Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

L’extradition d’un ressortissant nord-coréen par la Malaisie aux États-Unis a fait voler en éclats les relations diplomatiques entre la Corée du Nord et la Malaisie.

Accusé de blanchiment d’argent et de gestion d’une série de sociétés écran dans le Sud-est asiatique au profit de Pyongyang, le ressortissant nord-coréen Mun Chol-myong a épuisé tous ses recours légaux pour éviter d’être extradé vers un “pays ennemi” avec lequel son pays est toujours techniquement en guerre depuis la fin de la Guerre de Corée en 1953.

Cette décision d’extradition prise par une cour de justice malaisienne a provoqué la fureur de Pyongyang: la Corée du Nord a immédiatement rompu ses relations diplomatiques avec la Malaisie en dénonçant un acte impossible à pardonner et la collusion de Kuala Lumpur avec Washington.

La Malaisie a dénoncé la décision de la Corée du Nord de rompre les relations et a decidé d’expulser l’ensemble des diplomates nord-coréens et leurs familles dans un délai de 48 heures à compter du 19 mars 2021. Au total 33 personnes de nationalité nord-coréenne ont quitté l’ambassade de Corée du Nord à bord d’un bus et pris la direction de l’aéroport de Kuala Lumpur afinbde rallier Pyongyang.

A Pyongyong, le ministère des Affaires étrangères nord-coréens a vivement réagi à l’extradition de Mun Chol-myong à un pays ennemi en avertissant que Washington paiera le prix de cet énième acte de félonie.

Mun Chol-myong a été arrêté par les services de sécurité de Malaisie en 2019 après que les États-Unis l’avaient accusé de blanchiment d’argent et de délivrance de documents facilitant l’importation de biens et de matériels “illicites” par la Corée du Nord en violation du régime de sanctions internationales frappant ce pays. Il s’est battu jusqu’au bout pour éviter son extradition vers les États-Unis en mettant en avant que son procès est politiquement motivé.

Pyongyong a qualifié l’extradition de son ressortissant d’acte maléfique et de crime impardonnable commis par les autorités malaisiennes, lequelles “ont livré un ressortissant nord-coréen comme un sacrifice sur l’autel de la politique agressive américaine et en violation du droit international”. Pour la Corée du Nord, l’acte commis par la Malaisie a détruit l’ensemble de la fondation des relations bilatérales basées sur le respect et la souveraineté”.

La Corée du Nord a en outre souligné que la Malaisie est devenu un pays vassal de Washington chargé de sous-traiter et découvrir certaines opérations de la CIA comme les autres pays “soumis” de l’Asie du Sud-Est.

Les relations entre la Corée du Nord et la Malaisie se sont détériorées en 2017 après l’assassinat de Kim Jong-nam, demi-frère en rupture de ban du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, à l’aéroport de Kuala Lumpur.

Cet assassinat mystérieux aurait été mené par deux femmes de nationalité étrangère (dont une vietnamienne) à l’aide d’une fiole contenant un liquide huileux et visqueux inodore et incolore identifié comme du gaz VX, un agent innervant organophpsphoré classé comme une arme de destruction massive par les Nations Unies.

Soumise à un très dur régime de sanctions internationales interminables visant à l’isoler sur la scène internationale et à asphyxier son économie, la Corée du Nord a développé un réseau souterrain international d’échanges économiques afin de survivre et éviter la famine provoquée du début des années 90, considéré par Pyongyong comme une opération de guerre économique US. Les nord-coréens ont pu ainsi créer des points de support dans un certain nombre de pays pour assurer l’approvisionnement de leur pays en métaux précieux, en machines-outils et en semences tout en écoulant des services et des produits nord-coréens à l’international sous diverses couvertures. Assez paradoxalement, le réseau nord-coréen est bien plus légal que le gigantesque réseau mondial de trafic de stupéfiants de la CIA et de certains pays occidentaux mis en place pour assurer le financement des opérations clandestines, les ingérences dans les processus politiques et économiques de pays tiers et la corruption.

Le réseau d’affaires nord-coréen explique comment la Corée du Nord, un pays soumis à un embargo total, avait réussi à produire des smartphones similaires au “Realme” ou “Oneplus” ou encore à manufacturer certaines machines-outils de haute précision et des chaînes de montages automatisées utilisés dans l’industrie mécanique. Cependant, le réseau souterrain de Pyongyong avait pour principal objectif le renflouement des réserves d’or du pays, jugées comme la seule valeur refuge dans un “monde capitaliste de faux-monnayeurs et d’escrocs” (dixit la KCNA), en référence à la planche à billets et autres “Fiat money” ou monnaies fiduciares basées sur du vent. Cette planche à billets est pourtant le principal support de la puissance des États-Unis, de leurs alliés et même leurs rivaux…

24 thoughts on “Sur la rupture des relations diplomatiques entre la Corée du Nord et la Malaisie

  1. evergreen et un de son navire géant , comment ecrit’on dans le jargon nov langue , lol ! , à cause de vent comme le disent la propagande médias dominants , bloque le canal de suez et a qui appartient ever green ! à formoses et connivence .
    et si the canal of the panama , détroit de malacca et d’autre sont bloqués , lol ! , je pensais que c’est dans les routes qu’ils y a bouchons ou embouteillages et pas dans les mer et canal et détroit .
    il y en a qui disent : ah le capitaine à mal manoeuvré son navire et a cause de vent qui tourne le navire est en position tiré du 6 et non en i et d’autres qui diront qu’ avec les brouillage de brume qui font des avarie sur les systemes ondes et tech , gps et cie le navire géant porte container s’est emmelé les pinceaux , lol ou pas lol du tout .
    et d’autre qui disent , mais laissons à strategika 51 de developer cela , ce serait très instructif .
    le barrage de la renaissance d’adis abeba , le canal de suez un peu bloqué et eacetera .
    que fera l’egypte du tyran sissi et cie façe a cela .

  2. La Malaisie c’est tiré une balle dans le pied en pactisant avec les ténèbres que sont les yankees de la maison (blanche).
    La Corée du Nord s’en souviendra le moment venu.

  3. Kuala Lumpur habrite un immeuble de JP Morgan. Ce n’est pas tres raisonnable pour des donneurs de leçons.

  4. @ Michel Dakar…

    Les “Trolls ” sont issus de la Famille des Canidés qui les expulsent quotidiennement par l’anus sous forme de petits tas malodorants ; ou de gigantesques étrons. (Ca dépend de la taille du canidé en question).

    Biens souvent je marche sur des trolls largués par le toutou de mes voisins, ce qui interromps illico leur travail déplaisant de pollueurs d’atmosphère.

    Un coup de jet d’eau et tout part à l’égout. LoL.

  5. tiens ! un adepte du gourou nanak en turban blanc et ou est passé le rouge ! .
    la malaisie et son gouvernement ferait mieux de dire toute la vrai vérité qu’ils savent pertinement sur l’affaire du vol air malaysia pseudo disparu et cela par la pression des us et cie au lieu de faire des singeries diplomatiques .
    tous ces meurtres de haut dirigeants de malaysie maquillés en accidents et crash d’hélico et cie en dit long sur cette affaire , car ces gens allaient dire les 4 vérités sur cette pseudo disparition et d’ou leurs meurtres mais ils ont laissés des copies et usb ! et que d’autres ont vu et su .

  6. Les lecteurs doivent simplement comprendre que la Corée du Nord est un satellite israelien qui s’active dès que les USA ne suivent plus la ligne dictée par Netanyahu depuis tel Aviv ou Paris…
    Hier Obama aujourd’hui son ex vice-président.

    Celui qui fait semblant de ne pas comprendre, tant pi pour lui.

        1. De Michel Dakar, curieux :

          Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?

          Voici :

          ” Je suis curieux de la profession de “Trolls”, comment devient-on Troll, quel est le niveau de vie d’un Troll, les éventuelles séquelles psychologiques inhérentes au métier de Troll, existe-t-il des cellules d’aide psychologiques pour Troll, la hiérarchie de la fonction de Troll, les perspectives de carrières, les rapports entre le Troll et ses proches non-Trolls, l’anonymat et ses conséquences psychologiques, le secret et ses conséquences mentales, la répression envers le Troll qui trahit le secret, les lieux de travail des Trolls, les types de Trolls, la catégories d’intervention des Trolls (politique, commercial et autres) etc etc etc … ”

          Je pense que ce type d’activité n’est pas anodin quant aux effets sur la psyché.

          Je ne connais aucun ouvrage témoignant d’une expérience de Troll. C’est étrange.

          Le suicide est-il plus fréquent chez le Troll, les prises de toxiques (alcool, diverses drogues illégales, anxiolytiques et antidépresseurs, amphétamines et autres).

          Le couple dont l’un des membre est Troll est-il viable ?

          Existe-t-il des couples de Trolls ?

          Y a-t-il des similitudes entre le type caractériel du Troll et les types qu’on doit retrouver fréquemment chez les fanatiques divers, ou bien chez les escrocs et commerciaux et autres activités dénotant une faiblesse empathique et une amputation de la sensibilité et de la capacité au contact réel ?

          Les origines familiales des Trolls, le vécu existentiel antérieur des Trolls a-t-il été étudié ?

          Qui recrute les Trolls, y a-t-il des sortes de consultants spécialisés en Trolls ?

          Et autres.

          Merci de me répondre, je pense que c’est un thème d’intérêt général, car ce genre de profils psychiques est amené à se répandre, et à prendre de de plus en plus d’importance.

          1. Michel Dakar : questionnement des plus pertinents. Evidemment autant la dérouler sur le mode dérisoire (selon vos étranges habitudes du moment) on ne voit pas qui pourrait s’y attacher ni comment.

          2. Drakkar est sûrement un esprit malade qui ne fait rien de sa vie alors il fait des dissertations que personne ne lit.

          3. @Mohamed, personne ne le lit, mais toi tu lui réponds. Comment est-ce possible ?

            @Michel, ce n’est plus une question ça, c’est un trou de lapin. Rappelez vous que pour les grecs, le borboros c’est la fange, la fange dans laquelle se vautrent les barbares. Les barbares ont un QI < 130 quand les aryens ont un QI > 130, ça n’a jamais eu aucun rapport avec une prétendue race ou même ethnie.

          4. @DKSCP, t’es con ou tu fais semblant…
            Tu lis ses premiers mots délirants, ensuite tu vois la longueur du reste du texte… Tu stoppes net.
            Réponds moi, t’es con ou tu le fais exprès ?

          5. @Mohamed, taisez-vous, vous faites honte à votre prénom.
            Vous êtes autant insultant que navrant, et la longueur d’un texte n’a jamais eu aucun rapport avec sa qualité.

          6. T’es qui toi pour m’interdire de parler ?
            Un insignifiant israelien de Corée du Nord ?
            Ou un plouc breton?
            Kssoss de merde.

          7. En fait, t’es le fils de finkelcrotte.

          8. @Mohamed, le fait que vous êtes incapable de comprendre quoique ce soit de subtil ne vous autorise en rien l’insulte gratuite et débile.

            Connaissez-vous la boite à cons ?

          9. Le mec t’agresse et t’insulte…
            Tu as le courage de lui répondre, il te menace et t’insulte de nouveau.
            Cassé toi schizophrène de merde.
            La boîte à con, c’est le vagin de ta mère par lequel tu es sorti.
            J’espère que t’es fils unique. 😘
            Sans rancunes…
            J’use seulement de mon droit d’expression.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :