Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Il est assez clair que la Turquie poursuit des objectifs géostratégiques spécifiques en Ukraine sous couvert d’un partenariat stratégique avec Kiev. Ces objectifs turcs n’ont rien à voir avec les objectifs stratégiques d’hégémonie poursuivis par Washington et l’OTAN visant à affaiblir la Russie.

La Turquie vise la récupération d’une partie du territoire ukrainien.

La proposition d’assistance militaire turque à Kiev et la tenue d’un Conseil stratégique turco-ukrainien à Istanbul vise moins la Russie avec laquelle la Turquie entretient une relation fort ambiguë mais souvent proche qu’une entrée de plein pied de la Turquie dans le pandémonium ukrainien.

Source: TRT

Avec un allié comme Erdogan, le président ukrainien Zelensky n’a désormais besoin d’aucun ennemi. La vague allusion turque à une assistance pour la “libération de la Crimée” en dit long sur la nouvelle stratégie turque telle qu’elle s’est déployée en Syrie, en Libye et en Irak. Pour la Turquie, la Crimée demeure un ancien territoire Ottoman et l’influence d’Ankara sur les musulmans de Crimée demeure un levier assez redoutable. La Russie a d’ailleurs récupéré la Crimée grâce à l’apport décisif de ses propres populations musulmanes du Caucase et plus particulièrement les forces spéciales tchétchènes.

Or le Sultan a évoqué le maintien de la Crimée dans la zone influence de Kiev. Une affirmation politicienne tactique qui ne reflète en aucun cas le fond de la pensée du président turc Reçep Tayyip Erdogan selon des analystes russes. Pour ces derniers, Erdogan est beaucoup trop habile par rapport à son homologue ukrainien manquant cruellement d’expérience. La vente de drones turcs à l’Ukraine suit l’implication de plus en plus flagrante des services spéciaux turcs en Ukraine et pour des observateurs militaires russes, cet activisme préfigure une situation dans laquelle le pouvoir de Kiev pourrait se faire “dévorer” par le Turc sous le nez de l’ensemble des autres pays de l’OTAN qui poussent Kiev à déclencher une guerre suicidaire contre la Russie.

En discours diplomatique, la Turquie appelle à la réduction des tensions dans la région du Donbass au moment où l’Ukraine veut intégrer l’OTAN à n’importe quel prix. Les ukrainiens ont déjà perdu des fleurons de leurs industries militaires, partagées entre les américains et les chinois. La venue des Turcs vise ce qui reste et, comme l’a si bien résumé un analyste turc, tout le reste.

46 thoughts on “La Turquie met un pied en Ukraine…

  1. Franck Puccierelli : une mort troublante , paix à son ame ainsi qu’aux autres , paru dans réseau international .
    oui bonne chance à tous .

  2. Pièce jointe annexées à deux requêtes adressées au Conseil d’Etat français, le 12 avril 2021 vers 9 heures du matin (PJ N° 5) :

    Copie d’écran (comprenant la barre du lien https://strategika51.org/2021/04/11/la-turquie-met-un-pied-en-ukraine/) :

    Strategika51 dit :
    11/04/2021 à 1541

    La privatisation de l’État par des lobbies et des coteries d’intérêt ne date pas d’aujourd’hui.
    En France, il y a plusieurs États dans l’État. Cela rend toute tentative de gouverner réellement ce pays une tâche quasiment impossible.

    Il y a aussi des mafias assez dangereuses et auxquelles il vaut mieux ne jamais s’y frotter.

    Ce constat est assez banal et s’applique aussi à d’autres pays.

    Pour la soumission, les gros poissons n’en veulent pas. Ils veulent piller dans les caisses et payent leurs obligés pondre une législation qui vous impose le joug sans concertation aucune.

    Je force le trait mais c’est en gros le fonctionnement actuel des institutions.

    Pour l’État profond français, c’est quelque chose lié à l’extrême cupidité humaine. Une association de malfaiteurs de haut vol.

    Bonne chance.

    1. Mais cela ne sert strictement à rien. Êtes-vous sûr que vous vivez sur la planète Terre ?
      La logique du pouvoir dépasse les gestionnaires du pouvoir eux-mêmes.
      Quand on créé un monstre, il se retourne toujours contre ses créateurs.

      1. Quand même, cela ne sert absolument à rien, dire cela vous qui êtes employé dans un site de macho couillus où il n’y a que de l’action, où même la cervelle est un muscle

        Depuis quand le dicton qu’il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre a-t-il cessé d’exister ?

        Et croyez-vous vraiment que les gens de pouvoir qui ne peuvent être que des marionnettes, car le système du pouvoir transforme tous ceux qui en sont membres en marionnettes, peuvent-ils décider de quoi que ce soit, et avoir la moindre action sur le cours des évènements ?

        C’est ceux qui sont étrangers au pouvoir qui ont un vrai pouvoir, les autres ne sont que comme les chevaux de bois fixés sur une barre verticale, et qui tournent sur un manège.

        La vraie histoire humaine est faite par des inconnus et qui sont sans pouvoir.

        Cette espèce des vrais vivants, par moment voit apparaître en son sein des encore plus rares qui sont concernés par la chose publique, ce qui est de plus une notion extrêmement réductrice de la vraie chose publique. En fait ce sont les plus normaux, c’est à dire médiocres, de la catégorie des vrais vivants.

        Mais la plupart du temps, ce ne sont même pas ceux de cette sous-espèce qui influent réellement.

        La vraie influence ne se voit pas et on ne peut voir son origine, ni son mode d’action.

        Vous avez tout à découvrir.

        Au moins Internet permet un semblant de dialogue entre les différentes espèces, qui autrement ne pourraient jamais se rencontrer.

        1. C’est tout le problème de tenter de faire ressentir les courants “magnétiques” de l’Univers à quelqu’un dont les sens se seraient obstrués.

          Mais j’essaye.

          Pour commencer, moi je sais que ce n’est pas moi qui agit, par exemple en ce moment.

          1. C’est le serpent à plume qui nous traverse tous.
            On ne peut pas comprendre l’histoire avant de l’avoir profondément vécue, assimilée, digérée.
            Karma.

  3. Article intitulé: « La Russie déploie des systèmes Iskander avec des missiles à longue portée à la frontière ukrainienne », Par Dylan Malyasov, 10 avril 2021 à l’adresse Internet suivante: https://defence-blog.com/news/army/russia-deploys-iskander-systems-with-extended-range-missiles-to-ukrainian-border.html

    Extraits: « … La force armée russe déploierait ses systèmes de missiles Iskander (nom de l’OTAN: SS-26 Stone) avec des missiles de croisière à longue portée R-500 lancés au sol dans des zones proches de Voronej, à 250 kilomètres de la frontière avec les régions ukrainiennes de Kharkiv et Louhansk.
    Le spécialiste du renseignement open source chez Janes Thomas Bullock a identifié les systèmes de missiles russes Iskander qui ont déménagé ou sont en train de se déplacer vers la zone d’opérations ukrainienne depuis fin mars grâce au renseignement open source. Thomas Bullock a publié un article de Janes du 8 avril (adresse Internet suivante: https://www.janes.com/defence-news/news-detail/russian-ground-troop-units-and-iskander-ballistic-missiles-identified-at-ukrainian-border-by-janes), dans lequel il disait avoir identifié le déploiement de systèmes de missiles balistiques à courte portée Iskander, appartenant probablement à la 119e brigade de missiles, à Voronej depuis la région de Sverdlovsk. “Depuis fin mars, la Russie a été identifiée en train de déplacer de grandes quantités de matériel militaire vers sa frontière ukrainienne, en particulier les régions de Crimée, de Voronej et de Rostov”, a déclaré dans l’article. En outre, Thomas a publié des images montrant le déplacement d’un convoi militaire à Voronej qui comprend des systèmes de missiles Iskander. Iskander-K est la dernière variante de la série de missiles Iskander. Le système de missiles est équipé de deux types (9M728 et 9M729) de missiles de croisière à longue portée lancés au sol. La Russie dit que le missile de croisière Iskander a une portée d’un peu moins de 300 milles, dans le même temps, les analystes militaires ont souligné qu’il pouvait avoir une portée de plus de 3000 km similaire à celle d’un Calibre analogique basé sur un navire. Des sources officielles russes affirment que le missile R-500 porte une ogive conventionnelle de 500 kg ou une ogive nucléaire avec un rendement d’environ 10 à 50 kT. Il est probable qu’il existe plusieurs ogives conventionnelles différentes, y compris les explosifs en grappes, les explosifs carburant-air et les bunkers. Le missile peut vaincre les systèmes de défense aérienne ennemis tout en offrant une forte probabilité de fonctionnement sans échec dans les environnements de contre-mesures. Il a une précision de cible de 5 m à 7 m et fonctionne même dans le brouillard ou par faible visibilité. Iskander est un système de missiles tactiques conçu pour être utilisé dans les conflits au niveau du théâtre. Le système de missile mobile moderne russe peut engager des cibles au sol telles que des postes de commandement et des nœuds de communication, des troupes dans les zones de concentration, des installations de défense aérienne et antimissile, ainsi que des aéronefs à voilure fixe et tournante sur les aérodromes. »

    En conclusion, pour calmer quelques ardeurs hors de la dure réalité, la Turquie, malgré sa “bonne volonté” et l’ardeur au combat de ses supplétifs (mercenaires de toutes sortes), c’est pris une sacrée raclée en Libye, et surtout en Syrie… et pour l’instant, l’Ukraine met les pouces! (et les Etats-Unis d’Amérique ? de l’esbroufe, encore de l’esbroufe, toujours de l’esbroufe! Au suivant!)

    1. Dernière précision et de taille: « gardez à l’esprit que l’arrivée des armes hypersoniques russes (terrestres, maritimes et aériennes) signifie qu’en cas de guerre réelle, les États-Unis n’auraient pas les moyens de ravitailler les forces américaines / OTAN en Europe. » article intitulé : « Russia conducts full-spectrum rehearsals for war (OPEN THREAD #10) » à l’adresse Internet suivante: https://thesaker.is/russia-conducts-full-spectrum-rehearsals-for-war-open-thread-10/

      1. Pour les ceusses qui seraient très, très lourdingues et extrêmement durs de la feuille, voici une autres précisions on ne peut plus indiscutable, écrit par le sieur Andrei Martyanov, intitulé: « Why It Is Not Advised », 11 avril 2021.

        Extrait : « … La réalité des événements avec l’USS Donald Cook n’avait que très peu à voir avec les Su-24 ou certains ECM magiques. La raison pour laquelle le voyage du navire américain a été raccourci était le fait, comme le président russe Vladimir Poutine lui-même l’a souligné pas pour une fois, que Donald Cook a été détecté, suivi et, lorsque la nécessité s’est fait sentir, a été verrouillé par le radar du K-300P Bastion et Bal complexes de missiles de croisière anti-navigation côtiers situés sur les rives de la Crimée, qui, sans aucun doute, ont fait beaucoup de bruit, littéralement, lorsque les détecteurs de rayonnement passifs de Donald Cook ont commencé à signaler que le navire était verrouillé par l’une des armes les plus redoutables dans l’inventaire de la Russie – un lanceur de P-800 Oniks (Onyx) missiles. Ce missile à longue portée M = 2,5 est ce qui rend la première ligne de défense de la flotte russe de la mer Noire si meurtrière, car il s’agit précisément d’un type d’armement conçu pour sursaturer la défense aérienne du système de contrôle de combat américain Aegis et du radar Spy-1. -des navires équipés. Les officiers de la marine américaine sont bien formés en termes de salves de missiles et de capacités, y compris les seuils de saturation, de leurs systèmes de défense aérienne embarqués et savent que 4+ P-800 Oniks ou 8+ subsonic X-35 missile salvo, dans l’ECM actif l’environnement de la mer Noire est impossible à défendre contre une telle salve. La Russie peut répéter ces salves et même des salves beaucoup plus grandes plusieurs fois, avec une fréquence et une densité souhaitables. … »

        Suite à la mauvaise idée des Etasuniens d’envoyer cinq navires en mer noire… Aux fous !

    2. @Sergio
      Le spécialiste du renseignement open source chez Janes Thomas Bullock a identifié les systèmes de missiles russes Iskander qui ont déménagé ou sont en train de se déplacer vers la zone d’opération…
      Salut à toi mon cher Sergio.
      Mefie toi de ces prétendus “specialistes” revelants de supposées info “Open Source” de l’ultra secret missile SS-26 Iskander. Ces enculés de Janes c’est rien de moins que le faux nez de la CIA. Dans des preparatifs de guerre, y a pas, et y aura jamais d’infos “open sources”, pour la simple raison qu’un pays ne te revelera jamais ce qu’il veut faire quand il a le desire d’attaquer. C’est juste bete comme choux. Es ce que la Russie en l’etat a besoin de tels missiles contre une armée en voie decomposition avancée comme l’est l’armée ukrainienne ? Ca serait douteux. De ce que j’ai vu, les seuls qui affirment avec vehemence que l’armée russe se deploie massivement aux frontières de l’Ukraine, c’est les medias occidentaux, et comme ces salopards qui bossent chez Janes. Les memes qui nous chantaient les armes de destruction massives de Saddam, l’affreux dictateur Khadaffi qui massacre son peuple, Bachar el Assad qui extermine son peuple, Milosevic et les camps de concentration pour les musulmans etc…

      Je rappelle que l’armée ukrainienne sort d’une terrible humiliation subie y a quelques années dans la guerre contre les insurgés du Dombass. Il suffit que la Russie livre seuleument de l’artillerie un peu + moderne, et avec des cannons anti aériens à Donetks et ça sera la debandade pour la bande de tas de merde de nazillons de Kiev.
      L’objectif de tout ce battage anglo-saxon autour d’un pretendu deploiement militaire russe, c’est surtout que l’Allemagne renonce au projet du Nord Stream. En fait que l’Allemangne se coupe avec la Russie, pour acheter du gaz de schiste US, ou du gaz algérien, voir du Qatar. En fait tout sauf du russe.

      Y aura-t-il guerre ou pas ?
      Telle est la question. L’armée ukrainienne n’a quasiment aucune chance de gagner quelque chose de significatif contre les insurgés du Dombass, la seule chose qui risque d’arriver, c’est de facto la fin de l’entité ukrainienne. Mais neanmoins les américains poussent l’Ukraine au suicide, afin de trouver pretexte à la rupture definitive entre l’Occident et la Russie.
      Or depuis 5 ans, toute l’economie russe s’est reorientée vers un marché de 4.7 milliards d’habitants, et ce marché ultra dynamique c’est…l’Asie bien sur. La Russie n’a plus besoin de l’Occident, elle n’a plus aucune valeur à partager avec.

      1. Salut Foxhound, c’est intentionnellement que je reprends la propagande des va-t-en-guerre étasuniens, CIA-AIPAC and C°, je connais parfaitement leurs sites et leurs agents d’influences et autres propagandistes…, mais c’est aussi pour le peuple des États-Unis d’Amérique, que je reprends cette foutue propagande, pour leur foutre la trouille!, et si ce peuple a encore deux sous de bon sens, je lui dis : « attention braves gens, on vous mène directement à l’abattoir, et vous ne pourrez plus descendre de ce foutu train de l’Enfer ! Les morts se compteront par dizaines de millions, et les survivants seront en sursis! Réfléchissez bien et agissez efficacement contre vos putains de va-t-en-guerre… Le temps vous est compté !

  4. L’Otan a été créé pour contrer l’invasion soviétique de l’Europe juste après la deuxième guerre mondiale, pas pour l’affaiblir. La Turquie projette de créer un nouveau canal, ceci dit dans le moyen âge la Crimé était turcs…..

    1. Oui, on peut aussi dire qu’au Moyen-Âge, Constantinople et Chypre n’étaient pas turc.. La Crimée fut occupée par des turcophones mais c’est une terre européenne, slave, pas turque. Aujourd’hui les turcophones sont minoritaires et j’espère qu’ils le resteront.

  5. Recours adressé aux entités privées financières qui dirigent l’Occident et au Conseil d’État français dans une procédure administrative, par un simple citoyen, un non-puissant, appartenant à la masse qui rapporte et qui est encadrée par l’Administration devenue un service privé des entités.

    Michel Dakar, le 11 janvier 2021, Villequier, Rives-en-Seine, France.

    Il fallait sauter le pas, et exprimer publiquement la réalité de l’Occident, que l’État n’existe pas et que sa direction est assurée par ce que les « complotistes » intitulent « l’État profond », un conglomérat obscur, dont les entités financières ici saisies sont une branche apparente, « l’État profond » étant comparable à la fameuse coupole de l’organisation secrète Cosa Nostra, Sicile.

    Je m’adresse donc en même temps à cette coupole et au Conseil d’État, à ce dernier pour sauvegarder les apparences et ainsi marquer ma soumission volontaire à la Coupole, mon maître . . .

    Lire la suite dans Dossier

    Dossier :

    Scan pages manuscrites du recours, document PDF 11 pages :

    http://aredam.net/recours-entites-privees-coupole-et-conseil-etat-francais.pdf

    Vidéo, lecture du texte manuscrit, par Michel Dakar :

    http://aredam.net/recours-entites-privees-coupole-et-conseil-etat-francais.mov

    Texte manuscrit transcrit :

    http://aredam.net/recours-entites-privees-coupole-et-conseil-etat-francais.html

    Liste des adresses des entités, envoi postal du recours :

    http://aredam.net/recours-liste-entites-finance-coupole.pdf

    Ordonnances des Cours administratives d’appel de Nantes et Nancy :

    http://aredam.net/ordonnance-CAA-Nantes-8-mars-2021-numero-20NT01181.pdf

    http://aredam.net/ordonnance-CAA-Nancy-25-fevrier-2021-numero-20NC01294.pdf

    1. La privatisation de l’État par des lobbies et des coteries d’intérêt ne date pas d’aujourd’hui.
      En France, il y a plusieurs États dans l’État. Cela rend toute tentative de gouverner réellement ce pays une tâche quasiment impossible.

      Il y a aussi des mafias assez dangereuses et auxquelles il vaut mieux ne jamais s’y frotter.

      Ce constat est assez banal et s’applique aussi à d’autres pays.

      Pour la soumission, les gros poissons n’en veulent pas. Ils veulent piller dans les caisses et payent leurs obligés pondre une législation qui vous impose le joug sans concertation aucune.

      Je force le trait mais c’est en gros le fonctionnement actuel des institutions.

      Pour l’État profond français, c’est quelque chose lié à l’extrême cupidité humaine. Une association de malfaiteurs de haut vol.

      Bonne chance.

      1. bonne chance à tous .
        ils ont supprimé l’ena et ont crée , l’institut de service public .
        et qui à crée l’ena et qui avait fait les plans de la future e n a .
        ils ont mis dedans tout leurs pions et ont fait des cooptations et les ont mis au sein meme de la france .
        après il y a les bizutages , chantages et ect… , tu fais ce qu’on te dis sinon on publie et ta carrière est fini , cela vous le savez .
        le salopard qui disait que le front al nosra fait du bon boulot en syrie et ailleurs et qui avait la liste de ceux impliqués dans l’affaire du sang contaminés et qui à fait des milliers de morts d’innocents en fait’il parti de la dite ena et tous les autres et cie car il y a d’autres sortes d’ena mais secrète .
        et l’autre le naif dit beregovoie qui disait au parlement : j’ai la toute une liste et le voila liquidé .
        oui bonne chance à tous .
        vous ne sentez pas que la révolte gronde en france et pays de la zone et ailleurs .
        et ce n’est que la pointe de l’ice-berg .

      2. Exploration de voies improbables.

        Ponts suspendus dans le vide

        Tunnels ne débouchant sur rien

        Murailles enfermant le néant

  6. …une situation dans laquelle le pouvoir de Kiev pourrait se faire ‘dévorer’ par le Turc ..
    L’Ukraine est un pays quasiment mort cliniquement. Autrefois la région était l’un des fleurons de l’industrie soviétique, le spatiale, l’electronique, l’aéronautique, les chantiers navales etc…
    Aujourd’hui a part brader toute son industrie, l’Ukraine en est reduite à n’exporter que des salariés compétents mais à bas prix vers la Pologne et l’Allemagne, et bien sur des actrices pornographiques ‘blondes’. C’est la promotion vers le monde libre. Et quelle promotion!

    …l’implication de plus en plus flagrante des services spéciaux turcs

    On ne le dira jamais assez, quoiqu’on en dise la qualité et l’expertise de ces fils de putes de services secrets turcs est phénomenales.
    Ils valent dix fois les meilleurs specialistes français, britaniques, israèliens, italiens et US. C’est grace à ces services que ces enculés ont fait sauter des régions entières de l’ex-URSS. Aujourd’hui les USA sont en fait un géant aveugle. Pour les services occidentaux c’est interressant d’avoir des Lugan, mais problème, ils ont des tonnes de Lugan, comme les Juan Cole, et autres Bernard Lewis etc…mais pour faire sauter un pays comme l’Algérie, la Libye, l’Egypte, la Syrie, la Chine -regions musulmanes- les US ont besoin de connaissances pratiques, et c’est l’expertise exclusive des services secrets turcs qu’il faut.
    Il se trouve que depuis que la Turquie a quitté l’OTAN, les US n’ont pas d’alternatives à tout point de vue, et ainsi ils vont cumuler conneries sur conneries, jusqu’à se faire ejecter de toute la région.

    1. ils ont besoin d’un musulman dans la combine, ce dont les autorités française n’ont pas compris.

  7. La Chine continentale met davantage de pression sur le détroit de Taïwan. Il est possible que ça chauffe.

  8. La Turquie ne pèse que ce que lui laissent peser États Unis et Russie. Sa pseudo puissance s’évanouirait très vite avec la disparition de ses sponsors et la mansuétude intéressée russe. Erdogan est un histrion qu’il ne faut pas prendre trop au sérieux. Une marionnette.

    1. Erdogan est un histrion qu’il ne faut pas prendre trop au sérieux. Une marionnette.
      Erdogan ca n’a rien à voir avec l’amateurisme et l’excitation des leaders arabes, Erdogan a une administration, des services secrets, l’appareil du renseignement trés trés compétents qui sont derrières.
      Beaucoup l’ont oublié, ou veulent l’oublier, mais la Turquie a commencé à se retirer du bloc occidentale des l’occupation en Irak en 2003. A cet epoque les leaders turcs n’avaient pas autorisé les US à conquérir l’Irak à partir de la Turquie. Au point que Donald Rumsfeld furieux avait dit que l’insurrection irakienne était la conséquence des decisions turques.
      Encore une fois l’appareil d’etat turc n’a absolument rien à voir avec les pays arabes, mais rien de rien.
      Ils ont aidé les US à faire sauter la Libye, la Syrie, et sans doute demain l’Algérie, l’Egypte, c’est pour mieux se servir avec ou sans l’aide des US. Les allemands n’ont qu’une envie, aider les turcs.
      Au contraire les leaders turcs sont tout sauf des marionnettes.

      1. @Foxhound Tes analyses au ras des paquerette me feront toujours marrer ! Aprés avoir passer des années à fantasmer sur la feraille militaire russe, tu fantasmes aujourd’hui sur les turques. La Turquie s’en sort mieux que le monde arabe, car elle à sa tete un nationaliste, dés qu’un nationaliste arrive au pouvoir dans un pays arabe, vous le faites abattre. Si on est si faible que ça, pourquoi vous dépensez des milliards depuis un siécle pour entraver la renaissance des pays arabes ?? Pourquoi la France empeche l’Algérie via les accords d’evian de se doter d’une industrie lourde ??

        Comme l’a dit pucciarelli alain, la Turquie est visible aujourd’hui car tout les pays autour d’elle sont en pleine décadence. Sa taille miniscule, son industrie militaire quasiment inexistante et sa population kurde en fait une cible de choix pour un bloc ou meme un pays bien structurer.

      2. @ Foxhoud
        Je m’associe au commentaire de l’almoravide car il a entièrement résumé ce que je voulais dire.
        La Turquie est un pays au service de l’alliance Atlantique, dichrael et des russes.
        L’exécutif turc est en quête de reconnaissance d’un statut de leadership.
        Et pour cela Ils utilisent tous les moyens pour plaire et attirer l’attention des puissances influentes et dominantes que sont les russes et les américains sur l’échiquier mondial.
        Je n’ai pas nommée la Chine car la Turquie ne pourrait pas mettre en scène des comédie de chantages contre ce pays qui n’a pas de temps à perdre avec les gesticulations des défonceuse de porte ouvertes.
        Quelle pays n’est pas au courant de quoi il faut s’attendre en s’associant avec la Turquie.
        Donc celui qui s’associe avec la Turquie prévoit systématiquement qu’il sera trahis et déçu.
        Donc il fera en sorte que les pièges tendus par la Turquie se refermera contre eux.
        Le président Erdogan est aveuglé par son orgueil et met son pays en danger en n’écoutant que lui même.
        Son peuple essaie en vain de le convaincre de cesser de vouloir avoir les yeux plus gros que son ventre.
        Rien n’y fait.
        Ceux d’en face vont jouer de son orgueil pour l’amener droit dans le mur.
        Ce jour là il n’aura d’autre choix que de se soumettre totalement à ces donneurs d’ordres.

    2. @ pucciarelli alain
      Voilà une analyse sensée qui résume la réalité, toutes les réalité et rien que la réalité.
      Foxhoud aime faire dans le sensationnel.
      Il est très souvent inspiré dans ces commentaires sous l’effet l’émotionnel.
      Il n’est pas crédible du faite de ça partialité et iniquité flagrante s’agissant de ces émotions, ces sentiments et son mépris pour des pays qu’il a de tout temps étaler.
      le mépris qu’il voue pour des pays des personnes, fait de lui un agitateur hargneux pour lequel il ne faut pas prêté attention.
      Vous pucciarelli alain
      Vous avez dit clairement simplement ce qu’est la réalité sur le terrain et de ce qui se trame dans les coulisses des bureaux des dirigeants de ce monde en pleine ébullition.
      Je m’attend à des injures de toutes les sortes.
      La Turquie n’est qu’un pantin au service de ces différents maîtres, qui lui donnent des droits, de l’argent, des concession.
      Elle s’exécute selon des feuilles de route soigneusement établie.
      La Turquie s’en fout éperdument des peuples musulmans de tel et tels pays.
      La Turquie de Erdogan c’est d’abord et UNIQUEMENT la Turquie au détriment des musulmans et de l’islam.
      Les preuves sont là à ramasser à la pèle.

  9. Y a quelques temps je vous avais affirmé qu’une guerre entre la Chine, la Russie contre le bloc occidentale était tout simplement inconcevable, en ce sens que le rapport des forces est tel aujourd’hui, qu’il aboutiraiit à une enième humiliation US. De cette humiliation l’ensemble des instances occidentales ne survivraient pas.
    Sur le plan hypersonique, y a pas trés longtemps la Russie a finalisé les tests du missile de croisière 3M22 Zircon -alias SS-N-X-33 – dont la vitesse excede les mach 10 a bord des sous marin peu d’entre vous en réalisent l’importance, mais c’est de facto la fin des BCG.
    En outre les nouvelles moutures du SA-22 alias Pantsir SM integrent des nouveaux missiles hypersoniques qui depassent les mach 12, quand aux nouvelles sversions du S-400 elles integreront des missiles qui depasseront les mach 20. Pour ce qui est de la Chine il en va de meme -sans doute un transfert de technologie russe, en echange d’une aide financiere conséquente-, les chinois ont testé recemment avec succés un missile balistique hypersonique à bord des TU-16, et un autre missile de croisière terrestre.
    A cela il faut ajouter que les chasseurs russes, et chinois vont trés prochainement etre equipés de nouveaux missiles air-air qui depasseront les mach 10.
    De l’autre coté les US accumulent les fiasco
    https://www.space.com/air-force-hypersonic-missile-arrw-launch-test-failure
    et au train ou vont les choses, les américains n’auront sans doute pas de missiles hypersoniques operationnels dans les meilleurs des cas aprés 2030.

    Comme si ça ne suffisait pas voilà que l’un des caids du Pentagon reconnait implicitement que les américains ne sont plus les leaders dans le domaine de la guerre electronique, en fait ça veut dire en gros que le leadership US est sérieusement menacé.

    “We are not the only world power that understands the importance of excellence in the electromagnetic spectrum…Despite the Pentagon’s attempts to solve the problem, the United States can no longer be sure of its superiority in the electromagnetic spectrum,…” dixit Mister Kirshbaum.

    https://vpk.name/en/496018_no-more-leaders-the-us-is-losing-the-electronic-warfare.html
    Ce genre de declaration peut avoir de trés trés lourdes conséquences

    Pour ceux qui sont interressés à connaitre le cv de cet individu.

    https://www.gao.gov/about/contact-us/find-an-expert/joe-kirschbaum#:~:text=Joseph%20Kirschbaum%20is%20a%20Director%20in%20GAO's%20Defense%20Capabilities%20and%20Management%20team.&text=Over%20his%2020%2Dplus%2Dyear,mostly%20on%20the%20Defense%20Department.

      1. Le premier essai du M51 a échoué, les 8 suivants ont réussi.
        Crois en ce que tu veux mon cher Cosworth. Si on te dit que les US n’auront pas d’armes Hypersoniques -et non du battage médiatique- pas avant 2030, c’est des sources sures. Maintenant t’as envie de croire ce que tu veux.

        1. Le M51 est le missile équipant les SNLE français. Le premier essai avait échoué à cause d’une gouttière serrant insuffisamment un câble électrique qui s’est mis à vibrer, les vibrations étant analysées comme étant un dysfonctionnement entraînant le processus d’autodestruction. Ce n’est pas parce que le missile ne s’est pas décroché de son avion porteur que le problème sera récurrent et que le missile n’est pas capable d’être hypersonique. C’est le rapport entre la cause et la conclusion qui en est tirée qui me semble bizarre.

          1. @Cosworth
            Le M51 est le missile équipant les SNLE français.
            Tu as raison, en effet c’est vrai, j’avais pas percuté, je pensais que par M51 tu nommais les tests de missiles US. Le soucis étant que nous ne parlons pas de la meme chose. Moi j’ai evoqué les armes hypersoniques dont voici une définition possible :
            https://en.wikipedia.org/wiki/Hypersonic_flight

            Ce n’est pas parce que le missile ne s’est pas décroché de son avion porteur que le problème sera récurrent et que le missile n’est pas capable d’être hypersonique.
            Fais moi confiance, à ce stade, aucune, je dis bien aucune armée occidentale n’a a sa disposition des armes hypersoniques. Ca viendra sans doute dans les années qui viennent, mais en attendant ils n’en ont pas. Tout ce que raconte les américains c’est de la com, et tot ou tard ils seront obligés de reconnaitre la vérité. L’explication de cette lacune est toute simple, les américains ont logiquement accumulé du retard parce que leurs priorités était l’US Navy, des bombardiers, et des avions de combat, des chasseurs qu’ils appellent par l’appellation marketing “Generation V”. Leur objectif numero 1 c’est des guerres coloniales contre des petits acteurs faibles. Une fois qu’ils auront conquis tous ces pays, alors ils pourront passer à autre chose. Tels étaient les planifications des puissances occidentales aprés 1991.
            Et je rappelle que contrairement à une idée reçue, l’actuel format de l’armée des Etats Unis n’est pas conçu pour une guerre contre des adversaires de la taille de la Russie et de la Chine.
            Par contre Russie, et Chine s’attendaeint à une attaque occidentale, c’est pour ça qu’ils ont mis le paquet sur les armes hypersoniques, et des puissants avions de combat. Armes qu’ils vont mettre prochainement à disposition de leurs alliés pour contrer les plans occidentaux. C’est deja le cas pour la Corée du Nord, le Pakistan, l’Iran, l’Inde, l’Algérie, l’Egypte, etc…

          2. “à ce stade, aucune, je dis bien aucune armée occidentale n’a a sa disposition des armes hypersoniques.”
            humm pas sur .
            dans les années 1980 les USA disposaient de torpilles dépassant les 2500 km/h ! dixit jean pierre petit !

          3. @Roc
            …dans les années 1980 les USA disposaient de torpilles dépassant les 2500 km/h !
            Ce genre d’armes fait parties des secrets les mieux gardés.
            L’URSS n’en a jamais parlé, ça ne veut pas dire qu’ils n’en ont pas. En plus meme la Corée du Sud aujourd’hui a des torpilles qui depassent les mach-2. L’Iran a des torpilles qui depassent les 400 km/h, ça veut dire qu’il y a eu des transferts de technologies venants de quelque part… Juste pour rappel, l’amiral Gorchov l’un des principaux architectes de la flotte soviétique avait beaucoup misé sur les sous marins, et en matière de torpilles l’URSS n’etait certainement pas derrière les USA.
            Cependant le sujet que j’ai abordé c’est les armes hypersoniques et pour l’instant, les armées occidentales n’en ont pas encore. En matière de missiles de croisières les US c’est le Tomahawk…subsonique, qui n’est meme pas supersonique. Aujourd’hui, les russes avec leur Zirkon sont devant tout le monde. Et je le rappelle, c’est un missile de croisière.

          4. “les armes hypersoniques et pour l’instant, les armées occidentales n’en ont pas encore”
            je ne serais pas aussi afirmatif car les Russes n’ont pas besoin de faire une guerre pour s’affirmer sur le plan internationale donc leur intérêt c’est de montrer leur muscles, leur armes ; par contre les USA ont besoin de taper sur quelqu’un pour s’affirmer sur le plan internationale donc leur intérêt c’est de surprendre tout ceux qui oseraient s’affronter a eux et donc de mettre en avant, de montrer de fausses faiblesses !

          5. @Roc
            …par contre les USA ont besoin de taper sur quelqu’un pour s’affirmer sur le plan internationale…
            Entierment d’accord.
            A l’occasion je ferai un petit commentaire sur le sujet, et les guerres qui ont impliqué l’armée US depuis 1918. Vu qu’ils se sont pris deux raclées d’anthologie en Corée, et surtout au Vietnam, leur prestige a été mis à mal, du coups, ils ont besoin de prouver quelque chose.
            Si tu regardes leurs derniers conflits c’est uniquement contre des adversaires de petites tailles, faibles, desarmés, sous embargo, blocus. On y reviendra plus tard.

    1. J’aimerai ajouter une derniere précision, le budget militaire US est officiellement dix fois supérieur à celui de la Russie. Déja pour commencer le niveau de vie en Russie et n’est pas le meme qu’aux USA Un kg de riz, une berline, un galaxy tab 7, un televiseur n’auront pas les memes valeurs selon qu’on soit à Vladikavkaz ou Pitssburgh.
      Autre element et ce que l’on sait beaucoup moins, c’est le fait la moitié du buget militaire est depensé en frais de personnel, ou gestion de ressources humaines, comme l’assurance vie, santé, frais de restauration, frais pour l’education des enfants de militaires. A cela il faut rajouter les tarifs prohibitifs des multinationales de l’armemeent comme les Lockheed, Raytheon, Boeing, Chrysler, General Dynamics etc…toujours beaucoup plus surevalués. Ce qui relativise fortement la différence en terme de budget.
      Il est clair que la Russie a des grosses difficultés economiques, mais son equipement en terme qualititatif n’a rien à envier aux américains.

      1. Après avoir terminé la lecture d’un excellent texte de Strategika51,
        mon premier mouvement est de rechercher vos commentaires.
        Aujourd’hui je suis chanceux, il y en a plus d’un.

        1. @Zephir
          …mon premier mouvement est de rechercher vos commentaires.
          Aujourd’hui je suis chanceux, il y en a plus d’un.

          Tout dabord merci pour tes encouragements.
          Il faut savoir que je ne cherche pas à prendre la courrone de Cesar, à la place de Cesar, ce merveilleux blog est à notre ami Strategika, dans lequel j’ai appris enormement de choses, non seuleument des articles et des commentaires de Strategika, mais aussi des autres commentateurs, comme par exemple Benjman, le Passant de la belle Flandre, mais aussi Cosworth avec lequel je suis loin de partager toutes ces opinions, egalement Caligula-qu’on ne voit que trop rarement-, Diablo -qu’on ne voit plus beaucoup- etc…
          J’ai pas davantage envie de chercher le succés, surtout pas sur une platforme comme WordPress qui appartient si mes souvenirs sont bons à Amazon. Tu fais le buz sur WordPress, meme si t’es aux antipodes du système occidentale, ils se font quand meme de la thune sur tes opinions, tes idées, ton taf. Faut le savoir!
          Je l’ai dit, et je le redis, je n’ai pas de blog, j’attends juste qu’un jour la Corée du Nord, fasse sa propre platforme WordPress, et là je pourrai parler des sujets que je veux, et comme je veux.
          Sinon, contrairement à qui pourrait sembler etre, mes interventions sont là pour completer ce que ne dit pas notre ami Strategika dans ses articles. Il connait, il sait ce que je dis, et je suis convaincu, qu’il partage grandmeent les points que j’aborde, mais ne le dira pas forcémeent, histoire d’eviter de froisser.
          Voili, Voilà…

          1. J’ai oublié de mentionner Sergio bien sur 😉 il m’en pardonnera, et ceux que je ne mentionne pas.

          2. “j’attends juste qu’un jour la Corée du Nord, fasse sa propre platforme WordPress, et là je pourrai parler des sujets que je veux, et comme je veux.”
            Si tu es un ressortissant nord-coréen pas de problèmes. Et si tu critiques les régimes occidentaux sionistes etc, encore moins de problèmes. Par contre si tu te mets à critiquer le régime de Pyongyang et pire encore si tu es un citoyen de là-bas, permets-moi d’avoir de sérieux doutes quant à la liberté de “parler des sujets que je veux, et comme je veux.”

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :