Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le report ou l’annulation du retrait des forces américaines et atlantiques d’Afghanistan ne changera rien à la nature complexe du conflit qui s’y déroule depuis des décennies. C’est une guerre asymétrique sans répit coïncidant avec le cadre conceptuel d’une guerre sans fin pour le profit qui a achevé un modèle économique basé sur la guerre.

Ce qui semble certain est que ce conflit, le plus long de l’histoire militaire des États-Unis, continuera sous d’autres formes après un éventuel retrait et aura des similitudes avec la situation post-retrait soviétique de 1989.

La question qui se pose est de savoir combien de temps le gouvernement afghan actuel pourrait encore tenir sachant qu’il dispose d’une armée nationales pléthorique, d’une myriade de services secrets et de l’appui logistique et tactique US.

Les attaques menées par des insurgés Talibans contre des agents du NDS, les services secrets afghans, rappelle, par la violence des images, que les États-Unis et leurs allies n’ont pas seulement perdu la guerre mais l’après guerre.

Dans une impression de déjà vu, Washington ne s’est pas contenté de détruire un pays extrêmement pauvre mais, incapable de gérer un conflit interminable, va le fuir en le laissant en proie à une autre guerre dans laquelle ses alliés locaux seront littéralement mis en pièces. C’est du pur gaspillage de vies humaines et de ressources sur fond d’un échec stratégique complet.

14 thoughts on “La malédiction afghane

  1. et quel autre attentat feront les us et cie ou plutot cet ordre secret noir ( comme le décrivait celui qui était né à st remy de provence ) qui le controle et pour les attribuer à d’autres pays comme ils l’ont fait le 11/09/2001 et bien avant cette date dans d’autres pays et quel en seront les terribles consequence du à cela . et pourtant les russes , l’iran et d’autres pays avait averti les us de ce qui va arriver le 11/09/2001 et bien avant cela et ils les us n’ ont rien fait .
    je ne pense pas qu’il y aura attentat , mais en false flag si , enfin souhaitant que cela ne vient pas .
    mais combien y a t’il de centrale nucléaires dans le monde ? , combien de réacteur atomique sont doté les sous marins dans le monde ? .
    que c’est magnifique la grande ile de new zemble dans zone mer de kara , fait froid la bas .

  2. de toute façon , l’isi pakistanais à changé de veste , ils sont avec la chine , l’inde et d’autres pays en dehors des us et cie . , because il y a gwadar and chabahar and others project .
    ils les ont fait venir en afhganistan , les ont mis dans un bourbier , et maintenant vont les faire dégager de la bas .
    combien de morts , de destructions , dans ce pays et avant cela c’était les soviétiques , comme quoi les russes ont fait echec et mat , le viet-nam des sovietiques et le viet-nam des américains et bien avant cela les crimes de l’empire britanniques la bas . oui comme le disaient des officiers de très haut rang quand ils étaient la bas , il y a des forces terribles la bas et de quoi ils parlaient , pas des pseudo moudjahidines /cia:isi/et cie . et dans tout cela c’est la population civile qui sont mort par centaines de milliers ou plus , par drones , bombardements , et ect…
    et ce qui est incroyable c’est bien cela : les us/sionistes/leurs alliées , comme les séoud et cie ont fomenté le complot du 11/09/2001 , comme un pearl harbor bis et ont envoyé leurs troupes la bas et dans d’autres pays ou il y a eu des centaines de milliers qui en sont mort ou traumatisés à vie si cela ne se nomme pas trahison , perfidie et ect… , alors cela se nomme comment ?, et après cela ils font leurs patriot act et cie , quel perfidie .
    mais heureusement qu’il y a maintenant une force gigantesque des hazaras ayant fait alliance avec les tadjiks de massoud et d’autres clans et tribus et qui sont bien aguerris et fin pret .
    et les pachtounes et leurs fabriquants qu’est l’isi pakistanais vont en subir à leurs tour les crimes qu’ils ont commis .
    il suffit de rien du tout qu’un ou des séismes arrivent soudainement et voila beaucoup du pakistan détruit ainsi que le hindustan voisin , alors que dire du vaste continent d’amerique du nord , du sud , du canada et ailleurs .
    c’est cela expier leurs très lourd karma négatif et quand on cause de karma , ce n’est comme le conçoivent les hindous , c’est autres choses .
    des pays vendent au pakistan des fregates et ne payent pas les rétro-commission dit de la corruption et après il y a des gens de la dcn au pakistan qui meurent et quelques figurants sont traduit en justice .

  3. Je ne vois pas en quoi une telle inversion ! ça n’est pas l’Afghanistan qui est une malédiction, ce sont les USA!

  4. en verra avant septembre ce qui va venir aux usa et leurs alliées, les séismes géologiques et autres phénomènes naturel et pas qu’aux states , peut etre meme avant septembre .
    dieu à maudit le abou soufiane et sa descendances maudites qui à crée plus tard la fausse dynastie des bani oumaya et leurs tyrannie ou les ommeyades et bien après les bani abbassides et leurs tyrannie et bien après ceux qui ont crée les fabriques faux ibn séoud et leurs wahabismes et l’entité sioniste et leurs tyrannie à eux tous , mais pas les vrais musulmans.
    qui à commis et ordonné le meurtre de l’imam hussein ( p ) et sa famille ( p ) à la plaine desertique de karbala .
    et quel lien de famille avait l’imam hussein ( p ) avec le dernier des prophètes de dieu muhammad ( p ) .
    qui était la mère et le père de l’imam hassan et hussein ( p ) et qui était leurs grand père .
    enfin dieu à maudit tous les criminels , tortionnaires , faiseurs de complots , d’injustices , d’iniquités et cela est vaste sur toute la terre .
    qui avait mis en place le regime tyrannique de saddam en irak et leurs tyrannie envers la population d’irak , voyez le poignet de main de saddam avec le rumsfeld et qui 20 après était l’un des instigateur de l’invasion de l’irak par les us et cie et qui étaient les colonisateurs de tous ces pays avant la mise en place de leurs pions et faire des découpages sur papier avec crayon de ces pays , ce sont tous ces gens la que dieu à maudits dans cette vie et dans l’autre .
    après avoir commis des millions de morts dans le monde , les criminels pensent etre en sécurité , c’est qu’ils sont vraiment ignorants , car la justice , colère , et vengeance d’allah est déja sur eux et quand cela va leurs tomber sur eux soudainement , alors la ils sauront à qui appartient la puissance toute entière , à dieu seigneur des univers , l’unique.
    et cela n’est qu’un petit aperçu .

  5. Les US ont chargés la CIA de tissé un réseau solide de contrebande international de l’opium.
    Avec la complicité d’hommes de mains, ils resteront toujours sur place pour gérer ce trafics très lucratif financièrement parlant.
    L’opium est une drogue pour les riches d’abord.
    Les bénéfices engrangés, permettront au taliban, au afghans et au réseau mis en place par la CIA .
    Pour une poignée d’exécutants du pouvoir afghans ils s’enrichiront pour rêver à des jours meilleurs et aussi continuer de traquer les taliban.
    Les Taliban profiteront de cette argent pour continuer à s’armer et visé à renversé le pseudo pouvoir afghans.
    La CIA font bonne figure et bonne ententes avec les deux protagonistes.
    Ils continueront à alimenter en armes les uns comme les autres avec l’argent généré par les trafics de l’opium sur le marché international.
    Ils les encourageront à une confrontation permanente entre les deux camps.
    Ils contrôleront de loin la situation avec seulement deux dizaines d’agents.
    L’opium va permettre de continuer une auto-destruction, qui continuera à générer des morts et le K.O sans militaires américains sur le sol afghans.
    Les dindons de la farce seront les peuples ethniques d’Afghanistan.

  6. Joe Biden a déclaré ce mercredi 14 avril qu’il prévoyait de mettre fin à la plus longue guerre des États-Unis et d’entamer le retrait définitif des troupes américaines d’Afghanistan à partir du 1er mai pour l’achever avant le 11 septembre.

    Les États-Unis commenceront le retrait définitif de leurs forces d’Afghanistan le 1er mai, a confirmé ce mercredi 14 avril Joe Biden qui a précisé que cela sera fait «sans précipitation».

    «Nous le ferons de manière responsable, délibérée et en toute sécurité, et nous le ferons en pleine coordination avec nos alliés et partenaires qui ont maintenant plus de forces en Afghanistan que nous», a-t-il ajouté.

    Le Président a déclaré que les raisons de rester en Afghanistan étaient «devenues de moins en moins claires» et que les États-Unis avaient «accompli» leur objectif dans le pays.

    «Il est temps de mettre fin à la plus longue guerre des États-Unis. Il est temps pour les troupes américaines de rentrer chez elles», a-t-il déclaré.

    Il a également précisé que les troupes américaines ainsi que les forces déployées par les alliés de l’Otan seront retirées d’Afghanistan avant le 20e anniversaire de l’attaque «odieuse» du 11 septembre 2001.

    Source: Sputnik

  7. D’aprés moi les talibans marchent main dans la main avec les services secrets américains. Sinon ils auraient déja fait le menage depuis longtemps, ils n’auraient eu qu’a passer un coup de fil à Beijing ou Moscou, pour recevoir des cargaisons d’outils..

  8. Je pense que le cas afghan,en sachant qui a financé les moudjahidines, les talibans et qaida,pour combattre l’urss.et que ces mêmes entités,qui se retournent contre les apprentis sorciers sionistes.

    Que c’est la volonté divine qui a voulu que se soit en afganistan que commencera le déclin de cet empire démoniaque.et que cette contré insignifiante et éloigné sans aucune force,soit le tombeau de tout les empires.c’est l’incarnation de la volonté divine sous toute sa splendeur.

    1. dieu doit vraiment avoir maudit les musulman pour infliger autant de souffrance a autant de pays ou l’islam est la religion officiel !
      Le report ou l’annulation du retrait des forces américaines et atlantiques d’Afghanistan, en donnant aux USA un accès en hauteur sur les gazoduc Iran/Chine maintiendra la pression sur la chine quand a sa volonté de sécuriser ses approvisionnement pétrolier du moyen orient en vue d’une guerre pour reconquérir Taiwan !

      1. @Roc Napoléon Bonaparte était le fan numero 1 du prophéte مُحَمَّدٌ. Il connaissait sa vie et ses exploits militaires sur le bout des doigts. Je me demande meme s’il ne s’est pas inspirer de sa façon d’administrer son Califat pour développer le régime Napoléonien et structurer la France. Le prophéte avait également prévu la chute du monde arabo musulman, trop de cupidité et de brouille futile auront raison de votre puissance disait-il, il a vu juste. D’ailleurs je tiens à rappeler ici, que sans les luttes intestines à l’intérieur du Maroc, jamais la république bananiére française n’aurait poser pied à terre au Maroc.

        1. Erreur, Napoléon c’est la FM à son apogée. Et la FM est anté-christ donc anté-Islam, c’est une résurgence brouillonne des rites égyptiens via les alumbrados puis les jésuites et les Illuminati. Si il y a un lien avec votre prophète, c’est via le soufisme anté-islam, qu’ont découvert les Templiers lors des croisades, ensuite réfugiés chez les futurs alumbrados sources du jésuitisme. Tous sont des gnostiques qui s’ignorent. D’autre part il est facile de prévoir les chutes de régime lorsqu’on a compris la nature circulaire de ce bas monde et la vanité des prétentions humaines.

    2. Pourquoi changer de sujet et créer les amalgames.

      Mon commentaire concerne le fait que durant des siecles,des empires criminelles, comme l’empire britanique,sovietique,usa, se fraquassent la gueule en agressant une énième contrée sans défense en pensant qu’ils vont reussir.

      Et la volonté divine va à l’encontre de l’evidence,et cette contré devient leurs tombeaux.

      Qui a parlé d’islam ou de musulmans.

      Là,on parle de dieu le tous puissant,vous ne pouvez pas sortir de votre ornière d’athée et de matérialiste.

      Et vous parlez des souffrances des peuples musulmans,après14 siecles de règne et de rayonnance sur le monde.quelques décennies de soufrances est tout à fait normale et juste,pour qu’ils se reveillent de nouveaux et reaprennent leurs religion correctement pour reconstruire leurs nation de plus belle.

      Il faut bien que les peuples musulmans payent leurs fautes et leurs déviances.

      Mais il faut se rappeler espèce de matérialiste et athée,fruit du satanisme et du sionisme,que la nation musulmane n’a jamais été criminelle envers aucun peuple,y compris les juifs qui sont le fief des sionistes et des criminelles de nos jours.

  9. Les USA font la guerre pour vivre à leur façon, pas pour la gagner. C’est ontologique.
    De toute façon propagande oblige c’est gagné avant même de commencer.
    Ils vendent, rentabilisent puis oublient.

  10. Ah ouais !, la petite lope macronienne, macron him-self, chef suprême de la secte macroniste, va expliquer derechef, comment, après avoir estropié, éborgné (en un mot mutilé des dizaines de manifestants-es pacifiques, et fait emprisonné des centaines de nos “chers compatriotes” (des Françaises et des Français, comme vous et moi), et fait vacciner « bon-gré mal-gré », parfois de force, comme par exemple dans les Epads, et autres centres de soins grand public, (l’argument de la peur y a été pour beaucoup, bien entendu), et comment cet olibrius, savait pertinemment que les vaccins, (tous les vaccins : voir à ce sujet les résultats lamentables du soi-disant vaccin contre le HIV, par exemple…) sont totalement inappropriés, comment compte-t-il nous “protéger” de nos très (trop) nombreuses centrales nucléaires si celles-ci étaient réellement attaquées?, après ses déclarations et autres actes totalement inconsidérés?, (alors que lui et ses prédécesseurs, sarkozy et hollande, se targuaient d’avoir entretenu et armé jusqu’au dents, entrainé et financiarisé des dizaines de groupes terroristes, et donc des dizaines de milliers de tueurs et pourris intégraux, (tellement divers et variés, que leurs appellations (souvent fantaisistes) sont beaucoup trop nombreuses pour espérer les citer toutes!) et dont l’abruti de fabius déclarait publiquement : « qu’ils faisaient du bon boulot ! » encore l’un des trop, beaucoup trop sinistres sionistes !
    Biden, charlot à vie, décidemment tu nous prends vraiment pour des cons, les États-Unis d’Amérique (entité fondé sur des meurtres et massacres à répétition et d’une sauvagerie inouïe) n’ont jamais respecté aucun accord! Les Talibans ne sont pas dupes bien sûr… (mai ou septembre, et pourquoi pas à la trinité ?)

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :