Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Après la multiplication des pilonnages visant les installations militaires US en Irak, l’extension de cette forme de lutte asymétrique en Syrie orientale laisse supposer le renouvellement d’une stratégie basée sur une guerre d’usure de basse intensité et à haut impact médiatique.

Pour la première fois depuis la fameuse confrontation autour de la base militaire conjointe de Al-Tanf, durant laquelle des dizaines de mercenaires du groupe privé PMC Wagner ont péri sous le feu des missiles Air-Sol américains (les pertes US, comme ceux de toute la coalition internationale, sont toujours passées sous silence), une base militaire US à Deir Ezzor a été la cible d’un pilonnage aux roquettes sol-sol.

Ces attaques à la roquette interviennent après le bombardement aérien américain de deux campements utilisés par des milices irakiennes pro-iraniennes près des confins syro-irakiens et au moment où la Syrie accuse publiquement les États-Unis de voler son pétrole.

Le ministre syrien du pétrole et des ressources minières, Bassam Tohme, a souligné aujourd’hui que les zones syriennes sous contrôle des forces américaines et leurs alliés des FDS (Forces Démocratiques Syriennes) contiennent 90% des réserves d’hydrocarbures de la Syrie tout en estimant que les pertes directes ou indirectes de cette piraterie des temps modernes ont été estimées à plus de 92 milliards de dollars US.

La Syrie subit depuis quelques jours une pénurie d’essence et une hausse des prix des essences Octane 90 et 95 dont l’effet négatif sur l’économie de ce pays ravagé par une décennie de guerre fait craindre une autre crise similaire à celle de la guerre hybride monétaire induite par les services spéciaux des pays hostiles à la Syrie et dont les effets désastreux ont été amortis à grand frais par l’Iran et la Russie.

8 thoughts on “Syrie: entre pilonnages sporadiques et vol de pétrole

  1. il semblerait que les choses bougent au USA !
    Luigi Bisignani, scoop sur Joe Biden: “Vers la démission, confirmation dans les rapports des services de renseignement”
    28 mars 2021à à à
    Une bombe, que Luigi Bisignani met aussitôt noir sur blanc dans son discours à Il Tempo du dimanche 28 mars. “Cher réalisateur, apparemment pour Joe Biden ce sera la première et la dernière chasse aux œufs traditionnelle dans le jardin de la Maison Blanche. C’est la prédiction contenue dans les rapports confidentiels qui circulent depuis des semaines dans les chancelleries et les services secrets de la moitié de l’Europe . Le tout strictement confidentiel , mais il semble que la fin prématurée de son mandat ait été décrétée, confirmant ainsi que l’Amérique n’est pas un pays pour les personnes âgées “.
    Une indiscrétion perturbatrice, celle relancée par l’homme qui chuchote aux puissants dans le journal dirigé par Franco Bechis : bientôt, très bientôt, Biden pourrait démissionner. Et l’hypothèse, explique Bisignani, émergerait des rapports confidentiels établis par les gouvernements et 007 du Vieux Continent. Un pas en arrière, celui de Biden, nécessaire “pour accélérer la course spectaculaire à la présidence américaine de la star des nouveaux médias: Kamala Harris , 57 ans, née à Oakland d’une mère indo-américaine immigrée de Chennai et d’un père d’origine jamaïcaine – continue Bisignani -. C’est le 25e amendement à la Constitution des États-Unis d’Amérique qui règle les cas dans lesquels, suite à la vacatio ou à l’incapacité du Président,son adjoint prend le relais. Et, en fait, dans les cent premiers jours, Joe Biden a donné plus que quelques signes qu’il n’était plus compos sui , avec des propos qui ont fait trembler le monde », souligne-t-il.
    Ainsi, Bisignani énumère les neuf précédents dans lesquels le président des États-Unis a été remplacé par son adjoint en cours de travail. Et encore une fois, il raisonne: « Les indices conduisent à une certaine volonté de Biden de se retirer officiellement , se contentant du rôle de président émérite , étant donné qu’aujourd’hui déjà il permet à son numéro deux de participer aux réunions les plus confidentielles du Bureau ovale et dans la salle de crise . , où les cas graves et les urgences sont discutés. Que Kamala exerce déjà , de facto et dans les attitudes, les fonctions de commandant en chef, a été vu avec la dernière nomination de l’Envoyé spécial pour l’immigration pour gérer la patate chaude de la bière blonde à la frontière avec le Mexique “. Enfin, Bisignani souligne que” même dans les relations avec l’Europe , elle a été la première à faire ses débuts au Parlement européen avec un message vidéo à l’occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars “. Tout est prêt pour la présidente Kamala?
    source : https://www.liberoquotidiano.it/news/esteri/26697728/luigi-bisignani-joe-biden-verso-dimissioni-conferma-report-servizi-segreti.html

  2. Les lecteurs attentifs de notre site ne s’y trompent pas, le Yémen, la Syrie, l’Irak, la Lybie (« la guerre de sarkozy », comme aimait la surnommer l’état major US, en se tapant sur les cuisses!, n’empêche, que là comme ailleurs, du M-O en passant par presque tout le continent africain, notamment le Mali, (où la Résistance s’organise contre macron et sa france néocoloniale), eux et les occupants “occidentaux” (pas que, bien sûr…) font un sale boulot ! (même si un abruti de sioniste – qui s’engraisse tranquillou comme “président au conseil constitutionnel français” – déclarait: « qu’ils font du bon boulot », en parlant de leurs chers, si chers terroristes, et comme le pense encore aujourd’hui, une bonne partie du personnel politique français, et en premier lieu, macron him-self)
    Quand deux ultra-sionistes, (du genre sarkozy and C°, vous avez dit sarkozy? Clan maffieux de sinistre renommée, composé essentiellement de *malfaisants, qui ont gravement sévi en France et ailleurs…) **se la pètent aux frais du peuple français (et j’ajouterai libyen, puisque sarkozy et l’état major US se sont goinfrés l’or de Kadhafi, après l’avoir fait sauvagement assassiné, et là comme ailleurs volent tous les jours le pétrole aux Libyens) ; pour en savoir un peu plus, je vous prierai de lire ce qui suit:
    France: des figurants pour re-confiner?! BFM TV bras armé de la désinformation du gouvernement a été financée à ses débuts par le fond de pension de la CIA Carlyle (appartenant à la famille Bush et Ben Laden) sous le mandat de Sarkozy (dont le frère gérait les intérêts et qui avait comme beau père Frank Wisner numéro 2 de la CIA en Europe). Le groupe BFM (Altice Europe NV) et le laboratoire GILEAD ont en commun de nombreux actionnaires qui ont financé les interventions des médecins qui s’expriment sur l’épidémie de Coronavirus et qui se sont fait attraper dans un restaurant clandestin situé « à deux pas du siège » de BFMTV. La vingtaine de convives, tous verbalisés, seraient selon l’hebdomadaire des journalistes et des « consultants santé » de la chaîne d’info : « des cadors de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris et un gradé de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris »…
    *mot, tiré de l’une des expressions glanées par Audiard, grâce à l’écoute attentive du populo français, qui, comme lui, aimaient fréquenter les cafés, les rades, et autres troquets parisiens, (voir : « Le cave se rebiffe » de Gilles Grangier)
    **il est le conseiller personnel de macron: tous deux, grands caractériels et en même temps grand mégalos, et lui seul (le macron) est le fumeux gourou in-con-testé de la secte lrem, c’est tout dire ! (Les Chinois auraient sans doute dit d’eux « deux despotes arrogants et arbitraires »)

  3. à quand ces séismes tectoniques qui va survenir .
    des millions de bébés , d’enfants , de familles , d’adultes , de jeunes , de vieux , des malades mort , leurs pays avec les infrastructures détruits , et les embargo , sanctions injustes sur les pays que cette coalition du mal à fait , et continue encore de faire .
    si ces criminels pensent que tous ces morts en vaut la peine , alors que feront’ils quand ces séismes surviendront soudainement chez eux meme avec autant de mort qu’ils ont infligés injustement aux pays souverains et à leurs peuples ?.
    des papillons battent des ailes fortement perturbés et pas que des papillons .

  4. Il y a qu’une réponse approprié à ce genre d’attitudes que pratiquent les américains dans un pays souverain.
    C’est leurs balancer des pluies d’obus non stop quotidiennement sur toutes les bases militaires étrangères se trouvant sur le sol syrien.
    Après un ultimatum d’un mois de déguerpir du pays appartenant à un autre peuple, qui n’est pas américains.
    Notamment le peuple syrien.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :