Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le scénario le plus dangereux anticipé par Zbigniew Brzeginski en 1997 était la formation d’une coalition potentielle formée par la République populaire de Chine, la Fédération de Russie et, éventuellement la République Islamique d’Iran, moins par rapprochement idéologique que sur la base d’une perception commune de la menace hégémonique existentielle que fait poser l’unilatéralisme US aux intérêts et à l’existence même de ces puissances.

Cette coalition anti-hégémonique anticipée ne pouvait prendre forme durant les années 90. Elle évoquaient pour les théoriciens US quelques réminiscences avec le bloc URSS/Chine en 1950, fondé essentiellement sur l’hostilité commune à l’égard des États-Unis avant la rupture de 1965.

Autre point anticipé, pour les théoriciens US, une nouvelle alliance sino-russe prendra une forme non conventionnelle et de ce fait, ne ressemblera ni à un Axe, encore moins à une coalition ou une alliance tels que le conçoivent les stratèges occidentaux. C’est la marque de la subtilité chinoise telle qu’elle vient de se concrétiser à travers la signature d’un accord stratégique avec l’Iran ou le rapprochement continu des complexes militaro-industriels russe et chinois.

Un arc trilatéral non conventionnel s’est mis en place entre Beijing, Moscou et Téhéran, plus sous la contrainte créée par l’émergence d’une menace commune matérialisée par l’évolution de la guerre hybride 3.0 et l’hégémonie des géants du Net sur la militarisation d’un réseau Internet possédé par les États-Unis.

En parallèle , l’acculturation accélérée par les processus de l’influence culturelle des médias US et plus particulièrement via les séries et la musique, considérés comme des outils de combat par la documentation du Pentagone a facilité l’émergence de minorités dites non-visibles en Russie, en Chine et en Iran remettant en cause les valeurs traditionnelles orthodoxes et islamiques pour la Russie et l’Iran ainsi que les principes confucéens en Chine. Cependant, c’est la guerre financière, économique et monétaire qui a le plus d’impact sur la perception de la menace existentielle que fait poser la politique hégémonique de Washington sur ces trois puissances.

La Chine est la seule puissance capable de redessiner le système monétaire international et mettre fin à l’hégémonie du dollar américain.

Cette capacité n’est pas sans risque pour la cohésion interne de la Chine ou son économie fortement intégrée et dépendante du système monétaire international.

En réalité, les Chinois ont très bien compris les mécanismes et les règles du jeu et y ont adhéré pour transformer ce qui leur paraissaient comme des contraintes insurmontables en opportunités de réussite dans la plus pure approche chinoise excluant l’action et privilégiant l’opportunité ou le contexte. Cette approche délibérément ambiguë, floue, multiformes et pragmatique a transformé la Chine d’un pays émergent pauvre en une superpuissance mondiale déployant à travers le monde entier sa propre initiative économique que l’on surnomme nouvelles routes de la Soie.

Ce déploiement impressionnant s’accompagne de lourds investissements en matière d’infrastructures de base dans les zones adhérant à l’aire de prospérité chinoise. L’un des objectifs des guerres d’Afghanistan, d’Irak et de Syrie est le blocage de l’expansion des initiatives économiques chinoises en Asie centrale, au Moyen-Orient et au Levant et donc en Méditerranée orientale. Ce qui a conduit la Chine à les contourner par le Pakistan, Républiques d’Asie centrale musulmane, la Turquie et une OPA sur certaines infrastructures en Grèce.

La réaction adverse a focalisé sur la création d’un foyer de tension au Xinjiang basé sur la thématique d’une répression contre la minorité musulmane d’ethnie ouïghour, un rapprochement avec l’Inde et l’exacerbation du sentiment sinophobe au sein de certains milieux indiens sur la base de la rivalité historique avec le Pakistan et un vieux contentieux frontalier avec la Chine. C’était le plan B de l’endiguement et de l’encerclement de la Chine; le plan A étant le maintien de la tension en Asie du Nord-Est, en particulier en péninsule coréenne et le maintien du Japon dans une posture hostile ou du moins alliée aux efforts de guerre hybride US contre Beijing, même si Tokyo joue un jeu infiniment plus subtil en utilisant la menace nord-coréenne pour s’affranchir de certaines restrictions contenues dans sa Constitution de 1946 et se ré-armer sans éveiller la suspision des États-Unis. Cette partie du plan A est bloquée par la nucléarisation avancée de la Corée du Nord et son acquisition de vecteurs balistiques de plus en plus performants et efficaces. La partie ouverte du Plan A est en Mer de Chine méridionale, la question de Taïwan et Hong-Kong, une ligne rouge pour Beijing. A cet égard, les multiples tentatives de créer un noyau de coalition régionale anti-chinoise ayant échoué, il ne restait que la guerre hybride, avec des tentatives de révolutions colorées à Hong-Kong, contrées par une plus grande influence chinoise en Thaïlande, au Myanmar, au Bangladesh, au Laos et au Cambodge. Pour Taïwan, les options sont bloquées en dépit de demonstrations de force surannées des marines des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni dans le détroit de Formose, qui ne font que renforcer le nationalisme chinois et raviver le traumatisme de la mise à sac et le pillage du Palais d’été (1860).

En ce qui concerne la Russie, puissance militaire de premier ordre et première puissance nucléaire mondiale dotée d’une économie moyenne, son approche est toute autre. Après la descente aux enfers des années Eltsine, la Russie est revenue de très loin et est parvenue à atteindre des objectifs géostratégiques poursuivies depuis l’époque des Tsars en atteignant les eaux de la Méditerranée et en mettant une tête de pont solide au Moyen-Orient. Son intervention en Syrie en 2015 a permis d’enrayer les plans du Moyen-Orient nouveau et à non seulement réduire à néant la politique de Washington dans cette région hautement stratégique mais à y jouer un rôle de premier plan que même l’ex-Union Soviétique n’a pu achever. Bloqué en Syrie, Washington décida alors de déstabiliser les marches occidentale du sanctuaire russe en déclenchant des révolutions colorées similaires à celle ayant mis un pantin à la tête de la Géorgie. La déstabilisation de l’Ukraine puis le déclenchement d’un conflit armé extrêmement grave en Ukraine orientale amena la Russie à adopter une forme spécifique de la guerre hybride à un niveau inédit.

L’intervention de la Russie en Crimée et au Donbass permit de contenir un conflit d’ampleur et aux conséquences catastrophiques pour l’Europe. Encore une fois, le front ukrainien ne fut pas stabilisé mais bloqué par une contre-guerre hybride à la sauce russe. Ce bloquage amena Washington à changer d’aile et à reporter son attention sur la Baltique. La mobilisation de la Pologne et des États Baltes, l’envoi de forces occidentales à la frontière russe et l’encerclement de l’enclave de Kaliningrad furent autant d’éléments qui détermineront une nouvelle doctrine militaire russe de frappe nucléaire préventive. Bob Woodward rapporte que l’ancien Secrétaire à la Défense US Jim Mattis avait reçu la confirmation absolue d’une telle option lors d’une rencontre avec son homologue russe. La Partie russe avait affirmé que tout conflit armé en Baltique visant l’enclave russe de Kaliningrad verrait l’usage massif d’armes nucléaires tactiques par la Russie. C’est à la suite de cette rencontre que Washington commença à considérer publiquement la Russie comme une menace existentielle. A la doctrine de frappe préventive US répondait l’usage massif systématique d’armes nucléaires tactiques russes. Sur un théâtre d’opérations aussi restreint que la Baltique, cette option pourrait causer des pertes comparables ou supérieures à celles que subissaient les unités combattantes au cours de la Seconde guerre mondiale.

Après avoir déclenché des guerres asymétriques pour le profit dans des petits pays sans aucune défense digne de ce nom, en y exploitant souvent le prétexte/épouvantail du terrorisme islamiste créé de toutes pièces par les services spéciaux, l’Empire et ses alliés (en réalité ses vassaux) font semblant de découvrir avec effroi que pendant qu’ils étaient occupés avec le mythe de la guerre sans fin contre la terreur (pour le profit), des puissances “révisionnistes” exploitèrent le contexte pour s’affirmer et remettre en cause le nouvel ordre/désordre mondial qu’ils ont cru mettre en place après la fin de la Guerre froide 1.0. Cette perception est un leurre de propagande. C’est à partir du moment où la Chine et la Russie purent avoir une certaine influence pour peser suffisamment dans la balance pour modifier les plans occidentaux lors de la crise monétaire de 2008 ou en Syrie par exemple que l’Empire décida qu’il fallait leur rentrer dedans en se fixant même une échéance à cette fin: l’horizon 2030-2039. C’est pour cela que toutes les armées de l’OTAN préparent des exercices à grande échelle simulant des guerres classique avec un adversaire doté de forces militaires structurés et solides. Ce retour en grâce de Clausewitz en plein 21e siècle risque de faire déchanter beaucoup de stratèges de salon. Le cas iranien démontre la complexité croissante de mener une guerre dans un monde où un simple vecteur biologique a permis une manipulation de masse sans précédent des populations humaines. Qualifié souvent d’État bicéphale, le pouvoir iranien est passé maître dans l’art de la négociation. Soumis à un train interminable de sanctions internationales, l’Iran a pu envers et contre tout se doter de vecteurs balistiques et de moyens d’intervention dans son aire géopolitique. De l’Irak au Yémen en passant par la Syrie et le Liban, Téhéran dispose de relais et d’une certaine influence s’accommodant ou allant à l’encontre des intérêts de ses adversaires. Ce pays a survécu à des guerres hybrides et une révolution colorée et compte utiliser le levier diplomatique pour se débarrasser de sanctions lourdes et handicapantes tout en se rapprochant de la Chine et de la Russie. Washington tenta d’utiliser la Turquie contre l’Iran mais il s’avère que la Turquie poursuit une politique de grandeur inspirée par son passe impérial qui l’a propulsé d’un simple pays membre de l’OTAN au statut d’une puissance régionale affirmée qui ne cache plus son ambition face à ses alliés. L’Iran a payé cher sa politique régionale, notamment en Syrie mais demeure en attente de dividendes. La trilatérale cauchemardesque de Brzeginski s’est mise en place mais ce que ce dernier n’avait pas anticipé est l’atavisme turc et l’ascension fulgurante de la Turquie et son autonomie stratégique sur son environnement géopolitique immédiat et intermédiaire comme on le constate en Libye mais également en Afrique subsaharienne.

Le monde a profondément changé depuis 1992. La nouvelle guerre froide 2.0 voulue par les bellicistes de l’Empire avec l’échéance 2030-2039 pour une guerre mondiale “chaude” risque de leur réserver de très mauvaises surprises. Le rapport de force mondial s’est déplacé vers l’est tandis que l’Afrique demeure le seul continent d’avenir. Les résidus des idéologies passéistes du 19ème et du début du 20éme siècle tentent un nouveau carnage comme ceux des deux guerres mondiales précédentes mais comme le Titanic, l’Empire est en train de couler corps et amé dans l’abysse d’un déclin qu’il a lui même provoqué et continue d’aggraver. Une guerre classique avec un adversaire de taille sera alors le prétexte à un ultime coup de grâce réservé aux livres d’histoire.

53 thoughts on “Préparatifs d’une guerre mondiale à l’horizon 2030-2039: le coup d’épée dans l’eau

  1. du jamais vu , séisme tectonique à singapour , brunei et autres zone voisins .

  2. l’afrique du nord au sud , au temps coloniale et l’afrique au temps indépendance et l’afrique au temps néo-colonial et meme l’afrique avant ces 3 temps : des crimes de masses ont été commis par tous ces forces à toute ces époques et cela continue encore et encore .
    des tyrans et leurs sbires , pseudo militaires disant des soudards et leurs parasites para-militaires , ministres , conseillers , parasites et ect… en place actuellement font des massacres sur des ethnies , villages et cela n’est qu’un petit aperçu .
    voyez en afrique , les volcans en activités et les autres éteints et qui vont se reveiller , et les failles qui feront des séismes gigantesque comme celui du rift est africain .
    prenez l’exemple du congo donné en cadeaux à ce pseudo roi belge , baudoin et les crimes qu’il à fait et issu de la noblesse noire , après il y a eu la pseudo indépendance et tous les crimes commis après l’indépendance et en actuel c’est pire et veuillez les transposer sur les autres pays de l’afrique ce grand continent du nord au sud , c’est pareil .
    et maintenant veuillez transposer cet exemple sur toute la terre , c’est presque pareil et la bas aussi il y a des admn ou armes de destructions massif naturel en attente de reveil .
    veuillez voir tous ces crimes horribles comme au kenya lors des elections ou des milliers d’innocents ont été massacrés , attachés avec des pneux enflammés sur eux , au soudan , nigéria , le taux de criminalité le plus en hausse en afrique du sud , à lagos et ailleurs .
    meme si l’afrique n’attaque personne , les crimes commis en afrique meme par ce qui est écrit en dessus devra etre expié et pas que l’afrique , sur presque toute la terre .
    et la on ne parle meme pas d’arme atomique comme les sous marin drone dit poseidon et cie ! , mais des admn .
    no woman no cry .
    le tyran idi amin dada d’ouganda mort en exil chez les séoud , le tyran mobutu sessé seko mort au maroc chez les haschichs 2 , 6 et cie , est un petit exemple parmi des tonnes , l’ua n’est qu’une fabrique comme l’onu , l’oms , le fmi , la banque mondiales et tous ces semblables dans le monde comme les bilderberg , davos , skull and bones , club de rome , trilaterale , tavistock , bohémian club et j’en passe .
    à vous de mettre de l’ordre dans cet écrit et voir si c’est vrai ou faux .
    prenez le cas comme exemple de naples et ces millions d’habitants et il y le grand danger du vesuve volcan , alors que dire des continents d’amerique du nord , du sud , du canada et meme d’australie et ailleurs .

  3. 1914/1918 /14/18 , laissons de coté le passé avant ces dates c’est pareils en pires comme crimes , guerres , complots , donc après traités inique de versailles , de 1918 à 1930 / 18/30 et de 1930 à 1939 et second conflit avec son lot d’atrocités et de morts , l’époque horrible de weimar et cela à continué après 1945 et à nos jours cela continue .
    alors ils y en avaient des gens qui ont donné à antonny sutton et aux autres chercheurs des preuves et documents pour leurs recherches et inattaquables car vrais .
    mais c’est le maintenant , l’actuel et ce futur remplis de guerre qui s’annonce , que faire contre cela ?, c’est d’une tel gravité qu’il n’y a pas de phrases à les décrire , et les vivants envieront les morts .
    enseignent t’on dans les grandes écoles militaires formant les soit disant haut officiers , les travaux d’antony sutton et des autres ? , non car si c’est oui ils n’appuieront jamais sur les boutons de tir atomique qui fera des millions de mort et autres destructions .
    et malheureusement il y a aussi des agents biologiques puissance 5 et plus .
    je crains fort que des séismes géologiques ou autres phénomènes surviennent , la nature se venge .

    1. Que ce soit la nature ou n’importe quel dieu, la vengeance n’existe dans la vraie lumière.
      Quand les énergies négatives (basses) déstabilisent l’équilibre de la terre, de l’univers, alors un petit nettoyage s’impose!!

      1. veuillez lire les ouvrages de feu père brune et les morts parle aux vivant et veuillez découvrir les lieux de malheur , de noirceur et cela est vaste en terme dans cet autre monde infernal , quel lieu horrible de séjour et aussi les lieux de blancheur , quel lieu agréable de séjour .
        après cela allez demander à tous ces criminels de guerre , de col blanc , des pédophiles , des faiseurs de magie noire et cela est vaste en terme en tous domaines quel est leurs situations la bas dans ces zones de l’épouvante et déja que dans ce bas monde ils souffrent horriblement a cause des crimes qu’ils ont commis , alors vengeances n’existe pas dite vous ? .

        1. Non, pas de la part d’un dieu et surtout pas de la nature.
          Je ne mélange pas la religion quelle qu’elle soit avec la spiritualité…
          Quand l’une donne le pouvoir de chaque humain à l’extérieur de soi, comme un dieu par exemple,
          la spiritualité, elle, vous dit: “cherche en toi” car c’est là que se trouvent les solutions!
          Pour ce qui est de l’épouvante, j’ai eu ma dose sur terre!! Alors l’au delà… même pas peur!!!

  4. qu’ à découvert antony sutton décédé en 2002 et ces ouvrages ou les découvertes de ces recherches à été écrit et encore pas tous , car ce chercheur et les autres ont été très mal traités , dit très long sur cette réalité actuel et au vu de son historique de chercheur , enseignant , diplomes et ect…
    hélas la date de 30/39 est long , cela se pourrait que cela soit bien moins que cela , en priant et souhaitant que cette guerre finale n’éclate jamais .
    et l’afrique ? , et l’afrique du sud et d’autres zone ? , et la et les bases comme diego garcia ? .
    et avant en haut il y avait écrit : armes orbitale et maintenant cela est autre choses , quoi que les 2 est vrai .

  5. Nous savions que l’islamisme, comme du reste le journalisme, mène à tout .Y compris à la lèche ! La grosse lèche qui s’apparente carrément à l’enculade passive. Détrompez -vous ,il ne s’agit ni du bouffon bengrina , ni de mekri l’agioteur de lots de terrain de bled essayba ,mais de kamel daoud, que personne ne lit malgré le matraquage publicitaire des fous de sion, se fait commis-voyageur pour vendre la soupe du drs en nous serinant la “transparence” des législatives …
    Dame! Est- ce teboune, le courageux selon le franco-sioniste emmanuelle macro, qui donne maintenant les garanties ?
    J’allais oublier L’essentiel, l’islamisme de daoud : nervi du fis dans les années 90 ,parti qui prônanit la décapitation réelle. N’ayant pas trouvé son chemin de damas, il ira bientôt à tel-aviv !
    Wallah ma yahchmou !Et ils sont légion !!!

    1. Cela veut dire que le clan idéologique des années 90 est revenu aux affaires et qu’il n’est pas seul.
      Oui, ils n’ont aucune pudeur. Ça ne durera pas, c’est trop factice.
      Revenir de 2021 à 1994, c’est ce que l’on appelle un grand bond en arrière.
      Cela rappelle aussi le retour des Démocrates et des néocons bellicistes aux États-Unis.

      La régression est en marche un peu partout.

      1. À strategika51
        C’est ce que le peuple DZ souhaite que le clan 90 et ceux du présent.
        Soient emprisonnées dans une prison en plein centre de Sahara.
        Avec des gardiens sourds et muet à 100%

      2. courrier des lecteurs du 26/12/2018>http://hoo.gl/cAy4
        miloud chennoufi a rappeler aux “dirigeants” de la region l’éthique de la responsabilité et que ce sont ces élites qui ont ramenées les puissances etrangères & qui n’assument pas.

    2. @rachid si ça pete où vont-ils se planquer ? d’autant que les lignes aeriennes sont fermés enfin pas pour tout le monde

  6. Je partage entièrement cette analyse,mais je voudrais savoir cher S51, ce que vous voulez dire par «il ya encore de l’avenir en afrique».

      1. Maintenant j’ai compris ce que vous vouliez dire par l’afrique est un pays d’avenir.

        Lorsque la terre sera détruite lors une guerre nucléaire,il faut que la secte des parasites doit prevoir des bases et des abris comme elle le fait en amerique latine et dans les poles,pour la survie de leurs sales progéniture,pour qu’ils mettent pas leurs oeufs dans le même endroit,en ne sait jamais.
        Mais il ne faut pas sous estimer les russes et les chinois,car je suis sûr qu.ils ont tout prévu pour exterminer toutes ces abris ou pire encore,prevoir leurs prise de pocessions,surtout poutine qui maîtrise le judo,l’art d’exploiter la force de l’adversaire.

        Parler d’avenir après une guerre nucleaire est typiquement propre aux psychopathes qui croient toujours qu’ils vont s’en sortir.

      2. A jaafar,je vous jure que vous m’avez fait rire.

        Et j’espère que vous n’êtes pas sincère avec votre histoire de vent,et que l’afrique sera épargné à 95% après une guerre nucléaire,car je pense qui croit à ce genre de balivernes,est soit débile ou psychopathe.

    1. Sergio
      L’Afrique est vierges.
      Tout, absolument tout est à construire.
      L’Afrique na aucune bombe nucléair sur ces terres, qui partira de ce continent pour aller frapper qui que ce soit ailleurs.
      Et donc aucune bombe ne décollera d’ailleurs pour venir frapper L’Afrique.
      Ce qui fait que L’Afrique restera le dernier continent ou nous pourrions espérer vivres un peu plus longtemps qu’ailleurs.
      Vue qu’ailleurs ce sera le KO et l’irradiation se chargera sournoisement de décimés l’espèce humaine.

      1. Vous pensez sincèrement que lorqu’une guerre nucléaire éclatera,il y aura des survivants quelque part.

      2. L’Afrique (noire) est effectivement vierge et extrêmement faible d’un point de vue militaire. On peut voir ça positivement , comme vous le faites. Mais on peut voir aussi cette faiblesse comme un réel danger pour l’Afrique elle même et pour le monde entier. Car l’Afrique possède des forêts, des terres agricoles, un sous-sol riche. Toute cette richesse attise forcément les convoitises que l’Afrique par sa faiblesse militaire et politique ne peut pas réguler . C’est comme une femme qui posséderait un coffre remplie d’or dans son salon , qui s’en irait dormir en laissant la porte grande ouverte. Combien de voisins se présenteraient pour avoir leur part du butin se battant , s’entretuant…? L’Afrique, à cause de sa faiblesse, n’a pas été capable de s’opposer à la guerre en Lybie qui n’était pas dans son intérêt de manière évidente. Actuellement, il est question de dépopulation . L’Afrique, l’Amérique latine, l’Asie sont des cibles. En cas de guerre nucléaire , l’Afrique sera vierge mais y aura-t-il encore des africains ?

        1. L’Afrique n’est pas vraiment faible. La guerre en Libye aurait pu être évitée si l’Égypte et l’Algérie avaient initié une démarche diplomatique contraire concertée avec l’Afrique du Sud et le Nigeria. Cela ne s’est pas fait. L’Egypte comme les pays du Conseil de Coopération du Golfe et les monarchies arabes, avait soutenu le changement de régime en Libye.
          l’Algérie s’est tenu totalement à l’écart comme si ce conflit se passait à 15000 km de ses frontières et n’avait émis la moindre remarque.
          Idem pour le Nigeria.
          Seule l’Afrique du Sud avait tenté une démarche et-ceci est une info exclusive de première main- envoyé des Hercules remplis d’armes à la Libye qui furent bloqués en Algérie.

          Pour revenir à l’expression selon laquelle l’Afrique est un continent d’avenir, prière de se référer aux études prospectivistes des Nations Unies concernant l’Afrique après 2050. On y évoque la plus forte croissance économique au monde.

          Pour la démographie, si celle-ci bat de l’aile en Afrique du Nord, elle continue de croître ailleurs.

          En cas de guerre nucléaire globale, il y aura des survivants sur tous les continents.

      3. À algérien pur
        Mais certainement qu’il y aura des survivants en Afrique.
        Berceau de l’humanité.
        Il te suffit de voir à travers cette application “Earth Wind Map” comment la radiations se déplacera sur le globe terrestre.
        Et tu verras que le vent et la pluie épargnera l’Afrique à 95%.
        *Les vents de la planète comme vous ne les avez jamais vus ! Grâce à cette nouvelle carte interactive, vous pourrez retracer l’origine du moindre petit courant d’air. Disponible sur internet, “EARTH WIND MAP” montre la position et le déplacement des vents dans le monde, avec une beauté saisissante. Tels des serpents, ils viennent s’enrouler autour des continents et îles ou bien traversent comme des bancs de poissons.

        *Sur cette carte, une douce brise est représentée par une fine ligne vert alors que les vents violents prennent une teinte jaune vif. Les courants les plus forts, eux, sont illustrés en rouge. Les utilisateurs peuvent ensuite faire tourner le globe vers la zone qu’il désirent. Ils peuvent également cliquer sur un endroit précis pour connaître la vitesse du vent.

        1. Merci pour le lien!! De mon côté, je suis fan de windy.com pour les détails et prévisions vent pluie, qualité de l’air etc.

        2. ces appli pour nous tous les dit grand public ne sont que des bla bla bla and co .
          et les chemtrail sont toujours largué en masse et ces criminels qui les larguent savent bien avec leurs appli à eux la météo de la terre , comme les météo disaient à une époque que les nuage radio-active de tchernobyl s’est stoppé aux frontières , et si , quand tous les sat’s sont/seront hs , alors à quoi serviront tous ces applis , à rien du tout .
          mais attention la terre , le systeme solaire , les galaxy , les univers , tout cela appartient à dieu et contre cela , aucun tech ne pourra rien y faire .
          à titre d’exemple : des appli comme flight radar et cie montre des aéronefs mais pas tous les avions car leurs systeme de reperages est eteints ainsi que les vessel track et cie c’est idem . vous ne sentez pas que sous les océans cela vibre , les terres sous les océans se fissure , font des entrailles et cela remonte à la surfaçe , tout est relié .
          veuillez imaginer que tous ces sat’s sont hors services , alors que feront tous ces gens avec leurs smartphone , gps en bagnoles et ect… completement perdu et cela est vaste en terme .
          et la je ne parle meme pas des arme dite : emi et cie , c’est autre choses venant de l’espace , de sous les océans , de la surface de la terre . comme quoi qui pousse la masse à s’aglutiner près des mers , avec ville et ect… , et meme à l’interieur des terres , en haut des montagnes , sous la terre , sous les océans , partout il n’y aura pas de sécurités .
          comme quoi j’ai vu dans des reves issu de millenaires des guerres pire qu’atomique et qui a tout détruit et encore de nos jours il y a des traces de radio-activité dans beaucoups de site anciens avec des dite compteurs geiger et cie .
          et après cela on voit des dessins dans des sites anciens ou il y a des gens avec casque et cie de protection contre les nbc et ect…et il n’y a rien d’extra-terrestre dedans , plutot terriens , intra-terrien .
          avant les humains qui peuplaient la terre , les djinn’s très belliqueux comme peuples .

  7. Très bien écrit et optimiste, mais. Les étasuniens ne veulent pas la victoire, ils veulent la mort (vaccins, lgbtq, woken, etc.). Aucune rationalité n’est devenue possible. L’occident c’est l’Antéchrist.

    1. Bien au contraire,il ya la rationalité dans ces actions.que je peux rajouter les enciennes armes qui sont encore en services,que beaucoup d’analystes ne débattent pas par soumission intellectuel,comme le matérialisme,l’athéisme,l’evolusinisme,qui n’ont aucun rapport avec la science et en contradiction avec les evolutions scientifiques.

      L’objectif de ces armes anciennes et nouvelles,est de déstabiliser les nations,destructurer les sociétés,pour éliminer toute possibilité de resistance à la secte de parasites usurier,et l’empire qu’elle controle,l’empire americano-anglo-sioniste.la secte des khazares,les pseudo juifs,qui n’ont lien généalogique avec la race semite,mais le seul lien avec les juifs,est l’usure et le racisme,qu’ils ont appris auprès de leurs rabins et le talmude satanique qu’ils vénèrent tous.

  8. Et avant cela…, avant qu’une troisième guerre mondiale n’éclate vraiment – prévue pour la prochaine décennie (2030-2039) ? –, deux conflits majeurs, (très grossièrement activés par les “élites” des États-Unis d’Amérique et les européistes, que nuland avait promptement envoyé se faire foutre! remember : « … les choses sont dites clairement : «L’Union européenne n’a qu’à aller se faire foutre !» a lancé la diplomate américaine chargée… des Affaires européennes, Victoria Nuland, dans un coup de fil à son ambassadeur en Ukraine. », soi-disant “diplomate”… ), l’un en Europe, (du moins, ce qu’il en reste!), en *Ukraine, et l’autre en Amérique du sud, et plus exactement au Venezuela:
    *Prévu par certains experts, après la “mousson locale” en Ukraine, c.-à-d. en mai 2021.
    Mais avant cela il faudrait bien concevoir ce qui suit!

    Lancés avec rugissement et flamme, les missiles S-400 ont illuminé le ciel bouriate
    Timur Sherzad
    17:56 29/03/2021
    Au cours des exercices, l’interaction des équipes de combat des complexes anti-aériens et des unités de génie radio a été élaborée – il s’agit de contrôler la situation dans les airs, de suivre les cibles et de lancer sur les cibles.
    0:00/ 4:38QualitéАвто 540p
    © Vidéo: TRK “Zvezda” © Photo: TRK RF Forces armées “ZVEZDA”
    Lisez-nous sur: https://yandex.ru/news/?favid=2984 https://zen.yandex.ru/tvzvezda.ru
    En Bouriatie, sur le terrain d’entraînement de Telemba, des exercices à grande échelle avec des tirs de missiles de combat pour le contrôle des forces de l’aviation et de la défense aérienne du district militaire oriental ont pris fin. Ils ont été menés sous la direction du commandant des forces de défense aérienne, le colonel-général Zhidko.
    Une variété de complexes et de systèmes ont participé à la mise à feu – S-400, S-300V4, Buk-M2, Tor, Pantsir-S1, Osa et Strela-10. Tout cet arsenal a travaillé sur les missiles cibles Strizh, Armavir, Pishchal et Saman.
    Au cours des exercices, l’interaction des équipes de combat des complexes anti-aériens et des unités de génie radio a été élaborée – il s’agit de contrôler la situation dans les airs, de suivre les cibles et de lancer sur les cibles.
    L’aviation – chasseurs, avions d’attaque et hélicoptères – a joué deux rôles dans les exercices à la fois. D’une part, les pilotes jouaient le rôle d’un ennemi simulé et, d’autre part, ils se chargeaient eux-mêmes d’attaquer des cibles au sol – points de contrôle, stations radar et complexes et systèmes anti-aériens.
    Nous avons également défini nos tâches au niveau du commandement – après tout, cela dépend du niveau de préparation du quartier général et des centres de contrôle si la bataille se divisera en plusieurs affrontements séparés, ou tout ira aussi rationnellement que possible et mettra en œuvre un seul planifier.
    Au total, 2 000 militaires du district militaire de l’Est et plus de 500 pièces d’équipement ont participé aux exercices.
    Extrait d’un article paru sur le site « PressTV», à l’adresse Internet suivante: http://french.presstv.com/Detail/2021/04/07/648943/Chine-USA-Russie-Iran-course-%C3%A0-l-armement : « … Afin d’empêcher la domination américaine sur le Moyen-Orient, la Chine s’est alors ralliée à Téhéran et a fourni à ce dernier des armes. Les relations militaires entre les deux pays n’ont jamais cessé de s’accroitre dans les années qui ont suivi la guerre imposée. Or désormais l’Iran est un fabricant et tout ce qui demande c’est de perfectionner ses savoirs. La Chine engagée en pleine guerre contre les USA et qui voit à travers l’Iran un partenaire à part entière, n’a aucune raison de lui dire non». … »

    1. Ainsi que cela : « … Et puis comme le disait ce commandant US, le “ciel de la Syrie est un champ de cyber-guerre tant y est grand les assauts russes et autres visant nos liens GPS, nos contacts drones, nos hélico et autres”. … » extrait tiré du site Internet précédemment cité ;

    1. Vous avez malheureusement parfaitement raison, et en lisant ce qui suit, il y a là ce qui est interdit d’entendre et de savoir pour le grand public!
      « … Cela explique aussi un désir désespéré des États-Unis de déclencher une guerre, toute sorte de guerre en Ukraine et d’entraîner la Russie dans n’importe quelle sorte de calamité là-bas et de lui faire dépenser ses ressources sur cette merde de pays. Mais ici aussi, comme c’est une tradition, une énorme erreur de calcul a été faite en 2014 et depuis, parce que les néoconservateurs qui ont poussé cet agenda ont écouté des non-néocons, mais un Russophobe flamboyant typique Zbigniew Brzezinski qui a prêché son évangile du renouveau de la Russie étant totalement lié à l’Ukraine réintégration en Russie. Comme toujours, la situation réelle était exactement le contraire. Mais ils n’apprennent pas à Washington parce qu’ils ne peuvent pas – ils sont ignorants pour commencer, et la haine leur refuse l’accès au dernier iota restant de bon sens et de connaissances et nous avons ce que nous avons aujourd’hui. Mais derrière tout cela, il y a une crise systémique et insoluble du capitalisme financier prédateur, qui passe sous différents noms, mais reste le même, comme Michael Hudson l’a astucieusement dit – le parasite a finalement mangé l’hôte. Dans ce cas, la folie néo-conservatrice aux États-Unis n’est qu’un symptôme privé d’une maladie plus vaste. … »

  9. Cet article ressemble à une production de ce qu’on dénomme “Intelligence artificielle”.

    A propos de ce type de programmation machinal :

    J’ai fais le début de l’informatique, ayant repris les études en 1987, on avait une formation en informatique, à l’époque il y avait un ordinateur pour trois, il était remarquable que dans chaque groupe, celui qui était “obligeamment” laissé devant l’écran par les deux autres qui préféraient les places de spectateurs, étaient les moins “intelligents”, et certainement les plus éloignés de tout don artistiques (études d’architecture) et de quelques créativités que ce soit.

    Le second point est qu’il fallait passer par des programmes pour “dialoguer” avec la machine, et c’était nouveau à l’époque. Le problème qui se posait immédiatement était que la logique employée par les fameux programmateurs était pauvre et mesquine et qu’il fallait bien s’y plier si on voulait activer le fameux programme, d’où une inévitable baisse de l’intelligence, celle de l’utilisateur de l’ordinateur.

    Enfin, on nous appris un langage et à inventer un programme. Le miens fut un logiciel “forêt”, qui dessinait une forêt en perspective en utilisant le phénomène des fractals et de la diminution de taille à chaque ligne. Quel travail pour reconstituer l’idée d’une forêt, une entité magique, que les artistes qui sont “dans la main de dieu” évoquent en quelques gestes impossibles à exprimer et sans aucun effort. Un enseignant alcoolique et désespéré, à la fois un authentique dessinateur et mathématicien en deux séances nous appris à dessiner des vues perspectives exactes sous tous les angles possibles, depuis l’oiseau plongeant vers le sol, le vers de terre contemplant le haut d’un gratte ciel etc … Les fameux logiciels pour rendre des plans en vues perspectives sont des cauchemars stérilisants au regard. Toute une industrie ne remplaçait même pas une simple règle et une équerre.

    Il faudra bien un jour abandonner l’informatique pour recommencer à progresser. Cet voie tue l’intelligence et la créativité.

    1. Bon, en ce qui concerne l’article, la question est unique :
      “Quand cela commencera à négocier ?”

      1. En ce qui concerne les “jeunes générations” :

        J’ai maintenant 66 ans (né en 1955).
        Je fais partie de la sorte de gens qui ont par nature de multiples contacts avec de multiples gens (cela existe) et sans aucun effort, c’est un don naturel.
        Cela passe évidemment et entre autres avec des “jeunes”.
        J’écris “jeunes” entre guillemets car ils ne sont plus jeunes, à notre époque on a des pseudo jeunes amochés, des dégénérés, des amoindris.
        Ce système tue la jeunesse, et la jeunesse est la vie.
        Un cas comique, tout dernièrement j’ai affaire avec un jeune médecin (diplômé 2018) absolument déglingué, et dans la même histoire, avec un jeune huissier, de la même génération, aussi déglingué. C’est drôle d’avoir affaire avec ces jeunes, moi qui ai presque maintenant deux générations d’écart et qui suis resté jeune du point de vue d’une époque où la jeunesse était encore un moment de la vie où le regard et l’esprit buvait la réalité et échangeait dans un baiser pur avec d’autres regards.
        Le système amoche la vie et les jeunes. Je ne connais pas le cas des enfants.
        J’ai eu à m’occuper d’enfants et même de bébés. Des parents m’ont dit que je produisais un effet calmant, rassurant avec eux.
        Je me demande ce qu’il deviennent maintenant.
        Il faut absolument sortir de l’ornière dans laquelle nous sommes encastrés.
        Elle est sans issue et mène au gâchis

    1. “un individu armé d’un pistolet à air comprimé qui a tiré des projectiles sur une mosquée de Montréal”
      vous êtes sérieux ?

      1. l’homme qui a tiré n’a pas ecouté, n’a pas lu le texte
        il est resté borné dans le contexte du passé, lié à la situation interne française.

        1. Contexte du passé, lié à la situation interne française. Mais au quebec alors !

  10. l’échéance 2030-2039 est trop lointaine pour être crédible tout sera joué avant car la matos ne tiendra par la durée !
    la Chine dépend trop de l’occident pour que son économie ne s’enferre pas dans le piège des salaires intermédiaire, trop élevés pour éviter les délocalisation et trop bas pour se passer des exportations en assurant les revenus nécessaires au vieillissement rapide de sa population . le PCC a fait l’erreur de maintenir la politique de l’enfant unique 5 a 10 ans de trop . cela sera fatal a ses ambition de puissance !

  11. Pendant que l’occident se fera rouler dessus par les chinois et les russes, le Maroc aura le champs libre en Afrique. L’objectif n’est ni plus ni moins que de prendre le controle de tout le flanc ouest africain en passant des accords de non agression avec les deux ou trois états qui tiennent la route (Nigéria ; Ghana..), les autres auront le choix entre la soumission et le canon laser.

    1. @ L’Almoravide
      J’ai un service à te demander.
      Vue que tu connais l’avenir.
      Je suis de Fez, et je voudrais me barrer fissa du Maroc pour rejoindre l’Europe via l’Espagne en bateau, moyennant un versement à des passeurs.
      Est ce que tu pourrais me dire si je vais réussir à me taillé de ce bled moyenâgeux !

      1. @Sidi Moulay J’ai pas de connexion dans ce secteur d’activité, par contre si tu veux envoyer ta maman tremousser ses fesses en Europe, j’ai deux ou trois connexions dans les faubourgs de Bruxelles.
        @TheZionist Tu te base sur un siécle pour juger le Maroc, sache que son histoire est millénaire. Le Maroc a affronter la France, l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne, l’Empire Ottoman alors qu’ils étaient à l’apogée de leur puissance. Hashish VI et sa famille ne représente qu’un grain de sable dans la machine marocaine.

    2. Le champs libre en Afrique !

      Je sais pas si tu as remarqué, si ton bled est assez important pour qu’on y porte un quelconque intérêt, mais l’afrique, on l’as filée à la chine. Il nous reste les francais à virer encore.

      Bientôt les petits africains ne risqueron plus leur vie en zodiac pour rejoindre l’europe, mais en wuxi pour rejoindre le moyen orient.

      Donc arrête tes délire avec ton gros pd de roi et va bosser ! C’est toi le soumis, confond pas la situation !

  12. le Maïdan a commencé fin 2013, immédiatement suivi du “ré-attachement” de la Crimée à la Russie début 2014, donc bien avant l’intervention russe de 2015 en Syrie.

  13. “épouvantail du terrorisme islamiste créé de toutes pièces” tu as des excités en françe qui y croient par interet pour regler des comptes avec les nord-africain. d’autres suivent par suivisme lol

    1. Inversion accusatoire, c’est plus les nord africains et autre arabes qui cherchent à régler des comptes avec le reste du monde.

      Les soumis ont du mal à l’accepter, ca se comprend, régulièrement dans une meute, un individu, souvent un jeune en pleine forme, se met en tête de devenir chef. Il y a une période où chacun montre ses muscles, puis l’affrontement surviens. Souvent le jeune se fait violement remettre à sa place, puis il retourne bosser, la queue entre les jambe. Des fois il prend la place du chef, jusqu’au au prochain jeune qui voudra postuler. C’est beau la vie d’une meute.
      Fort heureusement, pour cadrer un peut tout ca, nous sommes là comme tels vos maitres à veiller sur vous.

      1. Les temps sont dure,pour que vous vous decouvriez de la sorte.

        Je comprends que vivre,et des dizaines de milliers de missiles du HAMAS et le HEZBOLAH,et des centaines de milliers plus redoutables en iran,braqués sur la tête 24 sur 24.ça fait perdre la tête.

        Je ne voudrais pas être à votre place.

  14. Dans son roman Sea of Deception narrant une crise très chaude entre la Chine, Taïwan et les USA, Fred Ray fait état de virus rendant noirs les radars chinois, hypothèse qui m’a surpris à la première lecture, beaucoup moins à la réflexion vu que Stuxnet a gravement pollué et endommagé des matériels industriels. En matière d’armement, on ne sait pas quelles surprises sortiraient.

    1. Oui on ne fait pas de projection à si long terme si on n’a pas de bonnes cartes dans son jeu. Les US estiment probablement qu’ils ont des atouts qui pourraient leur redonner l’avantage. Ce qui me laisse craindre l’utilisation prochaine d’armes sophistiquées et très destructrices.

    2. La surprise peut sortir des deux côtés.

      Mais les côtés d’en face commencent à devenir nombreux.russie,chine,iran, Corée du nord,turquie,cuba, Venezuela,et recement,bolivie, laos,argentine,pakistan,mozambique,……

      Plus de 70 pays qui sont entrain de signer à l’onu des revendications contre l’empire demoniaque.

      Il.ne reste à l’empire que les iles marshales,fiji,tahiti,pour étoffer la liste des signataires de ses revendications.il passe par des moments très dure.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :