Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La guerre en Syrie, entamée dès le 15 mars 2011, fut caractérisée par le retranchement de milliers de combattants dans de véritables jungles urbaines en béton qu’une législation laxiste à laissé proliférer avant la guerre. La défiguration des zones péri-urbaines par la prolifération de cités en béton armé sans aucun respect pour les règles les plus élémentaires de l’urbanisme a créé des zones grises qui n’ont jamais été cartographiées et qui ne figurent pas sur les cartes GPS. Dans certains endroits, d’anciens bidonvilles se sont transformés, grâce à l’amélioration des conditions de vie des populations, en véritables villes en béton où les habitants construisaient eux-mêmes leurs habitations individuelles en béton armé sur fond de rivalités individuelles et d’un esprit d’émulation. Ces “villes nouvelles” créées par les populations furent le plus souvent dépourvues d’infrastructures de base et l’État syrien a eu les plus grandes difficultés au monde à suivre un développement urbain qui lui avait échappé depuis des années. Cette dynamique naturelle s’arrêta aprés le début de la radicalisation du conflit vers le mois de juillet 2012 et l’attaque inédite contre les sièges du Ministère de la Défense et le QG de l’état-major de l’Armée Arabe Syrienne (AAS) à l’issue de laquelle le ministre de la défense et un nombre important d’officiers généraux perdirent la vie.

La radicalisation et l’extension du domaine de la lutte amenèrent le commandement militaire syrien à opter pour l’usage des unités blindées en milieu urbain. Un choix fort risquée et hasardeux vu les précédents en la matière dans l’histoire militaire mondiale. Les tactiques employées comme à Daraya étaient spectaculaire et évoquaient la stratégie du coup de marteau. La vivacité des équipages de chars et leur inventivité ne leur permit pas d’éviter les roquettes antichars tirées à bout portant par des rebelles qui surgissaient devant le mastodonte d’acier au milieu du fracas des armes. Les militaires syriens utilisèrent alors la combinaison infanterie mécanisée et chars de combat en milieu urbain dense où les gravats générés par les destructions interdisaient à partir d’un certain moment la progression des blindés et forçaient le contact d’infanterie en favorisant surtout le positionnement idéal de snipers. Les snipers rebelles (et le plus souvent étrangers) firent beaucoup de dégâts au milieu de villes en ruines. Ils étaient toujours la cible d’un feu nourri, au canon de char ou à la mitrailleusesm lourde.

Si certaines unités blindées firent des miracles dans cette guerre urbaine extrême, beaucoup éprouvèrent des pertes incommensurables, notamment dans les zones où les rebelles reçurent vers le milieu de l’année 2015 des missiles antichar TOW, Konkurs, Kornet et Milan. Cette nouvelle donne poussa les militaires syrien à tirer dans le tas avec toutes les armes disponibles et à effectuer les bombardements à l’aide de barils thermobariques. Une fois la zone cible bombardée, des colonnes blindées partaient en avant pour nettoyer les axes et neutraliser les positions de francs-tireurs. Cette opération prenait beaucoup de temps et même après nettoyage de zone, les troupes qui suivaient les blindés étaient durement accrochées par des résidus de groupes rebelles ayant suvécu à l’enfer des bombardements et du pilonnage à bout portant.

Ce n’est que vers l’année 2016 que ces tactiques connurent une modification importante avec l’usage combiné de l’aviation tactique et des forces spéciales au sol, suivant l’intervention militaire russe. La recapture de la grande ville d’Alep, deuxième plus grande ville du pays, par les forces gouvernementales fut un coup de force majeur qui a vu une combinaison inédite des forces spéciales, notamment les Spetsnaz mais également les forces spéciales tchétchènes, l’aviation tactique et de chars pour forcer l’immense réseau de galeries souterraines rebelles aux côtés desquels se trouvaient des agents et des officiers des services spéciaux de plusieurs pays de l’OTAN et de pays arabes. L’assaut d’Alep restera un cas d’école dans les annales de l’histoire militaire et est devenu un thème majeur de l’histoire militaire russe.

Les pertes enregistrées par les unités blindées syriennes sont considérables et s’élèvent au niveau d’une confrontation classique avec un ennemi disposant d’importants moyens antichar et anti-véhicules. Les rebelles avaient tenté à plusieurs reprises à former des unités blindées et à les utiliser sans grand succès. Cette incapacité des rebelles à former des unités blindées disposant d’une capacité de survie de plus d’une semaine obligea les israéliens à intervenir directement sur le théâtre des opérations en Syrie. Ceci n’a jamais été un secret et fait l’objet d’une documentation assez précise. À plusieurs reprises, des offensives rebelles coïncidaient avec des raids aériens et balistiques israéliens visant la suppression des défenses antiaériennes syriennes ou encore la neutralisation d’un verrou stratégique. Ces interventions ne se limitèrent pas à des raids aériens mais aussi à des infiltrations au sol, par des éléments druzes et arabes israéliens “embedded” ou incrustés au milieu des groupes rebelles. Au début de la guerre, des chars T-72 syriens fonçant au milieu d’une grande avenue de Daraya furent ciblés par des tirs de groupes inflltrés conjoints. La vidéo de ces combats fait l’objet d’une censure incompréhensible jusqu’à ce jour.

L’usage des blindés dans la guerre urbaine extrême en Syrie est une leçon pour tous les pays Arabes où l’urbanisation sauvage et rapide a causé la création de nouvelles villes échappant partiellement au contrôle du pouvoir central ou, du moins, une éventuelle intervention gouvernementale est toujours compliquée et risquée. Cette leçon nous confirme surtout quelques maximes anciennes sur la nécessité d’une bonne gouvernance du territoire et le respect du paysage urbain sous peine d’une catastrophe en cas de contingences de guerre ou de péril naturel. Les syriens semblent avoir bien assimilé cette très dure leçon.

34 thoughts on “Syrie:les blindés dans la guerre urbaine extrême

  1. Quand A Israël c’est la démographie qui punira ce pays.
    Israël fait le fière a bras car le soutien Américain pèse dans la balance.
    En 2006 face au Hezbollah la réalité leur a fait mal, leur armée ne vaut rien sans l’aide occidentale.

  2. ces forces du mal font le chaos dans le monde et détruisent des pays , nations et après il y a exode massif de refugiés qui vont au risque de leurs vie ailleurs et combien en sont mort , paix à leurs ames et beaucoups de leurs familles ne savent pas ce qu’ils sont devenus et parmi ces refugies il y en a des milliers et de milliers de terroristes lavés de la tete , inculte qui sont entré dans les villes et pays d’occident et comment le dire , sont en attente avant d’avoir reçu les ordres de passer à l’acte et qui va leurs donner ces ordres , oui ces forces du mal ont crée les terroristes de isis et cie et avant leurs création ils ont attaqués et détruit beaucoups de villes , de pays et des millions de mort en faisant le cumul ou total des pays agressés .
    la destruction de la lybie et le meurtre de khadafi à fait que les migrants partent en masse vers les pays d’europe.
    alors je me pose cette question : que faisaient à cette époque les haut gradés militaires français , ils n’ont rien fait , ni écrit aucune lettre contre la desastreuse politique étrangère de la france et d’autres pays .
    et en bref tout les déchets radio-actifs du au test d’armes atomique de la france en zone algerie/mauritanie dans le desert , ou sont ‘il enfouis ? et pourquoi le gouv francais ne fait pas le nettoyage la bas .
    et après cela ils arretent des membres des brigades rouges d’italie et amnistient l’oas .

  3. …le commandement militaire syrien à opter pour l’usage des unités blindées en milieu urbain…La vivacité des équipages de chars et leur inventivité ne leur permit pas d’éviter les roquettes antichars tirées à bout portant..Les snipers rebelles (et le plus souvent étrangers) firent beaucoup de dégâts …
    C’est l’ultime cauchemard de toutes les armées du monde. Toutes sans exception redoutent ce genre de situation, et souvent comme les armées occidentales preferent decliner le combat.
    Quel qu’ait pu etre le courage heroique des militaires syriens, russes, libanais, iraniens, nord coréens etc…qui ont participé à cette guerre de Syrie, ça n’aurait pas été suffisant. Vers 2015-2016 ce qui a vraiment decidé de l’issue de la guerre en Syrie, c’est le realignement de la Turquie. A partir du moment ou Erdogan, a cessé de livrer des armes aux groupes terroristes, pour DAECH, les jours étaient comptés. On ne le dira jamais assez, qu’on le veuille ou non, que ça plaise ou non, c’est Ankara qui tient les cartes du conflit en Syrie. Je sais ça fout les boules, mais telle est la réalité.
    Il y a quelques jours les americains, -en realité sous la pression de l’AIPAC- ont decidé de zapper la Turquie, en reconaissant le genocide arménien. C’est un tournant majeur du conflit parce que les turcs c’est en gros les forces armées terrestres de l’OTAN. Et sans la Turquie, les américains ne pourront pas faire face à l’Iran en cas de conflit.
    En avril 2021, avec la fin de la Turquie dans l’orbite occidentale, on assiste bien à un tournant dans l’avenir du Moyen Orient. Je rappelle que l’etat d’Israèl a vu le jour que parce que en 1947-48 :
    – Les Etats Unis avaient à l’époque la + puissante armée du monde.
    – Les Etats Unis avaient l’economie la + riche au monde.
    – Les Etats Unis étaient les + avancés technologiquement.
    – l’Iran et la Turquie étaient alliés aux Etats Unis.
    – Les sociétés arabes du Moyen Orient étaient faibles.

    De ces cinq conditions prealables à la creation de l’etat hebreux, seule une est encore valable aujourd’hui. Partant de là, pas besoin d’etre un genie pour voir se profiler la fin prochaine de l’existence de l’etat d’Israèl, et l’expulsion des occidentaux de la région. Il est raisonable de dire qu’à present l’OTAN n’est plus seuleument “un colosse aux pieds d’argile.” mais bien “un colosse au pied d’argile”.

    1. Et encore une prophétie sur la fin prochaine d’Israel .Depuis des années que vous balancez sur différents sites sous différents avatars des prophéties sur la fin du dollar , l’effondrement de l’économie US , l’attaque décisive de l’Iran , et tout le reste que j’ai oublié tellement c’est naze , vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi aucune de vos prédictions ne s’est réalisée ? Je peux vous reposer la question dans 1 an , 5 ans 10 ans et vos prophéties seront toujours nulles et non avenues .

      1. C’est l’impuissance arabe qui s’exprime, il faut les excuser, ils sont nés comme ça.

      2. avez vous très bien compris la subtilité du com de fox , mais le news saddam des us qu’est rtc a des sosies et des acteurs très bien formés , allons de quoi est composé le bloc de commandement de l’ombre turc et qui controle et dirige le pions rte et cie ? .
        constantinople et byzance , d’ou est l’origine de ces noms et leurs histoires , ottoman , d’ou est l’origine de cela et de son histoire ? .
        l’empire chretiens d’occident et celui de l’orient et leurs séparation , quel est son origine et son histoire ? .

        1. @anonyme : Il n’y a aucune subtilité , juste de la méthode Couet .La subtilité serait de se demander ; mais pourquoi me prévisions de madame Soleil ne se réalisent jamais ? J’ai oublié aussi ses prophéties annuelles de : fin de l UE . Fin de l euro . Désagrégation de l’OTAN . Faillite du système bancaire et tout un tas d’autres inepties .

          1. methode couet = se dire , tous les jours à tout point de vue je me sens de mieux en mieux et ainsi de suite comme le placebo , mais le placebo c’est autre chose que la methode dite de couet .
            l’euro allait s’effondrer en 2012 avec le us dollars suite a la crise des dite cds cette fabrique de pierpont morgan bank , mais les machines à imprimer des papier bank tournaient à plein régime , celle de la fed et celle de la bce et étaient en surchauffe et c’est cela artificielement qui à sauvé se systeme et donc en actuel ces machines sont en plus que surchauffe , mais jusqu’à quand ? , les dettes colossales qui s’accumulent ne pourront etre remboursés et que dire des interets ou usures de ces prets que l’ue prend dans le marché dite international et qui détient cela , un cartel de banque privés sans foi ni loi .
            veuillez savoir que dans la zone de assam , inde , un séisme vient de se produire et veuillez vous souvenir du séisme de katamandu et les milliers de morts .
            alors d’ou vient la recession , l’inflation et l’hyper inflation et la déflation , l’histoire du passé nous montre un peu de cela et au lieu d’en tirer une bonne leçon de ce passé et ne pas se faire reproduire , alors c’est toujours le meme systeme qui continue , mais il y aura bien une fin a cela , la finance marche la tete en bas .
            et quand la finance est fini , alors ils vont faire déclencher la guerre mondiale à coup de false flags , provocation et envoyer leurs armada navale et troupes aller se faire tuer ailleurs et laisser la france et d’autres pays à leurs sort , tout seul , comme si tout cela , ce plan démoniaque avait été planifiés à l’avance depuis longtemps et c’est la à comprendre la subtilité de ce plan démoniaque , détruire les nations souveraines , détruire leurs monnaies souveraine qui était pour la france , le ff et crée une monnaie unique qu’est l’euro et par effet domino l’us dollars , faire des guerres civiles horribles .
            mais tout semble faire prendre conscience qu’il y aura soit des armes faiseurs de séismes catastrophiques , soit cela est naturel , cela revient au meme , alors dans ces cas la , les assurances ne pourront plus payer tout les dégats gigantesque et fera tomber les grandes bank comme un chateau de cartes .
            avez vous entendu parler de la construction de nouveau temple que ces faiseurs de guerre vont construire à jérusalem et y mettre leurs chef qu’est ce maudit anti-christ et son armée et construire en arabie saoudite , leurs ville de robots et de débauches nommé néom , si vous avez eu connaissance de cela alors vous pouvez comprendre ce qui va survenir dans ce actuel /futur imbriqués comme le o et 1 en ensemble .
            et hélas c’est cela la guerre mondiale finale entre le bien et le mal et c’est toujours le bien qui triomphe , meme dans les systeme solaires les plus éloignés de notre systeme solaire meme à des millions d’année lumière de chez nous , c’est une loi universel .
            le mal , l’injustice , et ect…. peuvent durer 50 , 100 , 200 ans , mais vient le jour ou temps ou il doit disparaitre .

      3. Il est vrai que l’UE, USA, ne se sont jamais aussi bien portés ! Ils sont copain comme jamais et leur économies se portent à merveille !
        Il est vrai qu’israel ne c’est jamais sentie aussi à l’aise dans son espace géopolitique ! Comme un poisson dans l’eau !

        Ces (ses, mais pas que…) prévisions ne vous sembleraient elles pas prophétiques par manque de vision ?
        Aucune prévision ne c’est réalisée, mais la tendance montre bien, que cela ressemble de moins à moins à des prévisions.

        Au fait, ma mémoire me joue des tours, je ne sais plus si c’est vous ou débunker, qui prédisiez des coupures d’électricités monstres en france cet hiver, car nos éoliennes ne pourraient plus fournir a cause d’un manque cruel de vents… Prévisions prophétiques de madame soleil là aussi, avec une belle couche de météorologue de mes deux ! Ce n’est là qu’un exemple que j’ai en tête, mais en fouinant un peut sur ce site, je pense qu’on pourrait ressortir certaines de vos insertions qui se sont révélées complètement à côté de la plaque.

        Un cruel manque d’objectivité ne vous frappe-t-il pas sur ce coup ???

        1. Debunker ou moi on est pas assez stupides pour avoir prédit une coupure d’électricité en hiver par cause de manque de vent pour les éoliennes , parce que lui et moi on sait que d’abord la France a le nucléaire , puis l’hydro électrique et que si on manque d’électricité on en importe , l’éolien c’est 5 ou 6 % de la prod c’est tout . Mais fouinez si cela vous chante vous ne trouverez rien en tant qu’assertions ou prévisions .

        2. Debunker
          Il te suffit un peu de flatterie du débile de l’ancien de la tapette, pour que tu t’ouvre comme un paen et tu te reni.
          Ce mek vient jouer le cas d’or ici avec ces missions de garde champêtre.
          Et toi tu es au anges.

      4. Mis à part les prophéties que je ne prête pas d’importance.
        Toi t’as toujours été nul et nase et chiant avec t’es histoires à dormir debout concernant la GE.
        Les rambos de bac à sable ce n’est pas ce qu’il manque de nos jours.
        Arrête de te prendre pour un dur.
        Les cimetières en sont pleins.
        Pathétique.

      5. @Un ancien de la GE: Il suffit d’une minute de réflexion sérieuse sur l’architecture de l’économie américaine pour comprendre à quel point il s’agit d’une arnaque immonde, dont le fonctionnement est plus proche des modèles comme Tarterets ou des quartiers-nord de Marseille que d’un état démocratique moderne ; si vous acceptez ça comme modèle tant mieux pour vous ; mais tôt ou tard vous connaitrez cett fameuse évolution en trois étapes – inévitable pour tout larbin: Léché, lâché, lynché ; et ça ne prendra pas dix ans.

        1. @Sclavus
          …mais tôt ou tard vous connaitrez cett fameuse évolution en trois étapes…
          AGE est un ane batté, et parler de ce genre sujet, pour sa cervelle decrépite qui n’a jamais brillé ni par le gout, ni par l’intelligence, c’est une perte de temps. Un enieme pauvre type à ignorer.

      6. @ un abruti nomme AGE
        …des prophéties sur…
        Pour commencer les propheties, madame Soleil, le tiercé, PMU etc…c’est pas mon genre, je parle de faits, ce que ta cervelle décrépite n’est pas capable d’assimiler. Et de toute façon meme quand t’etais à la force de l’age il te manquait des neurones, t’aurais jamais été capable de suivre. Donc pas de discussion sur ce genre de sujet, avec des types comme toi.

        …vous balancez sur différents sites sous différents avatars des prophéties…
        J’ai bien conscience qu’en ces temps obscurs on voit de tout et n’importe quoi, genre ados gateux de 30, voir 40 balais, mais des ados de + de 60 piges comme toi j’en ai pas vu beaucoup.
        Pour commencer, je l’ai dit, redis, et reredis, je ne cherche à convaincre personne. Ca m’interresse pas, pas le temps, ni l’envie, en plus je passe pas ma vie sur le web. Tu comprends Man!
        Alors me balader de site en site pour y precher je ne sais quoi, c’est pas mon truc, si toi t’es assez con pour le faire, c’est pas mon problème. Les seuls sites sur lequel j’interviens, Strategika 99%, et rarement, pour pas dire deux, ou trois par an sur RI, parce que depuis pas mal d’années c’est infesté de cathos, et de reacs en tout genre. Je ne supporte plus cela.

    2. je rajouterais une 6ème condition : la foi (idéologique, pas nécessairement religieuse), celle de la confiance en l’avenir, de l’herbe plus verte, etc… ; ce genre de psychologie (psychopathie ?) de groupe peut s’effondrer très vite.

    3. @Foxhound “A partir du moment ou Erdogan, a cessé de livrer des armes aux groupes terroristes, pour DAECH”
      Faux, la Turquie n’a jamais mener la danse en Syrie, au contraire elle a profiter des opérations otaniennes pour s’accaparer une ou deux villes qu’elle n’aurait jamais conquis en temps normal. Militairement parlant la Turquie est un nain militaire. Elle ne peut absolument rien face à un monde arabe unifié, face aux Etats-Unis ou à la Russie et ça ils le savent, donc ils jouent finement, ils saisissent les occasions quand elles se présentent, comme avec les villes syriennes conquises. Mais dés que ça chauffe, ils reculent de deux pas, comme face à la Gréce ou à l’AAS à Idlib.

      Voila comme l’acheminement des armes en Syrie c’est dérouler.

      “Toutes les armes dont nous allons parler, sauf les systèmes de renseignement électronique, sont de type soviétique. Par définition, même si l’on prétend que des armées dotées d’armes de type Otan sont les destinataires finales de ces livraisons, c’est impossible. Ces armées servent juste à couvrir le trafic.

      On savait déjà que la CIA avait fait appel à la SIC et à Boïko Borissov pour fabriquer en urgence du Captagon à destination des jihadistes en Libye, puis en Syrie. Depuis l’enquête de Maria Petkova publiée dans Balkan Investigative Reporting Network (BIRN), on savait que la CIA et le SOCOM (Special Operations Command du Pentagone) avaient acheté pour 500 millions de dollars d’armes à la Bulgarie, entre 2011 et 2014, pour les jihadistes. Puis que d’autres armes furent payées par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis et transportées par Saudi Arabian Cargo et Etihad Cargo [2].”

      1. oui cela est exact , la bulgarie connexion et c’est horrible ce qu’ils fabriquent comme armes medocs , ils font des zombies et pas que la bulgarie , d’autres pays aussi .
        il y en a des articles et des free lance qui ont vu de leurs propres yeux cela .
        des zombie terroristes capturés par la résistance avec des balles partout dans le corps et qui rigolaient , il a fallu les mettre au cachot et en jeune total pour qu’ils retrouvent leurs esprits clair et après cela c’est une autre histoires !.

        1. C’est vrai. J’ai vu une vidéo.
          Un des zombies en Syrie avait le bras gauche explosé et ne tenait à l’épaule que par un bout de peau.
          Il est assis tranquilou et dit à l’autre:
          ‘a3teni garo (passe moi une cigarette).
          Et à cette époque, en banlieue parisienne, j’avais jamais vu autant de jeunes (profil maghrébins ‘refugiês’ du ‘printemps arabe’) unijambistes.

  4. Un peuple fait de braves Hommes .
    Les Syriens comme les Yemenites, et bien entendu sans oublier les iraniens et les libanais.
    Voilà ce que j’appelle des HOMMES.
    Des patriotes dans l’âme et dans la fibre qui les compose.
    Ils ont contre eux l’OTAN l’Europe l’alliance
    Atlantique .
    Et malgré tout cela ils ne capitule pas, ils continuent à faire face aux ennemis sans jamais flanché.
    Leur pays et anéanti mais ils s’accrochent.
    Ils ne savent mêmes pas que le covid-19 existe , tellement occupés à faire la guerre.

    1. Bon Ramadan mes très chères frères et sœurs, la moitié du parcours a été accompli, et comme l’écrit ce cher Farid, vous êtes de braves Gens (hommes ou femmes, tous unis contre l’injustice et le racisme anti-arabe), vous qui croyez en la justice et à l’accomplissement d’un destin meilleur pour le plus grand nombre… le notre, le votre et celui de la Résistance (la vraie), Amin

    2. Erreur de base répandue chez ceux qui ne connaissent pas le confilt en Syrie : l’OTAN n’y est pas du tout impliqué , c’est la coalition là bas .
      La seule intervention de l’OTAN ça a été en 2017 ou 2018 avec une mission de soutien logistique aérien au profit de la coalition .
      C’est tout , vous pouvez chercher mais l’OTAN n’est pas dans le conflit en Syrie , si ça peut vous éclairer un peu j’aurai fait ma BA .

      1. C’est vous qui êtes dans l’erreur, tout enfumé que vous êtes de l’administratif.
        Ce qui nous importe, c’est le commanditaire, le payeur, les intentions.
        Qu’ils aient des uniformes de l’OTAN ou de DAESH ne fait plus de distinction sur le terrain.
        Ce qui vous importe ce sont les médailles et vos rituels irresponsabilisants, et tant pis pour les martyrs.
        Vous n’êtes pas dans la BA, vous êtes agaçant, vos infos sont bidon.

        1. Je vois que vous avez vérifié et avez découvert avec stupeur que effectivement l’Otan n’est pas engagé en Syrie , je comprends que c’est agaçant de l’avoir cru pendant des années sans l’avoir vérifié.

          1. “La seule intervention de l’OTAN ça a été en 2017 ou 2018 avec une mission de soutien logistique aérien au profit de la coalition”… alors que la phrase précédente affirmait avec la certitude du gratte-moquette-garde-de-tempons ordinaire que son amicale guerrière n’est pas angagée sur ce théatre d’opérations ; un enculé ça ose tout ; c’est à ça qu’on le reconnait

      2. @L’ancien de la ge Ne fait pas la fine bouche, vous etes mouiller jusqu’au cou dans l’affaire syrienne. La force aérienne russe Военно-воздушные силы России, Voïenno-vozdouchnye sily Rossiï a dézinguer une bonne centaine d’agents occidentaux lors des bombardements sur vos QG en Syrie, tout est documenter malheureusement pour toi. Je ne vais meme pas parler des 120 militaires français capturer à Homs en 2012 :/

  5. et dans le monde il y a combien de villes avec maison urbaine en béton , beaucoup et aussi des gratte ciel beaucoup aussi . les syriens et autres pays ont bien assimilés cette très dure leçon et qu’en est’il des pays qui n’ont pas connu des guerres urbaine depuis quelques temps ? .

  6. Copie du lien du dernier article de Thierry Meyssan sur le Proche-Orient, avec la copie de son introduction :

    https://www.voltairenet.org/article212833.html
    ” Le Moyen-Orient se réorganise
    par Thierry Meyssan
    Paris (France)
    Les États du Moyen-Orient, divisés non par eux-mêmes, mais par les puissances qui ont colonisé la région, se réorganisent selon leur propre logique. Bien sûr ces nouvelles alliances sont encore fragiles, mais les Occidentaux vont devoir faire avec. Sous-pions des blocs dominants, incluant un sous-pion lui-même incrusté au sein de chacun des blocs dominants et dans l’un de ces blocs, lui-même dominant au sein de la structure du pouvoir de ce bloc. Jeu de Go en trois dimensions, la quatrième n’étant accessible qu’aux professionnels classés dans la catégorie des géopolitologues- magnétiseurs. L’Opération Covid et Goliath n’étant qu’un des éléments de cette guerre de Go en 4 dimensions, d’ailleurs, le fameux corona est surnommé dans les cercles du Go 4 D “Le Virus du Roi de Prusse”. ”
    Si l’Opération Covid et Goliath va à son terme (lire Make place Make place d’Harry Harrisson) , que ce soit du fait du bloc qui l’a lancé ou des autres qui ont de toute façon suscité son lancement et la poursuivront si le premier disparaît ou échoue à le faire, la robotisation globale de l’industrie des travaux publics permettra en très peu d’années, de faire disparaître les zones construites (entreprise gigantesque de “terraformage”), d’établir des sortes de nouvelles chaînes de moyennes collines (comme dans certaines régions d’Italie) de gravas, de les recouvrir de terres arables, plantées d’herbes et de forêts.
    Documentation :

  7. des entreprise d’ingenierie ont encaissé les sous en devises, on pense à cscec

  8. le plan local d’urbanisme est bien respécté à l’ouest.
    On pense malheureusement à la mafia du foncier en afrique du nord bien dénoncé sur le reseau.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :