Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

L’attaque de la ville de Palma dans la province de Cabo Delgado au nord du Mozambique par une mystérieuse organisation armée de type insurrectionnel baptisée “État Islamique” (non, ce n’est pas une blague mais ça y ressemble) a mis à l’arrêt un immense projet gazier piloté par le géant français Total.

Cette attaque revendiquée par “l’État islamique en Afrique centrale (ou australe)” qui se présente comme une branche ou filiale de l’État Islamique en Irak et au Levant, la maison mère créée dans la province irakienne d’Al-Anbar souligne la reconversion du mercenariat insurrectionnel et son utilisation dans le cadre de la rivalité économique en Afrique.

Le groupe a diffusé les photographies et les vidéos de son attaque sur le Web. La plupart des membres de cette organisation sont jeunes et assez bien “branchés” en ce qui concerne la mode vestimentaire mondialisée (Nike, Reebok, Adidas, Lotto, Oakley, etc.). Ils disposent également de treillis de combat.

Leurs chefs opérationnels sont payés via des applications mobiles en cryptomonnaies et selon une information vérifiée en fractions de Bitcoin (un Bitcoin = 50 694,10 € ou 59 707 $ au taux du jour).

L’assaut contre la ville de Palma, une localité de 75 000 habitants intervient le jour même de l’annonce par Total de la reprise de ses activités sur le site gazier d’Afungi et démontre que ce groupe dispose d’éléments chargés de l’intelligence économique.

Les ingénieurs et les techniciens expatriés sur le projet du site gazier d’Afungi, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Palma, ont été évacués aprés avoir été regroupés à l’hôtel Amarula par la société de sécurité privée sud-africaine Dyck Advisory Group ou DAG, non sans difficultés.

Un élément de Dyck Advisory Group armé d’un type 56 de fabrication chinoise évacuant le personnel expatrié

Indubitablement cette attaque a du être préparée et planifiée depuis des mois dans une région riche en ressources faisant l’objet de conflits de basse intensité (RD Congo) et de rivalités exacerbées entre multinationales pour l’accès aux ressources minières et énergétiques de cette région hautement stratégique.

Photographies (une ci-dessus et deux ci-dessous) montrant les assaillants de Palma. On y identifie des fusils d’assaut de type 56-1 et 56-2, des fusils mitrailleurs Type 80 et mitrailleuse lourde W-85 (calibre 12.7×108) en plus de l’omniprésent RPG-7 (lance-roquette antichar)

Les éléments de Dyck Advisory Group ont utilisé six hélicoptères légers de fabrication française dont trois Gazelle et une Alouette III pour tenter de stopper l’assaut et évacuer le personnel expatrié. Les hélicoptères ont tous essuyé des tirs nourris et certains ont été touchés par des projectiles d’armes légères. La société Dyck Advisory Group (DAG) accuse publiquement le Groupe Total d’avoir pratiqué une politique d’économie de bouts de chandelles puisque Lionel Dyck, le patron de DAG affirme que Total a refusé le ravitaillement en carburant de la petite flotille d’hélicoptères utilisés par les Sud-africains. Pour rappel, l’hélicoptère léger Gazelle consomme en moyenne près de 180 litres de carburant par heure.

Les hélicoptères Gazelle, Écureuil et Alouette ne sont pas les seuls à se retirer puisque même un hélicoptère lourd Mil Mi-17 armé jusqu’aux dents du groupe privé Paramount Group n’a rien pu faire. Le même groupe a engagé le char volant Mil-Mi-24 (Hind) piloté par des ukrainiens pour dégager la zone mais tous les aéronefs ont été pris pour cible par les assaillants. Au moins plusieurs sud-africains et des britanniques auraient été tués au combat.

Les forces armées mozambicaines ont battu en retraite à plusieurs reprises, ce qui a permis aux assaillants de revendiquer la prise de la ville. Ces derniers se sont retirés avec armes et bagages le 29 mars 2021 avec une réputation qui pourrait galvaniser les autres branches activant au Congo et au Nigeria. Les pertes militaires sont élevées même si un bilan officiel les a établis à 21 tués. La ville est totalement dévastée et cela donne une bonne indication sur le degré de violence.

Le Mozambique qui fait face à ce groupe depuis 2017 a requis l’assistance militaire technique du Portugal. Ce dernier a dépêché une soixantaine de commandos (chiffre officiel en deçà du nombre réel) sont la réputation n’est plus à établir puisque de toutes les armées occidentales jamais intervenues en Afrique, les Casques bleus portugais en République Centrafricaine ont démontré une combativité assez remarquable de très loin supérieure à l’apathie des militaires français et baltes au Sahel. Cependant cet apport technique ne changera pas grand chose sur le terrain.

En filigrane à ces évolution se dessine les contours d’un nouveau marché. Il est quasiment impossible qu’un groupe se revendiquant de l’État Islamique apparaisse comme par enchantement dans une région où l’Islam est non seulement minoritaire mais a toujours revêtu un caractère traditionnel et fort paisible sans qu’une puissance disposant de moyens de projection n’y soit derrière. L’Etat Islamique n’est qu’un outil à louer au plus offrant et ne diffère guère dans le fond des sociétés de sécurité privées qui pullulent dans les zones de conflit où se trouvent d’importantes infrastructures énergétiques et minières exploitées par des multinationales de plus en plus avides et ne reculant devant aucun subterfuge pour acquérir des parts de marché. D’un autre côté, la présence de tels groupes justifient le recours à des sociétés de sécurité privées et à des interventions militaires coûteuses. C’est un cercle vicieux aggravé par l’absence de perspectives d’avenir pour les jeunes dans la plupart des pays du monde. Pour quelques Bitcoins de plus, des acteurs non-étatiques ou même des États peuvent mobiliser une armée ex-nihilo et la payer via smartphones. C’est cela aussi le progrès. L’Afrique est le continent ayant l’avenir le plus prometteur en matière de société de consommation et de croissance en plus de ressources minières et énergétiques à bas prix. Cela est suffisant pour justifier la lutte à mort dans laquelle sont engagés les États-Unis, la Chine, la Russie, la France et le Royaume Uni sur ce continent fabuleux.

Et dans ce jeu-là, tous les coups sont permis.

Le syndrome de Dunkerque: Tous les navires disponibles, y compris des cargos et des tankers ont été utilises pour evaculer les populations de Palma. Des milliers de personnes ont fui la zone de combat.

14 thoughts on “Pour quelques Bitcoins de plus ou ce que l’on vous dira jamais sur l’attaque de Palma au Mozambique

  1. que le mozambique et pays voisins demande à nouveau l’aide de cuba de l’iran , de la syrie , du venezuela , de la chine , de la russie , ainsi que d’autres forces qui savent très bien comment faire pour éliminer et combattre cette fabrique qu’est daesh dit état et islamique pour salir le vrai islam et ne surtout pas faire entrer les forces de l’otan , us , sionistes , uae , chez eux , car c’est bien eux qui sont les fabriquant de ces groupes terroristes et qui font des crimes horrible partout ou ils sont envoyés , car se sera comme une invasion de leurs pays et diviser pour régner .

  2. Hors sujet
    Il semble qu’on veuille rallumer le feu en Ukraine et simultanément au Vénézuela :s’agit-il d’occuper la Russie sur 4 fronts différents. Syrie, Ukraine, Venezuela, Haut Karabach…? Le désespoir va t-il pousser l’empire du chaos à allumer le feu au maximum d’endroit possible ?

  3. Dessin PDF en 5 pages : Les préparatifs du fameux confinement ne font que commencer, rejoins l’état profond.
    http://aredam.net/les-preparatifs-du-fameux-confinement-ne-font-que-commencer.pdf

    Page 1 :
    Vigilance Covid, Tsar Bomba, Confucius Bomba, Soleimani Bomba, Bachar Bomba, Rejoins l’État Profond, l’État Profond veille pour toi – Merci.
    Page 2 :
    Exercice public planétaire : Dresser l’organigramme de l’État Profond, voir les Nota 1, 2 et 3. Adressez vos réponses à Michel Dakar, 9 Route de Barre-y-va, Villequier 76490 Rives-en-Seine – France.
    Page 3 :
    Vue artistique de la mafia sicilienne réalisée par un chef mafieux en prison.
    Page 4 :
    Deux figures historiques et exemplaires de la lutte antimafia.
    Page 5 :
    Du microscosmos au macrocosmos, une très rare figure locale exemplaire de la lutte antimafia, annonce de la saisie publique d’une des tentacules de la pieuvre le 19 avril 2021.

  4. je ne sais ce que je dois comprendre .
    le géant français Total s’est il fait soufflé un immense projet gazier ou a t il pour faire baisser le coût du projet évincer le légitime propriétaire gouvernemental du champs gazier ?

  5. déja qu’a singapour les variants des corona sont arrivé via les nuages ainsi qu’à brunéi .
    c’est bien la bas que sont basé les titulaires reçevant les satoshi .

  6. Ce n’est pas cet épisode qui va redorer l’image de marque des armées africaines.

    1. @Cosworth57200 “Alors que Total demande des garanties d’ampleur à l’armée mozambicaine, le président Nyusi doit remplacer son chef d’état-major, décédé moins d’un mois après sa nomination. Celui-ci devait protéger les majors gazières de l’insurrection autoproclamée djihadiste qui entrave l’exploitation des gisements du pays.”

      Il n’y avait plus de capitaine dans le navire, en régle général dans une telle situation ou la ville est en passe d’etre perdu, le commandant donne l’ordre d’engager un escadron de chasse et de faire évacuer le maximum de civils avant de raser la ville. Il y’a également des défaillances du coté de l’armée française, on ne laisse pas un fleuron de l’industrie sous la protection d’une société privé.
      Mes conclusions sont sans appel : La possibilité de réussite d’un débarquement par la cote sud du Mozambique est de 100%. La Grande Armée Marocaine (GAM) peut le faire, l’armée du Mozambique sera prise par surprise, la seule difficulté de l’opération sera d’engager un combat aérien avec deux escadrons français : L’ Escadron de chasse 1/4 Gascogne et L’Escadron de chasse 2/4 La Fayette qui sont situés en République centrafricaine.

      1. Vous êtes un tacticien hors pair. Palma est proche de la frontière Mozambico-Tanzanienne, au nord. Un débarquement sur la côte sud (emplacement non précisé car vous n’avez probablement même pas regardé une carte) donne au mieux 700 km si débarquement sur la côte de Zambésie, ou près de 2000 hm si débarquement sur la côte de la province de Maputo. J’espère que vous avez prévu la logistique. Pour mémoire, quans les rebelles katangais ont pris la ville de Kolwezi, la légion a sauté sur la ville, pas à au moins 700 km.

  7. qui ont été embarqués dans les navires , la jet set oil de palma et le reste sont sur place , les 4 étage du titanic .
    déja qu’a ras taunura et zone la jet set oil ont des commotions cérébrales par milliers .
    ever given qui à bloqué le canal de suez à cause de vent et de tourbillons est ce une blague , un train qui déraille en egypte , un autre blague, un autre a taiwan et des morts un other blague, la france qui fait des exercice de guerre en anticipant 10 ans , disant bien moins que 10 ans .
    qu’avait dit un sur-poudré sous ordre et solde à le média brut et ces phrases lourd de sens pour ceux qui savent bien décortiquer.
    ukraine qui achemine les troupes sur ordres de us /otan/cie pour quoi , une guerre .
    le capitole us en état de siège avec militaires partout , alors que c’est un endroit pour le peuple us .
    hélas la sagesse à disparu et hélas la guerre finale est bien traçé et de quoi sera fait demain ou le soir .
    les saoudiens chient dans leurs froc , l’entité sioniste est déja mort , ce sont des morts vivants .
    voila , jamais l’injustice , les crimes , les mal acquis , et ect… triomphera , tot ou tard meme 80 ans , 100 ans après la justice , le bien et eacetera triomphe toujours .
    mais à quel prix , et oui il y aura un lourd prix à payer .
    que peuvent faire les populations civiles des pays et dont la majorité ne savent rien de ce qui se trame sur leurs dos et cela par ces forces sataniques.
    un ou des tir à arme atomique par false flags sur la russie , l’iran , la chine et la riposte sera instantané et par effet domino l’enchainement d’alliance se déclenche et cela concerne aussi les assassinats , l’exemple du ferdinand dit archeduc à fait une boucherie abominable , alors que dire de l’actuel avec tous ces armes ncba/ia/drones/sat’s/sous marins et autres secretes .
    peut etre que la fabrique daesh et leurs éléments sont vacxinés contre les corona ou autre tech et donc sont traçable ou qu’ils soient car si leurs commanditaires sont payé en satoshi qui est traçable comme le dit bien le discord volatile , alors leurs corps aussi est traçable.
    comme lors du complot inter us/sioniste/séoud et cie du 11/09/2001 , au milieu des décombres fumantes ils ont trouvé une carte d’identité en plastique quasi neuf !? .

  8. Il a bien été démontré que le bitcoin est traçable. Donc, ceux qui financent sont connus.

    1. non, seules les transactions sont publiques. On ne peut remonter qu’à la hiérarchie ou au graphe des comptes liés par des transactions, pas aux titulaires réels. Sauf s’ils commentent l’erreur de lier une de leurs transactions avec une information réelle (adresse de livraison de sa commande par un utilisateur lambda de BTC p.ex.)

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :