Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
26/06/2022

37 thoughts on “Les Talibans reprennent l’offensive du Printemps…

  1. un article en anglais paru dans press tv par syed zafar mehdi et fort pertinent , concernant les exactions commis par daech et connexions sur la communautés chiites hazaras en afghanistan et ou le passé lointain , l’actuel et le futur y est dit .

  2. une bombe à explosé à kaboul dans une école et des gosses , filles et garçons en sont mort par dizaines et plus et cet endroit était peuplé en majorité de hazaras , les pachtoune on condamné cet attentat , alors qui en est les infames responsable de ce carnage .
    à quelques jours de l’ide fitr .
    qu’Allah chatie ceux qui ont commis cela .

  3. amnesty international et leurs semblables sont tous des fabriques et qui est leurs présidents et dirigeants cela est su et connu , ce ne sont que des pare à vent et sous couvert d’ong de denoçiation de crimes ne font que y participer .
    savoir cela pour nous tous est très facile mais pour ceux qui ne savent rien de ces sales et salopards individus ce serait instructif pour eux de savoir qui commande dans l’ombre ces faux ong du crimes , tortures et du mal et il y en a d’autres bien su et connu , que le chatiment d’Allah les exterminent tous ou qu’ils se trouvent sur la terre , amen .

  4. il n’y a aucune différence entre le pseudo mollah omar et le ibn baaz séoudien , ils sont tous baignés à la fausse sauce wahabisme de meme que les néo-con us et leurs fausse sauce pseudo évangélique , black in men , satanisme et cie et dont est issu leurs chairs à canon , leurs gouv tant visible que de l’ombre , de meme les talmudistes satanique sionistes , tous sont pareils .
    quand des citoyens d’arabie réclamaient la justice , l’équité , la paix et cela est vaste , alors que font les séoudiens et leurs sbires et dont le chef maudit , le mbs et cie , alors ils les capturent , les torturent , les tuent , détruisent leurs villages et petite ville comme à taez et ailleurs , l’exemple du meurtre du cheik nimr baker nimr et de tous les autres en est un exemple de leurs cruautés , ils ont blessés aux jambes le cheik nimr baker nimr , paix à son ame et à tous les autres et l’on laissé sans soins , sans anti-douleur pendant des jours et des jours , l’on torturé et l’on décapité en place public , les vidéos filmés en secret le montre en clair ainsi que tous les autres qui ont été tués et ce sont des faux medecins militaires séoudiens qui ont laissé faire cela , ils ont vendu leurs serments d’hypocrate ces maudits .
    quel terrible , atroce chatiment , qu’ils reçevront ces salopards et quel lourd karma négatif ils auront à expier tous ces criminels satanique , ils ont la religion et leurs pratique que de nom , ce sont des criminels , hypocrites , perfidie et cela est vaste .

  5. Comment cela fonctionne, à travers le cas Covid, l’un des épisodes de la guerre interne perpétuelle à laquelle se livre l’espèce animale particulière dite humaine.
    Michel Dakar, le 7 mai 2021, texte dédié au(x) responsables(s) du site Strategika51.

    http://aredam.net/comment-cela-fonctionne.mov (vidéo texte lu, conservée 1 semaine)

    http://aredam.net/comment-cela-fonctionne.pdf (scan pages texte manuscrit)

    http://aredam.net/comment-cela-fonctionne.html (transcription texte manuscrit)

  6. La sola, vera, autentica, opportunità di crescita culturale, sociale, politica, etica, economica, strutturale e infrastrutturale, l’Afghanistan l’ha avuta con “l’invasione” dell’Unione Sovietica del 1979, l’intervento amicano ha impedito questa crescita a questa possibilità.
    Gli Stati Uniti d’America in politica estera non ne hanno mai azzeccata una, finanziando il Pakistan, finanziando, addestrando, armando i mujaheddin, hanno accelerato il processo di dissoluzione dell’URSS e creato le condizioni per i loro futuri guai. Cosi come accadde in Indocina negli anni ’50, dopo la disfatta dei francesi, gli americani andarono ad impantanarsi nella guerra in Vietnam senza concludere un fico secco, spendendo miliardi e miliardi di dollari, perdendo 60.000 vite umane e circa 200.000 feriti e invalidi di guerra, per non parlare delle decine e decine di migliaia (100.000-200.000?) vietnamiti loro collaboratori , soldati e civili giustiziati, impiccati, fucilati, deportati, rieducati. Nel 1975 si pensò che il Vietnam sarebbe stato l’ultimo disastro politico militare compiuto dagli USA , ci sbagliavamo, il peggio doveva ancora arrivare, l’Afghanistan! venti anni di guerra senza nemico, senza un esercito nemico, ombre armate che si muovevano liberamente tra Afghanistan, Pakistan, Iran. Dopo venti anni di guerra ai “ mulini a vento”, gli USA si rendono conto che la loro era una guerra sbagliata, senza senso, miliardi di dollari buttati al vento, vite umane sacrificate per nulla. Ora, 2021, lasciano l’Afghanistan e come accadde in Vietnam lasceranno dietro di loro morti e distruzioni. Quel 20% della popolazione afghana che sin dall’inizio collaborò con gli americani e le altre forze alleate, sarà passato per le armi ad iniziare dall’esercito fantoccio afghano. Professori, insegnanti, donne, giornalisti, verranno tutti pubblicamente giustiziati e passate per le armi.
    Ma l’Afganistan non è il Vietnam, al tempo succube della politica espansionistica del comunismo globale, l’Afghanistan era e tornerà ad essere la terra promessa e di ripartenza del radicalismo islamico. Da qui ripartirà la riscossa verso la riconquista del Tagikistan, Uzbekistan, Kirghizistan e intero Caucaso, è solo questione di tempo, la Russia di Putin cosa farà?

  7. et que dire de cet autre salopard , un chirurgien pedophile et qui à abusé des enfants lors d’intervention chirurgical ou encore sous anesthésies et des cas comme celui la il y en a des tonnes et plus que des tonnes dans le monde .
    et les saville et cie , epstein et cie , tous des maudits satanique eux et leurs amis de la jet soçiété mondiale , c’est à vomir .
    mais tout se payent cher dans ce bas monde et dans l’autre c’est en pire .

  8. why dans le monde entier les peuples , nations , ethnies ont la haine des usa , des sionistes et de leurs alliées , parce que ces porcs ont crée des vaccins en lab’s et les ont utilisés à leurs insu sur des millions de gens et dont beaucoup en sont morts et ce n’est la qu’un small aperçu connu et su par hypnose regressive et cela sans compter leurs guerres ayant fait des centaines de millions de morts en cumul depuis tant d’années .
    enfin maintenant est venu leurs fin miserable à cet empire du mal et ces vassaux .
    les japonnais , allemands et d’autres ne sont que leurs esclaves et ils ont oubliés hiroshima , nagasaki , dresde .
    à moins qu’ils n’ont pas oublié du tout tout cela , mais c’est une guerre secrete à un autre niveau , de l’ombre , peut etre ou à un autre niveau encore plus vengeresse et secrete .

  9. ou il y a les pachtounes , qui sont dans les zones tribales près des frontières du pakistan , il y a l’isi qui les controle .
    et quand l’isi à déja acté la fin des troupes étrangères en afghanistan , alors cela est fait .
    car toute la logistiques vient du pakistan , via route , aérodromes , convois et ect…
    et now comme les us et cie ont perdu , alors ils font venir en masse leurs fabrique qu’est daesh et cie , leurs autres mercenaires privé .
    mais eux aussi seront tous exterminé .
    l’alliance des tadjiks , des autres pays de la zone , de l’isi , fera que la fuite de saigon par les us et cie en 1975 ne sera rien à coté .
    car les us et cie ne comprennent que le langage de la force .
    cela ne nous etonne pas du tout que bien avant leurs retraits , un et des séismes tectonique frappera les usa et cie de quoi les mettre dans l’épouvante .
    et oui ils font des millions de morts cumulés et eux veulent vivre heureux , faut pas rever .

  10. La solution est pourtant simple.
    Si toutes les tribus d’Afghanistan s’unissaient comme une seule armée, ils pourraient quintupler leurs forces et leurs offensivités contre toute l’alliance atlantique est jeté à la mer ces colonisateurs.
    Là, chaque tribu contribuent par leurs désaccords à éternisé leurs malheur en jouant le jeu des oxydentaux.
    L’argent de l’opium qu’ils cultivent et revendent à prix discount aux yankees de la CIA, qui de cette argent qu’ils perçoivent, achètent des armes aux mêmes amerloques pour sentre-tuer entre eux.
    Ces tribus, sont des grands guerriers à la petite cervelle.
    Hélas.

    1. les Talibans en particulier et le peuple Afghan en générale ne sont que des pion entre les mains des gros acteurs de la région Chine/Pakistan, Inde, Russie, iran, OTAN !
      le départ des USA ne représenterait pas pour autant l’indépendance ; la Chine/Pakistan, l’Iran, la Russie se précipiteraient tous pour s’assurer de contrôler ou au moins empêcher les autres de contrôler ces très hautes montagnes !

    2. Goulou , environ 80% des Talibans en afgha ne sont pas afghans , ils viennent des divers pays frontaliers .Comment on le sait ? C’est simple quand après un combat ou un bombardement on va sur place voir lescorps et les équipements on jette un oeil et on garde leurs papiers d’identité . Avec les années la statistique a donné 80 % .

      1. @UnanciendelaGE Le chaos arrive chez toi en France, il va falloir etre aussi courageux que chez les autres 😉

  11. Un vrai plaisir pour les yeux ; merci Strategika ; Mashalaaaaaaaa!!! mais y a un truc que je comprends pas pourquoi les Talibans ne bouffent pas du GI bien grillé sur la broche ; du chapons américain bien gras ; bien gavé aux hormones

    1. parce que meme les pachtounes ne sont pas des cannibales , et les photos des bidasses australiens avec un exo squelette et tous les crimes de guerres commis par ces forces d’invasions en afhganistan , tortures , drones et ect…
      des millions de civils tués .
      ceux qui sont la bas maudissent ceux qui les ont envoyés la bas et d’ailleurs ils auraient pu refuser d’y aller , mais comme c’est leurs karma negatif à expier , alors ils y sont allé pour leurs perte .
      et tout cela a cause de leurs complot inter-us/séoud/sioniste et consort des wtc un certain 11/09/2001.

  12. Les mili ne peuvent demander qu’à des petits écoliers de sexe masculin où sont planqués les talibans dans le village car si une petite fille avait le malheur d’aller à l’école les talibans la tueraient immédiatement .

    1. l’ancienne lopette tu deviens pittoyable ; qu’est-ce que l’ecrivaine voulait dire?

      1. Y a pas eu que la crevette Bigeard. Il y a eu les corvées de bois, la gégène, le bulldozer, les fosses communes, le lest à béton, le plasticage, la responsabilité collective, les bidons de napalm, la chaux vive, le pilonnage au mortier et c’est pas pour rien que l’école française a prospéré en Amérique du Sud (l’école des Amériques) d’où sont sortis Pinochet et consorts.

        1. Pour les cas les plus récents en Europe de torture , avec témoignages des victimes on a la prison de Donetsk en Ukraine où 3 psychopathes identifiés pratiquent l’électricité sur les parties génitales , brulures , simulacres d’éxécution et tout ce genre de malade est capable de faire .
          Et ça se passe aujourd’hui à coté de chez nous .

          1. Non, à coté de chez nous c’est ça :

            Charniers d’enfants en région Parisienne

          2. Si mes souvenirs sont bons, l’Ukraine faisait partie des pays où d’autres pays sous-traitaient le traitement des prisonniers dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Ils ont acquis une forte réputation de tortionnaires fort brutaux et du coup, ils n’obtenaient rien. Autres pays de sous-traitance, le Kosovo, la Bulgarie, la Roumanie, la Jordanie et le Maroc.
            Les deux derniers excellent dans les sévices sexuels. Les autres dans les passages à tabac qui durent des heures et où le détenu meurt sous les coups.
            Il y a eu aussi le cas des militaires belges en Somalie qui est fort sordide.
            Bon la France a grandement diminué ces pratiques depuis la guerre d’Algérie où toute la panoplie possible de la torture fut utilisée à une échelle industrielle (ça a fini par échapper à tout le monde). Mais il y aura toujours des dépassements comme ceux des commandos autraliens en Afghanistan (des cas de dépeçage de corps humains encore vivants, décapitations pour le trophée et vol de dents en or, notamment). Un ex-commando ayant transmis l’info à deux journalistes a été liquidé et les deux journalistes sont en fuite.
            Les canadiens aussi.
            Bref, je me demande pourquoi n’énumère ces horreurs qui sont connus de tous sauf des fameuses ONG stipendiées comme Amnesty International ou Humain Rights Watch.

        2. et il y a eu pire que tout cela .
          et encore dans ce bas monde dans des prisons dite secretes des salopards de la pire des espèces pratiquent ce genres de tortures , qu’allah les anéantissent tous et que leurs vies dans ce bas monde ainsi que ceux de leurs familles soient pleins d’effroi , de chatiments inouis et après leurs miserable vie dans ce bas monde , qu’ils aillent , oh que dis je , ils iront directement dans la gehenne ou les attends leurs suplices .
          dans ce site et dans d’autres , il y a eu des billet ou un gradé des forces militaire patriotiques syriennes se tenait sur avec ces chaussures de guerres sur les épaules de deux maudit et les à tués , et cela est normal car cette fabrique qu’est le daesh et dont faisait parti ces deux maudits avait torturés , mutilés et tués ces deux neveux , alors cela n’est que vengeance .
          cela est étrange que dieu à crée des pachtounes pour justement combattre les forces us , sionistes et de l’otan , pas si étrange que cela .
          quand les pachtounes voient des forces us et cie , ils sont hyper exités rien qu’a les voir crever .

          1. Vous confondez pachtounes et talibans , ça me laisse perplexe quand à votre connaissance de l afgha et du pakistan et au contenu de vos posts.

          2. Les Pachtounes sont à cheval entre le Pakistan et l’Afghanistan. Ils parlent le Pachto et j’ai vécu parmi eux durant deux années consécutives.
            Les autres parlent Dari, langue officielle que je comprends mais aussi Uzbek, Tajik et une dizaine d’autres langues.
            Sauf erreur ou présomption de ma part, j’ai été l’un des derniers étrangers à avoir rencontré le chef spirituel des Talibans. Il nous a convié à un repas frugal dans la pure tradition de l’hospitalité pachtoune et nous a parlé de sa conviction absolue dans le combat qu’il mène et de l’inéluctabilité de la victoire.
            Inutile de préciser que plus tard j’ai eu d’énormes difficultés à voyager sereinement et que j’ai été mis à l’index dans plusieurs pays (certainement fiché).
            Cordialement

    2. À un ancien de …….
      Dans quel intérêt ont-ils besoin de savoir de quel origine sont les morts, et même d’où vienles armes.
      Ça changera quoi à l’équation sur les situations qui prévaut.
      La vraie raison qui vaille, est, qu’elle est la raison qui amène tout ces pays étrangers loin de chez eux dans des pays où le paysage ressemble à celui de la planète Mars.
      Aussi beaucoup de gens ignore l’existence de ces pays et de leur peuples !
      Des morts pour riens et qui n’ont rien demandées à personne !

    3. Si une petite fille a le malheur d’aller à l’école en France, voila ce qu’il se passe…

      -L’Éducation nationale aurait-elle pu éviter le viol de dizaines d’enfants? Certains proches des victimes de Romain Farina en sont convaincus. Entre septembre 2012 et mars 2015, cet instituteur en poste à Villefontaine (Isère) aurait violé une soixantaine d’enfants. Des élèves de CP à qui il imposait des fellations lors de sordides « ateliers du goût ».

      -Le 4 avril 2019, La Dépêche de Louviers révélait qu’une information judiciaire avait été ouverte en 2018 après la plainte de l’un des proches de l’enseignant pour une agression sexuelle sur mineur dans le cadre privé.Comme l’indique Paris-Normandie, il est aujourd’hui reproché à l’enseignant d’avoir abusé sexuellement de trois enfants.
      Nos confrères précisent que le premier, âgé 3 ans, est un membre de la famille. Il aurait été abusé à plusieurs reprises par le pédophile présumé. Lequel aurait également été l’auteur de caresses sur un enfant de 8 ans au cours d’une opération d’aide à la lecture organisée par la Ville de Val-de-Reuil.

      -Un ancien instituteur est jugé depuis jeudi par la cour d’assises de Savoie qui a autorisé la presse, “pour l’intérêt commun”, à assister au procès.Que pensez-vous des pédophiles? “Mon opinion a toujours été la même et l’est toujours aujourd’hui: c’est abject et inacceptable”, répond Eric Molcrette, 51 ans, accusé de viols et d’agressions sexuelles sur 19 de ses élèves de grande section de maternelle et CP, âgées de 5 et 6 ans, à l’école de Planaise, petit village de Savoie, entre 2011 et 2013.
      Il répond aussi d’attouchements sur 11 fillettes de 8 à 12 ans lors d’un camp de vacances équestre à Mornac-sur-Seudre (Charentes-Maritimes), à l’été 2012.

  13. Le Taliban de service :

    ANNONCE publique :

    Le samedi 22 mars 2021 à 11 heures, se tiendra une exhibition publique certifiée conforme par la Préfecture de la Seine-Maritime, à Caudebec-en-Caux, (commune Nouvelle de Rives-en-Seine, Seine-Maritime, située entre Rouen et Le Havre, sur le bord du fleuve La Seine) ; Masques blancs, l’une des filiales de la DGSI (à ne pas confondre avec les fameux “Casques blancs” du MI6 anglais).

    Votre honoré y participera.

    Chacun y est convié.

      1. Pourquoi, nan ?

        Y-a-ty pas l’hélicoplatère entre la rue de Villiers et la place d’arme (marché) de Cauxdebec-en-Caux ?

        1. Nous ne sommes pas aux États-Unis. Nous sommes exclus de nos droits les plus élémentaires et vous me parlez d’hélicoptère.
          Ce n’est pas le pays qui pose problème. C’est le système et une certaine mentalité. Culture du refus, exclusion, refus, exclusion, refus exclusion, refus, exclusion et ce, à tous les niveaux.
          D’ailleurs c’est sur cette base qu’ils créent des niches pour se faire de l’argent.
          Si vous n’avez pas compris comment marche ce système, je vous comprends.

          1. Bon, pépère, ou mémère, je vous dédie mon prochain texte qui vient d’être écrit et que ma flemme seule, et le fameux “zéro sulfite” m’empêchent de mouliner à l’informato-net.

            Je vous prie tout de même de noter que j’ai écrit “hélicoplatère” ou plus lisiblement hélicoplaterre. Ce n’est pas pareil. C’était le genre de création de vocabulaire de quelqu’un que j’ai connu qui s’est suicidé à 25 ans.

          2. Le système rend fou ou dément.
            La plupart des passages à l’acte de gens ayant pété un fusible ou deux sont exploités par les médias à des fins de manipulation de l’opinion ou pour brosser cette dernière dans le sens du poil.
            En UK, la proportion des désaxés mentaux est de 1 sur 5. Qu’en est-il en France, déjà qualifiée de pays de fous par Jules Verne il y a près de 150 ans? Le nombre de déséquilibrés mentaux est en hausse exponentielle. Nous allons finir comme aux USA et leur serial killers des années 70.

  14. “L’effondrement de l’armée Afghane face à l’avancée des combattants Talibans laisse pantois la plupart des observateurs”
    ils s’attendaient a quoi ?
    dans un pays ou l’identité nationale n’existe pas car l’identité n’y est que tribale il est évident que l’engagement d’un afghan dans l’armée de Kaboul s’apparente plus a du mercenariat !
    il faut vraiment être un abrutis surpayé et sans obligations de résultats vivant dans sa bulle pour n’avoir pas prévu ce genre de situations !

  15. Dans un pays où toutes les écoles sont coraniques, demander où sont les talibans équivaut à demander où sont les étudiants.
    Vu qu’un taliban n’est pas un djihadiste mais un étudiant d’une école coranique.
    Pauvres enfants.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :