Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La guerre hybride et la révolution de couleur sont à l’œuvre en Myanmar (ex-Birmanie) où l’Empire veut relancer une guerre civile larvée en poussant les habitants de ce pays à une confrontation armée.

Les médias de la propagande universelle focalisent sur les manifestants morts durant les rassemblements de protestation en omettant de préciser que des groupes qui combattent le pouvoir central depuis 1949 sont derrière les dérapages violents.

Le premier de ces acteurs non étatiques est l’Armée Karen de Libération Nationales ou KNLA, qui se bat depuis longtemps pour l’autodétermination du peuple Karen. Des soldats de cette véritable armée ont été aperçus au milieu des manifestants.

La situation au Myanmar porte tous les signes d’une révolution colorée susceptible de se transformer en conflit armé.
Des soldats de l’armée Karen de Libération nationales arborant le fameux signe de la main, le même que celui qu’a fait le représentant du Myanmar aux Nations Unies avant de démissionner en guise de protestation contre la politique de son pays. C’est donc un Karen. Sur cette photographie, les militants sont armés de fusils Colt M-16A1 et lance-projectiles chinois DZGI-40.
Kyaw Mode Tun, Représentant du Myanmar aux Nations Unies, arborant le fameux signe à trois doigts.

De son côté, l’armée ne cesse de se déployer dans le pays. Des unités de la marine ont été envoyées en renforts dans plusieurs sites où la situation risque de dégénérer.

Des marins au Nord d’Oakkala, en pleine rue sous le regard de civils. Les militaires sont armes de fusils d’assaut BA-63, des copies locales de l’excellent G-3A3

Des ouvertures de feu et même des échanges de tirs ont été rapportés dans plusieurs villes du pays.

Soldats de l’armée de terre et des éléments de la police du Myanmar. Ils sont armé d’une variante locale du fusil d’assault Galil israélien, lui même une variante du Kalachnikov russe. L’un des policiers près du camion blanc est armé d’une copie locale du pistolet mitrailleur UZI israélien.

La situation est donc explosive avec l’ingérence des services spéciaux de l’Empire qui veulent à tout prix renverser le cours des événements dans ce pays stratégique d’Asie du Sud-est après la perte de leur pion au pouvoir. En filigrane, une lutte sourde entre Beijing et Washington annonce un autre bras de fer pour l’hégémonie et l’accès aux formidables ressources en terres rares du Myanmar.

33 thoughts on “Myanmar: une révolution colorée pour relancer une guerre civile larvée

  1. info a confirmer :
    Quelques jours avant le coup d’État, le Fonds monétaire international (FMI) a accordé au Myanmar 350 millions de dollars en espèces dans le cadre d’un programme d’urgence pour lutter contre la pandémie de Covid 19. Cet argent est aussi désormais contrôlé par les militaires.”

  2. J’espère que la guerre civile va s’accentuer et décimés les deux adversaires jusqu’au dernier pour ce qu’ils ont fait au peuple Rohingya .
    Les ROHINGYA sont un peuple indo-aryen, comme en atteste leur langue. … Ils auraient été, au cours des siècles, mêlés aux peuples arabes, mongols, turcs, bengalis, voire portugais et se sont convertis à l’Islam tardivement, au XV e siècle, alors qu’à l’époque la région était un État vassal du Bengale.

    Regardez “Birmanie : Rohingyas, un génocide à huis clos.
    https://youtu.be/Qfe6CK2mvUA

  3. Questionnement sur l’épisode Trump et Q-Anon, ou « trop poli pour être honnête », un opposant factice mis comme appât (fait la chèvre, comme dans 1984 d’Orwell, Emmanuel Goldstein, La Fraternité) pour attirer dans le piège fatal :
    http://aredam.net/trump-denonce-l-elite-criminelle-et-la-corruption-generalisee.mp4
    https://youtu.be/o2QwmCpFPBk

    Nota :

    Quel est le nom qui a été donné à cette création globale d’un mirage touchant le plus infime aspect de la réalité politique ?

    1. À Michel Dakar
      Tu n’est qu’une grosse merde.
      Si les russes te cherchent je les comprends, et j’espère qu’ils te retrouveront.
      Tu pu de la gueule.

    2. Je donne ma langue au chat.
      C’est un mot grec qui me fait défaut.

      « Nous saurons que notre campagne de désinformation aura réussi lorsque tout ce que croira le peuple américain ne sera que mensonges » – William Casey, directeur de la CIA de 1981 à 1987

      1. https://twitter.com/officialmcafee/status/1163867261733625856

        John McAfee @officialmcafee 20 août 2019
        “WE’LL KNOW OUR DISINFORMATION IS COMPLETE WHEN EVERYTHING THE AMERICAN PUBLIC BELIEVES IS FALSE” – CIA Director William Casey to President Reagan – February, 1981. – multiple sources. (Verified by Barbara Honegger – in meeting ).
        Well, fuck me … that just about says it all.

        https://twitter.com/officialmcafee

        Y’en a qui lui cherchent des poux

        1. Et n’oublions pas le cher Vlad qui butte les terroristes jusque dans les chiottes et écrase en tant qu’insecte les criminels de l’internet.
          Un regard à l’ouest, et le suivant à l’est
          Et au sud de l’est, je ne peux que recommander le film 5 touch of sin de Jia Zhang-Ke, 2013

  4. …l’ingérence des services spéciaux de l’Empire qui veulent à tout prix renverser le cours des événements dans ce pays…

    Il est trés peu probable que les occidentaux obtiennent un quelconque gain auprés de la junte militaire birmane.

    Avant dans les années de merde, c’est à dire les decennies 90, et 2000, lorsque l’Occident decretait qu’un pays est mort, il l’etait. Comme vous avez pu le constater presque tous, aujourd’hui ca n’est plus forcement le cas.
    On va prendre l’exemple suivant. Il y a 20 ans en arrière c’etait l’Occident qui produisait le + de viande. Si on additionnait la France+ USA+ Bresil+ Allemagne+ Italie+ UK ça faisait un total d’environ 60 millions de tonnes de viande, et les cereales 130 millions de tonnes. A l’exception de la Chine qui était une puissance militaire faible, y avait personne pour rivaliser. La Russie puissance militaire en plein effondrement economique et social, c’etait 30 millions de tonnes de cereales, et environ 7 millions de tonnes de viande. On peut dire à peu prés la meme chose pour le lait, le beurre etc…En fait les pays occidentaux ont use de ce levier, c’est à dire la faim et de la soif comme d’une arme, et une arme infiniment + efficace que tous les F-22, porte avions, bombardiers, chars etc… reunis. L’Irak a été mis a genoux en grande partie à cause de ce barbare blocus alimentaire. Et des bombardements cruels et barbares contre les infrastructures qui fournissent de l’eau potable et de l’energie.

    Depuis la plupart des pays dans le monde ont reagi -à l’exception notable des pays arabes qui dailleurs sont à la ramasse dans presque tous les domaines-, ils sont pour beaucoup auto suffisant. Pour la Birmanie la proximité de la Chine est un atout determinant, puisque l’empire du millieu produit presque 100 millions de tonnes de viande, et 130 millions de tonnes de cereales. En cas de problème alimentaire en Birmanie, les chinois se feront une joie infinie de remplacer l’Occident.
    Avant pour ce qui était technologie c’etait l’Occident, aujourd’hui tout vient de Chine -avions de ligne exceptés, mais plus pour trés longtemps-. En outre l’ethnie des Karen qui fait 5% de la population birmane, qui est certe en lutte armée contre le pouvoir centrale n’est pas trés appréciée par la population. De plus l’essentiel des echanges economiques birmans se fait avec la Chine, et l’Inde. Du coup les occidentaux ont en fait trés peu de leviers à leurs dispositions.
    A moins que les Etats Unis passent à une intervention militaire. Mais là pareil, les chances de succés sont dans le meilleur des cas negligeables. A moins que dans l’armée birmane il y ait une majorité d’officiers favorables aux occidentaux. Cependant au vu de ce que l’on a constaté ces dernières decennies, c’est peu probable.

    En conclusion, il est aisé d’anticiper que quelque soit les actions occidentales ils auront trés peu d’effet sur la determination de la junte birmane.

  5. les terres rares n’ont rien de rares c’est leurs productions qui est extrêmement polluante !
    ce qui intéresse les Chinois dans la Birmanie c’est sa position stratégique qui lui permet d’éviter le détroit de Malaka et d’encercler l’Inde pour peut être y lancer une attaque simultanément avec celle du Cachemire .
    la Chine, le Pakistan et la Birmanie vont donc attaquer simultanément l’Inde au printemps vers le mois juin/juillet !

    1. du coup tu m’avais dit que tu continuais de croire à un retour de trump jusqu’en mars. On y est ? tu en es où ?

      1. je dois reconnaître que les choses ne se déroulent pas comme je les avait comprises !
        le monde est au bord d’une conflagration militaire de grande ampleur ; le Pakistan, la Chine et la Birmanie s’apprêtent a attaquer l’inde .
        les militaires US jouent peut être la montre et Biden ne semble pas être vraiment au pouvoir il n’a pas eu les honneurs des 21 coup de canons traditionnellement tirés l’ors de toute investiture d’un président des Etats Unis d’Amérique, il n’a toujours pas fait son “Discours sur l’état de l’Union” on semble être en pleine réalité virtuelle !

        1. je dois reconnaître que les choses ne se déroulent pas comme je les avait comprises !

          Pour comprendre et anticiper les situations sans trop se planter, il faut connaitre qui sont les acteurs qui ont l’oseille et les armes. Des l’instant ou ces acteurs sont identifiés, on comprend mieux la situation.
          Comme je te l’avais dit Roc, à partir du moment ou Trump avait contre lui la haute hierarchie militaire, et en particulier la clique autour de Mattis, c’etait foutu pour l’equipe Trump. Et des le mois juin, Mattis dans son message avait appelé en quelque sorte à zapper Trump quelque soit l’issue du vote, puisqu’il avait dit que “Trump menaçait les USA”. Partant de là, les jeux etaient faits.
          Dans l’histoire contrairement a ce qu’on nous foutu dans le crane depuis qu’on est mome, les populations font trés rarement l’histoire. Si demain les elites decident de changer la composition de nos populations en Occident, alors il y aura changement de populations que ça plaise ou non. C’est rarement les peuples qui font l’histoire, c’est toujours la minorité qui a l’oseille et les armes qui ecrit l’histoire.

        2. @roc Israel a un partenariat privilégier avec l’Inde. Dans le meme temps la haute finance internationale diriger à 98% par des descendants d’ashkenaze, controle l’économie chinoise. Donc bon ces deux etats fantoche ne feront rien, sauf si le patron en décide autrement. Les routes de la soie ne dérangent que les macaques américains car ils perdent leur leadership, par contre c’est du tout bon pour Israel qui a deja les ports pour servir de débouchés à cette route.

          1. je pensait que c’était un problème intérieur aux USA et que Trump et les militaires luttaient contre un marais cupide mais non la lutte concerne le monde entier .
            l’attaque des Russes sur les pays baltes et de l’alliance Chinoise sur l’Inde sera quasiment simultanée et est en cours de préparation vers juin/juillet .
            l’Algérie vu son armement pourrait profiter que ses parrains protecteurs soient très occuper ailleurs pour arracher tout ou partie du Maroc voir de la Libye !

        3. Chaka : Bonjour @Roc ! Pourquoi la Chine attaquerait l’Inde ? Pourriez -vous donner quelques arguments ? Merci.

          1. la Chine souhaite récupérer Taiwan et elle est prête a faire la guerre pour cela !
            cette guerre impliqueras outre l’envois de troupes sur l’île, mise en place préalable d’un blocus de l’île .
            ce sera une opération de longue durée mais pour cela la Chine devra elle même faire face aux mesures de rétorsion de la part des USA .
            la Chine doit donc protéger son approvisionnement en hydrocarbure, pétrole et gaz, qui viennent du moyen orient (Iran) et qui passe par le Pakistan .
            la Chine doit en premier lieu repousser l’Inde loin du Cachemire et quoi de mieux que de l’attaquer sur trois front .
            les Chinois ne veulent pas d’une guerre nucléaire et ont donc envoyer dernièrement des missile nucléaire mobile a la frontière avec la Russie justement là ou l’Inde ne pouvait pas les détruire . le message était destiné a l’Inde et pouvait se traduire en langage vernaculaire : “-si vous utilisez l’arme nucléaire nous avons les moyen de vous détruire en deuxième frappe avec ces missiles hors de votre portée !”
            depuis le coup d’état de Birmanie les pions sont en place et le piège se referme sur l’Inde qui n’a plus comme solution que l’alliance avec les USA .
            Trump était et agissait contre la Chine mais Biden beaucoup moins la !

            la Chine pense avoir corrompus Biden et tout retard dans la réaction américaine pourrait lui permettre de miser du le fait accomplis !
            Biden est il vraiment a la tête de la chaîne de commandement de l’armée des USA, est il en mesure de retarder la réaction des forces armées américaines, ou n’est il qu’un leurre maintenus en place et destiné a tromper l’ennemi ?

          2. Donc voici l’argumentaire, qui répondra j’en suis sûr aux nombreuses questions que peuvent se poser les lectrices et lecteurs de notre site: avec quelques liens comme celui-ci: https://www.dedefensa.org/article/lus-navy-humiliee, mais pas que:
            Roc affirme que : « … la Chine souhaite récupérer Taiwan et elle est prête à faire la guerre pour cela ! … », et pas qu’un peu, car actuellement elle la seule qui en ait réellement les moyens gigantesques, titanesques, etc., et en lisant l’article paru sur le site CNN News, intitulé : https://edition.cnn.com/2021/03/05/china/china-world-biggest-navy-intl-hnk-ml-dst/index.html, (en anglais) vous comprendrez de quoi il en retourne vraiment… extrait : « … La Chine a construit plus de navires en un an de paix (2019) que les États-Unis en quatre ans de guerre (1941-1945) […] “La production de la construction navale américaine [en 1941-1945] a atteint un pic de 18,5 millions de tonnes par an, et les États-Unis ont terminé la guerre avec une flotte marchande qui pesait 39 millions de tonnes… En 2019, en temps de paix, la Chine a construit plus de 23 millions de tonnes de navires, et la flotte marchande de la Chine … totalise plus de 300 millions de tonnes”. », il y a bien entendu beaucoup d’autres liens pour étayer et soutenir tous ces arguments (*loin des arguties débiles de l’alzheimerien – très ancien – de service) on pourrait éventuellement ajouter celui-ci, à titre indicatif : https://www.csis.org/analysis/understanding-chinas-2021-defense-budget
            *un abruti (qu’il n’est pas besoin de nommer, car il se reconnaitra aisément) atteint d’une sorte de “révolution cognitive” de type Senile-Dementia.
            La Chine se prépare à affronter simultanément différents fronts, dans plus ou moins de temps!

          3. Chaka : Merci @Sergio et Roc. J’avais bien compris que la Chine se préparait à se battre sur plusieurs fronts et qu’à plusieurs reprises Xi à demandé à l’armée de se tenir prête , aux soldats d’être prêts au sacrifice ultime. Mais se préparer à et déclencher une guerre contre l’Inde me semble être une autre paire de manche. Pourquoi la Chine ferait-elle un tel cadeau aux camps US-OTAN qui fera tout pour que cette guerre contre l’Inde, si elle venait à avoir lieu, soit la plus destructrice possible et qu’elle ne prenne jamais fin ? Pour moi, vue la dynamique de désintégration de l’Empire, le temps joue en faveur de la Chine, de la Russie, du Vénézuélien, de l’Iran….Si la Chine se lance dans une guerre contre l’Inde que fera la Russie ? Continuera-t-elle à fournir des armes à l’Inde pour se battre contre la Chine ? Si la Chine lançait une guerre contre l’Inde ne-serait-ce pas comme si elle mettait la Russie dans une situation délicate où elle devrait choisir entre l’Inde et elle ?!!
            Par ailleurs est-ce que l’enjeu supérieur n’est pas plutôt de porter la guerre au cœur de l’Empire ?
            Il me semble que lancer une guerre contre Taîwan et ou l’Inde, c’est faire un très joli cadeau à l’industrie militaire US qui souffre de ne pouvoir lancer de véritable nouvelle guerre depuis la Lybie. Pourquoi la Chine prendrait le risque de mettre d’elle même son économie en difficulté ?
            J’entends bien vos arguments, mais l’idée d’une guerre déclarée par la Chine en juillet me paraît un non sens. Mais étant très peu instruit en ce qui concerne la géopolitique et les arts militaires , il est possible que ce moi qui soi dans l’erreur. Rendez-vous don en juillet 2021.

          4. ils savent tous tout ce qui se prépare et cela depuis un bon moment !
            la Russie elle souhaite récupérer l’Ukraine et les pays baltes !
            la Russie a certe vendue des arme dont des avion a l’Inde mais que vaudront ces avions contre l’allié de la Russie (la Chine) ?
            les USA seront ils en mesure de soutenir deux front ?
            d’autant que la Russie pourrait en ouvrir un en Géorgie . quel sera l’attitude de la Turquie ?
            la Turquie semble s’être rapprochée de Kiev dernièrement et elle contrôle le Bosphore !
            autre point intéressant :
            la Chine semble se préparer a une guerre longue alors que la Russie semble se préparer a une guerre courte basé sur le fait accomplis !

  6. Ce signe de la main est un signe occudental boy scout qui signifie “le fort protege le faible.

  7. Et pas un mot sur le putsch militaire qui a dégagé du pouvoir les personnes qui avaient été élues démocratiquement par le peuple birman en novembre 2020 ?

    1. Ouais, ouais, élu démocratiquement comme Biden et Micro-zigounette. Les zélites occidentales en sont réduites à faire des guerres hybrides contre leur propre peuple car les espaces à piller ce font rare. La masse est à prendre comme disait Lacheroy. Un ancien de la GE sa veut dire quoi? Un ancien de la guerre électrique, genre gègène comme en Indochine, en Algérie et ailleurs???

    2. @Un ancien de la GE Le putsch militaire made in CIA. Aung San Suu Kyi a refuser de transformer son pays en plaque tournante de djihadiste, comme ce qu’a fait Erdogan avec la Turquie.

    3. Sieur Un ancien de la GE,
      Je crois bien que vous ne compennez pas la question que vous avez posée, tant qu’elle est d’úne inutilité et stupidité infini.
      Je pense que vous êtes tant ancien de la GE, comme je suis cordonnier.
      Bien à vous et buvez un bon coup de vin rouge que ca peut vous donner un peu de bonomie.

    4. @ un ancien de la GE
      Tu étais sur place en Birmanie dans les bureaux de votes, pour constater de visuel que les élections étaient démocratique sans magouilles.
      Tu y étais aussi au dépouillement et aux comptages des bulletins de votes.
      Tu étais aussi de confidences avec les candidats à l’élection.
      Arrête de prétendre des inepties pareilles tu passe pour ridicule.
      Depuis quand les élections sont honnête.
      Fais mumuse à la guéguerre et laisse la politique aux hyènes et autres charognards
      Le monde des bisounours c’est pour les enfants.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :