Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

“Et vers la fin, il exhiba de sa serviette ce qui sembla être un vieil artéfact, sombre dans la clarté une lumière artificielle générée par des led: un pistolet Luger P08 sorti tout droit du fond de l’histoire. Son costume estampillé Hugo Boss et sa haute posture altérée par une arthrose dorsale contrastait violemment avec la jungle de fils et de serveurs tapissant les murs à l’aspect métallique. Une douleur vague rayonnait là où devait être mon péricarde, une douleur ancienne datant de mes années de lycée, lorsque dans un vestiaire souterrain, un futur officier des pompiers m’asséna trois solides coups de poing au cœur avec la rage de l’ultime désespoir et toute la rancœur d’une rivalité cachée. Le géant brisé par l’arthrose pointa son arme vers moi et commença un monologue que je j’entendais plus. Était-ce le mépris? Et si ce n’était que le mépris? Pour lui je n’étais humain que lorsque je ne déclinais ni mon origine ni mon opinion. Une fois qu’il me classait dans sa tête suivant ses critères et ceux de l’organisation qu’il représentait et dont le logo était gravé stupidement sur le cadran de sa montre Luminox, la déshumanisation me rendait un objet aussi inerte qu’une cible en carton. Le logos n’existait plus dans ce cas, d’où son monologue avec lui même.

La sagesse populaire disait un peu partout que le respect se méritait et parfois s’arrachait par la force des choses. Mais le monde dans lequel on vit n’a jamais été sage. Que faire face à une personne qui vous tient au bout d’une arme, qui vous nie toute possibilité de dialogue et qui vous considère comme un objet à détruire? Un premier coup sec brisa la torpeur de l’air et une balle alla se loger à l’intérieur du plastique d’une unité centrale; le second coup sembla plus lourd et fouetta l’air d’un coup. Il ouvrit le feu mais pas sur moi: c’était les machines qu’ils ciblait.

Ces machines continuaient à traiter l’information comme si rien ne venait de se passer. L’incident était clos. On se retira tous les deux de cette salle à l’aspect futuriste totalement insonorisée. Je ne revis plus jamais cet adepte armé du monologue même si j’avais une idée précise sur son activité réelle. Ces gens-là apparaissent lorsqu’ils veulent vous utiliser pour une tache précise où lorsque vous pouvez servir à leur obtenir une promotion avant de disparaitre aussi mystérieusement. Aucune trace sur le Web, pas d’e-mail, pas de mobile, pas de profil, aucun compte en banque, aucune adresse…”

Texte dedié à mon grand père maternel et son fils de quatorze ans, mitraillés par des soudards de la Waffen-Grenadier-Brigade der SS “Charlemagne”, en application du principe de la responsabilité collective. Ces tueurs furent plus tard intégrés à des unités de l’armée française et presque tous envoyés en Algérie où ils ont commis des centaines d’exécutions extrajudiciaires, des massacres de civils et tellement d’exactions qu’ils ont compromis toute solution politique à une guerre coloniale atroce et sanglante.

25 thoughts on “Un souvenir obsolète peut en évoquer d’autres…

  1. Commentaire du texte de Thierry Meyssan « Covid-19 : échec de l’approche occidentale », du 30 mars 2021, par Michel Dakar, le 31 mars 2021 :

    http://aredam.net/commentaire-du-texte-de-thierry-meyssan-covid-19-echec-occidental.html

    Documentation :
    http://aredam.net/covid-19-echec-de-l-approche-occidentale.html

    https://www.voltairenet.org/article212555.html
    Covid-19 : échec de l’approche occidentale, par Thierry Meyssan
    L’épidémie de Covid-19 touche le monde entier, toutefois sa mortalité varie de 0,0003 % en Chine à 0,016 % aux États-Unis, c’est-à-dire plus de 50 fois plus. Cette différence peut s’expliquer par des particularités génétiques, mais surtout par des différences d’approche médicale. Elle atteste que l’Occident n’est plus le centre de la Raison et de la Science.
    Réseau Voltaire | Paris (France) | 30 mars 2021

  2. Documentation :
    http://aredam.net/covid-19-echec-de-l-approche-occidentale.html

    https://www.voltairenet.org/article212555.html
    Covid-19 : échec de l’approche occidentale, par Thierry Meyssan
    L’épidémie de Covid-19 touche le monde entier, toutefois sa mortalité varie de 0,0003 % en Chine à 0,016 % aux États-Unis, c’est-à-dire plus de 50 fois plus. Cette différence peut s’expliquer par des particularités génétiques, mais surtout par des différences d’approche médicale. Elle atteste que l’Occident n’est plus le centre de la Raison et de la Science.
    Réseau Voltaire | Paris (France) | 30 mars 2021

    Exercice de traduction, à commencer par le titre :
    ” Covid-19 : échec de l’approche occidentale ” = ” ? “

  3. je suis la dans ce présent et je sens ce futur de cauchemar pour l’humanité , pour nous tous , moi y compris .
    quand les sous marins atomique lanceurs d’engins à armes nucléaires auront reçu leurs ordre de tir et qu’ils obéiront comme des robots lobotomisés et que les missiles seront partis et pas que des sous marins , alors ? , comme dans les villes les gens s’activent et un et des flash soudain et pas que les villes .
    quand cette fausse élite du mal à tout perdu , alors elle fera déclencher cette guerre finale et va entrainer la mort de milliards de gens sur la terre et eux aussi avec .

  4. « Mais le monde dans lequel on vit n’a jamais été sage. »

    Et ce n’est pas fini, loin de là! Strategika51 avait tout à raison d’aborder le sujet dans son article intitulé : « Le monde peut-il encore éviter une guerre entre les États-Unis et la Russie? », non, car ils s’activent frénétiquement et s’arment jusqu’aux dents ! Qui ça “ils” ?, tous pays confondus se préparent activement pour cette (de plus en plus) “inévitable” 3e guerre mondiale chaude, très chaude, car à l’Ouest ils ont compris qu’ils n’avaient rien de mieux à proposer en magasin… Lisez, je vous prie, ce qui suit:

    Biden, 46e président des États-Unis d’Amérique, suite à des déclarations (injures et menaces en tous genres) parfaitement irresponsables (quand on sait ce qu’elles peuvent produire et qu’elles en seront les très probables conséquences), a fait naître de nouveaux plans d’alliance mondiaux, (*le dernier en date, un accord de coopération stratégique de 25 ans entre la Chine et l’Iran), dont l’exemple le plus exact serait l’alliance Chine-Russie-Corée du Nord-Iran avec en toile de fond des mesures immédiates censées créer un système financier en remplacement du système américano-européen qui domine le monde depuis la Seconde Guerre mondiale sous la houlette des États-Unis… (extrait (augmenté par mes soins) d’un long article de l’excellent éditorialiste de « Rai al-Youm », Abdel Bari Atwan.
    A l’adresse Internet suivante : Accords de Bretton Woods — Wikipédia fr.wikipedia.org › wiki › Accords_de_Bretton_Woods
    Extrait : « Les accords de Bretton Woods, issus de la conférence de Bretton Woods qui s’est tenue au Mount Washington Hotel, à Bretton Woods, dans le New Hampshire, du 1er au 22 juillet 1944, sont des accords économiques ayant dessiné les grandes lignes du système financier international mis en place après 1944 »

    Et j’ajouterai, accords de dupes absolus, où l’Europe (du moins ce qu’il en restait, après sa destruction presque complète) se l’ai fait mettre bien profond pendant 77 ans! Qui, qui dit mieux !?
    Un bémol tout de même, et de taille, les planches à billets des banques centrales occidentales tournent à tout berzingue, « la monnaie de singe » (le pognon ex-nihilo) coule à flots continus et alimentent en centième de seconde tout les circuits financiers du monde, et non seulement l’hyperinflation va bientôt faire une entrée fracassante sur la scène internationale, mais pire encore, il faudra bientôt une brouette remplie de « monnaie de singe », pour acheter un litre d’essence ! La financiarisation à outrance, est bien terminée, mais il va donc falloir éviter un effondrement économique mondial, et ce n’est pas gagné !

    *Affaire d’une importance capitale, bien entendu, il suffit de regarder la gueule des Anglos-sionistes et de lire les commentaires des médias aux ordres, pour savoir et quel point ils ont été mortellement touchés, puis coulés…

    « … Faisant allusion au document global de coopération signé entre l’Iran et la Chine, Abdel Bari Atwan écrit: «… Les vrais motifs de cet accord, négocié depuis de nombreuses années entre les deux pays, iraient au-delà d’une simple confrontation avec Washington, et contiennent de vastes horizons commerciaux et militaires, surtout que les besoins de Pékin envers le pétrole étranger dépassent les 6 millions de barils par jour, tandis que l’Iran pourrait se réserver la part de lion, soit, la sécurisation du marché, un énorme échange de marchandises et la promotion du projet économique et stratégique « Ceinture et la Route » ou la nouvelle route de la soie envisagée par la Chine. « Les Iraniens ont compris que l’équilibre de pouvoir mondial évolue en défaveur de l’Amérique, et ont profité de la concurrence sino-américaine actuelle pour faire annuler les sanctions. Ils [les Iraniens] ont également essayé d’assurer leurs intérêts économiques et politiques à court et à long terme en concluant une alliance avec la Chine, la Russie, la Corée du Nord et le Venezuela Face à l’Alliance nord-atlantique. »

    1. PS : tout comme Sacha Guitry, qui, malgré une immense érudition, faisait énormément de fautes d’ (aurtografes), aussi pour se dédouaner auprès de ses lecteurs, à chacun de ses très nombreux écrits, il abandonnait « en bas de page », un tas conséquent de consonnes et de voyelles, où les ceusses qui en avaient encore un peu dans le citron, pouvait éventuellement s’en servir… je vous invite d’en faire autant, merci.

    2. Mettre au même pied d’égalité l’agresseur sioniste,anglo-americain-occidentaux,qui travaillent en meute,et les agressés,la russie,la chine,l’iran,la Corée du nord.

      Le monde n’est pas sage,à cause des agressions des empires anccidendaux,depuis plus de trois siècle,à leurs tête,l’empire britannique criminel,qui dure à nos jours,bien caché,avec ses monarchie parasites,qui jouent les bienfaiteurs,et qui sont en fait,responsables de tout les guerres,et les crimes et les rogues,et la pauvreté que subissent toute l’humanité.

      Et que cet empire satanique s’est sophistiqué et développé
      au vingtieme siècle,après la seconde guerre mondiale, avec son nouveau look yankee.

      Essayer de mettre au même pied d’égalité des criminelles et des victimes de ces criminelles,est de la falsification et de la malhonnêteté pure.

    3. biden président? Tout est dans le détail. Je viens de faire une recherche vite fait, aucun article annonce “Mr le président Biden” mais biden ou jo biden…
      Et pourquoi c’est Trump qui c’est rendu à davos le 25 janvier 2021 (donc après “investiture”!) et pas biden?

  5. . Que faire face à une personne qui vous tient au bout d’une arme, qui vous nie toute possibilité de dialogue et qui vous considère …
    Pourtant y a encore plein de gens qui vont te jurer, et la main sur le coeur qu’on est toujours en démocratie et en liberté.

    Ces gens-là apparaissent lorsqu’ils veulent vous utiliser … où lorsque vous pouvez servir …avant de disparaitre….
    Ah les elections!
    Superbe texte.

  6. Très belle allégorie…

    Souvenirs de mes parents, lui Déporté communiste à Büchenwald, elle Résistante FTPF.

    Parfois je me demande ce qu’ils penseraient de la situation présente. D’autres fois, de plus en plus, je suis heureux qu’ils n’aient pas eu à la connaître.

    Tant de souffrances et d’engagements pour en arriver là…

    Et tant d’aveuglement sur la bête immonde de la part de ceux qui vont en mourir.

    1. @Geb
      Tant de souffrances et d’engagements pour en arriver là

      Et tant d’aveuglement sur la bête immonde …

      Tout est dit, tout absolument toute la tragédie que nous vivons est resumé dans ces deux lignes. Bravo pour ce post!

      1. Après Quelle souffrance????

        Celle des bolcheviques sionistes,ou celle des gauchistes,qui se sont foutu des la gueule des masses et des peuples«prolétaires»,pour en arriver là.

        Et essayer de nous faire avaler la même pilule mais new âge, comunisme avec la sauce écologique, environnement,nouveaux genres LGBTQ+++++,pour le siècle à venir,avec le déclin qui s’annonce du sionisme capitaliste,par le sionisme communiste.

      2. Tout le temps entrain de nous fourguer votre marchandise avariée,de comunisme et vos histoires à la con,de déportés,et la création des histoires fictives,pour se mettre tout le temps dans la peau de victime.

        Le communisme, comme le capitalisme liberal sauvage,les gens n’en veulent plus.

        Le globalisme,le mondialisme,le système unique,la culture unique,les gens n’en veulent plus.

        L’humanité a tout compris à votre enterloupe.

        Les gens veulent le muktilateralisme,le respect de la souveraineté des nations,que la chine et la russie défendent et veulent l’imposer à votre empire sioniste,qu’il le veuille ou non.

        Avec l’aide des autres nations libres et souveraines.

        Le mot nation dont vous êtes allergiques.

        1. En tant qu’Algérien pur, vous le aimiez bien les Communistes
          porteurs de valises qui se faisait décapiter par Mitterrand ou torturer par Bigeard, pour vous aider à vous libérer…

          Ou qui se battaient contre les flics français quand ils noyaient vos compatriotes dans la Seine.

          Dommage. si on avait su que c’étaient vos parents dans la flotte on les aurait un peu aidés à les pousser. LoL.

          Vous étiez probablement Harki dans les Territoriaux à cette époque.

          Pour le reste mes Parents et moi-même on vous emmerde comme un sous fifre de Shaïtan que vous êtes.

          Mais on n’est pas raciste. Des sous-merdes haineuses il y en a dans tous les pays.

          Comme l’a si bien dit Volodia, ce sont ceux qui commencent à le dire qui le sont.

          Et c’est pas moi qui ait commencé.

          Et si vous ne savez pas écrire en Français écrivez donc en Arabe. On comprendra mieux vos ordures..

          سوف ينتهي بك الأمر في الجحيم اللواط بعد الجن

          1. @Geb
            Dommage. si on avait su que c’étaient vos parents dans la flotte on les aurait …
            C’est faux! C’est pas vrai ce que tu dis, avec ton coeur d’artichaut tu ne ferai meme pas de mal à une mouche. Parce que tu en es fondamentalement incapable.

            Vous étiez probablement Harki dans les …
            Ou…Là tu l’insultes de la pire façon, parce que pour eux le pire du pire c’est les harkis, sachant que leurs dirigeants depuis les années 80 ont fait cent milles fois pire, mais bon. En termes d’incoherence, et contradictions, ils ne sont pas à ça prés.

            Pour le reste mes Parents et moi-même on vous emmerde…
            Tout le monde va finir par parler comme je le fais avec eux.

            En tant qu’ Algérien pur, vous le aimiez bien les…
            Je l’ai deja dit, tu ne pourras jamais les comprendre, et eux ne pourront jamais te comprendre. Parce que tout simplement t’as un état d’esprit d’une personne normale vivant aux XXI° siècle, ce que t’oublies c’est qu’avec eux y a un decalage d’au moins mille ans en terme de mentalité. Un poisson et un oiseau peuvent se regarder, mais pas se parler et encore moins se comprendre.
            Le pire c’est que c’est le resultat de tout une société, ça va du simple balayeur de route, de l’ouvrier, de l’ingénieur, au general, et du Maroc à l’Irak, jusqu’au Yemen.
            Leur plus brillant general de tous les arabes au XX° siècle, Saad Eddine El Chazli est meme allé jusqu’à degueuler sur l’URSS. C’est dire!
            Y a pas trés longtemps dans le forum de Tom Cooper journaliste -j’ai deja acheté pas mal des bouquins qu’il ecrit- ex de l’US Navy, y avait un p’tit con d’ancien pilote libyen qui commençait à degueuler sur les Mig-23 MS et l’ingénierie soviétique. Tu penses bien que pour l’anglo saxon Tom Cooper c’était du reve, avec un grand “R“!
            Du coup, comme on dit j’ai vu rouge, j’ai dit à ce p’tit con de pilote les quatres verités et ce que je pensais de sa méprisable personne. Le Mister Cooper a immediatement effacé, en plus réedité certains de mes commentaires, et m’a banni.
            Que veux tu que je te dise de plus, on y reviendra plus tard, mais c’est des populations -arabes- qui fondamentalement vivent avec un infini complexe d’infériorité. Ils se cherchent une identité qui n’existe pas, mais qui a été servi sur un plateau par les occidentaux. C’est ainsi que ces populations vivent dans une sempiternelle schyzophrenie entre un passé mythique et fantasmé, que contredit une réalité desastreuse. Ils degeulent sur tous les gens qui les aident, et detestent -mais que quelque part ils admirent- ceux qui les chatient.

      3. Passé vos analyses psychologique,freudienne,sur la race arabe.

        Et si on revenaient au comunisme ancienne sauce,ou nouvelle sauce,environementale-lgbtq++++.

        Pourquoi vous insistez à l’imposer à toute l’humanité,et vous meprisez tout humain à vomir cette idéologie,comme on vomit le capitalisme liberale,que les sionistes sont dernières ces deux ideologies,qui ne peuvent survivre,et ceci suivant leurs maitres à penser,qui s’ils sont adopté ou imposé mondialement.

        Pourquoi vous arretez pas,avec vos enterloupes et votre dialectique,de vouloir nous imposer une des deux merdes,capitalisme liberale,ou communisme marxiste,et surtout pas,le communisme à la chinoise, en arretant pas à nous masturber le cerveau,avec vos mensonges et falsifications historiques,et falsification scientifique.

        Avec votre ayheidme,materialisme,darwinisme et votre théorie débile de l’evolution.

        Que toutes vos mceceensonges et falsifications le long de ces trois siècles des ténèbres,qui vous lient,comuniste et capitalistes,occidentaux,ce qui vous lie,c’est votre sionisme,et votre soumission à vos maitres juifs khazares.

        Mais les russes et les chinois,et prochainement,tout les musulmans,vous feront front commun,pour vous exterminer,et arreter votre expçoitation aux peuples des quatres coins du monde.

        Au lieu de critiquer ma perssonne,et mon niveau de francais,repondez au commentaire concernant la merde du communisme,et du marxisme,et votre bla bla de dialectique,qui n’en finit pas.

        Et je répète la question cruciale.

        Pourquoi vous tenez tant à imposer au monde un seule système globale,mondiale,universelle,par diferrentes approches,pour mener vers votre communisme de merde,ancienne sauce ou nouvelle sauce??????????

      4. Au lieu de nous faire une analyse psychiatrique,dite nous ce que vous pensez du multilateralisme prôné par les russes et les chinois,qu’ils ont décidé d’en débattre avec les sionistes anglo-americains au conseil de sécurité.

        Et que pensez vous de la souveraineté des nations et sa preservation.

        Au lieu de vouloir nous faire remplacer la merde du capitalisme,par la merde du communisme de votre marx,le fils et petit fils de rabins.

        Y’en a marre de votre pseudo-nostalgie de la resistance des camarades sionistes et criminels,qui n’ont engendré que la mort et le chaos,comme tout siiniste qui se respecte.

        Et encore pardon pour mon francais de bougnoule qui vous dérange ,votre éminence.

        1. Au fait, “Algérien pur”.

          Tu lis plus l’Arabe ???

          Que penses-tu de ce que je t’ai écrit à la fin de mon post… LoL.

          Bizarre, ça pas eu l’air de te choquer, l’enclume.

          Pourtant c’est en Arabe littéraire. Celui du Coran.

          Tu connais ? : “Al Allah, il Allah y Mohammad razoul Allah”…

          Foxhound s’est gouré : T’es un “Arabe” comme moi je suis “Zoulou”.

      5. Vous êtes tellement cons, on recommence à peut de chose près la même chose et vous foncez, têtes baissée !

        On pille l’économie, on en ajoute des caisses et des caisses et braque les pays du monde entier, on met tout et tous à genoux, mais vous, comme des cons, vous êtes là à vouloir exterminer du juif et à savoir lequel d’entre vous est le plus une sous race que l’autre.
        On a fait ca fait 90 ans, avec les anglais et on vous a bien niqué pendant tout ce temps, sans avoir à se bouger.

        Là, avec les chinois et les drapeaux rouge qu’on vous agite devant les yeux pour vous occuper, on est repartis pour 200 ans de croisière, sans soucis.
        Continuez à courir après le juif et surtout, surtout, continuez à vous exterminer entre vous ! Pendant ce temps, nous, on récolte.

        On est tellement supérieur, que quelle que soit votre voie, vous marchez pour nous.

    2. Le grand GEB,j’ai oublié de vous remercier pour les sacrifices consentis par vos parents communistes et leurs camarades,pour avoir libérer l’algerie du colonialisme capitaliste francais.

      Grand merci,sinon je serais maintenant entrain de picoler de l’alcool frelaté ou de fumer de la marijuana,comme mes semblables d’outre mer,avec mes testicules qui pendent sous ma gandoura,comme l’a si bien dit ton compatriote foxhound.

      1. A GEB,vous remarquez je ne personnalise jamais la discussion,et ne m’abaisse jamais à répondre au insultes et les critiques personnelles,car ça n’a aucun intérêt pour les lecteurs.

        Alors tes histoire de شطان et de لواط,(diable et sodomie),ça ne m’interesse pas,et je ne suis pas là dans se blog de liberté d’expression totale,pour débattre de cela genre de sujet.

        Je préfère parler de sujet et opinion,et thechniques de debats, quequesorties vous utilisez,sorties tout droit des laboratoires sionistes,pour enculer les peuples pour un quatrième siècle.au nom de la democratie,ou du liberalisme et la pseudo liberté d’entreprendre,ou à l’opposé,du marxisme,leninisme,strotskisme,collectivisation de la propriété et du capital,avec les nouvelles enterloupe du genre LGBTQ+++++,destruction de l’economie et de l’industrie au nom de la preservation de l’environnement,pour objectif finale,destruction des nations en vous ataquant à leurs fondements(religions,langues,cultures),par la promotion due l’athéisme,du matérialisme,du darwinisme et de l’evolutionisme comme sicience pour les débiles.

        Le but final c’est la destruction deset nations, et l’extermination des peuples,y compris vous, les serviteurs sionistes de vos maitres,que vous ne connaissez même pas.

        C’est ça le sujet à débattre,avec ton histoire à la con de parents communistes déportés.

        Au lieu de vous répondre de شيطان et de لواط.
        Vous et vos semblables, qui avez l’habitude de mettre plein la vue aux lecteurs,avec vos commentaires copiés collés,des milliers de fichiers de la dilectique économique et sociale,avec une touche d’humanisme et d’anti racisme,et de compassion aux peuples meutris par maitres juifs khazares,qui detiennent tout les pouvoirs dans les pays occidentaux,dont vous ne parlez jamais,et vous n’osez même une moindre insinuation de leurs existance et leurs responsabilité de tout les malheurs de l’humanité.

        En conclusion,vous nous emmerdez avec votre marxisme communisme,comme ils nous emmerdent avec leurs democratie libérale occidentale.

        Aussi,votre mentalité de maitre à penser,qu’on a pas le droit de douter,comme on a pas le droit de critiquer les évolutionnistes,au risque d’être accusé d’ignare, d’extrémiste,et peut être même de terroriste.et d’etre critiqué personnellement,et de trouver des accusations par des analyses freudienne et raciales,qui n’ont aucun rapport avec le sujet débattu,qui est la merde communisme,qu’on veut nous imposer,à la place de la merde capitaliste libérale.

        Tout en niant l’existance de differents systèmes économiques,et théorie,viables et qui réussissent, comme en russie ou en chine,ou ailleurs.

        Pour vous,rien n’existe,en dehors des occidentaux sionistes.tout ce qui se passes et d’etre réalisé en amerique latine,en asie,en russie,dans le monde musulmans,n’a aucune existance pour vous,c’est juste des systemes etqui des idées qui n’ont aucune valeure,ou qui sont issus du marxisme ou du capitalisme liberales.les deux facette du sionisme qui dégringole de jour en jour.

        Les peuples ont commencé à comprendre ceun que vous ne voulez comprendre,que l’histoire occidentale sioniste maçonnique,n’est pas l’histoire du monde,et n’est pas l’histoire de l’humanité.

        Et avec l’arrêt de l’exploitation des occidentaux des autres peuples,le déclin et la chute sera brutale.et vous commencerez à vous exterminez par vous même.et regardera cette extermination avec grand plaisir.

  7. Vers la mise en évidence à la lumière et aux yeux de tous de la véritable nature de “l’Etat profond” d’Occident, soit de la véritable nature de la société occidentale, ou le théorème de Buscetta réactualisé et recontextualisé environ 35 ans après. Vers un nouveau maxi procès de Palerme ? Ou bien vers l’extension planétaire à tous les blocs rivaux du modèle sicilien ?

  8. Très beau texte.
    La vie et l’histoire des hommes est parfois belle, souvent cruelle mais toujours complexe.
    Les écrivains, les vraies, nous le rappelle.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :