernier truc sur la furtivité, il existe d’autres techniques que les radars radio photoniques, ainsi les serbes pour abattre 2 F-117 et un B-2 -jusqu’à aujourd’hui, non reconnu par les USA – ont utilisé un vieux radar de l’époque soviétique, avec une batterie de SA-3.
          Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur la furtivité, et aller au bout il y a les livres Pyotr Ufimtsev
          – Theory of Edge Diffraction in Electromagnetics, Tech Science Press, Encino, California, 2003.
          – Fundamentals of the Physical Theory of Diffraction, Wiley & Sons, Inc., Hoboken, New Jersey, 1st Edition 2007 and,2nd Edition 2014.
          Faut pas avoir peur des Mathematiques, et bien sur de l’electronique.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :