Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
27/06/2022

34 thoughts on “Centrafrique : la Guerre de Barbouzes

  1. Question.
    Histoire que je ne meure pas idiot.
    Qu’en est il des militaires étrangers faits prisonniers en syrie(2012 , si je me souviens) , notamment français?
    À cette occasion Poutine avait publiquement déclaré qu’ils seraient deportes en Sibérie .
    Je ne doute pas un seul instant ou bien même une seule seconde que la France ait fait le nécessaire à cet égard.
    M le maudit qui les porte particulièrement dans son ” cœur ” à du faire , lui aussi, le nécessaire si besoin était….
    Je pense au film ” le professionnel ” avec Belmondo , et vous ?
    Comme en France tout finit par des chansons allons y gaiement avec M.Sardou :
    ” ne m’appelez plus jamais France,
    Car la France m’a abandonné ”
    M.S.BLUEBERRY.

    1. la gigantesque claque qu’ à donné l’acteur belmondo sur le barbouze qui avait osé frapper sa femme dans le film le professionel ou la fiction devient hélas réalité dans ce monde de traitres et la france de sardou , meme le paquebot france à été vendu .

    2. Les barbouses ont été échangées je crois ; contre des sous ou autre chose c’est sans importance mais ils ont été libérés.

      1. Ils ont été remis à qui de droit en échange du retrait de la France du conflit.
        L’accord a été partiellement violé en haute mer quand trois navires de surfaces participèrent à l’agression tripartite à coups de missiles de croisière MBDA.
        Il y a eu un dysfonctionnement sur un navire.

    3. Un peu de musique sur le forum où la parole est libre comme l’oiseau que je viens de voir s’envoler (et oui Roc et il n’y a pas que la France qui se transforme en camp de concentration et je crains perdre pas mal de points au carnet de Crédit social dans les temps qui viennent) :

      1. Je pense que je les perdrai le premier d’un coup. Une fâcheuse propension à être un peu trop libre dans un système de crédit social.
        Par ailleurs, ce n’est que cette semaine, à la faveur d’une démission et un procès retentissant en Suisse, que les lambda viennent de savoir que Tor, Signal et AG Crypto appartiennent à la NSA et à son équivalent british.

        1. Oui je sais, les zouaves ont quitté WhatsApp pour s’inscrire sur Signal. La connerie est sans limites. A propos, à quand les camps de rééducation mentale pour les réfractaires à la piquouze génique bi-annuelle ainsi qu’à son Pass sanitaire dont le champ de prérogatives va bien sûr s’étendre pas à pas ? Il y a aussi le Bidon qui a lancé la nouvelle mode mondiale : seuls les doublement vaccinés peuvent plus ou moins ôter leurs masques… jusqu’à l’arrivée automnale du prochain variant de la mort qui tue mais ça c’est écrit en tout petits caractères au bas du CON-trat…
          Sinon, les problèmes entre juifs et arabes je préfère ne pas trop m’en mêler même s’il est évident que dans cette histoire qui ne date pas d’hier, les suprémacistes sionistes (nouvelle télépathie puisque l’expression m’est venue exactement telle quelle 1 minute avant de lire le post de Debunker et que j’avais passé le week-end à écouter du Morricone avant de lire le com faisant référence au Professionnel) sont des raclures de fond de bidet.

  2. C’est ça la France en Afrique…rien que des pompiers pyromanes. Après vous allez les voir venir dire aux africains qu’ils veulent nous aider…ça fait combien de siècles qu’ils sont en Afrique? A part nous piller, nous esclavagiser, nous coloniser, étendre leur impérialisme sur nos terres…qu’ont-ils fait pour l’Afrique? Ceux qui croient encore que la France c’est l’ami de l’Afrique…ôtez-vous cette idée de la tête et rejoignez-nous pour la combattre en Afrique.

    1. Vos connaissances en économie doivent tenir sur un timbre poste. Le PIB du continent africain est équivalent à celui de la France seule et figurez-vous que la France n’a pas besoin de l’Afrique pour exister.

      1. Le PIB inferieur à celui de la France ne dit pas que les ressources minières et autres ne sont pas une convoitise permanente de toutes les puissances.

      2. Sans ses colonies la France ne serait pas grand chose en effet.
        Ça vous ferait mal de payer le vrai prix des choses.
        D’ailleurs les vraies factures arrivent.

          1. Quatorze (14) pays africains représentant 168 millions d’habitants sont toujours sous le joug néocolonial français.

            Quelques régimes néocoloniaux sous très forte influence FR en Afrique:

            Burkina Faso
            Côte d’Ivoire
            Centrafrique (en litige)
            Gabon
            Mali (conflit)
            Maroc
            Niger
            Sénégal
            Tchad

            La France a voulu se définir à une certaine époque comme un empire Euro-Africain et cette vocation contrastait avec celle de tous les autres pays européens.

            C’est pour cette raison que l’on comprends pas les raisons de l’existence de racistes ou autres “Générations identitaires” en France, car ce pays a toujours poursuivi une politique de métissage avancé sur fond d’exploitation économique.

          2. Les arabo berbère sont long à la détente, mais quand ils se réveillent, c’est pour de vrai ! Les marocains se réveilleront et chasseront la France et son narcotrafiquant d’un revers de main.

      3. Qui parle de chiffre ici? On parle de la capacité de nuisance de la France en Afrique…du pillage éternel depuis qu’elle a mis les pieds sur le continent africain. Tu nous parle du PIB français en omettant de dire que la plus grande partie de cette richesse vient du pillage de l’Afrique. Regardes bien cette vidéo pour ne pas dire que je raconte des histoires: JAQUES CHIRAC reconnaît le pillage de l’Afrique https://www.youtube.com/watch?v=AAAzwd63_lk

          1. @Cosworth57200 Les africains vivent aujourd’hui en France, tu dois en croiser tout les jours 🙂

      4. Dis cosworth, quel % du PIB français est généré par le sang, les larmes et le désespoir du continent africain ?

    2. et tous ces dirigeants africains , leurs sbires , leurs pseudo soldat qui a que le nom , leurs clans , tribu et font des massacres tout les jours sur des innocents , femmes , enfants , vieux , malades et cela est vaste et cela pour leurs interets ainsi que ceux de leurs proches et parasites .
      les massacres des musulmans chiites au nigéria et dans toute l’afrique c’est pareil .
      du sud au nord en passant par le centre , c’est que des massacres sans fin , mais viendra le jour ou tout cela aura bien une fin .
      le tsiombé et ces sbires , le mobuto et ces sbires , le hissen habré et ces sbires , le déby et ces sbires , la listes est longue , très longue des crimes de ces pseudo dirigeants africains et leurs soudards de soldats et faiseurs de basse oeuvres , ce sont des néo-colonisés , ils n’ont aucun valeur , ne valent rien du tout , ce ne sont que de la merde ou sous merde , je sais de quoi je parle , car étant cosmopolite , ayant vu tout cela et ayant échappé a combien de fois à la mort .
      mais on a des amis et des ennemies et des connaissances dans ces pays la .

  3. Cet individu est un transporteur. Il n’a pas besoin de tout ça pour se battre et il n’a plus vraiment l’âge.

      1. Au-delà de vos invectives, vous n’avez aucun argument. J’ai les plus grands doutes quant à vos capacités au combat. Je note que vous y iriez avec 3 armes d’épaule à usage différent dont une de précision avec lunette et une bonne centaines de cartouches, une arme de poing avec au moins 50 munitions, Plusieurs téléphones portables, une paire de jumelles, une boussole non militaire, un ordinateur portable, des détonateurs, des munitions en vrac, plusieurs lampes torches, un poncho imperméable ou une toile de tente, plusieurs paires de chaussures et treillis. J’ai des doutes quant à la capacité d’un sac à dos d’emporter tout çà.

        1. @Cosworth57200 Il n’y a pas besoin de parachuter ce matos depuis 20 000 M, tu fous ça dans un cadi, tu glisses un billet de 5 euros aux douaniers et tu passes la frontiére centreafriquaine

        2. il y a des boussole non militaire ? , comme quoi le nord/sud/est/ouest magnétique ou non à besoin du militaire ?!. les aurores boréales n’ont pas besoin des boussoles militaires .

  4. Réponsee à un certain boukrou qui fait de la philosophie comme monsieur jourdain en faisait:

    Non seulement vous êtes un comparse stipendié du régime de bouteflika (soit-dit en passant vous gardez à ce jour votre traitement de ministre dans un pays où le smig est à 91 euro par mois ) mais en plus et toute honte bue vous vous immiscez, en jouant le savant des tréteaux des souks hebdomadaires, sur un terrain que seule une ignorance encyclopédique vous autorise à cette verbosité à laquelle vous nous avez habitués. Ainsi , de boutiquier photographe ,et tel si belgacem elbourgoisi , vous vous improvisez en linguiste , en sociologue et enfin en nostradamus de dechra prédisant les pires catastrophes à notre cher pays. Vous n’y êtes pas et toujours à côté de la plaque (vous avez récolté 17000 voix à un élection présidentielle ) vous faites partie de ces fossiles qui n’en démordent pas .N’êtes vous pas vous même un propagandiste non pas de la foi musulmane mais de toute l’idéologie rétrograde d’elqiam génitrice de tout ce que nous avons connu de cauchemardesque depuis?Je vous soupçconne de vouloir concurrencer une autre chapelle qui pourtant est issue de la même matrice que la votre !Est ce l’épicier éconduit qui n’admet pas qu’on chasse sur ses terres qui vous porte à de tels jugements fatalistes? La préscience n’appartenant qu’à Allah , il est difficile d’admettre des prédictions sataniques d’un ancien bouteflikiste faisandé.
    Allez du vent !

  5. Ce mec a le museau (et l’accoutrement) d’un ancien des troupes coloniales françaises (8e RPIMA? 21e RIMA? ou dieu seul sait quel autre RA-t) ; il s’agirait pas par hasard de notre ami “ancien de la GE”? Pauvre GE à trop sucer la Mamie Fanta il n’a plus aucun gout vestimentaire ; c’est quoi cette chemise de merde? même chez l’Abé Pierre on trouverait mieux

    1. Il s’appelle Quignolot (Guignolot?) le guignol ; si non e vero – e bien trovato

      1. Je me suis fait la même réflexion ! Ce nom est ma foi fort bien trouvé !

        Ca sent le légionnaire bien malléable, nationalisé, renommé, nourris, logé, blanchis. Un barbouse quoi, un outil…
        On a pas inventé daech pour être plus discret ???

      2. et vous croyez que c’est un vrai passeport , peut etre des vrai /faux passeport et qui les fabriquent , car il fo avoir l’oeil et le tech avec .
        quand un jour au viet-nam , le visa était presque fini alors , one visite à vientiane et hop la au retour , à la frontière , the visa est renouvelé . on ne sait pas quel passeport on à montré aux gardes chapeau colonial de camouflage laotiens et vientamiens !, un paquet de clopes , quelques rigolades et voila devenu des amis , amis mais que de nom , disant des connaissances qui peuvent etre utile !.

  6. on se souvient du sacre de l’empereur bokassa 1er , cuistot de 5 eme classe , un peu comme le idi amin dada d’ouganda , de l’armée french avec bigoudis et tout le tra la la et le çi git giscard et les diamants et toute l’assemblée invités pour cela , se retenaient de rire , comme quoi ceux qui s’assemblent se ressemblent .
    et cet autre batard de mercenaire nommé le bob denard et cie dans le pays des consmortpourrien et au congo .

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :